Le pedigree du poseur
Arc 5 Chapitre 2
Subaru incline la tête, Mimi agite joyeusement les bras alors qu'elle prend la tête. "Party" est un mot assez extravagant, et il sort de nulle part.
Subaru : 「 Une invitation à une fête… d'Anastasia-san ? Mais c'est toujours comme, que s'est-il passé? Y a-t-il quelque chose à fêter ? »
Mimi : 「 Célébrer ? Célébrité? Quoi qu'il en soit! Peu importe, ce sera tellement amusant de manger et de se saouler ! Tellement! Amusement!"
Subaru : 「 Tu es clairement trop jeune pour boire.」
Mimi : 「 Hééééé. Je suis adulte depuis cette année ! Le patron dit que je peux boire ! Mais ma Dame dit que je ne peux pas.」
Mimi gonfle sa poitrine, et les ornements en forme de cloche dans ses cheveux carillonnent. Les yeux de Subaru s'ouvrent sous le choc,
Subaru : 「 Quoi, tu as le droit de boire, alors tu es adulte !? Pas du tout. Quel âge as-tu!"
Mimi : viens d'avoir quinze ans ! Je suis donc un adulte adulte. Je suis une grande fille !」
Subaru : 「 Les grandes filles ne parlent pas comme si elles étaient encore à l'école primaire ! Mais peu importe…"
Ayant retrouvé un peu de sang-froid, Subaru met sa main sur sa poitrine alors qu'il reconnaît les différences à l'âge adulte entre ce monde et l'ancien. C'est essentiellement la même chose que le genpuku. L'âge adulte est d'environ quinze ans dans ce monde, et c'est à ce moment-là qu'il est légal de boire et de fumer.
Subaru : 「 … serait la bonne façon de le considérer, Petra ?」
Petra : 「 Oui, c'est vrai. Mais pour aller plus en détail, les garçons quittent leur foyer et trouvent du travail à quinze ans, tandis que certaines filles commencent à se marier vers cette date. S'ils ne se marient pas, c'est aussi à ce moment-là qu'ils commenceront généralement à travailler. Comme moi."
Subaru : 「 Ce qui signifie que vous avez quitté votre maison assez tôt. Tu es une fille fougueuse, toi.]
Petra : Heehee , je suis feis… Je ne pense pas que c'était un compliment. »
Petra regarde Subaru, qui se dirige vers une Béatrice épuisée. Mimi l'a libérée et ses nattes sont en désordre. Elle regarde amèrement Subaru.
Béatrice : 「 Après avoir participé à ton dressage et avoir été malmenée par ce chat, Betty est épuisée, je suppose… Subaru, porte-moi, en fait.」
Subaru : 「 Vous participez ? Tu n'as fait que regarder..."
Béatrice écarte les bras, tend la main vers Subaru, et il la prend dans ses bras. Il est plus musclé qu'avant, et comme elle est légère comme une plume, le poids ne le dérange pas du tout. Cependant, il ressemble en quelque sorte à un père berçant sa fille maintenant, ce qui n'est pas idéal.
Mimi : 「 Ouh ! Vous tenez le bébé ! C'est génial! Tiens moi aussi ! Moi aussi!"
Subaru : 「 Votre patron serait une autre histoire, mais physiquement je ne peux pas le faire. Demande refusée."
Mimi : 「 Quoi ! C'est pas juste! Pas juste! Injuste! Injuste!"
Mimi gambade autour de Subaru alors qu'il tient Béatrice. Pour une raison quelconque, Béatrice sourit victorieusement. Finalement, Mimi attrape le survêtement de Subaru,
Mimi : 「 D'accord alors ! Je vais juste grimper ! »
Subaru : 「 Idiot ! Arrête, tu vas me renverser. Petra, aidez-moi à l'arrêter - qu'est-ce que tu fais ?
Petra : 「 Ah, euh, je ne suis pas jaloux ou quoi que ce soit. Je ne suis pas. Mais cela te dérangerait-il si je te montais, Subarusama ? »
Subaru : 「 Un oui !?」
Subaru
tient une petite fille, avec une fille chaton et une femme de chambre
qui le poursuivent sans cesse. Les manigances dans le foyer continuent
sans solution.
Lorsque,
???: 「 - Je pensais que tu mettais une éternité à revenir, et te voilà en train de faire le singe dans le hall.」
La voix glaciale oblige Subaru et Petra à se redresser.
Les yeux de Mimi pétillent de curiosité pour le nouvel orateur, tandis que Béatrice soupire.
La voix vient de l'escalier qui surplombe le hall. Subaru lève les yeux pour trouver une fille qui se tient là, où elle peut les voir tous les quatre. Elle a les cheveux roses et porte une tenue de femme de chambre courte. Ses yeux cerises semblent apathiques, et bien qu'elle soit mignonne, il n'y a rien de câlin chez elle. C'est le collègue de Petra, Ram, le chef des femmes de chambre du manoir.
Elle regarde froidement Subaru et renifle un 「 Ha. 」
Ram : 「 Sale. 」
Subaru : 「 C'est toi le sale pour avoir tiré cette conclusion ! Peut-être que vous pouvez vous disputer sur le son, mais c'est quand même une scène réconfortante ! »
Ram : 「 Vous pliez toujours la réalité pour répondre à vos besoins. Mais, Barusu, tu ne dois pas oublier. — Je ne juge que d'après ce que j'ai vu.
Subaru : 「 Peut-être pourriez-vous enlever votre filtre bizarre avant de commencer à chercher s'il vous plaît ?」
Ram lui jette un coup d'œil désintéressé, apparemment peu disposé à l'écouter. Elle ignore la Subaru stupéfaite et regarde Petra, qui commence instantanément à trembler.
Ram : 「 Pétra. Je t'ai dit de traîner Barusu ici par le cou si tu devais. Voudriez-vous expliquer pourquoi vous jouez avec lui dans le hall ? »
Petra : « Je-je suis désolée, sœur Ram. »
Ram : 「 Il semble que vous n'écoutiez pas, Petra. Je crois que j'ai demandé, pourquoi traînes-tu ici dans le hall ? »
Subaru : 「 Arrêtez d'agir comme la sœur de l'enfer. C'était juste moi qui déconne. Petra n'est pas à blâmer.」
Ram : 「 Bien sûr qu'elle est à blâmer. Je vais te tabasser, Barusu.]
Subaru : 「 Elle n'est qu'un peu coupable !」
Satisfaite de cette concession, Ram pointe son menton vers la pièce derrière elle.
Ram : 「 Tu ne dois pas faire attendre Emilia-sama. Barusu, au salon à l'étage. Pétra, la salle à manger. Beatrice-sama, accompagne Barusu.」
Béatrice : 「 Bien sûr, je suppose.」
Mimi : 「 Et moi ? Allez, et moi ? »
Petra lâche à regret la manche de Subaru, mais il reste pris dans la poigne ferme de la catgirl énergique. Ram écarte ses cheveux, attrapés sur sa joue.
Ram : Barusu au salon, cher invité. Je crains que votre compagnon ne soit déstabilisé par votre absence.]
Mimi : 「 Hokay. Je suppose que je dois y retourner alors. J'ai fait un non.
Même Ram est poli lorsqu'il reçoit des invités. Mimi rit bruyamment en réponse, mais Subaru attrape quelque chose qu'il ne peut ignorer.
Subaru : 「 Compagnon ? Mais je pensais que tu avais dit que tu étais seul ?
Mimi : 「 Je l'ai fait, et je le suis. Ni Hetaro, ni Tivey, ni le patron, ni Julius, ni ma dame ne sont ici. Mais Joshua est ici. Je suis seul à être le boddygar de Joshua, boddygard ? »
Subaru : 「 corps ?」
Mimi : 「 Oui ! Boddygard ! »
Mimi bombe le torse en souriant. Subaru lui tapote la tête avant de se retourner vers Ram.
Subaru : 「 Je suis désolé. J'étais tellement sûr que ce n'était que Mimi. Je n'avais pas réalisé que je faisais attendre quelqu'un.
Ram : 「 Il semblerait donc. C'est bien, mais dépêchez-vous. La patience d'Emilia-sama se fatiguera avant longtemps.]
Subaru : 「 Je ne peux pas avoir ça. D'accord, à plus tard Petra. Allons-y, Mimi."
Mimi : 「 Whoo ! 」
Qui est ce mystérieux Josué ?
Il doit être quelqu'un de la faction d'Anastasia que Subaru ne connaît pas. S'ils l'envoient comme messager et nomment Mimi comme garde du corps, il doit avoir un rang approprié. Il pourrait avoir un poste important si Mimi se réfère à lui sans titre honorifique, mais là encore, compte tenu de la gentillesse indiscriminée de Mimi, cela n'indique pas exactement grand-chose.
Petra : 「 Je ferai cuire les tartes une fois que tout sera réglé. Tu vas les goûter, n'est-ce pas, Subarusama ? »
Chuchote Petra avant de s'élancer hors de la scène. Frederica doit l'attendre dans la salle à manger. Subaru ne sait pas s'ils serviront de la nourriture dans le salon, mais de toute façon, il semble qu'il lui faudra un certain temps avant de pouvoir manger les tartes de Petra.
Subaru : 「 Qui d'autre est dans le salon avec Emilia-tan ?」
Ram : 「 Roswaal-sama n'est pas encore revenue, ce qui la laisse avec Otto et Garf. Si le visiteur est un assassin déguisé, Garf suffira à le gérer. »
Subaru : 「 Je doute que nous ayons à nous inquiéter des attaques directes. J'ai déjà dit à Emilia-tan d'utiliser Otto comme bouclier humain. »
Ram : 「 Si jamais je me sens en danger, c'est ce que je ferai aussi.」
Il n'y a pas de mots pour décrire la façon dont ils traitent Otto. Eh bien en fait, il n'y en a pas. Quoi qu'il en soit, si ces trois-là sont ceux du salon, Otto doit être coincé à tirer plus que son poids. S'ils négligent de réduire rapidement la pression sur lui, ils risquent de perdre leur précieux ministre des Affaires intérieures.
Beatrice : 「 Il n'obtient jamais sa récompense, je suppose. Je ne comprends même pas pourquoi il est ami avec toi, en fait.]
Subaru : « C'est peut-être invisible pour les autres, mais moi et Otto sommes liés par un solide lien d'amitié masculine. Solide comme le roc."
Mimi : 「 Oh ! Rocka solide ! 」
Le soupir de Ram guide les trois jusqu'au salon : la toute première pièce après avoir escaladé l'escalier du foyer. Ram frappe à la porte, qui s'ouvre alors de l'intérieur. Le visage qui ressort appartient à,
Garfiel : 「 Voilà, Capitaine. Tu prenais tellement de temps que je pensais qu'il fallait que j'aille te chercher.]
Subaru : 「 Ça aurait été drôle si vous disiez tous que vous partiez à ma recherche et que vous laissiez Otto là-bas tout seul.」
Garfiel : " Merde , ce serait ça. Maintenant, je l'imagine paniquer partout et paniquer. 」
Garfiel, avec ses cheveux blonds courts, ses crocs acérés et sa cicatrice frontale caractéristique, partage un sourire malicieux avec Subaru. Il secoue le menton, les bras croisés, se tenant apparemment posté à la porte.
Garfiel : 「 Entrez ici. L'invité dit que tu dois être là si on veut parler. Otto et Emilia-sama essayaient de me souhaiter la bienvenue, mais tout cela ressemblait à une comédie. »
Subaru : 「 Honnêtement, je voudrais voir ça.」
Ram: 「 Cesse cette bêtise et entre dans la pièce. Nous sommes déjà en retard.」
Subaru : 「 Guh」
Ram enfonce son pied dans le bas du dos de Subaru, et il va trébucher dans la pièce. Sa posture étrange alors qu'il fait irruption dans la scène lui vaut les regards de ceux qui se trouvent dans le salon. Les émotions prédominantes sont respectivement le soulagement, l'exaspération et la confusion.
Subaru réprime son envie de présenter des excuses aux parties soulagées et exaspérées au sujet de son retard, et se tourne pour faire face à l'individu confus.
???: 「 —」
Le
bel homme primitif regarde Subaru. Une tenue bien ajustée habille sa
silhouette élancée et ses longs cheveux violets sont attachés en queue
de cheval. Il exerce un air savant, et son monocle ne fait que soutenir
cette impression. Ses yeux jaunes sont plutôt perçants, et entre cela
et sa moue, il regarde le visage inconnu de Subaru, il a l'air
mécontent.
Aucune des parties ne fait la meilleure première impression sur l'autre.
Homme : 「 Et ce serait… ?」
Le visiteur est le premier à parler. Il détourne le regard de Subaru et des deux personnes assises devant lui. Une belle fille, avec des cheveux argentés qui coulent dans son dos, est celle qui hoche la tête et lui répond.
Emilie : " C'est vrai. Je m'excuse qu'il soit arrivé en retard. —Voici mon chevalier, Natsuki Subaru.」
Un picotement descend la colonne vertébrale de Subaru. Les mots "Mon Chevalier" sont tout simplement si merveilleux qu'ils le captivent à chaque fois.
Homme : 「 M-Puis-je souligner qu'il semble, euh, ravi… ?」
Béatrice : 「 Subaru. Arrêtez de faire des grimaces, je suppose. Il va penser… hein ? Euh, cela semble assez puissant, en fait. Non, tu tiens trop fort—Suba–Subaru ! Aïe ! Aïe, je suppose ! »
Subaru : 「 - Ah ! Ah, désolé. Était en train de trébucher.」
Il avait presque involontairement pressé Béatrice à mort pour se distraire de ses sentiments. Un Beako Hug ou aussi un câlin d'ours. C'est ce que c'était. En tous cas. L'invité regarde avec scepticisme alors que Subaru se racle la gorge et pose Béatrice.
Subaru : 「 Comme indiqué un instant auparavant, je suis Natsuki Subaru. Je sers de chevalier à Emilia-sama, qui fait sa présence devant vous. Cela me fait plaisir de faire votre connaissance.」
Homme : 「 —」
Le survêtement le rend un peu négligé, mais ses manières s'alignent parfaitement sur l'étiquette courtoise. Il avait l'habitude de penser avec cynisme aux attitudes prétentieuses des chevaliers, mais maintenant qu'il l'essaie lui-même, il trouve que cela fonctionne étonnamment bien pour lui. Il ne s'agit pas de savoir si cela lui convient ou non. C'est qu'il se sent plus chevalier. La pression, sachant qu'un faux pas lui fera la risée, donne tout son sens au sérieux rigide. Sous la tutelle de Garfiel, avec ses vastes connaissances en tant que chevalier fanatique, Subaru a encouragé une étiquette qui ne le déshonore pas en tant que chevalier.
Subaru jette un coup d'œil à la porte pour trouver Garfiel qui le regarde, satisfait. Garfiel remarque le regard de Subaru et lui retourne l'oiseau. Subaru lui a appris le geste, mais il l'utilise mal. Bien qu'il soit un bon professeur, Garfiel est un élève raté.
Homme : 「 Tu m'humilies. Je suis… Je suis moi-même Joshua Juukulius, vous rendant visite en tant qu'envoyé au nom d'Anastasia Hoshin-sama.]
Subaru : 「 Alors tu serais Joshua-san. Quel beau nom. Néanmoins, je dois m'excuser pour ma mauvaise ponctualité. Permettez-moi de... Juukulius ? »
À mi-chemin des parures diplomatiques, Subaru se retrouve à incliner la tête au mot familier. Joshua hoche la tête avec un, 「 Oui, 」 et en ajoutant à cela,
Emilia : 「 C'est vrai, Subaru. Joshua est le petit frère de Julius. Et ils soutiennent tous les deux Anastasia ensemble, c'est tellement gentil.」
Rit la fille, son attitude chaste disparue et son discours beaucoup plus désinvolte. Son visage lorsqu'elle regarde Subaru est son vrai visage, naturellement. Subaru soupire, regardant impoliment Joshua alors qu'il s'assoit en face de lui. Alors qu'il s'assoit à côté d'Emilia, comme si c'était naturel.
Subaru : 「 Quoi, donc c'est le frère de Julius. En fait, maintenant que vous en parlez, ils se ressemblent beaucoup. Vous avez ce regard dédaigneux… ou pas, intense, qui lui est propre. Ou son sourire moqueur… ou pas, élégant. Ou cette couleur de cheveux infernale… ou pas, jolie.
Otto : 「 Si vous avez besoin de le forcer à chaque fois, voudriez-vous vous abstenir de commenter !?」
Dit Otto, incapable de cacher sa sueur. Il est le ministre en chef des affaires intérieures de la faction Emilia, ou plutôt il est le seul capable d'être dit ministre, c'est pourquoi il a le titre. Mais la diplomatie le terrifie énormément.
Subaru : 「 Tu as maigri ?」
Otto : 「 La vie ici est tout simplement trop exaltante, oui ! Lorsque des choses dans cette veine exacte se succèdent constamment, la fatigue mentale me laisse trop épuisée pour faire de l'exercice, et donc squelettique ! Squelettique!"
Mimi : 「 Skellytall ! Skellytall ! 」
Bravo Mimi, aggravant involontairement Otto. Il semble que la seule chose qui retienne le silence d'Otto est le fait que Mimi est la compagne de l'invité. Elle l'ignore complètement alors qu'elle se précipite et saute sur le siège, à côté de Joshua. Béatrice regarde aussi les sièges. Mais Subaru, Emilia et Otto occupent pleinement le siège face à Joshua et Mimi. Ils pourraient se blottir ensemble pour ouvrir la place à Béatrice, mais ça aurait l'air nul. Et ainsi Béatrice s'assied rapidement sur les genoux de Subaru. Subaru passe naturellement ses mains autour de la taille de Béatrice, s'assurant qu'elle ne tombera pas.
Subaru : 「 Maintenant, enfin le sujet principal…」
Joshua : 「 P-Veuillez patienter ! Qui est cette fille?"
Et Joshua se retrouve trop agité pour parler. Il désigne Béatrice, assise sur les genoux de Subaru, et se penche en avant avec tant de force que son monocle glisse. Apparemment, il n'a pas le sang-froid de Julius. Subaru décide qu'il préfère cela à Julius, tandis que Mimi prend la parole à la place.
Mimi : 「 Bon Dieu, tu es tellement en retard, Joshua. Voici Beako, c'est le bébé de Subaru. C'est tellement évident. Et à côté de lui, c'est la maman, et à côté d'elle, c'est la gouvernante ?
Otto : « Honnêtement , je suis beaucoup trop incertain de ma position actuelle pour entendre que je suis la gouvernante, alors voudriez-vous s'il vous plaît arrêter ? »
Mimi : 「 Gouvernante ! Gouvernante! Ouah! C'est comme un nom de bête sorcière ! »
Les plaidoyers d'Otto sont totalement inefficaces sur Mimi, l'incarnation de l'innocence muette. Personne ne prend la peine de réagir à Otto, qui affaisse ses épaules. Subaru pose sa main sur la tête de Béatrice.
Subaru : 「 Désolé de ne pas l'avoir présentée. Nous sommes tellement habitués à nous asseoir comme ça que j'ai complètement oublié d'expliquer.]
Emilia : 「 Otto-kun a également oublié de le mentionner. Et ça m'a aussi pris au dépourvu.
Subaru : 「 Qui a dit qu'il m'avait encore pris au dépourvu ?」
C'est le phrasé habituel d'Emilia, mais Subaru est d'accord avec le sentiment. Et Otto doit s'habituer tellement à cette vie qu'il oublie d'intervenir avec bon sens. C'est un bon problème à avoir.
Subaru : " C'est Béatrice. Mimi a raison, c'est l'enfant de moi et d'Emilia-sama.]
Josué : 「 Quoi !?」
Josué, consterné.
Emilia : 「 Bon sang. Non, elle ne l'est pas, Subaru. Regardez comment vous avez choqué Joshua. Je sais qu'on s'est embrassés mais on ne peut pas faire des bébés en s'embrassant. J'ai étudié."
Subaru : 「 Ah, désolé, Emilia-tan. Je pense que des trucs privés viennent d'être jetés au grand jour. C'était ma faute donc je vais juste la présenter normalement.
Béatrice : " C'est ce que tu obtiens en m'utilisant pour des bêtises, en fait. Vous feriez mieux de le regretter, je suppose.
Subaru
force un sourire à Emilia et Beatrice. Les malentendus d'Emilia sur la
création de bébés n'ont été rectifiés que lorsqu'il s'agit de "faire
des bébés en s'embrassant". Subaru n'a pas pu approfondir le sujet et,
anticipant le choc que le sujet donnerait à Emilia, les femmes de la
faction ont décidé d'attendre qu'elle soit plus mûre mentalement.
Bref, tout le monde est surprotecteur.
Joshua : 「 Ehrm… alors, la vraie station de Miss Beatrice serait… ?」
Joshua répare son monocle, submergé par son initiation à Roswaal Mansion et à ses habitants. Mais l'indiscipline de tout le monde ici ne devrait-elle pas être assez proche de la faction d'Anastasia, qui a Iron Fang ?
Subaru : 「 Je suis désolé que la conversation n'arrête pas de glisser. Béatrice peut ressembler à une petite fille ordinaire et adorable, mais elle est en fait mon esprit contracté. C'est une loligranny.」
Béatrice : 「 Exactement, je suis un esprit, en fait. Et je sais que tu te moques de moi avec ce mot "loligranny", je suppose.]
Béatrice écarte la main de Subaru et enfonce sa tête sous son menton. Elle est devenue assez compétente en subaruese, rendant les gaffes verbales généralement inadmissibles. 'Loligranny' est juste une combinaison de 'granny' et 'loli', un mot qu'il lui a déjà expliqué, alors bien sûr, elle a compris celui-ci.
La réaction de Joshua à l'échange réconfortant de Subaru et Beatrice est extrême. Son visage prude mais charmant devient glacial.
Joshua : 「 - Je vois. C'est un esprit."
Personne qui entend son murmure ne peut décoder son sentiment. Ce n'est pas qu'il cache ses émotions. C'est le contraire. L'émotion est si alambiquée et complexe qu'il est impossible de dire ce qui se trouve à sa base. Mais tout le monde peut voir que ce n'était pas une déclaration très amicale.
Garfiel : 「 Hé, invité. Vous avez un problème avec notre Capitaine qui a un esprit avec lui ? »
Garfiel a hérité de l'ancien rôle de Subaru. C'est-à-dire, pratiquer le manque de respect envers qui que ce soit. Alors que tout le monde délibère sur la façon de résoudre le problème, il plonge sans crainte. Joshua secoue rapidement la tête,
Joshua : 「 Non. Ce n'est rien d'important. Juste, ça m'a frappé que Natsuki-dono est un chevalier spirituel. Comme je suis moi-même sûr que vous le savez déjà, mon frère est un Spirit Knight. Le titre est si rare qu'on pourrait l'appeler le seul détenteur de la nation. 」
Subaru : 「 Ouais, je sais. Quand nous combattions le culte des sorcières, il… euh, il. Il a vraiment hel… h-hel— ghk. M'a aidé, beaucoup… beaucoup, alors… 」
Otto : 「 Es-tu vraiment si réticent à accepter qu'il t'ait sauvé !? 」
Non. Mais repenser à ses batailles avec Julius le rend mal à l'aise à propos de ce qu'il dit et fait piquer les vieilles blessures de son passage à tabac.
Béatrice : « J'ai entendu dire qu'il y avait un autre chevalier qui utilisait des esprits, en fait. Quelle étrange tournure du destin pour que ce soit ton frère, je suppose. »
Joshua : 「 Qu'entendez-vous par 'étrange tour du destin'. Esprit."
Béatrice : « C'est évident ce que je veux dire, en fait. Les précurseurs sont destinés à être excellés, je suppose. Sa meilleure place est comme un ornement sur la route glorieuse que Subaru et moi - nhaaha ! 」
Subaru : 「 Ne vous disputez pas avec les gens que nous venons de rencontrer. Et je n'ai rien sur Julius. Je ne le battrai jamais dans ce qu'il fait. Je ne bats pas les gens qui sont doués pour les puzzles en les défiant à des puzzles, je les bats en les défiant à Mario Kart.」
Subaru ébouriffe les cheveux de Béatrice et incline la tête vers Joshua. Tout en poussant la tête de Béatrice dans un arc également.
Subaru : 「 Je suis désolé. Je n'essayais pas de ridiculiser votre frère. Ou vraiment, je sais que je suis moins capable que lui. Cet esprit ici n'est qu'un fanfaron.」
Joshua : 「 Un jugement admirable et correct. Lorsque vous vous comparez à mon frère, il est naturel de reconnaître votre infériorité. »
Subaru : 「 Euh ? 」
Subaru cherchait à faire un compromis mûr, mais l'arrogance abrupte de Joshua rend à nouveau les choses précaires. Insouciant de Subaru alors qu'il fronce les sourcils de confusion, Joshua attrape la lumière sur son monocle,
Josué : 「 Oui. Mon frère est incroyable. À l'âge de vingt ans, il est le deuxième plus capable des chevaliers impériaux, le meilleur ordre des chevaliers du royaume. Son service à Anastasia-sama l'éloigne actuellement de sa position de chevalier impérial, mais une fois ses souhaits exaucés, il obtiendra une place à la tête des chevaliers impériaux. Il entretient une relation étroite et amicale avec l'épée Saint Reinhardt et se tient impeccablement dans les contextes publics et privés. Il est strict envers lui-même et les autres, discipliné, ambitieux, toujours en quête d'amélioration. Sa belle apparence ravit des dizaines de femmes, et sa personnalité est donc excellente. Oui. Mon frère est incroyable. Tu n'es rien comparé à lui."
Subaru : 「 … euh. 」
Joshua parle avec passion, son visage rouge alors qu'il continue encore et encore.
Subaru
n'a pas de réponse et Béatrice recule également. Garfiel et Otto
restent silencieux, ne sachant pas si cela pourrait devenir mortel, et
Mimi est trop occupée à se bourrer les joues de collations pour l'aider à
s'en sortir. Il n'y a qu'une seule personne ici qui peut contrer la
chape de Joshua.
Emilia : 「 Hihi. Joshua, tu aimes tellement ton frère Julius.」
Dans cette pièce existe un ange qui prendra n'importe quoi positivement. Ses paroles font comprendre à Joshua ce qu'il vient de dire, et son visage rougit de honte plutôt que d'excitation. Il s'éclaircit la gorge, réussissant à se calmer.
Joshua : 「 M-Mes excuses. Je me suis peut-être enflammé. J'ai du mal à me retenir quand il s'agit de ma famille."
Emilia : 「 Non, ça va. Je veux t'entendre parler davantage de Julius. Je n'ai vu Julius que dans la capitale ici et là, donc il y a beaucoup plus que je veux en savoir sur lui.]
Joshua : 「 R-Vraiment ! Eh bien, il y a plusieurs souvenirs de lui et moi qui—」
Subaru : 「 Que diriez-vous de les garder pour une autre occasion, et enfin d'en venir au fait !? Comment ça sonne, Otto ! Garfiel ! »
Tous les deux : 「 Hein !?」
Subaru intervient, forçant les deux autres à participer à la conversation alors qu'ils essaient implorablement de rester en dehors de celle-ci. Mais ils hochent rapidement la tête en signe d'accord. Joshua remarque alors que la conversation s'est éloignée incroyablement loin, et,
Joshua : 「 T-Alors, nous garderons les histoires de la magnificence de mon frère pour une autre fois. Je dois… Je dois moi aussi remplir mes devoirs et retrouver Anastasia-sama sous peu. »
Emilie : " C'est vrai. Je suis tellement excité pour eux. Donc, il nous a vraiment fallu beaucoup de temps pour enfin arriver ici… mais en quoi consiste cette visite ? »
La maladresse de Joshua persiste alors qu'il feint le calme, tandis qu'Emilia entre facilement en mode candidat à la sélection royale. Le ton de leurs voix baisse, apportant une tension au salon. Emilia peut établir une telle tension parce qu'elle a fini par reconnaître sa place de politicienne en herbe.
Joshua : 「 — Je parle à Emilia-sama au nom de mon maître, Anastasia Hoshin-sama.」
La tension épineuse fait que l'expression de Joshua retrouve sa chaleur d'antan. Il met la main dans sa poche, en retire une lettre et la pose sur la table. Il l'ouvre. Baisse les yeux sur les lettres et leur encre noire.
Joshua : 「 Anastasia-sama souhaite vous inviter, vous et tous vos associés, dans la ville de Pristella.」
Emilia : Pristella City… Pristella est la Watergate City, n'est-ce pas ? La grande ville près de la frontière entre le royaume de Lugnica et les cités-États de Kararagi. »
Josué : « Vous avez raison. Anastasia-sama y séjourne actuellement, plutôt que dans la Capitale… et elle souhaite vous inviter. »
Joshua baisse tranquillement la tête. Emilia détourne le regard de lui et regarde Subaru. Évidemment, ce regard signifie, 「 qu'en pensez-vous ?」
Subaru ressent la même chose qu'Emilia à propos de tout cela. Tout le monde sait qu'Anastasia séjourne dans un manoir du quartier noble de la capitale pendant son séjour à Lugnica. Lorsque Mimi a mentionné une invitation à une fête, Subaru était certain que ce serait dans ce manoir.
Joshua : Pristella est un endroit pittoresque. La ville se distingue en elle-même et constitue une destination touristique populaire. Anastasia-sama s'y trouve ravie et à l'aise.」
Subaru : 「 Ce serait super si tu nous montrais juste un bel endroit, mais… tu ne l'es pas, n'est-ce pas ? Emilia et Anastasia ne sont pas amies. »
Si Subaru s'en souvient, alors Anastasia a été particulièrement dure avec Emilia lors des dialogues au Palais. Les candidats les plus impitoyables envers Emilia étaient elle et Priscilla. Crusch n'est tout simplement pas raciste et Felt a une dette envers Emilia. Ainsi, alors qu'Anastasia a aidé pendant les combats de la baleine blanche et du culte des sorcières, l'opinion personnelle de Subaru sur Anastasia n'est pas très bonne.
Il doute donc que cette invitation soit si bienveillante. Comme pour soutenir les doutes de Subaru, un sourire se dessine sur le visage de Joshua. Et,
Joshua : 「 Anastasia-sama vous invite à sortir de sa bienfaisance. Elle a remarqué l'objet de valeur que vous recherchez à Pristella.」
Emilia : 「 Qu'est-ce que je cherche ?」
A l'instant où Emilia montre son intérêt, l'expression d'Otto crie : Il l'a eue ! Cela indique à Subaru que Joshua a arraché la prédominance avant de pouvoir l'arrêter, mais il ne peut toujours pas voir le nœud de cet accord.
Dans ce délai, l'adversaire prend le contrôle total de la conversation. Souriant, Joshua parle :
Joshua : 「 — Dans la ville de Pristella, il y a un magasin vendant des pierres de sort, dans lequel sommeillent les pierres incolores de haute qualité que vous désirez. Je crois que vous cherchez actuellement une ancre pour le Grand Esprit ? »
- À la seconde où Joshua gagne en domination, la faction Emilia est destinée à partir pour Pristella.