Chacun donne une perspective

Arc 5 Chapitre 3


Emilia : 「Ce n'était pas juste pour Otto-kun que nous décidions tant par nous-mêmes.」

Après avoir parlé avec Joshua et être retournée dans sa chambre, Emilia parle en offrant un siège à Subaru. Subaru s'assied là et rit,

Subaru : 「Laissant de côté la panique d'Otto en tant que légende pour les générations futures, je soutiens toujours vos idées, Emilia-tan. Mais si je dois mentionner quelque chose qui m'inquiète, ce doit être le fait qu'ils sont prêts et nous attendent. »

Emilia : 「Je ne pense pas qu'Anastasia prenne des risques de toute façon, si elle envoie des messagers. Mimi-chan était peut-être là, mais Joshua-kun a quand même pris le contrôle quand j'ai essayé de prendre le contrôle.]

Subaru : 「Elle vous reconnaît comme un adversaire si elle envoie la famille de son chevalier comme messager. Je me suis toujours demandé pourquoi dans les drames Sengoku, quand ils envoient des personnes importantes comme messagers, ils ne se contentent pas de les tuer. Mais il s'avère qu'il y a tous ces trucs de fond. Je ne pensais pas que j'apprendrais ça par expérience."

C'est une question de confiance entre les partis et le peuple. Si les gens apprennent que les dirigeants ont agi injustement, cela nuit à la réputation du dirigeant. Et chaque faction fait face à trop d'ennemis pour agir honteusement. Sinon, étant donné qu'un groupe fait face à plus d'ennemis clandestins à mesure qu'il grandit, il est logique d'être prudent lorsqu'il s'agit de défier des personnes influentes.

—La rencontre avec Joshua Juukulius est terminée et la nuit est tombée sur le nouveau Roswaal Mansion.

Comme il serait affreux de les renvoyer le jour même de leur arrivée, ils ont proposé de laisser Joshua et Mimi passer la nuit et ont accepté l'invitation à Pristella City. Joshua avait été plutôt imposant en discutant du sujet, mais tout le monde a vu son soulagement se faire sentir lorsque leur côté a accepté l'invitation. Son monocle n'était probablement qu'une décoration pour susciter une certaine impression des autres, le jeune garçon sérieux.

Subaru : 「Il est bien plus sympathique que son frère.」

Emilia : 「Tu es toujours si peu sincère à propos de Julius. As-tu encore de la rancune depuis ce temps passé au palais ? »

Emilia surprend le murmure de Subaru et se moque de lui avec amusement. Rien que de penser à cette affaire, son visage rougissait de honte et son estomac brûlait d'indignation. Mais qu'en est-il maintenant qu'un certain temps s'est écoulé ?

Subaru : 「C'est encore trop vivant pour moi d'en rire et de sourire. J'étais jeune à l'époque. Et j'ai réfléchi à mes actions. J'aimerais qu'il fasse la même chose."

Emilia : 「Mais je vous ai entendu tous les deux vous excuser et vous réconcilier. C'est tellement pas cool de présenter des excuses superficielles et de continuer à mijoter à l'intérieur.」

Subaru : 「Mnngh… Mais je ne suis qu'un humain !」

Emilia le regarde avec reproche, mais Subaru reste têtu. Subaru détourne le regard. Emilia fronce les sourcils pendant un moment, mais ne peut finalement pas retenir son sourire.

Émilie : « Bien. Subaru, tu es tellement têtu. Mais tu n'as pas le droit de te battre avec Julius si on le voit à Pristella. Tu es un chevalier maintenant, et les chevaliers ne doivent pas abuser de leur pouvoir. »

Subaru : 「Ouais ouais tu m'as battu mon seigneur.」

Subaru couvre son rougissement avec quelques blagues et se frotte la lèvre supérieure. Il regarde distraitement autour de la chambre d'Emilia, avant de sembler se souvenir de quelque chose,

Subaru : 「Oh ouais, Emilia-tan. Je ne sais pas grand-chose sur Pristella, est-ce connu pour quelque chose ? »

Emilia : 「Hmp, tu as besoin d'étudier plus, Subaru. Pristella est l'une des cinq principales villes de Lugnica, sur le fleuve Tigracy qui marque la frontière avec Kararagi. Il est célèbre pour être construit directement sur un immense lac, avec des canaux traversant la ville.」

Subaru : 「Ok donc en laissant de côté que ce ne sont que des informations de seconde main, c'est une ville flottante. Eh bien, vous avez Venise, alors c'est peut-être aussi possible ici aussi. 」

Venise vient à l'esprit quand il s'agit de villes aquatiques. La ville est entourée d'eau de tous côtés, avec des lacs serpentant nonchalamment à travers le paysage urbain de pierre. C'est l'un de ces endroits romantiques que tout le monde visite au moins une fois, et Subaru le considère également comme un endroit pittoresque. Et c'est donc l'impression qu'il a de Pristella.

Emilia : " Non, Subaru. Pristella n'est pas une ville flottante, c'est une ville du Watergate.]

Subaru : 「Watergate ?」

Émilie : "Oui. C'est au milieu d'un lac, donc la ville est inondée quand il pleut. Ils ont construit d'énormes murs autour de la ville pour arrêter cela, et il y a des portes pour réguler les niveaux d'eau. Les portes sont tellement incroyables et célèbres qu'ils ne l'appellent pas la ville flottante, ils l'appellent la ville du Watergate.」

L'explication d'Emilia transforme la jolie ville aquatique de Subaru en une prison aquatique fermée. Le concept est tellement beau, et puis ils le gâchent avec ces murs géants. Subaru incline la tête, se demandant pourquoi ils ont construit tout ce mécanisme.

Emilia : 「Je pense qu'il y a beaucoup de théories derrière la construction de la ville. Comme, ils testaient les limites de leur technologie, ou essayaient de conquérir les inondations sans compter sur la magie ou le Dragon, ou essayaient de piéger une bête sorcière puissante et maléfique. 」

Subaru : 「Aucun d'entre eux n'a l'air sensé, mais ils se sentent tous en quelque sorte possibles, c'est ainsi que vous savez que les humains l'ont fait.」

La personne moyenne n'en aurait pas l'idée, mais les génies de l'humanité sont fondamentalement libérés des rênes du bon sens. Et parfois leurs idées se concrétisent. Dans les deux cas.

Subaru : 「Mais nous ne savons toujours pas ce qu'ils prévoient. … Je doute qu'ils soient juste gentils et nous dirigent vers ce que nous recherchons.」

Émilie :                               Avez-vous déjà envisagé de faire davantage confiance aux gens, au lieu d'être si méfiant ? »

Subaru : 「Désolé, mais tous les candidats ont leurs défauts. Et je ne fais pas confiance à ce qu'ils complotent une seconde.]

Crusch elle-même est digne de confiance, mais Subaru ne sait pas si elle restera une femme sage, et il doit se méfier de Felis. Ce problème est résolu si Wilhelm retient Felis, mais le Sword Demon met également Subaru à bout. Connaissant leur situation, il est difficile de leur faire confiance lorsqu'ils sont livrés à eux-mêmes.

Subaru n'a aucune idée de ce que pense Anastasia ou de ce qui la motive. Il ne peut pas deviner ses motifs pour envoyer cette invitation. Julius est peut-être le plus chevalier des chevaliers, mais Anastasia est en fin de compte aux commandes. Et la vie professionnelle des membres d'Iron Fang n'a aucun rapport avec qui ils sont en tant que personnes. Subaru ne peut pas les détester.

Reinhardt et Rom de la Felt Faction peuvent mériter la confiance. Mais les pensées de Felt ne sont pas claires pour Subaru. Tant qu'elle est prête à participer à la sélection, Subaru doit se préparer à ce que la fille rusée et sournoise complote quelque chose. Si elle déploie sérieusement Reinhardt et qu'il devient leur ennemi, leurs chances de le battre au combat sont un rêve dans un rêve.

La Priscilla Faction est la plus difficile à lire. Subaru ne peut faire confiance à aucun d'eux. Al pourrait aussi être du Japon, mais il est étonnamment fidèle à Priscilla. Il ne défendra donc pas Subaru, alors que les caprices de Priscilla sont déjà terrifiants. Elle pourrait lui rendre visite au hasard pour le décapiter avec un sourire aux lèvres. C'est sa race d'absurdité.

Même si un an s'est écoulé, aucun candidat ne connaît les motivations des autres. Subaru doit sonder plus profondément s'il veut en savoir plus que ce qu'il a appris au Palais. C'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai accepté cette invitation.

Subaru : 「Honnêtement, je suis terrifié d'avoir une dette envers Anastasia. Comment a-t-elle compris que vous cherchiez une pierre de sort incolore de toute façon ? »

Emilia : "Puck s'est montré au Palais, donc je ne voulais pas que quiconque sache qu'il est limité. J'essayais d'être tellement prudent… mais vous ne pouvez pas empêcher les gens de dire des choses. 」

Subaru : 「C'est ce qui se passe. Donc, même si nous obtenons la pierre de sort, cela signifie simplement que les choses sont revenues au statu quo du point de vue des autres factions. Les avantages résident dans l'établissement de la dette.」

Cela dit, le retour de Puck renforcera la force de combat déjà importante d'Emilia. Mais aucune puissance de combat ne garantira à elle seule la victoire d'Emilia dans la sélection. Cela rendrait simplement leur défaite du lièvre de taille plus convaincante, le cas échéant.

-La défaite du lièvre de taille dans le sanctuaire.

Cette deuxième réalisation de la Faction Emilia, sans rapport avec la défaite de Sloth of the Witch Cult, n'est malheureusement pas reconnue par le public. Il n'y a eu aucun témoin de la défaite du lièvre et il est impossible de récupérer des cadavres comme preuve.

Ils ont jeté la chose dans une autre dimension pour ne jamais revenir. C'est la vérité, mais pas crédible. Le sort Al Shamac que Beatrice a utilisé est oublié à cette époque, et elle manque de mana pour démontrer à nouveau la technique.

Ainsi, bien qu'ils aient signalé la défaite du lièvre à la capitale, cela n'a pas encore été considéré comme une réussite légitime. Et s'ils entrent dans les détails, ils devront également décrire Sanctuaire en détail, et ainsi révéler que Roswaal gardait un village caché sur son territoire. En fin de compte, ils ont dû cesser d'appuyer sur la question.

On leur a dit que leurs affirmations gagneraient en crédibilité si le lièvre restait invisible pendant la prochaine décennie, mais à ce stade, il est trop tard pour être une réalisation utile. Bien que cela ne dérange pas trop Emilia, puisque tout s'est passé extrêmement soudainement.

Subaru : 「Mais c'est quand même ennuyeux. Sérieusement, combien de douleur ces putains de lapins m'ont-ils fait subir… 」

Emilia : 「Mais nous avons vraiment battu le lièvre de taille, même s'ils ne nous croient pas. Cette bête sorcière effrayante ne fera plus de mal à personne d'autre. N'est-ce pas suffisant ? »

Subaru : 「Emilia-tan tu es bien trop positive et gentille…」

Quand vous faites quelque chose de juste, cela doit être reconnu. Emilia parle avec magnanimité, faisant reconnaître à Subaru à quel point il est pathétique. Ce serait bien s'il pouvait penser comme Emilia ? Il n'y parviendra jamais. Cela l'irrite juste de ne pas obtenir la reconnaissance qu'il mérite.

Emilia voit Subaru bouder et sa bouche se détend en un sourire. Subaru n'a pas remarqué qu'Emilia le regarde parfois avec ce regard tendre. Ou que son expression pendant ces moments n'a pas l'étincelle maternelle d'une mère veillant sur un enfant, et est plutôt quelque chose d'indescriptiblement complexe.

Emilia : 「Et les gens savent déjà que tu as accompli des choses, Subaru. Il est officiellement reconnu que vous avez combattu la Baleine Blanche et vaincu Sloth.]

Subaru : 「Pour ceux-là… j'ai vraiment l'impression que je n'ai que des restes. Les gens faisaient beaucoup plus que moi pour la baleine blanche, et il se trouve que j'ai réussi à décrocher le moment parfait à la fin. Et je n'avais pas cet objectif en tête pour Sloth."

Tout ce qu'il pensait pendant le combat de Petelgeuse était de protéger Emilia. Ou, non, ce n'est pas tout à fait exact. Ce que Subaru ressentait à l'époque était à la fois le désir de protéger Emilia et la haine de Petelgeuse personnellement. Ce n'est pas une question de savoir qui est légitime. Les deux le sont, et les deux désirs sont ceux de Subaru. Cela le met mal à l'aise qu'un combat qui était essentiellement une rancune personnelle soit considéré comme étant pour le bien du monde dans son ensemble.

Emilia : 「Mais c'est la même chose pour le Lièvre de taille. Vous avez vaincu deux des bêtes sorcières qui tourmentaient le monde depuis quatre cents ans en si peu de temps… Je sais que je ne suis pas du genre à dire cela, mais c'est comme si vous faisiez tellement plus que vous ne le devriez.

Subaru : 「Ouais. Et là, je suis impliqué dans les deux. Honnêtement, je pense que ce que j'ai fait est excessif. Espérons juste que le dernier ne se présentera pas.」

Émilie : 「—Oui.」

Subaru fait confiance au pouvoir des mots et prie pour ne jamais rencontrer le serpent noir. Mais la réponse d'Emilia est plutôt en bois. C'est presque comme si elle avait des pensées personnelles sur le Blacksnake.

Emilia : 「En tout cas, à propos de Pristella.」

Mais avant qu'il ne puisse parler de son changement d'attitude, elle change de sujet. De toute évidence, elle ne veut pas en parler. Et, étant devenu un peu plus sage, Subaru décide de ne pas lui imposer une explication. Bien que parfois il oublie de prêter attention à ce genre de choses et agit exactement comme avant.

Emilia : 「Nous savons que nous y allons, mais voulons-nous vraiment y aller avec les mêmes personnes ? Je voulais en quelque sorte en parler avec Roswaal aussi. »

Subaru : 「Je pense que nous allons bien. Vous y allez, donc naturellement votre chevalier, c'est moi, et ma partenaire Beako viendra aussi. Mais étant sérieux, nous amenons Garf au combat et Otto aussi car il insiste tellement pour y aller. J'aimerais vraiment que Petra ou Frederica viennent aussi pour que tous vos besoins soient pris en compte, mais… 」

Emilie : « C'est dommage. Roswaal est occupé avec la Réunion des Seigneurs de l'Ouest. Nous savons depuis toujours que Petra doit le rejoindre pour sa formation de bonne. Bien qu'elle soit tellement en colère à ce sujet.

Subaru : 「Parce qu'elle déteste complètement Roswaal après l'affaire du Sanctuaire. Roswaal en profite, ce qui garde Ram silencieux, mais

Petra mûrit justement et brillamment en tant que femme de ménage, mais son noyau est toujours dangereusement enfantin. Sa dureté envers son maître Roswaal est particulièrement frappante, et il est concevable qu'elle essore l'eau de son gant de toilette dans son thé. Mais puisque Subaru est du côté de Petra, il est prêt à l'ignorer même s'il en était hypothétiquement témoin.

Seul le temps réparera la confiance brisée. Mais il semble qu'un an n'ait pas suffi à Petra pour commencer à écouter Roswaal.

Subaru : 「Ce qui signifie que Frederica devrait les accompagner comme une contrainte et un modèle d'étiquette appropriée, ce qui laisse Ram dans le manoir. Attendez, c'est risqué.」

Émilie : « Vraiment ? Anne ira aussi à la réunion, donc Clind-san sera là. Je suis sûr qu'il sera ami avec Petra, alors peut-être que Frederica n'a pas besoin d'y aller. »

Subaru : 「Clind-san… Je ne le comprends pas vraiment.」

Subaru repense au puissant majordome du Milord Mansion, où le groupe est resté pendant que leur manoir était en cours de préparation. Il travaille avec un raffinement si incroyable que l'œil ne peut pas le saisir. C'est un gâchis de compliment, mais c'est ce qui le décrit.

La formation de Subaru en parkour a également commencé avec Clind, qui lui a enseigné les bases. Il a entraîné Subaru, qui ne peut pas dépasser les limites physiques de l'homme ordinaire, alors qu'il essayait de comprendre comment se déplacer sans ignorer ses limites. Anne-Rose et Clind ont visité le nouveau manoir plusieurs fois pour sortir. Subaru a demandé à Clind de le regarder pratiquer son parkour, mais Clind a ensuite vaincu le parcours du combattant de Garfiel sans transpirer et sans ébouriffer ses vêtements. Il est inhumain.

Subaru: 「Mais en laissant de côté qui reste dans le manoir, nous ne devrions pas nous en soucier. Et de toute façon, je devrais être le plus soucieux d'être prudent. Ça vaut pour toi aussi, Emilia-tan.」

Émilie : 「Mm. Je me sens mal d'être d'accord sans en discuter. Je vais devoir m'excuser auprès d'Otto-kun.]

Subaru : 「Il ne se soucie pas de sa dignité, mais il s'accroche aux choses pendant des lustres. Je lui dirai que je t'ai tellement grondé que tu as pleuré.

Emilia: "Hééé, merci."

Subaru tire un uppercut en l'air et Emilia sourit. Elle pose sa main sur sa poitrine et touche le pendentif en cristal bleu qui y est suspendu. Même maintenant, le Great Spirit Puck dort dans ce cristal.

Peu importe son vrai pouvoir, ce joyau n'est même pas assez fort pour qu'il puisse communiquer. S'il se contracte même, le bijou se brisera et il sera libéré - du moins, disent Emilia et Beatrice. Une fois qu'il est libre, Puck apportera par inadvertance une grande destruction à l'environnement, finira par manquer de mana et disparaîtra là où il est venu.

Emilia fournit constamment du mana au cristal pour que cela ne se produise pas et préserve Puck. Maintenant, ils n'ont plus qu'à fabriquer un bon cristal à partir d'une pierre de sort incolore et ils devraient pouvoir le restaurer. Anastasia dit qu'elle a vu des pierres de sort qui peuvent résister à cette usure.

Emilia : 「Une fois que je pourrai parler à nouveau avec Puck… il y a tellement de choses que je veux lui demander. Alors-"

Emilia ferme les yeux sans rien dire de plus. Ses longs cils tremblent et Subaru se gratte tranquillement la tête. Il ne peut que vaguement deviner ce que pense Emilia.

Subaru : 「Tu ferais mieux de revenir ici, esprit chat. J'ai une montagne de plaintes pour toi.

Et, comme son chevalier le devrait, il est d'accord avec elle à côté de ses insultes.

※ ※    ※    ※    ※    ※    ※    ※    ※    ※    ※    ※    ※

Oto : 「Tu sais ! Je dis cela dans l'intérêt de chacun ! »

Otto Suwen claque son verre sur la table, visiblement de mauvaise humeur. Après sa conversation avec Emilia et son dîner, Subaru a décidé de voir Otto avant sa routine nocturne et l'a écouté se plaindre ivre depuis un moment.

Garfiel : "Ça a été comme ça tout le temps. Mes oreilles incroyables en ont marre.」

Dit Garfiel exaspéré, assis à côté de Subaru alors qu'il écoute Otto se plaindre. Il enfonce son petit doigt dans son oreille et se gratte la tête, ses crocs acérés claquant alors qu'il lape son verre de lait.

Subaru insiste pour qu'ils ne donnent pas d'alcool à des mineurs comme lui. Frederica et Ram sont d'accord, et il essaie d'établir à vingt ans l'âge de boire à Roswaal Mansion. Aussi, une fois, le vilain Otto a encouragé Garfiel à prendre une gorgée d'alcool et il s'avère qu'il ne peut pas du tout retenir son alcool. Maintenant, il suffit de voir une bouteille de ce truc pour le faire grimacer.

Subaru ne va pas enfreindre les lois de l'ancien monde, donc les seuls buveurs du manoir sont Roswaal, Otto, Ram et Frederica. Ce qui veut dire que le seul buveur dans la pièce est Otto.

Subaru : 「Ne boude pas. Emilia est désolée d'avoir tout décidé toute seule. Elle sait qu'elle aurait dû en discuter. Je ne pense pas que cela aurait changé quoi que ce soit.」

Otto : « Mais il y a plus dans les choses que leur résultat. Le processus est important. Vous obtenez souvent des conversations où la conclusion est évidente dès le début, mais le chemin que vous suivez pour y arriver est essentiel. Surtout quand nous acceptons leur offre sans précaution… vous ne devez pas faire le jeu de l'adversaire ! »

Subaru tente d'arranger les choses, mais Otto lui claque dessus. Il a tout à fait raison donc Subaru ne peut pas le réfuter, mais,

Subaru : "Qu'est-ce que tu fous, tu ressembles à un vrai gars des affaires internes. Après combien de temps avez-vous résisté au début ? Je suppose que vous n'étiez pas si réticent après tout.

Garfiel : "On accepte juste une putain d'invitation, c'est pas si compliqué, Otto."

Otto : 「C'est presque revigorant comme vous avez peu changé tous les deux !」

Subaru et Garfiel explorent Otto en concert et dans un high-five. Les trois amis ont à peu près le même âge et traînent souvent ensemble. C'est beau comme naturellement leurs conversations s'inscrivent dans ce schéma exact.

Qui se soucie de ce que pense Otto. Il fait un merveilleux ministre des Affaires intérieures. Il était bien éduqué en tant que fils de marchand, a appris les voies du monde en tant que marchand ambulant, et il est à la fois intelligent et calculateur. Cela doit être un meilleur sort pour lui que de se faire escroquer d'une manière ou d'une autre en esclavage. Cependant, il incline toujours la tête, se demandant comment cela lui est même arrivé alors qu'il parcourt des montagnes de paperasse. Guy est têtu.

Depuis qu'il a vu les papiers confidentiels de Roswaal, qu'il est habitué à son poste d'assistant d'Emilia et qu'il est jusqu'au cou dans la gestion du territoire de Margrave Mathers, il n'a aucun espoir de s'échapper.

Otto : « Qu'est-ce que c'est que ça, ce regard apitoyé ? C'est comme si vous regardiez un poulet quelques secondes avant de l'étrangler.]

Subaru : 「C'est plutôt comme si je regardais une poule de batterie qui ne vit que pour ses œufs.」

Otto : "Encore pire !"

Garfiel : 「Tais-toi maintenant. N'arrêtez pas de le taquiner autant, Capitaine. Les règles sont de s'en tenir à dix Ottos par jour.]

Otto : 「Combien ça fait !? Combien coûtent dix Ottos par jour ? »

Crie Otto, le visage rouge, mais ni Subaru ni Garfiel ne répondent. C'est comme ça quand il est ivre. Il a un travail stressant, alors ils lui donnent du temps pour boire, mais cela pourrait en fait encourager encore plus de stress.

Subaru : "Otto s'évacue mieux en criant de toute façon."

Otto : 「Clairement non !」

Garfiel : 「Ouais ouais maintenant calme-toi et verse-toi un autre verre. Quoi qu'il en soit, capitaine, j'ai quelque chose que je veux vérifier avec vous. »

Subaru : 「Ah ? Ne soyez pas si souvent. Vas-y."

Otto grogne en remplissant son verre et en sirotant tranquillement. Garfiel détourne les yeux de lui, la bouche blanche de lait.

Garfiel : « C'est à propos de ce que fait l'ennemi, évidemment. Les candidats n'ont jamais eu de bagarre avant, et maintenant elle est devant nous en train de chercher une bagarre. Elle doit préparer quelque chose, hein ? »

Subaru : 「Tu veux dire, tu penses qu'elle vient de nous défier en duel ?」

Garfiel : « Bien sûr que je le suis. C'est ce qu'elle pense. Oubliez cette mauvaise bite de Joshua, vous voyez le chat qui était avec lui ? »

—Le petit chat a le même âge que toi. Le commentaire est trop insipide pour que Subaru le dise réellement. Mais quel est son problème avec Mimi ? Autant que Subaru pouvait dire, elle agissait comme d'habitude, cherchant juste son thé et ses biscuits. Et elle a fait la même chose pendant le dîner aussi.

Garfiel : 「Cette fille est sacrément dure. Elle regardait mon "mazin" moi, pas seulement pendant la conversation, mais tout au long du putain de dîner. Elle a dû comprendre que je suis le gars le plus fort de l'endroit. 」

Subaru : 「Êtes-vous sûr… ? Non, je veux dire, Mimi est forte, et elle est un peu accro au combat, mais… »

Elle ne semble pas assez intelligente pour avoir des arrière-pensées. Subaru ne peut la voir que comme transparente, ou simplement aérienne.

Garfiel : "De toute façon, elle garde un œil sur moi pendant qu'elle est ici. On ferait mieux de s'assurer que vous et Emilia-sama n'êtes pas pris seuls pendant qu'on est là-bas, capitaine. Otto est une chose, mais on ne s'en remettra jamais si on te perd.

Otto : 「Tu te rends compte que ce fief sera un gâchis absolu si je pars !? J'aimerais que vous preniez cela en considération parfois ! »

Garfiel n'essaie pas de rabaisser Otto alors qu'il appelle à la prudence. C'est juste qu'il doit faire la comparaison s'il veut faire passer son message à Subaru. Bien qu'il ne laisse pas passer l'occasion de jouer avec Otto.

Subaru : 「Ouais, je compte vraiment sur toi pour ça. Je ne veux pas m'éterniser donc ça va être court mais, je compte sur toi, Garfiel. »

Garfiel : 「Ouais, assurez-vous de le faire. Comptez sur le plus fort des boucliers, alias le gardien légendaire, Garfiel Tinzel ! »

Garfiel se pointe fièrement du pouce. Subaru lui fait un signe de tête. Il prend une gorgée de son propre verre de lait, regrettant à quel point les titres de Garfiel sont géniaux. Il obtiendra probablement encore plus de titres une fois que sa puissance et sa valeur retentiront dans tout le Royaume. L'imagination de Subaru sera-t-elle assez forte pour subvenir aux besoins de Garfiel ?

Subaru : 「Je me demande si j'aurai un jour un coup de génie comme Invisible Providence… seule Fortune elle-même sait quand elle me sourira.」

Garfiel : " Tu réfléchis encore à quelque chose. Tu n'as pas à te déranger. Vous faites avancer les choses quand cela compte. J'ai foi en ça.

Emilia est la même, mais la confiance dans le regard de Garfiel est incroyablement convaincante. Cela donne instantanément à Subaru le sentiment qu'il doit s'y adapter. Il essaie de ne pas confondre l'auto-amélioration nécessaire pour rencontrer cette confiance avec un sprint aveugle et sans tête.

Subaru : 「Si nous avons Garfiel, nous n'avons pas à nous soucier de notre force de combat. Emilia-tan est également une combattante assez forte, et je suis assez décent avec Beako. Le problème ici, c'est Otto… tu viens sérieusement avec nous ? »

Otto : 「Bien sûr que je le suis ! Je ne veux pas savoir dans quel arrangement insensé vous et Emilia-sama allez vous retrouver si je n'y vais pas ! »

Il est également électrisant de constater à quel point ils font peu confiance à Subaru en matière de négociations. Emilia est aussi honnête et pure qu'elle en a l'air, et bien que Subaru soit sournois, il est également inexpérimenté. Alors naturellement, ils ressemblent à des canards assis pour Otto.

Otto : « De plus, Pristella est le lieu de naissance de Hoshin des Désolations, le fondateur de Kararagi. Il est en contact avec Kararagi puisqu'il se trouve à la frontière, ce qui en fait un lieu très important pour les marchands. Je me trouve obligé de le visiter aussi. »

Subaru : 「Je pensais que tu t'étais lavé les mains d'être un marchand il y a longtemps. Qu'est-ce que tu fous.」

Otto : « Vous vous trompez si vous pensez que je me résignerai à être ministre de l'Intérieur pour toujours ! Mon objectif ultime est toujours d'être un commerçant prospère avec sa propre boutique ! C'est une route nécessaire pour y arriver, une route nécessaire sur le chemin de mon objectif ! »

Garfiel : 「Il est possible que la route mène à ta mort.」

Cette histoire de le piéger ici est honnêtement assez superficielle, et s'il aspire à y aller et peut les aider en tant que ministre des Affaires intérieures, il est logique qu'Otto se joigne à eux. Tout le monde dans le manoir sait, malgré toutes leurs plaisanteries, qu'ils ne peuvent pas fonctionner sans Otto. Et Otto le sait aussi, c'est pourquoi il ne peut pas partir.

Subaru : 「Ou tu pourrais juste être un masochiste mais nous n'en tiendrons pas compte.」

Otto : 「Est-ce que tu viens d'être d'accord avec moi d'une manière incroyablement impolie ou est-ce que je ne fais que l'imaginer !?」

Subaru : 「Ce n'est pas important. Anastasia va être là, et nous ne savons pas dans quels termes elle nous frappera. On compte sur toi. Vous êtes dans la bureaucratie, Garfiel dans l'armée. Et je suis là pour rendre les choses amusantes.」

Otto : 「Faites-en plus !」

Subaru pourrait faire de son mieux, mais il ne sera jamais plus fort que Garfiel. Il pourrait étudier son

le meilleur absolu, mais il n'aurait pas le temps d'éclipser Otto en tant que bureaucrate.

Subaru : 「Je dois juste faire ce que je peux faire. Une de ces étapes positives vers l'amélioration de soi sur laquelle j'ai réfléchi avec Beako.」

Garfiel : 「Ça va aller si Emilia-sama et Beatrice sont avec toi. Ce qui veut dire que mon moi incroyable doit couvrir Otto. Surveillez-vous pour moi, hein ? 」

Otto : 「Pourquoi j'ai l'impression d'être le plus grand fardeau ici... Je ne peux pas dire que je suis d'accord avec ça.」

Subaru devient sérieux et Garfiel accepte son poste de baby-sitter. Otto grogne et prend une autre gorgée de son alcool. La nuit s'assombrit, l'ambiance est agréable.

Subaru : 「Maintenant, nous allons être occupés demain, donc je l'appelle ici. Et toi, Garfiel ? »

Garfiel : 「Je vais rester et boire un peu plus avec Otto. Se rapprocher de lui à Shatranj. Peut-être qu'il s'en sortira maintenant qu'il est ivre.]

Garfiel ne tient pas compte de Subaru et attrape un plateau de jeu et des pièces au fond de la pièce. Le jeu s'appelle Shatranj, avec des règles similaires au Shogi ou aux échecs. Subaru est impressionné que chaque monde ait ces jeux. Otto est apparemment assez doué pour eux, et bien que Garfiel ait fait de son mieux, il a subi des pertes sur pertes. De plus, Subaru est outrageusement bon à Othello, mais a du mal à Shogi et aux échecs.

Subaru : 「Ne veillez pas trop tard. Cela retardera votre croissance. »

Garfiel : 「Tu as dit ça avant, donc c'est ce que je faisais mais t'es sûr que ça marche ? Je n'ai pas l'impression d'avoir grandi du tout cette année.」

Subaru : 「Frederica a absorbé une partie de la croissance donc ton cas est compliqué.」

Garfiel : 「Va te faire foutre soeurette !」

Rugit Garfiel, montrant ses crocs alors qu'il claque le plateau de Shatranj sur la table. Puis il se penche et commence à arranger méticuleusement les petits morceaux. Tout en regardant Garfiel y aller, Subaru salue un Otto au visage rouge.

Subaru : 「Ne sois pas trop ivre non plus. Si vous vous retrouvez avec la gueule de bois et inutile, Petra pensera encore moins à vous.」

Otto : 「J'ai l'impression qu'elle a été plutôt dure avec moi ces derniers temps, mais peut-être que c'est juste moi. Pourriez-vous lui parler ?]

Subaru : 「Tu veux dire lui dire d'essayer plus fort ?」

Otto : 「Je te demandais clairement de lui dire d'être plus gentille avec moi !」

Subaru répond avec un sourire amer, disant à Otto que c'est impossible, et laisse les deux jouer à Shatranj alors qu'il sort de la pièce. Les lampes de cristal dans le couloir indiquent à Subaru qu'il est presque minuit passé. D'habitude, il serait au lit à cette heure-ci, mais,

Subaru : 「Je me suis retrouvé en retard aujourd'hui.」

Avec cette excuse, Subaru ignore l'escalier menant à sa chambre au troisième étage de l'aile est et se dirige vers les chambres des femmes de l'aile ouest. Où,

Subaru : 「— Ça te dérange si j'entre ?」

Subaru frappe toujours à la porte. Il sait que personne ne répondra. Alors le dit-il parce qu'il a de l'espoir ? Ou peut-être confirme-t-il qu'il n'y a pas de réponse, pour ne pas oublier.

— Pour qu'il n'oublie pas l'enfer toujours brûlant dans sa poitrine ?

Subaru : 「—」

Subaru ouvre la portière. Une chambre noire l'accueille. C'est une chambre simple. Sa disposition est identique aux innombrables autres chambres d'hôtes du manoir, mais elle manque manifestement de mobilier. Juste un lit au milieu de la pièce, des fenêtres, leurs rideaux, une petite table et un vase de fleurs. Subaru sait que personne ne s'en plaindra, mais il n'aime toujours pas l'austérité.

Appelez cela sentimental, mais il souhaite que l'endroit ait une certaine chaleur humaine. Peut-être que le jour ne viendra jamais où il réussira à considérer ce souhait comme une faiblesse.

Emilia : <Si vous pouviez rationaliser les choses de cette façon, je ne pense pas que nous aurions jamais trouvé un terrain d'entente dans nos arguments. Je t'aime tellement comme tu es.>

Béatrice : <C'est un vice de vouloir au-dessus de ses moyens, en fait. Subaru, tu es téméraire tout seul, je suppose. …Mais tu n'es plus seul, alors je vais gérer quelque chose pour toi même si tu es gourmand, en fait.>

Subaru : 「Ils me dorlotent. Et Emilia-tan me tente avec ces déclarations provocantes.」

Subaru aimerait être plus prudente lorsqu'elle dit "je t'aime bien" ou "tu es tellement cool".
Il lui a dit ce qu'il ressentait, mais Emilia est trop immature pour cela. Leur relation n'a pas encore été romantique. Mais même en supposant que cela se rende soudainement dans un endroit romantique, Subaru n'est pas mentalement prêt non plus. Donnez-lui deux ans de plus, pas trois, ou même plus si c'est possible. C'est le genre de perdant qu'il est.

Subaru : "Mon Dieu, c'est tellement grossier de ma part de parler d'Emilia ou de Béatrice pendant que je suis ici. Petra me frapperait si elle entendait ça.]

Petra pourrait avoir la meilleure compréhension de la romance et de ses subtilités parmi quiconque dans le manoir. D'une manière ou d'une autre, tout le monde est terrible dans les relations. Roswaal mène la charge avec son obsession toxique, les autres ayant tous leurs faiblesses aussi. Les sentiments de Garfiel pour Ram sont toujours un béguin pour le collège, bien que Subaru n'ait pas de place pour parler. Les idées de Ram sur la loyauté extrême dictant l'amour sont déroutantes, et la vie amoureuse de Frederica est une inconnue complète. Otto mentionne parfois en état d'ébriété des choses sur le fait d'avoir été ratissé dans la boue pour avoir couru, mais le consensus est que ces affirmations sont des mensonges et des faux-semblants. C'est une honte pour ces adultes qu'une fille de treize ans les batte.

Subaru : 「Alors, qu'en est-il ? Je ne pense pas que cette tendance changera beaucoup, même après votre réveil. Soit parce que je suis un loser, soit parce que tu me respectes. »

Subaru tire une chaise et s'assoit à côté du lit. Le clair de lune se glisse à travers la fente des rideaux, illuminant son visage pendant qu'elle dort.

La lumière de la lune se répand sur son visage pâle, ses lèvres roses. C'est une belle endormie aux cheveux bleus courts, son corps tout en courbes vêtu d'un déshabillé fin, sa poitrine se soulevant et s'abaissant au rythme de sa respiration.
— Elle dort depuis plus d'un an maintenant.

Subaru : 「J'ai beaucoup de choses à vous dire aujourd'hui. Depuis, certains invités se sont présentés sans y être invités, et avec cette offre folle. J'ai commencé ma journée avec mon habituel—」

Subaru lui parle calmement pendant qu'elle dort. Il utilise le même phrasé comique que d'habitude, mais son ton est incroyablement doux. Il parle comme s'il berçait un enfant pour qu'il s'endorme en lui racontant joyeusement sa journée.

Elle ne répond pas. Toutefois. Ces rendez-vous se déroulent tous les soirs. Ce soir est rempli de choses à discuter. Jusqu'à ce que la lune soit basse dans le ciel, l'histoire continue entre Subaru et la Belle au Bois Dormant.



chapitre suivant