SUR LA ROUTE
Arc 5 Chapitre 4
Il leur faut trois jours avant de partir pour Pristella.
Roswaal : Je respecte la décision d'Emilia-sama, aaaaaa et il n'y a rien d'urgent à faire pour elle ici, tellement je suis prêt à le faire. Bien qu'il iiiiiiiii soit inquiétant que leurs intentions soient uuuuuuillisibles.」
La réunion des seigneurs occidentaux - une conférence entre le margrave Roswaal et les autres seigneurs sous cette bannière - aura lieu dans le manoir du seigneur le plus neutre d'entre eux. Les seigneurs se conforment généralement au rythme de Roswaal, mais certains expriment définitivement leur objection et leur malaise quant à son soutien à Emilia.
La plupart des seigneurs sont copacifiques à la politique de Roswaal de favoritisme demi-humain, ou vraiment, d'égalité pour les demi-humains, mais les demi-elfes ne sont généralement pas considérés comme des demi-humains. Au cours de l'année écoulée, ils ont réussi à faire en sorte que certains seigneurs la soutiennent superficiellement par le biais de discussions et d'accords. Cette conférence vise, en partie, à établir une tribune pour qu'elle puisse parler avec les seigneurs qui la refusent encore obstinément. Roswaal laisse le manoir vide pour préparer ce terrain.
Emilia : Je suis désolée. Honnêtement, je voulais aussi assister à la réunion, mais…」
Roswaal : 「Iiiiiiiiiiit se retournerait contre lui. Le but de cette rencontre est que vous puissiez leur parler plus tard, ce qui signifie que ce serait un acte criminel de vous révéler à ce stade. ..Hoooooowever, si vous pouviez calmer la confusion et faire taire les seigneurs rebelles avec un discours magistral, ce wooooooould serait bien.」
Emilia : 「…Je ne pense pas que je puisse encore gérer ça. D'accord. Je vais me comporter.」
Emilia pince les lèvres et baisse les yeux avec frustration. Roswaal lui fait un signe de tête, satisfait. Subaru veut s'opposer au ton quelque peu sarcastique de Roswaal, mais au moins cela signifie que le gars lui parle plus sincèrement. C'est infiniment mieux que l'année dernière, lorsque Roswaal a ouvertement tenu Emilia l'accessoire à l'écart des problèmes politiques - ou du moins, Emilia a-t-elle divulgué à Subaru après qu'il s'en soit plaint.
Roswaal est un partisan beaucoup plus fiable maintenant qu'il est proactif. Mais comme ses motivations sont discutables, ce n'est que moitié moins bénéfique qu'il n'y paraît au départ.
Subaru : « En supposant que Petra aille définitivement à la réunion… qui reste dans le manoir ? »
Roswaal : Anne-Rose et ses associés seront présents. Je doute qu'il y ait des problèmes si Clind-kun est présent, compte tenu de son favoritisme pour Petra. J'avais l'intention de laisser Frederica ici, puisqu'elle s'entend mal avec lui… et toi, Ram ?」
Ram : « Je t'accompagnerai comme tu le désires, Roswaal-sama. »
Subaru : Tu dis 'comme tu veux' mais c'est totalement tes désirs qui parlent…」
Ram est toujours un défenseur de Roswaal, mais hésite moins à insister sur ses propres désirs maintenant. Roswaal semble l'accepter sans le trouver étrange. Leur relation de dépendance unilatérale semble avoir changé. L'atmosphère dépendante autour d'eux a disparu, et on a l'impression qu'ils se comprennent vraiment maintenant. Bien qu'il ne soit pas clair s'il est bénéfique d'avoir quelqu'un autour qui sympathise avec Roswaal.
Ram : « Qu'est-ce que tu regardes ? Dis n'importe quoi sans réfléchir et je t'écraserai les yeux, Barusu.」
Subaru : « Soeur, dans votre esprit, à quel point suis-je incessante exactement ? »
RAM: "…"
Ram fait une expression extrêmement compliquée. Ce n'est pas parce que c'est une question délicate. C'est juste l'expression qu'elle fait chaque fois que Subaru l'appelle « soeur ». Elle ne déteste pas ça, mais ça ne lui semble pas légitime. Puisqu'elle n'a pas encore retrouvé ses souvenirs de Rem, ces années d'adoration de sa petite sœur sont encore perdues dans le vide.
Roswaal: Cela m'inquiéterait si seulement Emilia-sama et toi partaient, buuuuuuut je suis sûr que tu iras bien avec Garfiel et Otto-kun qui t'accompagnent. Otto-kun vous empêchera de tomber dans des accords horriblement horribles, et Garfiel résout le pire des problèmes en les pulvérisant pendant que vous vous enfuyez.」
Emilia : 「Mais je pense que ça causerait tellement de problèmes aussi… Je ferai de mon mieux pour que ça n'en arrive pas là.」
Subaru : Laisse-moi faire pression, Emilia-tan. J'aurai raison, que ce soit Anastasia-san ou Julius. Il y a cette sorcière bavarde que je connais qui m'a tout appris sur les gens qui esquivent les sujets importants dans la conversation.」
Emilia : 「Je ne sais pas si c'est quelque chose dont il faut se vanter…」
Subaru lance un coup de pouce à Emilia et sourit, les dents pétillantes. Naturellement, Emilia sait que Subaru plaisante pour la détendre. Ils ont construit suffisamment de confiance au cours de la dernière année pour au moins une telle compréhension.
Roswaal : Noooooooooow, Béatrice. Je peux avoir confiance que yoooooooou s'occupera d'eux ?」
Béatrice : Bien sûr, en fait. Vous ne pouvez pas être tranquille avec aucune de ces personnes si Betty n'était pas avec elles, je suppose.」
Les nattes de Béatrice sautent alors qu'elle gonfle sa poitrine. Son attitude adorable fait sourire tout le monde. Bien qu'elle-même ait l'air mécontente.
— Quoi qu'il en soit, cette conversation terminée, ils décident de partir pour Pristella.
Joshua : Demandez le Seasylph Lodge une fois arrivé. C'est là qu'Anastasia-sama vous attend.」
Mimi : 「Ne la fais pas attendre !」
Sur cette note, les subordonnés d'Anastasia quittent le manoir Roswaal. Ils partent d'abord pour Pristella pour dire à Anastasia que l'invitation a été acceptée.
Garfiel : Ouais, prends soin de toi.」
Mimi : Tu fais attention aussi, Garf ! Je vais être super sur le qui-vive en attendant, alors tu ferais mieux de venir !」
Garfiel : « L'enfer à propos de toi est à fleur de peau. Mais je te comprends. Ces gars n'ont pas d'espoir sans mon incroyable moi. On réglera ça là-bas. Préparez votre cou pour la corde.」
Mimi : Hein ? D'accord! Je vais le préparer super!」
Ce petit échange mignon entre Mimi et Garfiel était particulièrement notable. Garfiel s'était tellement méfié des deux pendant leur séjour, mais d'après l'attitude de Mimi, il a l'impression que ses craintes étaient déplacées. Ou plutôt, elle a l'impression que Mimi est extrêmement affectueuse lorsqu'elle se fait des amis. Elle a commencé à l'appeler « Garf » de nulle part, alors peut-être que l'invitation d'Anastasia n'est pas vraiment hostile.
Joshua : "Tu as peut-être conquis Mimi, mais moi... je ne céderai pas moi-même aussi facilement."
Dit Joshua, essayant de rester stoïque tout en suivant son joyeux garde du corps. Mimi tient fermement son bras, le tirant vers le bas et vers l'avant alors qu'elle bondit en avant. Son expression est très sérieuse pendant tout cela, ce qui est plutôt comique. Mais même Subaru a fait preuve d'assez de gentillesse cette année pour ne pas l'en informer.
Emilia : 「Joshua-kun, ça va ? Tu as une si jolie tenue, mais la manche est à quelques secondes de se détacher…」
Joshua : P-Ne vous inquiétez pas. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter !」
Alors que Subaru peut comprendre les sentiments du pauvre garçon, l'ange présent ne le peut pas. Emilia parle avec une inquiétude sincère pour Joshua, qui ne doit pas élever la voix et essaie à la place de soulever Mimi, l'air misérable. Mais on s'attend à ce que Mimi soit plus fort que Joshua et ses efforts n'aboutissent à rien.
Joshua : « Mon frère peut vous appeler son ami, mais je pense qu'il est beaucoup trop gentil. Ce qui est une de ses vertus. Je crois que c'est mon travail en tant que frère cadet de compenser cela, alors n'attendez aucune pitié de la famille Juukulius.」
Subaru : 「Quoi, tu as déjà arrêté avec le truc du « moi-même » ?」
Joshua : P-S'il vous plaît, faites attention à ce que je dis ! Essayant de me ridiculiser ! Pas un homme très agréable, n'est-ce pas !」
Subaru : Je suis plus inquiet pour toi et comment tu oublies ta place en tant que serviteur de ton maître. Si vous vous moquez des gens en public, cela finira probablement par devenir une marque noire sur la famille Juukulius.」
Josué : —!」
Le visage de Joshua pâlit, mais Subaru n'essaie pas seulement de le critiquer. Et Subaru court de toute façon un risque beaucoup plus élevé d'insulter les gens en public. Non pas que Joshua le sache, et Natsuki Subaru étant Natsuki Subaru a des raisons de ne pas le lui dire.
Emilia : 「Subaru, arrête d'intimider les plus jeunes. Je suis vraiment désolé, Joshua-kun. Subaru… il peut être comme ça.」
Josué : 「—. N-non… J'étais vraiment impoli. Je m'excuse."
Subaru : « Juste « je » ? Aïe ! Aïe, ça fait mal, Emilia-tan !」
Subaru recommence immédiatement à critiquer Joshua, quand Emilia lui attrape l'oreille et la tire d'un coup sec. Joshua voit les larmes monter dans les yeux de Subaru et, satisfait, décide d'y laisser la conversation.
Avec une profonde inspiration, Joshua file dans sa voiture-dragon. Mais comme les ligres tirent le véhicule plutôt que les dragons, il s'agit en réalité d'une voiture à chiens, dans laquelle il se range. Peut-être que les courses de chiens sont une chose ici?
Subaru : « Cela vaudrait peut-être la peine d'introduire certaines formes de divertissement, comme les courses de chevaux et tout ça... »
Les idées de Subaru qui utilisent ses connaissances uniques du 21e siècle ne sortent jamais de son imagination. Mais peut-être devrait-il envisager plus sérieusement d'utiliser ses connaissances. Il doit d'abord juger quels seraient les avantages et les inconvénients de la popularisation des courses de chevaux, et,
Emilia : Quoi de neuf, Subaru. Tu as l'air de penser à quelque chose de trop sournois.」
Subaru : « J'ai reçu un flot rare d'idées de ma connaissance unique du 21e siècle. Comme une explosion de Subaruisms.」
Emilia : Oh, tu as pensé à une autre nouvelle garniture ? J'ai aimé la mayonnaise, et j'ai aimé la sauce tartare aussi.」
Subaru : « Cette fois, je pense unique d'une manière que la population n'aurait jamais conçue. »
Soit
dit en passant, le Roswaal Mansion porte un stock de sauce tartare,
tout comme il le fait pour la mayonnaise. Fondamentalement, tout le
monde l'aime ici, mais cela ne satisfait pas entièrement Subaru.
Pendant
que tout ce bavardage continue, Joshua et Mimi s'apprêtent à partir et
leur calèche commence à bouger. Ils ne sont pas assis sur le siège du
cocher pour conduire, Mimi monte juste l'un des deux ligers et contrôle
directement leur course. Sa robe blanche flotte alors qu'elle sourit
joyeusement.
Mimi : D'accord ! A tout les deux et Garf plus tard !」
Ils voient agréablement Mimi au loin et disent au revoir à Joshua méfiant à travers la fenêtre. Deux jours après les avoir quittés, Subaru et les autres partent pour Pristella.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Otto : 「Ça va nous prendre plus de dix jours pour y arriver, même si on se dépêche. Nous n'avons pas vraiment besoin de nous dépêcher non plus, alors détendons-nous et prenons notre temps.」
Personne n'a d'objection au plan d'Otto. Il est le plus habitué à voyager parmi eux, et il détient probablement la valeur médiane de leur groupe pour la résilience physique. S'ils voyagent à un rythme qui ne le met pas à rude épreuve, alors tout le monde devrait profiter d'un voyage en toute sécurité.
Otto : , Et comme nous prévoyons de ne camper nulle part, nous devrions nous débrouiller avec le strict minimum de fournitures d'urgence.」
Garfiel : « Ce n'est pas bon pour que le corps reste assis là dans une voiture tout le temps, Otto. »
Otto : Si c'est ce que tu penses, tu es toujours libre de quitter la voiture et de courir.」
Garfiel : Ouais, c'est ce qui va faire.」
Emilia : 「C'est ce que tu vas faire ?」
Avec cette petite scène où les plaisanteries habituelles de Garfiel et Otto choquent Emilia, le voyage vers Pristella commence.
Mais, cela dit, le voyage lui-même se déroule sans problème. Ils ont des problèmes lorsqu'ils traversent des frontières en territoire non-Mathers ou lorsqu'ils franchissent les portes d'autres seigneurs, mais le problème est plus ou moins résolu en affichant l'emblème de la famille Mathers ou en montrant la présence d'Emilia. Cela en soi est également susceptible de semer le trouble, mais ils ne rencontrent personne en train de préparer quoi que ce soit de néfaste à cause de ce voyage.
Lorsque des chiens sauvages ou des bêtes-sorcières apparaissent sur la route, essayant bêtement d'attaquer la voiture,
Garfiel : Parfait. J'avais envie de frapper des créatures dans le coin.」
Garfiel déchire violemment le groupe, faisant fuir les animaux instigateurs. Son travail parfait en tant que garde du corps rend les pauvres sorcières sympathiques. Mais même le terrifiant Garfiel doit tuer le temps d'arrêt en mâchant un couteau qu'il a apporté, lui donnant une trace d'écart. De plus, c'est toujours énervant de le voir mâcher l'acier dur en morceaux.
Béatrice : Mm. Ce dragon n'est pas mal, en fait. Je le concède, je suppose.」
Dit Béatrice, assise à côté de Subaru, qui tient les rênes. C'est peut-être une surprise, mais Otto n'est pas le seul à conduire. Il a fallu un an d'essais et un dragon qui connaît les particularités de Subaru, mais il peut maintenant conduire une calèche. C'est une chose que vous pourriez dire, mais c'est le dragon Frufoo de Patrasche et Otto. Cependant, les seuls autres dragons que conserve le manoir Roswaal sont Rascal et Peter. Bien sûr, Subaru les connaît suffisamment pour les nommer.
Subaru : « Que diriez-vous de moins de condescendance et de m'aider davantage avec les règnes ? Patrasche regorge d'esprit maternel, je suis sûre qu'elle sera gentille avec toi aussi, Beako.」
Béatrice : Je préfère ne pas, en fait. En fait, ce dragon me regarde très clairement, je suppose. Elle ne me considère pas comme un ami, en fait. Quels sont ces horribles mensonges sur l'esprit maternel, je suppose.」
Subaru : « Hé, il n'y aura pas de dénigrement de Patrasche. Je ne laisserai jamais personne insulter Emilia-tan, Rem, toi ou Patrasche.」
Béatrice : Tu m'inclus dans ta liste, mais tu ne me laisses toujours pas, je suppose ?」
Subaru : « Quand c'est quelqu'un sur la liste, il est méchant ! »
Béatrice essaie de s'échapper, mais c'est impossible sur l'étroite plate-forme de conduite. Subaru l'attrape par la peau du cou et l'attire près, la plaçant sur ses genoux alors qu'elle se débat. Il tente de la condamner à la torturer, lorsqu'une mèche de ses cheveux lui effleure le nez, le faisant éternuer dramatiquement – et le chariot fait une embardée.
Otto : Natsuki-san ! Ne les laissez pas faire quelque chose d'étrange ! S'ils quittent la Bénédiction du coupe-vent, nous allons tous passer un mauvais moment avec le mal des transports !」
Subaru : Désolé ! Beako était tellement amusant que j'ai juste…」
Beatrice : N'essayez pas de faire de la faute de Betty, en fait ! Subaru vient d'y aller et… arrête de me chatouiller, je suppose ! Sto–pffweheehee !」
Otto soupire après qu'ils jouent. Émilie rigole,
Emilia : Ils s'entendent vraiment très bien. Il n'y a pas si longtemps, je n'aurais jamais imaginé que Subaru et Béatrice seraient si proches.」
Otto : 「Personnellement, je ne peux pas croire qu'ils aient jamais été séparés. C'est presque maladif à quel point Beatrice-chan est douce et à quel point Natsuki-san est adorable.」
Emilia sourit solennellement, ressemblant à une mère ou à une sœur aînée aux yeux d'Otto. Mais Otto n'est pas assez insipide pour le souligner, ou pour encourager les bouffonneries de Subaru.
Otto : Nous allons les laisser à leur gaieté pendant que nous discutons de quelque chose de plus important. C'est-à-dire que nous discuterons des objectifs de la faction d'Anastasia et de la manière dont nous y répondrons.」
Emilia : « Ils n'essaient pas simplement de nous endetter. »
Otto : 「La première des trois années de sélection est passée, ce qui en fait la dernière occasion d'établir des bases précises. Une fois que nous aurons établi notre position ici, nous assurerons notre base de soutien lors de la réunion des seigneurs occidentaux. Si vous ignorez que les autres factions ont résolu ce problème depuis le début, nous devrions être à peu près égaux à eux dans notre progression.」
Emilia : 「Où est assise Anastasia en ce moment ?」
Emilia a été éloignée des mouvements exacts des autres factions pendant un certain temps. Parce qu'ils avaient besoin de former Emilia à partir de zéro sur la façon d'être une politicienne et de la laisser acquérir les compétences dont elle avait besoin, plutôt que de la paniquer avec des informations inutiles. Roswaal et Otto, le duo des affaires intérieures, ont compris cela comme son raisonnement pour concentrer son attention ailleurs, et comprennent également qu'il devrait être sûr de supprimer certaines de ces restrictions sur ce voyage.
Alors Otto fait un signe de tête à Emilia et commence à organiser mentalement les faits.
Otto : 「D'abord, nous allons discuter du soutien aux candidats à partir du présent. Initialement, la duchesse Crusch Karsten et Anastasia Hoshin étaient généralement considérées comme la gagnante sûre et la compétition. Les trois autres factions, y compris la vôtre… si vous me permettez d'être franc, elles sont en quelque sorte considérées comme des remplisseurs d'espace.」
Emilia : 「…Mm, je ne peux pas le nier. Mais d'après ce que tu dis…」
Otto : Exactement. L'opinion commune a changé au cours de cette dernière année. Parce que les trois autres factions, à commencer par la vôtre, ont réalisé des exploits notables.」
Les réalisations les plus remarquables de la faction Emilia, comme on pouvait s'y attendre, sont la défaite de Sloth et de la baleine blanche. La faction de Crusch était celle qui a mené l'offensive contre la baleine, mais Crusch elle-même a publiquement déclaré la grandeur de la contribution de Sir Natsuki Subaru à l'effort. Bien que les autres factions aient aidé, Subaru a dirigé l'offensive des paresseux. Les deux réalisations ont instantanément attiré l'attention du public sur Emilia, jusqu'alors ignorée. Emilia se démarque également négativement en raison de son héritage. Pour le meilleur ou pour le pire, Emilia est largement reconnue comme le sujet de nombreux potins et rumeurs.
Les autres candidats inconnus, Felt et Priscilla, ont également reçu des avantages similaires.
Priscilla Barielle a fait un travail remarquable. Après avoir hérité des terres de son mari décédé, Leip Barielle, elle a utilisé à son avantage la position malheureuse de Lugnica en tant que nation bordant l'empire Vollachian, longtemps hostile, et s'est instantanément alliée aux territoires voisins dans la confusion. Presque comme par magie, elle a pacifié Vollachia et s'est fait des alliés des seigneurs. Puis elle a revitalisé des terres qui avaient été ruinées par la guerre. Dans ce court laps de temps, elle a définitivement montré de bonnes perspectives. Elle a aussi son attitude écrasante et son look pour elle. Le sud de Lugnica la soutient de jour en jour de plus en plus.
Pendant ce temps, Felt possède Reinhardt Van Astrea et les territoires de la famille Astrea : par rapport aux autres candidats, elle est coincée dans l'ombre de son chevalier. Le titre de « Saint de l'épée », aussi célèbre soit-il, n'est pas particulièrement utile lors du choix d'un nouveau souverain. L'attitude des seigneurs locaux, y compris ceux du domaine d'Astréa, s'apparente plus à la méfiance qu'à la prudence.
Mais Felt a surmonté cette mauvaise situation de manière assez inattendue. Plutôt que de consulter les nobles puissants qui pourraient contrecarrer les autres candidats, elle a rassemblé ceux qui avaient démissionné de leurs fonctions et les roturiers dans les rues. Felt est bêtement doué pour choisir ceux qui ont des aspirations cachées ou des personnes talentueuses qui n'ont jamais eu la moindre chance. Peu importe les rumeurs selon lesquelles elle aurait du sang royal, elle peut identifier les talents des gens et les affecter à un poste, ce qui est peut-être la qualité la plus importante chez un leader. À partir de ce petit déclencheur, la maison Astrea et ses territoires environnants ont éclaté en activité, tandis que les seigneurs qui regardaient commencèrent à changer lentement de ton. Ce n'est encore qu'une petite étincelle, mais elle se taille définitivement une place dans l'histoire. Personne d'important dans cette nation ne l'ignore.
Otto : 「… c'est là où se trouve chaque faction maintenant. Notre faction est assez remarquable pour ses réalisations, mais les deux autres partis ont une base plus stable. Cependant, je pense que nous pourrions ignorer cela si l'offensive de Sizeable Hare était officiellement reconnue.」
Emilia : Otto-kun, tu dis la même chose que Subaru. Mais peut-être que cela signifie qu'il est prudent d'adopter un point de vue narcissique et de dire que nous sommes à peu près au milieu.」
Otto : Pour l'instant. Oui. Mais… il y a eu quelques changements sur le front de la duchesse Karsten. Ceux qui sont à notre avantage.」
Emilia : 「À notre avantage ?」
Otto : Oui. La duchesse Crusch Karsten, comme si elle était une personne différente, a perdu un peu de son éclat au cours de cette année. Elle était sévère dans les affaires publiques et privées, quelqu'un que les partisans de l'ancien duc Karsten ne pouvaient s'empêcher d'accepter.」
Quelque
chose a changé dans sa politique et ses politiques. Elle est devenue
moins décisive, et donne clairement une impression douce. Des rumeurs
se sont répandues selon lesquelles elle a fait de son mieux pour servir
le rôle non féminin de duchesse, mais finalement ses vraies couleurs se
sont manifestées.
Elle est apparemment occupée à traiter avec des sujets et des seigneurs
insatisfaits, faisant même appel à l'aide de l'ancien duc à la retraite.
Otto : « Les gens étaient certains qu'elle gagnerait la Sélection, étant donné qu'elle a obtenu le premier succès avec l'offensive de la Baleine Blanche… mais on ne sait pas exactement ce qui a conduit à sa chute. Emilia-sama, veillez à rester vigilante.」
Emilia : —Je vois.」
Emilia baisse les yeux, pleins de tristesse. Elle ne peut s'empêcher de ressentir de la sympathie pour ses rivaux, mais Otto trouve cette position dangereuse et fragile. Ils finiront par s'opposer. Il est désavantageux d'être indûment favorable. Cette dernière année a appris à Otto que le truisme s'applique à la fois au commerce et à la politique.
Otto : Essaye de ne pas ruminer dessus. D'autres conversations comme celle-ci devront avoir lieu à l'avenir.」
Emilia : Mm. Merci. Je sais que tu veilles juste sur moi.」
Otto : Excellent. Maintenant, passons enfin au sujet de la faction d'Anastasia. Ils n'ont nulle part où appeler leur base à Lugnica, mais ont le soutien d'importants marchands à Kararagi. Des magasins qui avaient initialement envisagé l'idée voient le jour dans tout Lugnica, tous avec le soutien de Hoshin Enterprises.」
Emilia : 「Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Peut-être qu'il y a beaucoup de nouveaux magasins, mais cela ne veut pas dire beaucoup de nouveaux supports… oh, il y a plus de gens qui la connaissent, donc elle est plus visible ?」
Otto : Ce serait un effet secondaire, je pense. Son objectif est plus simple que cela. — Elle peut utiliser beaucoup plus d'argent. Et puisque l'argent est si simple, il fonctionne sur n'importe qui. Il n'y a aucune créature de la société qui vit en paix après la chute économique.」
Se faire des alliés des commerçants, c'est se faire plus d'amis dans le monde des affaires. Et étant donné que l'économie soutient la société, détenir le pouvoir économique signifie qu'elle peut attaquer et défendre cette société. Elle se fait des alliés partout, ce qui rend presque impossible de la contrer, une femme d'affaires qui donne la priorité à sa force économique.
Otto : « Je pense que la faction d'Anastasia est celle dont nous devons être le plus prudents. Et puis nous recevons une invitation de leur part… et tout cela donne l'impression que nous allons nous retrouver dans leur dette. Comprenez-vous à quel point je suis incommensurablement troublé ?」
Emilia : 「…C'est enfin plongé dans tellement profond. Je suis désolé d'avoir agi si imprudemment.」
Otto : Rien à craindre, tant que vous comprenez. Tu ne feras plus jamais rien d'imprudent, j'en suis sûr… j'en suis sûr… parce que je suis sûr que tu comprends !」
Emilia incline la tête et Otto secoue la sienne en signe de soumission, puis soupire.
L'explication claire des choses par Otto le rend très facile à comprendre. Emilia hoche la tête encore et encore.
En effet. Le monde de la politique est complexe et délicat.
Elle
savait déjà que ses pensées « Je ferai de mon mieux » et « Faisons de
notre mieux » ne lui assureraient pas la victoire, mais cela lui donne
le vertige de penser qu'elle doit faire attention à ce que font les
autres. Elle est heureuse qu'il lui ait révélé ces secrets, mais cela
la rend aussi beaucoup plus mal à l'aise.
Otto : « Vous n'avez pas à agoniser seul. »
Dit Otto en imaginant ce que doit ressentir Emilia. Emilia lève les yeux. Otto tripote ses cheveux gris.
Otto : « Vous êtes peut-être la figure centrale, mais cela ne veut pas dire que vous devez tout faire vous-même. Vous avez toute cette voiture avec vous.」
Emilia : Toute cette voiture ?」
Otto : 「Natsuki-san est aux rênes. Beatrice-chan est sur ses gardes pour s'assurer qu'il ne se relâche pas. Garfiel veille au sommet de la calèche, et c'est moi qui ai planifié notre itinéraire. Ce que vous faites, c'est nous remercier tous pour notre travail, et nous nous frayerons un chemin jusqu'à Pristella.」
Les yeux d'Emilia s'écarquillent, comprenant ce que veut dire Otto. Et c'est drôle, parce que ce phrasé indirect lui fait penser à quelqu'un d'autre.
Emilia : Otto-kun. Tu ressembles tellement à Subaru.」
Otto : 「Quoi !? Vraiment!? Oh non… il a dû m'infecter pendant tout ce temps passé avec lui… n-non, s'il te plait non, cette pensée terrifiante juste—」
Subaru : « Hé, Otto ! De quoi parlez-vous si gaiement avec Emilia-tan ? Les sourires bronzés d'Emilia sont mon régime, alors tu ferais mieux de ne pas en voler !」
Les épaules d'Otto se soulèvent alors que la personne en question s'immisce dans la conversation. La réaction d'Otto fait sourire Emilia, et Otto lui rend son sourire, l'air vaincu.
Subaru : Allez ! Qu'est-ce qu'il y a de si intéressant !? Ce n'est pas juste ! Béatrice, prends les rênes. J'interviens.」
Béatrice : Auh ! Non, en fait ! Arrête, je suppose ! Je ne peux pas… Je-ça va basculer ! Ça va basculer, en fait ! Écoute, elle va le retourner, je suppose !」
En entendant les cris du siège du conducteur, Otto se lève avec résignation. Un certain chevalier impatient doit atteindre sa limite. Il est temps de changer de place et de visiter les dragons.
Emilia : Otto-kun.」
Quand Emilia appelle Otto par derrière alors qu'il se prépare à se déplacer vers le siège du conducteur. Il lui jette un coup d'œil et son souffle s'arrête. Le sourire confiant d'Emilia le poignarde en pleine poitrine.
Emilia : 「Je sais que je vais causer des problèmes, mais je ferai quand même de mon mieux. Je compte sur vous."
Otto : 「—Oui, s'il te plaît. Je vais prendre mon propre plaisir dans les restes.」
Emilia : « Ça ressemblait aussi à Subaru. »
Avec un sourire amer, Otto se dirige vers la plate-forme du conducteur. Subaru et Emilia sont tous les deux sournois. Pour Otto, atteint d'une maladie où il doit répondre aux attentes qui l'attendent, c'est une combinaison mortelle.
Pendant que se déroulent toutes ces plaisanteries, douze jours s'écoulent depuis leur départ. Le groupe d'Emilia arrive en toute sécurité à Watergate City, Pristella.