La valeur d'une chanteuse
Arc 5 Chapitre 9
Liliana : « Alors, laissez-moi me présenter encore une fois. Bien que je ne sois plus un ménestrel itinérant, je suis toujours un barde libre d'esprit qui va partout où le vent me porte. Je m'appelle Liliana, continuez à me conseiller à l'avenir, s'il vous plaît.
Béatrice : "Tu t'es mordu, en fait."
Une main tenant gracieusement son instrument, Liliana sourit alors que le sang coulait librement de sa bouche. Béatrice l'essuya doucement pour elle. Il semblait que sa langue avait été blessée assez sérieusement.
Béatrice : "C'est impoli de se mordre la langue comme ça."
Subaru : « Avez-vous entendu parler de... Ah, êtes-vous la célèbre chanteuse ? Je sais que tu t'es présenté avec son nom, mais c'est probablement assez rare de la rencontrer dans la rue.
Liliana : « Ah, euh, je n'aime pas ce titre puisque je ne suis qu'une jeune musicienne. Cela semble si sophistiqué. Je suis tellement loin d'avoir atteint mon apogée que si les gens pensaient que je m'appelle la chanteuse, ils diraient que je suis trop prétentieux.
Essuyant la moitié inférieure ensanglantée de son visage, l'expression de Liliana semblait presque timide, amenant Subaru à hésiter sur son interrogatoire. Il décida qu'au lieu de l'interroger, il essaierait de lui parler avec désinvolture. Même ainsi, compte tenu des mots qu'elle venait de dire, elle semblait avoir un très haut sens du professionnalisme.
Subaru : « Bien que je puisse voir d'où vous venez, je pense que vous pouvez accepter des éloges. Cela étant dit, j'admire aussi en quelque sorte votre attitude à ce sujet.
Liliana : « Non, non, ce n'est rien de si grandiose. Se concentrer sur le fait de passer à travers chaque jour, c'est bien. Donc s'il vous plait." Subaru : "—— ?"
Liliana tendit la main vers une Subaru confuse. Comme il était vide, Subaru n'avait aucune idée de ce qu'elle voulait et inclina la tête vers son visage souriant.
Liliana : « Maintenant que vous avez entendu la voix de la chanteuse, s'il vous plaît, donnez-moi quelque chose en retour. Vous pensiez que l'écoute était gratuite ? Si c'est le cas, alors votre attitude me trouble.
Subaru : « Alors rends-moi les émotions que tu m'as fait ressentir ! Et reprends ta chanson !
Liliana : « Qu'est-ce que tu dis !? Comment pensez-vous qu'un barde gagne sa vie ? Es-tu en train de dire que je devrais donner des sentiments gratuitement !? Je ne pense pas!"
Liliana piétinait le sol avec colère. Ce qu'elle a dit n'était pas faux, mais l'impression que Subaru avait de la chanteuse avait été considérablement réduite. À en juger par la froideur des grands yeux de Béatrice, il supposa qu'elle ressentait quelque chose de similaire.
Subaru : "D'accord. Discutons d'un conseil. Combien veux-tu?"
Liliana : « Non, non, le pourboire devrait être que le client décide en fonction de ce que son cœur ressent. Bien que plus il y en ait, mieux c'est.
Subaru : "Pour avoir pleuré à haute voix."
Profitant du rire de Liliana, qui montrait ses dents tachées de sang, Subaru lui pinça le menton de ses mains froides.
Son visage était petit, il était donc incroyablement facile à pincer, et Liliana a dû faire plusieurs tours autour de Subaru avant de la laisser partir. S'éloignant d'un pas vertigineux, elle marmonna "c'était juste une blague" encore et encore pour elle-même.
Liliana : « Si vous cherchez la chambre de commerce, n'êtes-vous pas les invités de Kiritaka-san ? Je me demande si vous devriez agir de cette façon.
Subaru : « Tu sais, je ne te connais pas très bien mais mon impression ne fait qu'empirer. Je pense qu'il est temps que nous nous y mettions.
Plus il parlait à Liliana, plus Subaru se rapprochait des limites de sa patience.
Lorsqu'ils ont découvert qu'ils étaient perdus, ils étaient très près d'être en retard, et s'ils tardaient plus longtemps, ils manqueraient très probablement une négociation cruciale. Après les négociations, il y aurait plus de défis et Subaru ne voulait pas perdre la face en ratant la première étape critique.
Secouant la tête, et ses cheveux avec, Liliana annonça cérémonieusement "Je comprends" et commença à montrer la voie.
Liliana : "Alors pourquoi l'invité d'honneur veut-il voir Kiritaka-san ?"
Béatrice : « Vous ne comprenez pas votre position ici, je suppose. Arrêtez de fouiner dans des affaires qui ne vous concernent pas et emmenez-nous tranquillement à notre destination, en fait.
Liliana : "Eep !"
Devant le ton intimidant de Béatrice, Liliana poussa un cri ressemblant à celui d'un petit oiseau. Subaru a enfilé l'un des twintails en spirale de Beatrice.
Subaru : « Vous n'avez pas besoin d'être si féroce. Là encore, nous ne pouvons pas tout révéler, donc une explication simple et claire serait difficile à faire.
Liliana : « Mais je suis la confidente de Kiritaka-san. N'est-ce pas juste une question de temps avant que je ne le sache ?
Subaru : "Eh bien, si ce n'est vraiment qu'une question de temps, alors il ne devrait y avoir aucun mal à ce que je prenne des précautions."
Liliana : "Si tu le dis... tu n'es pas une personne avec un très bon caractère, hein."
Subaru : « Vous êtes assez simple, n'est-ce pas. Si vous n'aviez pas de talent pour chanter, vous auriez de sérieux ennuis.
—Il y a un dicton qui dit que les génies sont souvent des gens étranges et Liliana en est probablement un exemple. Le chant lui venait facilement mais ses grâces sociales lui manquaient.
Liliana : « Mais vraiment, je suis un peu inquiète. Je suis sorti depuis longtemps, donc je serai probablement grondé à mon retour.
Subaru : « Lorsque nous discutons de négociations, veillez à ne pas parler. Très bien?"
Liliana: "J'ai compris."
Subaru : « Hein, vraiment ?! C'était inattendu."
En voyant les expressions satisfaites de Béatrice et Subaru, pour une raison quelconque, Liliana gonfla ses joues en faisant la moue. Elle leva l'instrument dans ses mains et se mit à jouer.
Liliana : « L'inspiration vient de me frapper. ——Grandes Vagues, Grandes Vagues, Vagues du Monde !”
Subaru : "Non merci, nous allons bien."
Avant que le solo ne puisse commencer, Subaru a rapidement arraché l'instrument de Liliana des mains. Liliana a fait un son "ahh" et elle s'est étirée pour l'atteindre, mais son petit corps ne pouvait pas atteindre les mains de Subaru.
Subaru : « Ce n'est pas un otage humain, c'est un instrument de musique. Si vous nous conduisez à la Chambre de commerce, je vous le rendrai.
Liliana : « Tu es terrible ! Mal! Barbare! Dépravé!"
Subaru : "Hahaha, c'est ça !"
Après avoir été dénoncé comme la personne la plus méchante du monde, Subaru a pincé une corde de l'instrument. Le son qu'il produisait était similaire à celui d'une guitare acoustique.
Subaru, qui avait beaucoup de temps libre à la maison, s'est entraîné jusqu'à ce qu'il devienne assez habile. Il pouvait jouer et chanter une chanson folklorique des années 80 sans trop de difficulté. S'il introduisait cette musique ici, peut-être qu'elle décollerait et que l'industrie de la musique serait révolutionnée.
Subaru : "Eh bien, peut-être que ce sera comme avec de la mayonnaise."
Même s'il n'avait pas du tout envisagé la mise en œuvre du plan, l'idée avait pris racine. Dans le monde original, trouver une application pour une bonne idée était souvent considéré comme acquis. En fait, Subaru ne savait pas comment commencer, tout comme il ne savait pas comment produire en masse et commercialiser de la mayonnaise.
Subaru : « Jouer de la guitare et raconter des histoires aux enfants du village font partie de mes compétences. Ecoutez."
Liliana : « Attendez, attendez, s'il vous plaît, arrêtez ! Je ne peux pas laisser un profane jouer de mon instrument ! Si tu le casses, je ne peux plus gagner ma vie… hein !? Tu es assez bon! Et je n'ai jamais entendu la chanson avant ! Euh, qu'est-ce que c'est ?!"
Alors qu'il marchait, Subaru a surpris Liliana avec ses chansons folkloriques. Ainsi, ils commencèrent la marche vers la Chambre de Commerce.
Béatrice : « Bon sang, je suppose… »
Une Béatrice épuisée a suivi les deux, fixant son rythme sur la mélodie de Subaru.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
La porte de la chambre de commerce de Muse n'était pas particulière des bâtiments qui l'entouraient. La 1ère rue et la 2ème rue séparent les habitants de Pristella des touristes et la chambre de commerce était située directement entre les deux.
Cette position était censée indiquer le pouvoir du propriétaire de cet édifice. C'était à la fois le bâtiment le plus à l'intérieur et le plus à l'extérieur, soulignant son caractère unique de manière presque exagérée.
Liliana : "Ça y est, la chambre de commerce Muse tant attendue."
S'élançant avec un mouvement de danse, Liliana indiqua le bâtiment devant elle. Bien qu'il y ait des bâtiments plus hauts qui l'entouraient, la chambre de commerce de quatre étages semblait incroyablement haute. Cela dit, Subaru a eu un peu de regret.
Subaru : "Je savais que ça n'aurait pas l'air aussi grandiose qu'il était apparu depuis l'entrée de Pristella, mais je suis quand même un peu déçu... ça n'a pas volé mon cœur comme l'a fait le Water Plumage Pavilion."
Liliana : « Le Water Plumage Pavilion, cet endroit aux formes bizarres sur la 1ère rue ? Si vous utilisez cela comme base, même Kiritaka-san aura l'air plutôt pauvre. Mais, cela mis à part..."
Liliana balança son corps de haut en bas dans des mouvements exagérés et tendit les paumes de ses mains.
Liliana : « Eh bien, maintenant que j'ai rempli notre accord, pouvez-vous me rendre mon bel instrument ? Si je ne le récupère pas d'ici demain, je ne sais pas comment je vais survivre.
Subaru : "Ah, d'accord, d'accord. Voici."
Subaru en avait assez de chanter et de jouer de l'instrument en forme de gratte-dos à mi-chemin de leur destination. Liliana le lui prit précipitamment, respirant comme si elle était prise de panique, et vérifia s'il y avait des égratignures, puis commença à se frotter le visage contre lui et lui donna un baiser.
Liliana : « Ahhhh, c'est bon de te revoir. Je ne te laisserai plus jamais partir !
Subaru : « C'est impressionnant que ton attitude puisse m'agacer à ce point. Je pense que c'est le plus ennuyé que j'aie été de l'attitude de quelqu'un depuis Petelgeuse.
Liliana : « Hooo, je ne sais pas qui il est, mais il me ressemble. Parle moi de lui! Si jamais je rencontre ce Petelgeuse-san un jour, je ne peux pas promettre qu'il ne sera pas mon ennemi !
Subaru : "C'est un archevêque du péché du culte des sorcières."
Liliana : « Le revoilà ! Arrêtez d'être un tel plaisantin ! Cela devrait être votre nouveau nom !
Liliana a couvert Subaru d'une réaction excessive, mais a incliné la tête à sa réponse froide et a progressivement commencé à prendre une expression sérieuse.
Liliana : "Attends, tu étais sérieux ?"
Subaru : « Exactement. Vous n'aurez probablement pas beaucoup d'autres occasions de vous comparer à quelqu'un qui est mort et disparu, alors faites-en ce que vous voulez.
Liliana : "Attends, attends, attends, attends, attends, attends une minute !"
Aux paroles de Subaru, Liliana s'est opposée avec un élan incroyable. Sa réaction a surpris Subaru, qui s'est demandé si elle était en colère d'être comparée à un archevêque du péché. Ses mots suivants ont encore plus déconcerté Subaru. Ils étaient,
Liliana : "Ce que vous venez de dire, pourquoi avez-vous l'air d'avoir rencontré un archevêque du péché ?"
Subaru : "... et si je le faisais ?"
Il ne savait pas ce qu'elle voulait dire, mais c'était définitivement quelque chose d'important. Il ne s'était pas attendu à une telle réaction après lui avoir révélé l'identité de Petelgeuse en tant qu'archevêque. Cependant, il n'était pas impossible qu'elle ait déjà rencontré le culte des sorcières toxique, semblable à un insecte, car ils semblaient apparaître partout.
Subaru s'est raidi, alerte, et Béatrice a également porté une attention particulière à la situation, prête à agir immédiatement si besoin était. Une réaction lente, et il serait trop tard pour eux.
Une atmosphère oppressante, avec deux personnes cherchant à voir comment elle réagirait, Liliana a parlé. Dit-elle,
Liliana : "Êtes-vous peut-être le... Lolimancer, Natsuki Subaru-sama ?" (幼女使い "Petite utilisatrice")
Subaru : "Beurk."
Béatrice : "Ugh, je suppose."
Sous le regard brillant de Liliana, Subaru et Béatrice ont répondu en même temps.
Le titre officiel de Subaru était le chevalier d'Emilia, mais c'était celui qu'il connaissait le moins. Les gens l'appelaient souvent le chevalier de la sorcière, l'un des nombreux personnages énigmatiques dont elle était entourée.
—Le chevalier du demi-elfe est un personnage mystérieux qui a toujours une petite fille avec lui.
Liliana : "Vous avez été indispensable pour tuer l'une des Trois Grandes Sorcières, la Baleine Blanche, aux côtés de la Duchesse Crusch Karsten, le Démon de l'Epée Wilhelm vous appelant son bienfaiteur ! Et puis, avec l'aide de la célèbre femme d'affaires Anastasia-san et de la duchesse Crusch, vous avez vaincu l'archevêque de la paresse du culte des sorcières ! Et il y a des rumeurs non confirmées selon lesquelles vous êtes aussi le héros qui a vaincu le Sizable Hare, qui tourmente le monde depuis quatre cents ans !
Subaru : « Démangeaisons, démangeaisons, démangeaisons, démangeaisons, démangeaisons !
Liliana : "Quelle réputation terrifiante !"
Liliana, les deux mains levées, arborait l'expression d'une fille qui avait trouvé ses rêves alors qu'elle énumérait les mérites de Subaru. Certaines étaient exactes, et quelques-unes étaient exagérées, mais il ne trouva aucune véritable erreur dans sa liste.
Même ainsi, ses paroles l'embarrassaient suffisamment pour que tout son corps le démange, tandis que Béatrice arborait une expression apparemment insatisfaite mais heureuse.
Liliana : « Et celui qui a une petite fille légendairement douée en magie qui le suit fidèlement, tu es ce Subaru-sama ! N'est-ce pas ?!"
Béatrice : « Haha. La Subaru de Betty surpassera même les personnages les plus remarquables de l'histoire, en fait. Il deviendra l'étoile la plus brillante connue de l'homme, je suppose ! Vous devriez le respecter davantage, en fait !
Subaru: “H-Hey!”
Béatrice, dressant fièrement son nez, et Liliana, s'inclinant. Les deux ont causé plus de maux de tête que n'importe quel fauteur de troubles, et il semblait que leur spectacle à l'entrée de la Chambre de commerce avait attiré l'attention du personnel là-bas. En les voyant et en trouvant Liliana agenouillée, ils retournèrent tous rapidement à leur travail.
Subaru : « Toi, tu agis toujours de manière aussi exagérée ? Tout le monde ici a une étrange expression de type "oh, c'est Liliana, comme toujours" sur le visage !"
Liliana : "Ah, s'il te plaît, arrête. En voyant une légende devant moi, mon cœur s'emballe ! Je suis heureux d'avoir la chance de vous voir en personne. Héhé.
Le malaise précédent de Subaru avait pratiquement disparu, mais Liliana devenait de plus en plus frénétique, la salive coulant même de sa bouche.
Liliana : les personnes que vous rencontrez à la Chambre de commerce pourraient vraiment être à qui je pense !
Subaru : "... à qui tu penses ?"
Lilana : « Non, c'est juste que j'ai fait beaucoup de chansons basées sur le célèbre Emilia-tan. Je sais que c'est une vraie personne, mais dans mon esprit, elle a toujours été un personnage fictif ! Si c'est qui je pense que c'est, c'est Emilia-tan ! Oh, hé !"
Ignorant complètement Subaru, Liliana s'est envolée pour la Chambre de commerce. Après être tombée immobile pendant un instant choqué, une Subaru abasourdie ne pouvait que la chasser dans le bâtiment.
Béatrice : « Subaru ! Cette fille, elle a même fait tomber son instrument, en fait !
Subaru : "Est-ce qu'elle devrait vraiment traiter sa bouée de sauvetage comme ça !?"
Saisissant à la hâte le luth-lyre de Béatrice, Subaru a couru dans la Chambre de commerce. Voyant le personnel de la réception bouche bée à l'étage supérieur, il en déduisit que Liliana venait de monter les escaliers en courant.
Réceptionniste : "V-Vous êtes… ?"
Subaru : « Nous sommes avec Emilia-sama, qui devrait être avec Kiritaka-san en ce moment. Ils t'ont dit qu'on serait en retard, non ?
Réceptionniste : « Oui, ils sont là en ce moment… mais Liliana-sama… » Subaru : « Je connais le chemin, puis-je monter ?
Voyant le hochement de tête raide de la réceptionniste, Subaru se dépêcha de suivre Liliana. Il n'y avait aucune raison réelle d'être pressé, mais l'idée que Liliana et Emilia se retrouvent face à face le mettait mal à l'aise. Ou plutôt, peut-être vaudrait-il mieux dire que leur rencontre pourrait engendrer une atmosphère gênante.
Encore plus effrayant était que la personnalité extrêmement étrange de Liliana se heurterait à celle d'Emilia, et l'expérience et les compétences d'interaction d'Emilia étaient extrêmement insuffisantes.
Béatrice : "Liliana agissait bizarrement, je me demande si elle va rester comme ça !"
Subaru: "Je ne veux vraiment pas penser à ce qui se passera si nous ne l'arrêtons pas."
En enregistrant les paroles de Béatrice, Subaru se précipita au troisième étage. Bien qu'il ne l'ait pas attrapée, il avait vu le dos des vêtements de Liliana. Il n'avait plus qu'à viser son but ! Il est temps de montrer ses talents de parkour !
Subaru : "Allez !"
Volant dans les escaliers, Subaru a commencé à sauter complètement des marches, utilisant sa main pour faire une élégante rotation horizontale, se rapprochant de plus en plus de Liliana, avant de finalement la rattraper devant une pièce près de l'escalier.
Subaru : "Liliana, ATTENDS !" Liliana: "Ouah !?"
Liliana, qui salivait toujours, hurla de surprise alors que Subaru reculait, à bout de souffle.
Liliana : « Oh, tu as rattrapé, mais je n'abandonne pas si facilement. Je n'abandonne pas!"
Subaru : "Si tu veux rencontrer Emilia quoi qu'il arrive, je lui demanderai une réunion privée, mais elle est au milieu d'une réunion très importante en ce moment."
Liliana : "Euh... eh bien. Je suppose que je me suis un peu emporté.
Entendre le ton sérieux de Subaru sembla refroidir un peu Liliana. Elle détendit ses épaules et Subaru secoua la tête et lui tendit l'instrument.
Liliana : « Ah, merci.
Subaru : « L'outil dont vous faites vivre est incroyablement important. Ne vous contentez pas de le jeter et de courir. Il n'aurait pas été surprenant que l'instrument utilisé par la chanteuse ait été pris et mis en gage.
Liliana : « Ne t'inquiète pas, Kiritaka-san me l'a donné. Il aime faire du shopping. Subaru : "Votre parrain n'est vraiment pas ordinaire !"
S'adressant à Subaru avec un sourire amer, Liliana a tenu son précieux instrument contre sa poitrine. Son expression était celle de la sincérité et de l'incrédulité de pouvoir l'abandonner si facilement. Depuis qu'elle l'avait jeté pour son ambition plus tôt, Subaru ne savait pas s'il pouvait croire son sourire.
Liliana : "Eh bien, je suis d'accord pour réserver ma rencontre avec Emilia-sama à plus tard... mais d'abord, puis-je discuter de quelque chose avec Subaru-sama ?"
Subaru : « Laisse tomber cet honorifique gênant ! Eh bien, de quoi voulez-vous parler ? »
Liliana : « Il y en a tellement ! Je veux savoir à quel point les histoires sont exactes. Pas seulement pour les entendre, mais aussi pour chanter à leur sujet. Je peux écrire tellement de chansons à partir de cette inspiration, peut-être même une chanson héroïque qui sera transmise de génération en génération ! Rien que d'y penser, mon cœur bat la chamade !"
Tenant sa main serrée, les yeux de Liliana brillaient d'énergie.
Pendant que cette scène déroutante se produisait, Béatrice a finalement rattrapé et trébuché sur la proximité de Subaru et Liliana.
Béatrice : « Ah, toi, fille étrange. Ne vous tenez pas si près de Subaru, en fait. Éloignez-vous, je suppose.
Liliana : « Ne t'inquiète pas, ce n'est pas si grave. En parlant de ça, j'ai aussi quelques questions pour la jeune fille qui suit Lolimancer-san !"
Béatrice : « Betty n'est pas une jeune fille, je suppose ! C'est une vraie dame, en fait !
Subaru : « Vous êtes tellement impolis tous les deux, vous vous disputez toujours comme ça ! Chut! Emilia-tan est en train de négocier à l'intérieur… »
Beatrice, qui était de très mauvaise humeur, et Liliana, qui ne se rendait pas compte qu'elle en était la cause. Subaru a été pris au milieu de leur dispute et, dans sa frustration, a élevé la voix par inadvertance. Et, à ce moment-là,
Émilie : « – Subaru ? »
La porte s'est ouverte de façon inattendue et le nom de Subaru a été appelé de l'intérieur.
Regardant par la porte ouverte, Subaru vit ce qui ressemblait à une salle de réception, où tout le monde était assis sur une chaise à long dossier, le regardant avec des expressions surprises.
Émilie, Otto et Garfiel. Assis en face d'eux se trouvait un jeune homme maigre qui portait de beaux vêtements. Celui qui avait ouvert la porte était un homme d'âge moyen qui était probablement avec lui.
Subaru : « A-ah… Emilia-tan. Quelle coïncidence."
Emilie : « Une coïncidence ? Pourquoi étiez-vous si bruyant…. Euh, Kiritaka-san ?
Voyant Subaru faire un geste gêné, Emilia arbora un regard confus en se tournant vers le jeune homme assis en face d'elle, qui se leva et attrapa quelque chose sur la table. Puis il se tourna vers Subaru.
Kiritaka : "Fais-, fais, fais, fais, fais, NE TOUCHE PAS A MA LILIANA !!"
Soudain, élevant la voix, le jeune homme lança un morceau de minerai magique bleu brillant.
Une énergie pure concentrée explosa devant Subaru, dont la vision fut momentanément engloutie dans le bleu. En le voyant, il a faiblement enregistré une pensée de "wow, comme c'est beau", avant que l'impact ne l'avale.
— Comme ça, le premier jour des négociations formelles a échoué.