La tour de Guet du Sage
Anastasia : « Le sage Shaula…… »
Quand Anastasia a mentionné ce nom, un émoi s'est répandu dans tout le lieu de rencontre.
Alors que tout le monde échangeait des regards les uns avec les autres et mettait des expressions comme s'ils ne pouvaient pas croire ce qu'ils avaient entendu, seul Subaru a été laissé pour compte de cette situation.
Subaru tapota l'épaule d'Emilia à côté de lui alors qu'il avait une expression troublée, et dit :
Subaru : « Euh, ce Sage Shaula est-il quelqu'un de célèbre ? »
Emilia : « ……Subaru, tu n'as pas lu l'histoire de la « Sorcière » quand tu as étudié l'alphabet ? Je pensais que ce conte de la pépinière était dans le livre que vous lisiez beaucoup.
Subaru : « La « Sorcière » de la nusery-tale… Ah, dans ce livre d'images. Maintenant que vous le mentionnez, je pensais que l'histoire de la "Sorcière" était également répertoriée à coup sûr. "
Ce qui lui a été signalé par Emilia évoquait en lui de vieux souvenirs d'il y a un an.
Bien qu'il ait été enterré par les souvenirs de ces journées mouvementées, il y a un an, il avait étudié l'alphabet dans un livre d'images pour enfants. C'était à l'époque où il venait juste de commencer à aider au manoir Roswaal.
C'était une collection de classiques qui compilaient les contes populaires de la pépinière dans ce monde, parmi eux, il y en avait certainement un illustré sur la "Sorcière de l'envie". Cependant, dans cette histoire…
Subaru : « En toute honnêteté, son contenu n'était pas si détaillé, donc je n'ai pas tout compris. Le plus que j'en ai tiré, c'est qu'il y a longtemps, à un certain endroit, la sorcière a fait quelque chose de terrible.
Emilia : « Est-ce que c'est vraiment vague… Emmmm, laissez-moi réfléchir. »
???: "La "Sorcière de l'Envie" est le symbole de la terreur qui a autrefois apporté le chaos et la ruine à ce monde."
Quand Emilia avait réfléchi à la façon dont elle aurait dû l'expliquer à Subaru, qui avait affiché son ignorance, Julius, qui était assis en face d'elle, ouvrit la bouche à sa place.
Julius : « Tout ce qui a été enregistré, c'est qu'elle était une demi-elfe avec une personnalité infiniment cruelle et impitoyable, et qu'elle avait un énorme pouvoir magique avec lequel elle contrôlait les ombres. A part ça, son nom…… nous savons seulement qu'elle s'appelle Satella. Même maintenant, les cicatrices laissées sur le monde restent fortes. »
Subaru : « …… Eeeh »
Subaru leva le menton à l'explication de Julius, qui avait gardé ses émotions sous contrôle du mieux qu'il pouvait.
Il s'est concentré sur une explication neutre, mais le changement dans son état d'esprit a été douloureusement montré malgré tout, même si personne autour d'eux ne l'a mentionné. En attendant, son explication se poursuit.
Julius : « À la grande cascade à l'extrême est de Lugnica, il y a un sanctuaire fabriqué à partir de pierres de scellement magiques. Même maintenant, cette sorcière est enfermée dans ce sanctuaire. Alors qu'elle crache une énorme quantité de miasmes.
Subaru : « … j'avais entendu dire qu'elle ne pouvait pas être détruite. Mais comment ont-ils pu réussir à sceller une sorcière aussi puissante ? »
Julius : « C'est là que le nom du Sage d'avant entre en jeu. »
Julius hocha la tête après avoir entendu la question de Subaru.
Le chevalier toucha l'épée à sa taille, et regarda vers la fin de la table ronde―― Droit au jeune roux.
Julius : « Il y a quatre cents ans, trois grands héros contribuèrent à sceller la « Sorcière de l'Envie ». L'un d'eux était le « Saint de l'épée », Reid Astrea―― L'enfant envoyé du ciel de l'épée qui fut le premier à acquérir la « Protection divine du saint de l'épée » et le titre dont Reinhardt a hérité.
(Note TL : le concept d'enfant envoyé par le ciel est apparemment courant dans la tradition japonaise. Il fait référence à un enfant qui a été donné à la suite d'une prière à une divinité. Beaucoup existent dans la légende, le folklore et je crois que la religion aussi, au Japon.)
Reinhardt : « Il y a aussi des archives qui montrent que Reid Astrea, le premier « Saint de l'épée », n'avait pas la protection divine. Toutes les légendes connues ne sont pas inconditionnellement vraies. Bien sûr, c'est un fait que Reid-sama a construit la famille Astrea actuelle et le nom du "Sword Saint, cependant".
Reinhardt, qui était le descendant de ladite personne, a complété ce que Julius, qui le regardait, avait dit.
Cependant, étant donné qu'il s'agissait de son ancêtre qui avait accompli de grandes actions qui avaient été laissées dans l'histoire, l'expression de Reinhardt en en parlant était quelque peu maussade. Il semblait également s'inquiéter pour Julius à ce sujet. Il ne semblait pas qu'il allait insister sur le sujet concernant la Protection Divine héritée.
Dans tous les cas,
Subaru : « Donc, le Sage était un compagnon de ce Saint de l'Épée, c'est l'essentiel que je comprends. »
Emilia : « Plus précisément, le Sage Shaula, et le Divin Dragon Volcanica…… Vous savez, le dragon qui protège le Royaume de Lugnica. On dit que cela a commencé avec une promesse selon laquelle Volcanica a uni ses forces dans la bataille pour sceller "La sorcière de l'envie" et maintenant, même à ce jour, veille toujours sur le royaume. "
Il avait entendu maintes fois le nom du « Dragon Divin » Volcanica à l'endroit où les candidats à la Sélection Royale exprimaient leur détermination.
Dans ses souvenirs, le sang du dragon avait toujours été présenté comme quelque chose capable d'apporter la fertilité à une terre ravagée, de vaincre n'importe quelle maladie et d'en faire un être immense ou sans égal.
Julius : « Il est d'usage d'appeler le « Saint de l'Épée », « Le Sage » et le « Dragon Divin » comme les Trois Grands Héros. Vous devriez vous en souvenir.
Subaru : "Whoaa, ne t'enflamme pas... Je comprends, merci pour l'explication."
Subaru leva la main vers Julius et Emilia, avant de jeter un coup d'œil à Béatrice. Lorsqu'elle remarqua le regard de Subaru, elle secoua lentement la tête.
Malheureusement, Béatrice ne semblait pas connaître la légende d'il y a 400 ans.
Béatrice était un esprit artificiel créé par Echidna, mais à part les informations nécessaires pour maintenir la bibliothèque interdite, elle en avait été complètement étrangère. Il a eu l'impression qu'elle ne connaissait pas les circonstances dans les coulisses de cette affaire parce qu'elle avait été assez imperméable aux manières du monde en raison de s'être enfermée pendant si longtemps.
Subaru : « Je suis désolé d'avoir interrompu le débat. Continuons à parler. Mais, ce sage Shaula…. »
Après s'être excusé d'avoir interrompu la discussion, Subaru a pris l'initiative d'essayer de ramener la conversation à son cours initial. Mais, il remarqua quelque chose d'étrange pendant qu'il parlait, et il ne put s'empêcher de pencher la tête dessus.
Il a compris l'arrière-plan du "Sage" Shaula, un héros d'il y a 400 ans, mais――,
Subaru : « Eh, quoi ? Ils vivent encore ? Après 400 ans ?
Emilia : « Est-ce si étrange… J'ai environ 100 ans aussi en réalité….. »
Tous les autres: "--!?"
En entendant le murmure de Subaru, un regard mystifié apparut sur le visage d'Emilia alors qu'elle posait un de ses doigts sur ses lèvres. Le lieu de rendez-vous remua un peu à ce murmure, mais Subaru au contraire ne répondit que par un "Vous avez raison".
S'il ralentissait et y réfléchissait, l'âge réel de la demi-elfe Emilia dépassait les 100 ans et Béatrice était une Loli qui avait environ 400 ans. Il avait l'impression que Puck avait aussi mentionné qu'il avait 400 ans; dans ce cas, cela ne signifiait-il pas que l'âge moyen du camp d'Emilia était d'environ 100 ans, peut-être ?
Subaru : « Mettre de côté ce fait assez choquant… Qu'en est-il de l'état actuel du Sage ? »
Julius : « Ils sont vivants. Sur cela, il semble qu'il n'y ait aucun doute.
Subaru : « On dirait… ? »
Subaru fronça les sourcils devant la réponse peu claire de Julius.
Mais, Julius n'était pas le seul à ne pas pouvoir répondre clairement, tout le monde autour était pareil. Surtout ceux de la Garde Royale, Ferris et Reinhardt, qui semblaient troublés.
Subaru : « Eh bien, qu'est-ce que ça veut dire ? »
Julius : « Leurs allées et venues sont connues, et j'ose dire qu'ils sont vivants aussi est confirmé. Cependant, aucun être humain n'a réussi à échanger des mots avec le Sage…..C'est le sens, je suppose. »
Subaru : « Encore une fois, qu'est-ce que ça veut dire ?
Ils savaient où ils se trouvaient, et même si c'était vague, ils avaient pu confirmer qu'elle était en vie. Mais, entrer en contact avec eux était impossible.
Il pensait pouvoir rassembler toutes ces impressions, mais…
Julius : « Actuellement, la Sage Shaula est dans la tour près du « Sanctuaire de la sorcière », et s'y est toujours isolée afin d'arrêter ceux qui envisagent de faire revivre la « Sorcière de l'envie ». Toujours, depuis ce temps.
Subaru : « ...... Depuis 400 ans ?
Julius : « Depuis 400 ans.
C'était une histoire absurde.
Béatrice, qui s'était isolée dans la bibliothèque interdite pendant 400 ans, était déjà un vrai cas, mais ce sage Shaula, ou autre, était aussi un individu assez têtu.
Ferris : : « La tour dans laquelle vit le sage Shaula―― C'est la tour de guet des Pléiades, n'est-ce pas ? Là-bas, l'estimé Sage continue de travailler nuit et jour pour empêcher le réveil de la sorcière.
Subaru : « ……Mhm, le nom de la tour me fait penser à quelque chose, mais ça n'a pas d'importance, continue.
Ferris : « Même si tu me dis de continuer, c'est à peu près ça tu sais ? Le Sage Shaula se donne à fond et continue de veiller sur le Sanctuaire pour assurer la paix du monde, c'est ce qui est dit.
Et c'est tout, dit Ferris en applaudissant avec un air maussade sur le visage.
Même s'il disait que c'était la fin, il était clair d'après son attitude que l'histoire n'était pas complètement terminée là, considérant que ce qu'il avait dit ne pouvait pas expliquer l'ambiance funéraire autour du lieu de rencontre.
Naturellement, il doit y avoir une raison pour laquelle ils étaient comme ça――,
Subaru : "Alors, par hasard, sont-ils un individu troublant ?"
Anastasia : « Pour assurer la paix dans le monde, le sage Shaula continue de surveiller ova' la sorcière…… Leur nom est connu dans le monde entier. Je les connais aussi depuis que j'étais à Kararagi. Mais, en même temps, le sage Shaula est aussi connu de cette autre manière.
Subaru : « ―― ? »
Anastasia sourit gracieusement, s'arrêtant entre ses mots pendant une seconde.
Et puis, en regardant Subaru, qui avait un mauvais pressentiment à ce sujet, elle a parlé.
Anastasia : « Le sage Shaula est quelqu'un avec des problèmes de confiance extrêmes qui ne peut faire confiance à aucune âme. « Non mata » quel que soit le but de ceux qui s'approchent de la Watchtower 'n the Shrine, elle les massacre tous, du moins c'est ce que j'entends. »
※※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Ils étaient comme ça selon l'explication d'Anastasia.
Le sage Shaula a construit la tour de guet des Pléiades et a continué à surveiller le « sanctuaire de la sorcière ».
Jusqu'à présent, il y avait eu beaucoup de gens qui avaient essayé d'entrer en contact avec le Sage, mais tous leurs plans avaient échoué et ils avaient abandonné.
C'était à cause de l'interférence de personne d'autre que le Sage Shaula lui-même.
Anastasia : « La grande cascade à l'extrême est de Lugnica….. Il semble que le « sanctuaire de la sorcière » et la tour de guet soient près de là, mais le Sage ne sait pas laquelle des deux personnes a l'intention de s'approcher, ne le ferait pas » tu penses ?
Par conséquent, le Sage a tué sans distinction, qu'il s'agisse d'un cultiste misérable qui essayait de trouver le « Sanctuaire de la sorcière » ou d'une personne qui essayait d'entrer en contact amical avec le Sage de la Watchtower.
Le bien ou le mal du sujet, ses goûts et ses aversions, sa droiture ou sa malveillance n'avaient aucune importance, puisque c'était la meilleure voie à suivre.
En conséquence, il n'y a eu aucun rapport ou enregistrement laissé de personne ayant pu entrer en contact avec le sage Shaula au cours de ces 400 ans.
Ferris : « Buuuut, puisque la situation où ils attaquent quiconque s'approche se poursuit encore et encore, nous pouvons simplement être sûrs que le sage Shaula est toujours dans la tour de guet, même maintenant. »
Subaru : « Ce sont certainement des sages agaçants… »
Ferris : « Ce n'est pas comme ça. En fait, il y a beaucoup de cultistes qui essaient de s'approcher du sanctuaire, plus que vous ne pouvez l'imaginer, Subaru-kyun. Le Sage-san s'occupe de chacun d'entre eux, ils maintiennent fermement leur objectif d'empêcher la renaissance de "The Witch of Envy".
Même s'il avait exprimé son opinion positive, l'expression de Ferris ne s'éclaircit pas. Tous les membres de la Garde Royale avaient le même regard inquiet sur leur visage, pour que cela se produise, il y a peut-être eu une expérience où le Sage avait donné une leçon douloureuse à la mesure de la Garde Royale.
D'un autre côté, Subaru a hoché la tête à l'opinion enrobée de Ferris.
Certes, si vous l'examiniez du point de vue « faites tout ce qu'il faut pour atteindre l'objectif », ce serait incroyablement ennuyeux, mais si vous preniez en compte la nature maléfique d'un cultiste de sorcière, c'était une précaution naturelle.
C'était plutôt parce qu'il y avait quelqu'un qui continuait à garder la "Sorcière de l'Envie" qu'il était même concevable de penser que ce monde avait une sorte de système de sécurité en vigueur contre la "Sorcière de l'Envie".
Priscilla : « Fugace est la nuit, je me moque des vraies couleurs de l'ermite qui vit dans l'inquiétude dans la mesure où le temps le permet. Ce qui est important, c'est le fait qu'ils m'empruntent un temps limité. Le mien rentrera en toute hâte à l'auberge si vous continuez ce bavardage inutile. Je dois demander à Schult de me masser les pieds.
Schult : "O-oui madame. Priscilla-sama a travaillé dur et est très fatiguée ! Je l'apprécie de tout mon cœur.
Après avoir été embrassée et enterrée dans ses énormes seins, Schult avait répondu avec un visage rouge. Priscilla, qui avait caressé le garçon avec le sourire d'une méchante sur son visage, n'avait pas trouvé beaucoup de valeur dans cette conférence en premier lieu.
C'était un peu un miracle qu'elle ait fait tout le chemin jusqu'ici sans piquer une crise.
Felt: "Même si je ne suis pas du côté de cette princesse, je suis également d'accord sur le fait que nous devons bientôt revenir sur le sujet. Parlez-nous du Sage.
Felt a exigé qu'ils reviennent au sujet principal, un regard d'impatience ornant son visage.
En accord avec cet état de fait, Subaru se retourna pour regarder Anastasia.
Subaru : "Bien que nous vous ayons interrompu à maintes reprises, qu'avez-vous dit de ce qui se passe avec ce Sage reclus ?"
Anastasia : "Ah, l'histoire revient enfin au début."
Anastasia frappa dans ses mains. Et puis, elle a regardé les visages de tout le monde assis à la table ronde tout en touchant encore doucement son écharpe de renard,
Anastasia : « Comme tout le monde le sait, le sage Shaula a aidé à sceller « The Witch of Envy » avec leur sagesse et leur pouvoir magique sans précédent. Ainsi qu'un large éventail de perspicacité qui dit qu'ils voient à travers le monde avec, et des connaissances qui disent qu'ils savent tout sur ce monde. Si les deux sont vrais sans exagération… Alors, pensez-vous qu'ils devraient savoir d'une manière ou d'une autre faire quelque chose à propos de ce que le culte des sorcières a laissé derrière ?
Subaru : « ...... Mais, ce que vous dites n'est-il pas vraiment un vœu pieux ?
Anastasia: "Est-ce que ça veut dire que tu es contre Natsuki-kun?"
Même s'il semblait qu'elle avait renvoyé sa question avec une autre, une réponse à celle d'Anastasia était difficile.
Essayer de s'y fier s'il regardait simplement leur titre de "Sage" était le recours honnête. À cet égard, Subaru ne pensait même pas que c'était une mauvaise idée. S'il s'agissait de quelqu'un qui avait accompli des exploits qui allaient jusqu'à rester dans la légende, alors peut-être qu'ils connaissaient vraiment un moyen de contrer les facteurs sorcières du péché.
Mais, une autre anxiété s'était emparée de Subaru.
Le nom du « sage » Shaula, et la tour de guet des Pléiades où ils vivaient. Ces deux mots-clés ne lui permettaient pas d'accepter docilement sa proposition.
Parce que Shaula et Pléiades étaient deux mots avec lesquels Subaru était familier.
Subaru : « ―――― »
Selon les connaissances modernes de Subaru, Shaula était le nom correspondant à la deuxième étoile la plus brillante du Scorpion.
Les Pléiades de la Tour de Guet des Pléiades étaient beaucoup plus explicites, en ce sens que c'était le nom de l'amas d'étoiles connu sous le nom d'Amas des Pléiades―― Son nom en japonais était "Subaru".
Bien sûr, il ne pensait pas que c'était quelque chose qui désignait "Natsuki Subaru", mais le nom des corps célestes dont il savait qu'ils surgissaient dans ce monde était suffisant pour que son niveau d'alerte atteigne le MAX.
Les archevêques du péché du culte des sorcières――Petelgeuse, Regulus, Sirius, Capella, Alphard, Batenkaitos.
Actuellement, tous les archevêques de Sin dont les noms avaient été révélés portaient les noms de stars du monde de Subaru dans leurs noms ; il était impossible de ne pas avoir d'idées préconçues envers le Sage Shaula et la Tour de Garde des Pléiades.
Ferris : "Mettre de côté l'opinion dissidente de Subaru-kyun…."
Ferris intervint dans la conversation à la place de Subaru, qui était resté taciturne sans formuler d'objection fructueuse. Il plaça son doigt sur sa joue, et tandis qu'il reprenait son attitude normale à l'exception d'un regard sévère dans ses yeux, il dit :
Ferris : « La vue elle-même de la visite du Sage Shaula peut être bonne, mais n'est-ce pas un problème sur la façon dont nous allons le faire ? Y a-t-il un moyen ? Même quand personne n'a réussi à atteindre la Tour de Garde.
Felt : "La raison pour laquelle personne n'en a, c'est parce que le Sage est trop fort, c'est bien l'histoire ?"
Felt a posé une question aux paroles alléchantes de Ferris, alors qu'elle croisait les jambes sur sa chaise. Elle jeta un regard fugace en direction de Reinhardt.
Je vois, si cela signifiait simplement ne pas être à la hauteur des pouvoirs du Sage, alors…
Felt : « On pourrait y arriver si c'était Reinhardt, n'est-ce pas ? Il n'a d'autre utilité que d'être fort, mais quand il s'agit juste de ça, il est insaaaane.
Reinhardt : "C'est inhabituel que Felt-sama me fasse des éloges, merci beaucoup."
Senti: "C'est ce que je voulais dire."
Felt sullenly tch'ed à la réponse de Reinhardt. Cependant, immédiatement après cela, Reinhardt a baissé les sourcils comme s'il était troublé.
Comme ça, il s'est exprimé avec un « Mais… », le préfaçant en s'excusant,
Reinhardt : « Malheureusement, je n'ai pas pu atteindre la Tour de Garde. Je manquais de force.
Felt : « … Ce type manque de force…, n'est-ce pas un peu alarmant ? »
Julius : « Il ne veut pas dire un manque de puissance de combat, Felt-sama. Il n'y a aucun domaine dans ce monde que la vraie force de Reinhardt n'atteindrait pas, je dirais. Mais, la Tour de Garde des Pléiades est un problème différent de ces obstacles.
Ferris : « Donc, vous connaissez les détails… Cependant, si vous étiez un garde royal, c'est naturel, je suppose. »
Le visage de Ferris se tourna vers l'inconfort en entendant Julius suivre les paroles de Reinhardt. En regardant du coin de l'œil les relations tendues entre les trois gardes royaux, Subaru s'adressa à Reinhardt et lui dit :
Subaru : "Quel était votre but en essayant de rencontrer le Sage ?"
Reinhardt : « C'était un ordre du Royaume. Pour un remède contre la maladie, c'était ça. ――C'était il y a environ deux ans.
Subaru : « Il y a deux ans… »
Les phrases maladie et il y a deux ans ont permis à Subaru de comprendre les circonstances.
Il y a deux ans à compter d'aujourd'hui, les membres de la Famille Royale sont tombés malades l'un après l'autre d'une maladie inconnue, en plein Château Royal. C'était une épidémie où aucun remède n'était connu―― Très probablement, ils ont ordonné à Reinhardt d'entrer en contact avec le Sage afin d'apprendre un remède à cette maladie.
Mais il n'y est pas parvenu, cela expliquait les visages sombres des trois gardes royaux.
Reinhardt : "La tour de guet et le sanctuaire se trouvent à la grande cascade à l'extrémité est de Lugnica―― Entourés par les dunes de sable d'Augria. La tour de guet peut être vue au loin depuis l'entrée des dunes de sable. Donc, vous ne devriez pas perdre de vue cet endroit, mais ……”
Subaru : "Mais ?"
Reinhardt : « Il y a beaucoup de phénomènes étranges qui se produisent fréquemment dans les dunes de sable, de sorte que vous ne pouvez pas vous rapprocher de la Watchtower. Une théorie dit que c'est dû au miasme qui s'échappe du Sanctuaire.
Reinhardt : « En plus de cela, les dunes de sable d'Augria sont devenues un repaire pour les Witchbeasts qui sont attirés par les miasmes. Dans ce pays plein de miasmes, la férocité et la force des Witchbeasts sont hors du commun. Même dans ce sens, y aller en premier lieu est considéré comme suicidaire.
Subaru : « C'est donc un désert capricieux AVEC un repaire de bêtes de sorcière. C'est sûr que c'est l'enfer……”
En plus de la gêne des Sages eux-mêmes, il y avait un désert que même Reinhardt ne pouvait traverser, et une tonne métrique de Bêtes Sorcières qui parcouraient le désert. À ce sujet, les facteurs d'abandon du stratagème étaient trop nombreux.
Il était compréhensible que le contact avec le Sage n'ait pas été atteint une seule fois sur une période de 400 ans.
Anastasia : « Oui, mais et s'il y avait un moyen de traverser cet enfer ? »
Toutes les personnes: "----"
Tout le monde leva la tête à ses paroles soudaines juste au moment où une atmosphère sombre commençait à les envelopper.
Anastasia sourit de satisfaction d'être intervenue au bon moment. Puis, elle hocha la tête pour que tout le monde puisse voir,
Anastasia : « Il y en a, c'est pourquoi j'ai même pris la peine de mentionner le nom du Sage. »
Ferris : « Anastasia-sama de Kararagi, connaissez-vous un moyen d'atteindre le Sage qui est en réclusion depuis 400 ans, à cette époque ? ...... De quel genre de moyen s'agit-il ? »
Anastasia : « Tu ruines ton joli visage. Je vais te l'expliquer même sans ce visage hérissé.
Tournant négligemment de côté Ferris, qui s'était énervé, Anastasia retira son écharpe de son cou.
Et puis, elle a déroulé son écharpe sur le dessus de la table ronde et a soulevé la partie de tête,
Anastasia: "Je l'ai mentionnée avant la bataille défensive, mon esprit artificiel, Echidna. Ce petit connaît un chemin vers la tour de guet des Pléiades. ――C'est pourquoi nous pouvons aller rencontrer le Sage de la Watchtower.
Subaru : « ―――― »
Le souffle de Subaru se coupa en entendant la déclaration d'Anastasia.
L'esprit artificiel Echidna, cet être qui s'est déguisé en écharpe de renard, était la clé pour atteindre le Sage.
???: "――Je reçois tellement d'attention, hein. Tu me fais rougir !
En disant cela, l'esprit du renard lui a levé le cou.
Subaru ne savait pas à quel point il pouvait lui faire confiance, tout comme la sorcière à laquelle elle avait emprunté son nom.