« La foi bâtie sur le sable »
La chaleur émanant de la paume de Ram contrastait avec le mépris du sable froid. Ces deux réalités étaient les réalités auxquelles Natsuki Subaru était confrontée maintenant; c'était le『présent』qu'il devait accepter.
Subaru "... Ram."
Ram :「Quoi ?」
Subaru : 「Vos doigts sont vraiment agréables et lisses…..C'est comme―― bbubeeeeh !」
Ram : 「Ce Barusu pousse sa chance, n'est-ce pas ?」
Subaru : 「Arrêterez-vous un jour d'utiliser les surnoms des gens comme des malédictions ! ?」
Subaru a exprimé ses plaintes les larmes aux yeux après s'être fait gifler les joues en récompense de sa remarque négligente. Cependant, Ram, qui tenait une lanterne à la main, ne lui répondit pas. Au lieu de cela, elle s'éloigna précipitamment, gardant ses distances avec lui.
C'était quelque chose de froid de sa part, même si jusqu'à présent, elle lui avait témoigné une gentillesse rarement vue. ――Cependant, si les choses restaient comme ça, puisque Subaru serait incapable d'avoir une conversation gênante à ce sujet. Une partie de sa véritable intention avait été de revenir à la façon dont ils interagissaient habituellement.
Subaru : 「 Ici, nous sommes ...... 」
Ram :「Il fait noir absolument partout. Vous vous souvenez des crevasses qui s'ouvraient dans la mer de sable, et de nos chariots-dragons engloutis par eux, je présume ? Je ne veux pas avoir à expliquer plus que ça.」
Subaru :「Non non, ça me va d'entendre ça. Je comprends."
Ram:「……D'accord」
Subaru a reçu un aperçu de la situation actuelle de Ram alors qu'il prenait une profonde inspiration. Il comprit qu'il était 『Retourné par la Mort』et que son point de 『Retourné par la Mort』avait déjà été modifié.
――Subaru avait rencontré『la mort』trois fois dans ces dunes de sable avec ça.
Deux fois, il avait été tué au-dessus du sol par les éclairs de lumière, qui avaient probablement été tirés de la tour de guet. Cependant, cette fois, cette troisième fois était bien différente des deux autres. Il était mort après avoir été attaqué par un monstre dans le métro.
Il pouvait à peine empêcher son corps de trembler alors qu'il se souvenait de la manière dont il avait vécu sa mort il y a une minute à peine.
Subaru :「Je n'aurais jamais pensé que je mourrais comme ça……」
La manière dont Subaru était mort maintenant était ce que vous appelleriez une mort ardente. Tout son corps avait été brûlé par des flammes cramoisies, et il avait été brûlé à mort toujours sans comprendre tout ce qui se passait. Il était difficile d'oublier que tout son corps avait été léché par des langues brûlantes et que chaque partie de lui avait fondu plutôt que brûlé.
Il savait par connaissance que le corps humain était un morceau de graisse. Cependant, était-ce vraiment quelque chose qui fondait si facilement et si vite comme ça ? Que ses restes brûlés soient tragiques, c'était une chose avec laquelle il serait en effet d'accord.
Ram :「Barusu, es-tu déjà calmé ? Si vous vous êtes installé, nous devons parler.」
Subaru :「Ah, aah. Ouais, je vais bien ...... Est-ce que c'est juste toi et moi ici? 」
Ram : 「Si tel était le cas, Barusu, je t'abandonnerais et je m'enfuirais pour ma propre sécurité. Puisque je n'ai pas... eh bien, vous comprenez ce que cela signifie, n'est-ce pas ? »
Subaru :「Venez-vous montrer une deuxième partie à la gentillesse que vous montrez rarement ?」
Ram :「Vous dites certainement beaucoup de choses irrespectueuses envers le paquet d'amour et de compassion qui est moi, n'est-ce pas ? ――Elle est revenue pendant que tu disais des bêtises.」
Regardant à sa gauche la lanterne ― ― puis regardant où elle pointait depuis la droite de Ram, il vit la lueur d'une lampe s'approcher du plus profond de la grotte. La lanterne se balançait d'avant en arrière à peu près à hauteur de tête ; et comme il s'y attendait, la source de lumière était détenue par Anastasia qui chevauchait Patrasche.
Anastasia :「Ram-san, Natsuki-kun, il semble que votre conversation ne soit pas terminée, n'est-ce pas ?」
Subaru :「……Anastasia, Patrasche, c'est toi ?」
Anastasia, qui roulait sur Patrasche, prononça le même salut qu'elle avait auparavant en lui lançant un regard sinistre. Et, à ces mots, Ram pinça l'ourlet de sa jupe comme avant et s'inclina.
Ram : 「Merci pour votre attention, Anastasia-sama. Puis-je demander, à quoi ressemblent les environs ? »
Anastasia:「Je suis juste allée voir un peu plus à l'intérieur, mais je n'ai pu trouver aucun des autres jeunes. C'est juste nous trois qui avons été jetés par ici... et ce jeune qui en cherche un."
Ram :「Je vois.」
Anastasia :「Tu dois garder la tête haute, même si cela ne nous sera peut-être d'aucune utilité en soi.」
Ram : 「Merci pour votre inquiétude. En effet, je comprends…. Je m'assurerai de le faire.」
Anastasia a exprimé ses appréhensions vis-à-vis de Dragonback. À quoi, Ram a répondu à la manière dont elle parlerait habituellement, différente de la façon dont elle parlait à Subaru. Le visage d'Anastasia était clairement visible cette fois puisque Ram était celui qui tenait la lanterne.
Tout ce qu'Anastasia avait dit était exactement le même que la dernière fois. Le fait que Ram était contrarié d'être séparé de Rem était clairement visible sur son visage de profil, dans lequel on pouvait voir le léger épuisement.
(Note TL : en japonais, c'est certainement le cas, mais j'ai peut-être traduit les choses différemment du chapitre 13 puisque ce chapitre avait un traducteur différent.)
Subaru :「Donc pour l'instant, les seuls qui ont pu se joindre, c'est nous quatre ? ….C'est vraiment horrible que nous n'ayons aucune force de combat.」
Anastasia :「Nous ne sommes pas aussi dispersés que nous le pensions, hein, Natsuki-kun ? Quel porte-bonheur spécial avez-vous même demandé à Ram-san de nous lancer ? »
Ram : 「Malheureusement, rien ne se passerait même s'il devait décider entre moi et Barusu. Seul Barusu finirait mort quand il serait retrouvé le lendemain.]
Subaru :「Qu'est-ce que tu veux dire ? Tu veux dire comme le loup-garou dans un jeu de loup-garou ? Angoissant."
Leurs commentaires n'étaient pas censés être une démonstration de bravade, mais plutôt, Anastasia et Ram ont échangé des mots de manière à calmer Subaru, qui venait de se réveiller. Bien que sa compréhension de la situation ait été rapide puisque c'était la deuxième fois, ils étaient toujours dans un endroit où cela payait des dividendes en bougeant immédiatement, même maintenant.
Subaru :「Ram, juste pour être sûr, tu ne sais pas où Rem utilise ta synthèse, n'est-ce pas ?」
Ram :「C'est exact, ça ne sert à rien. Depuis que je ressens le lien, je n'ai aucun doute qu'au moins elle est vivante….. Mais, je n'en sais pas plus que ça. Tout ce que nous pouvons faire, c'est prier pour qu'elle ne soit pas seule.
Subaru : 「Étant donné que mes actions quotidiennes sont liées à la fortune et au malheur, les actions de Rem seront simplement bonnes, ne vous y trompez pas... je crois absolument en sa sécurité.」
Si cette théorie était juste, c'était entièrement à cause de ses propres actes qu'il traversait une quantité absurde de souffrance et de mort. Il voulait y aller et fermer les yeux sur ça.
Subaru「En plus de ça……」
Subaru ne pouvait absolument pas informer Ram et Anastasia; c'était sa plus grande inquiétude. Il semblait que tous ceux qu'il voulait sauver avaient été dispersés loin de lui grâce à la mise à jour de son point de retour par la mort. C'était comme lorsqu'il ne pouvait pas utiliser son 『Return by Death』pour récupérer le nom de Rem.
Et si la tragédie avait frappé ses compagnons en raison de sa mise à jour『Return by Death』 maintenant ?
Subaru :「Je ne permettrai absolument pas ça…..!」
Pour ceux qui n'étaient pas là. Emilie, Béatrice, Julius, Meili. Et Rém. Il a prié pour que rien de désastreux ne leur soit arrivé. Natsuki Subaru priait pour qu'ils ne soient pas blessés, même s'ils n'étaient pas à sa portée.
Bélier :「Barusu. ――Tu n'es pas connecté avec Beatrice-sama ?」
Subaru :「J'ai essayé, mais ce n'est pas bon. Tant qu'il y a un chemin entre nous, Beako elle-même devrait pouvoir me sentir….. Mais même si j'essaie de l'appeler, la connexion est assez faible.」
Anastasia :「Cela pourrait être dû au miasme. Même les esprits ne peuvent pas retenir leur souffle longtemps, même les grognements de mon échidné de temps en temps... C'était juste Emilia-san qui s'en sortait bien."
Subaru :「Je suppose que c'était la même chose pour toi aussi, hein, Beako ?」
Béatrice, aussi vaillante qu'elle était, ne se plaindrait probablement pas même si elle était dans un mauvais état. Si cela se produisait, Subaru l'aurait absolument remarqué. Le fait que Béatrice soit dans un mauvais état influencerait également la sécurité de tous les autres. Quand ils seraient réunis en toute sécurité, il devrait lui dire.
Subaru :「C'est pourquoi, pour cela aussi, nous devons rejoindre les autres gars. ――Allons plus loin dans la grotte !」
Il était probable qu'ils retrouveraient le monstre qui l'avait brûlé une fois de plus s'ils allaient vers ses profondeurs.
Mais, même ainsi, il n'y avait pas d'autre moyen que d'aller de l'avant.
Alors pour retrouver également ses précieux compagnons, il n'y avait pas d'autre moyen que d'aller de l'avant.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Anastasia :「Tu es le seul à marcher Natsuki-kun, ton pied ne s'aggrave pas ?」
Subaru :「Je vais bien. Faites attention cependant car Patrasche n'accueillera personne à bras ouverts sauf moi. À chaque fois, on dirait qu'elle est sur le point de mordre l'une des boucles de forage de Beako. 」
Anastasia :「Ahahaha, quelle bonne blague. Patrasche-chan est une gentille fille, elle ne ferait pas ça. N'est-ce pas?」
Correctif:"----"
Patrasche a donné un grognement rapide à Subaru, qui les guidait avec sa lanterne pendant qu'ils s'enfonçaient plus profondément dans la grotte. Son grognement était le genre qu'elle faisait quand elle ne se plaignait pas.
Patrasche était toujours une travailleuse acharnée, même en dépit du fait qu'elle transportait d'autres personnes qui n'étaient pas Subaru, car elle savait que c'était une urgence. Comme prévu, c'était une femme digne de faire partie du camp Emilia.
Après avoir placé Ram et Anastasia sur Patrasche, Subaru a été le seul à traverser à pied le labyrinthe de sable. Ils suivirent le même chemin que la dernière fois, les quatre avançant vers les profondeurs de la grotte. Ils étaient peut-être partis des dizaines de minutes plus tôt que la dernière fois, mais puisqu'il ne savait pas quand ce monstre apparaîtrait ici, tout ne serait dû qu'à une marge d'erreur.
Subaru :「Son repaire est là-bas…..Peut-être que c'est son aire d'alimentation, ou son terrain de jeu…..」
Ce qui ne pouvait pas être appelé "Fourriture" était la quantité de cadavres brûlés qui jonchaient cette zone. Le cadavre carbonisé que Subaru avait accidentellement attrapé était probablement celui d'un animal. D'après sa forme, il semblait qu'il avait attrapé la patte arrière d'une créature à quatre pattes, mais rien n'indiquait qu'il avait été mangé. La quantité de cadavres calcinés là-bas était innombrable.
Il aurait même pu apprécier sa cuisine comme étant Simply Gourmet Witchbeast
s'il utilisait le feu pour préparer son repas. Cependant, il a
simplement brûlé ses proies et laissé leurs cadavres intacts. Ce
monstre possédait une nature cruelle qui se plaisait à brûler sa proie à
mort ; il était logique qu'il ait un moyen de le capturer et un
endroit pour le brûler.
C'était
une figure grotesque, munie d'une quantité anormale de chaleur. Subaru
craignait également le Witchbeast lui-même qui existait sous une forme
erronée en tant que créature vivante, en même temps qu'il se souvenait
du moment où il avait brûlé vif.
Anastasia :「……D'après ce que je peux voir, nous devrions toujours être dans les dunes de San' ici, mais peut-être en dessous. Qu'est-ce que tu en penses, Natsuki-kun ?]
Subaru : "――――"
Anastasia :「Natsuki-kun?」
Subaru :「Eh ? Ah ? Ah, c'est vrai. Je le pense aussi."
Ram :「Avez-vous réellement entendu ce qu'elle a dit ? Vous êtes impoli si vous pensez que cette réponse est adéquate. »
Ram a rapidement révélé l'accord insensé de Subaru. Cependant, Subaru se hâta de secouer les mains et la tête en signe de déni.
Subaru :「Pas question, j'ai tout entendu correctement. Et en plus, je m'en tiens à ma position d'accord absolu. »
Ram :「Vraiment, quand tu enlèves ton soutien-gorge quand tu vas au lit, tes seins ne s'affaissent pas d'un pouce, c'est ce que tu dis ? Vous l'affirmez ? Répugnant."
(Note TL : en gros en japonais, c'est ce que dit Ram, elle appelle essentiellement Subaru une connerie avec cette anecdote colorée.)
Subaru :「La façon dont tu m'apportes ça n'est-elle pas dégoûtante ? ! Ou plutôt, ce n'est pas comme ce qu'elle dit, tu n'es pas d'accord avec moi ! ? »
Subaru, dans un état d'incrédulité, s'est tourné vers Anastasia pour obtenir de l'aide. Elle lui adressa un sourire ironique, puis parla en disant : « Tu ne devrais pas t'inquiéter. »
Anastasia :「Ram-san était en train de déconner à propos de jus' maintenant. Je ne pense pas qu'il soit approprié de parler comme ça dans cette terrible situation.]
Subaru :「Ouais ? Oui c'est vrai. J'étais pressé. Et en premier lieu, ni les seins de Ram ni d'Anastasia ne s'affaisseraient, et ils n'en auraient même pas assez pour le remarquer… .. 」
Anastasia :「Whoopsy, désolé Natsuki-kun. Ma main a glissé.」
Subaru : 「Pourquoi le passé, et pourquoi si chaud !?」
Sa lanterne était pressée contre sa nuque et la chaleur dégagée par son minerai magique lui brûlait le cou. Avec la sensation de sa mort ardente ressuscitée en lui, il frissonna et roula sur le sable froid, criant et hurlant alors qu'il se soulageait de la douleur. Et alors qu'il le faisait, toujours effondré avec le dos de son corps allongé sur le sable, il les regarda tous les deux à dos de dragon.
Subaru :「Je-n'est-ce pas cruel de faire ça tout d'un coup ? J'aurais aimé avoir au moins une chance de m'expliquer."
Anastasia :「Vous ne pouvez pas critiquer les caractéristiques physiques des gens et ensuite leur montrer du mépris. Vous ne pouvez absolument pas faire ça à moins d'être masochiste. Si c'était Kararagi, tu perdrais toute ta réputation et tu deviendrais fauché. Tu n'es pas d'accord, Ram-san ? »
Ram :「Ça ne me dérange pas. De plus, les Rem sont plus grands, donc nous gardons l'équilibre entre nous. Ce n'est pas un problème pour moi.」
S'il allait parler de leur bel amour fraternel qui se complétait, il provoquerait une fois de plus leur colère. Ainsi, il garda le silence. Subaru grimaça, sa nuque picotait de légère douleur. Il se leva et toussa, balayant le sable.
Subaru :「Quoi qu'il en soit, passons aux choses sérieuses. Nous sommes sous terre ici, c'est ce que vous avez dit, n'est-ce pas ? »
Anastasia :「Quoi, tu m'as vraiment entendu ? C'est vrai, je pense que oui. La raison en est que l'air est plus lourd qu'au-dessus du sol, et que la température est plus basse. Tu n'es pas d'accord ?」
Ram :「Sous les dunes de sable…. Nous devrons prier pour que ce ne soit pas un terrier de vers des sables.]
Subaru :「……Ça pourrait aussi être pire que ça.」
Anastasia a resserré sa robe, faisant appel au froid, un geste que Ram a emboîté le pas. Subaru a subtilement intégré la réalité de la situation, tout en étant d'accord avec leurs opinions.
Bien sûr, même s'il y avait des vers des sables ici, ce serait une tâche herculéenne de les repousser avec la maigre force de combat dont ils disposaient parmi eux. Même ainsi, les vers des sables étaient encore meilleurs car ils avaient en quelque sorte une stratégie pour les gérer.
Cette Sorcière ―― qu'il appellerait pour l'instant un Centaure pour plus de commodité, était quelque chose que Subaru n'avait aucune idée de la façon de gérer au combat. Il était tombé dessus et avait été immédiatement brûlé sur place.
Il était sûr qu'il rencontrerait la même manière de mourir, s'il s'y heurtait comme la dernière fois.
Subaru :「En pratique, il est probable que nous rencontrions des Witchbeasts autres que les Sandworms. Même si ce sont des Witchbeasts qui errent dans ces dunes de sable, je pense que c'est une bonne idée si nous avions un plan pour eux pour plus tard. 」
Ram :「Oui…… Néanmoins, je peux seulement dire que je sais juste ce dont j'ai entendu Meili parler sur le chemin jusqu'ici. Et à part ça, peut-être comment vit une Witchbeast typique. 」
Anastasia :「Les bêtes sorcières des dunes de sable d'Augria sont beaucoup plus agressives en raison des effets du miasme, et il y a aussi des bêtes sorcières qui ne devraient pas vivre ici en premier lieu. Même ainsi, savoir vaut mieux que ne pas savoir. »
Lorsque Subaru a émis sa suggestion, Ram et Anastasia ont tous deux hoché la tête en signe d'accord. En conséquence, ils ont parlé des Witchbeasts tout en poursuivant leur recherche dans les profondeurs de la grotte.
Ram :「Les
vers de sable se distinguent par leur puanteur et leur laideur, mais
contrairement à leur nature agressive, leur corps n'est pas si fort.
Même si leurs corps sont gros, ma magie peut les tuer facilement… Si
quoi que ce soit, votre fouet peut en fait être utile, Barusu.」
Subaru :「Sérieusement ? Mon fouet les abîmerait ?]
Anastasia :
「On dit qu'ils ont tendance à être lâches et s'ils ressentent de la
douleur, on dirait qu'ils reculeront. Cela dépendrait du type de
douleur qu'ils ressentiraient, mais au moins la chance n'est pas nulle,
tu ne penses pas ? »
Ram : 「Je ne veux pas tomber sur un Banassi, si possible.」
Subaru : 「Est-ce que c'est un Witchbeast vicieux bien qu'il ait le nom d'un rongeur ?」
Anastasia :「Non, il n'a aucune force de combat. Mais, ça se bat salement. Il se gonfle jusqu'à ce que son corps devienne Kapow , faisant exploser tous ceux qui se trouvent à proximité. Et avec ça, son sang et ses tripes couvriront son ennemi. 」
Subaru :「……Alors, est-ce que son sang est toxique ou quoi ?」
Ram:「Ce
n'est pas comme ça. C'est juste harceler…..Mais, une fois que l'un
d'eux fait cela et que sa puanteur se déverse, d'autres Banassi affluent
et font la même chose. Vous finissez par être maculé de sang.
Subaru :「effrayant !」
(Note TL : 袋鼠 est le Kanji pour "Banassi" qui est un terme utilisé pour les Opossums. Je suppose que Tappei a donné à ces Kanji des Furigana spéciaux lorsqu'ils ont été introduits, car c'est ainsi qu'il est écrit sur le Wikia. Mais c'est pourquoi Subaru mentionne le mot rongeur.)
Comme prévu, il y avait beaucoup de Witchbeasts qui ne lui étaient pas familiers, et il y avait beaucoup de choses qui lui donnaient envie de froncer les sourcils en écoutant leur composition. Après avoir terminé leur discussion sur ces Witchbeasts, Subaru a senti que le moment était venu et a choisi le sujet.
Subaru : 「Donc, le prochain concerne un Witchbeast que j'ai vu au loin dans les dunes de sable…. Connaissez-vous un Witchbeast qui a un corps humain attaché au corps d'un cheval qui crache des flammes de son dos ? »
Ram et Anastasia「――――」
Subaru leur a parlé du Centaure, en accord avec la discussion qu'ils avaient eue jusqu'à présent concernant le mode de vie des Witchbeasts. C'était une Witchbeast distincte. Même si ce Witchbeast était l'une des variétés les plus agressives originaires de ces dunes de sable, s'il y avait une origine, il devrait être en mesure de faire une percée. Ce serait idéal s'il y avait des points faibles faciles à comprendre, comme être faible à l'eau en raison de son feu――.
Anastasia:「……Désolé, mais je n'ai aucune idée. Et toi, Ram-san ?]
Ram : 「Je suis également désolé, mais ce Witchbeast n'invite qu'à la répulsion même en écoutant simplement cela. 」
Subaru :「Vous ne savez pas tous les deux, hein…..」
Cependant, il n'a obtenu ces réponses que des deux. Il semblait qu'aucun d'eux n'avait aucune connaissance du Centaure ou d'un autre type d'entre eux avec ces caractéristiques anormales.
Mais c'était le Witchbeast qu'ils avaient probablement rencontré en premier. Il ne voulait pas renoncer à trouver une percée avec seulement les réponses qu'il avait reçues maintenant.
Subaru :「Tu ne sais vraiment pas ? Comme, une partie de la tête de Patrasche devenant un corps humain, et deux bras qui sortent de là. Et une bouche s'étendant verticalement sur une partie de son corps. Et enfin, une corne poussant de son cou de son corps humain au lieu d'une tête… .. 」
Anastasia :「Eeeh…. Que diable. C'est tellement dégoûtant….」
Ram :「Honnêtement, c'est tellement rebutant.」
Plus il mettait de détails dans son explication, plus il rebutait les femmes. Voyant même le visage de Patrasche avoir l'air dégoûté après avoir reçu le semblant d'explication de Subaru, Subaru a baissé les épaules dans la défaite. Il semblait sincèrement qu'ils n'en avaient tous aucune idée.
Ram : 「Si vous aviez aperçu un Witchbeast comme ça en premier lieu, vous deviez le signaler à l'époque. Pourquoi avez-vous laissé passer une Sorcière aussi dangereuse ? »
Subaru :「Non, ce n'est pas…. C'est parce qu'il faisait nuit. Peut-être était-ce parce que la protection divine de Meili était active, alors je l'ai juste vu au loin ne pas s'approcher de nous de tout là-bas. C'était comme quand tu étais soignée par Emilia-tan à l'intérieur du carrosse du dragon.」
Ram :「Dégoûtant.」
Subaru :「Alors c'est tout ce que tu vas dire ?」
Subaru a été découragé par l'absence de réponse alors qu'il cherchait une excuse appropriée. Avec cela se terminant comme ça, ils n'avaient aucun moyen capable de frapper en premier contre le Centaure. Tout ce qu'il pouvait faire était de chercher un plan pour éviter de rencontrer la vraie chose tout en énonçant son danger par anticipation.
Subaru :「Pour l'instant je l'appellerai un Centaure, mais…. Je pense que c'est une chose vraiment dangereuse. Une crinière a poussé à l'arrière de son corps humain, et elle brûlait comme du feu. Il avait un air assez tenace…. Je ne sais pas comment puisqu'il n'avait pas de visage, mais c'est le sentiment qu'il dégageait, donc il est probable que si nous n'y prenons pas garde, il viendra nous chasser.」
Ram :「Alors pourquoi l'as-tu ignoré ? Avez-vous un souhait de mort? 」
Subaru :「Je pense qu'il y avait des mots trompeurs dans l'explication en ce moment aussi.」
Il ne pouvait nier que son explication était devenue assez absurde en voulant leur faire connaître le danger. Cependant, en leur disant cela par précaution, les filles pourraient probablement se tenir sur leurs gardes en cas de danger en cas de rencontre avec un véritable centaure.
C'est tout ce qu'il avait réussi. Il n'avait pas réussi à leur dire quand il avait vraiment rencontré le Centaure, et ils n'avaient aucune contre-mesure contre cela. Subaru a également pensé à une approche plus fondamentale. C'était--
Anastasia :「Natsuki-kun, Ram-san. ――Pouvez-vous arrêter le bavardage juste un mois?」
Anastasia dit cela et fit signe à Patrasche de s'arrêter. L'intelligente Dragon de Terre s'était arrêtée avant qu'on le lui dise, mais elle baissa la tête comme si elle comprenait ce que voulait dire Anastasia. Et puis, Anastasia tendit sa lanterne devant elle et dit :
Anastasia :「Il y a une bifurcation sur la route」
――Devant ses yeux se trouvait la première partie de son plan pour éviter de rencontrer le Centaure.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Comme auparavant, une terreur flottait dans l'air à la fourche, assez pour faire une grimace. Et cette peur est venue clairement du bon chemin.
Anastasia :「Gauche ou droite, dans quelle direction veux-tu aller ?」
Subaru :「Si nous suivons la théorie de Kurapika, aller à droite est la bonne option.」
Anastasia :「Qui est-ce ?」
(Note TL: Kurapika est un personnage de HxH. Je n'ai pas regardé cet anime, donc je ne sais pas exactement quelle est la référence, mais il est assez facile de comprendre ce que cela signifie.)
Comme auparavant, les connaissances de Subaru n'étaient rien d'autre qu'étrangères dans cet autre monde. Subaru en avait déjà fait l'expérience avec son corps, donc ses paroles n'étaient pas sans fondement.
Subaru :「Dans des moments comme ceux-ci, les gens ont tendance à vouloir inconsciemment choisir le côté gauche. Bien que divers facteurs soient en jeu, comme la main ou l'œil dominant, l'éthologie en a montré la preuve, en particulier lorsqu'il n'y a pas de conditions supplémentaires.
Ram :「Éthologie… Quel mot intelligent est sorti de ta bouche….. Cependant, ignores-tu cet horrible pressentiment que tu peux sentir venir du droit chemin ? N'est-ce pas une condition ? »
Qu'il soit correct ou non de prendre le bon chemin―― cette fois, ils devaient le prendre. Ayant jugé cela, Subaru devrait essayer de persuader les autres avec logique, mais il ressentait un fort sentiment d'aversion pour l'horrible sensation qui dérivait du bon chemin.
S'ils le pouvaient, Ram et Anastasia ne voulaient pas prendre le bon chemin ; il pouvait le voir au regard dans leurs yeux. Les persuader et les faire prendre le bon chemin était ce que Subaru devait faire. Il ne les laisserait pas aller vers leur『mort』si facilement après avoir eu la chance de『Revenir par la mort.』
Subaru :「C'est vrai qu'une atmosphère horriblement horrible vient de la droite. Mais, je pense que c'est juste un peu trop flagrant. C'est comme s'il disait, ne viens pas ici , n'est-ce pas ? »
RAM:"----"
Subaru :「C'est exactement comme le mécanisme qui traverse ce『Sand Time』et le jardin fleuri des Witchbeasts devant la Watchtower. Ils sont beaucoup trop complexes pour être quelque chose qui a surgi naturellement. Tu ne le pensais pas ?」
Anastasia :「En d'autres termes, Natsuki-kun, tu veux dire que le San' Time, le Flower Garden et cette grotte aussi sont des artifices ?」
Contrairement à Ram qui avait sombré dans le silence, Anastasia a suivi ce que Subaru avait essayé de dire. Subaru a fait craquer ses doigts en entendant sa réponse et a exprimé son accord avec un 「C'est vrai.」
Subaru : 「Ils ont mis en place un tas de pièges car ils veulent nous éloigner. Pourquoi n'avons-nous pas rencontré un seul Witchbeast ici en près d'une heure si ce n'était pas quelque chose d'artificiel ? Nous semblons tous d'accord que cela fait partie des dunes de sable Augria. Et bien que Meili ne soit pas là, nous n'avons rencontré aucun repaire de Witchbeast. Ce n'est pas naturel."
Ram :「Alors, ici nous sommes dans un endroit où la main de quelqu'un…. Non, où la main du Sage est entrée en jeu.」
Subaru :「Avec cela, nous savons que la personnalité du Sage n'est pas très agréable.」
RAM:"----"
Bien que ce soit une opinion à moitié enrobée de vérité, Subaru admirait que même s'il parlait lui-même, cela ne signifiait pas qu'il n'avait pas été capable de paraître persuasif. En fait, lorsqu'il a repensé au voyage à travers les dunes de sable d'Augria jusqu'à présent, il y avait eu beaucoup de choses qui pourraient certainement être appelées des pièges qui étaient là pour entraver leur voyage vers la Watchtower ―― Cela pourrait même s'appeler un 『 Procès.』Et, c'était aussi un fait qu'ils n'avaient encore rencontré aucune Sorcière dans cette grotte.
Bien sûr, les pensées de Subaru étaient incorrectes à la fin car il savait qu'ils rencontreraient le Centaure à la fin, cependant ― ― Non, peut-être que le Centaure était le dernier garde. Il y avait une chance que sa présence soit un mécanisme qui indiquait une dernière démonstration de force à ceux qui venaient entrer dans la Watchtower.
Dans ce cas, il n'avait tout simplement aucun moyen d'exprimer la méchanceté dans leur choix de tuteur; toutefois.
Ram :「…… Il y a certainement de la logique même dans le point de vue de Barusu.」
Subaru :「―― ! Sérieusement?"
Anastasia :「Pourquoi es-tu si surpris ? c'est étrange ?」
Subaru a instinctivement réagi avec surprise aux paroles de Ram, qui avait sombré dans un silence pensif. Et après cela, Anastasia, qui avait vu cette réponse, a fait un sourire ironique et a soulevé les pompons de son chapeau avec ses deux mains.
Anastasia :「Pour te dire la vérité, je ne veux vraiment pas aller à droite. Mais, maintenant que tu as dit que nos opinions ont été amenées à se former et à choisir la gauche …… je ne veux plus y aller. 」
Subaru : 「C'est une opinion qui ne vous ressemble pas, qui avez vécu selon votre intuition de faire ou de mourir. Vous avez certainement été emporté. 」
Anastasia : 「Est-ce que tu es juste en train de dire que je le ferai si ton opinion est approuvée ?」
Le sourire ironique sur son visage s'approfondit, ce qui, en fait, indiquait probablement qu'Eridna était incapable d'imiter le point vital qui avait été l'Intuition Do-or-die d'Anastasia. C'était aussi un dernier recours pour elle. Elle aurait dû avoir du mal à décider si elle acceptait ou non le point de vue de Subaru.
Subaru :「Alors, et toi Ram ?」
Ram:「C'est comme je l'ai dit. Je peux aussi comprendre le point de vue de Barusu, compte tenu de la façon dont les choses se sont passées dans les dunes de sable jusqu'ici. Nous pouvons simplement convenir qu'en dehors du tempérament méchant du Sage, il y a aussi les environnements difficiles auxquels ceux qui ne peuvent pas atteindre la Watchtower sont soumis les uns après les autres ……. C'est pourquoi il est évident que quelqu'un s'en est mêlé.
Subaru :「Mhm, je ne suis pas d'accord avec le fait de les appeler des choses naturelles...」
Ram : 「Donc, même si je ne suis pas entièrement d'accord avec votre point de vue, Barusu, cela ne signifie pas que je ne suis pas d'accord avec certaines parties de celui-ci. Cela dit, il n'y a aucune hésitation à vérifier le bon chemin.」
Subaru :「……Qu'est-ce que tu veux dire ?」
Anastasia :「C'est ennuyeux pour elle de faire ce que dit Natsuki-kun, mais elle va accepter, c'est ce qu'elle dit.」
Anastasia a poliment interprété ce que Ram avait voulu dire. En fait, il semblait que c'était la bonne interprétation étant donné que Ram n'en avait rien corrigé. En bref, cela signifiait que Ram et Anastasia avaient accepté la cajolerie de Subaru.
Subaru :「――D'accord ! Excellent, mille mercis. Je ne vous ferai regretter ni l'un ni l'autre.]
(Note TL : Subaru dit en fait "Merci" en anglais. J'ai décidé d'utiliser l'espagnol pour marquer la différence de langue ici, étant donné qu'il s'agit d'une traduction en anglais.)
Ram : 「Je prendrai au moins une part de responsabilité dans mon choix. N'essayez pas de porter ma part du fardeau sur votre dos comme bon vous semble. Concentrez votre ingéniosité inutile uniquement sur Rem.」
Anastasia :「Ah, si tu me le fais regretter, je vais te laisser en assumer la responsabilité. Si cela se produit, nous devrons consulter le boulier pour savoir combien ça va coûter, tu ne penses pas ? »
Subaru :「Vous êtes tous les deux tellement cinglants !」
Sa joie fut de courte durée, et son discours dans lequel il avait assumé le choix fut rapidement assailli par les deux. Bien qu'il ne sache pas à quel point la trace d'Eridna d'Anastasia était sérieuse, Eridna faisait de grands efforts pour que les choses ne se terminent pas par des regrets. Seul ce sentiment était authentique.
Subaru :「De plus, ce n'est pas comme si les obstacles se terminaient par leur simple persuasion.」
En effet, c'était vrai. En fin de compte, tout ce que Subaru avait obtenu était le droit de lancer un défi. Le défi contre les vrais obstacles a commencé à partir de maintenant.
――La bifurcation de la route attendait leur décision car elle dégageait une atmosphère négative écrasante.
Ils allaient prendre le bon chemin où l'air était épais et visible, de plus en plus mauvais. S'il s'agissait d'une épreuve que le Sage avait préparée, il se demandait ce qu'ils pensaient en choisissant de faire de cette voie son début.
Subaru :「S'il nous attend au-delà de ce point, alors donnons-lui autant de surprise que possible. ――Je vais le gifler et lui faire s'excuser encore et encore, et après ça, je vais lui faire retrouver Emilia et les autres.」
(Note TL : Aucun pronom de genre n'est inclus lorsque l'on parle du Sage, un TL plus précis utiliserait "ils", mais si je me souviens bien, Subaru suppose que le Sage est un homme à ce stade de l'histoire.)
Le constatant, Subaru se tourna vers le droit chemin et y brandit sa lanterne, l'ayant déclaré. Et puis, Ram poussa un léger soupir, derrière le dos de Subaru,
Ram:「Je suis d'accord avec toi, mais il y a encore une chance qu'Emilia-sama, avec tout le monde, arrive à la Watchtower avant nous.」
Subaru :「Honnêtement, n'était-ce pas un bon endroit pour se montrer… ?」
Subaru, dont l'esprit était tendu avant même le début du défi, a exprimé son mécontentement.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Après ces échanges, eux trois et leur dragon de terre―― le groupe de quatre est allé dans le droit chemin. Il avait toujours un mauvais pressentiment, même maintenant. Cette sensation semblait rendre même le sable sous ses pieds différent. Tout en goûtant à cet inconfort, Subaru essuya la sueur froide qui coulait sur son front et sourit à Patrasche.
Subaru :「En y repensant, j'ai eu tort de décider quelle direction prendre sans entendre votre opinion.」
Correctif:"----"
Subaru :「 Hein ? Où vas-tu est la route que je prendrai ? Et quelle que soit la route, aussi dure soit-elle, tu croiras en moi puisque je m'en sors toujours ? Heyhey, t'es trop beau, je tombe amoureux ! 」
(Note TL : Lorsque Subaru fait semblant de parler pour Patrasche, il utilise 私 comme pronom personnel de Patrasche tout en utilisant son 俺 habituel pour se référer à lui-même.)
Ram :「Il est absurde, mais il ne semble pas le faire par erreur, donc il est pécheur, tu ne penses pas ? Quel bien lui voyez-vous ? »
Ram marmonna cela comme si elle était choquée quand elle vit Subaru radoter sur les sentiments de Patrasche comme s'il était elle, alors qu'elle restait taciturne. Bien que Patrasche ait d'habitude immédiatement repoussé de tels propos, pour l'instant elle était restée calme comme s'il n'avait rien dit de mal. Ou, elle avait pensé qu'il était insensé de gaspiller sa force en faisant cela, alors elle la gardait pour jusqu'à ce qu'ils atteignent un endroit plus sûr. Un des deux. Probablement ce dernier.
Subaru :「Même si c'est le cas, peux-tu être indulgent avec moi, si possible ?」
Patrasche : 「――――ϡ」
Subaru :「Était-ce une voix de déni tout à l'heure ?」
Bien qu'elle ait choisi le silence jusqu'à présent, elle poussa brusquement un aboiement impatient de déni à ce qu'il avait dit. Mais ensuite, avoir le courage de s'échapper d'abord en toute sécurité d'ici avant de le réprimander était plutôt une bonne chose. Parce que cela signifiait que Patrasche croyait qu'ils pouvaient sortir d'ici en toute sécurité.
「――――」
Ils ont continué à marcher sans aucun changement, avec Subaru en tête et Patrasche à l'arrière. La lumière de la lanterne éclairait le chemin à plusieurs mètres devant ; en veillant à marcher prudemment, leur exploration a continué.
Leur rythme, cependant, avait définitivement ralenti par rapport à leur chemin jusqu'ici. C'était encore plus lent que lorsqu'ils avaient pris la route de gauche avant qu'il ne soit 『Retourné par la Mort.』La raison en était simple.
Subaru :「Mon corps… est si lourd……」
Ce n'était pas que son poids avait augmenté, ou qu'un Yōkai invisible était monté sur son dos. Et, dans la pratique, ce n'était certainement pas une sorte de problème qui affectait son moi corporel réel.
Que son corps soit lourd et que ses pieds ne bougent pas était entièrement un problème mental.
Effectivement, le bon chemin débordait d'une sensation négative qui avait causé le grippage de ses pieds. Il espérait que c'était l'une des épreuves les plus détestables du Sage, et que s'ils sortaient de la route bifurquée, ils trouveraient un endroit sûr qui les attendrait devant eux―― De ces espoirs, il n'en avait pas un seul. Mais malheureusement, même ces espoirs étaient éphémères et se sont rapidement transformés. Au contraire, ses pensées négatives, qui ressemblaient à une malédiction, sont devenues de plus en plus fortes.
Subaru : "――――"
Avalant un peu de salive, gardant toujours le silence, Subaru avança d'un pas pour écarter ses pieds de plomb du sable. Ses pieds étaient gelés sur place ; il ne bougerait pas. Même si au fond de lui, Subaru savait à quel point il était faible et fragile, il n'aurait pas dû avoir envie de se recroqueviller dans ce passage de sable, où rien ne s'était encore passé. En effet , il ne ressentait aucune peur au fond, et même sa tête était claire.
Juste, ses membres n'essayaient pas de se déplacer en ligne avec ce but. Seuls sa chair et son corps agissaient contre sa raison et contre le cours de son âme. Son corps l'a instinctivement rejeté et a essayé de l'empêcher d'avancer.
Cela a coûté à Subaru deux fois plus de temps, de force et de volonté pour aller de l'avant. Et même lui ne pouvait s'empêcher de se sentir fatigué.
Subaru :「Imbécile. Puis-je vraiment pleurnicher autant ?」
Secouant violemment la tête, Subaru tenta d'oublier la sensation de fatigue qui accablait son corps. Choisir le bon chemin n'avait été que la décision de Subaru. Même si ça l'avait été, il ne pouvait pas se permettre d'essayer de gémir, ou quelque chose comme ça, avant que les deux derrière lui ne le fassent.
Subaru :「Eh bien, cette marche est peut-être un peu difficile, mais ce n'est pas grave. Étonnamment, notre objectif se rapproche peut-être……」
Ram :「Maintenant」
Subaru :「Oh, quoi de neuf ?」
Ram :「Tais-toi.」
Subaru : 「Ah, Oh……」
Sa tentative d'essayer de chasser ses gémissements avec une démonstration de bravade a été abattue par la toxicité sèche de Ram. Leur rythme avait chuté drastiquement et leur peur de l'environnement n'avait fait qu'augmenter. Il semblait que même Ram était probablement taxé mentalement. Que ses paroles soient plus toxiques et plus sèches que d'habitude en était la preuve.
Subaru :「Hé, je comprends ce que tu ressens, mais je pense que je suis nul pour marcher en silence.」
Ram :「Vous marchez pour vous amuser ? Rappelez-vous pourquoi nous faisons cela. »
Subaru :「Eh bien, non, mais genre…」
Ram :「Silence et marche.」
Une attitude inaccessible et obstinée. Bien sûr, bien que l'opinion de Ram soit correcte, Subaru avait également raison.
En ce moment, le poids de son corps se synchronisait avec le poids de son esprit. En d'autres termes, c'était devenu un cercle vicieux où plus son humeur était lourde, plus son corps devenait lourd. Il avait voulu se changer un peu les idées pour que les choses ne finissent pas comme ça.
Rester sur ses gardes était important, ainsi que vouloir faire preuve de considération, mais il voulait qu'ils montrent qu'ils avaient compris cela et l'avaient pris en compte. Ou plutôt, Ram en particulier devrait le prendre à bord. Elle a toujours fait preuve de considération. Pourtant, elle pourrait être vraiment en difficulté.
Subaru :「Pensez-vous que nous devrions aller plus vite ?」
RAM:"----"
Subaru : "Ram ?"
Subaru a appelé pour essayer de déterminer à quel point les conditions étaient urgentes, mais Ram n'a pas du tout pris la peine de répondre à ses paroles. La lumière des deux lanternes, dont l'une éclairait le chemin devant Subaru, et l'autre qui éclairait leur environnement depuis le cou de Patrasche, ne permettait pas de voir les détails de l'expression de Ram.
Avec sa capuche tirée sur sa tête, Ram baissa les yeux pour regarder le dos d'Anastasia. Son visage n'était pas visible.
Subaru : "Ram ?"
Anastasia :「Natsuki-kun, est-ce assez ?」
Subaru : "Ah ?"
S'arrêtant dans son élan, Subaru tourna la tête pour essayer de regarder son expression. Mais Ram, aussi têtue qu'elle était, ne le laissait pas voir son visage, et en plus Anastasia l'avait défendue. Voyant les lèvres de Subaru se plier de frustration, Anastasia se gratta la joue, une expression troublée ornant son visage.
Anastasia :「Je ne l'avais pas mentionné mais, Ram-san était considérablement troublée après s'être réveillée dans le sous-sol'. Son sang-froid semblait être revenu à cause de son courage, mais je suppose qu'il semble toujours qu'elle l'ait complètement retrouvé.
Subaru :「―― tch ! Tu en dis trop ......!」
Anastasia :「Écoute, tu vas me laisser ça ?」
Alors qu'Anastasia avait accordé une certaine considération aux sentiments de Ram, ses mots en manquaient. Venant juste de se faire divulguer ses pensées les plus intimes cachées, Ram serrant les dents pouvait être entendu tout autour d'eux, mais Anastasia n'en a pas tenu compte. Elle leva une de ses petites mains et la pointa devant elle pour que Subaru puisse la voir.
Anastasia :「Nous devrions parler maintenant. Quand tes nerfs sont effilochés à la limite, peu importe qui dit quoi, rien de bon n'en sortira. N'est-ce pas?」
Subaru : "――――"
Anastasia :「N'est-ce pas ?」
Même si cela l'ennuyait, Anastasia = Eridna avait raison. Il avait mis trop de priorité à essayer d'avancer et de sortir de la grotte en toute sécurité. Subaru cette fois n'avait certainement pas été capable de beaucoup considérer les sentiments de Ram. Le prix à payer pour cela était venu le mordre ici, et avait peut-être fini par s'exprimer dans l'attitude de Ram. Maintenant qu'il y réfléchissait, il était trop hâtif de sa part de supposer qu'il y avait un problème là-bas à cause de Ram.
Subaru :「……Tu as raison. Vous avez certainement raison. C'était ma faute."
Ram :「Réfléchis-y.」
Subaru :「―― tch ! Hé toi!"
Anastasia :「Arrête ça, pas de bagarre. Allez, Natsuki-kun, continue d'avancer, continue d'avancer.」
Les
nerfs de Subaru s'étaient effilochés en voyant l'attitude de Ram, qui
ne donnait aucun signe de relâchement. Cependant, Anastasia s'était
interposée entre eux et l'avait en quelque sorte arrêté là. Elle a
ensuite pointé Subaru en lui faisant signe d'avancer. Elle poussa du
pied la lanterne qui était attachée autour du cou de Patrasche, la
faisant basculer.
Voyant les silhouettes du passage de sable scintiller à travers sa vue, Subaru fit claquer sa langue.
Bien qu'il ne puisse pas supporter son attitude, il ne servirait à rien qu'ils se disputent ici. Heureusement, il pouvait l'excuser car l'atmosphère désagréable influençait les hauts et les bas de leur humeur. Bien qu'il puisse blâmer quelque chose, il n'était pas nécessaire d'aggraver leurs relations avec une chose aussi inutile. Ils pourraient parler de leurs mauvaises attitudes actuelles lorsqu'ils seraient sortis sains et saufs d'ici.
Subaru :「……Allons-y.」
Une fois de plus, la recherche menée par Subaru a repris. Cependant, leur rythme était encore lent et n'allait pas plus vite. En fin de compte, sa soi-disant tentative de reprendre leurs esprits et de retirer les charges de leur corps avait échoué. Puisque rien n'avait changé pour le mieux, les chances que la situation s'améliore étaient naturellement devenues nulles.
Même ainsi, quand il s'agissait de changer, il y en avait eu. Et ce n'était pas un changement avec Subaru et les autres, mais plutôt un changement avec le labyrinthe de sable lui-même.
Subaru :「Peu importe comment vous le regardez, le chemin est devenu plus étroit.」
Ils avaient probablement passé près d'une heure à avancer régulièrement sur le bon chemin. Le chemin de sable se rétrécissait de la gauche, de la droite, du haut et du bas. La hauteur et la largeur du chemin atteignaient une taille qui rendrait impossible le passage des grandes Sorcières. Il y avait juste assez d'espace pour que Patrasche puisse se faufiler.
Cependant, il était d'une taille où il n'était pas assez large pour accueillir le Dragon Carriage que Gyan tirait. Probablement, il était également impossible pour les vers des sables et les centaures de passer.
Au moins en d'autres termes, lorsqu'il s'agissait de la pire situation, c'est-à-dire un centaure qui guettait sur le chemin, cette situation semblait avoir été évitée. Comparé à cela, peu importe ce qui les attendait, au moins ils semblaient avoir évité d'aller dans cette terrible direction.
Subaru :「Mais, il semble que nous devrons être plus prudents puisque le chemin est devenu plus étroit. Nous finirons probablement par être incapables de bouger sans aucun avertissement ; vous devrez également être sur vos gardes.」
Bélier : 「... tsk 」
Subaru : "――Hé"
Subaru, qui avait dit cela en pensant à ce qui allait se passer bientôt, leva un de ses sourcils au son soudain. Tournant la tête en arrière, il regarda les deux dos de dragon qui étaient illuminés par leur lanterne. Personne ne répondit à son cri. Cependant, il savait qu'Anastasia, qui était assise à l'avant au-dessus de Patrasche, s'était couvert le visage avec la paume de ses mains.
Cela semblait naturel pour Anastasia qui souhaitait d'une manière ou d'une autre avancer et faire avancer les choses en douceur. Quoi qu'il en soit, ce que Ram avait fait maintenant, c'était qu'elle avait tsk'ed aux mots de Subaru.
Subaru : 「Qu'avez-vous vraiment prévu depuis le début ?」
Ram :「Rien.」
Subaru :「Ce n'est rien ! Je t'ai demandé ce que tu prévoyais ! »
Élevant la voix à la limite de sa patience, Subaru donna un coup de pied au mur de sable à côté de lui. Une partie de la surface du mur fragile s'est détachée, mais Subaru ne se souciait pas du tout du sable qui se répandait sur lui. Tout ce que Subaru a vu en ce moment, c'est l'insolent Ram.
Subaru :「Tout ce que je peux entendre, c'est que tu interviens encore et encore quand les gens marchent en silence. On dirait que ce n'est pas la première fois que tu me fais claquer la langue, n'est-ce pas ? Hé, OY , qu'est-ce que tu prévois ! »
Ram :「Rien de particulier. Je n'ai rien du tout à te dire, Barusu. »
Subaru :「Rien du tout, et pourtant tu ne me fais pas claquer la langue année après année en faisant tchtchtchtchtchtch ? Vous ne faites pas ça ? Il doit y avoir une raison pour que vous disiez que vous ne faites pas ça, même si vous le faites, n'est-ce pas ? ! »
La ferveur de Subaru a continué de croître plus fort qu'auparavant, contrairement à l'attitude froide du Ram. Cela semblait naturel. Tout ce que Ram avait montré était froid et unilatéral contrairement aux efforts déployés par Subaru jusqu'à présent. Subaru ne savait pas pourquoi il était méprisé et réprimandé.
Subaru :「Si tu as quelque chose à dire, alors dis-le ! Allez le dire puisque je vais vous écouter ! »
Ram:「――C'est pourquoi je n'ai rien à dire.」
Subaru :「MENTEUR ! ES-TU STUPIDE? SI VOUS AVEZ ENVIE DE CACHER DES CHOSES, MASQUEZ TOUT ! MAINTENANT QUE VOUS AVEZ GLISSÉ, AFFICHEZ TOUT… VOUS DITES QU'IL N'Y A RIEN ? C'EST L'EXPRESSION D'UN PUTAIN D'IDIOT, HUH, DUMBASS !」
RAM:"----"
L'humeur de Ram a changé en voyant Subaru lui lancer des insultes, des crachats volant de sa bouche. Assise derrière Anastasia, elle pencha son corps et regarda Subaru. Il était également insatisfait de l'endroit où elle était assise. Se cachant derrière les autres, le regardant d'en haut.
Prévoyait-elle de s'élever au-dessus d'eux tous en empruntant la force de quelque chose ?
Ram :「On dirait que tu t'es vraiment mis au travail pour aller de l'avant, n'est-ce pas, Barusu ?」
Subaru :「C'EST À S'ATTENDRE MAIS N'EST-CE PAS ! POURQUOI PENSEZ-VOUS QUE NOUS SOMMES VENUS ICI ? NOUS SOMMES VENUS POUR RENCONTRER LE SAGE, N'EST-CE PAS ! ? TOUTES LES DIFFICULTÉS QUE NOUS AVONS RENCONTRÉES POUR CELA, ET TOUS LES PROGRÈS QUE NOUS AVONS RÉALISÉS, QU'EST-CE QUE C'EST TROP DRÔLE ! ?」
Ram:「Vous vous trompez. ――Nous ne sommes pas venus ici pour rencontrer le sage.」
Subaru : 「Aaaah ?」
Ram :「Nous sommes venus ici pour redonner à Rem ce qu'elle était.」
Ram l'a clairement affirmé, tout en regardant Subaru. Submergée par l'acuité et la pression qui émanaient de ses yeux, la conviction de Subaru (qui bouillonnait) s'affaiblit un peu.
Sauver Rem = Rencontrer le Sage, n'était-ce pas comme ça ?
Subaru :「C'EST LA MÊME CHOSE, N'EST-CE PAS ! ? RENCONTREZ LE SAGE ET PUIS SAUVEZ REM ! C'EST CONNECTÉ !」
Ram:「CE N'EST PAS. SAUVER REM VIENT EN PREMIER, ET RENCONTRER LE SAGE VIENT APRÈS. VOUS AVEZ FAUSSE VOS PRIORITÉS…… Oui, vous les avez toutes fausses.」
La voix de Ram trembla lorsqu'elle prononça le dernier de ces mots. La fureur qu'elle avait exprimée était une colère qui brûlait comme un feu déchaîné inextinguible qui rassemblait tout ce que la fille sans émotion avait ressenti jusqu'à présent. Dans la zone souterraine de ces dunes de sable froides, Ram a continué à parler, ses paroles toujours pleines à ras bord de la fièvre de la colère.
Ram : 「Je suis venu ici pour Rem, je suis venu ici pour me souvenir de ma petite sœur. Et pourtant, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Rem n'est même pas là ...... alors arrête de déconner paresseusement dans cet endroit. 」
Subaru :「Personne ne plaisante avec…… ! Parce que les choses se sont terminées comme ça; maintenant que les choses ont fini comme ça, il n'y a rien d'autre que nous puissions faire à ce moment-là. Ai-je tort?"
Ram :「Oui, peut-être. Mais, avant de s'en assurer, Barusu, t'es-tu déjà inquiété pour Rem une seule fois ? »
Subaru : "...Ah ?"
Ram :「Depuis que tu t'es réveillé sous terre, Barusu, t'es-tu déjà inquiété pour Rem ? Ou à propos d'Emilia-sama ? Ou à propos de Béatrice-sama ? Vous êtes-vous déjà inquiété pour ceux qui sont portés disparus ? »
Ram lui posa ces questions, mais il garda le silence, ne prononçant pas un seul mot en retour. Certes, cette fois-ci, contrairement à la dernière, Subaru n'avait pas essayé de vérifier comment allaient les autres, après s'être réveillé de 『Returning by Death.』
Cependant, ce n'était absolument pas parce qu'il ne s'inquiétait pas pour eux, mais plutôt parce qu'il savait que Ram et Anastasia ne savaient rien d'eux. C'était la considération de Subaru. C'était des soins. Et malgré cela,
Ram :「Non, tu ne l'as jamais fait, n'est-ce pas ? Tu ne l'as jamais fait, Barusu. Vous ne vous souciez pas du tout de Rem, Barusu, parce que votre tête est pleine d'Emilia-sama et de Beatrice-sama. Eh bien, qu'il en soit ainsi, vous êtes juste ce genre d'homme. Mais, je me sens mal pour Rem.」
Subaru :「…… Tais-toi.」
Ram :「Rem n'a-t-il pas cru en toi, Barusu ? Ah, bien que je ne le sache pas puisque c'est aussi une histoire commode que je viens d'entendre de toi, Barusu. Peut-être disiez-vous simplement ce qui vous passait par la tête. Tu ne dis que ce qui est commode devant les femmes. Je me sens mal aussi pour Emilia-sama et Beatrice-sama, trompées par un tel homme ! »
Subaru : 「FERMEZ-LA !」
Ram :「Non, je ne le ferai pas. Combien de fois dois-je me répéter. ――Barusu, tu ne te soucies pas du tout de Rem. Même si elle n'est pas retrouvée, vous vous sentirez simplement heureux. 」
Subaru : 「――NE VOUS EMBLÈTE PAS DE MOI !!」
Son champ de vision était cramoisi, et ses nerfs s'étaient enflammés en l'entendant exprimer ces remarques irréfléchies. Sa colère envers la femme arrogante, qui avait prononcé ces mots égoïstes tout en le regardant de son perchoir, explosa.
Il l'attrapait et la traînait vers le bas―― Même si le temps qu'il faudrait pour le faire n'était pas assez rapide.
Subaru :「PROVIDENCE INVISIBLE――!!」
Ram :「――KH, AH !?」
Subaru a laissé tomber cette sensation sombre qui tourbillonnait dans son cerveau jusqu'à sa poitrine, et l'a lâchée. La palme noire qui était née cria de joie et s'allongea doucement. Il s'est glissé jusqu'à l'arrière du dos du Dragon de la Terre, où il a renversé la fille aux cheveux roses qui l'avait dénoncé.
Poussant un cri perçant, Ram tomba sauvagement sur le sable. La confusion a secoué le visage de Ram, indiquant qu'elle n'avait aucune idée de ce qui s'était passé après avoir été frappée par la main démoniaque qui n'était pas visible à l'œil nu. Subaru s'est précipité à côté de l'endroit où Ram était allongé sur le sable. Et alors,
Subaru :「Ne plaisante pas avec moi.」
Dire qu'il ne pensait pas du tout à Rem, dire des choses comme ça, n'était pas une blague. Rongé par la colère, tout était devenu comme de quelque côté qu'il le regardait, suivant ses pensées surchauffées.
Bélier : 「―― urkh 」
――Subaru se pencha sur le Ram en décubitus dorsal et commença à étrangler son cou élancé.
Craquer, craquer.
Craquer, craquer, craquer.