« Shaula ≠ Sage = Flugel »
――L'éminent « grand érudit » Flugel.
Dès que Shaula avait mentionné son nom avec une bouffée fière de sa poitrine ample alors qu'elle leur adressait un sourire ouvert, Subaru et les autres avaient échangé des regards, enveloppés par une sensation inconfortable dans l'air.
Shaula : « Hein ? Qu'est-ce qui se passe avec cette réponse ? Ai-je dit quelque chose de bizarre ? »
Subaru : "Non, c'est parce que, quoi ?"
Shaula écarquilla les yeux en entendant la réponse lugubre de Subaru et des autres. Il se sentait mal pour elle, qui était l'image même de la confiance, comme pour dire qu'il n'y avait rien de mystérieux dans ses paroles. Cependant, les émotions que Subaru et les autres nourrissaient envers le nom de ce "Flugel" étaient plutôt complexes.
« Le grand érudit » Flugel.
Même si le titre qu'elle lui avait donné était malheureusement différent, Subaru connaissait ce nom.
C'était le nom de cet individu avec qui il n'avait traversé le destin qu'une seule fois depuis qu'il avait été convoqué dans ce monde différent. Cependant, il n'avait aucune connaissance de cet individu, il n'avait qu'une « dette » unilatérale avec lui.
En tout cas, la raison pour laquelle il connaissait son nom était due au fait qu'il avait vécu une expérience où sa vie avait été sauvée grâce à l'acte de cet individu.
Subaru : "Le grand arbre de Flugel… Ce Flugel-san, n'est-ce pas ?"
Tout le monde sauf Shaula hocha la tête au mot-clé qui s'échappa de la bouche de Subaru. Bien que Meili ait incliné la tête dans le doute comme si elle ne savait pas, disant: "Qu'est-ce que c'est?"
Meili : « Je n'ai jamais entendu ce terme auparavant. « Grand arbre » , cela signifie-t-il simplement arbre ? »
(Note TL : Exact, フリューゲルの大樹 est bien sûr « l'arbre de Flugel » ou plus précisément « le grand arbre de Flugel » lorsqu'il est traduit en anglais dans l'anime/d'autres traductions. Mais à cause de la confusion de Meili, ce passage n'a peut-être pas tout son sens. Donc Je vais juste l'expliquer ici. Meili ne comprend pas le terme 大樹 , et à cause de l'anime/d'autres TL utilisant toujours "Tree", je ne peux pas vraiment le changer en Subaru en le disant en latin, ou quelque chose comme ça. Alors quand vous lisez ce passage, gardez à l'esprit que c'est comme si Subaru utilisait un mot japonais très sophistiqué que votre Loli moyen ne comprendrait pas.
En outre, un point très intéressant à propos de ce mot, qui se lit comme suit : タ イ ジ ュ , il partage un homophone avec le mot : 大 儒 qui signifie "Grand érudit / érudit". Je suis trop paresseux pour examiner l'étymologie de l'origine de ces mots, mais je pense que ce double sens est important.)
Subaru : « Ouais. C'est vrai, il y a un sacré arbre énorme qui poussait dans les plaines de Lifaus dans le royaume de Lugnica, et il s'appelait le grand arbre de Flugel. C'est tellement énorme qu'on dit qu'il a presque dépassé les nuages ; c'était quelque chose qui pouvait vraiment chatouiller vos instincts masculins.
Meili : "Hé, je vois. Quand tu le dis comme ça, j'aimerais beaucoup le voir.
Subaru : "Désolé. À ce sujet, je l'ai coupé.
Meili : "Onii-san est si méchant !"
Il avait fini par briser rapidement le souhait de Meili et, par conséquent, traité comme quelque chose de moins qu'humain.
À proprement parler, abattre l'arbre n'était pas la responsabilité de Subaru. Cependant, c'était Subaru qui avait proposé de le couper et de l'utiliser, alors quand il s'agissait de parler de qui était le plus responsable, Subaru était le seul.
――Le grand arbre de Flugel avait fini par être son atout majeur il y a un an lors de la « bataille pour subjuguer la baleine blanche ».
L'existence du Grand Arbre avait été d'une importance capitale pour subjuguer cette Sorcière du "Brouillard", la Baleine Blanche, étant donné que l'arbre était plus gros que cette bête colossale. À la fin, il pouvait dire qu'ils avaient abattu le Grand Arbre, coincé la Baleine Blanche en dessous pour qu'elle ne puisse pas bouger, et qu'ils lui aient finalement donné son coup de grâce.
Subaru: "Je me sens mal pour Flugel-san, qui, selon eux, l'a planté, mais….. Sous aucune forme, je n'aurais jamais pensé entendre son nom dans un endroit comme celui-ci."
Emilia : « C'est l'endroit où vous pouvez voir la souche où se sont déroulées les négociations qui ont suivi l'assujettissement de la Baleine Blanche, n'est-ce pas ? J'ai entendu dire qu'ils utilisaient l'arbre coupé pour diverses choses, cependant…..”
Julius : « A l'heure actuelle, il ne reste là que la souche connue sous le nom de « Vestiges du grand arbre de Flugel ». C'est dans un statu quo où il est protégé en tant que monument historique important, mais après plusieurs centaines d'années, il devrait revenir à ce qu'il était avant, on devrait penser.
Emilia et Julius ont répondu sur ce qui s'était passé après avoir suivi l'émerveillement de Subaru.
Juste après l'assujettissement de la Baleine Blanche, ils avaient également assujetti "Sloth", et l'attaque des Archbishops Sin qui avaient entraîné Crusch et Rem s'y était superposée. Et pour aggraver les choses, juste après qu'il ait rejoint le camp d'Emilia, il y avait eu cette agitation qu'il avait finie en plein milieu du "Sanctuaire". Cependant, après toute cette série d'événements malheureux, le butin des négociations de guerre avait eu lieu.
Là, une discussion sur les hauts faits contre la "baleine blanche" et le paresseux avait été la pièce de résistance, mais naturellement ils avaient aussi fini par discuter de l'indemnisation des dommages qu'ils avaient subis. L'un des sujets dont ils avaient discuté était le Grand Arbre de Flugel, à savoir prendre soin de la souche restante et des utilisations efficaces de l'arbre abattu lui-même.
Incidemment, ils avaient considéré la baleine blanche comme n'ayant aucune utilité pratique, de sorte que son énorme carcasse avait été découpée par un groupe de personnes et incinérée. Seul son crâne avait été présenté au Château Royal comme preuve de son assujettissement.
Dans tous les cas, en mettant de côté le traitement du Grand Arbre et en revenant au plus crucial Flugel-san.
Subaru : "En y repensant, je l'ai certainement entendu surnommé le "Sage" Flugel."
Béatrice : "Mais, c'est un "Sage" dont personne ne sait vraiment ce qu'il a fait, en fait….. Donc, en parlant d'étrange pour commencer, c'est étrange qu'il soit traité comme un "Sage", je suppose."
Ram : « Quand on ne considère que ses réalisations, c'est vrai que ses réalisations pâlissent par rapport au titre de « Sage ». Peut-être qu'il aimait trop klaxonner sur ses réalisations….. Un gars comme Barusu, hein ?
Subaru : "Quand ai-je jamais exagéré mes réalisations !?"
Subaru est devenu plutôt maussade d'avoir reçu cette évaluation inattendue. Cependant, le visage de Ram restait nonchalant.
Et tout en écoutant cet échange, Anastasia a parlé avec un: "Je vois." Elle était la seule dont le visage montrait une certaine compréhension,
Anastasia : "Certainement, d'après ce que dit l'histoire qui circule, Flugel-san manque peut-être d'être appelé un "Sage", mais….. Je me demande si les choses ont fini par ressembler à ce que je soupçonne maintenant que Shaula -san, qui a été traité comme le vrai "Sage", s'est avéré être une personne comme ça.
Emilia : "Que voulez-vous dire par "Les choses ont fini par ressembler à ce que vous soupçonnez?" ”
Anastasia : « Les réalisations qui circulent sont à l'opposé… Hmm, non, ce n'est pas vrai, je suppose. Ils sont pondérés d'un côté, plutôt que d'être l'opposé. Je pense qu'il est très probable qu'ils lui aient été plus ou moins poussés exprès.
Emilia : "Donc, en d'autres termes, vous voulez dire qu'il a été fait pour ressembler à ce que Shaula-san a fait ces choses que Flugel-san a réellement faites ?"
Emilia ouvrit les yeux de surprise en entendant l'hypothèse d'Anastasia. Après qu'Anastasia eut hoché la tête à sa compréhension, elle se retourna pour faire face à Shaula une fois de plus.
Anastasia : "J'ai des soupçons à ce sujet, mais Shaula-san, qu'en pensez-vous ? Je me demande si votre Maître était du genre à essayer de faire ce genre de choses, Shaula-san ?
Shaula : "Ouais ~, même si je ne comprends pas très bien ce discours difficile."
Subaru : « Tu ferais mieux de ne pas être … »
Shaula : « Non non non non ! Vous sautez aux conclusions ! Laissez-moi poursuivre correctement ce que j'allais dire !
Juste après que Subaru ait plissé les yeux à sa réponse vague, Shaula secoua la tête comme si elle était effrayée. Et puis, elle a levé les deux mains et, alors qu'elle clignait des yeux de façon absurde, ses paumes s'ouvraient et se fermaient, elle a dit :
Shaula : « Si je suis honnête, il y a beaucoup de choses que je ne comprends pas dans la pensée de Maître. Mais, quand il s'agissait de Master, c'était une personne qui n'aimait pas vraiment se démarquer. Donc, je pense ~ que c'est tout à fait comme Maître de diriger le poids des commérages ennuyeux sur moieeee et de s'enfuir.
Subaru: "Je ne pense pas qu'une personne qui ne voulait pas se démarquer aurait planté un arbre appelé le grand arbre de Flugel, cependant… .."
Julius : « Subaru, tu as une mauvaise idée. Ce n'est pas comme si le grand arbre de Flugel était un grand arbre à partir du moment où il a été planté. De nombreux mois et années se sont écoulés, jusqu'à ce qu'il atteigne finalement son apparence majestueuse de sa croissance à sa pleine floraison. Étant donné que le nom de la personne qui l'a planté a été oublié, il n'est pas si étrange que les générations futures aient commencé à l'appeler ainsi.
Subaru : "... Je ne sais même pas quoi répondre à ça."
Le visage de Subaru devint aigre alors qu'il comprenait l'explication de Julius.
En effet, à l'époque, il aurait été l'un des nombreux, mais après de longues années, il avait fini par devenir un magnifique Grand Arbre. Ils avaient probablement voulu lui donner un nom, et quand ils en étaient venus à le faire, ils avaient : « Alors, nommons-le d'après la personne qui l'a planté opté pour l' option ». Cela ressemblait à ce qui aurait été naturel.
Si tel était le cas, alors il avait l'impression que c'était un oubli de Flugel d'avoir laissé son nom derrière lui.
Subaru : « S'il a envie de se cacher, alors j'ai l'impression qu'il aurait dû éviter de laisser le nom de Flugel derrière lui en premier lieu. Ne manque-t-il pas quelque chose ici ?
Julius : "J'ai lu ceci dans un livre, mais si je ne me trompe pas, la raison pour laquelle nous connaissons le nom de Flugel-san est... parce que "Flugel était ici" a été gravé sur ce Grand Arbre, n'est-ce pas ?"
Subaru : « Comme s'il manquait quelque chose ! Il est comme un étudiant en excursion ! ? »
Subaru a été surpris par cet épisode où il semblait qu'il avait imploré les projecteurs plus que prévu.
Il se souvint qu'il avait voulu faire quelque chose de similaire quand il se tenait à côté du Grand Arbre, mais quand il s'agissait de le mettre en mouvement, eh bien, c'était une autre histoire. Lorsque Flugel l'aurait sculpté, le Grand Arbre n'aurait toujours pas dû être un Grand Arbre en premier lieu.
Julius: "Ce nom était seul, et ainsi, le" Sage "Flugel a fini par être transmis dans la légende comme un personnage historique énigmatique qui n'a pratiquement aucune information sur lui autre que d'avoir planté l'arbre."
Subaru: "Alors, la croyance que Flugel était celui qui a planté l'arbre n'est-elle pas claire aussi !?"
Julius: "Avec cela, le temps a passé, et il a été vérifié comme étant correct de la bouche d'un autre" Sage ". Maintenant que j'y pense…. Hmmm. Nous nous tenons dans un endroit qui regorge d'histoires manquantes, cela ne fait-il pas un peu bondir votre cœur ? »
Subaru : « Ne commencez pas à parler comme si vous étiez un otaku de l'histoire….. »
Connaissant des faits historiques obscurs de plusieurs siècles, Julius en fut profondément ému.
Julius avait tendance à trop parler lorsqu'il expliquait des choses concernant la magie plutôt que d'avoir une vision approfondie de celle-ci, mais peut-être avait-il un côté otaku bien informé ici.
Emilia : "Mais, même si je comprends que le "Sage" de l'Antiquité était en réalité Flugel… cela ne change toujours pas grand-chose, n'est-ce pas ?"
Lorsque leurs opinions se sont concordées en ce qui concerne Flugel, Emilia a jeté un coup d'œil timide sur les visages de tout le monde. Recevant son regard, Subaru hocha la tête en signe d'accord.
Comme l'a dit Emilia, le fait que ce soit réellement Flugel qui ait été à l'origine des exploits légendaires du passé n'avait pas beaucoup de sens pour eux à l'heure actuelle. ――Non, ce n'était pas vrai du tout.
Subaru : "Non, Emilia-tan. Ce fait est un assez gros problème.
Émilie : « Hein ?
Subaru : « Je veux dire, ça ne devrait pas l'être ? Dès le début, notre but était de venir ici pour entendre diverses choses du célèbre « Sage-san » qui est dit omniscient. Mais, puisque le "Sage-san" d'après les rumeurs s'est avéré être une personne différente, et tout ce qu'il a laissé derrière lui est cette fille évidemment entêtée, nous …… "
Shaula : "Oooh, Maître ~, je veux que vous ne me secouiez pas la tête. Vous le faites claquer-claquer .
Shaula a émis cette réaction, pleine de plaisanterie, alors qu'il secouait ses épaules.
S'il le disait sans mâcher ses mots, elle était loin d'être omnisciente par n'importe quel effort d'imagination.
Subaru : « Pour commencer, notre objectif initial ne peut pas être atteint. ――Si le « Sage » n'est pas là, cela signifie que nous avons fait tout le chemin jusqu'ici pour rien. »
Toutes les personnes: "----"
Emilia et les autres ont gardé la bouche fermée à la conclusion de Subaru. Subaru a serré les dents à sa propre conclusion tout en regardant les réactions de tout le monde.
Plus d'un mois s'était écoulé et Subaru était déjà mort quatre fois.
Seul un garde qui n'était un "Sage" que de nom avait été laissé dans la tour de guet des Pléiades, où ils avaient surmonté tant de difficultés pour se rendre. Ils ne pourraient pas rapporter de résultats à cause de cela.
La réalité de l'histoire, le véritable état du « Sage ». Ces choses n'avaient aucune valeur pour lui.
Puisque Subaru ne désirait qu'un moyen de sauver les personnes importantes pour lui.
Subaru : « Shaula. C'est peut-être long, mais dis-moi juste ceci. Votre Maître….. Celui qui devrait être le vrai « Sage », Flugel, où est-il ?
Shaula : « En ce moment, si je répondais par… « Juste devant mesyyy yeux », j'ai l'impression que tu serais en colère contre moi ! Mais je dois y répondre ! Celui juste devant mesyyy yeux est mon maître, Flugel !"
Subaru : "Je pensais que tu dirais ça."
Subaru pouvait simplement soupirer à la réponse non découragée de Shaula.
En fait, les sentiments actuels de Subaru étaient similaires à ceux d'un désert stérile, écrasant toute envie qu'il avait de vouloir éclater de colère contre l'optimiste Shaula. Leurs circonstances étaient telles qu'ils pouvaient dire que leurs pistes n'avaient abouti à rien.
La lueur d'espoir qui avait été le "Sage" s'était éteinte, et il semblait que les choses reviendraient à eux en tâtonnant aveuglément. Cependant, l'obscurité qui a suivi après avoir vu une lueur éblouissante une fois dans l'obscurité avait un poids différent.
L'espoir a donné aux gens la force d'aller de l'avant, mais peut-être que l'obscurité quand l'espoir la recouvrait était quelque chose qui teintait la vision des gens en noir, plutôt que d'être toujours dans l'obscurité.
Quoi qu'il en soit, pour Subaru, cela signifiait que――
Emilia : « Subaru, écoute. C'est sûrement comme ça, mais en vérité ça ne veut pas dire qu'on est dans une impasse.
Subaru : "Hein ?"
Emilia plaça sa main sur l'épaule de Subaru et lui parla du côté de son visage, qui s'était penché sombrement. Tournant son visage pour la regarder, il vit que les yeux améthyste d'Emilia étaient pleins d'un espoir inébranlable.
Faisant un bref signe de tête à Subaru alors qu'elle touchait toujours son épaule, Emilia a continué à parler, en disant "N'est-ce pas vrai?" à Shaula.
Emilia : "Bien que tu nous aies à peine parlé il y a peu de temps, tu devrais pouvoir nous parler un peu plus en détail, n'est-ce pas ?"
Shaula : « Bien sûr. Je n'aime pas non plus quand le Maître se sent déprimé, mais j'ai aussi été tout seul pendant si longtemps, alors j'aimerais discuter.
Shaula a répondu aux questions significatives d'Emilia avec un regard génial, gardant son attitude inchangée. Elle était assise en tailleur, se balançant d'avant en arrière ; puis, elle a levé la main droite et l'a pointée vers le haut.
Shaula : « J'en ai parlé un peu aux autres, mais nous sommes ici au dernier étage de la tour. C'est le sixième étage, "Asterope". En montant, il y a le cinquième étage "Celaeno", puis le quatrième étage "Alcyone", et au sommet du tippy il y a le premier étage "Maia".
Subaru : « Vous avez nommé chacun des étages ? N'était-ce pas un problème ? »
Shaula : « Vous ne les avez pas nommés Maître ? »
Subaru : « Je n'ai pas si mauvais goût, mais je ne veux pas en parler maintenant. Donc?"
Il y avait de l'espoir dans les yeux d'Emilia, et l'humeur de Subaru grandissait d'impatience face au flux de la conversation de Shaula qui favorisait cela. Shaula eut un sourire ravi comme si elle avait perçu ce changement dans son expression.
Toujours pointant vers le haut, elle tendit son autre main, sa main gauche, et lui montra ses cinq doigts,
Shaula : « Le cinquième étage « Celaeno » est juste au-dessus, à cet étage, vous trouverez la porte qui mène à l'extérieur. Le sixième étage "Asterope" est en dessous, donc en fait il se connecte directement à la zone souterraine. Si vous le frappez au mauvais endroit, vous finirez enterré vivant, alors il vaut mieux que vous ne fassiez rien d'imprudent comme essayer de briser le mur.
Julius : « Soit dit en passant, le mur et le sol semblent faits de pierre quand on les regarde pour la première fois, mais ils ont une force inhabituelle. Laisse-moi juste dire maintenant qu'ils ne seraient pas du tout ébréchés par la magie d'Emilia-sama, ou la mienne bien sûr.
Bien sûr, cela ne signifiait probablement pas qu'il avait essayé de les détruire, mais Julius compléta néanmoins l'explication de Shaula. Il n'avait aucunement l'intention de détruire la tour, mais il hocha la tête avec un "je vois" , juste pour être sûr.
Subaru : "Alors, je comprends que le cinquième étage a la porte, mais qu'en est-il au-dessus ?"
Shaula : « Le quatrième étage « Alcyone » est comme mon habitation, un simple endroit pour mes tenants et aboutissants. J'aime le laisser en désordre, donc je vais être gêné si tu le regardes trop fort ~ »
Subaru "――――"
Shaula : « Maître, vos yeux ont l'air sérieux. Comme c'est effrayant ...... U-Habituellement, je surveille les dunes de sable d'ici. Et puis je vise et tire sur quiconque s'approche de la tour !
Subaru: "Alors c'était bien toi alors."
Il l'avait déjà à moitié deviné auparavant, mais il pouvait être pleinement convaincu maintenant grâce à son témoignage. La lumière blanche de cette tour de guet des Pléiades avait tué Subaru deux fois dans les dunes de sable, et cela avait également été la cause de la séparation de leur équipe en deux après... Le coupable avait été, comme il l'avait pensé, Shaula.
Subaru: "Nous avons traversé tant de souffrances grâce à cela, comment diable comptez-vous rattraper cela?"
Shaula : "Désolé, je suivais juste les instructions du Maître, quand vous dites cela, vous ne faites que vous embêter à propos de ce que je fais ici depuis des centaines d'années ~"
Subaru lui lança un regard noir, parlant d'un ton dur, faisant trembler Shaula, son visage devenant ébouriffé. Il n'y avait aucune mauvaise volonté sur son visage, et de plus, elle n'a montré aucun signe de remords non plus.
Plutôt que de manquer de sentiment de culpabilité, elle ne semblait pas en avoir un en premier lieu.
Ce n'était pas un problème où elle manquait d'émotions, mais plutôt…
Béatrice : « Subaru, ça ne sert à rien, peu importe ce que vous dites, en fait. Il n'y a aucun sentiment de remords ou de culpabilité dans celui-ci, je suppose. Ils font juste ce qu'on leur a ordonné…..Cela n'a aucun sens de demander à un outil ce qu'il utilise, en fait.
Shaula : "Yepyep, je suis l'outil du Maître ! Le petit mordeur de cheville le dit bien !
Shaula avait un grand sourire qui disait "C'est exactement ce que je pensais" sur tout son visage alors qu'elle entendait l'opinion sauvage de Béatrice.
Ses humeurs et ses expressions faciales ont changé de façon capricieuse, et avec cela, sa compréhension de sa façon d'être actuelle―― Peut-être que Shaula avait juste des valeurs différentes. C'était probablement la raison pour laquelle ils semblaient continuer à converser comme s'ils étaient sur des longueurs d'onde différentes.
En d'autres termes,
Subaru : "Cela devient vraiment fatigant de parler avec vous."
Shaula : « Tu disais ça tout le temps avant ! Ça fait des aaaages.
Subaru : « C'est ça ? Tu sais, j'avais l'habitude de dire ça tout le temps, il y a des années d'âne.
Il avait l'impression que c'était toujours le cas maintenant, mais Subaru a écarté ce point.
Dans tous les cas, il comprenait que la lumière blanche qui venait de la Watchtower était l'œuvre de Shaula, et qu'il n'obtiendrait jamais d'excuses ou de remords de sa part.
Dans ce cas, il n'y avait aucun sens à écourter leur conversation. Il n'avait qu'à faire avancer la conversation.
Subaru : "À propos du quatrième étage, votre zone d'habitation ...... Comme, vos quartiers d'habitation. Qu'y a-t-il au-dessus ?
Shaula : « La salle d'examen du troisième étage « Taygeta ». ――Pour tester ses droits d'entrer dans la bibliothèque.
Subaru : "... La bibliothèque ?"
Subaru fronça les sourcils, lui répétant le mot comme une question. Shaula lui a calmement hoché la tête en disant "Ouais" sans prêter attention au changement d'attitude de Subaru.
Shaula : « Une bibliothèque. À partir du troisième étage "Taygeta" et plus, il y a des essais, et chacun a une bibliothèque correspondante. Si vous remplissez les conditions pour entrer dans la bibliothèque, vous pourrez lire les livres à l'intérieur à votre guise.
Subaru : "Qu'est-ce qu'il y a d'écrit dans ces "livres à l'intérieur" ?"
Shaula : "Euhhh ?"
Subaru : "Euhhh !?"
C'était frustrant qu'elle ait fini par un "Errrrr" étant donné qu'elle lui avait dit tout cela en prenant un air important. Shaula secoua à contrecœur la tête, ainsi que ses cheveux, à la Subaru fronçant les sourcils, et dit: "C'est parce que ~"
Shaula : "Je ne peux pas lire les livres et les trucs, on ne m'a rien dit de plus que de garder la tour."
Subaru : "C'était de votre maître….. De Flugel aussi ?"
Shaula : « Ouais !
Il serait impossible pour Subaru de répondre, peu importe comment elle l'avait dit si fièrement.
Bien que Subaru ait seulement incliné la tête dans le doute face aux paroles de Shaula, Emilia et les autres gardaient toujours des regards sérieux sur leurs visages, l'espoir qu'ils avaient dans leurs yeux était toujours là.
Béatrice : "Subaru, ce qui se cache dans les livres de la bibliothèque, c'est la connaissance, je suppose."
Subaru : « Par « connaissance », vous ne l'entendez pas au sens littéral, n'est-ce pas ? »
Subaru a demandé la réponse évidente après avoir entendu l'expression de Béatrice.
En règle générale, ce qui était écrit dans les livres était la connaissance, à l'exception de la fiction bien sûr. Ce que vous avez retiré des livres était soit une mine de connaissances, soit des impressions profondes et émouvantes.
Mais ce n'était probablement pas le sens derrière ce que Béatrice essayait de dire.
Béatrice secoua la tête sur les genoux de Subaru.
Ses longues boucles de forage ont tracé le mouvement de sa tête, elle a parlé à Subaru, qui suivait ce mouvement avec ses yeux.
Béatrice : « C'est l'endroit où dort la connaissance écrite par le « Sage » dit omniscient. J'ai entendu dire que la tour de guet des Pléiades est un nom utilisé à l'extérieur, en fait.
Shaula : « Ouais. Depuis que Master est revenu à l'intérieur, la tour retrouvera son rôle d'origine. Une grande bibliothèque où vous pouvez rechercher tout ce que vous voulez, que ce soit quelque chose que vous voulez savoir ou quelque chose dont vous aimeriez être conscient―― Vous pouvez le faire dans Pléiades.
※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Subaru : "Cela signifie donc que le troisième étage est au niveau débutant. Le deuxième étage est à un niveau intermédiaire. Et que vous pouvez accéder aux informations de première classe au premier étage, je pense. Cela doit donc signifier que les essais sont des essais de qualification pour obtenir les autorisations, n'est-ce pas ? »
Shaula : "Ohhh, comme prévu de la part de Maître ! Même moi, je suis de plus en plus confus avec ce dont vous parlez ! Mais c'est peut-être Mucho mejor que tu restes simple.
――La Grande Bibliothèque des Pléiades.
Le nom de la Watchtower était passé de quelque chose d'assez affable à quelque chose d'assez suspect. Subaru et les autres, en ligne arrière, avaient quitté le sixième étage et avaient commencé à monter les escaliers vers les étages supérieurs.
L'escalier en colimaçon transportait Subaru et les autres vers les étages supérieurs, s'enroulant circulairement dans la tour. Cependant, comme il n'y avait aucune manière de railler, plus il montait, plus son sang se glaçait.
Subaru : "C'est effrayant."
Emilia : « Subaru, si tu as peur, alors tiens-moi la main ? Puisque vous n'avez pas encore complètement récupéré et que vous êtes instable sur vos pieds, vous pourriez en fait tomber…. »
Le sol du sixième étage s'éloignait, et Gyan et le Dragon Carriage semblaient assez petits là-bas. Emilia a appelé cela à Subaru, qui avait regardé en bas, retenant son souffle.
Pour dire la vérité, il voulait lui prendre la main et profiter de la sensation de ses doigts pâles, mais…
Subaru : "Merci, Emilia-tan. Mais, je vais bien maintenant. Pour le moment, il ne semble pas que je vais tomber car les étoiles sont assez larges, ça, et je suis aussi toujours plein de vigueur et de vigueur, tu ne penses pas ? »
Émilie : « Vraiment ? Mais, si vous pensez que ça devient difficile, vous me le direz tout de suite, n'est-ce pas ? Je peux te porter sur mon dos s'il le faut.
Subaru : "Est-ce que c'est le cas... Alors je ne vais pas m'arrêter à ça."
L'impression d'être portée dans les escaliers sur le dos d'Emilia était comme prévu trop horrifiante. Il préférerait faire ce prêt à Julius, s'il devait faire un geste aussi peu viril.
Julius: "Qu'est-ce qu'il y a?"
Subaru : « Ce serait tout simplement la pire façon aussi. Oh, ce n'est rien de particulier. Continuez à bouger, continuez à bouger !
Remarquant les yeux de Julius sur lui, qui venait de tourner la tête, Subaru lui serra la main. Il haussa les épaules et continua à les conduire dans les escaliers, tenant toujours la main d'Anastasia.
En ce moment, ils avaient les yeux rivés sur les étages supérieurs de la tour, progressant à pied. Ils n'étaient pas pressés, alors ils avançaient à un rythme tranquille, ce qui contrastait avec leurs sentiments d'appréhension. Julius et Anastasia étaient à l'avant, puis après eux venaient Ram et Emilia à l'arrière, avec Subaru et Beatrice marchant derrière eux. Et enfin, Shaula et Meili fermaient la marche.
Meili: "Who ~ a là, Onee-san nue, ne tremble pas autant."
Shaula : "Huuuuh, tu es vraiment un mordeur de cheville autoritaire pour quelqu'un dont la conduite sur mes épaules ~"
Meili : "Parce que, j'ai sommeil. Nous marchons depuis des lustres et je ne peux pas monter et descendre les escaliers avec le nombre de marches qu'il y a.
Shaula: "Oui, mais pourquoi dois-je te porter..….! Arrête de me tirer les cheveux !"
Aussi difficile qu'elle puisse être, il n'y avait aucune netteté dans leur échange.
Le groupe Shaula/Meili fermant la marche était, assez incroyablement, tel que Shaula portait Meili sur ses épaules alors qu'ils montaient les escaliers. Au départ, lorsqu'ils avaient décidé de monter, Meili en avait profité pour se plaindre de la fatigue de ses pieds. Cependant, c'était Shaula elle-même qui avait dit qu'elle serait d'accord pour la porter sur son dos, alors il lui avait laissé le soin de s'en charger.
Subaru : « En ce qui concerne la force physique réelle, il semble que Shaula soit probablement la plus forte… »
Béatrice : « C'est sûr, je suppose. ――Subaru, ne baisse pas ta garde, en fait. Malgré son apparence, nous ne savons pas quand elle montrera ses crocs, je suppose.
Subaru : « Cette femme ? Vous avez cette impression d'elle?
Béatrice : "Nous ne savons pas comment elle réagira s'il s'avère que vous n'êtes pas Flugel, en fait."
Subaru : « C'est… »
Subaru a fini par balbutier ses mots en entendant la réponse de Béatrice, elle l'ayant exhorté à la prudence à voix basse.
Ce n'était pas qu'il n'y avait pas pensé, mais il ne pensait pas que ce soit un problème s'il le laissait au bord de ses pensées. En fait, Shaula agissait plutôt amicalement envers son groupe ― ― Non, envers Subaru, et c'était uniquement parce qu'elle continuait à le confondre avec son maître.
Et Subaru et les autres savaient que sa relation avec lui était quelque chose qu'elle ne comprenait pas du tout. Il le lui avait nié plusieurs fois jusqu'à maintenant, mais Shaula se contentait de sourire et de l'ignorer. En fait, plutôt que de l'ignorer, c'était plutôt comme si elle s'en fichait du tout, peu importe combien de fois elle l'entendait. Mais, de toute façon, ça ne lui était pas parvenu.
Par conséquent, l'attitude de Shaula n'avait pas changé, et il pouvait même considérer cela comme une sécurité――
Subaru : "Cela signifie que nous ne saurons pas quel déclencheur fera tout s'effondrer."
Béatrice : « Il ne fait aucun doute que les choses finiront assez inquiétantes si elle devenait hostile, je suppose. Nous n'aurions pas d'autre choix que de combiner la mienne et votre force, ainsi qu'Emilia et celle de ce chevalier… celle de Julius, en fait.
Subaru : "La force de Shaula, hein ?"
Il jeta un rapide coup d'œil à Shaula qui s'amusait avec Meili.
Elle avait un regard amical et sans défense sur son apparence inappropriée―― Depuis leur première rencontre, jusqu'à leurs conversations par la suite, elle avait été une personne difficile à juger de toutes les manières.
Cependant, bien que Subaru ne puisse actuellement pas décider quelle attitude adopter contre Shaula, il n'y avait aucune animosité nourrie qui se démarquait en elle, c'est à peu près à quoi cela ressemblait.
Bien qu'elle ait agi amicalement avec eux parce qu'elle l'avait pris pour quelqu'un d'autre, et bien qu'ils aient été accueillis avec un tel accueil sans surveillance de sa part, il était plus difficile de ne pas l'aimer que d'être déconcerté par elle.
Cependant, il ne doit pas confondre ces émotions délicates avec l'absence de danger imminent.
Subaru : "――――"
Tournant les yeux vers leurs membres sans défense tout en jetant un coup d'œil furtif à l'état de Shaula, Subaru se mit à réfléchir.
Elle avait avoué que c'était elle qui avait visé Subaru et les autres dans les dunes de sable et leur avait lancé ces éclairs de lumière depuis la tour. La vitesse de ces éclairs de lumière, ainsi que la précision de leur visée n'étaient pas naturelles, elles avaient été suffisantes pour lui donner une impression de la hauteur de la véritable force de Shaula. À l'heure actuelle, Subaru ne savait même pas si ces choses avaient été magiques ou non.
Et pour couronner le tout, il y avait eu ces derniers instants dans la zone souterraine des dunes de sable.
Ce qui restait dans sa conscience terriblement trouble, juste avant qu'il ne la perde, devait être Shaula qui en était venu aux mains avec ce centaure à l'air répugnant.
Ce monstre était celui qui ne pouvait être considéré que comme l'incarnation de l'absurdité ou de l'outrance qui a été brusquement mis en pièces par une force plus puissante, et il l'a vu disparaître de ses propres yeux.
Il ne voulait pas l'admettre, mais s'il se retrouvait en combat direct contre Shaula, toute vision de pouvoir gagner contre elle était pratiquement révolue.
Regulus, Petelgeuse et autres avaient été des adversaires beaucoup plus faciles.
Subaru : « ….Urgh, je ne sais pas pourquoi je commence à être assez repoussé chaque fois que je me souviens de ces gars. Non, ce sentiment est parfaitement raisonnable, mais c'est un sentiment familier de refoulement que j'éprouve.
Béatrice : "Je ne sais pas ce que vous pensez, mais nous devons faire attention, je suppose."
Subaru : « Ouais. Si c'est le cas…, alors je suppose que lui demander est plus rapide.
Béatrice : « Hein ? En fait."
Juste après que Béatrice ait répondu avec confusion, Subaru s'est retourné lui-même et elle en même temps. Tout en faisant pivoter ses pieds dans les escaliers pour qu'ils soient tournés vers l'arrière, Subaru a fait face directement à Shaula et Meili à double pile.
Shaula s'arrêta net et inclina la tête.
Shaula : « Quoi de neuf Maître ? Ça ne peut pas être que le Maître soit aussi fatigué, n'est-ce pas ? Ce ne serait pas un problème pour moi de te porter, mais mon dos est déjà pris par cette fille qui agit comme une petite princesse, tu sais ?
Subaru : « Cela en soi ferait une sacrée impression, alors je passe mon tour. Ah, même si je suis désolé de me mettre entre vous en jouant joyeusement avec votre queue de cheval avec Meili….
Shaula : "Ce n'est pas une queue de cheval, c'est une queue de scorpion."
Subaru : "――――"
Shaula : "C'est une queue de scorpion."
Shaula se répétait au taciturne Subaru comme si elle était un disque rayé.
Saisissant l'une des touffes de sa queue de cheval, Shaula la déplaça rapidement devant son visage et dit :
Shaula : « Une queue de scorpion….. »
Subaru : « Je comprends ! C'est quoi cette insistance ! Quoi qu'il en soit, je suis désolé de vous mettre entre deux amis avec Meili, mais il y a quelque chose que je veux vous demander.
Shaula : « Mhm ! Si c'est quelque chose que Maître a à dire, j'écouterai n'importe quoi ! Je suis ravi que vous me parliez comme ça, Maître ~ »
Shaula balança sa queue de cheval… Euh, plutôt, sa queue de scorpion avec ravissement.
À la suite de cela, Meili, qui était sur ses épaules, a été frappée par l'un des bruissements de la queue. Subaru avait déjà expérimenté cette queue étonnamment douce et agréable, mais en mettant cela de côté,
Subaru : "Tu vas écouter ce que je dis, n'est-ce pas ?"
Shaula: "Pas des trucs obscènes, non?"
Subaru : « Ne commence même pas à y aller. Qu'est-ce que tu es en état de mort cérébrale ? »
Shaula : « C'est assez stupide de la part du Maître de dire ça, n'est-ce pas ? Maintenant nous sommes quittes!"
Subaru a été laissé au sol car il ne pouvait pas suivre le rythme de Shaula qui avait eu un retour à revendre. Habituellement, la plupart des gens finissaient par être désynchronisés lorsqu'ils se mêlaient au rythme des conversations de Subaru. À cause de cela, trouver convenablement un fil pour démarrer une conversation revenait à Subaru, mais ce serait difficile à faire cette fois.
La difficulté dans cette ligne d'approche serait encore différente de celle avec des aberrations comme les archevêques du péché. Dans leur cas, il était difficile d'établir une conversation avec eux en premier lieu, mais c'était différent dans le cas de Shaula.
Il ressentait un retard proportionnel au fait qu'il ne comprenait rien à son adversaire, tandis qu'elle le comprenait.
Vraiment comme si Flugel, Subaru et dieu sait qui d'autre avaient beaucoup de points communs.
Subaru : "Quoi qu'il en soit, j'ai une question et une demande. J'ai besoin que vous y répondiez aussi honnêtement et docilement que possible.
Shaula : « Cela ne ressemble pas à une demande. Ils pourraient être un ordre, cependant.
Subaru : « Je ne suis pas si autoritaire. Donc, à propos de la question….. Vous nous avez attaqués depuis la tour, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que c'était que ça ?
Shaula : "C'était Hell's Snipe, une attaque de snipe utilisée pour que les mouches embêtantes ne s'approchent pas de la tour."
Subaru : " ?
Shaula : "La snipe de l'enfer."
Avec elle l'ayant dit en anglais tout en rayonnant, le visage de Subaru est devenu maussade.
Eh bien, euh, c'était un nom qu'il connaissait.
Shaula : « Quoi qu'il en soit, si j'y pense maintenant, je suis si heureuse que Hell's Snipe n'ait pas touché Master. Si la porte dimensionnelle n'a pas été levée, j'aurais peut-être lancé coup sur coup jusqu'à ce qu'ils frappent le Maître.
Subaru : « Waitwaitwaitwait, il y a trop de nouveau vocabulaire ! Dimension?"
Shaula : "Porte dimensionnelle. C'est une astuce pour empêcher les gens d'atteindre la tour.
De la façon de parler de Shaula, Subaru a compris que cette porte dimensionnelle, et quoi d'autre, avait coupé leur chemin vers le pré de fleurs grâce à ce "Sand Time", mais même ainsi, la distorsion de l'espace avait été levée par les efforts de E・M・T à la fin.
Shaula : « Mais, grâce à cela, j'ai su que le Maître était en fait le Maître, donc tout s'est bien passé à la fin. Si Maître avait été frappé, Maître aurait certainement été en colère contre moi, n'est-ce pas ? »
Subaru : "Euh, ouais, probablement. J'espère que tu t'en sortiras avec juste que je sois en colère contre toi.
En fait, il avait été frappé et était mort deux fois, il était donc inquiet de savoir s'il pouvait même atteindre ces niveaux de colère.
Il était rare que sa colère ne monte pas rapidement en rencontrant les coupables qui l'ont tué. Une partie de la raison pour laquelle ce n'était pas le cas maintenant était qu'il comprenait qu'il s'agissait d'une sorte d'accident, et qu'il était même inutile de poursuivre la responsabilité de Shaula.
Meili : "Mais, si tu avais réussi à le frapper, Onii-san serait mort, n'est-ce pas ? Si cela arrivait, alors je ne pense pas que nous serions en train de parler de nous fâcher ou pas ici.
Perchée sur le dos de Shaula, Meili est intervenue dans la conversation à la place de Subaru, qui était à moitié impliqué dans son pardon. En entendant ses paroles, Shaula laissa échapper un éclat de rire plutôt incontrôlable et peu féminin.
Shaula: "Qu'est-ce que tu dis petit mordeur de cheville? Il n'y a aucun moyen que mon maître meure de quelque chose comme ça ? Parce que depuis le début, le Maître a toujours été quelqu'un à qui on ne peut jamais dire s'il est mort ou non.
Meili: "Mais mais, Sandworm-chan a été tellement touché, et il a fini par mourir, s ~ o ...."
Shaula : « Je me fous complètement de trucs comme Worms ou Bears tu sais. Myyy Master ne mourrait pas, c'est ce qui est important. ――S'il était mort, cela signifierait simplement qu'il n'est pas mon Maître.
Souriant distraitement, Shaula regarda Subaru avec des yeux ravis. La colonne vertébrale de Subaru trembla lorsqu'elle tourna vers lui son visage innocent et souriant.
L'innocence comme celle d'un enfant, et la foi équivaut à l'absence de défense. Ce qu'elle a mis dans Flugel était un idéal qu'elle avait rigidement construit en son cœur plus qu'il n'avait osé l'imaginer.
Conformément aux inquiétudes de Béatrice, s'il arrivait un jour où elle serait en désaccord avec la Subaru actuelle, alors…
Shaula: "Je m'excuse d'avoir tardé à venir vous chercher au Sand Palace par la suite. Pendant que je laissais entrer l'autre groupe dans la tour, le Maître et les autres avec lui ont fini par avancer dans ses profondeurs, alors j'étais tout énervé.
Subaru : "Aah, non, ça va…. Quoique, attends, tu as dit "Sand Palace" ?"
(Note TL : 砂宮 - Pourrait signifier soit Sand Palace ou Sand Shrine en anglais. Il n'utilise pas le même kanji que le sanctuaire où la sorcière est scellée, qui est : 祠 , mais il peut y avoir une relation étymologique entre eux si quelqu'un envie de faire des recherches.)
Shaula : « En effet. C'est vraiment dangereux là-bas, donc c'est mieux si tu n'y vas pas. C'est téméraire de s'approcher sans avoir toutes les clés, même si c'est vous Maître. Il y a aussi des Hungry Horse Kings qui rôdent là-bas.
Subaru : « Hungry Horse Kings…..Tu veux dire ces monstres ressemblant à des chevaux ?
Palais de sable, clés, Hungry Horse Kings. Il y avait beaucoup de mots qui pesaient sur son esprit, mais son esprit vagabonda vers le dernier d'entre eux, les Hungry Horse Kings.
Peut-être faisait-il référence à ce centaure.
Shaula hocha la tête à sa question.
Shaula : « Ces choses n'existaient pas à l'époque où Maître était là, alors j'ai pensé que vous seriez surpris. Essentiellement, ils ne font que rôder à l'intérieur du palais de sable, vous ne les rencontrerez donc pas à moins d'y aller. Mais de temps en temps, l'un de ces types s'aventure à l'extérieur, alors je vais les détruire sans aucune pitié.
Subaru : « Y en a-t-il beaucoup ?
Shaula : "Il y en a des tonnes et des tonnes."
Subaru s'est senti vraiment dégoûté du fond de son cœur en entendant Shaula confirmer cela sans aucune hésitation.
Le Centaure = la force de combat de Hungry Horse King, et bien sûr son apparence et son écologie étaient toutes des choses qui provoquaient des sentiments de désagrément indescriptibles. Il avait espéré qu'il n'y en ait eu qu'un seul spécimen si possible, mais cela ne semblait pas être le cas. Elle le lui avait dit en utilisant l'expression « des tonnes et des tonnes » .
Meili : « Hungry Horse King….. Je ne connais pas non plus ce nom. J'aimerais en voir un, peut-être.
Subaru : « Arrêtez ça ! Ce n'est pas quelque chose qu'un enfant a besoin de voir…..”
Mail : "O-oh-oh-san..."
Subaru a donné un avertissement très sévère à Meili, qui avait prononcé ces mots téméraires. Peut-être que ces mots avaient touché le cœur de Meili qui était quelque chose comme un collectionneur de Witchbeast, mais il ne lui recommanderait pas d'essayer d'entrer en contact avec eux pour les remplir pour un livre d'images.
Shaula hocha la tête en accord avec les paroles de Subaru.
Shaula : « Je pense qu'il vaut mieux ne pas le faire. Les Hungry Horse Kings sont des Witchbeast avec le concept que leurs cornes peuvent se régénérer encore et encore, vous ne pouvez donc pas vous arranger avec eux comme avec les autres Witchbeasts. Tuez tous les ennemis à vue, c'est leur justice.
Meili : "Blegh, tu comprends."
Faisant la moue avec un geste approprié à son âge, Meili rétracta sa curiosité.
Tout en se sentant revécue par cette situation, Shaula a de nouveau parlé à Subaru en disant "Alors",
Shaula : "Maître, c'était tout ce dont vous vouliez parler ?"
Subaru : "Aah, pour l'instant c'est un-….. Non, attends, ce n'est pas tout."
Shaula : "——— ?"
Avec sa tête toujours inclinée, Shaula s'est préparée à recevoir sa question avec un "Allez-y!" attitude. Considérant qu'elle leur avait ouvert son cœur jusqu'à présent, il n'était pas sincère de sa part de continuer à rester sur ses gardes. Mais parfois, il fallait endurcir son cœur, peu importe à quel point c'était douloureux.
S'il pouvait changer quelque chose en disant juste une chose en prévision de l'avenir, cela serait fortuit.
Subaru : « Shaula, c'est ma demande. Ne me causez aucun mal, à moi ou à mes compagnons.
Shaula : "―――――
Subaru : « L'ordre de votre Maître était d'attaquer quiconque s'approchait de la tour… Alors je pense ? Puisque nous sommes à l'intérieur, nous ne sommes pas couverts par cela. Donc, vous n'avez plus besoin de nous attaquer. Ne nous causez aucun mal. Absolument aucun.
Shaula : "―――――
Shaula plissa les yeux vers Subaru, qui avait répété ses mots une fois de plus pour être absolument sûr.
Alors qu'il regardait ses yeux plissés, il vit que leur couleur était d'un vert profond. Shaula, dont l'expression était à peu près tout sourire depuis qu'ils l'avaient rencontrée, avait cessé de sourire comme si elle était dans une profonde réflexion pour la première fois.
Pendant un moment, il y eut un silence. Subaru, qui retenait son souffle à cause de cette étrange tension, n'en pouvait plus et laissa échapper son souffle. Puis,
Shaula : « Mhm, d'accord. Je l'ai mémorisé mot pour mot comme une nouvelle commande du Maître ~ »
Subaru : "――――"
Shaula : "Maître ?"
Immédiatement après avoir décidé de l'accepter, les traits de Shaula ont changé, revenant à sa frivolité. Shaula rapprocha son visage de celui de Subaru, dont les yeux s'étaient agrandis sans suivre son brusque changement d'attitude.
Leurs yeux se fixaient à bout portant, mais il ne pouvait trouver aucune tromperie ou malhonnêteté dans ses yeux verts. Du moins, pour autant que Subaru puisse voir.
Subaru : ?
Shaula : « Je n'ai pas le choix. C'est ce que le Maître a dit. Ce n'est pas particulièrement difficile. Non-violence, non-obéissance.
Subaru : "Puisque tu vas suivre l'ordre, tu ne veux pas dire que tu vas obéir ?"
Shaula : "Même si tu pouvais faire ce que tu veux de mon corps, je ne te laisserais pas m'arracher mon cœur !"
Subaru: "Quel emmerdeur tu es…..!"
Il poussa Shaula sur le front, dont le visage s'était tendu, pour la faire reculer d'un pas. Shaula est tombée en arrière en laissant échapper un "AAUUUUH", provoquant la panique de Meili sur son dos, même si elle était en sécurité.
En tout cas, la demande de Subaru semblait en quelque sorte avoir été facilement acceptée. Il n'était pas clair à quel point cela allait être efficace, mais, au moins….
Subaru : "Par exemple, tant que je ne la laisse pas tomber, la promesse doit être tenue."
Béatrice : « Si c'est la seule exigence, alors tout ira bien, en fait. Vous vous attendez à la laisser tomber, mais vous ne le ferez pas, je suppose.
Subaru : « Je suis vraiment reconnaissante d'être tenue à cette haute estime, mais dans ce cas, cela ne fait-il pas partie de vos attentes où vous pensez que je ne la laisserai pas tomber en étant beaucoup trop optimiste ? Que ferait Flugel ? Dois-je faire pousser des ailes? On dirait qu'il est allemand.
À ce sujet, Subaru avait l'impression que Flugel était un mot allemand qui signifiait «Ailes».
Il ne s'était jamais attendu à sortir des trucs de là, mais c'était aussi suspect. Quoi qu'il en soit, ce Flugel, portant le nom de Shaula, sentait le poisson comme l'enfer.
Subaru : "C'est vrai, Shaula. J'ai juste une dernière question à vous poser.
Shaula: "Qu'est-ce qu'il y a ~?"
Les joues de Shaula étaient pincées par Meili, son visage avait l'air complètement insipide.
Le dos toujours tourné vers Shaula, Subaru a parlé avec un geste désinvolte,
Subaru : "Maia, Electra, Taygeta, Alcyone, Celaeno, Asterope."
Béatrice : « …..Subaru ?
Béatrice, qui était à côté de Subaru, avait un regard perplexe sur son visage en entendant Subaru réciter ces mots.
Ils n'étaient qu'une suite de mots qui ne devraient avoir aucun sens en n'entendant que leurs sons.
Bien sûr, ils venaient d'entendre environ quatre de ces mots il y a un moment, mais ce ne seraient pas des mots assez faciles à retenir pour les réciter de mémoire. ――Étant donné qu'il s'agissait de mots inconnus.
Subaru : "Tous ceux-ci, dans l'ordre de haut en bas, sont ceux de cette tour de guet des Pléiades…..Euh, je veux dire les noms d'étage de cette grande bibliothèque des Pléiades, n'est-ce pas ?"
Shaula : "Correct~"
Subaru : « Alors, où est Merope ?
Shaula : "―――――
Shaula a de nouveau gardé le silence en entendant la question de Subaru. Cependant, ce silence était différent du précédent, c'était un silence de surprise comme si elle avait été prise complètement au dépourvu.
On pouvait à peine entendre le bruit de son souffle coupé ; Subaru a estimé qu'il avait réussi à toucher à la vérité.
Béatrice : « Subaru, qu'est-ce que tu lui as demandé, au fait ? Que veut dire Mérope, je suppose ?
Subaru : « C'est le nom de la dernière des sept sœurs. Ce serait étrange de ne pas en avoir sept dans les Pléiades.
Les étages avaient reçu six noms du premier au sixième. Cependant, les noms qui suivaient ce motif étaient depuis le début, les sept sœurs―― Un étage avec le septième nom qui lui était attaché devrait exister.
Subaru : "Si ce n'est pas le septième étage….., alors je suppose que ce serait un étage zéro."
Shaula : « Il y a un étage zéro. Le Maître les a nommés, donc c'est naturel... Cependant, l'endroit a été créé après le départ du Maître, donc vous ne devriez pas savoir où il se trouve.
Shaula a répondu aux suppositions de Subaru d'une voix rauque. Subaru sentit Béatrice à côté de lui sursauter de surprise, mais il lécha ses lèvres desséchées et plissa les yeux.
Il n'éprouvait aucun sentiment d'accomplissement d'avoir trouvé quelque chose de caché. Après tout, c'était parce que ce n'était pas quelque chose qui était caché pour Subaru.
Subaru "Si le premier étage est l'étage le plus élevé, alors l'étage zéro doit être l'étage le plus élevé ? En ce qui concerne l'entrée, h-……… ”
Shaula : "――Non."
Shaula a rapidement interrompu les paroles de Subaru, qui était sur le point de lui demander comment y entrer. Sentant la force dans le ton de sa voix, Subaru la regarda rapidement. Quand il l'a fait, il a vu que l'expression faciale de Shaula n'avait pas changé.
Elle souriait toujours avec un air d'honnêteté à son sujet. Cependant, il y avait un léger regard de solitude collé autour de ses yeux.
Shaula : « Vous n'avez pas encore rempli les conditions. Le Maître est revenu me voir au milieu de son voyage et j'en suis satisfait. C'est pourquoi Floor Zero est un non.
Subaru : "――――"
Bien que son ton de voix n'ait toujours pas changé, il ressemblait plutôt à un mur ferme au point qu'il semblait bizarre.
La promesse qu'ils avaient échangée il y a quelques minutes, et le danger envahissant qui était tout à fait capable de le secouer jusque dans son cœur, l'attiraient fortement sur le sentiment de danger qui la submergeait.
Ainsi, Subaru a renoncé à l'interroger davantage sur cet endroit.
Subaru : "J'ai compris. Je ne dirai plus de telles bêtises. Nous allons simplement tenir notre promesse antérieure.
Shaula: "Roger Roger ~ Je vais le garder ~ Je vais super-le garder ~"
Shaula fit un large sourire, de bonne humeur comme si elle avait oublié leur échange actuel. Subaru laissa échapper un profond soupir en écoutant sa voix optimiste derrière lui.
Béatrice: "Subaru, si ça devient trop, tu le diras, non?"
Subaru : « Mhm, ça va. Il y a tellement de choses dans ma tête.
Il eut un faible sourire en entendant les mots d'inquiétude de Béatrice, avant de lui tapoter affectueusement la tête. Quand il l'a fait, Béatrice ne pouvait rien dire, mais c'était aussi un rite pour que Subaru s'installe.
L'anormalité de Flugel était devenue apparente dans sa conversation avec Shaula. Ce n'était pas grave. Lui aussi était le même que Subaru.
Subaru, Al, Hoshin et Flugel.
Une personne qui avait imploré la vedette qui avait apporté des connaissances qui ne devraient pas être dans ce monde, et les avait ostensiblement laissées derrière. Il n'avait plus aucun doute, Flugel était une personne du même endroit que lui.
Subaru : "Il y a des siècles, hein ?"
Après y avoir longuement réfléchi, Subaru s'est violemment gratté la tête.
Qu'avait-il ressenti dans ce monde différent, qu'avait-il pensé, qu'avait-il visé, qu'avait-il cherché….
Que désirait cet homme, qui semblait avoir renoncé au nom de « Sage » et planté l'arbre ?
Pendant qu'il réfléchissait à ce genre de choses, il se demandait s'il vivait encore dans ce monde.
Puis, venant du dos de Subaru, était――,
Shaula : "Maître"
Subaru : "Mhm ?"
Shaula l'appela nonchalamment. Sans s'arrêter dans son élan, Subaru a juste tourné son visage pour la regarder. Shaula leva les yeux vers Subaru, l'air un peu timide.
Son expression était ornée d'un sourire vraiment ravissant,
Shaula : "Bienvenue à nouveau à la maison, Maître. ――Cette Shaula attendait de tout son cœur le retour du « Grand Érudit » Flugel.