"Le méchant examinateur"



Il y avait une femme, toute seule.

Sensible à la douleur, elle pleurait toujours, toujours émotive.

La seule raison de son chagrin était qu'elle ne pouvait pas pardonner son propre manque de force. Tout autour d'elle, il y avait toujours un monde plein de conflits, de violence, de guerre.

Peu importe combien elle a supplié, peu importe combien de cris, peu importe combien elle a essayé, peu importe combien elle a prié, le chagrin n'a jamais pris fin. Alors, elle a commencé à maudire le destin.

Tout en le maudissant encore et encore, elle remarqua ; C'était inutile, peu importe le nombre de larmes qu'elle versait. Et quand elle a réalisé, elle a commencé à souhaiter autre chose.

La force brute.

Pour obtenir un pouvoir qui lui permettrait de tout jeter, qui lui permettrait d'écraser tous les autres, elle a lutté jusqu'à ses limites et a couru, se dirigeant vers le pouvoir qu'elle désirait tant.

Elle ne poursuivait pas le pouvoir de nuire, ni le pouvoir de prendre. Elle n'en avait pas l'utilité.

Elle a poursuivi le pouvoir que personne ne pouvait rattraper, qu'elle croyait pouvoir utiliser pour mettre fin à la violence.

La femme qui pleurait tant voulait avoir le pouvoir d'arrêter de pleurer.

Elle savait que si elle restait impuissante, elle ne pourrait jamais arrêter un combat où le pouvoir s'opposait au pouvoir.

Sa voix est restée silencieuse. Ses souhaits n'ont pas été exaucés. Même si ses propres chagrins étaient tenus à distance, la tristesse assombrissait toujours le ciel.

Comment pourraient-ils aller bien ? Comment pourraient-ils se blesser l'un l'autre ? Comment pouvaient-ils penser à vivre avec ces cicatrices ? Comment, comment, comment ? Pourquoi ne pouvaient-ils pas se rendre compte qu'ils avaient d'autres façons de vivre ?

Femme : « Les enfants pleurent. Les personnes âgées pleurent. Les hommes pleurent. Les femmes pleurent. Tout le monde pleure. Alors pourquoi--!!"

Pour arrêter exactement cela, elle ne voulait que le pouvoir.

S'entraînant elle-même, elle a enduré toutes les peines pour finalement obtenir un testament à toute épreuve.

Finalement, elle a trouvé la fin de son chemin. Le summum de la force là où personne d'autre ne pouvait atteindre.

Debout sur le champ de bataille, elle a crié d'arrêter le combat.

Pour accabler tous les autres pouvoirs du sien, écraser toute douleur, briser toute méchanceté et arrêter devant elle, le flot incessant de larmes, elle luttait de son mieux.

Frappant ceux qui brandissaient leurs épées, donnant des coups de pied à ceux qui lançaient de la magie, brisant ceux qui montraient leurs crocs, elle pulvérisa tous ceux qui venaient chercher la bataille.

Mais, plus la femme se battait, plus forts devenaient les épéistes, les mages et les porteurs de crocs, de plus en plus nombreux.

Comme si elle était entrée dans une spirale de violence sans fin.

Personne ne savait comment se sauver autrement que de répondre à la violence par la violence. C'est pourquoi, personne ne connaissait un moyen de se sauver en dehors de la victoire au combat.

Femme : « Pourquoi―― !! »

En fin de compte, la femme elle-même, bien qu'elle le sache, a également répondu avec violence. Baissant son poing qui dégoulinait de pourpre, elle tourna son visage maculé de sang vers le ciel et poussa un gémissement.

Les combats ne s'arrêteraient pas. Ses efforts, son travail acharné, tout avait été vain ; ni les autres ni ses propres larmes ne cesseraient de couler.

Enfin, dans la poitrine de la femme qui n'avait cessé de courir, le désespoir s'insinua.

Des larmes coulaient sur ses joues.

Les larmes qui coulaient continuellement n'étaient pas chaudes, mais plutôt froides, les larmes de quelqu'un d'impuissance, se noyant dans le désespoir.

Cependant, à leurs côtés s'écoulait une émotion différente et profonde.

Teignant son cœur en noir, sa vision en rouge et son esprit en blanc, une tempête s'est réveillée à l'intérieur.

Le visage encore humide de larmes, la femme a appris cette émotion.

En apprenant à connaître son nom, ses origines, elle l'a compris.

Elle n'avait pas versé de larmes de tristesse.

Elle s'était simplement noyée dans la folie de la rage.

Les gens appelaient cette émotion Fury ――non, ils l'appelaient Wrath』.

A ce monde qui a forcé les autres aux larmes, à ceux qui refusent d'arrêter de se battre, à l'injustice absurde qu'est la fin de la vie.

Laissez-les goûter à mes poings de fer.

À un moment donné, elle s'est levée, a essuyé la saleté de ses genoux et s'est mise à courir.

Plongée dans la mêlée de la bataille toujours en cours, elle a frappé le visage de tout le monde en criant.

Cesser les combats. Regarde le ciel. Sentir la brise. Sentez les fleurs. Vivez, avec vos familles et vos proches.

Pour la première fois, la voix de la femme a balayé l'agitation sur le champ de bataille.

Des poings qui pourraient briser la Terre, des coups de pied qui pourraient faire rugir les cieux, tout cela pour laisser les autres vivre.

Les blessures se sont refermées, les cris se sont tus et les genoux pliés face à la chaleur qui se répandait alors que la bataille perdait son sens.

Bientôt, les voix qui pleuraient ont disparu du champ de bataille, la vie est revenue au mondain.

Lorsque les larmes des gens se sont arrêtées, ils ont ressenti de la gratitude envers elle. Ils élevaient la voix, agitaient les mains et souriaient.

Cependant, la femme n'était soudain plus là.

C'était naturel.

La femme avait encore des choses à faire. Elle n'avait aucune raison de faire demi-tour, aucune raison d'arrêter de marcher.

Pour réaliser son désir de créer un monde où personne ne pleure, où il n'y a pas de conflit, où personne n'a à se prendre les uns aux autres, elle a couru, couru, et a continué à courir, en lançant ses poings.

Jusqu'au jour où tout le monde arrête de pleurer. Jusqu'au jour où les gouttelettes chaudes qui roulent sur ses joues s'arrêtent.

La『Sorcière de la Colère』, qui avait déclaré la guerre à la tristesse elle-même, continua à courir toujours, toujours.

※    ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

“――――”

Encore une fois, après avoir trouvé un Livre des Morts et acquis les connaissances qu'il contenait, Subaru est revenu à la réalité.

De l'intérieur des limites de ses liens s'était répandu le nom de la vie de qui il enregistrait, les nombreux champs de bataille qu'elle avait traversés et la conviction qu'elle avait autrefois eue de son vivant, bien que tout cela n'étant qu'une goutte dans l'océan de toute sa vie.

Même s'il a compris ça――,

Subaru : « … c'était lourd.

Il avait l'impression qu'un morceau de plomb dense et lourd lui obstruait la poitrine.

Pour les humains, peu importe qui, une seconde est une seconde, une minute est une minute, une année est une année. Il n'y a pas d'échelle qui puisse mesurer le poids d'une vie différemment, et donc le temps s'écoule également pour tous.

Une telle échelle de temps ne pouvait pas simplement être contenue dans un papier aussi fragile, ni transférée à l'esprit à partir de celui-ci, quelle que soit la spécificité de la technologie.

Pourtant, même s'il l'avait simplement touché, Subaru a dû serrer les dents pour garder son esprit, afin de ne pas être emporté par la ruée de souvenirs qui affluaient.

Les empreintes de leurs vies que l'on a laissées étaient en effet grandes et lourdes.

Emilia : "Subaru, tu vas bien ?"

Subaru : « ...... ah, ouais, je vais bien. Se sentir bien. Ma tête vient de tourner, c'est tout.

Emilia : « Ce n'est pas ce que signifie se sentir bien…… »

Fermant le livre à la main, il le remit sur l'étagère sous le regard d'Emilia. En rencontrant son regard avec un œil fermé, Subaru montra le livre qu'il venait de remettre,

Subaru : « J'ai trouvé un autre volume des livres des Sorcières. Cette fois, eh bien, c'était l'une des meilleures sorcières, si c'est possible. Elle était quand même un peu bizarre.

Emilia : « L'étrange… Sekhmet ?

Subaru : « Hé, c'est l'un des plus étranges du groupe. Attends, tu connais Sekhmet ?

De retour au tombeau du « Sanctuaire », Emilia était censée avoir rencontré Echidna lors du thé de la sorcière, mais Subaru n'a jamais demandé si elle avait rencontré les autres. Il avait supposé qu'Echidna avait fait une exception pour lui et n'avait donc pas permis à Emilia de rencontrer les cinq autres sorcières. Cela a donc surpris Subaru lorsque le nom de Sekhmet a glissé de sa bouche.

La『Sorcière de la Paresse』Sekhmet, était une femme aux longs cheveux magenta flottants, propriétaire d'une personnalité profondément complaisante. Mis à part cela et son comportement, elle était la personne la plus raisonnable parmi les sorcières.

Subaru : « Si vous connaissez Sekhmet, qu'en est-il des autres sorcières ? Comme, celui de ce livre, Minerva, ou quelque chose comme ça.

Emilia : « Euh, non, désolé. Je n'ai rencontré personne d'autre qu'Echidna et Sekhmet au tombeau. Je n'ai pas beaucoup parlé à Sekhmet non plus.

Subaru : « C'est ainsi. Non, c'est bien de toute façon. Même si vous la connaissiez, ce n'était pas quelque chose que vous aimeriez voir de toute façon.

Adressant un sourire sec à Emilia qui baissa la tête, Subaru tapota légèrement le côté de l'étagère.

Les étagères qui stockaient les souvenirs des morts étaient faites d'un matériau étrange. Sous sa paume n'était pas la sensation du bois, ni du fer, et la bibliothèque elle-même refusait de bouger lorsqu'elle était pressée.

Actuellement, en passant par la bibliothèque au 3e étage 『Taygeta』, Subaru and co. est venu à comprendre que les nombreux livres qui étaient fourrés dans les étagères enregistraient et invoquaient à la fois les souvenirs des morts. Malgré cela, ils ont régulièrement poursuivi leur recherche de quelque chose de très simple.

Emilia : « A part ça, je me demande où sont les escaliers pour accéder à l'étage supérieur ?

Subaru : « Pour le moment, je n'ai aucune piste là-dessus. »

Emilia inclina la tête, plongée dans ses pensées, tandis que Subaru se tenait en face, regardant vers le bas alors qu'il soupirait.

À l'heure actuelle, tout le monde s'inquiétait, non pas de savoir comment passer le 3e étage, le prochain procès de Taygeta, mais de savoir où serait l'emplacement de l'escalier qui menait au 2e étage.

La zone blanche où se trouvait le monolithe s'était évanouie, laissant ouverte la Grande Bibliothèque de Taygeta.

Grâce à cela, ils avaient désormais accès aux souvenirs des morts, un concept sûrement très désirable, qui était bien et tout sauf,

Subaru : "Eh bien, pour l'instant, nous n'avons pas vraiment l'utilité de cet endroit."

Rechercher les informations que tout le monde voulait en fouillant dans les souvenirs des morts serait une tâche herculéenne, étant donné sa nature, car on ne pouvait même pas choisir les souvenirs qu'ils voulaient voir, en raison du temps absurde, et même de la chance, Cela prendrait.

Aucun de ceux-ci ne pouvait être épargné pour le moment. Le temps était évidemment court, mais aussi que Subaru n'avait pas assez confiance en sa propre chance, peu importe à quel point il en était béni.

Subaru : « C'est pourquoi les informations que nous voulons peuvent se trouver aux étages supérieurs. C'est supposé être."

Emilia : « Mais, il n'y a aucun moyen de monter. J'ai essayé de monter sur les bibliothèques, mais ça n'a pas marché.

Subaru : « Tu es plutôt audacieuse, n'est-ce pas, Emilia-tan…. »

Emilia montra le plafond en se rappelant ce qu'elle avait essayé de faire.

Au milieu de leur recherche hallucinante de l'escalier qui menait à l'étage supérieur, elle avait grimpé au sommet de la plus haute bibliothèque de la Bibliothèque. Les caisses étaient disposées de manière circulaire, avec de petites marches surélevées pour conduire vers l'intérieur, plaçant la plus haute bibliothèque au centre. Cependant, même cela n'avait pas atteint le plafond de la pièce.

Il convient de noter que, malgré la façon dont Emilia avait escaladé la bibliothèque et malgré la façon dont sa jupe courte s'agitait hardiment pendant l'action elle-même, ses mouvements étaient tels que rien n'était visible en dessous, assez étrangement.

Lorsque Subaru l'a poussé d'une manière détournée, Emilia a simplement touché l'ourlet de sa jupe et,

Emilia : « Puck m'a appris. Euh, c'était quoi encore ? Une dame doit toujours agir avec beauté et grâce ? Je fais toujours attention à ça, ne t'inquiète pas.

Subaru : « Je me sens un peu en conflit à ce sujet. Je veux le féliciter, mais je veux aussi le blâmer…. De toute façon,"

Emilia avait déjà échoué dans sa tentative de forcer physiquement le passage à l'étage suivant.

En d'autres termes, il y avait un gadget caché dans l'apparence de l'escalier. Cela ne s'est pas seulement limité à l'apparence de la Bibliothèque, mais s'est étendu au processus de monter plus loin.

Si c'était trop dur, la motivation du challenger tomberait probablement, mais le créateur de la Watchtower, Flugel, a dû en tenir compte également. Le nerf.

Subaru : « Mec, je veux vraiment voir le visage de ce type… . Mais son apparence est aussi un mystère, bon sang.

Julius : « ――Subaru, peux-tu venir un peu ici ? »

Alors qu'il grommelait, une voix l'appela derrière lui. De l'autre côté de Subaru and co., fouillant dans une bibliothèque séparée, se trouvait Julius. Le voyant approcher avec Anastasia en remorque, Subaru leva la main.

Subaru : « Bien sûr, quoi de neuf. Vous avez trouvé quelque chose ?

Julius : « Malheureusement, rien ne vaut la peine d'être mentionné. Je n'ai pas été en mesure de trouver un seul volume avec un nom que je connais, depuis ce premier. Votre équipe semble également être dans une situation similaire.

Emilia : « Ce n'est pas vraiment exact. Subaru a fait du bon travail, il a vraiment trouvé un autre volume, puis l'a parcouru et a commencé à avoir l'air un peu bancal. N'est-ce pas, Subaru ? »

Subaru : "Je prends à cœur les louanges d'Emilia-tan, mais c'est comme ça."

Julius : « Je vois. Prends soin de toi s'il te plaît."

Subaru fronça les sourcils alors que Julius se détournait de lui, désintéressé. Tout en regardant les deux de côté, Emilia a parlé,

Emilia : « Mais, Julius et les autres n'ont pas trouvé les escaliers aussi, hein. Nous sommes vraiment en difficulté.

Julius : « Je comprends d'où vient Emilia-sama. Cependant, si l'on veut croire que cette Bibliothèque enregistre bien les noms de tous les morts, du passé au présent, bien que cela soit assez difficile à digérer, je crains que nous ne puissions faire beaucoup de progrès à nous seuls. Nous avons besoin de beaucoup plus de personnes, comme toute la population d'un pays, à peu près. »

Julius proposa avec un visage sérieux. Subaru n'avait aucune objection à l'idée de la proposition, estimant qu'un tel nombre était plus ou moins nécessaire. Les dunes de sable d'Augria ont déjà été conquises, et s'il fallait seulement atteindre la Tour de Garde, il suffisait d'éviter le nid de Bêtes Sorcières. Cela seul pourrait être une grande aventure en soi mais――

Julius : « Contrairement à avant, le chemin vers la Tour est presque ouvert. Je crois qu'il vaut la peine de signaler l'existence de cette mystérieuse Bibliothèque à la capitale. Nous pourrions ainsi en faire un usage beaucoup plus efficace. »

Subaru : « La valeur de cette information n'est certainement pas une plaisanterie…. Mais je suis aussi à peu près sûr que beaucoup de passionnés d'histoire comme vous naîtront de ça, hein.

Aux mots de feu rapides de Subaru, Julius s'arrêta, et après un moment, ferma les yeux et soupira,

Julius : « … dire que je ne m'y attends pas serait un mensonge. Excuses. J'avais un motif égoïste pour cette proposition.

Subaru : « Allez, ne t'effondre pas comme ça. Qu'y a-t-il de mal à être égocentrique ? Si tu te sens si désolé pour ça, qu'est-ce que tu vas faire de moi ? Je travaille uniquement pour mon propre bien, 100 % du temps. »

N'agissant jamais vraiment par devoir, s'attendant toujours à une sorte de récompense, c'est ainsi que Subaru se comportait. C'était déjà son mode de vie, sa philosophie.

C'est pourquoi il ne pouvait pas se comparer à des chevaliers comme Julius ou Reinhardt.

Subaru : « De toute façon, ça ne sert à rien de s'en empêcher. Je veux dire, la raison pour laquelle Anastasia-san elle-même veut devenir le monarque est assez égocentrique, non ?

Anastasia : « Ouais, c'est vrai. Je veux devenir le monarque parce que je veux satisfaire ma cupidité. Si je le fais, je peux en profiter beaucoup plus. C'est tout ce qu'on peut en dire."

Anastasia rit de la remarque grossière de Subaru, puis tapota doucement la fourrure blanche de son écharpe.

Anastasia : « C'est pourquoi je pense que c'est si amusant que Julius soit devenu mon chevalier. Du moins, je pense de cette façon. Est-ce aussi le cas pour Emilia-san ?

Subaru : « Personnellement, c'est mieux pour nous si les rythmes de vos gars ne correspondent pas, alors suivez-le et tombez en morceaux― Aïe ! Emilia-tan, ça fait mal !

Emilia : « Ne dis pas de choses méchantes. Personnellement, je ne connais pas Anastasia-san et sa faction d'avant, donc je ne peux rien dire avec négligence. Mais, peu importe à quel point mes adversaires sont meilleurs, je gagnerai mon chemin, aux côtés de mes chevaliers.

À la partie sur ses chevaliers, Emilia tira sur la manche de Subaru et gonfla sa poitrine. En regardant ce visage de côté, Subaru a poussé un long soupir.

Emilia : « Nous sommes peut-être des novices, mais nous ne perdrons pas !

Subaru : « Personne ne dit plus rien de ces jours-ci… Aïe ! Ça fait mal!"

Emilia a pincé le bras de Subaru pour s'être moqué d'elle, alors il a rapidement rebondi pour échapper à la punition. En regardant le comportement des deux, les expressions de Julius et Anastasia se détendirent.

Surtout Julius, qui avait l'air d'avoir laissé tomber son air d'introspection.

Julius : « Parfois, j'ai vraiment peur de vous deux. Combien est un acte, et combien est authentique, je ne peux jamais le dire. »

Subaru : « Mon cas mis à part, Emilia-tan est toujours sérieuse. C'est ce qui la rend si mignonne, n'est-ce pas ? »

Julius : "Je vais le prendre à cœur."

Alors que Julius rentrait son menton, la conversation déraillée s'arrêta. Au lieu de cela, Anastasia a applaudi pour ramener tout le monde au sujet.

Anastasia : "Quoi qu'il en soit, le ramener là où nous étions… Nous manquons de monde, alors il a été question d'en faire venir d'autres de l'extérieur, non ?"

Julius : « Oui, c'est ainsi. En ce moment, comme il y a peu de choses à craindre pour les Dunes, je pense qu'il serait possible d'amener une grande équipe d'enquête dans la Tour. Cela aiderait non seulement à résoudre le mystère de cette bibliothèque, mais aussi plus loin au fur et à mesure que nous irons au-dessus… »

Anastasia : "C'est vrai, mais je me sens un peu anxieuse."

Julius : « Anxieux, dites-vous ?

Coupant le discours fervent de Julius, Anastasia hocha la tête. Julius fronça les sourcils alors qu'elle levait le doigt pour pointer du doigt.

Anastasia : « Je serais ravie d'avoir plus de mains secourables, je me posais la question moi-même. Faire le tour de cette bibliothèque me fait des ravages. Tu sais, je suis petit et tout, donc c'est une vraie douleur.

Elle parlait en se frottant la nuque,

Anastasia : "Mais, en premier lieu, je me demande s'il est même possible de faire entrer beaucoup de monde dans la tour."

Jules : "―――――"

Anastasia : « Penser à ce qu'il y a là-dedans pour l'autre partie est l'une des bases de l'entreprise. Eh bien, je pourrais appeler cela les bases des affaires, mais cela vous sera utile, peu importe où vous en êtes dans la vie. Alors, commençons à penser dans ce sens.

Julius : « Pensez-vous à la position de l'autre partie ? Mais qui est-ce ?

Anastaia : « Celui qui a construit cette tour et mis en place le « Procès », et a laissé derrière lui Shaula-san… Celui-là. Pensons un instant à être à sa place. Tu verras."

Subaru : "Ça, la merde de sa personnalité ?"

Anastasia : "Ouais, je pense qu'il est complètement hors de lui."

Alors que les lèvres de Subaru se tordaient, Anastasia hocha la tête en signe d'affirmation.

En entendant ces mots, Emilia et Julius, toujours sérieux, se raidirent. Mais, avec à quel point les personnalités de Subaru et d'Anastasia étaient tordues, elles semblaient toutes les deux parfaitement synchronisées.

L'opinion d'Anastasia semblait être le cas le plus évident, si la personne à la personnalité affreuse essayait vraiment d'augmenter la difficulté de conquérir la Tour.

Subaru : « Shaula ! J'ai quelque chose à demander. Viens ici."

Shaula : « Maître ? Aye Aye-! A venir tout de suite !"

Une fois appelée, Shaula a sauté de l'autre côté de la grande bibliothèque, sa silhouette bondissant.

Les bras tendus, sa longue queue de cheval ondulant en l'air, elle sourit en sautant vers la poitrine de Subaru―――,

Shaula: “Ma―s―ter!”

Subaru : « Non. »

Shaula: "Ughyah―!"

D'un pas agile, Subaru esquiva le glop entrant. Cependant, alors que Shaula allait toujours, elle a plongé face la première sur le sol, ses bras écartés. Elle se tourna rapidement pour lui lancer un regard noir.

Shaula: "Uu―, Maître est super méchant."

(Note TL : La façon dont Shaula a dit « Le maître est super méchant » est « Oshi-sama maji ikezu », ce qui ressemble beaucoup au modèle EMT ou EM de Subaru, lisez « Emiliatan maji X.)

Subaru : "Non, non, je ne me suis pas éloigné parce que c'était toi, mais parce que tu allais m'écraser de plein fouet, alors mes réflexes se sont déclenchés."

Shaula: "Alors tu me laisseras te serrer dans mes bras si je viens vers toi lentement !?"

Subaru : « Hein ? Je ne veux pas, cependant.

Shaula : « Pourquoi pas ! Quelle partie de moi manque ! Même si j'ai l'air aussi glamour ! Même si je suis cette garce !

Subaru : "Tu es garce, hein... Alors c'est pour ça."

Gémissant à tue-tête, Shaura a hué devant l'attitude froide de Subaru. Et, tandis qu'elle faisait la moue, deux petites filles sont venues d'où elle avait sauté.

Béatrice et Meili, renonçant à leur apparence, étaient en effet un couple rare.

Comme si elle remarquait les pensées de Subaru à travers son regard, ou peut-être l'avait-elle réalisé d'elle-même, Béatrice mit un peu plus de distance entre elle et Meili.

Béatrice se comportait également de cette façon avec Petra, même s'ils avaient à peu près le même âge (extérieurement). Elle a maintenu une ligne claire entre elle et Meili.

Bien sûr, il lui serait impossible de traiter Petra et Meili de la même manière. Petra était une alliée du même camp, tandis que Meili était à l'origine envoyée comme assassin de quelque part, qui a même été impliquée dans l'incendie de la bibliothèque interdite et du manoir Roswaal.

Subaru : « Si vous continuez à vous éloigner des gens comme ça, vous ne vous ferez jamais d'amis, vous savez. »

Béatrice : « Qu'est-ce que tu craches tout d'un coup, je suppose. Quoi qu'il en soit, Shaula a disparu au milieu de la discussion, alors nous sommes revenus tranquillement, en fait.

Subaru : « Ah―, j'ai gâché la conversation là-bas, mon mauvais mon mauvais. Eh bien, avez-vous trouvé quelque chose de bien les gars ? »

Béatrice : « … Il n'y avait rien de particulier, je suppose. Et, en y repensant, cela n'aurait peut-être même pas valu la peine d'engager une conversation, en fait. Ouais, c'est tout ce que c'était, je suppose.

Subaru : « ――― ? »

En détournant son visage, Béatrice interrompit la réponse à la question de Subaru.

Avant que la Subaru aliénée puisse remettre en question sa réponse froide, Shaula était revenue à elle-même.

Elle se tenait debout par la seule force de ses abdos et,

Shaula: "Eh bien, Maître être méchant n'est pas nouveau. Je peux me ressaisir seul. Se relever rapidement est l'un de mes arguments de vente.

Julius : « En plus de votre coopération, Mlle Shaula, c'est quelque chose qui nous aide. Au fait, puis-je demander quelque chose ?

Shaula : « Quoi de neuf ? Je vous préviens d'avance, je ne tomberai pas amoureux de quelqu'un qui n'est pas Maître.

Julius : « J'admets que vous êtes une femme attirante, mais j'ai bien peur de devoir prendre un contrôle de pluie sur notre rendez-vous pour l'instant. Je voudrais demander et confirmer quelques choses à propos de cette tour. »

Julius ajouta élégamment quelques mots doux mais évita complètement le sujet avec goût. Cela a surpris Shaula, qui se vantait d'être têtue comme une garce. Comme elle ne s'attendait pas à une telle réponse, ses yeux s'écarquillèrent, quelque chose qui était très différent d'elle-même d'habitude, et donna docilement un « Euh, bien sûr »,

Julius : « Mes remerciements. Puis je commence. Premièrement… Connaissez-vous l'emplacement des escaliers menant au 2e étage ? »

Shaula : « Les escaliers menant au 2e étage, Electra』 ? Aucune idée. Jamais monté au-delà du 4ème. Donc je ne sais pas.

Julius : "C'est en soi une déclaration assez choquante."

S'il fallait lui faire confiance, alors Shaula était à la Watchtower depuis environ 400 ans.

Si, au cours de cette période, elle n'était pas allée une seule fois explorer la tour dans laquelle elle vivait, mais s'était plutôt concentrée à garder les dunes de sable sous son observation, alors elle était tout simplement trop fidèle à celle qu'elle suivait.

Franchement, Subaru se sentait très en conflit d'être confondu avec ce même Maître.

Anastasia : " Julius, si vous me permettez de vous interrompre un instant. "

Cette fois, son chevalier était Anastasia. Debout devant elle, les yeux bleu clair d'Anastasia reflétaient la silhouette de Shaula.

Anastasia : « La position de Shaula-san est-elle, n'est-ce pas ? Pour être précis, vous êtes le gardien de la Watchtower… Non, de la Grande Bibliothèque des Pléiades, n'est-ce pas ? »

Shaula: "Eee ~ exactement."

Anastasia : « Je vois. Alors, d'après mon calcul… C'est quatre, non, cinq ?

Anastasia leva sa main droite pour montrer cinq doigts. Shaula, qui ne pouvait pas comprendre où elle voulait en venir, la regarda simplement et cligna des yeux.

Cependant,

Anastasia : « les secrets que Shaula-san a dû garder, pour protéger la Tour, il y en a cinq, n'est-ce pas ? »

Shaula : "――――"

Anastasia rayonnait largement alors que Shaula se taisait, à court de mots.

Alors que les deux se regardaient, les yeux dans les yeux, il suffisait d'une légère secousse de ses épaules pour dire à Anastasia qu'elle avait tout à fait raison.

※    ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Shaula : « Au départ, je ne cachais vraiment rien. Je n'ai rien dit parce qu'on ne me l'a pas demandé. Je veux ça sur papier, s'il vous plaît.

Subaru : « Il suffit de tout cracher déjà. »

Alors qu'Anastasia a mis en lumière son secret, c'est Subaru qui a écrasé les quelques excuses que Shaula essayait de faire.

En réponse à son attitude forcée, Shaula a pressé le bout de ses doigts et a répondu :

Shaula : "Comme, par exemple, si Maître et tout le monde essayaient secrètement de sortir de la tour, je devrais tuer tout le monde, sans pitié."

Subaru : « Putain, qu'est-ce qui t'arrive soudain ! »

Shaula : « Je ne le ferais pas parce que je le voulais ! Nous parlons juste des hypothèses. En premier lieu, je ne peux même pas aller à l'encontre de cet ordre.

À la révélation soudaine d'intentions hostiles, Subaru fixa intensément Shaula, qui recula en secouant la tête. Sa poitrine généreuse pressée contre ses genoux, elle se berça en boule.

Shaula : « Je ne peux même pas vous tuer en premier lieu, Maître. Je me ferais tuer avant même que cela n'arrive, et ce sera fini, donc tout l'ordre est foiré… »

Subaru : « Si tu es vraiment contre, pourquoi pas juste… pas ?… À moins, attends, tu ne vas pas dire que c'est un contrat, n'est-ce pas ?

Sentant quelque chose qui ne va pas, Subaru porta ces mots à ses lèvres.

En premier lieu, si l'on pensait à l'identité de Shaula, alors ce serait très clair. Pendant 400 ans, à la place du "Sage", elle a vécu à la Tour, regardant le Sceau de la Sorcière en tant que gardien de la Tour.

Compte tenu d'un tel rôle, et ayant effectivement agi sur lui au cours des derniers siècles―――, ni son mode de vie ni sa durée de vie n'étaient humains.

Subaru : « Toi, es-tu un esprit comme Beako ?

Au lieu d'une fausse promesse, Béatrice a été enfermée à l'intérieur de la bibliothèque interdite pendant 400 ans.

Si, tout comme elle, Shaula avait passé les 400 dernières années à abattre tous ceux qui osaient s'approcher de la Tour de Garde, attendant ceux qui rempliraient les conditions, alors peut-être qu'elle et Béatrice vivaient le même genre d'existence.

Shaula : "Pas question. Je ne supporterai pas d'être comparé à ces trucs en peluche qu'on appelle les esprits. Je refuse catégoriquement… Les yeux de tout le monde sont soudain assez effrayants !

Subaru : « C'est parce que 80% de toutes les personnes présentes ici sont liées aux esprits !

Dans l'état actuel des choses, en comptant également l'amateur, il y avait trois Spirit Users. De plus, une jeune fille en particulier était elle-même un Esprit, et une autre était elle-même possédée par un Esprit Artificiel. Les seules non liées aux Esprits étaient les sœurs Oni qui attendaient en bas, et la petite fille qui regardait Shaula avec une expression malicieuse pour une raison quelconque, Meili.

Cependant,

Subaru : « Laissons-en là, de toute façon, qu'est-ce que tu es. Si vous n'êtes pas un esprit, alors je ne vois pas pourquoi vous voudriez si désespérément maintenir votre contrat.

Emilia : « Qu'est-ce que tu dis, Subaru. Même si vous n'êtes pas un Esprit ou un Utilisateur d'Esprit, si vous faites une promesse, vous devez la tenir. Les promesses sont importantes. Maintenant, répétez après moi.

Subaru : « Non, attends, c'était mon mal tout à l'heure. C'était juste une figure de style et..."

Emilia : « Les promesses sont importantes. Trois fois."

Subaru : « Les promesses sont importantes. Les promesses sont importantes. Les promesses sont importantes.

Réprimandé de manière inattendue par Emilia, il a répété ses mots trois fois pour obtenir le pardon.

Quoi qu'il en soit, la mascarade involontaire d'Emilia et de Subaru, ainsi que l'attitude strictement obstinée de Shaula, étaient difficiles à comprendre par des étrangers.

Ce n'était pas simplement une question de sens du devoir foiré, aussi.

Julius : « Pour l'instant, ce qui est important, c'est d'en savoir plus sur les commandes que Miss Shaula avait reçues. C'est une mauvaise habitude de votre part de faire dérailler la conversation. Soyez-en conscient. »

Subaru : « Comme si tout était de ma faute… Très bien ! C'était mon mal, tout était mon mal ! J'admets que c'était de ma faute, alors n'en parlons plus, bon sang ! »

Shaula : « Wow, c'est totalement une grosse explosion, mais c'est juste ce que l'on attend du Maître ! Je parlerai."

À Subaru qui s'est approché avec un visage pathétique et aigre, Shaula rayonna et lui tendit la main. Puis, elle s'éclaircit la gorge, et d'une manière étrangement décente, "Maintenant", elle ouvrit la bouche,

Shaula : « Je présente humblement cela, je vais maintenant parler des ordres qui m'ont été donnés. Premièrement, je ne dois jamais laisser sortir le challenger des Pléiades de la Grande Bibliothèque.

Subaru : « Nous sommes soudainement coincés ici ! »

Shaula : « Tout va bien ! Il y a un bon moyen de s'en sortir ! Tant que vous terminez correctement l'Essai』 de la Grande Bibliothèque et atteignez le 1er étage『Maia』, il n'y a pas de problème. Tout est OK."

dit Shaula en levant le pouce.

Shaula : « Au fait, si cette condition est violée, alors je me transformerai assez rapidement en une machine à tuer de sang-froid, donc cela annulera ma promesse avec le Maître. Je vais me mettre en travers.

Subaru : « C'est une priorité plus importante que ma promesse, hein ? Ça fait un peu mal.

Shaula: "Ooo, pour penser que j'ai réussi à blesser le Maître, je dois être devenu plus fort ~! C'est clairement une évolution ! Les fruits de 400 ans !

Subaru : « Je plaisante !

Shaula : "Moi aussi ~ !"

Après s'être livré au va-et-vient rapide, Shaula leva un deuxième doigt et fit un signe autour de sa main et parla,

Shaula : Continuer, eh bien, j'en ai marre, alors je vais me dépêcher. Tout d'abord, il est interdit de partir sans avoir terminé le « Essai ». Deuxièmement, il est interdit d'enfreindre les règles du « Procès ». Troisièmement, il est interdit de manquer de respect à la Bibliothèque. Quatrièmement, il est interdit d'essayer de détruire la Tour elle-même. Cinquième, ah―, cinquième était…. Oh. Il n'y a pas de cinquième.

Emilia : « Tout ça fait quatre règles… mais, »

Incorporant quelque peu Shaula et son explication massacrée, Emilia se tourna vers Subaru et les autres. Les angoisses et les peurs qu'elle embrassait étaient celles que Subaru comprenait aussi.

Les règles dont parlait Shaula étaient, en gros, faciles à respecter, mais il y avait plusieurs déclarations curieuses mélangées. Le problème était particulièrement avec―――,

Subaru : "Je suis vraiment curieux de savoir 'Il est interdit de violer les règles du Trial』'."

Julius : « On dirait que c'est une règle cachée dont nous ne sommes pas au courant. »

Julius était d'accord avec Subaru, qui toucha son menton, perdu dans ses pensées.

Au moins, pour le『Procès』du 3e étage,『Taygeta』, Subaru and co. n'avait reçu aucune information sur les Règles au cours de celle-ci et n'avait rencontré aucun problème avec le Monolithe et son Astérisme.

En parlant de ça, dès que quelqu'un touchait le mauvais monolithe, il était disqualifié.

Anastasia : "Les règles, les règlements… ils sonnent tous en quelque sorte comme de mauvaises nouvelles, du moins pour moi."

Emilia : « … L'Épreuve de retour au Tombeau serait fermée pour la journée si le challenger ne réussissait pas. Cela semble assez similaire à la façon dont nous avons refait le « Procès » de plus tôt, alors peut-être »

Emilia s'arrêta à ce moment-là et se mordit la lèvre. Ses yeux violets tremblants se jetèrent sur Subaru, qui hocha légèrement la tête.

Subaru : « Si vous avez quelque chose en tête, c'est le meilleur moment pour en parler. Ne vous inquiétez pas, je ne me moquerai pas de vous, peu importe ce que vous dites.

Emilia : "Mmh, je sais. Euh, vous voyez, Subaru et Anastasia―san disaient que, la personne qui a fait cette tour est vraiment méchante… non ?

Subaru : « Votre choix de mots devient plutôt mignon, mais c'est vrai. Qu'en est-il ? »

Emilia : « Penser du point de vue de l'autre partie est également important. En d'autres termes, si vous essayez de regarder ce que Shaula a dit, tout en imaginant ce que cette personne vraiment méchante a ressenti, c'est un peu comme… »

Alors que les regards de tout le monde se tournaient vers Emilia, elle se lécha les lèvres, puis elle tapa dans ses mains et montra le plafond.

Emilia : « Il y a des règles que nous devons suivre, mais nous ne savons pas quelles sont ces règles… C'est vraiment méchant, n'est-ce pas ?

Subaru : « … en d'autres termes, »

Emilia : « Il faut imaginer quelles pourraient être les règles possibles, et continuer sans les enfreindre. »

“―――”

Les visages de tout le monde se crispèrent d'anxiété face aux paroles d'Emilia.

À leur réponse, les longs cils d'Emilia se sont frangés alors qu'elle baissait les yeux.

Emilia : "J'ai l'impression qu'Echidna ferait quelque chose comme ça."

Subaru : « ….Emilia―tan, penser que nous penserions à la même personne quand il s'agit de personnalités merdiques. Nous pensons pareil."

Cette seule phrase a donné un peu plus de crédibilité aux propres pensées de Subaru, à tout le moins.

Le propriétaire de la personnalité malveillante mentionnée par Emilia――― Il a estimé qu'il était proche d'avoir raison.

Établir des règles qui n'étaient pas censées être enfreintes, mais ne pas dire au Challenger lui-même le contenu des règles.

C'était une disposition assez désagréable.

Subaru : « Au fait, c'est vous qui allez juger si les règles sont enfreintes ou non ?

Shaula : « Vous venez pour comprendre. Tous les trucs que je viens de dire, je suis censé les comprendre s'il y a une quelconque violation de ceux-ci. Absolument aucun moyen de me tromper. Va pour le Maître et ses amis.

La voix douce exprimait un pouvoir mystérieux dans la seconde moitié de ses mots.

Ce n'était pas les prouesses physiques de Shaula, mais plutôt le contraire.

Qu'il y avait quelqu'un de bien plus fort que Shaula, qui pouvait la faire agir comme ça.

Subaru : « C'était déjà une mauvaise blague, mais maintenant une autre mauvaise blague s'est empilée dessus. Trop tard de toute façon.

Julius : "Parfois, je me sens envieux de la manière frivole dont tu parles."

Julius soupira en parlant. En regardant son beau profil, Subaru haussa les épaules.

Julius : « C'est peut-être à cause de la façon dont vous regardez toujours vers le haut, que vous avez développé un tel personnage. Si c'est le cas, j'ai bien peur de ne jamais pouvoir acquérir une telle expérience.

Subaru : « Vous devez avoir plus peur de ce qui vous entoure. Vous vous cognerez l'orteil sur le coin d'un bureau. J'espère vraiment que vous le ferez.

Anastasia : « Oui, oui, de bons amis qui se disputent, c'est bien, mais n'oublions pas notre sujet principal. »

Séparant Julius et Subaru, Anastasia s'avança pour regarder Shaula.

Subaru : « C'est tout ce qu'il y a ? Tout va bien jusqu'à maintenant, n'est-ce pas ?

Shaula : « Traverse mon cœur. Ne pas mentir cette fois. De plus, tant que les règles ne sont pas enfreintes, mon corps sera toujours à moi. Non attends, c'est faux. Ce sera toujours le Master.

Subaru : "Je n'en veux pas."

Shaula : « J'ai été rejetée ! Mais, mon cœur est toujours avec Maître !

Subaru : "Je ne veux pas de ça non plus."

Les mains sur sa taille, Anastasia a reconfirmé tout ce dont Shaula avait parlé en bref, avec quelques mots inutiles ajoutés par Shaula, ainsi que sa propre position dans les événements récents. Cela a pris du temps, mais elle a réussi à confirmer que la promesse de Subaru avec elle, de ne pas lui faire de mal ni à ses camarades, est restée intacte, et elle a prévu de la tenir.

Bien sûr, à condition qu'aucune des règles n'ait encore été enfreinte.

Emilia : "De toute façon, penser que nous ne pouvons pas sortir à moins que nous ayons terminé le « Procès »… Cela ressemble à peu près à « l'Épreuve » de retour au Tombeau. »

Subaru : « Non, dans le pire des cas, tant que nous battons ça ici, nous pouvons tous rentrer à la maison, n'est-ce pas ? C'est beaucoup plus facile que celui du Tombeau.

Shaula : « Maître ne ferait jamais quelque chose comme ça ! Il était le plus gentil de tous les temps ! J'ai eu le plus grand coeur de tous les temps ! Uwah, mon corps me démange parce que j'ai menti !

Shaula a voleté autour, récoltant ce qu'elle a semé, alors qu'Emilia et Subaru regardaient avec des expressions déçues.

Pour le moment, c'est tout ce qu'ils ont obtenu de Shaula.

Meili : « Vous avez tous fini de parler ? Puis-je monter sur Onee―san à peine vêtu maintenant ? »

Subaru : « Nous avons terminé, nous avons terminé. Vas-y. Faites ce que vous voulez. Attends, tu t'es déjà très attaché à elle.

Jugeant que la conversation était terminée, Meili, qui était restée en dehors de la conversation, a couru vers Shaula et a grimpé sur ses maigres épaules.

C'était l'endroit où Meili se sentait le plus à l'aise depuis son arrivée à la Tour. Pour Shaula, qui avait soulevé le carrosse du dragon comme si ce n'était pas grave, Meili devait être aussi légère qu'une plume.

Meili : "Chaque fois que je suis avec Onee―san, je me sens un peu plus en sécurité."

Shaula: "Eh bien, je n'y pense pas beaucoup. Je peux très bien m'occuper du mordant à la cheville numéro deux.

Subaru : « Numéro deux ? »

Shaula: "Le numéro deux de la cheville est celui-ci ici, et le numéro un est celui-là là-bas."

Avec Meili toujours sur le dos, Shaula a désigné Béatrice comme numéro un.

Béatrice n'a fait aucun commentaire sur la remarque dénigrante de Shaula. Normalement, compte tenu de sa personnalité, elle l'aurait attaquée de plein fouet, le visage rouge et bouffi.

Subaru : « Attends une seconde, ça fait un moment qu'elle ne parle plus. Tout va bien?"

Béatrice : "―――"

Subaru : « Beako ? Oii, Béatrice. Faites attention, allez. Je t'embrasserai le front si tu ne le fais pas.

Béatrice : "... fais ce que tu veux, en fait."

Subaru : « ――― »

Comme si elle écoutait à peine, Béatrice répondit. Trouvant cela peu amusant, Subaru fronça les sourcils.

Puis,

Subaru : "Mwahô"

Beatrice: “Ngyah― I suppose!?”

Se sentant quelque peu agacé, il embrassa vraiment son front. Aussitôt, Béatrice reprit ses esprits, se couvrit le front et bondit. Puis trébuché. Puis se leva. Puis trébuché à nouveau.

Subaru : « Vous réagissez de manière excessive… »

Béatrice : "Wha, wha, wha, qu'est-ce que tu fais tout d'un coup, en fait !? Votre train de pensée n'a aucun sens, je suppose !

Subaru : « Mon train de pensées est parfaitement logique. J'ai même obtenu votre autorisation. Est-ce que tu vas vraiment bien ?”

Se sentant un peu blessé par la façon dont elle avait désespérément nettoyé la partie où il avait embrassé, Subaru s'inquiéta pour la petite fille.

En y réfléchissant un peu, cette tour, un endroit avec une trame de fond ombragée, était au milieu des dunes de sable. Subaru ne l'a pas très bien compris, mais il y avait une sorte de miasme qui coulait ici, donc cela pourrait en être la cause.

Subaru : « Si vous ne vous sentez pas bien, tenez ma main. Vous vous améliorez ainsi, n'est-ce pas.

Béatrice : « C'est impossible, ça n'arrivera pas, en fait ! Donnez-moi un peu de temps pour me calmer, je suppose !

Son visage enflé, Beatrice a crié à Subaru, alors il s'est détourné avec un haussement d'épaules. Qu'elle refuse de se tenir la main a été un peu un choc, mais le reste de son attitude était celle d'elle-même.

S'il y avait quelque chose qui l'inquiétait vraiment à son sujet, il le demanderait à nouveau plus tard.

Subaru : « Maintenant, le problème est… »

Julius : « Qu'en fin de compte, nous n'avons pas d'autre choix que de tâtonner dans l'inconnu à la recherche des escaliers menant au 2e étage, n'est-ce pas.

Julius termina la phrase de Subaru alors que les deux se tournaient une fois de plus pour faire face aux bibliothèques.

La raison pour laquelle ils regardaient un peu vers le bas était qu'ils avaient besoin d'un peu plus de main-d'œuvre pour s'attaquer à cela, mais à cause des ordres que Shaula avait reçus, ils devaient abandonner cette pensée.

S'ils ne finissaient pas le « Procès », ils ne seraient pas autorisés à sortir de la Tour. Naturellement, on ne pouvait pas aller au-delà des dunes de sable pour appeler au secours.

Finalement, il n'y avait pas d'autre choix que de continuer la recherche avec les membres présents.

Subaru : « L'obtiendrez-vous si je dis : « C'est comme chercher un seul grain d'or dans une montagne de sable ». »

Julius : « Parler avec des mots aussi poétiques ne te ressemble pas. Cependant, je peux honnêtement être d'accord avec eux.

Aussi rare soit-il, face au grand obstacle qui les obstruait, Subaru et Julius s'entendaient bien.

Rien ne pouvait être accompli en flânant, alors ils se préparèrent à plonger une fois de plus dans la mer de livres pour trouver un moyen de passer à l'étage suivant, ou alors ils avaient décidé quand,

Emilia : "Hé, j'y ai réfléchi un peu, et,"

Emilia interrompit les deux qui rentraient dans la Bibliothèque d'une main légèrement levée.

Elle inclina la tête vers eux, mit un doigt sur ses lèvres et dit :

Emilia : "J'ai pensé à la façon dont la personne qui a construit cette tour, sa personnalité est un peu malhonnête, non ?"

Subaru : « Votre choix de mots redevient adorable, mais c'est vrai. Donc?"

Rassemblant tout ce qui a été discuté lors de la conversation précédente, Emilia a ajouté « Alors » et a poursuivi :

Emilia : "L'escalier, je pense que ça pourrait être juste à cet endroit"

※    ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Subaru : « Je le répète. Le gars qui a fait cette tour a la personnalité la plus merdique qui soit !!

Debout devant le long escalier sinueux qui menait au 2e étage (Electra), Subaru a craché diverses couleurs d'abus.

L'escalier qui menait au 2e étage, l'emplacement auquel Emilia avait pensé, était――,

Emilia : "Je pensais que ce serait dans les endroits où nous n'avions pas regardé, comme peut-être au 4e ou au 5e étage."

Emilia parla, ravie, mais quelque peu perplexe.

Sa supposition avait frappé en plein dans le mille. L'escalier était apparu juste à côté de la Green Room, où Rem et Ram attendaient, dans un espace auparavant vide.



suivant