« Un encouragement à la coopération dans la tour »





――En fin de compte, il a été décidé lors d'une réunion que la conquête du 2e étage『Electra』devrait être suspendue.

Bien qu'ils n'aient pas réussi à trouver une idée qui permettrait à tout le monde de sortir de leur situation actuelle, le facteur le plus important dans leur décision de tout reporter n'était qu'un – l'estomac de Subaru avait commencé à grogner.

Subaru : "Avec le recul, j'ai été inconscient pendant deux jours entiers avant de me lever et j'ai immédiatement commencé à affronter les épreuves de la tour... Pas étonnant que mon estomac touche presque mon dos."

Ce n'est que lorsque les conversations se sont tues que l'estomac de Subaru a rugi, et pour la première fois il a réalisé à quel point il était affamé.

Être incapable de se battre à jeun n'était pas vrai, mais ce qui était vrai, c'est que cela affectait la capacité de penser correctement. Du coup, une fois que l'estomac de Subaru s'est mis à grogner pour faire connaître son mécontentement, tout le monde en a profité pour résumer leurs discussions pour le moment.

Subaru : « Honnêtement, une partie de moi se sent un peu soulagée à cause de ça… »

Laissant de côté le plan de percée pour le 2ème étage, il y avait un certain schéma observé dans les questions proposées par les 『Épreuves』de la Watchtower.

Parallèlement à la prise de conscience de la mesquinerie de l'interrogateur, la nature exacte du danger que représentait Shaula a également été révélée―― Dès le début, tout le monde était censé se méfier d'elle à cause de ses prouesses au combat, mais parce que sa tête était vide et qu'elle était trop collante envers Subaru, personne ne restait sur ses gardes autour d'elle.

『――C'est bien de rester ici et de s'amuser avec moi !』

Peu importe le nombre de jours, d'années ou même de centaines d'années――.

En effet, la déclaration audacieuse de Shaula avait rappelé à tous le danger qu'elle représentait exactement. Comme il se doit probablement.

Subaru : "Ce n'est pas comme si je prévoyais de le faire ou quoi que ce soit, mais si nous faisons une pause au milieu de notre conquête de la tour, il semble qu'il y ait une règle pour qu'elle devienne définitivement notre ennemie, n'est-ce pas ? …”

Passant au crible son esprit, il se rappela l'une des nombreuses règles dont Shaula avait parlé.

Abandonner au milieu du『Épreuve』, violer n'importe laquelle des règles du『Épreuve』, manquer de respect à la Bibliothèque et détruire la Tour. Si l'un d'entre eux est brisé, alors Shaula redeviendra l'ennemie qu'elle était lorsqu'ils ont essayé pour la première fois d'entrer dans la Watchtower.

Subaru voulait éviter cela. Que ce soit en termes de tactiques de guerre ou par simple sentimentalisme.

Subaru : "Mais, vous savez. Rester ici pendant des années, comme Shaula l'a dit, ne semble pas vraiment réaliste, donc j'aimerais vraiment un laissez-passer, mais… »

Une fois qu'il a regardé directement la conquête de la tour, toutes sortes d'anxiétés lèveront naturellement leurs vilaines têtes dans de nombreuses directions.

Tout le monde avait déjà passé plus d'un mois sur son chemin pour se rendre à la Tour de Guet des Pléiades. Même s'ils terminent les『Essais』l'un après l'autre sans accroc et conquièrent la Tour, et s'ils prennent le même temps pour retourner à Priestella, cela deviendra un voyage d'environ trois mois.

Bien sûr, se retirer à mi-chemin était, parce que cela ferait de Shaula un ennemi, une décision indésirable à prendre, mais la date limite de l'élection royale devait être prise en considération car Emilia et Anastasia étaient des participantes.

Trois ans au total―― Un peu plus d'un an s'était déjà écoulé, ne laissant que moins de deux ans à portée de main.

Bien sûr, le temps que l'on peut accumuler et le temps que l'on peut dépenser étaient en fait tous deux incroyablement limités.

Béatrice : « Mais si vous continuez à vous soucier de demain demain, vous n'irez nulle part en fait. Pour l'instant, le lendemain basé sur aujourd'hui est important, je suppose. Pour ça…"

Subaru : « Je dois manger jusqu'à ce que je sois rassasié maintenant. À droite."

Béatrice : "C'est vrai, en fait."

Elle pointa son doigt vers lui alors qu'il prononçait ces mots.

Alors que les discussions étaient interrompues au lieu de préparer leurs repas, Subaru en profita pour aller flâner dans les différentes parties de la Tour ― ― Passant son temps libre à errer dans la zone que tout le monde désignait comme leur quartier résidentiel.

Et l'accompagnant, lui tenant la main aussi fort qu'elle le pouvait, était Béatrice.

La raison pour laquelle ils se tenaient la main de temps en temps était que la porte de Subaru était cassée et que son Esprit contracté, Béatrice récupérait son mana refoulé. Mais même en mettant cette raison de côté, Subaru voulait tenir la main de Béatrice, et Béatrice elle-même n'a jamais refusé.

Subaru : « En plus, tu t'inquiétais vraiment pour moi quand j'étais dehors pendant deux jours entiers, n'est-ce pas ? Alors détendez-vous pour aujourd'hui et laissez-moi vous gâter.

Béatrice : "Arrête avec tes commentaires stupides, je suppose. Je ne collecte que le Mana que je n'ai pas pris la peine de collecter lorsque vous dormiez, en fait. Betty veut toujours être à son meilleur, surtout dans cette tour, je suppose. Je veux éviter un manque de préparation, en fait.

Subaru : "Tu dis ça, mais n'est-ce pas finalement toi qui m'as tenu la main pendant que je dormais, même si tu n'as pas récupéré mon Mana ?"

Béatrice : "Cela n'avait en effet aucun rapport avec Mana, mais les actes visant à recharger le cœur de Betty le sont toujours, je suppose."

Subaru sourit alors que Béatrice gonflait sa poitrine alors qu'elle déclarait fièrement ses intentions sans rapport avec le Mana, et décida de ne pas souligner à quel point c'était une chose beaucoup plus embarrassante.

En tout cas, Subaru a levé la main en accord avec elle.

Ils devaient tenir compte du 2e étage『Procès』. Il ne voulait en aucun cas penser que le procès du 1er étage nécessitait également une forte puissance de combat, mais il ne pouvait pas exclure cette possibilité.

De plus, le duo Subaru et Beatrice avait des fonctionnalités même en dehors de la bataille. Et pour cela, il avait besoin que Béatrice soit en pleine forme à tout moment.

Subaru : "D'accord, Beako ! Je vais bien maintenant donc tu n'as pas à t'occuper de moi. Continue juste à aspirer mon Mana jusqu'à ce que tu sois ronde et prune… !"

Béatrice : « Betty ne va pas gonfler comme une boule même si je récupère beaucoup de Mana, en fait ! De plus, je me demande si vous êtes conscient de la quantité de mana que vous avez même si vous vous sentez bien, je suppose. Je ne peux pas te laisser t'effondrer à nouveau parce que j'ai pris le peu de mana que tu as déjà, je suppose.

Subaru : "Oi oi, si c'est le cas, que suggéreriez-vous de faire ?"

Béatrice : « Écoute-moi juste ! À tout le moins, vous devez manger à votre faim, vous reposer, récupérer votre force et votre mana, et aussi travailler dur et tenir compagnie à Betty. C'est votre mission, en fait.

Subaru : "Je suis à peu près sûr que tout va bien maintenant, et je suis également à peu près sûr que tu veux juste que je t'empêche de te sentir seul… ah."

Il portait habilement un mélange compliqué de chagrin et de charme sur son visage. Il s'arrêta de marcher lorsqu'il entendit les pas de quelqu'un venant de plus loin dans le passage.

Remarquant Subaru et Beatrice là, Emilia s'approcha, surprise.

Dans ses mains, elle tenait un récipient en métal peint en argent―― Un seau.

Subaru : « Un seau, hein. Même dans des moments comme celui-ci, Emilia-tan fait de son mieux, hein. Tu vas pratiquer le chant ? »

Emilia: "Fufu, qu'est-ce que tu dis, Subaru, toi. Je reçois beaucoup d'aide de Bucket-sensei quand je pratique le chant, ce n'est pas vraiment le moment pour ça, tu sais ?"

Subaru : "D'accord, d'accord. Alors qu'est-ce qu'il y a encore avec le seau ?

Emilia : "Eh bien... Je demande à Bucket-sensei de faire son travail habituel, bien sûr."

Souriant à la question de Subaru, Emilia lui tendit le seau. Et, il était plein d'eau, donc effectivement, Bucket-sensei faisait bien son travail habituel.

Cependant, même si le seau remplissait son objectif, une question se posait en soi.

Subaru : « Euh, mais, d'où vient l'eau ? La Tour est entourée de désert, n'est-ce pas ? »

Emilia : « Oh, non non, c'est là que tu te trompes, Subaru. Si vous passez devant la Tour, vraiment très loin, la Grande Cascade est censée être là. Et il y a beaucoup d'eau là-bas, alors… »

Subaru : "Tu es allé jusqu'au bout, juste pour un seau d'eau. Tout pour moi."

Emilia : « Si c'est pour toi, Subaru, ça ne me dérangerait pas du tout de faire ça, mais ce n'est pas ça. Pour vous dire la vérité, l'esprit de la Green Room peut nous donner de l'eau fraîche et propre.

Elle portait de la fierté sur son visage alors qu'elle parlait pour une raison quelconque, mais Subaru se sentait étourdi par ce petit bout de ce qu'elle avait dit avant de lui donner la vérité sur la situation.

Que si c'était pour Subaru, elle irait chercher de l'eau même à la Grande Cascade. Cela le rendait incroyablement heureux.

Subaru : « Pendant qu'on y est, heureux et tout, tu sais… Ces esprits sont vraiment quelque chose. Aller jusqu'au bout, même en dehors de la guérison des blessures et tout, n'est-ce pas.

Emilia : "Si c'est juste faire de l'eau, Béatrice et moi pouvons le faire aussi avec la magie mais..."

Béatrice : « Le Miasme est trop épais autour des Dunes de Sable et de la Tour, je suppose. Il serait beaucoup plus sage d'éviter de boire l'eau créée à partir du Mana qui en est affecté, en fait.

Émilie : « C'est comme ça.

Subaru : "Je vois, je vois."

Béatrice a pesé sur la réticence d'Emilia et Subaru a reconnu le problème.

Le problème de la sécurisation d'une source d'eau potable pour le voyage jusqu'à ce point, qui devrait être considéré comme important s'il s'agissait d'un voyage normal, avait été plus ou moins résolu en s'appuyant sur la magie.

Tant que l'on avait du Mana, il n'était pas nécessaire de transporter une grande quantité d'eau potable car elle pouvait être produite autant que nécessaire, seulement les récipients. La magie a rendu les choses extrêmement pratiques dans ce cas.

Subaru : « Ce n'est pas de la pollution de l'air, mais plutôt de la pollution de Mana, hein. Alors c'est mauvais pour toi ? Boire cette eau ?

Béatrice : « Je ne sais pas si des changements immédiats seront observés dans le corps, je suppose. Mais plus vous buvez, plus la quantité de miasme pénètre en vous, en fait. Si cela se produit, au pire, développer une condition physique comme Subaru et gagner une attention particulière de Witchbeasts peut être possible, je suppose. J'en ai des frissons rien que d'y penser, en fait.

Subaru : "C'est bizarre venant de moi, mais c'est vraiment un peu dur, vivre avec ça et tout..."

Il a souvent utilisé cette propriété spécifique à plusieurs reprises, mais c'était plutôt un dernier recours et non quelque chose qui pouvait être utilisé souvent. Même au-delà de cela, s'il partait en randonnée dans les montagnes pour quelque raison que ce soit, il y aurait un risque d'être accidentellement entouré de bêtes démoniaques.

Si on leur donnait le choix, ne pas avoir une telle condition physique serait bien mieux que de l'avoir.

Emilia : « Nous utilisons donc au maximum l'eau de source purifiée de l'esprit Green Room. Nous avons fait la même chose lorsque Subaru dormait pendant deux jours d'affilée.

Subaru : "Hmmmー, alors c'était comme ça."

Il s'est senti impressionné par les conditions de vie de la Tour de Guet des Pléiades.

Et, alors qu'il réfléchissait à la conversation sur l'eau de source, quelque chose a frappé Subaru. Cela avait même à voir avec la prudence qu'il ressentait envers Shaula juste avant.

Subaru : « Mis à part l'eau, comment ça se passe avec la nourriture ? Nous avons fait le plein de ravitaillement dans cette ville au-delà du désert, mais nous avons eu du mal avec ça.

Emilia : « Tu peux te détendre, Subaru, pas besoin de t'inquiéter pour ça. Même si c'était un peu compliqué, la nourriture ne s'est pas envolée quelque part. Tout cela est encore dans le carrosse du dragon. Mais, euh..."

Subaru : "Peu importe comment vous le coupez, ça ne durera peut-être même pas un mois, n'est-ce pas ?"

Même si l'eau potable était mise de côté, il y avait une limite de poids sur ce qui pouvait être transporté dans le carrosse du dragon. De plus, les besoins alimentaires ne se limitaient pas à Subaru et au gang. Leurs partenaires dragons, Patrasche et Gyan avaient également besoin de nourriture. Gardant ce fait à l'esprit, ils avaient stocké l'équivalent d'un mois de nourriture.

S'échapper uniquement la vie en main, n'était pas le but qu'ils visaient avec les épreuves de la Tour. Ainsi, ils n'avaient qu'un mois pour conquérir correctement la tour de guet des Pléiades et se diriger vers la ville la plus proche.

Leur délai n'était que d'un mois.

「――――」

Subaru : "Cela dit, je ne prévois vraiment pas d'être ici pendant tout le mois."

Émilie : « Subaru… »

Remarquant une pointe d'inquiétude dans ses yeux, Subaru sourit.

Ils avaient une échéance et leurs défis étaient nombreux, mais s'ils les fuyaient, rien ne commencerait.

Subaru : « Quoi qu'il en soit, en une seule journée… Ah, eh bien, je nous ai mis en retard, donc pour être juste, c'est le troisième jour depuis que nous sommes arrivés à la Tour, mais nous avons déjà passé le premier 『Essai』 et Emilia-tan a facilement remporté sa victoire dans la seconde.

Emilia : "Ça, ça n'a vraiment pas été 'facile à attraper', pourtant...

Subaru : "Vous êtes censé assaisonner cette partie avec un bon bluff, donc c'est très bien."

Il pointa son doigt vers Emilia, l'arrogance à plein régime, puis attira Béatrice plus près de lui et posa son menton sur le dessus de sa tête.

De cette façon, Subaru et Beatrice regardaient Emilia.

Subaru : « Peu importe si l'adversaire est l'ancien le plus fort『Sword Saint』ou quoi que ce soit d'autre. Beako et moi allons fustiger la jupe borgne chassant le visage du bâtard avec nos brillantes stratégies.

Béatrice : « C'est vrai, je suppose. Lambast son visage, en fait.

Émilie : « Lambast… »

Subaru : "Plus personne ne dit vraiment lambast ces jours-ci."

Emilia : "Pas de compte ! C'est tellement injuste ! Vous n'arrêtiez pas de le dire tous les deux... ! »

Tombée dans leur piège, Emilia a gonflé ses joues teintes en rouge.

Alors qu'ils ajoutaient un nouveau schéma à leurs va-et-vient habituels, Emilia soupira alors que son inquiétude s'estompait un peu plus.

Emilia : "Un, très bien, je comprends, je comprends très bien. L'entendre venir de Subaru donne l'impression que c'était vraiment facile. Mais cela vous rend tout aussi fiable.

Subaru : « Ouais, ayez juste la foi, continuez à espérer et continuez à m'aimer. C'est pourquoi je suis votre chevalier, après tout.

Emilia : « C'est vrai, n'est-ce pas ? Je serai donc à votre charge, mon très cher chevalier.

Subaru : "Euh, tout à l'heure, tu n'as pas renié la partie amour donc je suis un peu étourdie..."

Emilia : "―― ?"

Le murmure d'amour qu'il avait mélangé à leurs plaisanteries habituelles semblait s'être évanoui, alors il se sentit légèrement déçu. Eh bien, même si on lui avait répondu correctement, son sentiment d'énervement n'aurait pas disparu, donc c'était en fait mieux ainsi.

Dans tous les cas--,

Subaru : « Je sais qu'il est un peu tard pour demander, mais n'est-ce pas un peu bizarre qu'Emilia-tan soit celle à qui on a dit d'apporter l'eau ? C'est le genre de travail qui est censé être… pas vraiment fait par votre Chevalier mais, n'est-ce pas censé être le genre de travail que font les sous-fifres ? »

Emilia : « C'est vraiment bien. Tu es peut-être mon chevalier, mais je ne veux pas que notre relation soit celle d'un maître et d'un serviteur. Je veux juste que vous gardiez cela à l'esprit, alors soyez tranquillement gâté. Vous vous rétablissez en ce moment.

Subaru : "Qu'est-ce qui se passe avec ça, Emilia-tan ! ? Si tu vas me chouchouter autant, je vais mourir de bonheur !"

Emilia : « En plus de ça, je m'occupe du dîner d'aujourd'hui ! Je veux tout faire par moi-même !

Béatrice : « Il semble qu'elle soit sérieuse à propos de ces deux déclarations. C'est ce qui la rend si difficile à lire, je suppose.

Béatrice laissa échapper un bref soupir à la déclaration d'Emilia. Et puis, alors que Subaru gardait son menton sur sa tête, elle fit signe à Emilia,

Béatrice : « Écoute, Emilia. Subaru ne va pas se détendre tant que vous serez là, en fait. Vous retardez également les préparatifs de notre repas, alors dépêchez-vous et partez, je suppose.

Émilie : « Vraiment ? D'accord. Je te verrai plus tard alors. J'ai hâte d'y être, kay ? »

Béatrice : "Nous attendrons avec『joie』."

Béatrice a envoyé Emilia à la place de Subaru sans veuleux. Sa réponse aux paroles d'Emilia reflétait une différence subtile dans leurs perceptions.

Emilia : "Je t'appellerai quand ce sera fait, alors ne t'éloigne pas trop, d'accord ?"

Béatrice : « Nous irons au 4e étage, je suppose. Quant à savoir si nous pouvons entendre vos appels ou non…

Emilia : "J'ai compris. Je vais utiliser une voix plus forte.

Béatrice : "... d'accord, d'accord en fait."

Après avoir échangé des sourires, Emilia s'éloigna, seau à la main, agitant la main alors qu'elle disparaissait au coin de la rue. Une fois qu'elle fut sûre qu'Emilia était partie, Béatrice leva les yeux vers Subaru, qui posait toujours son menton sur sa tête.

Béatrice: "Maintenant, j'espère que vous vous êtes calmé, je suppose."

Subaru : « … Ouais je vais bien maintenant. Je ne comprends pas vraiment, mais j'ai soudainement pensé qu'Emilia-tan était vraiment mignonne, tu sais. Comme tout le reste, mais Emilia n'a plus de couleur, donc je me sens mieux maintenant que je l'ai vue vraiment sourire.

Béatrice : « Je ne comprends pas un mot de ce que tu dis, c'est pire que d'habitude en fait ! Et a part ca…"

Subaru : « A part ça ?

Il avait dit à Emilia ses vrais sentiments sous forme de poème avec un visage impassible. Alors Beatrice a appuyé son dos contre la poitrine de Subaru et,

Béatrice : "C'est injuste que tu sois si plein d'Emilia, je suppose. Votre partenaire est Betty, en fait. Veuillez agir avec conscience de ce fait, je suppose.

Subaru: "Toi, tu es vraiment une petite chose mignonne n'est-ce pas."

Béatrice : « Mmgyah- ! En réalité!"

Comme elle semblait trop douce tout d'un coup, Subaru la souleva et tourna sur elle-même en frottant ses joues contre les siennes.

Subaru : « Ça va, détendez-vous. Tu es vraiment important pour moi aussi. Comment dire, euh, en ce moment, tout autour de moi est si beau, mais tu es particulièrement spectaculaire. Je t'aime Beako !

Béatrice : "W-wawa-Attends ! Je comprends, je comprends bien? Alors laissez-moi partir déjà! Laissez-moi tomber, je suppose! Je l'ai déjà, alors laissez-moi tomber, en fait !"

Mais alors même que Béatrice criait, son visage rouge de betterave, Subaru ne la laisserait pas tomber.

Et ainsi, il se promena dans les couloirs du 4ème étage, tournoyant à travers chaque espace disponible, Béatrice toujours dans ses bras, avec joie.

Il y avait encore beaucoup de temps jusqu'à ce qu'Emilia les appelle pour leur repas, alors leurs voix continueraient à peindre les couloirs avec des cris de joie pendant un certain temps encore.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Maintenant, le temps total avant leur repas n'était pas littéralement passé à tourner.

Subaru a saisi sa chance d'apprendre du cours gradué du 4e étage, présenté par Béatrice. Elle était son aînée ici, ayant passé deux jours de plus que lui à vivre activement dans la Tour, il avait donc beaucoup à apprendre.

Bien que cela puisse être, en premier lieu, cet endroit s'appelait une «tour de guet».

Cependant, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter de son habitabilité, et en fait, rien de plus n'avait besoin d'être fait pour améliorer le confort de vie, même dans le quartier résidentiel du 4e étage. Les seules pièces spéciales étaient la Green Room, qui était devenue leur centre de traitement, et la grande pièce qui abritait les escaliers menant aux 3e et 2e étages.

En dehors des grands escaliers menant à l'étage inférieur, il y avait de nombreuses pièces plus petites éparpillées ici et là, sans aucun motif visible.

Subaru : « Ça fait bizarre de ne pas avoir de carte, mais je suis sûr que je me sentirais encore plus bizarre si nous en avions une. Cette tour a définitivement un design effrayant, j'en suis absolument sûr. Vraiment pas fan de ce genre d'arrangements de bâtiments secoués.

Béatrice : « Je me demande même de quoi tu parles… Habituellement, on supposerait le pire de tout, vu à quel point le contenu des 『Épreuves』 est désagréable, je suppose. Condamner l'âme du créateur est une donnée à ce stade, en fait.

Shaula : « Ah ! Ça là, ça parle mal de mon Maître ! Espèce de mordeur de cheville, vous dénigrez mon Maître ! C'est lui qui a construit cette Tour, tu sais ! Êtes-vous d'accord avec ça, Maître!? Si vous la gâtez juste parce qu'elle est petite, elle grandira toute pourrie, vous savez ! C'est l'une des fois où vous les grondez stupidement ! Et puis, et puis, tu pourras me gâter autant que tu voudras après ! Venez ici!"

Subaru : "Fermez-le déjà…"

Ouvrant la bouche comme si elle avait tué un ogre(1) , Shaula a essayé de trouver des défauts à Béatrice. Mais en fait, Béatrice n'a rien dit de particulièrement mauvais, mais il a estimé que c'était pénible à expliquer.

Il était inutile d'essayer de faire la différence entre la Subaru, son Maître et le『Sage』à chaque fois. D'autant plus qu'ils utilisaient ce malentendu à leur avantage.

Emilia : « Heeey, arrête de faire l'imbécile tout le temps. Shaula aussi, s'il te plaît, tais-toi.

Shaula: "Ee ー, je ne peux pas supporter ça. C'est de la discrimination. Discrimination entre mordeurs de cheville.

Emilia: "Si elle fait vraiment quelque chose de mal, Subaru la grondera correctement et ne se contentera pas de la gâter. Et comme il ne l'est pas, cela signifie que Béatrice n'a rien fait pour se faire gronder. Et d'ailleurs, il est naturel que les plus jeunes soient plus appréciés. Nous devons être patients, Shaula.

Béatrice : « Même si Betty est plus âgée que tout le monde, ça ne me va pas si je suis toujours traitée comme une enfant, je suppose… »

Subaru : "Ouais, ouais, montre juste ton âge."

Il sourit en caressant la tête de Béatrice pour la calmer.

En réponse à l'appel d'Emilia pour leur repas, toutes les parties concernées se sont réunies dans la grande salle du 4ème étage ―― L'endroit où les voitures de dragon et leur cargaison étaient conservées.

Tout le monde sauf Rem et Anastasia, étant tous deux inconscients, étaient présents. Tous étaient assis face à face.

Tout le monde sauf ces deux-là, ce qui signifiait――,

Julius : "――Avant de commencer, me serait-il permis de parler un peu, Emilia-sama ?"

dit-il, étant le dernier à arriver dans la chambre.

Alors que Julius avait été pratiquement jeté dans la salle verte pour se remettre de ses blessures, sa raison de comparaître ne se limitait certainement pas à participer au repas.

Il avait refusé la proposition de faire transporter sa nourriture au Green Room.

Et à sa réponse à sa question, Emilia, qui gérait l'endroit, hocha la tête,

Emilia : "Bien sûr, par tous les moyens. Mais, tu n'as pas vraiment besoin de demander ma permission, tu sais.

Julius : « Comme Anastasia-sama est actuellement absente, celle qui devrait être le plus respectée est Emilia-sama. De plus, mon attitude égoïste vous a déjà incommodé. Que cela ne soit limité qu'à cette occasion, c'est quelque chose que je ne peux certainement pas dire.

Il lui répondit, tout articulé avec élégance alors qu'il secouait la tête.

Ses manières humbles et son honnêteté faisaient partie de sa nature habituelle. Cependant, des personnes qui ne prendraient pas son discours d'une manière favorable étaient également présentes.

Ram : "Comme c'est admirable. Si seulement vous agissiez comme tel auparavant.

Subaru : "Bélier..."

Ram: «Nous avons assez d'insouciance et d'entêtement avec Barusu là-bas. En fait, il est beaucoup plus naturel d'être déçu par une personne qui semblait saine d'esprit. J'espère que vous veillerez à ne pas répéter cela à l'avenir.

Ram a vivement évalué les actions arbitraires de Julius.

Un frisson dans sa voix et ses yeux étaient ses caractéristiques habituelles, mais cette fois-ci, Subaru sentit que son expression était beaucoup plus raide. Même si elle était dure comme d'habitude, il y avait une certaine pointe d'inquiétude mélangée dans ses paroles.

Emilia : "Ram, tu es allé un peu trop loin cette fois."

Ram : « … veuillez accepter mes sincères excuses, Emilia-sama. A partir de maintenant, je ferai plus attention.

Elle s'excusa immédiatement pour son amertume, puis fit un bref signe de tête à Julius. En tant que tel, il était inutile de tirer davantage sur ce sujet.

De plus, il n'était pas juste de reprocher à Ram de ne pas être aussi équilibré. Il n'avait aucune rancune ni aucune haine pour Julius. Elle souhaitait simplement sauver Rem et faisait tout ce qui était en son pouvoir pour le faire.

Julius : « Mes excuses les plus sincères à Madame Ram et à tous les autres. J'ai causé beaucoup d'inquiétude à tout le monde.

Comprenant très bien que les paroles de Ram n'étaient que lui récoltant ce qu'il avait semé, Julius baissa la tête et laissa également tomber l'affaire de son côté.

C'était ce que Julius voulait faire avant de commencer leur repas.

Subaru avait une idée du comportement précédent de Julius. Il lui avait donc déjà pardonné, mais que Julius se soit pardonné à lui-même était une tout autre affaire.

Ce fut le premier pas qu'il fit, afin de commencer le rituel pour s'absoudre.

Émilie : « D'accord ! Julius s'est excusé. J'accepte ces excuses. Sur ce, j'en ai fini avec cette affaire.

Frappant dans ses mains, Emilia résuma ses sentiments à ce sujet. Subaru, suivi de Béatrice, hocha la tête.

Subaru: "Eh bien, je l'ai déjà laissé l'avoir de ma part, donc plus serait une gêne pour nos manières de samouraï."

Béatrice : "Betty est, j'ai aussi une opinion similaire, en fait. C'est bien si vous reprenez simplement la face avec des actions futures, je suppose.

Julius : « ――Mes remerciements.

murmura-t-il dans sa barbe.

Meili a soudainement répondu à son murmure de gratitude. Alors qu'elle était assise sur le sol avec ses jambes allongées, elle tripotait sa tresse en parlant,

Meili : "Ça ne va pas ~ ? Il n'est pas mort après tout ~ Et je ne suis pas particulièrement préoccupé par M. Knight de toute façon ~ »

Shaula : « Le Maître dit qu'il n'y a pas de problème ici, donc je n'ai pas de problème non plus. Pas de laissez-passer ~ "

Subaru : "Ouais non, pas de laissez-passer, c'est quelque chose de complètement différent..."

Les pensées de Meili étaient probablement exactement comme elle les avait exprimées, plutôt que de la considération pour Julius. Shaula, qui a accepté, était dans le même bateau.

En dehors de Shaula, qui était affiliée à la Tour et dont la véritable position était encore un mystère, la position de Meili dans tout cela était également vague.

Et donc--,

“――――”

Seul Ram n'a pas répondu directement aux excuses de Julius, ne disant pas un mot pour savoir si elle lui avait pardonné ou non.

Elle a simplement mis sa robe blanche sur sa tête et a regardé son repas.

Julius l'accepta sans un mot. Tout le monde a fait de même. Cela seul était une affaire personnelle, tout le monde estimait qu'il valait mieux en rester là.

Emilia : "――Eh bien, allons-y. Ram et moi étions cuisiniers pour aujourd'hui."

Ram : « Nous ne pouvions pas utiliser le feu, alors nous y avons mis un peu de notre virilité. Sinon, ça devrait être décent.

Emilia : "Hmm, c'est vrai. C'est vraiment décent…. Cela ne semble-t-il pas un peu bizarre ? »

Sa voix rappelait à chacun son état actuel. Même si elle a incliné la tête pour poser la question, ni Ram ni personne d'autre n'y a donné suite.

Quoi qu'il en soit, suite à cet échange, chacun s'assit pour prendre son précieux repas.

La plupart de la nourriture transportée dans le dragon transporté était soit des rations fumées soit séchées, donc naturellement, la nourriture serait grossière et dure―― Cependant, la magie s'est avérée très utile ici aussi.

Grâce à l'utilisation de la magie glacée spéciale d'Emilia, il a été possible de créer un réfrigérateur de poche dans le chariot du dragon, permettant de stocker des ingrédients frais pendant de longues périodes.

Grâce à cela, le groupe a pu avoir beaucoup de fruits frais, équilibrant leur régime alimentaire avec la quantité constante de viande séchée.

Emilia : "Nous devons toujours utiliser les aliments qui se gâtent facilement et rapidement."

Subaru : « Nous sommes vraiment chanceux de pouvoir nous en préoccuper, vous savez. Vraiment, vous êtes EMS (Emilia-tan, Maji Shoku no Megami) ! Avec ce voyage et tout, je suis sûr que ta cuisine s'est encore améliorée, alors peut-être faire de la soupe miso tous les matins pour le reste de ma vie ? »

Emilia : "Je suis désolée, je ne comprends pas ce que tu dis."

C'était vrai, cependant, l'augmentation des compétences culinaires d'Emilia.

À la demande d'Emilia elle-même, la cuisine de ce voyage se faisait par rotations. Bien sûr, il était évident qu'Emilia ne cuisinait jamais toute seule, apprenant plutôt en suivant les traces d'un autre cuisinier.

Grâce à cela, personne n'a continué à brûler son plateau de daisukiyaki au noir.

Parce qu'elle a été chargée de la partie de la cuisine qui n'impliquait pas de plateau.

Soit dit en passant, les seules personnes qui pouvaient réellement cuisiner, parmi les membres participant à ce voyage, étaient Subaru, qui a acquis cette compétence au cours de son année de serviteur au manoir, Julius, qui pouvait apparemment faire tout ce qu'il décidait. à, et enfin Ram, dont la cuisine était étonnamment correcte.

Même sur le chemin de Priestella, les seules personnes qui se sont mises en devoir de cuisiner étaient le trio masculin de Subaru, Otto et Garfiel, qui ont ensuite décidé de leur commande à l'aide de pierre-papier-ciseaux.

Laissant cela de côté――,

Ram : "―― me regardant comme ça, tu as quelque chose à dire ?"

Subaru : « … non, genre, je sais que ça fait plus d'un mois maintenant, depuis que nous avons commencé ce voyage et tout mais, je n'arrive toujours pas à y croire. Ce Ram sait cuisiner.

Ram : "Je me demandais ce que tu allais dire, mais c'est juste que..."

Utilisant son regard significatif comme excuse, Ram soupira, ne voulant pas cacher le moindre de son dégoût pour lui.

Ram : « La seule raison pour laquelle Ram ne s'approche pas de la cuisine n'est pas parce que Ram ne sait pas cuisiner, mais parce qu'elle ne le veut pas. Je ne toucherai à aucun type de cuisine qui n'implique pas de patates douces cuites à la vapeur.

Subaru : "Alors c'est pourquoi…. Eh bien, c'est ça alors.

Ram : "Hmm, c'est ça... Je me demande pourquoi je fais une exception juste pour les patates douces cuites à la vapeur."

Son visage s'est effondré dans une expression complexe alors qu'elle remettait elle-même en question ses propres préférences. Alors que Subaru regardait son profil, il laissa échapper son propre soupir.

Quelle que soit la corvée ménagère, Ram était toujours derrière Rem.

Maintenant, alors que toute trace de Rem était effacée du monde, Subaru a observé que leur lien fraternel n'était peut-être pas le même que leur valeur nominale.

En vérité, Ram était censée être capable d'accomplir n'importe quel type de tâche qui lui était confiée, qu'elle figurait ou non dans sa liste de tâches en tant que femme de chambre. Ainsi, il se peut que l'absence de Rem n'ait rien à voir avec ses capacités en premier lieu.

En d'autres termes, si Ram pensait à le faire, elle pourrait faire ce qu'elle voulait quand Rem était encore en bonne santé. La raison pour laquelle elle ne l'a pas fait était très probablement liée à―― Pas à sa paresse.

Subaru : « ―――― »

Subaru avait l'impression qu'il ne devrait pas déterrer ces choses particulières.

Le Ram actuel n'en savait certainement rien. Et si Rem revient, il a estimé qu'il serait inutile d'en parler de toute façon.

Quand elle revient, c'est-à-dire.

Subaru : "J'ai un peu deviné que c'est comme ça que ça va se passer, mais tu n'as vraiment aucune manière de table, n'est-ce pas ?"

Shaula : « *Munch, Munch*… Hein ? Maître, venez-vous de dire quelque chose ?

Elle cligna des yeux plusieurs fois vers Subaru, qui la regarda avec un air renfrogné.

Dans ce monde, il n'y avait pas peu de beautés de premier ordre qui perdaient complètement leur beauté. Shaula devait être la classe supérieure de cette classe supérieure, au point qu'elle était à égalité avec Liliana.

Alors qu'elle portait de la nourriture à sa bouche, Shaula se gratta la tête avec son autre main.

Subaru : « Oi, ne parle pas avec de la nourriture dans la bouche. Mangez ou parlez, faites-en un.

Shaula : "D'accord, alors je parlerai avec le Maître ! Je peux parler à mon Maître pour toute l'éternité.

Subaru : "Qui voudrait discuter avec toi comme ça !… Taisez-vous et mangez."

Shaula : "D'accord."

Alors qu'il devait ressentir un peu de respect pour son niveau de loyauté, voulant donner la priorité à parler à Subaru plutôt qu'à manger et autres, il a également estimé que c'était précisément parce qu'elle était si prête à obéir que son niveau de risque était en fait si faible.

En effet, sa nature en tant que personne et sa capacité à tous les autres égards et le niveau de danger qu'elle représentait pour tout le monde étaient en déséquilibre total.

Meili : "Dites, onee-san à peine vêtue ~ Vous avez vraiment, euh, une façon vorace de manger, aviez-vous vraiment si faim ~ ?

Shaula : "Non, c'est juste que cette nourriture est super savoureuse ! Je ne pensais pas vraiment que manger était si important, il suffit d'apporter quelque chose et d'en finir si j'ai mon mot à dire, mais si c'est vraiment si savoureux, cela ne me dérangerait pas de devenir le disciple de ce demi-diable !

Émilie : « Hein ? Mon disciple ? Comme dans, en cuisine ?

Au lieu de s'arrêter au point de Meili, elle est allée au-delà du sujet et a fait claquer son doigt vers Emilia alors qu'elle avalait tout ce qu'elle grignotait. Emilia sursauta, surprise, tandis que Shaula continuait de secouer la tête de haut en bas,

Shaula : "Cette cuisine est plutôt bonne. Vous ne pouvez pas me tromper. Je vais aussi me mettre à la cuisine, me perfectionner tout de suite et me frayer un chemin dans le cœur du Maître par son estomac, et ne pas le laisser dormir ce soir !

Meili: "Vos véritables intentions fuient là-bas ~"

Emilia : « Shaula, je comprends tes sentiments. Mais vous savez, le chemin du cuisinier est un chemin difficile. Si tu es vraiment prêt, je réfléchirai sérieusement à te prendre comme disciple.

Subaru : "Emilia-tan, tu es vraiment effrontée à propos des choses les plus étranges, tu sais."

De plus, 70% de la cuisine d'aujourd'hui est probablement le résultat du travail de Ram. C'était donc hilarant de voir Emilia agir comme si elle avait compris tout ce qu'il y avait à cuisiner, et Shaula qui était un peu trop séduite par la cuisine de niveau amateur.

Subaru : « J'ai l'impression que je dois sortir ça ici, mais il y a beaucoup de choses savoureuses là-bas. La cuisine d'Emilia-tan est, euh… Eh bien, elle obtient des notes maximales simplement parce qu'elle l'a fait, mais, mis à part cela, c'est plutôt moyen. Qu'est-ce que tu manges d'habitude de toute façon ? »

Shaula : « Merci de me l'avoir demandé, Masster. Mes habitudes alimentaires n'ont rien de particulier. Je me rassasie généralement en faisant rôtir tout ce que je prends.

Subaru : "Tout ce que vous prenez… Eh, attendez, vous voulez dire ces bêtes démoniaques de l'extérieur ?"

Shaula a écouté la question de Subaru, puis a croisé ses bras sous ses monticules voluptueux et a hoché la tête à plusieurs reprises

Avoir un régime régulier de bêtes démoniaques était trop bizarre pour être une chose normale. Alors pour suivre l'avis d'un spécialiste, Subaru s'est tourné vers Béatrice et lui a posé la question naturelle avec son look.

Subaru : "Je sais que nous venons de parler de ne pas boire d'eau mélangée au Miasma il y a quelque temps, mais"

Beatrice: «Je ne veux même pas penser si la viande de Demon Beast est bonne pour le corps ou non, en fait. C'est seulement que, ce n'est pas quelque chose de si dangereux, que cela aura un mauvais effet immédiat, je suppose.

Julius: "Selon certains dossiers, il y avait quelques chercheurs qui avaient entrepris de manger de la viande Demon Beast dans le passé."

Alors que Subaru défaisait les rides entre les sourcils de Béatrice avec ses doigts, Julius apporta une information intéressante.

Alors que les expressions de chacun le pressaient de continuer après son arrêt, Julius ferma un œil et recommença,

Julius: "Comme nous le savons déjà, les bêtes démoniaques ont l'habitude d'attaquer les gens. Que ce soit au milieu de leur marche ou au cours d'un long voyage, si l'on était assez pressé pour la nourriture, ils pouvaient trouver de nombreuses bêtes démoniaques, errant dans des territoires restreints. Après tout, ils ne pensent jamais à se cacher. Les bêtes démoniaques viendront toujours attaquer. Si on les battait, alors il était évident qu'on obtiendrait une bonne source de nourriture. Il ne devrait y avoir aucun doute qu'il y avait des individus qui pensaient vraiment cela.

Subaru : "Eh bien, ça s'est bien terminé pour eux ?"

Julius : « Pour améliorer leur situation alimentaire, ils avaient apparemment fait face à de nombreux rebondissements, traversé de nombreux essais et erreurs. Cependant, aucune amélioration de ce type n'a été constatée. Bien sûr, ceux qui l'ont mangé ont trouvé que ce n'était pas toxique mais… »

Subaru : "Mais ?"

Julius: "Il semble qu'il y ait un problème avec le goût."

Subaru avait l'air étonné, qu'il s'agissait d'un problème de goût.

S'il avait mauvais goût, il était bon de le recouvrir de diverses épices ou d'autres condiments. C'était vrai que la viande des bêtes sauvages avait ce goût cru et terreux, mais si ce n'était pas toxique, alors ils auraient dû au moins essayer un peu plus fort.

Julius: "C'était aussi loin que cela a été enregistré dans la littérature. Mlle Shaula, quelle est votre expérience personnelle avec ça ? »

Shaula : « Ça a le goût du sable qui a été rincé dans les eaux usées. Totalement."

Subaru : "Ah, c'est le genre où les épices n'aident pas."

Shaula : « Si Maître veut en goûter, je ferai rôtir un Hungry Horse King. C'est tellement dégoûtant, vous devenez super accro. Je mens."

Après avoir découvert quelle chose inimaginable était son régime de 400 ans, tout le monde a décidé à l'unanimité de ne plus blâmer ses mauvaises manières à table.

Subaru a poliment décliné toute l'offre rôtie de Hungry Horse King. En premier lieu, cette Bête Démon particulièrement dérangeante était déjà en feu.

Subaru : "Je pensais que devoir me soucier de la nourriture était un vrai problème, mais..."

Il se baissa et se couvrit le visage.

À la fin de sa vision, il y avait Shaula, tout son visage éclairé d'un sourire si brillant qu'il pouvait faire pleurer les autres alors qu'elle fourrait une variété d'aliments dans sa bouche, et Emilia, qui regardait Shaula manger, ses sentiments de la maternité étant davantage stimulée, ce qui pourrait potentiellement l'amener à améliorer encore sa cuisine.

Un mois, c'était le temps qu'il leur restait, qui représentait toute leur nourriture, y compris leur excès.

Et si Shaula maintenait le rythme auquel elle mangeait, leur limite de temps pourrait bien diminuer encore plus, pensa Subaru.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Une fois leur repas terminé et leurs bains à l'eau de source (consistant principalement à s'essuyer le corps), la journée était finie et il était temps d'aller se coucher.

À la lumière de leur situation actuelle, on pourrait dire que l'équipe de conquête de la tour devrait passer la nuit à essayer de trouver un plan pour sortir de l'impasse actuelle, mais à l'heure actuelle, tout le monde pensait que cela ne fonctionnerait pas comme ça.

S'attendre à ce que les problèmes de demain soient résolus par eux-mêmes ―― Cela aurait peut-être été plus approprié qu'on ne le croit.

Subaru : "Ce n'est pas comme si nous allions nous faire frapper au visage avec ça. Prenons un peu plus de temps.

Étant donné le contenu du 『Procès』du 2e étage, dans le pire des cas, ils pourraient devoir y retourner le lendemain sans aucun plan.

Au lieu de penser à une solution de contournement, frappez-la avec tout ce que vous avez―― Bien qu'en vérité, ils voulaient tous éviter de le briser. À tout le moins, leur examinateur, la première génération『Sword Saint』, n'avait aucune intention de les tuer.

Ou peut-être pourraient-ils même trouver un moyen de surmonter cet obstacle particulier simplement en conversant avec lui. Tout comme la façon dont Emilia lui avait arraché ses conditions de victoire simplement en parlant.

Subaru : "Eh bien, je dois faire ce que je dois faire pour garder la tête droite. Je dois donc bien manger, bien me reposer et être toujours au top de mes performances.

Pensa-t-il alors qu'il se pinçait les deux joues, puis mettait de côté tous ses soucis pour la journée.

Pour la plupart, Emilia et les autres étaient d'accord avec le point de vue de Subaru―― ou plutôt, ils étaient tellement démotivés qu'ils n'avaient pas d'autre choix que de le faire.

Et avec cela, la réunion de la nuit était terminée. Chacun est parti pour une voiture de dragon, qu'ils utilisaient comme chambre de fortune, pour se reposer et se préparer pour le lendemain. Du moins, c'était censé être le cas.

Béatrice : "Subaru, Betty sera avec Emilia et les autres, en fait."

Subaru : "O-oh, j'ai compris. Désolé de t'avoir inquiété, Beako. Ne veillez pas trop tard. Vous arrêterez de grandir et resterez coincé dans votre petite taille… Attendez, c'est plutôt mignon. D'accord, Beako, n'oublie pas de veiller tard.

Béatrice : « Vous n'avez pas à vous inquiéter, Betty ne grandira pas plus que ça, je suppose. Je serai mignon pour toujours, en fait. Donc je serai comme ça même si je me couche tôt, je suppose.

Après avoir bâillé, Subaru a fait signe à Béatrice avant de se séparer, dirigée par Emilia alors qu'elle lui tenait la main.

Subaru : « Emilia-tan, prends soin de Beako. A demain."

Emilia : « Un, à demain…. Subaru, ne veille pas trop tard non plus, d'accord ? »

Au lieu de lui dire directement de ne pas le faire, Emilia dit son mot et descendit le Grand Escalier jusqu'à l'étage inférieur. Une fois hors de vue, Subaru s'étira plusieurs fois, puis descendit le passage du 4e étage.

Sa destination était évidente. Une porte couverte de lierre, l'entrée de la salle verte.

Et là--,

Julius : « C'est toi, Subaru ?

Subaru : "... ah, c'est toi."

Devant la salle, Subaru croisa Julius, qui le regarda les yeux écarquillés.

Juste au moment où il était sur le point d'entrer dans la pièce, Subaru arriva, alors il le regarda un bon moment, puis releva immédiatement le menton en connaissance de cause.

Julius : « Je comprends. Il semble que nous partagions la même raison pour entrer dans cette pièce.

Subaru : "Je suis presque sûr que nous avons des personnes différentes en tête… Alors, devrais-je vous en donner la parole ce soir ?"

Julius : "Pas besoin..."

Secouant la tête à la proposition de Subaru, Julius regarda la porte fermée. Un moment de silence a suivi, puis la paire d'yeux jaunes a de nouveau été pointée vers Subaru.

Et puis il recula d'un pas devant la porte.

Julius : "Cette fois, c'est moi qui devrais y renoncer pour toi. En y repensant, vous avez été inconscient pendant deux jours entiers jusqu'à ce matin. Je l'ai informée de votre bien-être par la suite, mais je suis sûr qu'elle aspirait néanmoins à votre présence la nuit.

Subaru: "... ouais, eh bien, si tu y renonces pour moi, j'accepterai avec plaisir ton offre."

Imitant son style élégant, Subaru se gratta la tête tout en jetant des coups d'œil rapides à Julius.

Il ne trouva aucun signe de mécontentement dans l'expression de Julius, mais Subaru était mauvais pour essayer de découvrir les sentiments de quelqu'un d'autre en premier lieu. Cela a doublé pour quiconque cachait ses vrais sentiments. C'était pratiquement impossible pour lui à ce moment-là.

Subaru : « Ça va ? Je suis à peu près sûr que vous voulez nous accompagner.

Alors il soupira et dit simplement ce qu'il avait en tête.

Julius eut un mince sourire,

Julius: "Si possible, je voudrais très certainement être aux côtés d'Anastasia-sama quand elle se réveillera…. C'est seulement ça, je sens que je serai incapable de trouver les mots pour lui parler quand elle le fera. C'est vrai que je me sens perdu sur cet aspect. C'est des plus déplorables. »

Subaru : "Ça va si tu commences par 'J'étais très inquiet, donc je suis content que tu te sois réveillé'. Le problème est avec ce qui vient ensuite. Ça… euh, eh bien, je te laisse ça.

Julius : "Pfft-"

Subaru : "Oi, pourquoi as-tu ri. Je suis assez sérieux tu sais.

Même s'il était sérieux, il semblait que Julius ne l'appréciait pas trop. Il tourna ensuite les talons, tournant le dos à Subaru, qui arborait une expression surprise.

Julius : "Tu es capable de dire librement ce que tu veux.―― J'envie ça."

Subaru : « J'ai plutôt l'impression que tu me traites d'idiot. Oi, où vas-tu.

Julius : « Je vous cède mon temps. Je vais retourner au carrosse du dragon et me reposer. Je me sens un peu épuisé par les activités d'aujourd'hui.

Levant la main tout en gardant Subaru dans son dos, Julius lui dit avant de partir.

Subaru ne pouvait pas dire s'il se sentait assez bien pour plaisanter sur le fait que le procès le fatiguait légèrement, ou s'il faisait simplement une façade.

Il ne pouvait pas dire mais――,

Subaru : « ――Julius, c'est mieux si tu es là quand Anastasia se réveille après tout. Quand j'en aurai fini avec mes affaires, je viendrai te chercher, alors tu ferais mieux de faire ça.

Jules : "――――"

Subaru : « Je vous le ferai savoir à l'avance, mais je suis sûr que j'ai beaucoup plus de regrets que toi. C'est donc mon conseil. Juste prends-le."

Il a crié au fond qui a disparu dans le couloir. Que Julius ait entendu ou non, il n'était pas sûr car il n'y avait pas de réponse. Cependant, Julius ne le prendrait certainement pas mal. Au moins, Subaru le croyait.

Subaru : "J'arrive."

Avec un hochement de tête, il jeta toutes les considérations qu'il avait pour Julius, Subaru poussa la porte et fit un pas dans la Green Room. La chambre, éclairée d'une faible et faible lueur, restait encore dominée par la verdure, avec deux jeunes filles endormies sur un lit de lierre.

Anastasia sur le lit près de l'entrée, et Rem sur le lit plus loin.

Subaru : "Et tu es aussi à l'arrière, hein."

Patrasche : "――――"

Elle laissa échapper un grognement sourd pour la visite de Subaru. Comme si le dragon noir de jais savait qu'il viendrait.

Peut-être qu'elle le savait. Spontanément, elle s'éloigna pour faire de la place à Subaru pour s'asseoir sur son lit de lierre.

Subaru: "Vraiment, tu es une sacrée fille… Ces blessures guérissent bien aussi, hein."

Avec un sourire amer, Subaru traça ses écailles noires avec ses mains.

Les blessures qu'elle avait reçues pendant qu'ils se battaient contre le métro Hungry Horse King avaient bien cicatrisé au cours des trois derniers jours. Normalement, elle ne laisserait pas Subaru connaître la véritable étendue de ses blessures. Maintenant, cependant, elle était vraiment concentrée sur la récupération au lieu de mettre en place un front solide.

Subaru : « Vraiment, je ne remercierai jamais assez cet esprit. S'il n'y avait pas eu cette pièce, qui sait à quel point tout cela aurait été difficile.

Même au risque de perdre la vie, Subaru n'aurait jamais dit que c'était bien que Patrasche s'en soit sorti avec des blessures superficielles. Aucune blessure ne serait toujours le meilleur résultat, mais il se sentait chanceux que ce soit l'étendue des blessures que quiconque avait subies lors de sa traversée des dunes de sable d'Augria.

Les seuls blessés lors de cet événement n'étaient que Subaru et Patrasche. C'est grâce à cette salle verte qu'ils ont pu revenir à un niveau de fonctionnement supérieur.

En ajoutant le duo blessé de Julius et Anastasia du Trial 『 Trial 』 du 2nd Floor, l'existence de la Green Room était en effet miraculeuse. Comme si quelqu'un avait su que cela pouvait arriver et l'avait préparé à l'avance.

Subaru : "Eh bien alors."

Une fois qu'il eut fini d'affirmer son amour pour Patrasche, Subaru prit une profonde inspiration avant de se diriger vers le lit plus loin à l'intérieur de la pièce ― ― Vers Rem.

Une fois là-bas, le lierre se déplaçait comme de la soie flottante, se rassemblant en un endroit pour faire une sorte de chaise sur laquelle il pouvait s'asseoir.

Subaru : "Vraiment, mec, il devrait y avoir une limite à ce que tu peux être gentil."

Même s'il venait d'exprimer sa gratitude éternelle pour l'esprit de la Green Room, il avait l'impression que cela était considéré comme une flatterie pour un traitement encore meilleur.

C'était loin d'être son intention, mais il accepta quand même l'offre.

Subaru : « Julius a mentionné que Rem me manquait la nuit, hein… »

C'était son erreur.

Ce n'était pas du tout le cas. Car, celui qui attendait pour parler tard le soir, quand personne ne les dérangerait, n'était pas mais Rem, mais c'était sûrement Subaru.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

――Subaru a remarqué que quelque chose n'allait pas quand il a senti ses épaules légèrement secouées.

Subaru : "――euh ?"

Levant son visage du lit, il cligna plusieurs fois des yeux. Contrairement aux réactions physiques, l'esprit était généralement beaucoup plus lent à réagir.

Et lentement, son esprit revint à lui. Puis il a remarqué.

Subaru : « Est-ce que… Est-ce que je me suis endormi ? »

La main sur son menton, Subaru réfléchit au fait surprenant qu'il s'était réellement endormi.

Il semblait qu'il était toujours dans la chambre verte, toujours assis sur cette chaise de lierre juste à côté du lit de Rem, et il semblait qu'il s'était endormi dans cette position même. Cependant, il a estimé que la forme de sa chaise était quelque peu différente de ce dont il se souvenait.

La chaise dans ses souvenirs n'avait pas de dossier. Mais maintenant, la chaise avait un large dossier pour le soutenir dans son sommeil, et elle avait pris une forme presque semblable à celle d'un œuf pour se conformer autant que possible à son confort. L'esprit était tout simplement trop bon.

C'était tellement confortable qu'il transformait les bâillements en véritable sommeil.

Subaru : « Ça veut dire que j'étais assez fatigué aussi… Hein, Patrasche ?

Marmonnant qu'il s'assoupissait, Subaru se tourna vers Patrasche―― La gentille dame qui l'avait poussé avec sa longue queue pour le réveiller.

Recroquevillé sur le lit de lierre, son dragon bien-aimé l'a probablement réveillé pour l'alerter de quelque chose. Subaru plissa les yeux vers l'endroit où elle regardait et…

Subaru : ――uwah, pas question. »

… sauta de sa chaise et se précipita vers le lit qui se trouvait près de la porte d'entrée de la Chambre Verte―― Celui qu'Anastasia était censée occuper.

C'est "censé être" parce qu'elle n'était pas là. Et une fois qu'il a frappé Subaru, son visage a perdu sa couleur.

Subaru : "E-même si j'en ai parlé à Julius…"

Seulement parce qu'il s'était assoupi, Julius n'a pas pu saluer Anastasia quand elle s'est réveillée. Il ne pouvait même pas lui faire face s'il le voulait avec ça.

――Malheureusement, ce n'était pas le seul problème.

Subaru : « Elle s'est levée, et puis… ? Où est-elle allée ? Les toilettes? Sans me réveiller ?

Ce n'était pas vraiment une question de savoir si elle était réellement allée aux toilettes. C'était qu'Anastasia―― Non, plus comme Echidna, s'était réveillée et s'était faufilée hors de la pièce sans même un mot d'avertissement à Subaru, qui était juste là.

Dire qu'elle a disparu juste après le 2e étage『Procès』―― Est-elle allée défier Reid à nouveau, tout comme Julius ? Mec, je ne veux pas imaginer ça.

Subaru : "Le lit est encore chaud... Je dois aller la chercher."

Son lit était encore légèrement chaud. Il y avait aussi le fait que Patrasche l'avait réveillé.

Cela signifiait que cela ne faisait pas si longtemps qu'Anastasia était partie, très probablement.

Subaru : « Patrasche ! Je te laisse Rem ! Et, d'accord, merci de m'avoir réveillé !

Patrasche : "――"

Raccourcissant sa réponse autant qu'il le pouvait, Subaru fit signe à Patrasche avant de partir.

Incapable de savoir exactement où elle pouvait même aller, son cœur battit plus vite. Si c'était Subaru à sa place, il voudrait d'abord s'assurer qu'Emilia et Béatrice allaient bien―― Si c'est le cas, alors naturellement, elle se dirigerait vers l'endroit où se trouvait Julius.

Subaru : « Non, attends, c'est Scarf-Dona qui est en elle en ce moment. Pas question que ce soit quelque chose de simple. Mais alors…"

Il n'avait pas assez d'effectifs pour s'attaquer à ce problème. Même si cela signifiait exposer son embarras de somnoler aux autres, pour l'instant, il avait besoin de tendre la main aux autres et d'obtenir leur aide pour retrouver Anastasia――.

Subaru : "――hein ?"

Et en descendant les escaliers pour appeler les autres, il s'est arrêté.

Il était abasourdi. Il a trouvé quelque chose d'incroyablement anormal, quelque chose qui ne devrait certainement pas être à l'intérieur de la tour.

Subaru : « ―――― »

Ce quelque chose a rapidement traversé le visage stupéfait de Subaru.

Avec des ailes blanches largement déployées dans le couloir étroit, un oiseau a tenté de trouver sa sortie.

Subaru : "Pourquoi y a-t-il un oiseau… à l'intérieur de la tour ?"

Les mots sortirent de sa bouche à la vue d'un oiseau, une existence qui ne devrait pas être à l'intérieur de la tour.

La tour de guet des Pléiades n'avait pas de fenêtres. C'était un bâtiment complètement isolé du monde extérieur, le seul lien étant la porte géante du 5ème étage.

À tout le moins, Subaru le pensait, et son guide pour le 4e étage, Beatrice elle-même, avait déclaré qu'elle ne pouvait même pas sentir la présence d'une fenêtre pouvant mener à l'extérieur.

Subaru : « ――tch ! W-attendez !"

Sentant que quelque chose n'allait pas du tout, juste avant qu'il ne commence à courir après l'oiseau, pendant un moment, il hésita. Doit-il suivre l'oiseau, ou doit-il appeler quelqu'un et trouver Anastasia d'abord, puis discuter de la question de l'oiseau ?

Il a choisi de suivre l'oiseau, cependant. Perdre de vue cet oiseau ici, pensait-il, pourrait conduire à un danger encore plus grand sur la route. En termes simples, c'était un sentiment instinctif.

Subaru : « ―――― »

Bien sûr, les oiseaux n'étaient pas des créatures si douces, pour écouter Subaru et arrêter de voler simplement parce qu'il les appelait. Doucement, il s'éloigna de Subaru, de plus en plus loin, plus profondément dans le couloir.

Il a chassé et chassé et chassé, et avant longtemps――.

Subaru : "―― !? C'est disparu?! Qu-merde ! »

Il cria quand il atteignit le bout du couloir.

Le couloir lui-même était circulaire, prenant la forme de la tour. Cependant, ce n'était pas connecté comme ça, car à environ demi-cercle, un mur a arrêté la progression.

C'était comme une horloge. Si l'on commençait à 12h00, ils pouvaient aller jusqu'à 06h00 dans le sens des aiguilles d'une montre et dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, mais pas plus que cela dans les deux sens.

Subaru le savait, et tant qu'aucune des portes n'était ouverte, il était certain qu'il pourrait attraper l'oiseau, mais….

Subaru : « On dirait qu'il n'a pas percuté le mur et est tombé. Qu'est-ce qui se passe ici ? »

Confus quant à l'endroit où cette paire d'ailes avait disparu, il inspecta son environnement encore et encore.

Malheureusement, il n'y avait pas de pièces ouvertes dans lesquelles l'oiseau pouvait entrer. Il est apparu soudainement et a disparu tout aussi soudainement. Il avait l'impression d'être enroulé autour du voile enfumé d'un rêve.

Mais il a vite confirmé qu'il ne rêvait pas.

Subar : "Ceci... Ce sont des plumes, n'est-ce pas ?"

En sortant du couloir, il trouva des plumes blanches tombées sur le sol. Alors qu'il avait encore des doutes, en les regardant d'un point de vue situationnel, ces plumes blanches appartenaient définitivement à cet oiseau qu'il poursuivait.

Ils étaient la preuve que l'oiseau existait bel et bien. Il pourrait très bien les emmener à Emilia et les autres et leur dire "Il y avait un oiseau à l'intérieur de la tour !", mais cela n'aboutirait finalement à rien.

Surtout, cela ne mènerait pas à l'endroit où Anastasia a disparu vers――,

Subaru : "Attends, attends... S'il y a des plumes qui traînent ici, alors-"

Il devrait y avoir quelque chose ici.

Il fouilla le mur et le sol autour de l'endroit où les plumes étaient tombées en pensant à cela. Il examina le sol et le plafond en pierre, vérifia les pièces voisines et pressa même les briques de pierre des murs.

Cependant, rien n'en sortit, et il sentit seulement son pouls s'accélérer à chaque instant qui passait.

Je devrais vraiment aller chercher de l'aide ――

C'est précisément à ce moment-là,

Subaru: “Ah――!?”

C'était quand il déplaçait sa paume sur l'endroit où les plumes étaient tombées. Ses doigts avaient effleuré le mur juste à côté, du moins c'est ce qu'il avait pensé. En réalité, il réalisa que ses doigts avaient glissé à travers le mur, comme si c'était une illusion.

Même lorsqu'il essaya prudemment de presser ses doigts dessus, ils passèrent à travers, donc il ne voyait rien.

Subaru : "Mais, je suis sûr d'avoir assez bien vérifié les murs autour d'ici."

Cela ne voulait pas dire qu'il n'avait pas réussi à chercher correctement, mais seulement que le mur au-dessus de sa taille, d'où c'était une illusion, était solide.

Un mur illusoire qui couvrait l'entrée―― La dernière fois qu'il a vu quelque chose comme ça, c'était quand Petelgeuse et le culte des sorcières se cachaient dans cette caverne.

Subaru : "Tout risquer pour tout gagner, hein."

Si quelqu'un rampait, il pouvait passer à travers le mur illusoire.

Après un bon moment d'hésitation, il décida de ramper et de passer de l'autre côté. L'oiseau était entré par là, très probablement.

Si cela menait à l'extérieur de la tour, ou peut-être à une autre partie de la tour, alors――.

Subaru : "Pouah !"

L'obscurité au-delà du mur ne dura pas aussi longtemps qu'il s'y attendait.

Il plongea hors du mur illusoire et prit une profonde inspiration, comme quelqu'un qui revient d'une plongée sous-marine. Il retenait son souffle dans cette obscurité sans raison apparente.

Il remarqua rapidement l'air extérieur―― Une brise fraîche passa sur son visage.

Subaru : "――woa-"

Il ouvrit les yeux, les ajustant lentement à l'obscurité du monde extérieur.

S'étendant dans toutes les directions sur le vaste horizon s'étendait une mer de sable, les Augria Sand Dunes, vues d'une hauteur insondable par Subaru. Et veillant sur ce spectacle, le ciel sombre, parsemé d'innombrables étoiles scintillantes.

Et là--,

Subaru : « ―――― »

À l'endroit qui était censé être le balcon de la Tour, ses cheveux violets brillant sous la lumière des étoiles, entourés de volées d'oiseaux, se trouvait Anastasia.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

TL Notes:

  1. Cette phrase signifie que quelqu'un agit avec fierté ou vantardise mais n'a rien fait pour le justifier.



suivant