Un lieu de soulagement
… Que voulez-vous dire quand vous dites 'Monde parallèle'.
[Subaru : ……………]
Subaru eut l'impression que son souffle avait été coupé en entendant la question d'Echidna, sombrant dans le silence en conséquence.
Pendant ce temps, tous les regards se sont tournés vers lui. Bien que les émotions aient varié sur les visages de chacun, beaucoup d'entre eux ont montré des signes tangibles de doute .
Tout le monde considérait le terme "Monde parallèle" comme quelque chose d'inconnu.
En d'autres termes, cela signifiait que le Natsuki Subaru avant de perdre ses souvenirs n'avait jamais pris la peine de le leur expliquer.
[Emilia : Parallel World… En y repensant, tu disais ça avant de temps en temps, n'est-ce pas Subaru ?]
[Ram : Ça me dit quelque chose. Bien que d'après la façon dont il agit au quotidien, je n'avais pas prêté attention à ce genre de bêtises]
[Subaru : En mettant Emilia-chan de côté, c'est incroyable à quel point Ram est indifférent envers moi…]
Elle est venue en contraste frappant avec Emilia, qui était adorablement plongée dans ses pensées, un doigt d'elle effleurant sa lèvre.
Ram avait froidement reniflé un Ha en réponse à la remarque ironique de Subaru. Cependant, leur surprise initiale avait été atténuée par le fait d'avoir laissé ce seul coussin derrière eux.
L'ancien Subaru n'avait jamais pris la peine de parler du "monde parallèle", ni à Emilia ni à Ram, ni même à aucun des autres avec qui il était censé s'être aventuré. Il ne savait pas exactement ce que cela signifiait, mais…
[Subaru : Y avait-il des restrictions ? Quand j'ai été jeté dans ce monde, ai-je juré par un Dieu ou une Déesse de ne pas en parler, ou quelque chose comme ça… Et tout d'abord, pour quel genre de mission suis-je ici ?]
Il pencha la tête, cependant, pas même le « M » de la mission qui lui avait été confiée ne lui vint à l'esprit.
Vraisemblablement, Subaru a été convoqué dans ce monde parallèle par quelqu'un travaillant dans les coulisses qui attendait de lui.
D'après les calculs de Subaru, la probabilité que cette personne ressemble à un "Dieu" était très élevée.
Ce « Dieu » ou ce dont il ne se souvenait pas lui avait donné une sorte de rôle et l'avait envoyé dans ce monde parallèle. – En y réfléchissant, c'était le genre de promesse que vous trouveriez avec ces machins du monde parallèle.
Donc, si perdre ses souvenirs était quelque chose que ce "Dieu" trouvait gênant, il pouvait, espérons-le, s'attendre à un suivi pour améliorer sa situation. Subaru veut croire que ce "Dieu" n'est pas du genre cruel qui le jetterait simplement dans ce monde fantastique sans lui donner de généreux avantages.
Ou peut-être…
[Subaru : ... je ferais mieux de découvrir si c'est vraiment quelque chose que je ne peux pas aborder, hein]
[Béatrice : Subaru ?]
Subaru lécha ses lèvres desséchées et chercha une réponse à cette situation. Il fit un clin d'œil à Béatrice qui le regardait avec inquiétude, ayant entendu son marmonnement. Il a décidé qu'il répondrait à la question qui lui avait été posée - à propos de ce "Monde Parallèle".
Même si par hasard en parler était interdit par cet être « Dieu », il était difficile d'imaginer qu'il y aurait une sorte de sanction drastique dont il ne pourrait pas se remettre lorsqu'il toucherait à ce tabou.
Sûrement, dès qu'il aurait parlé du tabou, il n'y aurait rien de dramatique qui se produirait, comme être assailli par une douleur insupportable.
Avec un peu d'anxiété, Subaru a doucement contrôlé sa respiration.
Et…
[Subaru : Eh bien, à propos de ce "monde parallèle" dont j'ai parlé, le mot lui-même est écrit comme "différent" et "monde"... En d'autres termes, je veux dire que l'endroit où nous nous trouvons en ce moment est dans un monde séparé ]
[Emilia : Dans un monde à part, un « Monde Parallèle »…]
[Subaru : Euh-euh. C'est pourquoi je dis "Monde parallèle", pourtant…]
Après l'explication de Subaru, Emilia réfléchit à ce qu'il avait dit, roulant les mots sur sa langue. Elle n'était pas la seule à avoir réagi ainsi – les autres dans la pièce réfléchissaient également à ce mot.
Comme cela venait de la prononciation : « Isekai », ils avaient reçu le mot lui-même comme quelque chose d'inconnu.
(Note TL : j'ai localisé Isekai en tant que monde parallèle pour tout ce chapitre, car c'est ainsi qu'il est généralement traduit. Cependant, dans ce cas, je ne peux pas vraiment éviter de l'écrire en japonais, donc la phrase ci-dessus a du sens. Juste gardez à l'esprit pour tout le chapitre pour être honnête que Parallel World = Isekai.)
Bien qu'il ait supposé que d'après leur faible compréhension du mot "Monde Parallèle", apparemment, il semblait que l'idée d'un monde différent n'était pas courante dans ce monde.
Coïncidant avec cela, Subaru a giflé son corps pour vérifier tout changement.
[Subaru : … Rien ne semble m'être arrivé.]
En le mettant en mots, Subaru s'est assuré que rien de fâcheux ne lui était arrivé.
D'après ce qu'il pouvait dire en ce moment, il n'y avait aucun signe d'anomalie. Il n'y avait ni douleur ni engourdissement. Il n'y avait pas non plus une voix étrange s'adressant tristement à lui avec "Vous avez violé vos instructions" ou les gens dans son environnement se transformant en un troupeau de grues, en disant : "Je vous ai dit de ne pas faire ça".
Il avait réussi à faire face à tous les soucis qu'il avait eus sans qu'aucun problème ne surgisse.
[Subaru : Ce n'est pas ce à quoi je m'attendais…]
Certes, il avait pensé qu'il n'avait pas parlé du Monde Parallèle pour une raison quelconque ; cependant, rien ne lui venait vraiment à l'esprit, ce serait quelque chose dans lequel il serait pris, quand il s'agirait de ça.
Subaru pencha la tête sur le côté à la sensation d'avoir paré cela. Ensuite, Julis a levé la main et a dit: "D'accord",
[Julius : Je sais maintenant ce que signifie le mot "Monde parallèle". Je peux le prendre comme un terme que vous avez vous-même inventé, mais il y a une partie de moi qui réfléchit à son implication. Pourquoi faites-vous si souvent référence à ce monde parallèle ?]
[Subaru : Ah ? Ah, ah, c'est vrai ! Le simple fait d'expliquer la signification du mot "monde parallèle" n'est pas vraiment une explication. Alors euh, en d'autres termes…]
[Julius : Autrement dit ?]
Suite à l'interrogatoire de Julius, Subaru s'est rendu compte qu'il avait écourté son explication. Et, s'éclaircissant la gorge, il poursuivit en disant :
[Subaru : Je viens de ce truc du "monde parallèle". Je ne suis pas né et j'ai grandi dans ce monde, je suis un extraterrestre qui s'est mêlé à ce monde à mi-parcours. -C'est pourquoi pour moi cet endroit est un "monde parallèle".]
En effet, maintenant, il avait clairement expliqué sa position et les circonstances.
※※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Je suis quelqu'un qui est venu dans ce monde d'un monde parallèle. Ravi de vous rencontrer.
En gros, c'est ce que Subaru leur avait dit.
Il était facile d'imaginer qu'Emilia et les autres aient été ébranlés par cet aveu audacieux. Après tout, cela a dû être une bombe pour eux, car ils ne savaient pas que Parallel Worlds existait.
Ce n'était vraiment pas une surprise que tout le bon sens qu'ils avaient jusqu'à présent ait été chamboulé, ainsi que le choc qu'ils ont ressenti avec, comme si leur monde avait été bouleversé.
Après avoir terminé ses aveux, Subaru a pris note de leurs inquiétudes et a maudit sa propre insouciance.
S'il avait donné à Emilia et Béatrice l'impression d'avoir été englouties par un maelström de confusion – s'il leur avait fait faire quelque chose comme pleurer, alors il était responsable d'avoir provoqué cela.
Comment réconforterait-il de si belles filles si elles fondaient en larmes ? Il n'avait aucune expérience avec cela.
Alors, quelques secondes passant, sentant ces angoisses, il jeta un coup d'œil vers elles.
Subaru avait imaginé qu'il les trouverait pâles, le sang drainé de leur visage, avec une confusion gravée sur leurs visages. Cependant…,
[Emilia : … Euh, donc tu veux dire que tu viens d'au-delà de la Grande Cascade ?]
[Subaru : Hein ? La Grande Cascade ?]
Les yeux de Subaru s'écarquillèrent vers Emilia, qui avait timidement posé cette question tout en fronçant les sourcils.
C'étaient des mots qu'il n'avait jamais rencontrés auparavant – « Cascade », pensait-il, ça devait être une chute d'eau ou quelque chose comme ça, mais cette grande cascade devait en être une grande version. Peut-être pourrait-il y voir une énorme chute d'eau.
… En fait, non, quel genre de connexion cette grande cascade avait-elle avec le monde parallèle en premier lieu.
(Note TL : 瀑布 est une façon moins courante de se référer à la cascade, donc Subaru suppose que ce doit être un 滝 (j'ai utilisé la cascade par rapport à la cascade pour la représenter).
[Subaru : Non, certainement pas. Rien à voir avec les cascades. Je parle d'un monde qui est complètement différent de cet endroit et de ce que sont vos connaissances communes et tout…]
[Ram : Alors, vous venez d'au-delà de la Grande Cascade. Comment l'appellent-ils dans votre ville natale, Barusu… En fait, non, je suppose que c'est probablement l'inverse étant donné que c'est votre ville natale. Les pays ici entourés par la Grande Cascade seraient un "Monde Parallèle". Votre comportement sauvage a du sens pour moi maintenant aussi]
[Échidné : C'est vrai. Ce doit être la raison pour laquelle je n'ai rien trouvé, peu importe combien j'ai enquêté sur les origines de Natsuki-kun - parce qu'il vient d'au-delà de la Grande Cascade.]
[Subaru : Eh bien, hé, hé, comment êtes-vous tous si vite convaincus avec ça ! ?]
Ce n'était pas seulement Emilia qui avait été d'accord avec cette conclusion – même Ram et Echidna, qui semblaient tous les deux assez intelligents, l'avaient été.
Pour Subaru, leur niveau de croyance envers cette cascade mystérieuse était presque incompréhensible.
La pensée qu'il y avait un monde parallèle au-delà d'une grande cascade - de l'autre côté d'une chute d'eau - où diable était ce pays des merveilles tunnelé ?
[Béatrice : Vous n'en avez peut-être aucune idée étant donné que vous avez tellement oublié, en fait. Mais en ce qui concerne la Grande Cascade… C'est aux confins du monde, et il y a quelques histoires laissées par des gens venant d'au-delà, je suppose.]
[Subaru : J'aime bien le son de ça… aux confins du monde.]
[Béatrice : On dit que la Grande Cascade est impossible à traverser, à l'exception des dragons. C'est la frontière entre ici et là . Il n'y a personne qui sait ce qu'il y a de l'autre côté… Donc, dans les rares occasions où quelqu'un traverse ce monde, personne n'a de base pour nier les mots qu'il a prononcés comme des mensonges ou des faussetés, je suppose.]
(Note TL : Pourrait aussi être « le dragon » au lieu de « dragons ». Le japonais ne fait pas de distinction entre cela.)
Béatrice le lui expliqua, sur la base de l'assentiment des personnes qui écoutaient, qui manifestaient leur acceptation.
Le contenu était incertain, il y avait des choses difficiles à imaginer pour Subaru, lui n'étant pas un expert des circonstances de ce monde. Cependant, en pensant au terme "Grande Cascade" et à son explication actuelle maintenant -
[Subaru : Donc cet endroit ressemble à un continent flottant, quelque chose comme si vous ne pouviez pas traverser un autre continent sans dragon ?]
[Ram : Haa]
[Subaru : Arrêtez avec ces horribles soupirs de mécontentement. Tu vas me blesser.]
Ram regarda Subaru, qui avait essayé de le justifier du mieux qu'il pouvait, avec un sentiment de déception stupéfiante.
Cependant, les autres semblaient également considérer le discours de Subaru de la même manière, à peu près. En fin de compte, sa théorie du continent flottant était probablement incorrecte.
[Subaru : Si je suis hors de la base, alors je suis hors de la base, je comprends.… Mais j'espérais en quelque sorte passer un bon moment Eureka à dos de dragon, si disons que ma théorie avait été correcte.]
[Meili : Si tu continues d'en parler comme ça, l'adorable Dragon de Terre d'Onii-san va commencer à bouder, n'est-ce pas ?]
[Subaru : Ah, ouais. Ce Dragon de Terre noir est le mien. Laissez-moi faire un tour sur elle plus tard.]
[Shaula : Je vais être aussi bien ! moi aussi je vais bouder ! Maître, je pense que vous devriez mieux prendre soin de moi, mieux m'apprécier et m'aimer davantage~. Maintenant que vous avez perdu vos souvenirs, laissez notre relation se rétablir ! De zérooooo!]
[Subaru : Tu es bruyant et sacrément collant ! Aussi, ne soyez pas si prompt à vous moquer de moi en perdant mes souvenirs comme si vous parliez de quelqu'un d'autre !]
Shaula se joignit bruyamment à la conversation, Meili assise tenant ses propres genoux.
Bien que Shaula soit intervenue assez brusquement et ait dit cela, c'était quelque chose dont Subaru était maintenant vraiment reconnaissant - bien sûr, trop s'inquiéter à ce sujet était difficile.
[————]
De là, Subaru déplace son attention avec un regard vers son environnement.
Dans son monde d'origine, bien que dépendant de la situation, Subaru avait la réputation de ne pas être capable de lire l'humeur des gens dans son environnement. Cependant, peu importe à quel point il était inadapté, si les émotions étaient suffisamment fortes, elles pouvaient être facilement lues ou vues.
Pas seulement Emilia et Beatrice, mais aussi Ram, Julius, Anastasia (c'est-à-dire Echidna) - leurs expressions montraient toutes de l'inquiétude envers Subaru.
Pour le meilleur ou pour le pire, avant de perdre la mémoire, Subaru se serait plutôt bien débrouillé avec les dames. Comme c'est enviable. Comme il aimerait qu'on lui dise quel genre de magie il a utilisé.
Même s'ils le faisaient, il ne croyait pas du tout pouvoir le mettre en pratique maintenant.
[Subaru : Quoi qu'il en soit, pour résumer tout ce qui a été dit…, au bout de ce monde il y a une chute d'eau qui s'appelle la « Grande Cascade » et parfois des gens viennent d'au-delà. Et donc vous dites que je suis l'un d'entre eux aussi.]
[Emilia : D'après ce que j'ai entendu de vous, je ne peux que supposer que c'est le cas… Non ?]
[Subaru : Hummm…]
Subaru a échangé des regards avec l'étonnante Emilia, ses bras étaient croisés à ses côtés alors qu'il hmait minutieusement.
Pour être précis, ce n'était pas l'intention de Subaru d'aller à l'encontre de la compréhension générale que tout le monde avait du monde. Néanmoins, même si Subaru pensait que le «Monde parallèle» et la «Grande Cascade» n'étaient pas liés, il savait qu'il ne ferait aucun progrès dans cette situation s'il continuait à en parler.
[Subaru : Pour faire court, ça l'est.]
Dans ce monde, il n'y avait pas de concept de "mondes parallèles".
Il ne savait pas si cet "Au-delà de la Grande Cascade", comme Emilia et les autres l'ont reconnu, suggérait l'existence d'un autre monde, ou le monde dans lequel se trouvait Subaru. chute d'eau, et à partir de là, il peut y avoir des traces laissées derrière, d'un personnage comme Colomb qui l'a fait là, le prenant comme un "bizarre".
Si c'est le cas, il pourrait dire en toute sécurité qu'une compréhension correcte du «Monde parallèle» était déjà pour eux une cause perdue.
[Subaru : Au fait, n'ai-je jamais rien mentionné à propos du monde parallèle, à l'époque où j'avais mes souvenirs ?]
[Emilia : En y repensant, de temps en temps, vous mentionniez le mot « Monde parallèle »… mais c'est la première fois que nous en parlons vraiment.]
[Beatrice : Betty est d'accord avec Emilia, en fait.]
Les autres ont affirmé la réponse à sa question avec des gestes tandis qu'Emilia et Béatrice avec des mots.
L'ancien Subaru ne leur avait pas parlé du « monde parallèle ». Peut-être avait-il estimé qu'ils n'en tireraient ni pile ni face, s'il en avait parlé comme il le faisait maintenant.
Ou alors…,
[Subaru : ... je suppose parce que je m'empêchais d'en parler, hein]
[Julius : Subaru ?]
[Subaru : Hein. Euh, non, rien. Hé, si je ne suis pas le seul soi-disant Parallel Worlder, alors connaissez-vous quelqu'un d'autre? Une personne de l'autre côté de la Grande Cascade, ou un naufragé - peu importe.]
Peut-être y avait-il beaucoup de gens venant de mondes différents ; peut-être y avait-il une sorte de communauté où de telles personnes se rassemblaient. Cependant, les espoirs de Subaru ont été démentis par un hochement de tête de Julius.
[Julius : Désolé, l'existence d'un naufragé, comme vous l'appelez, est très rare. La plupart des gens qui prétendent venir d'au-delà de la Grande Cascade mentent. Ce qu'ils disent sont généralement des chimères ou des fabrications, certains d'entre eux ont pour objectif d'essayer d'extorquer de l'argent aux gens tandis que d'autres essaient simplement d'influencer les gens avec leurs croyances fantaisistes.]
[Subaru : Oh, eh bien, ouais, je vois que ça se passe…]
Autant que vous voudriez croire de telles histoires, la majorité étaient des œuvres de fiction ou des rumeurs embellies, étant donné qu'il n'y avait aucun moyen de s'en assurer. Une fois que son imagination/création s'est déchaînée avec ces histoires de rêve ou ces contes d'ennui, ils sont devenus un terreau fertile pour la rêverie.
Même si des gens, comme Subaru, qui étaient véritablement d'un autre monde existaient, leur existence serait enterrée sous d'innombrables mensonges.
[Echidna : Honnêtement, mon intérêt pour la Grande Cascade est sans fin, mais il semble que cela n'ait vraiment aucun rapport avec notre situation actuelle. Ce serait une bonne idée de simplement terminer cela en établissant que la ville natale inconnue de Natsuki-kun, et les connaissances qu'il a, ont été réglées.]
Echidna avait rompu ce qui avait été un silence gêné qui s'était formé. À l'origine, c'était elle qui avait interrogé Subaru à ce sujet. Bien qu'il y ait encore des parties qui ne lui étaient pas familières et qu'elle était très probablement insatisfaite, Subaru l'a accueillie pour terminer la conversation là-bas.
De plus, plus il parlait de son monde d'origine, plus il devait faire face aux problèmes qu'il avait laissés derrière lui. Cela lui rendait le cœur lourd et lui faisait mal.
En se concentrant sur la situation devant lui, il pouvait essayer de se distraire de ces sentiments.
[Subaru : C'est tout pour moi. Je comprends que vous vous souciez tous de moi et que vous m'aimez, mais j'ai l'impression que nous n'allons pas faire de progrès en en parlant tranquillement. Pourquoi, tout d'abord…]
Il ne savait pas ce qui avait causé directement sa perte de mémoire.
Mais, l'endroit où la Subaru avec ses souvenirs intacts s'était soi-disant aventuré pour la dernière fois - il voulait vérifier ce qui s'y était passé.
[Béatrice : Vous voudrez vérifier la bibliothèque『Taygeta』, je suppose.]
Subaru fit un signe de tête à Béatrice qui l'avait battu pour exprimer ses pensées à haute voix.
※※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
Ainsi, avec tout ce qui a été dit et fait, le groupe s'est dirigé vers la bibliothèque『Taygeta』.
Subaru se sentait assez nerveux à propos de ce qui l'attendait là-bas; la façon dont il n'était pas libre de ses problèmes cependant.
C'était parce que,
[Subaru : Um, Emilia-chan, pourquoi me tiens-tu si fort la main ?]
[Emilia : Hein ? Eh bien, c'est parce que j'ai peur de te laisser seule, Subaru. J'ai besoin de vous tenir à portée de main… Donc, j'en suis venu à la conclusion, étant donné cela, qu'il serait bon de se tenir la main dès le départ.]
[Subaru : Je veux dire, j'aime la nature simple et rapide de cette conclusion, mais comme ça, c'est beaucoup plus embarrassant !]
Subaru leva la main qui était tenue par Emilia, conscient que ses joues devenaient rouges.
Ses doigts fins et mignons tenaient doucement sa main et il s'inquiétait de savoir si ses paumes transpiraient. En réponse aux paroles de Subaru, Emilia a haussé les sourcils en colère et a dit « Bon sang »,
[Emilia : Ne sois pas comme ça. Béatrice te tient aussi la main, donc il n'y a pas que nous deux ensemble !]
[Subaru : Il y a une différence entre tenir les mains d'un enfant et celles d'une belle femme ! Il y a une grande différence entre eux, comme ça quand la pluie froide tombe encore ce jour-là aussi, ou la différence entre les cieux et la terre, ou la nuit et le jour !]
[Emilia : Je suis désolée, je ne comprends pas vraiment ce que vous dites.]
Emilia n'a épargné aucun quartier à Subaru, avec lui ayant un record de perte de souvenirs après avoir été laissé à lui-même, même avec toutes les excuses qu'il jaillissait. Dieu vous a maudits, souvenirs. Et moi pour les avoir perdus.
[Béatrice : Maintenant, cette déclaration est impardonnable. Mais, c'est comme dit Emilia. Subaru devrait suivre docilement et être bien soigné par Betty et Emilia, je suppose.]
[Subaru : Ah ouais ? C'est là que nous mettons Béatrice au milieu, et moi et Emilia vous tenons la main des deux côtés, style jeune couple ! Je serais partant pour ça, mais ça ne serait pas pas cool ?]
[Beatrice : Subaru n'est pas Subaru à moins qu'il ne soit pas cool, en fait]
[Subaru : Quel genre d'évaluation est-ce ! ?]
Il a fini par prendre cette évaluation cinglante de la part de Béatrice également, qui lui tenait l'autre main.
Julius, qui ouvrait la voie, se retourna plusieurs fois vers Subaru, et Echidna, qui le suivait juste derrière, leur expliqua, un par un, ce qui se trouvait à chaque coin.
Ram avait la langue acérée chaque fois qu'elle parlait; cependant, Subaru était la seule à savoir que malgré son apparence extérieure, elle souffrait à l'intérieur. Il se demandait s'il devait parler d'elle à quelqu'un, mais il ne savait pas à qui il pourrait éventuellement parler de ce qu'elle vivait.
D'une certaine manière, ce n'étaient que Shaula et Meili, qui discutaient ensemble à l'arrière du groupe, qui calmaient mentalement Subaru en ce moment.
[Subaru : Eh bien, ils ne vont pas vraiment servir à quoi que ce soit…]
[Meili : … D'une certaine manière, je ne pense pas que tu sois poli en ce moment, Onii-san.]
[Shaula : L'esprit du Maître est toujours comme ça. Ce serait du gâchis de s'y attarder. Tu serais choqué si tu jetais tous un coup d'œil à l'intérieur, c'est tout rose de toute façon, ça me donne envie de m'éloigner. Braaain rose, Shaaaameless School ~]
(TN : Shaula fait référence à : https://en.wikipedia.org/wiki/Harenchi_Gakuen - quant à ce qu'elle entend par cette référence, aucune idée, puisque je ne l'ai pas regardée.)
[Subaru : Je doute que nous trouvions soit de la honte soit de la scolarité en toi…]
[Shaula : Le doooing du Maître – toute ma connaissance – Le doooing du Maître ~]
La simple conversation avec elle lui faisait mal à la tête.
Pendant qu'ils échangeaient ces conversations, le groupe avait monté les escaliers et était arrivé à la bibliothèque 『Taygeta』 au troisième étage. C'était assez expansif, presque comme s'il transcendait le temps et l'espace.
[Subaru : Donc cet endroit est 『Taygeta』… Il y a pas mal de livres ici, tout comme j'en avais entendu parler.]
Subaru respira avec admiration alors qu'il regardait autour de la bibliothèque『Taygeta』, s'émerveillant du grand nombre de livres qui s'y trouvaient.
En effet, c'était un spectacle qui dépassait l'imagination de quiconque.
Subaru était un lecteur assez avide (lit des romans légers, des mangas, des guides de stratégie, etc.), mais il n'avait jamais été entouré d'autant de livres. Naturellement, par rapport à la Bibliothèque nationale de la Diète ou quelque chose comme ça, ceux-ci gagneraient probablement, cependant, ils ne gagneraient qu'en raison de la différence d'espace qu'il y avait.
Quoi qu'il en soit, la signification du paysage pittoresque devant lui n'était pas seulement due à la quantité de choses qui s'y trouvaient…
[Subaru : Si『Les Livres des Morts』sont ici… alors cela ne signifierait-il pas qu'il y a autant de livres ici que de personnes qui sont mortes ? S'il enregistre sans arrêt depuis l'époque de l'Homo Sapiens, alors il doit littéralement y avoir une quantité écrasante d'enregistrements ici.]
Subaru ne connaissait pas l'échelle de ce monde, mais si les archives des morts étaient des livres, alors la quantité de livres serait incommensurable. Même s'il essayait de trouver un livre, comme celui portant le nom d'une personne décédée qu'il connaissait, il ne serait pas capable de le trouver physiquement.
[Subaru : Dans une bibliothèque moderne, une fonction de recherche est indispensable… mais ici ?]
[Beatrice : Euh, je ne sais pas ce que vous entendez par fonction de recherche ou autre, je suppose. Cependant, il n'y a personne d'autre plus semblable à un bibliothécaire ici que Betty. Je n'ai pas d'autre choix que de commencer à vérifier, je suppose.]
[Subaru : C'est comme chercher une pièce de 100 yens au milieu d'un désert…]
Prudemment, Subaru posa sa main sur le dos d'un livre.
Sortant le tome de l'étagère, il tenait facilement dans sa main, et il n'avait pas l'impression que c'était quelque chose de spécial quand il le regardait. C'était juste un vieux livre ordinaire. Il n'y avait aucun dessin sur la couverture, autre que son titre. Dans l'ensemble, il pourrait être banalement décrit comme étant un livre très simple. En ce qui concerne les problèmes qu'il avait avec elle…
[Subaru : Merde ! Je ne peux pas lire le titre.]
Le titre était écrit en caractères ondulés illisibles.
D'après ce qu'il avait entendu d'Emilia et des autres, le titre du livre était censé être le nom de quelqu'un qui était mort. Si le mort était quelqu'un avec qui vous partagez une certaine connexion, alors apparemment vous pourriez relire ses souvenirs dans la vie ; Cependant, Subaru ne pouvait même pas comprendre ce que les lettres signifiaient en premier lieu. Avec ses souvenirs maintenant menacés, il doutait qu'avoir une telle connexion ait même un sens.
[Subaru : Eh bien… ça risque d'être difficile…]
[Émilie : SUBARU !]
Subaru qui avait été perdu dans ses pensées, regarda autour de lui avec surprise en entendant le cri brusque d'Emilia. En un instant, le livre qu'il avait ramassé lui fut arraché par Emilia. Elle s'écarta de lui, tenant le livre contre sa poitrine.
[Subaru : Hein…, Emilia-chan ?]
[Emilia : Ne sois pas si négligente ! Subaru, tu comprends ? Vous avez dû perdre vos souvenirs ici, vous avez compris ?]
[Subaru : Non, wow, c'est exagéré…]
Emilia a dit que son teint changeait; à cela Subaru a donné une égratignure de sa joue, accompagnée d'un sourire tendu. Cependant, il semblait que seul Subaru prenait la situation à la légère.
[Béatrice : Subaru, écoute Emilia – abstiens-toi d'agir de manière aussi impulsive, je suppose.]
[Julius : Je suis d'accord. Vous devez être prudent et vous abstenir d'effectuer une telle action irréfléchie.]
[Subaru : Mh...]
Béatrice et Julius avaient tous deux demandé la prudence à Subaru. Sa gorge s'était grippée, incapable de répondre à l'un ou l'autre.
Ce n'était pas l'animosité qui montait dans son cœur, mais plutôt la honte de sa maladresse. Certes, il a peut-être agi un peu trop négligemment.
[Shaula : Pffff ! Le Maître est en colère ! Tu as l'air si triste! Mais mais, ça ne me dérange pas même si le Maître agit comme un méchant enfant pitoyable !]
[Subaru : Tais-toi ! Ne vous moquez pas des gens qui réfléchissent sur eux-mêmes !]
[Echidna : Très bien déjà. Ce serait ennuyeux d'être interrompu comme ça à nouveau. En vérité, les actions de Natsuki-kun étaient un peu irréfléchies, mais… Nous l'avons également déjà établi.]
Avec sa main couvrant sa bouche, Shaula riait de l'erreur de Subaru. Echidna s'était forcée entre Subaru et Shaula alors que la première s'en prenait à la seconde.
Puis, tout en caressant doucement son écharpe, elle dit :
[Echidna : Natsuki-kun, tu n'as pas pu lire le titre du livre, n'est-ce pas ?]
[Subaru : … ? Oh, oui, c'est vrai.]
[Echidna : Ce que vous pouvez voir ici, c'est que perdre votre mémoire comme il l'a fait interférera avec vos capacités cognitives telles que vos compétences en littératie. C'est pourquoi il parlait de mondes parallèles…]
[Béatrice : Désolée, mais Subaru a commencé à étudier l'alphabet lorsqu'il est arrivé au manoir de Roswaal.]
[Échidné : ………]
Echidna, qui avait essayé d'en parler avec confiance, a été abasourdi par la réplique de Béatrice. Sans tenir compte de l'absence de réponse d'Echidna, Béatrice croisa ses petits bras.
[Beatrice : Subaru ne savait ni lire ni écrire l'Alphabet I jusqu'à ce qu'il vienne au manoir, je suppose. La sœur aînée des deux sœurs, qui lui a servi d'instructeur, devrait le savoir aussi, en fait.]
[Ram : Oui, c'est exactement ce que dit Béatrice-sama. Dès le début, Barusu ne savait ni lire ni écrire, alors je me suis consacré à lui apprendre… il semble que mes efforts aient été vains, le voyant dans cet état actuel.]
[Subaru : Désolé ! Je ne savais pas qu'il y avait un tel épisode !]
Subaru a élevé la voix pour s'excuser en réponse à la plainte pleine de ressentiment de Ram. Jetant un coup d'œil oblique à l'échange en cours, Echidna se racla la gorge.
[Echidna: Ahem, il semble que j'étais loin du compte. Vous pouvez oublier ce que j'ai dit.]
[Julius : Non, ce n'est pas aussi faux que vous ne le pensez. Au moins, nous avons découvert que les souvenirs de Subaru ont été perdus après son arrivée à Lugnica.]
[Ram : En d'autres termes, Barusu n'est qu'un bagage inutile qui ne sert à rien dans cette bibliothèque.]
Ram a ajouté de manière cinglante à la confirmation de Julius - Subaru est resté silencieux car il ne voulait plus se créer de problèmes. Cependant, c'est Julius qui a parlé avec un bref hochement de tête, en disant "les mots de Miss Ram sont corrects."
[Julius : Sa manière de le dire à part, c'est comme ça. En tout cas, on ne peut pas laisser Subaru revivre ce qui s'est passé la nuit précédente. Nous devrions être ceux qui chercheront des indices ici.]
[Echidna : Oui, ce serait plus sûr.]
[Ram : Je n'ai aucune objection. Emilia-sama et Beatrice-sama sont-elles d'accord ?]
Béatrice fit un signe de tête vers Ram en disant: "Je comprends, je suppose." Emilia se tourna vers Subaru, le regardant avec une expression assez sérieuse dans les yeux.
[Emilia : Subaru, s'il te plaît, attends ici sans rien faire d'imprudent… Les souvenirs que tu as perdus, moi et les autres… nous les retrouverons.]
[Subaru : Oh, d'accord, d'accord, j'ai compris. C'est ennuyeux de ne pouvoir rien faire, mais je crois en Emilia-chan et en tous les autres ! Je vais attendre ici tranquillement.]
[Emilia : Pouvez-vous vraiment attendre ici tranquillement ? Vous ne partirez pas à votre guise ?]
[Subaru : Je n'ai pas besoin de rappel ! Ça ira! Je ne suis pas un enfant de 5 ans, je peux attendre ici tranquillement - je peux le promettre si tu veux.]
[Emilia : Alors peut-être que tu ne vas pas te taire après tout…]
[Subaru : Qu'est-ce que tu veux dire !?]
Certes, il avait fait cette promesse de lui faire ressentir la tranquillité d'esprit, mais cela n'avait fini que par semer plus de méfiance. En regardant autour de lui, il vit que, Julius et Echidna mis à part, Béatrice et Ram haussaient simplement les épaules en réponse comme pour dire C'est comme ça . Dans tous les cas…,
[Emilia : Subaru va attendre tranquillement ici à l'avant, d'accord ?]
En réponse à l'appel sincère d'Emilia, Subaru a décidé qu'il les attendrait à contrecœur devant la bibliothèque. Il s'assit en serrant ses genoux en surveillant le groupe qui avait commencé à se diviser en deux groupes séparés pour fouiller la Bibliothèque. Dans un groupe se trouvaient Emilia, Beatrice et Ram. Dans l'autre il y avait Julius et Echidna. Regardant d'un air confus, il semblait qu'Emilia et Echidna menaient respectivement ces équipes inégales.
[Meili : Faire équipe pour rechercher doit être un peu comme une assurance pour ne pas finir comme Onii-san. Après tout, le point fort d'Onii-san est qu'il attire les ennuis.]
[Subaru : Je n'ai peut-être aucun souvenir... L'absence de souvenirs est un problème, donc évidemment je ne peux même pas répondre à ça... Non, je ne veux pas qu'un assassin parmi tous me dise ça.]
[Meili : Parce que je suis totalement préoccupé par des choses insignifiantes comme ça…]
[Subaru : Je ne pense pas qu'on puisse appeler ça une bagatelle !? En premier lieu…]
Elle avait fait claquer sa langue à Subaru, interrompant le cours de ses pensées. Il s'est retourné pour lui faire face. La voix était venue de très loin des étagères, à côté du mur contre lequel Subaru se tenait. Meili se tenait là avec une expression coquette sur le visage pas du tout appropriée pour son âge. Ses cheveux tressés étaient arrangés de manière à ce qu'ils pendaient jusqu'à ses épaules. "Quoi?" lui demanda-t-elle en penchant la tête d'un côté.
[Subaru : Je pensais que tu avais rejoint la recherche… tu ne vas pas le faire ?]
[Meili : Ouais, je ne le rejoindrai pas, après tout, je ne suis pas vraiment un bon compagnon pour les amis d'Onii-san et Onee-san.]
[Subaru : Pas vraiment un bon compagnon…]
[Meili : Je te l'avais dit, n'est-ce pas ? Je suis un assassin… eh bien, comme j'ai échoué dans ma mission, c'est plutôt un ancien assassin. À l'origine, j'ai été envoyé ici juste pour aider, sans me soucier de quoi que ce soit d'autre.]
[Subaru : En d'autres termes, j'ai l'impression que c'était ta condition de libération sous caution… Que ce soit un ancien ou autre, c'est une décision assez radicale à prendre pour partir à l'aventure avec un assassin parmi tes compatriotes.]
[Meili : – Ouais, c'est tout à fait ça ! Je suppose qu'il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec eux.]
Meili gloussa et plaça sa main sur sa bouche en disant cela. Subaru renifla à son attitude et–
[Subaru : Je comprends pourquoi Meili n'irait pas avec eux ; et toi?]
[Shaula : Hein, meee~ ? Je ne sais rien lire ni écrire, donc je ne suis d'aucune utilité. Je suis avec le Maître, donc le contenu des livres est tout à fait ridicule à uuuussss.]
Shaula était appuyée contre le mur, du côté opposé à Meili, riant en répondant. Elle se mit à bouger et tira Subaru par son bras gauche vers son corps voluptueux.
Une sensation si douce et chaleureuse… instinctivement, il se détacha d'elle.
[Subaru : Uwoaa !]
[Shaula : Whaaa, le Maître est tellement meeeeany~]
[Subaru : Je ne suis pas méchant, arrête ça ! C'est inapproprié pour une fille d'avoir fait ça… de telles choses ne devraient être réservées qu'au gars que tu aimes… Non, ne fais pas ça parce que même un gars que tu aimes serait découragé si tu venais vers lui comme ça si brusquement. Vous ne vous faites absolument aucun bien en vous comportant ainsi.]
[Shaula : Pfffft. Reparler du sens de la dignité d'une fille ? Maître sérieusement ne change jamais.]
(Note TL : La façon dont Shaula a dit « Maître ne change sérieusement jamais » est, dans sa forme originale, « Maître, ne change jamais sérieusement », lisez « oshi-sama maji kawannai », ce qui ressemble beaucoup au propre « Emiliatan maji » de Subaru. X "motif (EMX).)
Shaula fit la moue à Subaru alors qu'elle protestait contre son attitude. Cependant, entendre ses paroles avait fait baisser les yeux de Subaru avec embarras.
[Shaula : Maître ?]
[Subaru : Tu penses que je n'ai pas changé non plus ?]
Subaru a laissé échapper cela à Shaula presque instinctivement. Il avait entendu cette phrase plusieurs fois au cours des quelques heures où il avait été éveillé. Cela lui avait semblé être un salut d'entendre cela… mais aussi en même temps, une malédiction.
――Il pouvait être content de ne pas avoir changé, ou il pouvait se lamenter de ne pas avoir changé.
[Shaula : Hmm, je ne suis pas si sûre.]
Néanmoins, malgré une telle agitation à l'intérieur de Subaru, Shaula l'avait dit si facilement. Il fut, comme prévu, étonné de sa réponse. Peut-être que cela avait été une erreur de lui avoir laissé entendre certaines de ses inquiétudes les plus délicates.
[Subaru : Vous… Non, c'était idiot de ma part de vous avoir demandé ça.]
[Shaula : Gha-. Maître n'est pas idiot ! Quand tu le dis comme ça, je vais me fâcher, Maître ou pas ! Mon Maître est une personne merveilleuse. Je veux que tu aies confiance en toi !]
[Subaru : Je ne comprends vraiment pas votre position dans tout cela.]
Elle pointait et riait d'un Subaru déprimé, puis se fâchait quand Subaru se moquait de lui-même. La seule chose qui restait cohérente était le sujet qui lui était lié.
En entendant la question de Subaru, Shaula a poussé sa poitrine ample vers l'avant et a souri avec ses mains sur ses hanches.
[Shaula : Que vous ayez changé ou non, Maître reste Maître, donc je m'en fous ! Tant que vous faites ce qu'il vous plaît Maître, je vous suivrai toujours.]
[Subaru : …Même si ça donne des trucs dingues ?]
[Shaula : Eh bien ! Même si nous nous retrouvons dans des situations étranges, je peux toujours ouvrir les choses de force ! Maître a peut-être oublié, mais c'est la relation entre Maître et moi !]
[Subaru : …]
Tous ses mots francs, tout ce que Shaula avait dit, ne montrant aucune trace de duplicité, ou quoi que ce soit du genre, l'avaient frappé à maintes reprises, provoquant une faible gorgée de Subaru.
Il détourna son visage pour que Shaula ne puisse pas le voir.
[Meili : Onii-san ?]
[Subaru : …!]
Voyant Meili le regarder là-bas, il tourna à nouveau son visage vers le côté opposé.
[Shaula : Maître, qu'est-ce qui ne va pas ?]
[Subaru : ... Gha, merde !]
Subaru ne pouvait pas s'échapper à sa gauche, ni à sa droite. Il ne pouvait que s'agenouiller et regarder le sol en tenant sa tête dans ses bras pour que personne ne voie son visage maintenant.
Subaru a eu la sensation que Meili et Shaula se regardaient avec lui recroquevillé entre eux.
Ils ne comprendraient pas… non, il ne veut pas qu'ils comprennent.
Il avait l'impression d'avoir été sauvé par ces mots insipides, vides de sens et vides. Il avait l'impression que "Vous n'avez pas besoin de vous énerver" transparaissait plus éloquemment dans son attitude que dans ses mots.
[Meili : Onii-san, tu es étrange.]
[Shaula : Maître était étrange depuis le tout début, mais je l'aime aussi pour ça !]
Subaru n'avait rien à dire en réponse à l'échange de ces filles, qui allait bien au-delà de ce qu'il pouvait comprendre.
Il avait simplement l'impression que les sentiments de tension qui se précipitaient dans son esprit s'étaient atténués, ne serait-ce qu'un peu.
C'est quelques minutes avant qu'Emilia et les autres ne reviennent sans résultat que Subaru a en quelque sorte conjuré ses impulsions et s'est levé.