Le meurtre devient une habitude
Subaru : 「――――」
Subaru était silencieux alors qu'il regardait la couverture noire du『Livre des Morts』qu'il tenait entre ses bras.
Béatrice se blottit plus près de lui, et sentant son regard inquiet et étrange, Subaru n'ose pas bouger.
Jusqu'à présent, ce qui avait dominé l'esprit de Natsuki Subaru, ce sont les questions qu'il se posait sans réponse particulière, comme s'il engageait un dialogue zen. 1
La vérité est que ce qui avait occupé l'esprit de Subaru n'était que des pensées superficielles qui pouvaient être rejetées comme des pensées inutiles. C'étaient les questions risibles et vagues d'un enfant.
― Tout le monde, peu importe qui, a toujours un visage intérieur que les autres ne verraient jamais.
C'était une vérité évidente que tout le monde a apprise en vieillissant. L'expression de la haine derrière un sourire, le chagrin et les larmes derrière leur colère. Ce sont les êtres humains qui peuvent prétendre que ces émotions n'existent pas, tout en cachant leurs vrais sentiments.
Il est impossible de comprendre pleinement les vrais souhaits, les vrais désirs, les vraies intentions de ces êtres humains.
Frères, sœurs, parents, enfants, conjoints, membres de la famille… vous ne parviendrez jamais à comprendre pleinement aucun d'entre eux. Amis, amis d'enfance, meilleurs amis, amants… quelle que soit la proximité de votre relation, il n'est en aucun cas possible de découvrir ce qui se cache au plus profond d'eux.
Ce qu'ils aiment. Ce qu'ils désirent. Ce qu'ils préfèrent. Autour de qui ils ont baissé leur garde. Avec qui ils se sentent à l'aise. C'étaient des problèmes complètement différents de ces diverses connexions de l'esprit et du corps.
En effet, il le sait. Mais, malgré tout, il ne veut pas abandonner ces pensées juste pour le plaisir. Il veut savoir, il veut comprendre, il veut l'entendre, il veut qu'on lui révèle tout. C'est son souhait arrogant, mais désiré. D'autant plus lorsqu'il s'agit à la fois de sa propre vie et de celle des autres qui ne tiennent qu'à un fil. Même s'il n'y a absolument aucun moyen de le faire, il n'y en aura pas non plus.
― Non, il était censé n'y avoir absolument aucun moyen de le faire.
Il rit à cette pensée, sûr qu'il n'y avait absolument aucun moyen de faire une telle chose. Mais, dans cette bibliothèque Taygeta, Subaru a fini par découvrir comment.
「――――」
Meili Portoute. En lisant son 『Livre des morts』, Subaru a fait l'expérience de la vie de Meili par procuration, a compris ce qu'elle pensait et ressentait, et qui elle détestait au moment de sa mort.
Bien sûr, cette expérience extrêmement courte n'a pas entièrement défini Meili. Le temps qu'elle avait passé en vie était trop long pour même accepter tous ses événements individuels dans son cerveau. Même si elle avait vécu une courte vie, il n'aurait en aucun cas pu absorber en lui tous ses souvenirs.
Mâchant avec ardeur les points clés, les buvant avec l'intention de comprendre Meili. C'était ce que ressentait Natsuki Subaru en ce moment, c'était douloureusement clair à voir.
Cependant, mais, quand même. En comprenant qu'il ne comprenait même pas un peu la fille, Subaru avait maintenant une compréhension plus profonde de Meili que jamais auparavant.
― Il y avait une personne que 『 je 』 chérissais. Sa vie m'a été volée et, maintenant seul, mon cœur a continué à vagabonder. Étant avec Subaru et les autres, qui étaient responsables de cela, j'ai eu du mal à comprendre quel était exactement mon but. Je suis allé à la bibliothèque pour trouver son 『 Livre des Morts 』 , et je me suis senti honteux et désespéré quand j'ai été découvert.
Meili, dont Subaru ne savait absolument rien. Il avait découvert les sentiments et les désirs les plus intimes de la jeune fille sans même s'y attendre, et c'est ainsi qu'il s'en était rendu compte.
Ce 『Livre des Morts』 lui-même était le moyen de vraiment découvrir les véritables intentions des autres, sans aucun mensonge entre eux.
Subaru :「――――」
C'était juste qu'il voulait savoir, c'est la seule chose qu'il désirait. Les véritables intentions d'Emilia, Beatrice et des autres dans la tour sont ce qu'il souhaite savoir. Il veut savoir pourquoi ils accordent tant de confiance à 『Natsuki Subaru.』
Pourquoi croient-ils 『Natsuki Subaru』qui était responsable de 『 Moi 』? Et maintenant, que pensent-ils de Subaru qui prétend désespérément être le méprisable『Natsuki Subaru』?
L'intimité n'est qu'un camouflage, la haine est la réalité et les sentiments comme la colère, la tristesse et la joie sont temporaires. L'hostilité et la méchanceté, n'est-ce pas leurs véritables sentiments ?
Je ne sais pas. Je veux savoir. Je veux leur faire confiance. Je ne peux pas leur faire confiance. Emilia et les autres sont-ils des alliés, ou sont-ils des ennemis ? sont-ils des ennemis qui ont tué Subaru, ou sont-ils des alliés qui veulent qu'il vive ? Peut-il les aimer ou non ? Peut-il les détester ou non ?
―N'obtiendra-t-il pas cette réponse en lisant leur『Livre des Morts』?
Béatrice : 「… Subaru, tu as vraiment l'air terrible, en fait. Si tu te sens mal à l'aise ici, ce serait mieux si nous allions ailleurs pour que tu te reposes, je suppose.]
Touchant l'épaule de Subaru, qui était plongé dans ses pensées, Béatrice fait sa suggestion. Subaru a été essoufflée pendant une minute, piégée par le regard de son motif de papillon bleu caractéristique dans ses yeux. En le regardant, la toute petite paume de la fille reposait sur l'épaule de Subaru.
Que se passerait-il s'il lui prenait la main, attrapait sa tête et la frappait au sol de toutes ses forces ?
Subaru :「Comment, petit…」
Béatrice :「Quoi… qu'est-ce que tu commences soudainement à dire en fait ? Cette petitesse est exactement la raison de la beauté de Betty, je suppose. Subaru a également dit cela en fait.」
Subaru détend ses joues par réflexe, alors que Béatrice laisse échapper cela d'un air maussade. Certes, si Subaru était dans son état normal, ce ne serait pas bizarre pour lui d'avoir dit ça. Remarquant la similitude entre lui et『Natsuki Subaru』, il sourit amèrement.
Petit. Vraiment, Béatrice n'était qu'une petite enfant. Son cou était fin et ses os fragiles. La main qui reposait sur l'épaule de Subaru était suffisamment petite pour être entièrement couverte par sa paume. S'il mettait ne serait-ce qu'un peu de force dans ses bras tout en la serrant dans ses bras, il semblerait que son corps fragile se briserait. Si ces pensées se transforment en actions, il devrait pouvoir la tuer facilement.
« S'il la tue, si sa vie disparaît, son livre apparaîtra-t-il à la bibliothèque ?
??? :『Comme tu l'as fait avec moi, n~o.』
Subaru :「――――」
Soudain, Subaru entend une voix de son subconscient, une voix qu'il serait impossible d'appeler la sienne. C'est un peu doux, assez brillant pour paraître adulte, mais c'était une voix étrangement familière. Dans ce court laps de temps, la voix est devenue suffisamment familière pour qu'il puisse l'appeler la sienne.
La voix en lui était celle de la petite fille morte qui se moquait des intentions de Natsuki Subaru.
Subaru :「――――」
Cependant, Subaru écarte cet événement, se concentrant sur la question devant lui. C'est-à-dire si le『Livre des Morts』pourrait être utilisé de manière réaliste.
Si oui, alors comment ferait-il pour que cela devienne réalité ― ,
Béatrice :「Votre visage est vraiment pâle, je suppose. En effet, nous devrions aller ailleurs en fait. Mais avant ça…"
Subaru:「―ah」
Béatrice :「Je dois retourner là où il était à l'origine, je suppose. Ce n'est pas bon non plus pour Betty d'être dans le brouillard, en fait.」
En disant cela, Béatrice prend le『Livre des Morts』des mains raides de Subaru. Elle le tient avec précaution pour s'assurer que le livre ne s'ouvre pas et le place là où il y avait un espace vide dans l'étagère; l'endroit où il se trouvait à l'origine.
Béatrice :「C'est facile à comprendre et à retenir où je l'ai placé, je suppose. Cependant, il est possible que les livres de cette bibliothèque commencent à se déplacer d'eux-mêmes… 」
Subaru :「Une mesure de sécurité, hein… c'est, mhm, ouais, je suppose que c'est vrai.」
Béatrice :「Vous devriez penser que le sortir est assez dangereux en fait. C'est plus sûr que de les jeter par terre parce que Shaula s'en inquiète, je suppose. »
Subaru :「J'ai l'impression qu'être dans cette bibliothèque est une opportunité unique dans une vie.」
Subaru crache sèchement ces mots en répondant à Béatrice.
En réalité, même dans le monde que Subaru connaît, on dit que des opportunités comme tomber sur un livre qui a été publié il y a plusieurs années ne se présentent qu'une seule fois. Tout comme tomber sur une librairie d'occasion lors d'un voyage, s'il rate cette opportunité, il risque de ne plus jamais retrouver le livre. Cette spéculation peut également s'appliquer à cette bibliothèque.
Comme d'habitude, avait-il trop réfléchi à cela ? Nul doute que cette pensée le tracasse.
Quoi qu'il en soit, tout en regardant avec méfiance le dos de Béatrice alors qu'elle s'efforce d'organiser les livres, Subaru s'immerge de plus en plus profondément dans sa mer de pensées.
De manière terriblement réaliste, comptant à rebours les vies à partir de la chaleur qu'il avait ressentie, il chercha un moyen de la tuer. Bien que Béatrice ne soit pas la seule à laquelle il devrait penser. Chacun des membres qui se trouvent à l'intérieur de la tour est en mesure de devenir la cible du plan de Subaru impliquant les『Books of the Dead.』
Meili :『Donc, vous voulez essayer de les tuer parce que vous voulez vérifier s'ils sont dignes de confiance, ou s'ils doivent être mis en doute ; Onii-san est vraiment wa~rped.』
La voix de la petite fille l'interrompit, faisant claquer intérieurement sa langue à Subaru.
La première chose qu'il veut lui dire, c'est qu'il pense que c'est une expérience de pensée nécessaire. Subaru n'est en aucun cas un psychopathe dominé par des pulsions meurtrières, il n'est pas contrôlé par de telles pulsions anormales par lesquelles il doit prendre plaisir à des actes comme celui-là. Mais, en ce moment, quand il réfléchissait à cela, cela avait été le seul choix qui lui était venu à l'esprit. Cela semblait rationnel.
Meili :『Assez avec les excuses… je me demande, tu ne peux pas juste me dire ce que tu vas faire ?』
―Ce serait très facile de se débarrasser de Béatrice.
C'est parce que Subaru peut la voir en arrière… sans protection, sans défense, complètement sans surveillance. On peut clairement affirmer que la vie de Béatrice est précairement équilibrée par un fil qui dépend entièrement du raisonnement erroné de Subaru. Lorsque cette «rationalité» surpassera la raison, Subaru prendra très probablement la vie de la fille assez facilement. Quand il s'agit de Béatrice, les seules options qu'il a sont de faire ou de ne pas faire . Il semblait possible d'ignorer entièrement les innombrables autres possibilités qui se présentaient comme une alternative de son point de vue.
Meili :『Bien, qu'en est-il de la demi-sorcière Onee-san ?』
Les goûts d'Emilia seraient encore plus faciles… un morceau de gâteau. Une fois, il l'avait même saisie par le cou après s'être réveillé. Dans le passé, elle n'avait montré aucun signe de résistance. Tant que Subaru mettrait toute sa force dans ses bras, il pourrait facilement briser son cou fragile. Certes, il peut dire qu'elle a une force similaire à celle d'un lutteur professionnel, mais cela ne veut rien dire à moins qu'elle ne soit prête à l'utiliser. Si en un instant, il lui étrangle le cou de toutes ses forces…
Meili :『Hé hé hé, c'est ta spécialité, hein ?』
―Ram, malgré sa langue acérée, est essentiellement aussi une fille faible. Cela rappela à Subaru la fois où elle avait pleuré en appuyant sa tête contre lui, le suppliant pour ses souvenirs. Avec ses bras maigres l'enlaçant désespérément, faible, elle n'était qu'une fille après tout. Echidna est également de la même manière. En y repensant, ce sont toutes des filles faibles. Il a vraiment fait le mauvais choix de personnes si la mission était de traverser le désert. Même s'il aurait aimé avoir des personnes plus appropriées avec lui, il n'y avait tout simplement pas assez de monde pour tout le monde.
Par conséquent, même si Subaru pourrait profiter de cette chance, le dernier obstacle sur son chemin est une autre histoire.
Subaru :「―Julius.」
Le seul homme qui soit le même que Subaru, jusqu'à présent ce personnage qui porte une épée à la main, est un obstacle qui se dressait sur son chemin. Il lui serait impossible de dire que ce serait une bonne idée de le frapper de plein fouet ― on pourrait aussi dire que c'est un acte suicidaire de frapper de plein fouet Emilia, mais c'est une toute autre histoire.
Dans tous les cas, s'il devait mettre en œuvre le plan du 『Livre des Morts』, il serait le plus grand mur sur son chemin. En d'autres termes, Julius est celui qu'il devrait battre en premier.
Meili :『Avec le temps qu'il faut pour rechercher les livres, quel que soit le temps dont vous disposez, ce ne sera pas assez, n'est-ce pas ?』
Selon les mots de la jeune fille, le but de Subaru n'est pas simplement "tuer et en finir avec ça". Au contraire, tuer est une nécessité, un point de passage qui doit être franchi – car ses désirs se trouvaient devant, du côté des 『Livres des Morts』 obtenus en échange de la mort.
Pour cela, il faut être certain. Il avait tué, il avait échoué, donc il ne pouvait pas laisser ça se terminer comme ça. Au-delà, il a un but.
Béatrice :「Subaru, c'est assez de livres pour le moment, en fait. Allons loin d'ici… comme la Salle des Esprits ou quelque part comme ça, je suppose. Tu devrais te calmer là-bas, en fait.」
Subaru : 「La chambre… de l'esprit…」
Béatrice, revenant, prenant la main de Subaru l'aide à se relever ; Subaru se souvient de la pièce avec l'esprit, et son point de redémarrage est venu à l'esprit. Cet endroit est la chambre verte, et à cet endroit—
Subaru: "Patrasche ..."
Béatrice :「… Vous répétez le nom de ce dragon de terre… Merde, ça ne sert à rien de s'inquiéter pour un partenaire comme vous, je suppose. J'étais celle qui s'inquiétait… Je n'arrive pas à y croire, en fait. »
Subaru :「… Alors- désolé. Je ne voulais pas dire ça comme ça.」
Pendant un instant, la silhouette du dragon de terre noire effleura son esprit et ses lèvres s'adoucirent. Sous le regard de Béatrice, Subaru revint précipitamment à ses sens. Cependant, même dans cette scène, Patrasche reste le seul à qui Subaru peut faire confiance.
En fait, seul Patrasche qui a couru le risque de mort pour défendre Subaru, quelles que soient ses véritables intentions ou sentiments, un être qui est resté aux côtés de Natsuki Subaru—
Meili :『Vraiment ? Si elle savait qu'Onii-san n'est pas 『Natsuki Subaru』, je me demande encore si elle ferait la même chose.』
Subaru :「――――」
Meili :『Après tout, du côté d'Onii-san… il n'y a personne, n'est-ce pas ?』
Résonne dans son esprit une voix souriante, se moquant de Subaru. Le hantant, une existence différente de celle de Natsuki Subaru tente de briser son optimisme.
C'était un point idiot, et il aurait mieux fait d'en rire. Cependant, à ce moment, Subaru ne pouvait pas se le permettre. Son cœur finit par être à moitié d'accord avec les paroles de la fille.
S'ils découvraient que même la gentillesse qui a fait que Patrasche lui a tout jeté sur lui, celle qui était dirigée contre "Natsuki Subaru", et que la Subaru actuelle était une fausse, il a estimé qu'elle en viendrait à l'ignorer.
Béatrice :「Hé, Subaru, donne-moi ta main, je suppose.」
Subaru :「A, bien sûr…」
Son cerveau étant joué par la voix de la fille, Subaru grince des dents avec des émotions difficiles à accepter.
Par conséquent, sa vision a commencé à devenir floue. Tendant sa main, dans une tentative de tenir la sienne, elle fit soudain une grimace indiquant qu'elle avait remarqué quelque chose. Son regard fixé sur le poignet de Subaru – elle l'a remarqué.
Béatrice :「Il y a des égratignures, en fait… et, tellement…」
Retroussant la manche du bras droit de Subaru, Beatrice fronça les sourcils devant les égratignures, pathétiques et douloureuses à regarder. Même s'il semblait qu'elle n'avait pas remarqué les égratignures profondément percées plus haut dans son bras, seul l'avant-bras suffisait.
Subaru :「――――」
Pour le moment, Béatrice ne sait pas comment Meili est morte. Elle ne devrait donc pas être en mesure de relier immédiatement ces égratignures à la mort de Meili. Mais, même sans tenir compte de cela, elle devrait se demander où diable il a eu ces égratignures.
Si le cadavre de Meili est retrouvé, elle sera inévitablement méfiante.
Subaru :「――――」
Son cœur non préparé a commencé à battre comme une sonnette d'alarme.
Devant ses yeux, posant les yeux sur sa main, Béatrice ne remarqua pas son expression. Avec une action instantanée, il serait possible de prendre soin de Béatrice.
Meili :『Qu'est-ce que tu vas faire ? Ne devriez-vous pas déjà commencer ?』
Comme pour jouer avec sa confiance en soi, la voix pousse Subaru à prendre une décision. Sa tempe palpitait à cause du sang qui y circulait, ainsi que son cœur battant. Dans l'état actuel des choses, selon ce que Béatrice poursuivait, il devrait…
Béatrice :「Il semble que tu te sois encore gratté le bras. Une mauvaise habitude, je suppose. »
Subaru:「……ah?」
Béatrice :「Ce n'est pas bon, en fait. Si Emilia l'avait remarqué, vous l'auriez vraiment inquiétée, je suppose. Même Betty ne peut pas ignorer cela quand c'est si mauvais, en fait. 」
Traçant les cicatrices de Subaru avec ses doigts, Béatrice baissa douloureusement les yeux. Suite à ces remarques, Subaru n'a pas pu se passer de l'impact inattendu de ses paroles.
C'était presque comme si Béatrice connaissait les égratignures qui couvraient le bras de Subaru.
Même ainsi, en supposant que les autres remarquent les égratignures sur Subaru, c'est toujours complètement différent de l'horrible situation, pour des raisons entièrement différentes - il ne fait aucun doute que cette fois le bras est égratigné en s'automutilant. Elle avait même dit qu'elle avait caché cela à Emilia, ce qui en soi était choquant.
Béatrice :「Si vous allez dans la pièce avec l'esprit, ces blessures seront également guéries, je suppose. Mais quand même, parce que Betty ne supporte pas de le regarder, Betty le guérira même si un peu.」
Comme elle le dit, Béatrice enveloppe le poignet de Subaru d'une pâle lumière. La sensation douillette qui s'ensuivit, aussi chaude fût-elle, était peut-être le pincement de ses blessures qui se cicatrisaient. La magie de guérison est ce qui est montré devant ses yeux.
Subaru :「――――」
Au même moment, toute hostilité que Subaru avait envers Beatrice à l'intérieur a été rapidement balayée. Parallèlement à cette chaleur, l'humanité de Natsuki Subaru, qui s'était rompue avec les blessures à son poignet, semblait certainement également restaurée.
Meili : "Bouillant."
La petite fille grommela dans la tête de Subaru, comme si ses espoirs avaient été trahis. Tout en l'écoutant directement dans son crâne, Subaru a avalé l'environnement maléfique qui avait pris racine dans sa tête.
Certes, cela avait été une option. Mais cela n'avait été rien de plus qu'une option. Il n'est pas nécessaire qu'il se dirige dans la direction qui aspire à leur『Livre des Morts. 』Surtout dans une situation où il n'avait aucune préparation.
Subaru :「――――」
Infliger du mal à Béatrice en ce moment n'est pas une bonne idée. Ses préparatifs ne sont pas encore prêts. Même s'il prend les pires moyens possibles, cela doit être fait après que des plans minutieux aient été élaborés. En tant que tel, maintenant, cet endroit―
Béatrice :「Venez maintenant, allons-y, je suppose. Subaru. Betty finira par en parler à tout le monde après, en fait.」
Subaru :「―D'accord. Désolé de vous déranger, Béatrice.」
Béatrice :「Promettez de ne pas en parler, je suppose.」
Bien qu'il ne sache pas si l'inquiétude de la fille devant ses yeux est réelle ou non, Natsuki Subaru a pensé qu'il devait l'écouter.
※※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※
― Premièrement, bien que ce ne soit pas lié, il existe une phrase.
― 『 Le meurtre devient une habitude. 』
C'est l'une des phrases avec lesquelles le célèbre détective Hercule Poirot a laissé le monde.
― 『 Le meurtre devient une habitude. 』
Le sens de cette phrase ne fait pas référence à une personne qui a tué un être humain et qui se réveille soudainement avec une préférence pour le meurtre de personnes, qui répète ensuite le crime pour satisfaire ses envies.
― 『 Le meurtre devient une habitude. 』
Cela fait référence à quelqu'un qui a résolu son problème une fois par le meurtre, pour eux, chaque fois qu'un autre problème surgit, ils penseront à essayer de résoudre à nouveau le problème par le meurtre.
― 『 Le meurtre devient une habitude. 』
Au moment où ils commencent à considérer que le meurtre ne fait pas partie de ces options, la chose la plus importante aurait déjà changé.
― 『 Le meurtre devient une habitude. 』
La vérité est que même s'il y avait un seul meurtrier qui n'a pas commis un crime de sa propre volonté, même s'il n'aime pas l'acte, même si vous voyez un aperçu de la mémoire de celui qui a été blessé par une telle action , cette habitude ne va pas.
― 『 Le meurtre devient une habitude. 』
Cette habitude… ça ne va pas.
― 『 Le meurtre devient une habitude. 』