À toi, l'excuse sans valeur



Peu à peu, il prend conscience d'une sensation d'engourdissement sortant de son bras. Lentement mais sûrement, les marques d'éraflures de l'agonie de Meili commençaient à disparaître et à guérir. Réalisant qu'il était en train d'être guéri, Subaru détourna les yeux de sa manche.

Subaru :「…Eh bien, cette pièce était certainement le gros problème pour lequel elle était censée être.」

Ils avaient dit que l'Esprit qui résidait dans cette pièce remplie de lierre guérissait les blessures des êtres vivants, ici dans cette pièce. Cela dit, Subaru n'avait pas eu l'expérience de visiter la pièce avec un traumatisme jusqu'à présent, avait douté de son efficacité. Tout en savourant la sensation de ses blessures en train d'être guéries, on lui faisait reconsidérer qu'il avait été inutilement méfiant.

Meili :『Bien que ce soit mon dernier message, Onii-san est toujours affreux.』

Subaru :「――――」

Meili :『Mais, le jugement de Beatrice-chan a été terriblement utile, n'est-ce pas ? Grâce à elle, les preuves laissées autour de vos poignets disparaîtront.』

L'ombre de la petite fille qui parle sans cesse dans sa tête l'agace. Ce qui l'angoissait vraiment, c'était que les mots de la fille frappaient profondément son cœur, au point qu'il était impossible de dire qu'ils ne reflétaient pas les pensées intérieures de Subaru.

Il ne sait pas si l'ombre de cette petite fille sévit parce qu'elle fait partie de Subaru, ou si c'était parce que son fantôme le possédait littéralement après avoir lu son 『Livre des morts.』

(Note TL : C'est plus précisément une illusion, au lieu d'une ombre tout au long du chapitre - mais l'ombre semble toujours plus froide et transmet la nuance illusoire, alors je l'ai laissée comme ça.)

Quelle qu'en soit la raison, il ne doit pas prêter l'oreille à ce que dit la petite fille. Il ne doit pas l'écouter. Juste ce fait a apporté son sentiment d'agacement.

Ainsi, Subaru ferme consciemment son esprit au son de ces hallucinations incessantes. Cependant, plus Subaru essaie de s'isoler dans sa propre coquille, plus son ombre devient bruyante et bavarde, devenant plus espiègle en se moquant de Subaru. La chose la plus ennuyeuse était―

Meili :『En ce moment, tu n'as plus Béatrice à tes côtés, n'est-ce pas ? Puisqu'il n'y a personne sur votre chemin, pourquoi ne vous débarrassez-vous pas simplement de cette fille endormie ? 』

Subaru : "―hk"

Meili :『Hehe… ne commence pas à avoir l'air d'être sur le point de pleurer. Je sais que tu essaies de m'ignorer, mais tu ne peux pas, ah, Onii-san est un gars tellement adorable ! 』

La voix de la petite fille, qui n'avait aucune présence corporelle, a été entendue par Subaru comme s'il s'agissait d'un murmure à son oreille. S'il ferme les yeux, il a l'impression que la petite fille s'appuie doucement sur son dos, sa silhouette crachant ces mots doux à ses oreilles accompagnés de doux soupirs ; on a presque l'impression qu'il est capable de voir son hallucination.

Elle avait été amenée dans la chambre des esprits pour se reposer, et une fois de plus, Subaru s'est vu offrir le même choix que lorsqu'il avait tenu le 『Livre des Morts.』Béatrice était en route pour dire à Emilia et aux autres que Subaru avait quitté le bibliothèque Taygeta et qu'elle l'avait amené dans cette pièce. À l'heure actuelle, Subaru s'était procuré du temps où personne ne pourrait voir ce qui se passait. Et, juste devant lui, gisait la fille qui dormait sur le lit de lierre comme si elle lui était une offrande… toute seule―

Subaru : …… Rem 」

Même s'il essaie de dire à haute voix le nom de la fille dans le coma, aucune émotion ne monte chez Subaru. Il n'a aucun souvenir connu d'elle, il ne connaît que son nom. Tout ce qu'il sait, c'est qu'elle est la sœur jumelle de Ram et qu'elle était l'une des compagnes d'Emilia. Et qu'ils étaient venus dans cette tour à la recherche d'un moyen de la réveiller de son long sommeil.

―Au-delà de ça, il veut en savoir plus.

Meili :『Les moyens sont là. C'est soit tu le fais, soit tu ne le fais pas.』

La tentation de la douce fille rappelle à Subaru, qu'il le veuille ou non, le plan des 『Livres des Morts』. Même si maintenant elle était tombée dans un sommeil profond, il devait certainement y avoir eu une sorte de relation avec Subaru à l'époque où elle était en bonne santé. En empruntant les pouvoirs de son 『Livre des Morts』, il peut découvrir quel genre de relation et de sentiments elle avait envers Subaru.

Surtout, il pourrait prendre cette vie beaucoup plus facilement que celle de Meili. Les goûts de cette fille qui est dans un état comateux pourraient même être étouffés en étouffant simplement son visage avec un chiffon humide. Il doit le faire vite, vite, vite, vite, vite, vite…

Subaru :「… Suis-je stupide ? Non, je suis définitivement stupide.」

Retenant le sentiment d'impatience débordant dans son bras, Subaru repense à son idée folle. Réaliser immédiatement quelque chose comme ça ne serait pas bon. Sauter à la situation devant ses yeux, comme s'il bavait, n'aurait aucun sens s'il n'y avait pas de suite.

Tuer est la méthode. Subaru veut savoir ce que tout le monde pense vraiment de lui. En ce qui concerne l'obtention de ce résultat, c'était aussi un bon moment pour bousiller la façon dont il le ferait et précipiter les tueries.

Même à la bibliothèque Taygeta, n'avait-il pas pensé de la même manière ? S'il veut mener à bien son plan『Livre des Morts』, il doit choisir avec soin le bon ordre pour les éliminer.

Subaru :「Julius, Emilia, Shaula, Ram, Echidna, Beatrice, Rem…」

En les comptant sur ses doigts, Subaru énumère les personnes qui restent à l'intérieur de la tour, à l'exception de Meili, à savoir l'ordre dans lequel il préférerait obtenir leur 『Livre des morts』si possible. Cet ordre devrait énumérer qui deviendrait le plus susceptible de devenir un obstacle à son exécution du plan du 『Livre des Morts』. À l'inverse, à moins qu'il ne suive cette liste de résultats qu'il avait établie, s'il se précipitait et agissait, cela ne marcherait pas - il ne veut pas tout gâcher.

Meili :『Si vous ne le faites pas, vous finirez par manquer de les tuer. Comme c'est effrayant.』

Subaru :「――――」

Il garde son silence à l'ombre bavarde. Elle semblait dégager une assez forte pointe de mécontentement envers lui. Néanmoins, même s'il essaie de lui parler, son comportement ne change pas. Il reste le même.

Subaru ne veut pas forcément tuer Emilia et les autres. Mais quand même, s'il doit les tuer, il veut passer par là une fois. Une seule fois, une seule fois, c'est bien. Et seulement s'il a un plan complet.

Subaru :「――――」

Et ainsi, avec cela à l'esprit, Subaru soupire alors que des yeux jaunes perçants le regardent. En les remarquant, le regard est venu de la silhouette assise juste à côté de la fille endormie dans cette salle des esprits - le regard était venu de son dragon de terre noir de jais, Patrasche.

Le regard de Patrasche semble rempli d'inquiétude et de tristesse alors qu'elle regarde vers la Subaru épuisée. Elle a peut-être compris qu'avant de quitter cet endroit pendant un moment, Béatrice lui avait dit : "Gardez un œil sur Subaru". Tant que les yeux de Patrasche sont fixés sur lui, peu importe à quel point il est frustré, il sera incapable de commettre la moindre violence envers la fille endormie. A cet égard, il tient à remercier Patrasche de l'avoir empêché de prendre une décision prématurée en la matière.

Mais, après avoir lu le 『Livre des Morts』, Subaru devenait incapable d'accorder une confiance solide à qui que ce soit, même à Patrasche pour qui il avait ressenti beaucoup d'affection.

Subaru :「… Je me demande… est-ce que tout cela va dans ton plan,『Natsuki Subaru』 ?」

Il veut croire en eux. Plus il réfléchit à leurs véritables intentions, plus Natsuki Subaru s'isole dans ce monde différent où il n'a personne vers qui se tourner. N'est-ce pas clairement à cause du jeu présenté par le méchant『Natsuki Subaru』?

Subaru :「――――」

Peu à peu, les égratignures causées par Meili continuent de cicatriser. Tout en savourant la sensation de ses maux et de ses douleurs qui s'estompent, Subaru retrousse ses manches jusqu'à l'endroit où les cicatrices douloureuses montrant 『Natsuki Subaru était ici』 ont été gravées. Il trace ses ongles au-dessus des croûtes et se rend compte qu'elles sont également en train de guérir.

Cela ne le dérangeait pas que les égratignures qui servaient de preuve de ses horribles actes criminels s'estompaient― Non, pas les siennes, il n'avait pas été « lui-même » alors. Cependant, le message qui indiquait le moi qui n'était pas lui-même, il n'y avait que cela qu'il ne pouvait pas effacer.

Subaru :「Ce message aussi.」

La blessure qui avait été creusée dans son bras gauche, ainsi que celle dans son bras droit, avaient toutes deux été écorchées de la même manière. Sur son bras noir encore inconnu et tacheté de points noirs, il y a une blessure qui au départ n'était pas là. Il avait sculpté cette blessure là comme s'il rendait la pareille pour la blessure qui avait été creusée dans son bras gauche par son autre lui-même.

――『Qui es-tu ?』Il tient cette grave question gravée en lui comme une blessure.

Subaru :「――――」

Et ainsi, tout en se blessant sans se soucier de son propre corps, Subaru, en même temps, était incapable de reconnaître quelque chose.

Subaru :「―hgh」

Le fait que Patrasche regarde pitoyablement la blessure laissée sur le bras de Subaru, à la suite de son automutilation. Même si les égratignures que Meili lui avait données disparaissaient, s'ils regardaient les propres mains de Meili, ils constateraient clairement qu'elle était morte en essayant de se battre pour éloigner désespérément celui qui l'avait tuée. La logique de penser qu'il avait caché le meurtre de Meili à tout le monde était entièrement basée sur son nettoyage terriblement bâclé par la suite.

Il suffirait qu'un engrenage s'effondre pour tout mettre en mouvement. Il se sent comme une marionnette suspendue au sommet de cette tour, debout sur une fine couche de glace, détournant son visage de la racine de ses problèmes, un clown amusant luttant désespérément pour garder son équilibre… c'est ce que Subaru est devenu.

Cependant, la performance de cet amusant clown va finalement se mériter un rappel sans rencontrer plus d'obstacles sur son chemin. Et c'est parce que―

Heureusement pour lui, le cadavre de Meili Portroute n'a été retrouvé nulle part.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

Subaru :「――――」

L'atmosphère autour de la table du dîner était terriblement lourde entre tout le monde alors qu'ils se regardaient. Cela était dû aux circonstances dangereuses dans lesquelles ils s'étaient retrouvés - la moitié d'entre eux avaient reconnu que leur recherche désespérée du corps de Meili avait été vaine et qu'ils étaient déjà bien trop tard.

Bien qu'ils soient trop peu nombreux pour qualifier leur recherche d'« assaut frontal généralisé », ils s'étaient tout de même divisés en groupes et avaient mobilisé tout le monde pour qu'ils puissent la rechercher. En conséquence, ils avaient passé près d'une demi-journée à essayer de la retrouver sans même retrouver sa trace. Le sentiment que tout cela n'avait servi à rien avait grandi, il était compréhensible que beaucoup d'entre eux éprouvent d'immenses niveaux de stress.

Ram :「Tout va mal depuis que nous sommes arrivés dans cette tour, hein ?」

Subaru :「… Inutile de dire aussi clairement ce qui n'a pas été dit, même si c'est ce que nous pensons.」

Tout en grignotant son dîner qui consistait en quelque chose comme du pain sec, il marmonne cela, fixant Ram, avec un sentiment croissant de léthargie. Recevant les protestations de Subaru, Ram hausse les épaules, un regard vide ornant son visage. Cependant, même pour son calme et sa sérénité habituels, une aura de fatigue se dégageait d'elle. Et il n'y avait pas que Ram, tout le monde dans la tour était dans le même état qu'elle.

Emilia :「Pour l'instant… Je suis d'abord allée demander à Reid à son sujet, mais il a dit qu'il ne l'avait pas vue. Il a dit que personne n'était venu depuis hier et qu'il s'ennuyait… Je ne pense pas qu'il mentait. Depuis que Meili avait vu à quoi ressemblait Reid, je ne pense pas qu'elle y serait allée seule… 」

Béatrice :「Il est difficile d'imaginer que même cet homme arrogant puisse faire du mal à une si petite fille… même si je ne peux pas le dire avec certitude, aussi effrayant que cela puisse paraître, je suppose. Mais, Betty est finalement d'accord avec les pensées d'Emilia, en fait.」

Emilia et Beatrice échangent des mots entre elles concernant l'homme aux cheveux roux et au cache-œil qui garde le deuxième étage. Bien que dans son esprit cet homme n'ait rien fait d'autre que lui causer de grands tourments, Emilia lui avait fait face et l'avait plus ou moins écouté en toute sécurité. Il semble qu'elle ait réussi à revenir indemne. Sentant un sentiment de soulagement par ce fait, Subaru secoua la tête.

Il n'y a aucune raison pour qu'il ressente un tel soulagement, au contraire, il n'a pas le droit de considérer ce qui s'est passé auparavant. Il ne sait même pas s'il a le droit de réconforter Emilia.

Echidna :「―Puis-je mentionner une chose ? Cela peut sembler cruel, mais je veux proposer quelque chose, et je suis prêt à finir par être crié dessus à cause de cela. »

Vidant son bol de soupe fade, Echidna lève la main alors qu'elle termine son maigre dîner. Tout en faisant face à tout le monde autour de la table du dîner, elle plisse ses yeux turquoise et dit :

Echidna :「Rechercher cette petite fille… Je pense que nous devrions nous arrêter pour aujourd'hui… et à partir de demain, nous devrions nous concentrer sur la capture de cette tour à nouveau. Qu'en pensez-vous ?」

Emilia :「―hk ! Nous ne ferons rien de tel ! Qu'est-ce que Meili penserait de nous !?」

Echidna :「Il est déjà trop tard, elle n'a aucun moyen de penser ou de ressentir quoi que ce soit. Cela a été prouvé par la confirmation de Natsuki-kun après qu'il l'ait lu『Livre des Morts.』Je suis contre la poursuite de sa recherche.」

Emilia avait été la première à s'opposer à la proposition d'Echidna, dont on pouvait dire qu'elle était à la fois réaliste et pondérée. Cependant, l'expression d'Echidna n'a pas vacillé en entendant l'argument d'Emilia qui était venu uniquement de ses émotions. Cependant, au nom d'Emilia qui était à court de mots, Béatrice a pris la parole à sa place : 「Attendez, je suppose」

Béatrice :「Votre argument semble d'abord logique, en fait. Mais, il semble assez soudain que vous en parliez, je suppose. Pourquoi voulez-vous arrêter la recherche de Meili ? »

Échidné :「―. Était-ce vraiment si étrange à dire ? Dans cette tour, les vivres que nous avons apportés sont limités, et au fur et à mesure que les jours passent, il deviendra probablement plus pénible pour tout le monde dans chaque camp de rester ici. Si notre séjour s'éternise, alors vous devriez penser qu'une équipe de recherche sera envoyée pour nous chercher. »

Ram :「Naturellement. Emilia-sama et Anastasia-sama… eh bien, ce qu'il y a en elle maintenant est différent, mais vous êtes tous les deux des candidats estimés pour la sélection royale. Vous ne devriez même pas être tous les deux dans cette tour dans le désert. »

Béatrice et Ram ont commencé à afficher une attitude quelque peu tiède, commencer par la proposition d'Echidna. La suggestion, qui suivait les règles de la rationalité, a servi de déclencheur à des opinions plus froides, rendant plus intense l' atmosphère autour de leur dîner-rencontre.

Shaula :「Gee ~ Ce n'est pas très amusant. Si vous allez vous chamailler, je préférerais que vous le fassiez loin du Maître et moi. Mais cela ne me dérange pas de toute façon, quant à moi, je construirai une famille heureuse avec le Maître, juste nous deux. Une fille d'abord, puis un garçon, et puis un autre garçon ! » 1

Il ne daigne pas répondre à Shaula, qui s'est glissée sur le siège juste à côté de lui tout en bavardant, tirant la langue devant l'atmosphère tendue autour d'elle. Elle avait également montré ce genre d'attitude à la bibliothèque. Shaula avait pressé Subaru pour un choix à la bibliothèque; qu'est-ce qu'elle voulait que Subaru lui réponde ? Si elle se réfère à Subaru comme son maître et l'idolâtre complètement, alors jusqu'où irait-elle pour lui ? ―Jusqu'où lui obéirait-elle, si Subaru lui donnait un ordre ?

Julius :「Nous devrions arrêter de nous disputer.」

Julius, avec l'angoisse gravée sur son beau visage, brise l'ambiance tendue autour d'eux. Il place son bras devant Echidna et regarde Beatrice et Ram.

Julius :「Béatrice-sama, Mlle Ram. En tant que membre de son camp, je m'excuse profondément pour les paroles négligentes d'Echidna. Cependant, ne vous méprenez pas sur ce qu'elle voulait dire. Elle n'a pas fait une telle proposition avec seulement le rationalisme à l'esprit, sans autre sens.

Echidna:「Julius, arrête. Ce discours était」

Julius :「Le camp d'Emilia-sama a peut-être perdu la petite fille qui nous accompagnait ici. Cette douleur peut être ressentie là-bas. Si possible, nous devrions être plus compréhensifs dans cette situation.」

En entendant les remarques sincères de Julius, Echidna s'empêche d'en dire plus. Julius se retourne alors pour faire face à Béatrice une fois de plus.

Julius:「Pour l'instant, le corps d'Anastasia-sama a été à peu près pris en charge par l'esprit d'Echidna. Il est vrai que dans son état actuel, nous ne pouvons pas trouver un moyen de récupérer Anastasia-sama… mais il y a aussi d'autres problèmes. "Echidna consomme à chaque instant l'Od d'Anastasia-sama."

Emilia :「Son Od… Donc, elle a toujours été en train de se frayer un chemin à travers ça ? Cela a-t-il toujours été comme ça, depuis qu'Anastasia-san est devenue incapable d'être réveillée ? »

Julius :「…En effet. J'imagine que c'est pourquoi elle veut se dépêcher d'emprunter la sagesse du『Sage』en capturant cette tour.」

Les autres réagissent sous le choc en entendant le secret d'Echidna prononcé à haute voix par Julius. Le secret d'Echidna avait été révélé par son propre membre du camp, haussant les épaules aux gens qui la regardaient, elle dit : 「Ah !」

Echidna :「Inutile d'essayer de dissimuler cela. C'est comme l'a dit Julius. Je, je ne pense pas que ce soit une bonne idée de consommer autant d'Ana's Od comme ça, qui n'est pas vraiment abondant en premier lieu. Si je peux, je veux rendre ce corps à Ana dès que possible. »

Emilia :「Allant même jusqu'à lâcher son corps humain, donc tu es libre ?」

Echidna :「Même si je peux libérer le corps d'Ana, mon propre esprit lui-même est lié de manière non libre. Je ne sais pas à quel point tu vas me faire confiance avec ce que je dis, mais…」

Echidna s'arrêta un instant, puis continua son discours.

Echidna : 「Essentiellement, le vaisseau même d'une personne devrait contenir son propre être. Même si vous n'empruntez que l'enveloppe extérieure, si l'intérieur ne vient pas avec, elle tombera en lambeaux et deviendra artificielle. ――Et c'est tout simplement horrible.」

Tout le monde: […!!]

Baissant les yeux, les paroles d'Echidna avaient été implacables, comme si elle se maudissait. Son histoire avait profondément touché le cœur de Subaru alors qu'il l'écoutait avec désinvolture.
Si vous empruntez simplement l'enveloppe extérieure et que l'intérieur ne vient pas avec… ― Cela lui transperce profondément le cœur.

Echidna:「Quoi qu'il en soit, c'est pourquoi je veux me dépêcher de capturer cette tour. Par tous les moyens, si vous ne croyez pas ce que j'ai dit, vous pouvez laisser quelqu'un comme Beatrice fouiner autour de ce corps juste pour être sûr. Je suppose qu'ils verront immédiatement à quel point je suis déformé en tant qu'esprit et combien d'Od j'ai consommé."

Echidna laisse aux autres la preuve de sa propre situation sans remarquer l'agitation débordant à l'intérieur de Subaru, provoquée par ses paroles. En fait, après avoir été nommée, Béatrice prend le bras d'Echidna et sonde ce qu'est en principe son corps ; il semblait que les paroles d'Echidna s'étaient avérées vraies. Et, recevant ce résultat―

Emilie :「… D'accord. Je comprends les circonstances difficiles dans lesquelles se trouvent Echidna― et Anastasia-san. Il n'est pas étonnant que vous vouliez vous dépêcher et grimper jusqu'au sommet de la tour…」

Echidna :「Je ne sais pas si cela vous apportera la tranquillité d'esprit, mais si c'est comme il est dit et que le『Sage』dans cette tour est omniscient, possédant des sagesses ésotériques, alors il est possible qu'il connaisse aussi le l'endroit où la petite fille a disparu. En posant les choses de cette façon, je sais vraiment à quel point c'est injuste, mais… 」

Emilie :「Non, merci. C'est mieux que de n'avoir plus d'espoir du tout… tu veilles aussi sur moi, et Meili aussi, n'est-ce pas ? »

Échidné :「Hmm. Peut-être. Ou peut-être est-ce juste le mien― et le corps d'Ana est bien trop mignon ? »

Echidna, son visage montrant des traces de maladresse, se détourne d'Emilia qui semble prête à accepter sa demande. Emilia plissa ses yeux améthyste en voyant Echidna réagir ainsi. Prenant une profonde inspiration, elle reprit la parole :

Emilia :「Je suis vraiment inquiète pour Meili. Mais, je comprends aussi le point d'Echidna. Alors, à partir de demain encore, faisons de notre mieux pour essayer d'atteindre le sommet de la tour. Bien sûr, je continuerai à chercher Meili autant que possible, mais… »

Julius : 「N'oubliez pas de ne pas négliger l'importance de capturer la tour, Emilia-sama.」

Émilie :「Je sais. "Parfois, tu dois réfléchir par toi-même à ce qui est important."

Mettant sa main sur sa joue, Emilia se châtie, une ferme résolution pousse au fond de ses iris. Se retournant, elle regarde vers Subaru, qui avait observé l'échange comme s'il était un spectateur. Pendant un instant, l'intensité de son regard le submergea, mais les mots qu'Emilia poursuivit ne le blessèrent pas.

Emilia : 「Est-ce que ça te va aussi, Subaru ?」

Subaru :「Je suppose que ça va. De cette façon, Meili pourra aussi reposer en paix… Non, je suppose que nous devons tous avancer… Non, non ça… euh, pourquoi me demandes-tu ?]

Emilia :「Parce que Subaru a lu le livre de Meili, mhm ? Quand j'ai vu la réaction de Subaru immédiatement après l'avoir lu, j'ai…. c'est pourquoi je pense que celui qui s'inquiète le plus pour Meili devrait être Subaru.」

Emilia le lui rappela. En entendant ses paroles, Subaru retint son souffle. Ce n'était pas seulement Emilia qui le regardait. Béatrice, Ram, Echidna et Julius… tout le monde regardait Subaru.

Quelle sorte d'intention est présente dans ces regards? Il ne peut pas hasarder une supposition. Sans même s'en rendre compte, Subaru bouge ses lèvres en fonction de l'esprit traître qui l'habite.

Subaru :「―Je suis vraiment inquiet. Mais, je pense que Meili aurait également voulu que nous continuions. »

Peut-être juste pour pouvoir prononcer les mots les plus superficiels du monde.

※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※ ※

―Tard dans la nuit, Subaru passe à l'action, ayant enfin le temps d'agir librement sans que personne n'interfère.

Subaru :「――――」

Après que le groupe ait décidé de se creuser mutuellement la tête pour trouver des idées sur la façon de capturer le deuxième étage, et après avoir établi un plan ferme pour le lendemain, la réunion à la table du dîner s'est terminée. Ils ont ensuite commencé à se préparer pour aller au lit. C'était une nuit au cours de laquelle des problèmes imprévus étaient survenus à l'un de leurs compagnons. Naturellement, ils leur ont recommandé de mettre toute leur literie dans une seule pièce et de dormir ensemble. Ainsi, plus ou moins, ils se sont réunis dans une pièce et ont fait une cloison improvisée à travers la pièce en utilisant une couverture pour agir comme un rideau entre les côtés masculin et féminin.

Cependant, Subaru avait insisté pour dormir à l'intérieur de la salle des esprits.

Les séquelles de la lecture du 『Livre des Morts』, étaient la plupart de son excuse. Pratiquement, après avoir vécu ce qui avait suivi Subaru en lisant le 『Livre des Morts』, personne n'avait essayé de discuter avec lui. Bien sûr, Béatrice avait montré une désapprobation particulièrement forte à laisser Subaru dormir seul, mais la salle des esprits a une limite de capacité fixe. Malade d'inquiétude, la voix de Subaru avait tremblé, mais Béatrice devait retirer son opposition.

Plutôt que d'être une aubaine des prouesses d'acteur de Subaru, c'était probablement son visage terriblement pâle qui les avait influencés. Honnêtement, c'était un miracle qu'il ne se soit pas effondré, il était conscient qu'il était dans un état terrible.

Meili :『Je pense que Meili aurait également voulu que nous continuions. ―Quel acteur tu es, hein ? 』

Subaru :「――――」

Meili :『Fufu, ne te fâche pas maintenant~w. Ce n'est pas du sarcasme. Je le pense vraiment et je vous en félicite.』

Il avait pensé qu'elle avait été étonnamment silencieuse lors de la réunion à table. Il se demande si elle a quelque chose à voir avec le mensonge éhonté qu'il a dit à la fin. Même s'il refuse d'écouter cette hallucination gênante, boucher ses oreilles à sa voix n'a aucun effet. Cette douce voix continue de lui causer de l'inconfort, tout comme le bruit de gratter un tableau noir avec des clous.

Meili :『H~mm, donc, ce soir tu ne vas pas t'occuper de la tête de Onee-san aux cheveux bleus ?』

Subaru :「――――」

Son ombre n'arrêtait pas de faire allusion à Subaru, qui avait attendu que la nuit tombe pour agir, de l'existence de la belle endormie dans la pièce. À la même tentation d'ombre d'il y a plusieurs heures, la réponse de Subaru est restée la même qu'avant.

Subaru :「Ce n'est pas encore son tour.」

En disant cela, Subaru quitte la pièce sans même regarder le visage de la belle au bois dormant. A ce moment, ses yeux rencontrèrent ceux de Patrasche, qui avait légèrement ouvert les yeux. Il gère la situation en portant son doigt à ses lèvres, la faisant taire, un geste qui lui indiquait de garder le secret. Il ne savait pas dans quelle mesure l'intention avait été transmise à son compagnon reptilien, mais en même temps, il a l'impression que Patrasche est plus intelligent que des créatures comme les chiens ou les chevaux. Qu'elle le soit ou non, ce serait bien si elle restait silencieuse.

Subaru :「――――」

Après s'être assuré qu'il avait réussi à le faire, il a fini par être laissé seul, la raison pour laquelle Subaru a commencé à bouger en pleine nuit - n'était pas de prendre la vie de ses compagnons endormis et de mettre le plan du『Livre des Morts 』en pratique.

Bien sûr, il avait également soigneusement réfléchi à ce plan. Avec les capacités de Subaru, il serait préférable que ce plan soit réalisé avec des attaques surprises, et vous pourriez dire que pendant leur sommeil serait la meilleure opportunité. Cependant, il est encore trop tôt. C'est un dernier recours, un acte qui va à l'encontre de l'humanité, qu'il ne devrait pas faire à moins qu'on ne lui force la main.

Alors, dans quel but Subaru avait-il commencé à jouer en pleine nuit ? C'était à cause de―,

Meili :『―Mon cadavre, qu'est-ce que tu vas en faire ?』

Réalisant où Subaru allait, la voix de la petite fille, comme si elle se tenait derrière lui, lui pose cette question. Subaru ne lui répond pas, mais la direction dans laquelle il se dirigeait est tout aussi bonne qu'une confirmation de sa question.

―Subaru agit pour se débarrasser du cadavre encore caché de Meili.

Subaru :「――――」

Que vous puissiez appeler cela une histoire ridicule ou une situation chanceuse ou quoi que ce soit, de toute façon, il n'avait pas d'autre choix. Qu'aujourd'hui, Emilia et les autres n'aient pas trouvé les restes de Meili ne devrait être appelé rien de plus qu'un complot du diable, plutôt que le plan de Dieu.

En y repensant, en ce qui concerne la situation, sa couverture pour la situation abrupte était pleine de trous qui étaient évidents, au point qu'il voulait se maudire pour sa propre stupidité. Aussi inattendue que cela puisse paraître, elle n'avait pas été retrouvée. Cela l'avait sauvé. Cependant, à partir de demain, tout en s'engageant à capturer la tour, il ne serait pas étonnant qu'ils trouvent par hasard quelque chose qui leur ait échappé.

Au moins, il s'attend à ce qu'Emilia n'abandonne pas la recherche de Meili. Voyant que c'est une fille sans soucis, son cœur ne cédera pas tant que la situation ne sera pas résolue, il est facile d'imaginer qu'elle continuera à chercher la petite fille disparue.

Par conséquent, il était nécessaire que Subaru ait l'esprit tranquille. S'il ne peut pas avoir l'esprit tranquille, il ne pourra pas jeter les bases de son succès. À moins qu'il ne jette les bases, il ne pourra pas construire son château dessus, à l'avenir. Si les bases ne peuvent pas être construites, il ne pourra pas réaliser son avenir.

Pour la paix de Natsuki Subaru, l'existence de Meili Portroute est un obstacle.

Meili :『Je suppose que tu as l'impression d'être... encore plus agité maintenant dans ta tête~ad』

Il lui fait la sourde oreille. Elle venait de préciser son affirmation, elle
se mettrait sur son chemin. Il refuse fermement que cela se produise.

Alors que Subaru voyage furtivement dans la nuit, en veillant à ne pas attirer l'attention sur lui, il arrive dans la pièce où il avait caché le cadavre de Meili. Bien que les pièces de cette zone se ressemblent toutes, vous pouvez voir une décoloration dans le mur de pierre près de l'entrée de celle-ci, ce qui permet d'identifier facilement la pièce via ce point de repère.

Subaru :「Honnêtement, ça va laisser un mauvais arrière-goût…」

La sortir de l'entrée de la tour dans le désert et l'enterrer dans le sable serait pour le mieux. Elle continuerait à se décomposer si elle restait quelques jours de plus à l'intérieur du bâtiment. Et bien que la température ne soit ni trop élevée ni trop basse, on ne peut s'attendre à ce qu'un corps, après avoir cessé ses fonctions biologiques, évite la pourriture.

En effet, s'il voulait ne plus jamais avoir à la revoir, le mieux serait de l'éloigner de la tour, aussi pénible soit-elle, et de la transformer en bouffe pour les Witchbeasts qui rôdent dehors. Cependant, Il imaginait à quel point cela pèserait sur son cœur. Quoi qu'il en soit, c'était une décision impossible.

Subaru :「――――」

Au fond de la pièce sombre, était enchâssé un bloc de roche carré. De l'autre côté, son cadavre était caché. Vous ne pouviez pas l'ignorer si vous le regardiez consciemment. C'était une manière terriblement puérile de se cacher. Alors qu'il se sentait pathétique de perdre la tête, Subaru a fait le tour de l'autre côté de la pierre.

Là, Meili a environ une demi-journée de restes――

Subaru :「――Hein ?」

Sans réfléchir, sa voix s'échappe. Sa tête renonçait à saisir la vue devant lui.

De l'autre côté de cette pierre, il n'y avait absolument rien. À tout le moins, il avait pris des dispositions pour le cadavre de la petite fille, fermant les yeux, croisant les bras sur le haut de sa poitrine. Les bleus ornant son cou pâle, même le cadavre de la pauvre petite fille… ils étaient introuvables.

Subaru :「Wh-…y…J'étais sûr… Je l'ai laissé ici…」

C'était censé être ici. Il n'a pas pu se tromper de chambre. Il n'a pas commis une erreur aussi fondamentale en venant ici. Il ne l'a pas fait. Donc s'il ne l'a pas fait, où était le cadavre qui devait être ici ?

―Où la dépouille de Meili Portroute a-t-elle disparu ?

???:「―Qu'est-ce que tu fous pour chercher si tard dans la nuit, Barusu ?」

Subaru : "-hk !?"

Stupéfait, la voix venant de derrière lui raidit son corps et Subaru se retourna avec crainte. Paling, dans son champ de vision, à l'entrée de la salle pas si petite, se dressait une seule silhouette.

Cheveux roses coupés au carré, iris rose clair et pointus; les bras croisés, ses traits imposants mais charmants regardant dans sa direction avec froideur. Avec ce sentiment déplacé dans sa poitrine, tout en fixant la Subaru pétrifiée, la jeune fille - Ram, regarda ses yeux et d'un ton de voix absolument froid dit,

Ram :「Ou je suppose que je devrais te traiter de faux. Une excuse sans valeur d'un Barusu― de Natsuki Subaru」



suivant