Re : Commencer la vie dans un monde différent à partir de zéro
« Le monde était sur le point d'être peint dans les ténèbres.
Assise sans aucune force, l'ombre tendit ses innombrables mains vers la Subaru immobile. Tout comme des spirales ou un tourbillon, les mains d'un noir absolu essayaient d'envelopper Natsuki Subaru avec son âme dans ses griffes. Les endroits où il a été touché, comme fondre, comme s'effondrer, comme se désagréger ; il savait que son être même allait se creuser.
Mais, assez étrangement, il ne pouvait rien ressentir de désagréable du tout.
Subaru : 「――――」
Son corps allait s'effondrer à perte de vue, son être même allait être écrasé, son âme allait être brassée. Alors qu'il enfreignait peut-être le plus grand blasphème qui puisse être fait à un être vivant, l'esprit de Natsuki Subaru était assez calme pour dire qu'il était en paix.
Bien qu'il y ait aussi eu les effets d'avoir déçu à l'époque qui reposaient lourdement dans les profondeurs de son cœur. Mais, ce n'était pas que ça. Puisque c'était juste cette ombre, ses vrilles ténébreuses qui étaient inébranlables.
Ce n'était que cette ombre qui montrait de la considération pour les émotions de Natsuki Subaru, qui voulait disparaître et disparaître même maintenant.
Je veux mourir. Je veux disparaître. Je veux m'effondrer, je veux être piétiné, je veux être réduit en cendres, ne rien laisser derrière moi. Même si je dois revivre encore et encore, viens effacer mon corps en cendres.
Cette ombre noire accorderait une prière si désirable, cette ombre noire accorderait ce que Subaru avait sincèrement crié.
-Je vous aime.
Le simple fait de répéter ces mots jusqu'à la nausée était irritant. Même s'il se bouchait les oreilles et fermait son esprit, elle mettait ses doigts dans les interstices de son esprit fermé, et les glissait depuis les interstices ouverts, chuchotant directement son amour.
-Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime.
Arrêtez ça, j'en ai marre. Peu importe combien de fois vous répétez ça, je le sais déjà. Je… ne t'aime pas. Je… ne m'aime pas. Je savais qu'on était aimé. Je le savais trop bien.
C'était ses parents. Sa mère et son père aimaient Subaru du plus profond de leur cœur. Il le savait. Comme s'il ne pouvait pas savoir. Et donc, c'est pourquoi Subaru voulait disparaître. En dépit d'être aimé par ses parents, il ne pouvait définitivement pas s'aimer, ce qui n'avait aucune valeur d'être aimé.
-Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime.
Arrêtez, donnez-moi une pause. Déjà assez. Peu importe combien de fois vous répétez cela, vous ne pouvez rien obtenir de plus que cela. Je suis arrivé à cette conclusion il y a un moment déjà. Je le savais. Et même si je le savais, j'en ai simplement détourné les yeux.
Les gens qui se souciaient de Subaru pour la vie, avec un tel désespoir, tous ne pouvaient pas être de mauvaises personnes. Il le savait. Il ne pouvait pas ne pas le savoir. Donc, Subaru aurait dû mourir. Il aurait dû s'efforcer de ne pas être illuminé par la compassion de ceux qui sont dérangés par l'existence même de Subaru.
-Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime.
Arrête, j'ai dit que je savais. Si j'endure cette torture jusqu'à la fin, exaucerez-vous mon souhait ? M'avaleras-tu, me briseras-tu et me pulvériseras-tu, et m'effaceras-tu dans l'oubli, afin que je ne puisse plus jamais présumer d'un autre ? Si vous pouvez le faire, si vous pouvez le faire, je l'accepterai. Je veux l'accepter. Si c'est la fin.
Si cela pouvait être fait jusqu'à la fin, alors Natsuki Subaru, même s'il disparaîtrait…
-Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime.
??? : 「C'est tout ce que vous irez !」
Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime. Je vous aime.
――
――――
―――――――――
Une voix… tonna.
Cela ressemblait à la confession d'amour qu'on murmurait sans cesse à ses oreilles. Une voix rappelant une cloche d'argent s'éleva, perçant à travers les confessions d'amour qui peignaient l'existence de Natsuki Subaru et le monde lui-même. Il a percé de part en part et a atteint Subaru.
Subaru : 「――――」
Une lumière jaillit. Il perça droit dans les appendices ténébreux d'un noir absolu qui avaient tenté d'engloutir Subaru. Une onde de choc a éclaté, la main qui avait reçu le coup direct s'est cassée et a été arrachée, mais ce n'était qu'une parmi un nombre incalculable d'entre elles. C'était juste un parmi des milliers qui avait été abattu, cet effort ne signifiait absolument rien à l'hostilité venant de cette énorme et puissante masse d'ombres. Mais même ainsi, la personne qui a lâché ce coup s'avança avec détermination, esquivant, esquivant, évitant les bras maléfiques de l'ombre qui étaient lancés vers eux, avec une agilité exceptionnelle. Et puis,
???:「―Subaru !」
Subaru : "-hk"
Appelant le nom de la Subaru alors qu'il était assis affalé, le propriétaire de la voix qui rappelait toujours une cloche d'argent a saisi sa faible main. Le corps de Subaru a été soulevé brusquement et elle l'a éloigné de cet endroit de toutes ses forces. Comme pour dire qu'elle ne les laisserait pas faire cela, l'ombre étendit ses bras, bloquant leur avant et leur arrière, essayant de bloquer à la fois leur chemin vers l'avant et leur chemin vers la fuite. Cependant, même avec cet obstacle devant leurs yeux, ses jambes avançaient sans s'arrêter.
???: 「… Ryaa !!」
Une main agrippant celle de Subaru, tendant sa main libre, une lumière éblouissante y est née. Et immédiatement après, un beau cristal de glace est apparu, brillant de mille feux - c'était exactement le même type que celui de la cage de glace qui avait gardé Subaru confiné. C'était une riposte de glace envoûtante et vaillante.
Elle brisa les vrilles noires qui s'étaient développées pour former un mur devant eux et ouvrit de force leur chemin. Témoin de l'instant où l'ombre était emportée, Subaru, qui avait eu l'impression que l'étrange ombre engloutirait tout sur son passage, ne put que sentir que le cœur qu'il avait cru rester éternellement immobile s'était remis à trembler.
Et, alors que son cœur alors gelé commençait à s'agiter, ses yeux se tournèrent également pour faire face au beau visage juste à côté de lui. Les longs cheveux argentés de la fille scintillaient comme le clair de lune alors qu'elle tenait la main de Subaru tout en regardant droit devant, l'emmenant, s'enfuyant.
Bien que sa survie ait également été confirmée, dans son cœur, il n'était pas excité par cela. Bien au contraire, au plus profond du crâne de Subaru, il avait l'impression que quelque chose allait craquer.
Bien sûr, il ne pouvait pas être ravi de sa survie. Les personnes dont il s'était assuré qu'elles étaient vivantes, Julius, Beatrice, Echidna, il les avait toutes laissées mourir. Bien qu'il n'ait pas vu la fin de ses propres yeux, il ne peut qu'imaginer que les choses se sont détériorées avec ce qui s'est passé lorsqu'il a laissé Julius avec les Witch Beasts et Reid. Béatrice a été réduite en miettes pour protéger Subaru, et il n'a même pas pu soulager la souffrance d'Echidna alors qu'elle était au bord de la mort.
Natsuki Subaru était la peste personnifiée. La mort était intrinsèque à son être même. Comme sa propre mort a été façonnée dans le néant, en conséquence, il a imposé ce malheur à tout le monde autour de lui, il était un tel être, qui ne pouvait s'empêcher d'évoquer une métaphore aussi ridicule, son enfant-affiche niché dans un tel noir absolu sort-
Subaru : 「―Assez déjà」
Émilie : " Hein ? "
Subaru : 「J'ai dit qu'il ne servait à rien de lutter plus longtemps」
Subaru cessa de force de bouger ses pieds, luttant contre Emilia le tirant par le bras. Et pourtant, Emilia a essayé de tirer le bras de Subaru, bien que Subaru possédant maintenant une détermination sans faille ne le permette pas. Bien que la disparité de leur force soit évidente, la détermination de Subaru est restée inébranlable. Comme si elle remarquait cette envie sombre des profondeurs de ses iris sombres, Emilia laissa échapper une gorgée et cessa de lui tirer le bras de toutes ses forces.
Émilie : 「――――」
Les deux, Subaru et Emilia étaient dans une impasse. Tous les deux se regardaient. En regardant autour d'eux, il n'y avait aucun signe de l'ombre qui avait tenté d'engloutir Subaru. L'avait-il secoué quand il s'était échappé avec Emilia ? Si c'est le cas, alors ne le retrouveraient-ils pas encore s'ils faisaient demi-tour ? Il semblait que cette chose était le meilleur moyen d'effacer complètement Natsuki Subaru.
Subaru : 「Pourquoi es-tu venu me sauver ? Vous devez être fou. Tu pensais aussi que j'étais un imposteur... Alors tu aurais pu m'enfermer dans cette cage de glace et essayer de me tuer.]
Ces mots étaient délibérément trompeurs, déformant la vérité à volonté, chaque mot prononcé avec malveillance ouvrant davantage de blessures. Pour ne jamais penser qu'Emilia lui reprendrait la main.
Cependant, pour Emilia, qui ne voyait que la vérité quand elle regardait, la tactique méprisable de Subaru était futile. Ses yeux se plissèrent de colère et elle éleva la voix vers Subaru.
Emilia :「Je n'essaie pas de te tuer ! Je voulais juste entendre votre version de l'histoire, car il y avait quelque chose d'inhabituel chez vous. Et puisque vous ne nous aviez pas parlé de vos souvenirs manquants, nous…」
Subaru :「Et alors ! C'était peut-être juste quelque chose pour ma propre commodité ! Y avez-vous cru si facilement !? Tu as vraiment l'air stupide. Vous êtes devenu fou ! Toi, Julius et Béatrice ! »
Il avait été enfermé dans la glacière, et il leur avait dit la vérité sur son amnésie comme s'il avait été désespéré. Personne qui possédait la capacité de penser n'aurait dû croire de tels mots. L'attitude de Ram et Echidna était la bonne. Et pourtant, malgré cela, plus de la moitié des autres étaient stupides.
Subaru :「Non, NON… Tout le monde est stupide. À la fin… avec des choses comme ça, à la fin, même Echidna s'est excusé auprès de moi… Je ne comprends pas !]
Emilia : 「En fin de compte, Echidna…? Subaru, que s'est-il passé ? Est-ce qu'Echidna et les autres… 」
Emilia a commencé à poser cette question à Subaru qui marmonnait et gémissait avec son visage couvert par ses propres mains. Même avec son air inquiet, il enfoncerait ses ongles dans le cœur de cette belle fille. C'est à cause de cela que Subaru laissait toutes ses propres cicatrices émotionnelles comme si elles étaient en verre.
Même son sang avait saigné, ne laissant derrière elle qu'une expression de fragilité, un sentiment que garder ces existences qui comptent de ressentir de la douleur serait une bénédiction, ne réalisant qu'un désir aussi déchirant et désolé, dans la figure d'une jeune fille qui ' d a perdu la vie. Alors que les pensées revenaient dans son esprit, Subaru laissa échapper un cri dans une tentative de laisser les blessures qu'il avait au plus profond de son cœur s'ouvrir.
Subaru :「Mort ! Echidna est mort ! Ses deux jambes ont été arrachées et elle a saigné de douleur… bref, elle est morte d'angoisse ! Béatrice aussi ! »
Émilie : 「―hk」
Subaru : 「Elle m'a même… protégé… Quelle chose absurde… se couper la queue… Si seulement j'avais remarqué plus tôt… mais je ne l'ai pas fait, et donc elle est morte. Elle a dit qu'elle ne m'oublierait pas..."
Même si Subaru avait oublié, Béatrice n'oublierait pas. Béatrice avait fermement déclaré qu'elle aiderait Subaru à retrouver ses souvenirs sans faute. Mais, elle avait péri… juste après avoir dit ça.
C'était tout de l'écorce et pas de morsure. Les mots sont du vent. Et immédiatement après avoir dit cela, elle avait gardé Subaru loin de la mort. Et avec un visage plein de soulagement, elle avait disparu de ce monde.
Subaru :「Si elle devait disparaître comme ça, j'aurais dû l'arrêter. Je l'ai sortie ? Je l'ai emmenée ? Quoi qu'il en soit, comment c'est arrivé n'a pas d'importance. En tout cas, si je l'avais emmenée ailleurs qu'ici, je n'aurais jamais dû. Si je ne l'avais pas fait, alors…」
Alors les choses ne se seraient pas terminées avec sa rencontre avec ce destin, disparaissant avec cette expression sur son visage.
Subaru :「C'est vrai, ce Julius aussi. Sûrement, à peu près maintenant, il doit déjà être… dans un endroit avec tant de bêtes sorcières effrayantes… et avec ce gars de Reid qui le dérange… et ensuite être comme "Allez, s'il vous plaît"… Quelle idiotie. 」
Tout le monde ici est un idiot. À quoi diable s'attendaient-ils ? Suppliant, reprenant, s'étant excusé d'avoir douté de lui, qu'est-ce qu'ils débitaient ?
Que deviendrait leur demande ? Quel serait le sens de les reprendre ? N'était-il pas naturel pour eux de douter de lui ? Natsuki Subaru était là parce qu'il avait trahi tout ce qui pesait sur lui. Survivez et ayez un peu de paix et de tranquillité seul; comme c'était insupportable, il voulait disparaître et mourir.
Il était le plus idiot, stupide, complètement impuissant, il ne pouvait rien sauver―
Si ce n'étaient pas Natsuki Subaru, alors que seraient-ils ?
Emilia : 「―Moi et Subaru nous sommes rencontrés pour la première fois à un endroit appelé Loot House dans la capitale royale」
――
――――
――――――――
Subaru :「――――」
Subaru avait sombré dans un marécage sans fond de culpabilité et de doute de soi sans issue; il ne pouvait même pas bouger son propre corps. La soudaine confession d'Emilia avait fait vibrer les tympans de Subaru - ses mots étaient sortis comme si cela lui rappelait des souvenirs affectueux, précieux et nostalgiques.
Subaru :「… Hein ?」
Subaru était abasourdi, tout ce qu'il pouvait faire était de lâcher son souffle dans ses poumons quand il a reçu ces mots sans contexte si soudainement. Cela n'était en aucun cas destiné à mépriser ou à se moquer des actions soudaines d'Emilia. La conscience de Subaru ne pouvait tout simplement pas suivre ce degré et était véritablement assommée dans le silence. Et pourtant, Emilia ignora sa réaction, tendant un doigt alors qu'elle permettait à d'autres souvenirs de refaire surface.
Emilia :「À l'époque, Felt-chan m'a volé un insigne vraiment important. J'étais dans une course folle avec Puck pour essayer de le récupérer. Et puis, après l'avoir poursuivie, nous nous sommes battus contre l'onee-san de Meili… nous étions en grave danger, mais Reinhardt est venu nous sauver. Et après cela, juste au moment où je poussais un soupir de soulagement, le onee-san de Meili est allé droit sur moi…. Subaru m'a sauvé de ça."
Subaru :「――――」
Emilia : 「C'est la première fois que j'ai rencontré Subaru… Tu ne t'en souviens pas ?」
En entendant sa question, Subaru secoua la tête. Même si elle avait récité ces souvenirs en détail, il n'avait aucune connaissance même d'une petite partie de ce qu'elle avait dit. Il fallait s'y attendre bien sûr. Ce sont les souvenirs d'Emilia et de 『Natsuki Subaru.』Quoi qu'il en soit, ce sont des morceaux de souvenirs tissés par 『Natsuki Subaru』, qui a continué à se comporter d'une manière inimaginable pour lui―
Emilia: 「Mais, Subaru m'a protégé en lui causant de graves blessures, alors je t'ai ramené avec moi au manoir de Roswaal. Et là, pendant qu'elle se plaignait, Béatrice a soigné vos blessures. Ram et… sûrement même Rem s'entendaient bien avec Subaru.」
Subaru :「――――」
Emilia : « Et puis, sans son onee-san, Meili a agi méchamment et a stimulé l'attaque de certaines bêtes sorcières. Subaru et Ram les ont retenus jusqu'à ce que Roswaal les achève… Je restais dans le manoir, c'était quand tu m'avais aussi promis de m'emmener sur un « daaayte »… tu ne t'en souviens pas ?]
Subaru :「――――」
Il secoua la tête. Il ne s'en souvenait pas. Il n'avait jamais fait de telles choses. Il ne l'a jamais fait.
Emilia : « Et tu sais, nous avons fait tellement de choses dans le manoir. On a fait de la mayonnaise, on a bu de l'alcool avec tout le monde, Puck a fait de la neige, on a joué le « King Gaaayme »… et après ça, j'ai été convoqué à la Royal Capital pour la sélection Royale, non ? »
Subaru :「――――」
Emilia :「C'était aussi la première fois que je me disputais avec Subaru. Je ne voulais plus blesser Subaru, ni te faire exagérer, et j'avais peur et je ne comprenais pas pourquoi tu étais si gentil avec moi. Alors, j'ai pensé que tout se serait terminé quand nous nous battrions… »
Alors qu'elle racontait ces souvenirs, la voix d'Emilia se mit à trembler légèrement. Il y avait un mélange de joie et de tristesse, d'anxiété et d'attente ; diverses émotions contradictoires. Subaru était assailli par le sentiment d'être complètement desséché.
Insupportable, insupportable, insupportable était ce désir brûlant sa poitrine. Pour qu'Emilia révèle cette expression dans son intégralité - non, pour cette seule raison, ce désir était insupportable.
Emilia :「Je ne comprenais pas ce qui se passait, à l'époque j'étais emportée par la situation difficile, puis Subaru est revenu vers moi quand j'étais le plus déprimé, et après ça…」
Subaru :「――――」
Emilia : 「Et après ça, qu'est-ce que tu as dit ?… Tu t'en souviens ?」
Subaru :「Je ne…」
Je ne m'en souviens pas. Il n'est pas sorti. Ils n'allaient vraiment pas sortir. Le tremblement de la voix d'Emilia, son appel, sa voix résonnante qui s'accrochait à lui, tout cela le rendait évident.
La Subaru qui était là maintenant n'était pas la『Natsuki Subaru』qu'elle voulait. Ayant ce fait évident devant lui, Subaru a grillé d'envie et de jalousie envers lui-même.
Pourquoi est-ce toi,『Natsuki Subaru ?』Toi et moi, pourquoi sommes-nous si différents,『Natsuki Subaru ?』
Emilia, et tout le monde pensait comme ça. Renvoyez le vrai『Natsuki Subaru.』Le vous, le Natsuki Subaru en ce moment, tombe mort. Si c'était vous qui étiez dans cet endroit, combien.
Emilia :「―Mais, je me souviens de tout. Je me souviens de ce que Subaru m'a promis, de ce que Subaru m'a dit et de ce que Subaru a fait. Je me souviens de tout."
La joie et l'espoir étaient logés dans ce sourire, de sorte que la tristesse et l'anxiété n'auraient jamais été là. En voyant le sourire d'Emilia, les lèvres de Subaru tremblèrent.
Il n'y avait rien. C'était… nulle part. Tout ce qu'il avait dit, tout ce qu'il avait fait, tout ce qu'il avait promis. A l'intérieur de ce corps, à l'intérieur de cette tête, à l'intérieur de ce cœur, au plus profond de son âme, il n'y avait rien. Et alors il a dit―
Subaru :「Je ne m'en souviens pas. Je ne m'en souviens même pas. Qui es-tu… qui es-tu ! Qui êtes-vous tous ! DE QUI PARLEZ-VOUS TOUS !?」
Il a explosé. Il y a quelque temps, avec Béatrice et Echidna, il s'était laissé éclater dans une crise d'émotion, et encore une fois, il a aussi crié ceci ici.
Émilie : 「――――」
Face à son soufflet, Emilia écarquilla ses yeux d'améthyste. Tout en continuant à la regarder, Subaru cligna rapidement des yeux, essuyant les larmes chaudes qui avaient jailli là-haut, avec une voix encore plus sale qui s'efforçait de conserver un ton malveillant, il continua à beugler,
Subaru : 「Mettre sa vie en jeu pour le bien de quelqu'un d'autre ! Se mettre immédiatement à l'action pour le bien de quelqu'un d'autre ! Courir pour tout donner pour le bien de quelqu'un d'autre ! Accomplir quelque chose en risquant ma vie pour quelqu'un d'autre ! Peut-il y avoir de telles choses!? Puis-je faire de telles choses !?」
Pour entendre tous les souvenirs d'Emilia, et répondre qu'il ne s'en souvenait pas. Incapable de répondre à la question de Béatrice avant qu'elle ne disparaisse, portant toujours ce regret dans son cœur, il écoutait Emilia avec douceur, presque de manière convaincante, parler de ses souvenirs.
Julius s'est confié à lui, Béatrice a cru en lui, Echidna lui a pardonné, Emilia l'a désiré. Tout ça pour『Natsuki Subaru.』Celui qui avait été convoqué dans ce monde parallèle, le vrai lui―,
Subaru :「―Ne plaisante pas ! Un tel type ne peut pas être Natsuki Subaru ! »
Il n'y avait aucun moyen que quelqu'un puisse confier ses souhaits à Natsuki Subaru.
Subaru :「Je ne sais que trop bien ! À quel point Natsuki Subaru est pathétique, dégoûtant et impuissant, et quel bâtard pourri est Natsuki Subaru ! »
Il n'y avait aucun moyen que quiconque puisse croire en Natsuki Subaru, dans son cœur.
Subaru :「Qui regardes-tu en fait !? Qu'est-ce que tu racontes!? Un tel type est introuvable ! Tout est pur mensonge ! Les choses que ce type a montrées, les choses que ce type a dites, tout, tout ! C'était juste de la merde au hasard qu'il a jaillie de sa bouche! Y croire ne sert à rien ! »
Il n'y avait aucun moyen que quelqu'un puisse pardonner à Natsuki Subaru ses péchés.
Subaru :「Tu penses que Natsuki Subaru a de la valeur ! ? Natsuki Subaru est une racaille ! C'est un bâtard pourri inutile ! Je le sais mieux que quiconque !!」
Comme l'enfer, n'importe qui voudrait que Natsuki Subaru soit avec eux.
Subaru : 「――――」
Il n'y avait aucune valeur. Il n'y avait aucune valeur ou quoi que ce soit à désirer nulle part. Natsuki Subaru était la peste personnifiée. Peu importe qui c'était, tout n'était que blessures, perte et mort. Ainsi, finissons-en.
Emilia et tout le monde n'avaient plus besoin d'être blessés à cause de ce type.
Subaru :「…Ce n'est pas obligé que ce soit… moi.」
Il se contenta de marmonner ces mots. Ça n'avait pas besoin d'être lui-même― Non, ce serait bien mieux si ce n'était pas Natsuki Subaru. Pourquoi ont-ils confié des choses à un homme qui ne pouvait rien faire. Pourquoi ont-ils cru en lui. Pourquoi lui ont-ils pardonné. Pourquoi l'ont-ils désiré. Il devrait y avoir plus de moyens pour eux de mieux gérer les choses. Il devrait y avoir quelqu'un d'autre pour les aider à mieux gérer les choses.
Même si ce quelqu'un était le『Natsuki Subaru』que tout le monde souhaitait, il était introuvable.『Natsuki Subaru』était un prétexte qu'il n'avait jamais possédé depuis le début. Un être vaniteux.
Subaru : 「Quelqu'un comme moi, ignorez-moi et jetez-moi. Quelqu'un de plus intelligent que moi, quelqu'un de plus fort que moi se présentera. Je suis…"
Il a dit qu'il ne pouvait rien faire. C'était juste ce sentiment d'impuissance qui submergeait Natsuki Subaru.
Chacun a son lot dans la vie. Un qui leur convient. Il voulait que tout le monde comprenne cela. Subaru n'était pas qualifié pour marcher à côté d'Emilia et des autres. Il n'était pas qualifié pour être désiré par eux. Il n'était ni fort ni intelligent. Ils n'avaient pas besoin de désirer une telle Subaru. Par conséquent, il aurait―
Emilie :「―Je m'appelle Emilie. Juste Émilie.」
Subaru :「―Hein ?」
Ayant craché son pur sentiment d'impuissance, avec son cœur dominé par les choses qu'il voulait cracher alors qu'il se dirigeait vers le vide, la voix en forme de cloche retentit, comme une attaque surprise, le faisant émettre un son.
Subaru : 「――――」
Il ne comprenait pas le sens de ces mots. — Non, pas le sens. C'était son intention qu'il ne comprenait pas. Levant la tête, Subaru regarda la personne qui s'était présentée comme Emilia se tenant juste devant lui. Elle avait sa main sur son ample poitrine. Dans ses grands yeux ronds d'améthyste, Subaru pouvait voir sa propre silhouette se refléter, son souffle était coupé par leur miroitement. Emilia a poursuivi son discours, juste devant Subaru.
Emilia :「Il y a tant de choses que je dois te dire, et tant de choses que je dois te demander. Beaucoup beaucoup beaucoup de choses. Mais, pour le moment, je n'ai qu'une seule chose à entendre."
Subaru :「――――」
Emilia :「Julius, Beatrice et Echidna. Et maintenant, je t'ai pris par la main… en fuyant ensemble… je voulais te protéger à tout prix… je ne voulais pas que tu meures… alors en faisant ça… »
Emilia ferma les yeux, et se plongea dans ses pensées, pleine d'émotion. Après quelques secondes, elle interrompit son discours. Il pouvait voir que diverses émotions parcouraient sa poitrine. Ceux-ci incluaient même ses sentiments d'anxiété pour ses compagnons qui n'étaient pas là. Les lèvres de fleur de cerisier d'Emilia tremblaient de ces émotions fraîches dans son esprit,
Emilia :「Toi, qui nous a fait ressentir cela, qui es-tu ?」
Subaru :「――――」
Émilie : « S'il vous plaît. ―Laisse-moi entendre ton nom.」
A la question d'Emilia, le plus profond de son cœur trembla dans sa poitrine. La manifestation de ses intentions n'était pas de nier la Subaru Natsuki devant ses yeux ou de récupérer l'ancienne Subaru.
―Ils étaient une affirmation de Natsuki Subaru.
Subaru :「――――」
Celui devant nous est un faux, renvoyez-nous le vrai Natsuki Subaru, des mots dans ce sens, un comportement dans ce sens, du ressentiment dans ce sens, auraient été plus faciles à supporter. Parce que ce n'était rien d'autre que quelque chose que Subaru avait lui-même désiré.
Il préférait toujours le côté de ceux qui disaient que son auto-présentation devant leurs yeux était un faux, qu'ils voulaient qu'il rende Natsuki Subaru, ceux qui lui disaient ça, ceux qui lui souhaitaient ça, ceux qui le tourmentait avec cela, il préférait toujours leur côté.
Mais, c'était Emilia qui―, Non, pas seulement elle. Jusqu'ici, tous ceux qui avaient parlé à Natsuki Subaru avaient imploré la même chose.
Qu'il
soit fort ou faible. Ainsi, même s'il se laissait voir si
honteusement, et ne pouvait s'empêcher de tout oublier, il n'avait
toujours pas changé. Par leurs paroles, par leur comportement, par leur
vie, ils ont montré leur besoin de Natsuki Subaru―
Subaru : 「… Pourquoi ?」
Émilie : 「――――」
Subaru : 「Pourquoi es-tu ici, Natsuki Subaru ? Qu'est-ce que ce gars peut faire? Qu'attendez-vous de lui... ? »
Il ne l'a pas compris. Dans ce… Dans ce désespoir écrasant, dans leur infériorité numérique impuissante, que se passerait-il si Natsuki Subaru était là ? En quoi la situation s'améliorerait-elle ? Pourraient-ils percer cela?
Subaru : 「Un gars faible, stupide, misérable, sans épines... qu'est-ce que tu vois en lui ?」
Emilia :「―Peut-être que c'est comme tu le dis.」
Emilia baissa les yeux vers Subaru, la suppliant avec cela plutôt que de nier, secouant la tête à contrecœur. Ses yeux étaient bordés de longs cils, sa voix rappelant toujours celle d'une cloche d'argent lui chatouillait le cœur ; tout à propos d'Emilia semblait être une cheville ouvrière qui liait Natsuki Subaru à ce monde.
Emilia :「Il y a beaucoup de gens plus forts que Subaru, et il y a sûrement beaucoup de gens plus intelligents que Subaru. Mais, je préfère être avec toi, Subaru, peu importe l'heure. Je crois que Subaru le fera pour moi, c'est ce que je souhaite. Après tout…"
Subaru :「――――」
Emilia :「Après tout, si tu veux m'aider de toute façon, que ce soit―― quelqu'un que j'aime, me rendrait tellement plus heureuse que quelqu'un qui le fait juste parce qu'il est là et qu'il le peut.」
Et, tout en souriant, Emilia a dit ceci. Tout en souriant et avec ses joues légèrement rougissantes, elle a dit cela.
Subaru :「――――」
Subaru prit une inspiration, comme s'il haletait. Ayant reçu les paroles d'Emilia, à cet instant, sûrement tout le temps s'était arrêté dans son corps. Avec un bad-um, bad-um, il pouvait sentir son cœur battre la chamade. Et en même temps que ses sentiments avaient bouillonné avec lui, une autre émotion s'éleva ; c'était du mépris envers『Natsuki Subaru.』
Subaru : - Ha
Je
vois,『Natsuki Subaru.』Êtes-vous tombé amoureux de cette belle fille?
Quelqu'un qui est probablement loin de ma ligue. Comme si une si jeune
femme allait même lui donner l'heure de la journée.
Un chevalier si cool, une femme si sage, une si gentille petite fille. Et enfin, une si belle fille juste devant ses yeux.
Se confier à vous, croire en vous, vous pardonner, souhaiter que ce soit vous. Ne pas vous demander d'être un sauveur, ni même s'attendre à ce que vous soyez un sauveur, simplement, si ces murs stupéfiants devaient être franchis, plutôt que quelqu'un de capable, souhaitant simplement que ce soit vous.
Emilie :「―Je m'appelle Emilie. Juste Émilie.」
Une fois de plus, Emilia a donné son nom à la Subaru silencieuse. Elle le regarda de ses yeux d'améthyste. Les yeux brun foncé de Subaru fixèrent ces yeux juste devant lui. Et puis,
Emilie :「―S'il vous plaît. Laisse-moi entendre ton nom.」
Subaru : 「Je suis…」
Il hésita à former ses mots, entendant à nouveau la question d'Emilia.
Il l'avait nié maintes et maintes fois. Il ne pouvait pas le faire. Il ne pouvait pas le faire. Il ne pouvait pas l'être. Il l'avait démenti à plusieurs reprises. Donc, ce n'était sûrement rien de plus qu'un jeu de mots commode.
― Confié, cru, pardonné, désiré.
Dans cette tour du désert, et s'il y avait les qualités pour être traité comme ça par eux.
Dans cette tour du désert, et s'il y avait quelqu'un qui pourrait sauver Emilia et les autres.
Si c'était『Natsuki Subaru』, alors si ce『Natsuki Subaru』était introuvable…
Subaru: "-Je m'appelle ... Natsuki Subaru."
Émilie : 「――――」
Subaru : 「 Confié par Julius, cru par Béatrice, pardonné par Echidna, désiré par Emilia… par toi. Si le nom de cet homme est Natsuki Subaru, alors…」
(Note TL : Désiré tout au long de ce chapitre est comme dans le sens "imploré" ou "souhaité", pas sexuellement avant que quiconque n'ait des idées.)
Le garçon aux cheveux noirs répondit à la jeune femme aux cheveux argentés scintillants, fixant ses yeux brun foncé dans ses yeux améthyste. A la question qui avait frémi de ses lèvres de fleur de cerisier, ses lèvres tachées de sang répondirent.
Subaru : "JE SUIS NATSUKI SUBARU."
En ce moment, faible, sans force, l'esprit et le corps ravagés par le désespoir, mais il l'a quand même déclaré. Pour Emilia, pour Emilia et tous les autres, pour vous, pour vous et tous les autres, pour leur sécurité, pour la paix et la tranquillité, ainsi a-t-il souhaité ; ainsi implora-t-il.
Émilie : 「――――」
Subaru l'a fermement déclaré. Dans son cœur, il n'avait pas complètement effacé les morceaux de méfiance envers 『Natsuki Subaru.』. Même maintenant, celui qui a causé『sa』mort n'avait pas quitté l'esprit de Subaru - Non, pas sa mort, celle de Meili. Le visage et la voix de cet homme méchant. Peut-être que le moment où il serait effacé ne viendrait jamais.
Mais c'est d'accord. Même ainsi, ça va. Ce n'est pas comme s'il voulait être sauvé. Ce n'est pas comme s'il s'y accrochait, souhaitant être sauvé non plus.
Je veux que vous soyez tous sauvés, pensa-t-il. Je veux tous vous aider, implora-t-il.
―Si cela peut être fait par『Natsuki Subaru』alors je le ferai.
La raison pour laquelle vous avez commencé à courir, la destination pour laquelle vous vous êtes fixé vaut mieux être la même. Tant que la route envisagée est la même, alors nous ne sommes que des ennemis acharnés dans le même bateau, même si je vous déteste, je ne me plaindrai pas.
Laissez-moi, laissez『Natsuki Subaru』sauver Emilia et les autres.
Subaru :「Merci, Émilie. "Tu m'as fait croire à ça."
Emilia :「… Subaru, je suis―」
Avec la réponse de Subaru, des ondulations ont augmenté dans les yeux d'améthyste d'Emilia. Les lèvres tremblantes, Emilia commença à enchaîner en quelque sorte quelques mots vers Subaru qui s'était défini comme tel. Et juste après ça,
Subaru : "―hk"
Jusque-là, rien ne les avait dérangés en train de parler. La situation qui était jusque-là restée paisible, s'est fissurée en un instant.
Subaru : "-Emilie !"
Près d'eux, l'allée où les deux avaient conversé fut en un éclair écrasée et pulvérisée par une ombre. L'allée a perdu sa forme et Emilia, perdant l'équilibre, a perdu pied. Face à elle, Subaru qui s'était à peine accroché à son pied donna de violents coups de pied contre le sol.
À ce moment-là, la tour a perdu sa forme, s'est brisée et s'est altérée. Périssant à côté de blocs de pierre revêtus de l'arôme du sable. Subaru a immédiatement plongé vers Emilia qui avait commencé à tomber. La distance se rétrécit, rattrapant ses cheveux argentés qui traînaient toujours au-dessus, et finalement il referma ses bras autour de son corps élancé.
Émilie : "Subaru...!"
Alors qu'il serrait son corps mince, doux et chaud, Emilia remua, appelant le nom de Subaru. Elle essayait probablement de changer de position dans ses bras, essayant de se mettre plus bas. Et à cause de cela, celui qui a aidé et celui qui a été aidé se sont inversés. Emilia et tout le monde étaient vraiment fous. Mais hélas, l'effort d'Emilia avait été complètement inutile dans cette situation.
Emilia, le dos au sol, incapable de voir où elle tombait, n'a probablement pas compris le mouvement. Ce n'était ni le sol dur de la tour, ni les dunes de sable tentaculaires à l'extérieur qui viendraient à la rencontre de Subaru et elle. Ce seraient les ombres noires qui enveloppaient cette tour qui mèneraient à la fin de tout.
Ainsi, tous les deux finiraient par être avalés par l'ombre en s'enlaçant comme ça.
— Non, au contraire.
Cela deviendrait sûrement le début. Ce qu'ils avaient commencé une fois, il le recommencerait ici même, à partir de la fin, de nouveau.
Pour cette raison, il ferait une promesse. Ici même, dans ce monde, à cet endroit, il rendrait réels les mots qu'il échangeait avec Emilia.
Avoir été sauvé, avoir souhaité de vouloir les sauver. Commençons par la fin, tenant tout cela. Le temps des crachotements et des babillages était révolu.
L'engouement comme une malédiction est agréable, n'est-ce pas ? C'est ce que j'ai toujours voulu.
Il ne savait pas si Natsuki Subaru méritait d'être aimé. Mais, puisque les exigences nécessaires pour être aimé par Emilia, par Emilia et tout le monde étaient là
Même s'ils oublient encore, même s'ils… même s'ils ne se souviennent pas des paroles que tu m'as dites, dans ce monde qui finit, dans ce monde qui recommence.
Même s'ils oublient encore, même s'ils… même s'ils ne se souviennent pas des mots que j'ai frappés en vous tous, dans ce monde qui finit, dans ce monde qui recommence.
Je m'en souviendrai. Je me souviendrai de tout. Car même maintenant, même si je dois m'y accrocher, je ne les oublierai pas.
Subaru :「Même si vous oubliez ―Je n'oublierai aucun de vous.」
« Souviens-toi toujours, Natsuki Subaru.
L'ombre se rapprochait de plus en plus, ses ténèbres engloutissant Emilia et Subaru. Juste comme ça, Emilia… et Natsuki Subaru s'enfonçaient, s'enfonçaient vers les profondeurs de l'ombre.
Métempsycose, tout s'effondrait, tout devenait nul, la fin arrivait comme prévu. Et, cela a commencé à l'endroit où tout est devenu zéro.
―Une bataille pour tuer Natsuki Subaru et ramener "Natsuki Subaru.".