Porte automatique de sorcellerie de Haut niveau
???: [――Je suis heureux que vous soyez revenu sain et sauf. Relief.]
À court de mots, Clind a exprimé sa joie de voir Subaru revenir.
Depuis qu'il a été nommé Chevalier d'Emilia, Subaru avait déployé de grands efforts pour être à la hauteur de son titre, et cet homme lui avait appris à entraîner son corps et à manier un fouet, ainsi que de nombreuses choses qui avaient conduit à sa confiance actuelle. On pourrait dire qu'il est le véritable professeur de Subaru dans ce monde.
Malgré sa position, il avait toujours maintenu une certaine distance avec les gens du manoir qu'il servait, même avec Subaru, mais en parlant de leurs retrouvailles, il touchait son épaule et semblait avoir un léger sourire sur le visage, chose assez percutante. .
En même temps, Subaru s'inquiétait également pour Clind, qui semblait indifférent à quoi que ce soit.
Subaru : [Bien sûr, c'est tout à fait naturel. Ou je suppose que je devrais dire, je suis vraiment désolé. Clind-san, j'ai entendu dire que tu avais été d'une grande aide pour Emilia-tan et les autres en venant me chercher.]
Clind : [Non, j'ai seulement fait ce qui était possible dans la limite de mes capacités. J'ai reçu une compensation assez importante, donc les problèmes étaient peu nombreux. Acceptable.]
Subaru : [Clind-san…]
Clind : [De plus, des excuses dans une telle situation ne diffèrent-elles pas de la politique du Camp ? Question.]
Subaru : [Hein ?]
Clind : [Si c'était Emilia-sama, que vous considérez comme votre maître, qui se développe avec pureté et courage tout en conservant sa nature enfantine, que dirait-elle dans un moment comme celui-ci ? Contemplation.]
Aux mots de Clind, Subaru prit une petite inspiration.
L'évaluation que le premier portait sur Emilia était imprégnée de sa partialité envers les enfants qui débordaient d'un potentiel infini, mais Subaru comprenait ce qu'il essayait de dire.
Dans une situation comme celle-ci, au lieu de s'excuser d'avoir fait quelque chose pour elle, Emilia dirait――,
Subaru : [Pas « désolé », mais « merci ».]
Clind : [En effet. Excellente réponse.]
Le fait qu'il ait répondu avec un visage impassible sans sourire ressemblait beaucoup à celui de Clind.
Subaru se gratta la joue avec son doigt et sourit ironiquement face aux sentiments illisibles de son professeur. Cette qualité insaisissable a probablement contribué aux difficultés d'Annerose, la dame de Clind, et aux sentiments compliqués de Frederica, qu'il connaissait depuis de nombreuses années.
Mais là encore, étant donné que Frederica parlait de Clind bien trop souvent pour quelqu'un qui était censé ne pas l'aimer, ses sentiments intérieurs complexes ne semblaient pas être quelque chose à commenter pour un étranger.
Clind : [En parlant de cela, il a été dit dans le courrier précédent que Frederica vous accompagnerait également, mais je n'ai pas encore localisé sa grande silhouette remarquable. Vérification.]
Subaru : [Hm ? Ah, c'est vrai. Frederica était censée venir au début, mais elle a changé ses plans à la dernière minute et est allée avec Roswaal à la place.]
Subaru répondit à la question de Clind, gardant un œil sur le ciel lointain.
À l'heure actuelle, le camp d'Émilie était divisé en groupes pour effectuer différentes tâches dans tout le royaume de Lugunica, y compris le groupe de Subaru. Emilia et Otto s'étaient rendus dans la capitale royale pour rendre compte des événements de l'Empire, Ram s'occupait de Rem, qui se reposait au manoir pour récupérer ses souvenirs, et Roswaal et Frederica s'étaient dirigés vers le sud du royaume... le Domaine de Barielle.
Avec la mort de Priscilla et le décès de son mari Leip Barielle il y a quelque temps, le domaine de Barielle a été privé de son seigneur, acclamé comme la Princesse du Soleil, et un grand désordre était à prévoir.
Dans le but de minimiser un tel tumulte, Roswaal avait accompagné Schult, qui avait choisi de retourner directement au camp de Priscilla, et Frederica les avait également accompagnés.
???: [Frederica est bonne avec les enfants et est appréciée de Schult, donc on peut lui faire confiance pour s'occuper des choses, je suppose. En fait, le simple fait de penser à Roswaal s’y rendant seul suffit à faire frémir.]
Subaru : [Je comprends ce que tu veux dire, mais n'en dis pas trop. Roswaal s'est beaucoup adouci… même cette fois, Emilia-tan a demandé son aide avec Schult, et il a accepté en un rien de temps .]
Comme toujours, les paroles dures de Béatrice envers Roswaal étaient plutôt attachantes, mais Subaru était très reconnaissant de la façon dont il avait géré la situation cette fois-ci. Emilia, qui avait apparemment parlé avec Schult pendant que Subaru engageait Sparka, semblait également soulagée que Roswaal ait pris soin de la situation.
Pour être parfaitement honnête, Subaru ne pouvait s'empêcher de se demander si Roswaal était seulement prêt à aider avec la situation d'un autre camp sans aucune hésitation parce qu'il voulait avoir une influence sur le domaine de Barielle. Même si tel était le cas, il pensait que Roswaal était plus digne de confiance que d’autres personnes ambitieuses… c’était la conclusion à laquelle Subaru était arrivé pour le moment.
Pour commencer, s'il s'agissait de s'impliquer dans les affaires des autres Camps, Subaru s'était déjà mis le nez bien plus hardiment qu'Emilia ou Roswaal.
Subaru : [――――]
Tout en pensant cela, Subaru a exprimé un autre sentiment complexe de gratitude envers Roswaal : lorsque Subaru n'avait pas réussi à sauver Priscilla, Roswaal n'avait pas donné suite à sa déclaration passée.
Le retour de Subaru par la mort―― même si Roswaal ignorait que la mort était l'impulsion, il reconnut que Subaru avait le pouvoir de refaire les choses, et après la bataille du Sanctuaire, il avait clairement déclaré qu'il ne permettrait pas à Natsuki Subaru de prendre un chemin. de compromis lorsqu'il s'agissait de la perte de ceux qui l'entouraient.
Roswaal avait déclaré que si jamais Subaru ne parvenait pas à sauver quelqu'un qui compte pour lui, il incinérerait tout dans un enfer de ses flammes, forçant Subaru à réinitialiser ce monde.
Ce n’était pas une menace vide de sens ou une plaisanterie, mais une véritable déclaration.
Cependant, Roswaal n'a pas tenté de faire de cette terrifiante scène de flammes une réalité à cette occasion, comme pour ajouter l'insulte à l'injure après l'échec de Subaru à sauver Priscilla.
Il ne savait pas si cela signifiait une sorte de changement à Roswaal, ou s'il ne comptait pas Priscilla parmi les personnes pour lesquelles Subaru se réinitialiserait. Cependant, il espérait vraiment que ce soit le premier.
Subaru : [Eh bien, c'est pour ça que Frederica est avec Roswaal. Si tu veux la voir, Clind-san, tu peux juste y aller…]
Clind : [Malheureusement, mon moyen de transport n'est pas tout-puissant. Conditionnel. De plus, concernant le fait de faire des détours simplement parce que je voulais voir Frederica. Dénégation. Cependant--]
Subaru : [Cependant ?]
Clind : [J'étais simplement préoccupé par le fait que les choses ne se passent pas comme prévu. Banal.]
Clind ajouta cela après avoir brièvement secoué la tête, faisant hausser les sourcils à Subaru.
Même si le point de vue de Clind était compréhensible, les choses ne se sont pas toujours déroulées comme prévu. Cela ne veut pas dire qu’il faut être trop flexible, mais être trop rigide pourrait nous rendre incapable de faire quoi que ce soit.
Tout d’abord, si ce n’était pas Frederica, c’est Petra qui aurait accompagné Roswaal. En interne, au sein du Camp, cela aurait été une situation beaucoup plus préoccupante.
C'est pourquoi cette combinaison de personnel s'est faite naturellement.
Clint : [――――]
Subaru : [Clind-san ?]
Clind : [――. Toutes mes excuses pour toujours tourner autour du pot. Reconnaissance. Compte tenu de ma position, ma remarque était déplacée. Préoccupation.]
Clind baissa la tête en disant cela ; Subaru pensait que son attitude consistant à tracer une ligne entre lui et les autres était solitaire.
À l'origine, c'était une personne qui savait faire la distinction entre ses propres domaines de responsabilité et ceux des autres, mais...
Subaru : [Je ne suis ni Roswaal ni Annerose, donc je ne pense pas qu'il y ait quelque chose comme être en décalage avec moi. Tu devrais savoir, Clind-san, que tu es l'un des nôtres.]
Il y avait une raison pour laquelle il l'avait remercié plus tôt.
Si quelqu’un faisait autant d’efforts pour vous aider, alors qu’était-il sinon un camarade ?
Subaru : [Clind-san, toi et moi sommes tous les deux du côté de la courageuse et mignonne Emilia-tan, n'est-ce pas ?]
Clind : [――. Oui en effet. Affirmation. Cependant, contrairement à vous, Subaru-sama, qui est censé grandir rapidement, je suis dans une position où je veux veiller sur le potentiel naissant et la croissance. Berceau.]
Subaru : [Je ressens le fossé entre des factions incompatibles qui soutiennent la même idole !]
Béatrice : [À propos, la position de Betty est que la croissance d'Emilia rendrait Bubby fier, je suppose.]
Même au sein du Camp, il était clair qu'il y avait de grandes différences dans la manière dont Emilia était soutenue, mais l'opinion de Béatrice était la plus mûre.
Quoi qu’il en soit, le fait que Clind puisse parcourir une longue distance en une seule fois avec Meili, qui était essentiel pour surmonter les dunes de sable d’Augria, était d’une grande aide.
Subaru : [Que vas-tu faire après ça, Clind-san ?]
Clind : [Bien que cela concerne la vie de ma dame, je suis incapable de me concentrer sur mes fonctions de majordome depuis un certain temps. Introspection. Lorsque le Maître et Emilia-sama reviendront, les choses seront probablement à nouveau occupées. Par conséquent, j'avais l'intention de vous laisser tous sous la garde de Frederica et de rebrousser chemin… Contemplation.]
En plissant les yeux, un air inquiet était visible à travers le monocle de Clind.
Il était clair que sa contemplation était centrée sur sa dame, Annerose.
Bien que jeune, Annerose possédait déjà l’esprit d’une noble de premier ordre et, même si elle était fiable, elle était aussi quelque peu en danger. En tant que son plus proche serviteur, Clind devait se sentir mal à l'aise à l'idée de la quitter pendant de longues périodes.
C'était pourquoi――,
Subaru : [――Tout va bien, Clind-san. Garfiel est là aussi. Petra devient également de plus en plus fiable. Retournez et accordez un peu de tranquillité d'esprit à Annerose.]
△▼△▼△▼△
Après cette scène, Subaru et son groupe partent à la conquête des dunes de sable d'Augria avec Meili en remorque, et bien qu'ils aient magnifiquement réussi...
???: […Sérieusement maintenant, mon incroyable moi n'a eu aucune putain d'occasion de briller.]
???: [Eh bien, puisque nous venons de nous séparer de Clind-san en lui disant que tout irait bien, si un problème survenait, cela aurait été dur pour lui. Je dis que c'est bien que rien ne se soit passé.]
???: [Je comprends, tu sais ? Je comprends vraiment, tu sais ? Mais quand même, qu'en est-il de mes sentiments incroyables après avoir été tout excité pour ça ?]
Découragé, Garfiel se tenait la tête basse devant l'entrée principale de la tour de guet des Pléiades.
Dans le vent de sable qui soufflait, Garfiel était voûtée, l'air abattu, et Meili, la plus grande contributrice à vaincre la mer de sable, croisait les bras et gonflait ses joues.
Meili : [Quoi~quoi~ ? Ce n'est pas comme si c'était ma faute. Si l’onii-san aux crocs veut tellement montrer sa force, que diriez-vous de faire lui-même un aller-retour à travers le bac à sable ?]
Petra : [Meili-chan, ne le provoque pas comme ça ! Désolé, Garf-san. Meili-chan n'a pas parlé par méchanceté. Elle ne sait tout simplement pas quand garder la bouche fermée…]
Meili : [Petra-chan est assez dure…]
Meili, qui s'était offusqué, s'est retiré à contrecœur en raison de la médiation de Petra.
L’échange au bar de Mirula n’était pas la seule raison ; au contraire, dans l’équilibre des pouvoirs entre ces deux-là, Petra était, pour une raison quelconque, extrêmement supérieure, ce qui a donné naissance à une amitié intrigante.
Subaru : [Comme je le pensais, est-ce à cause de la dynamique de pouvoir entre celui qui nourrit et celui qui est nourri ?]
Béatrice : [En fait, c'est douteux que ce soit le cas. Trouver quelqu'un qui puisse égaler Petra dans le manoir est rare, je suppose. Seulement Emilia et Ram, en fait.]
Subaru : [Emilia-tan est naturellement forte, et Ram est juste fort, clair et simple .]
Subaru hocha la tête à l'interjection de Béatrice, approuvant son point de vue.
Inutile de dire que ni Subaru ni Beatrice ne seraient jamais surpris en train de prétendre qu'ils pouvaient battre Petra. Ils savaient exactement où ils en étaient. Comme c’est admirable.
Subaru : [Là encore, en revenant ici encore une fois, quelque chose surgit lentement en moi.]
Dans le cœur de Subaru qui avait parlé ainsi, une douleur sourde et lancinante commença à se former à la vue de la tour majestueuse devant lui.
C'était l'endroit d'où il avait été envoyé vers l'Empire Vollachien, et même si tant de choses s'étaient passées depuis lors, c'était aussi l'endroit qui lui avait fortuitement amené Spica.
Cependant, ce qui faisait le plus mal au cœur de Subaru à ce moment-là, c'était celle qu'il avait perdue.
Subaru : [――――]
Shaula. ――La première personne que Natsuki Subaru, qui possédait Return by Death, n'avait pas pu sauver.
Priscilla avait été ajoutée à cela, et même si l'esprit de Subaru aurait dû être conscient du fait que Return by Death n'était pas omnipotent, il était obligé de réaliser la même chose au plus profond de son âme.
C'est pourquoi, de telles pensées, de telles blessures, il souhaitait ne plus jamais avoir à les revivre.
Béatrice : [Cependant, c'est vraiment un soulagement, je suppose. Après tout, avoir à traverser toutes ces tracas juste pour arriver à la Tour n’est en fait pas souhaitable.]
Comprenant peut-être les pensées les plus intimes de Subaru à travers leurs mains liées, Béatrice a choisi de ne pas aborder les sentiments de Subaru, et Subaru a également hoché la tête en retour avec un « Oui ».
La tour de guet des Pléiades elle-même était visible de loin, même depuis Mirula. Par rapport à avant, la densité des nuages et des panaches de poussière qui l'enveloppaient avait diminué, mettant la peur de perdre de vue la Tour à un niveau quasi inexistant.
Bien sûr, cela ne serait plus le cas pendant le Temps du Sable, lorsque le Vent de Sable devenait plus fort, mais maintenant qu'il l'avait conquis une fois auparavant et qu'il connaissait la déformation de l'espace au sein du Temps du Sable qui menait à la Tour, il avait plutôt regardé avec impatience son arrivée.
Béatrice : [Même au sein de ce Vent de Sable, il a grandement contribué en surveillant avec vigilance les environs du carrosse du dragon et en évitant les rochers et les vallées, et pourtant, Garfiel est encore beaucoup trop bouleversé, je suppose.]
Subaru : [Être capable de prévenir une crise de manière préventive était sûrement grâce à ses efforts. Eh bien, peut-être que ce sur quoi Garfiel devra travailler à l'avenir, c'est qu'il ait le sentiment de ne pas avoir fait son travail à moins d'utiliser ses muscles.]
Si l’on devait simplement classer les contributeurs à la victoire sur la Mer de Sable, Garfiel figurerait sûrement parmi les trois premiers. Bien sûr, l'un d'eux était Meili, et l'autre――,
Subaru : [Désolé de vous faire continuer à faire ces excursions avec nous, Patrasche. À maintes reprises, votre endurance , votre capacité à percer et votre grâce sont ce qui me vient en aide.]
Patrasche : [――Dodogyuuun.]
Lorsque Subaru l'a appelée, Patrasche hennit comme pour dire que c'était une évidence.
Bien sûr, dans l’Empire Vollachien, et encore une fois sur le chemin de la Tour de Guet des Pléiades, celle qui tirait le carrosse du dragon avait sans aucun doute été un membre indispensable.
Le long voyage était toujours en cours et il n’y avait pas eu le temps de se détendre ; ainsi, une fois qu'ils seraient de retour au manoir, et qu'il serait possible de prendre le temps de se détendre, il fallait lui montrer son appréciation en la brossant ou en l'emmenant pique-niquer ou autre.
Et ainsi, pendant que Subaru et les autres se félicitaient d'être arrivés à la Tour en toute sécurité――,
???: [C'est--]
Descendant du carrosse du dragon après Subaru et les autres, Al leva calmement les yeux vers la Tour et marmonna ainsi d'une voix rauque.
Les émotions passagères qui se mêlaient à la voix d'Al, par leur pure sincérité, rendirent presque les joues de Subaru raides, alors il les pinça précipitamment avec ses doigts pour supporter l'envie.
Tout au long du voyage, Subaru a fait de son mieux pour éviter de paraître trop sérieux ou inquiet devant Al. Le but du voyage était ce qu’il était. Il était impossible d'oublier cela et d'agir comme si ce n'était rien de spécial, néanmoins, il voulait toujours éviter de traiter Al trop délicatement et de toucher autant que possible ce point sensible.
C'est du moins ce qu'aurait pensé Subaru si la situation avait été inverse.
Subaru : [Notre objectif, la tour de guet des Pléiades. Le voyage a peut-être été un peu exigu, mais je suis content que nous l'ayons fait.]
Conscient de cela, Subaru caressa les joues qu'il avait pincées et appela Al. Après que Subaru l'ait appelé, Al a fixé son regard sur la Tour :
Al : […Le voyage n'était pas du tout à l'étroit. Les enfants ont pris grand soin de moi, donc même si je suis un fardeau, ce fut un voyage plutôt confortable pour moi.]
Subaru : [À propos de toi qui es un fardeau, tu ne l'es pas.]
Al : [Ah, mon mal, mon mal, je ne suis ni sarcastique ni ironique. Ah, ce n'est pas bon. J'ai fini par dire quelque chose d'inutile. Comme c’est pathétique pour un homme adulte d’agir de cette façon.]
Secouant lentement la tête, Al marmonna en posant sa main sur son front casqué. Subaru, qui pouvait comprendre une partie de l'état d'esprit difficile dans lequel se trouvait Al, eut du mal à dire quelque chose d'approprié.
Tout comme Subaru s'inquiétait pour Al, Al s'inquiétait également pour Subaru et pour tout le monde.
Cependant, même si l’on essayait de prétendre qu’ils ne sont pas déprimés, puisque la réalité serait qu’ils le sont effectivement, une telle prétention ne pourrait pas produire l’effet escompté.
En conséquence, ils finiraient par faire preuve d’une étrange bravade, et une mentalité consistant à dire des choses qui n’ont pas besoin d’être dites entrerait en jeu.
Béatrice : [Personne ne pense tout le temps que tu es un homme pathétique, en fait. Tout le monde a des moments où il ne peut pas garder la tête haute, je suppose. Ce qui est important en faisant cela, c'est d'y réfléchir, en fait.]
Al : [… Sheesh. Cette consolation me touche vraiment profondément. Merci, Beako-chan.]
Béatrice : [――. Cette manière de s'adresser, seule Subaru est autorisée à l'utiliser, je suppose. Faites attention la prochaine fois, en fait.]
Béatrice répondit à Al avec un air irrité sur le visage, et Subaru, se sentant affectueux, lui caressa doucement la tête.
Puis, alors qu'il se dirigeait vers Garfiel et les autres qui tentaient d'ouvrir la porte principale de la Tour…
Al : [――Frère. Merci.]
La voix reconnaissante d'Al résonna derrière lui, obligeant Subaru à s'arrêter presque un instant, mais à la fin, il fit simplement un signe par-dessus son épaule et se dirigea vers l'entrée de la Tour avec Béatrice.
Il a hésité à plusieurs reprises à venir à la Tour de Guet des Pléiades. Par exemple, si chercher le Livre des Morts de Priscilla était vraiment la bonne chose à faire ou non.
Cependant, avant de se demander s'ils pourraient ou non retrouver son Livre des Morts, il était certain d'une chose, que ses inquiétudes concernant Al n'étaient pas dénuées de sens.
Ensuite--,
Pétra : [Ah, Subaru. Cette grande porte, comment on l'ouvre ?]
Subaru : [Ah, c'est certainement énorme, mais ce n'est pas aussi lourd qu'il y paraît. Si je mets tout mon poids dessus et que je pousse de toutes mes forces, il devrait s'ouvrir un peu.]
Petra : [Tu as utilisé la force !?]
Meili : [Oh oui~s. Parce qu'il avait été précédemment ouvert par Onee-san et Emilia-oneesan nues… et puis, par Sword Saint, j'avais oublié.]
À côté de Petra, dont les yeux s'étaient écarquillés de surprise, Meili lâcha cela en lui serrant les coudes.
C'était légèrement surprenant de l'entendre mentionner l'existence connue sous le nom de Sword Saint―― Reinhard, mais apparemment, pendant l'absence de Subaru, afin d'obtenir l'approbation du Conseil des Sages, Meili avait visité la Tour une fois avec Felt et Reinhard.
En d’autres termes, c’était la troisième fois que Meili visitait la Tour en peu de temps. Probablement, dans le monde entier, elle était la femme la plus nombreuse à visiter la Tour de Garde des Pléiades, et il était probable que son nombre ne ferait qu'augmenter à l'avenir.
Meili : [Ouais~p, quand je suis venu ici la dernière fois…]
Garfiel : [Eh bien, attends une seconde. Nous en parlerons, mais entrons déjà dans la Tour. Si la force est ce dont tu as besoin pour l'ouvrir, alors c'est là que mon moi incroyable entre en jeu――]
Puis, interrompant Meili alors qu'elle essayait de parler de son précédent voyage, Garfiel fit craquer ses jointures et s'avança. En réponse aux mots « par la force », c'était assez adorable de sa part de devenir proactif et de prendre cela comme son temps pour briller, mais en vérité, Garfiel était en effet pleinement qualifié.
En pensant cela, Subaru l'a également encouragé avec un « Je compte sur toi ». ――C'est arrivé à ce moment-là.
Garfiel : [――Ahh ?]
L'opportunité tant attendue s'étant enfin présentée, Garfiel était sur le point de franchir la porte. Puis, devant ses yeux, le bruit d’une pierre grattant contre une pierre retentit alors qu’elle s’ouvrait lentement.
Bien sûr, Garfiel n’avait même pas encore touché la porte.
En face de Garfiel, alors qu'il était étonné par ce fait, sortit de la fente ouverte de la porte――,
???: [――Et ça, est-ce que ça vous a pris par surprise ? Considérant qu'il y aura probablement plus de monde à venir à la Tour à partir de maintenant, ainsi que le nettoyage des miasmes dérivant sur les dunes de sable d'Augria, j'ai construit un tout nouveau mécanisme.]
Audible était la voix d’un homme débordant de confiance et de fierté.
La silhouette de la personne qui devait faire la déclaration, pleine de nuances souriantes et vantardes, a été lentement mais sûrement exposée aux yeux du groupe de Subaru.
Une personne aux cheveux verts bien coupés et vêtue d'une robe noire l'attendait.
Figure en robe : [C'est un mécanisme qui canalise une quantité minuscule mais spécifique de mana à travers un cercle magique afin d'actionner la porte. Grâce à ces moyens, j'ai rectifié l'état inefficace de la Tour, à commencer par son portail encombrant. J'ai surnommé cette construction la porte à induction sorcière à haute efficacité――]
???: [――C'est une porte qui s'ouvre automatiquement, donc c'est une porte automatique.]
Personnage en robe : [Quoi !??]
Alors que la tension de sa voix augmentait, juste avant qu’elle ne soit sur le point d’atteindre son apogée, une voix froide l’interrompit comme une arrosage d’eau froide, faisant tomber sa vigueur à plat sur son visage.
Sa voix s'étrangla, l'homme en robe regarda à côté de lui sous le choc―― aussi petit qu'un enfant, l'homme désigna la personne qui se tenait à côté de lui tout en tremblant de partout,
Personnage en robe : [Miss Flam ! Vous devriez le savoir maintenant, avec le nombre de fois où je l'ai dit. Elle est peut-être modeste et difficile à comprendre, mais il s’agit d’une toute nouvelle technologie qui devrait un jour être utilisée dans de nombreux établissements. Pour cette raison, un nom approprié est indispensable…]
Flam : [Mais c'est difficile à dire et difficile à retenir. « Porte automatique » fonctionne bien.]
Personnage en robe : [Un nom si bas de gamme… !]
A côté de l'homme figé, les yeux écarquillés, une jeune fille aux cheveux couleur pêche secoua lentement la tête.
Accueilli par deux silhouettes qui faisaient à peu près la même taille―― la réception avait semblé laisser son côté un peu de côté mais, mettant cela de côté, Subaru a appelé avec un « Heyyy » aux personnes qui étaient arrivées ici avant eux :
Subaru : [Désolé de vous interrompre alors que vous êtes au milieu de quelque chose, mais vous êtes tous les deux…]
Meili : [Ils sont Sensei-san et Flam-chan, Onii-san.]
Alors que Subaru essayait de poser des questions sur leur identité, Meili intervint ainsi.
En jugeant que les mots qu'elle avait prononcés étaient « sensei » et le nom d'une fille, et en se basant sur l'attitude de Meili qui semblait connaître ces personnes, il était capable de deviner qui elles étaient.
La dernière fois, lorsque Meili a visité la Tour de Guet des Pléiades avec Felt et les autres, ils avaient laissé derrière eux des gens à la Tour pour surveiller et servir de moyen de communication, les membres du Camp Felt...
Personnage en robe : [Mh, est-ce que ça pourrait être Garfiel-dono là-bas !? Cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu, depuis Pristella, hein !? Est-ce que vous allez bien, je me demande ? C'est moi, Ezzo Cadner !]
Flam : [Ezzo-sama est aussi fougueux et bruyant que toujours aujourd'hui.]
Ezzo : [Me traiter de bruyant n'est rien d'autre que de la calomnie, Miss Flam !]
En disant cela, écarquillant les yeux vers la fille nommée Flam avec colère, c'était celui qui avait donné son nom d'Ezzo Cadner―― le magicien intellectuel supposé du Camp de Feutre.
Appelé par Ezzo avec familiarité, on aurait pu penser que Garfiel serait ravi de ces retrouvailles avec une connaissance, mais...
Garfiel : [Encore une fois, il est temps pour moi d'être incroyable de briller… gao …]
Et, abaissant impuissant son bras tendu, il était déprimé.
△▼△▼△▼△
???: [--Je vois. Je ne connais pas les détails les plus fins, mais Priscilla Bariella-sama a…]
En apprenant la nouvelle du décès de Priscilla, Ezzo a offert une prière silencieuse.
Sa prière, maîtrisée pour accorder le repos à une âme, était imprégnée d'une teinte trahissant une intelligence définie, que l'on retrouve également dans l'apparence jeune et enfantine issue de son origine naine.
En tant que membre du Felt Camp, il connaissait bien sûr Priscilla, un Camp rival ; ne perdant pas son sang-froid à la nouvelle de son décès, il tourna cependant son regard vers Al,
Ezzo : [Al-dono, mes condoléances. Je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer Priscilla-sama, mais Miss Felt m'a dit qu'elle était une adversaire redoutable, à ne pas mépriser. Son sens du caractère est certain. Votre seigneur était sans aucun doute un personnage exceptionnel.]
Al : […Oui, je suis reconnaissant, Ezzo-dono.]
Solennellement, Ezzo a présenté ses condoléances envers Priscilla et Al a répondu humblement.
Un étranger qui cachait son visage derrière un casque d'acier, et une personne qui faisait preuve d'une maturité contrairement à sa jeune apparence ; Un échange tout à fait contre nature du point de vue d’un étranger, mais l’échange de sentiments était véritablement sincère.
Ezzo : [Eh bien, Natsuki-dono et Garfiel-dono, êtes-vous venus directement à la Tour depuis l'Empire ?]
Subaru : [Ouais, c'est vrai. La distance est plus courte en allant directement à la Tour plutôt qu'en s'arrêtant un peu au manoir.]
Ezzo : [Je vois. Quoi qu’il en soit, cela a dû être une décision difficile de se séparer de votre suzerain, Emilia-sama. Reinhard-dono aussi est toujours réticent à se séparer de Miss Felt, dans une mesure exaspérante.]
Subaru : [C'est parce que ces deux-là ont leur propre façon de s'entendre, je suppose… Cependant, je soupçonne que Reinhard pourrait en fait apprécier de voir ces froncements de sourcils sur le visage de Felt.]
Felt était si apathique envers Reinhard que c'était même rafraîchissant. Ces réactions semblaient peut-être nouvelles à Reinhard, que tout le monde traiterait avec politesse à tout moment.
Si c'était effectivement la raison pour laquelle il restait aux côtés de Felt, alors Reinhard avait aussi une assez bonne personnalité.
Subaru : [Bien sûr, la raison est probablement parce qu'elle est son précieux maître, mais… comme tu l'as dit, Ezzo-san, ça me dérange de devoir me séparer d'Emilia-tan. C'est juste que――]
Près de deux mois s'étaient écoulés depuis le départ d'Émilie et de tous les autres du Royaume pour l'Empire.
Pendant cette période, rien n'avait progressé en ce qui concerne diverses questions liées à la sélection royale, et les changements dans leurs relations avec l'Empire devaient être signalés à la capitale royale en toute hâte. ――Et cela incluait l'information du décès de Priscilla, qui provoquerait un véritable tremblement de terre en ce qui concerne la sélection royale.
Ils ne pouvaient donc pas se permettre de retarder le rapport à la Capitale Royale.
En même temps, ils ne pouvaient pas négliger Al, déprimé comme il l'était, pendant longtemps, le contraignant malgré son envie de se diriger vers la Tour. Comme Ezzo l'avait déclaré, cela avait été une décision difficile.
Indépendamment de--,
Subaru : [Nous n'avons pas eu de disputes majeures à ce sujet. Pour être honnête, je suis conscient que j'en demandais trop, mais ils savaient que j'allais proposer une telle chose, alors… je me sens un peu désolé.]
Comme Emilia et les autres savaient déjà ce que Subaru allait dire, c'était comme s'ils avaient préparé le moyen le plus sûr pour accéder au maximum à la demande de Subaru.
C'était la plus grande mesure au milieu des circonstances inévitables susmentionnées telles que le rapport à la Capitale Royale et la gestion du domaine de Barielle, mais, actuellement, ils avaient permis à Subaru et à ce groupe de se diriger vers la tour de guet des Pléiades.
Ezzo : [Pas de dispute à ce sujet… Hmhm, c'est comme ça que ça s'est passé ?]
Subaru : [――?]
Ezzo : [Ahh, rien, je me parle juste à moi-même. Cela ressemble beaucoup à la façon dont vous avez évalué la relation maître-serviteur entre Miss Felt et Reinhard-dono ; à chacun le sien. Après tout, je ne peux qu'imaginer les choses qui se sont produites dans l'Empire.]
Traçant sa fine mâchoire avec son doigt, Ezzo hocha la tête d'une manière magnanime.
Il y avait quelque chose de relaxant dans la manière de parler et dans l'attitude d'Ezzo lorsqu'il lui parlait, il n'était donc pas étonnant que Meili l'ait appelé « sensei ».
De toute façon--,
Subaru : [Il est temps de faire une pause maintenant que nous avons atteint la Tour… c'est ce que j'aimerais faire maintenant, mais il y a probablement des gens qui ne pourront pas s'installer avec l'objectif si proche. , donc, sans plus attendre…]
Ezzo : [En route vers la bibliothèque de Taygeta, hein ? Bien sûr, je n'ai aucune raison de vous arrêter. Seulement, permettez-moi de vérifier une chose. ――Al-dono.]
Se précipitant dans leurs présentations et les circonstances, Subaru regarda vers l'entrée de la Tour – vers l'escalier en colimaçon montant cinq étages, essayant de faire avancer la conversation, vers le sujet du Troisième Étage, leur destination. Cependant, il fut interrompu par Ezzo appelant le nom d'Al.
Alors qu'Al se retournait en réponse à cet appel, Ezzo leva un seul doigt et,
Ezzo : [Plus tôt, j'ai déclaré que je n'avais jamais connu Priscilla-sama, mais permettez-moi de dire ceci. D'après ce que j'ai entendu sur sa personnalité, n'est-il pas impensable que Priscilla-sama souhaite que vous lisiez son Livre des Morts ? Malgré cela, désirez-vous toujours le Livre de votre défunt suzerain ?]
Al : [――――]
Subaru : [Ezzo-san, c'est…]
Ezzo : [Silence, Natsuki-dono. Je demande à Al-dono. C'est une question importante.]
Juste après qu'Ezzo lui ait dit de se taire, le bout de son doigt levé commença à briller faiblement, et Subaru sentit sa propre gorge devenir incapable d'émettre du son. Instantanément, il devina qu'il s'agissait d'une magie d'Ezzo, et se rendit compte qu'il était un utilisateur de magie compétent au-delà de ses attentes.
Et ainsi, alors que Subaru s'était vu interdire de parler par la force à leurs côtés, Ezzo échangea des regards avec Al,
Ezzo : [C'est douloureux de perdre un proche. Moi et bien d’autres partageons cette expérience. Cependant, il est impensable que tous ceux qui en font l’expérience visitent ensuite cette Tour, à la recherche d’un Livre des Morts. Beaucoup moins, si la personne inscrite dans le Livre ne le désirait pas non plus.]
Ce qu’Ezzo disait était une opinion sensée, si tranchante qu’elle pouvait même faire couler le sang.
Al : [――――]
Alors qu'Al gardait le silence, son expression était cachée par son casque d'acier, rendant impossible son examen.
Cependant, il était factuel qu’il avait subi une blessure profonde et monumentale, qu’il se noyait dans le sang et la douleur provoqués par cette blessure. C'était aussi un fait que Subaru, et tout le monde, voulait faire quelque chose à ce sujet.
Pour cela, le Camp Emilia avait unanimement――.
Al : [C'est comme tu dis, Ezzo-dono. Comme vous l'avez dit, il y a des gens qui, même si un proche décède, se relèvent d'eux-mêmes. Même sans emprunter le pouvoir des Livres.]
Ezzo : [Votre accord est avant tout. Cependant, il semble que vous ayez plus à dire.]
Al : [Ouais, j'en ai plus. Il y a autre chose qui correspond exactement à ce que vous avez dit. Princesse―― Priscilla, elle ne voudrait pas que quiconque lise son Livre des Morts.]
Ces: [----]
Al : [Mais elle est morte.]
Avec un bourdonnement, la gorge sourde de Subaru sonna faiblement.
En entendant Al parler du décès de Priscilla pour la première fois, Subaru ressentit une sensation semblable à celle d'être coupé par une lame tranchante.
C’était au-delà de la douleur, c’était une sensation plus proche d’une effusion de sang, faisant chuter vigoureusement la température de son corps.
Puis, comme Subaru et Ezzo avaient entendu ces mots, Al continua encore plus loin――,
Al : [Priscilla est morte. ――Plus maintenant, peut-elle me dire quelque chose.]
Ezzo : [――. Je vois.]
À ce ton bas venant d'Al, sonnant comme si son cœur s'était gelé, Ezzo baissa les yeux.
En écoutant la même réponse qu'Ezzo, le cœur de Subaru fut transpercé par la glaciation éternelle qui s'était abattue sur le cœur d'Al―― à cause de l'état d'esprit pitoyable et désolé après avoir été privé de la flamme, du soleil connu sous le nom de Priscilla.
Son expression indiquant qu'il éprouvait une sensation identique à celle de Subaru, Ezzo poussa un bref soupir et,
Ezzo : [En disant des choses pour te tester, je t'ai fait dire quelque chose que tu ne voulais pas dire. Je m'excuse.]
Al : […Non, c'était nécessaire. Pour moi, pour le mettre en mots.]
En effet, alors qu'Al répondait d'une voix rauque, Ezzo hocha profondément la tête.
Puis, Ezzo claqua des doigts et,
Ezzo : [Excusez-moi, Natsuki-dono. Je souhaitais l’entendre entre nous deux, sans aucune interruption.]
Subaru : [Ah, ahhh~, ahhh~, ma voix est de retour… Tout à l'heure, c'était…]
Ezzo : [La Magie Yin… c'est ce que cela peut paraître, mais c'est une application de la Magie Yang. Ce n’est pas que vous ayez perdu votre voix, mais plutôt qu’elle ait été amplifiée à un niveau si aigu que personne ne pourrait l’entendre normalement. C'est dans le registre émis par les chauves-souris.]
Subaru : [Est-ce même possible… Je t'ai vraiment sous-estimé. Ça et…]
Tout en plaçant sa main sur sa gorge, Subaru tourna son attention vers Al. Devinant l'intention du regard de Subaru, Ezzo préfaça par "Je comprends",
Ezzo : [En fin de compte, c'est une affaire entre les parties impliquées. Ce n’est pas un endroit où des étrangers peuvent intervenir. Mais là encore, en cas de doute ou d’hésitation, j’avais l’intention de l’arrêter indirectement. Mais en supposant que ce soit la seule manière d’avancer, alors ceux qui en ont la détermination n’ont d’autre choix que de le faire.]
Subaru : [Est-ce que… bien ?]
Ezzo : [Ne dites pas des choses aussi ridicules. Vous l’avez tous accepté à votre manière, non ? D'ailleurs, si je mourais moi-même, j'aimerais que les gens lisent mon Livre des Morts s'ils le désirent. Je voudrais qu’ils apprennent tout sur ma vie et qu’ils l’utilisent comme base pour l’avenir.]
Subaru : [――――]
Ezzo : [Ou plutôt, même si ce n'était peut-être pas sous la forme d'un désir sincère, j'ai déjà lu assidûment pas mal de Livres des Morts ! Ils se seraient sans doute demandé comment je pouvais m’abaisser si bas !]
L'expression ordonnée et mature qu'Ezzo avait jusqu'alors disparu lorsqu'il éleva la voix, son expression étant revenue à celle qu'il avait initialement af