Limite de trois jours

――Les Pléiades de la Grande Bibliothèque.

C’était le nom officiel de la tour que Shaula avait prononcé lors de la première invitation de Subaru et des autres à cet endroit.

Puisque Shaula ne semblait pas capable de trouver des mots aussi intelligents par elle-même, c'était probablement quelque chose que lui avait dit le Maître qui lui avait ordonné de gérer la Tour.

Et ainsi, Shaula s'était souvenue de ces mots et explications nécessaires qui lui avaient été enseignés avec une honnêteté sans tact pendant quatre cents ans, et à ce moment-là, elle avait enfin pu les présenter.

Et maintenant――,

???: [――La Grande Bibliothèque Pléiades et ses archives des Livres des Morts, Taygeta.]

Derrière Ezzo, alors qu'il écartait les bras et le déclarait, des rangées d'étagères étaient alignées. Ces étagères étaient disposées en forme circulaire autour de l'escalier menant au quatrième étage inférieur, avec de nombreuses rangées, plusieurs dizaines de rangées, s'étendant vers l'extérieur à partir de là.

Même en considérant la circonférence plutôt grande de la tour de guet des Pléiades, cet espace n'aurait pas pu y rentrer, il y avait donc probablement une certaine expansion de l'espace à cet endroit.

???: [Ce n'est pas quelque chose qui ne peut pas être réalisé grâce à la Magie Yin, en fait. Cependant, construire une technique qui conserve sa forme pendant plusieurs siècles sans un lanceur de sorts actif est un exploit qui dépasse les limites de la compréhension humaine, je suppose.]

Et, face aux appréhensions de Subaru, Béatrice répondit avec une expression d'émerveillement.

Béatrice était un Grand Esprit d’attribut Yin. En percevant la magie sophistiquée projetée sur la Tour, il aurait pu être naturel qu'elle soit excitée.

De toute façon--,

???: [――――]

En visitant les archives pour la première fois, Garfiel et Petra écarquillèrent les yeux sans voix, étonnés par la quantité écrasante d'étagères – voire, par la quantité de livres qu'elles contenaient, c'est-à-dire les Livres des Morts.

C'était tout à fait naturel. Au moment où il avait pris conscience pour la première fois de la véritable nature des livres sur Taygeta, même s'il en comprenait la logique, Subaru était également restée sans voix en percevant le grand nombre d'individus morts.

Petra : [Ce sont tous… les livres de personnes décédées, n'est-ce pas ?]

En quelques mots, Petra marmonna d'une voix étonnée.

Alors qu'elle détournait légèrement les yeux, stupéfaite, Subaru pensa que c'était tout à fait naturel. À cet égard, Petra avait beaucoup de courage et il y avait eu de nombreux cas où elle avait été confrontée à des situations avec un niveau de tolérance qui faisait honte aux adultes. C’était à tel point qu’après avoir rencontré le Temps du Sable, qui tourmentait de nombreuses personnes qui défiaient les dunes de sable d’Augria, elle avait fait face aux vents de sable avec beaucoup d’énergie.

Et même si Petra pouvait supporter tant de choses, il y avait un niveau d'inquiétude sur Taygeta pour lequel elle ne pouvait pas maintenir son calme.

Garfiel : [――Hk.]

La même chose s'appliquait à Garfiel alors qu'il parcourait les archives, faisant un léger bruit de gorge.

Plutôt, pour quelqu'un comme lui, l'un des deux du Camp, aux côtés d'Emilia, qui excellait à prendre les choses avec calme, ce n'était peut-être pas l'austérité étrange des Livres des Morts qui aurait pu l'accabler, mais plutôt le grand nombre de livres. d'eux.

Le fait d'avoir vu précédemment les hordes de morts-vivants dans l'Empire Vollachien – le fait d'être témoin de la résurrection et de la mort de tant d'individus morts, aurait pu déclencher cette sensation.

Subaru était préoccupé par les réactions de Petra et Garfiel. Cependant, celui qui le préoccupait le plus, visitant également cet endroit pour la première fois, était la personne dont l'objectif était ici――,

???: [――――]

Poussant un petit soupir, Al regarda tout autour de la bibliothèque.

Son état d'étonnement était plus calme que celui de Petra, et sa tête regardant autour des archives était plus libre que celle de Garfiel, cependant, c'était précisément pourquoi il y avait un air de tension autour de lui.

C'était à tel point que la gorge de Subaru se séchait lorsqu'il essayait de l'appeler, créant en lui un sentiment d'hésitation.

Mais, pendant qu'il hésitait...

Al : [――Je n'arrive pas à le lire.]

Et, s'étant approché calmement d'une étagère, Al en avait retiré un seul volume d'un mouvement naturel, et tout en le tenant habilement dans son coude, il avait ouvert ses pages en grand.

Il n'y avait pas eu la moindre hésitation dans ce geste, et comme tout avait été si naturel, la réaction de Subaru de « Bah ! avait fini par prendre du retard.

Subaru : [A-attends, attends, attends ! Ne fais pas ça si soudainement ! Tu m'as vraiment surpris !]

Al : [Hm… Ah, c'est mauvais. C'est juste ce que j'ai vu juste devant moi, alors je l'ai fait inconsciemment.]

Subaru : [Tu ne trouves pas ça effrayant de se lancer soudainement dans des choses dont tu n'as aucune connaissance !?]

Tout en disant cela, Subaru se précipita pour prendre le livre des mains d'Al.

Très choqué par cette action rapide, Subaru s'est simultanément rappelé du danger dans lequel Al se trouvait. Au cours du voyage jusqu'à présent, il n'avait pas fait preuve d'une attitude très forte, mais c'était probablement le résultat de la force de son désir de le Livre.

Subaru voulait montrer qu'il comprenait cela. Mais d'un autre côté, cela ne voulait pas dire qu'il ne reprocherait pas le comportement irréfléchi d'Al.

Subaru : [Je te l'ai déjà dit. Les livres ici sont, vous le savez, bien plus puissants que vous ne pourriez jamais l'imaginer. À un moment donné, j’étais sur le point de devenir Meili.]

Meili : [Qu'est-ce que c'est une blague~ ! Ne dis pas des choses aussi effrayantes~!]

Son nom cité en exemple, Meili a élevé la voix en opposition, mais ce n'était pas une blague ou quelque chose du genre de la part de Subaru, mais un sentiment de mal terriblement réel possédé par les Livres des Morts.

Lors du voyage précédent, dans une boucle dans laquelle Meili avait perdu la vie―― à l'époque, Subaru avait lu le Livre des Morts de Meili, lui imposant un énorme fardeau et l'immergeant tellement dans sa vie qu'un sentiment inexistant Meili commença à habiter en lui.

Pour être honnête, l'affection et la familiarité que Subaru ressentait maintenant envers Meili, au point qu'elle en était déconcertée, étaient en grande partie dues aux effets de son Livre des Morts. Si l’affection était quelque chose qui s’obtenait grâce à l’empathie et à la compréhension, alors Books of the Dead était l’entremetteur ultime.

Mais là encore, par nature, Books of the Dead n'offrirait absolument pas la possibilité de retrouver une personne décédée vivante, donc un tel développement n'était possible que pour Subaru.

Subaru : [C'est pourquoi vous devez les manipuler avec prudence. Il est fort possible que vous cessiez d'être vous-même.]

Al : [Arrêter d'être soi-même, hein… D'une certaine manière, cela pourrait être le résultat le plus souhaitable.]

Subaru : [Al…]

Al : [C'est une blague, juste une blague. Juste une blague pas drôle et sans valeur.]

Alors qu'Al prononçait pitoyablement des mots d'abandon de soi, les joues de Subaru se raidirent.

Espérant que cela pourrait lui servir d'impulsion pour se remettre sur pied, Subaru avait écouté la demande d'Al et l'avait amené à la Tour. Cependant, ses doutes quant à savoir si cette méthode drastique serait utile ou si elle finirait par aggraver ses blessures se sont renforcés.

Ezzo : [L'avertissement de Natsuki-dono il y a un instant était tout à fait correct. La réprimande de l'action imprudente d'Al-dono étant déjà terminée, j'aimerais beaucoup que Garfiel-dono et Miss Petra soient également suffisamment prudents. Si vous entreprenez inconsidérément les effets d’un Livre, il est fort possible que votre esprit subisse une blessure éternelle.]

Et, derrière l'échange entre Subaru et Al, Ezzo a mis en garde les nouveaux visiteurs.

Comme Subaru, les mots d'Ezzo étaient remplis d'une nuance possible uniquement de la part de quelqu'un qui avait subi les réactions d'un Livre des Morts.

Sans aucun doute, tout comme Subaru et Julius, il faisait partie de ceux qui s'étaient connectés avec un Livre des Morts――,

Ezzo : [Bien que généralement considérées comme sans grande importance, les blessures mentales sont une affaire assez gênante. Il n'y a aucune chance de s'en remettre via la magie de guérison, et il existe de nombreux cas dans lesquels ils sont pris à la légère en raison du fait qu'ils ne sont pas visibles de l'extérieur. Même en dehors de cela, l’influence des miasmes sur ces terres est puissante, vous pourriez donc être enclin à vous sentir déprimé. En tant que personne âgée ici, si vous ressentez quelque chose qui ne va pas, veuillez m'en informer immédiatement.]

Subaru : [T-merci beaucoup, Ezzo-san…]

Flam : [Une attitude splendide à avoir en tant qu'aîné ici, Ezzo-sama. Comme prévu, cela implique que vous vous êtes évanoui avec les yeux écarquillés, la mousse aux lèvres et l'incontinence, lorsque vous avez lu pour la première fois un Livre des Morts.]

Ezzo : [Mlle Flam !? Vous avez promis de ne rien dire à ce sujet, n'est-ce pas !?]

Flam : [Te voir convulser ainsi dans la bibliothèque m'a aussi fait écarquiller un peu les yeux.]

Ezzo se frappa fermement la poitrine d'une manière fiable, mais une fois que Flam, son supposé allié, exposa sa disgrâce, il écarquilla les yeux. En entendant le récit de l'expérience d'Ezzo, l'expression de Petra, qui l'avait autrefois regardé avec un regard respectueux, a commencé à s'assombrir lorsqu'elle a dit « Ezzo-san… ?

Au regard de la jeune fille, Ezzo fit précipitamment un geste :

Ezzo : [Ah, non, c'est incorrect ! Eh bien, ce n'est peut-être pas incorrect, mais les descriptions de Miss Flam étaient trop efficaces pour servir de récit édifiant. Certes, au début, j'étais incapable de le supporter et je me suis évanoui dans une situation assez difficile, mais depuis, j'ai appris le truc derrière la lecture des Livres et je n'ai donc plus jamais échoué de cette manière !]

Garfiel : [Une astuce derrière la lecture des livres ? Quelque chose comme ça existe vraiment ?]

Ezzo : [C'est vrai ! Pour le dire clairement, il s’agit de vider son esprit. Pour fermer ton cœur. Si vous entrez dans un tel état d’esprit et que vous vous mettez de côté, vous pouvez alors traiter les informations entrantes comme rien de plus que de l’information.]

Flam : [Vous dites que cela semble si facile, mais peu importe combien de fois je l'entends, je ne comprends toujours pas.]

Alors que Flam secouait lentement la tête, Ezzo regarda les autres autour de lui à la recherche d'un accord. Cependant, ni Petra, ni Garfiel, ni Subaru, ni Bearice, et certainement pas Meili, n’ont compris.

Faute de réponse favorable, Ezzo s'est exclamé « Impossible… ! sous le choc.

Indépendamment du choc d'Ezzo, s'il était vraiment possible de protéger son esprit grâce à la méthode dont il avait parlé pour réussir à lire les Livres des Morts, alors c'était en effet une chose merveilleuse.

En tant que personne ayant lu le Livre des Morts, Subaru comprenait à quel point c'était absurde. Pour être honnête, même après avoir entendu parler de l'astuce tout à l'heure, Subaru ne pensait pas être capable de faire la même chose.

Subaru : [Vous l'avez, n'est-ce pas ? Il est possible de se retrouver dans un état irrécupérable en faisant quelque chose de négligent. Donc, pour toucher des livres en dehors de celui que vous recherchez…]

Al : [Je ferais mieux d'arrêter. --J'ai compris. Je tiendrai compte de votre avertissement. Même sans ça, c’est grâce à mon frère et aux autres que je suis arrivé à la Tour sans aucun problème . Je ne vais pas me plaindre.]

Subaru : […Eh bien, c'est bien, je suppose.]

Avec ces mots, Subaru rendit le livre qu'il avait pris à Al dans la bibliothèque. Il ne connaissait pas le nom de la personne inscrite sur la reliure, mais il la manipula avec précaution car la sensation était comparable à celle de toucher une pierre tombale.

En effet, les Livres des Morts ressemblaient à des pierres tombales ou à des pierres tombales. C’est pourquoi il ressentait un étrange sentiment de résistance à l’idée de faire du bruit ici.

De toute façon--,

Ezzo : [Au milieu de ce grand nombre de livres, trouver celui que vous cherchez sera difficile. L’idéal serait de vraiment concentrer votre énergie sur sa recherche. ――Après tout, les livres sur ces étagères peuvent encore continuer à augmenter même en ce moment même.]

Le commentaire ajouté par Ezzo parlait d'un voyage escarpé distinct de celui de la traversée de la Mer de Sable, avec le sens d'escalader une mer de Livres sans aucun moyen certain de victoire.

△▼△▼△▼△

???: [――Je, je suis Volcanica. Conformément à l'ancienne Alliance, je demande la volonté de toi qui as atteint le sommet.]

Une voix grave et solennelle résonnait, secouant l'âme même de ceux qui l'entendaient ; la voix d'un être d'une existence supérieure.

Avec le vaste ciel bleu en toile de fond, un majestueux Dragon perché tout en haut de la structure imposante―― Le Divin Dragon Volcanica surplombait Garfiel, qui se tenait là, abasourdi.

Ce n'était pas la première fois qu'il voyait un Dragon.

Au contraire, lors du récent Grand Désastre de l'Empire Vollachien, Subaru et les autres avaient chargé Garfiel d'affronter directement le Dragon Nuage Mezoreia, s'engageant dans une bataille acharnée avec lui.

La bataille parlait d'elle-même. Garfiel ne pensait pas avoir vaincu le Dragon Nuage.

Malgré tout, le fait qu’il n’ait pas été battu était une chose dont Garfiel était fier.

Les dragons étaient considérés comme les créatures les plus puissantes de ce monde. Qu'ils soient humains, demi-humains, bêtes-sorcières ou esprits, ils n'étaient tous rien comparés aux dragons, qui se trouvaient en tête du classement.

Bien qu’imparfaitement, après avoir combattu l’un de ces êtres de premier plan, Garfiel avait l’impression d’avoir franchi une barrière.

Cependant--,

Volcanica : [――Toi, qui as atteint le sommet de la Tour. Montez au premier étage, pétitionnaire tout-puissant.]

Le majestueux Dragon Divin Volcanica, bleu-blanc brillant, reposait tranquillement ses ailes au sommet de la tour. Son instinct comprenait clairement qu’il se trouvait dans une dimension complètement différente de celle du Dragon Nuage Mezoreia.

Bien que cela ne ressorte pas clairement de son apparence, l'expérience en tant que Dragon entre Volcanica et Mezoreia était aussi vaste que la différence entre un adulte et un enfant.

???: […J'en avais seulement entendu parler parce que j'avais raté l'occasion de le voir la dernière fois, mais le voir en vrai, c'est autre chose.]

Alors que Subaru levait les yeux vers le Dragon derrière Garfiel, il exprima sa crainte.

Subaru avait été envoyé dans l'Empire avant d'avoir la chance de rencontrer Volcanica à la tour de guet des Pléiades. Bien qu’il ait vu le Dragon Nuage dans l’Empire, il était tout aussi ému que Garfiel en regardant le Divin Dragon Volcanica en personne.

Parce qu'Emilia et Volcanica se sont autrefois battus.

Garfiel : [Emilia-sama, tu étais trop imprudente…]

???: [Honnêtement, Betty avait aussi l'impression qu'elle était à peine en vie, en fait. Ce n'était pas seulement Emilia, mais Subaru, Ram, Anastasia et tous les autres étaient également en difficulté…]

Subaru : [Ouais, à l'époque tu étais vraiment inquiet pour nous, Beako. Merci pour tout.]

Se souvenant de ces moments, Subaru avait une expression sérieuse en tapotant la tête de Béatrice, mais d'après ce qu'il avait entendu, ce n'était pas le genre de conclusion dont on pouvait parler avec une scène aussi réconfortante.

À cette époque, Subaru avait perdu la mémoire, Meili les avait trahis, et ils s'étaient affrontés avec le Sage et la Gourmandise, provoquant toute une agitation.

Garfiel : [Si mon incroyable moi avait été là, le capitaine n'aurait pas été envoyé jusqu'à l'Empire…]

Béatrice : [Hm, c'est tout à fait vrai, je suppose. Garfiel, es-tu en train de dire que tu pourrais gérer des problèmes que même nous ne pourrions pas résoudre, en fait ?]

Garfiel : [Ugh, non, ce n'est pas ce que je voulais dire, mais…]

de Betty Béatrice : [Une des jolies blagues , je suppose. Betty sait que tu ne voulais pas dire ça, en fait.]

Béatrice s'est moquée de Garfiel, qui était troublé, pensant qu'il aurait pu dire quelque chose d'insouciant. Alors que Garfiel poussait un soupir de soulagement, Subaru dit : « Quoi qu'il en soit », avant de continuer :

Subaru : [J'ai causé beaucoup d'inquiétude à tout le monde. Je ne dirai pas que c'était bien que nous ayons été envoyés là-bas, mais quand je pense à la façon dont l'Empire aurait pu être détruit si nous n'avions pas été là-bas, eh bien…]

Béatrice : [Tout s'est bien passé , ce n'est pas quelque chose que nous pouvons dire, je suppose. Surtout si l'on considère les sentiments d'Al, en fait.]

Garfiel : [Ce n'est pas seulement ce type. Schult 'n the ol' man était pareil.]

Béatrice et Garfiel ont répondu aux paroles de Subaru, tandis qu'il se grattait la joue avec son doigt.

Dans l'esprit de Garfiel, l'image du camp s'effondrant après le départ de Priscilla lui vint à l'esprit.

Avec Heinkel parti et Al à la recherche du Livre des Morts, même le Schult le plus optimiste essayait désespérément de se ressaisir, mais il était toujours en ruine. C'était trop inquiétant―― non, c'était trop cruel de tout laisser à Roswaal seul, alors il était soulagé que Frederica soit là pour l'accompagner.

Il aurait aimé pouvoir les aider tous, un par un, à avancer――,

Garfiel : [Désolé de vous avoir suivi comme ça, Capitaine. Je voulais juste vraiment voir le Dragon Divin pour une fois.]

Subaru : [J'étais curieux aussi, donc ce n'est pas quelque chose pour lequel vous devez vous excuser. Il est naturel que des fans s'intéressent s'ils découvrent qu'une célébrité séjourne aux étages supérieurs d'un hôtel … Même si aller tenter de les rencontrer pourrait être de mauvaises manières , hein ? Peut-être que c'est un excès ?]

Béatrice : [Il n'y a aucune raison pour que quiconque vous en veuille, je suppose. Si quelqu’un a le droit de blâmer, ce serait bien le Dragon lui-même. Mais…]

Volcanica : [――Je, je suis Volcanica. Conformément à l'ancienne Alliance, je demande la volonté de toi qui as atteint le sommet.]

Béatrice : [C'est comme vous le voyez, je suppose.]

Béatrice haussa les épaules face au caractère vague de la réponse de Volcanica.

Garfiel avait également été sceptique, mais après avoir rencontré Volcanica, il s'est rendu compte qu'il était vrai que le très long passage du temps avait rendu la perception du monde du Dragon assez vague. Malgré cela, l’aura extraordinaire qu’il dégageait était ce qui distinguait ce Dragon exceptionnel.

Dans tous les cas--,

Garfiel : [Je réalise encore une fois qu'il y a toujours quelqu'un de plus fort. Je dois m'assurer de ne pas être trop imbu de moi-même.]

Subaru : […Tu es fort, Garfiel. Je vous atteindrais plus rapidement sur la liste des personnes les plus fortes que je connais en comptant à partir du haut.]

Garfiel : [Ce n'est pas le travail de mon incroyable moi d'atteindre le sommet, mais ?]

Après s'être assuré de sa propre position, il donna un léger coup de pouce à la poitrine de Subaru pour lui faire savoir qu'il n'était pas découragé. Subaru laissa échapper un léger grognement suite à l'impact de son poing, puis hocha la tête avec les larmes aux yeux.

Et pendant qu'ils parlaient...

???: [――Oh, donc tu étais effectivement avec le Dragon Divin après tout.]

A ce moment, Ezzo, qui venait des escaliers, les rejoignit.

Ezzo jeta un coup d'œil à Garfiel, Subaru, puis à Volcanica au-delà d'eux.

Ezzo : [Je comprends. Les mystères de cette tour piqueront certainement la curiosité, mais le Dragon Divin, Volcanica, un être indispensable à l'établissement du Royaume de Lugunica tel que nous le connaissons aujourd'hui, est encore un autre sujet de grand intérêt !]

Subaru : [Haha, c'est probablement différent du point de vue d'Ezzo-san, mais j'admire aussi les Dragons . Volcanica est bien trop grand pour ça, mais l'idée d'être quelque chose comme un Dragon Rider est un fantasme classique pour les garçons.]

Garfiel : [ Cavalier de Dragon … !? Capitaine, tu devras m'en dire plus plus tard.]

Subaru : [Bien sûr. Cela dit, c'est un peu comme les cavaliers de dragons volants de l'Empire.]

L'intuition de Garfiel fut déclenchée par les mots inconnus prononcés par Subaru alors qu'il hochait la tête. Il avait le pressentiment que c’était probablement quelque chose d’extrêmement excitant et génial.

Observant l'échange entre Garfiel et Subaru, alors qu'Ezzo inclinait la tête et touchait son menton,

Ezzo : [Je vois. J'ai pensé que nous pourrions discuter de la signification du Dragon Divin d'un point de vue historique ou scientifique, mais cela devra attendre une autre fois. ――Maintenant, Natsuki-dono, comme demandé, j'ai fini d'expliquer la bibliothèque à Al-dono. Pour l'instant, j'ai placé Miss Flam à ses côtés.]

Subaru : [Merci, c'est d'une grande aide. Je n'ai pas encore vraiment eu l'occasion de parler correctement avec Flam-chan, mais est-ce que je peux la laisser là ?]

Ezzo : [Votre inquiétude est inutile. Elle est du genre à dire clairement non si elle est opposée à quelque chose. Cependant, en tant que servante, c'est un peu inquiétant qu'elle le dise si souvent…]

Béatrice : [Nous sommes assez habitués aux servantes qui disent non à des choses qui leur sont défavorables, en fait.]

Garfiel : [Ahh, c'est sûr. N'est-ce pas la vérité.]

Garfiel et Subaru échangèrent des regards et hochèrent la tête en réponse à la remarque de Béatrice.

La bien-aimée de Garfiel, à la fois fière et consciente d'elle-même, était en effet une femme capable d'exprimer clairement ses opinions, quelle que soit sa position de servante. Il aimait ça chez elle.

En y repensant, Flam était comme ça aussi, alors peut-être que c'était juste que les femmes aux cheveux couleur pêche étaient fortes.

Ezzo : [Au fait, Miss Flam a une sœur jumelle nommée Miss Grassis, non seulement elles sont similaires en apparence, mais aussi en personnalité, ce qui est assez troublant.]

Subaru : [Vous avez certainement beaucoup de variété chez Felt, avec Old Man Rom, Tonchinkan et tout… en parlant de ça, Ezzo-san, comment es-tu arrivé là-bas avec Felt ?]

Ezzo : [J'étais autrefois redevable à Miss Felt et Reinhard-dono. Je pense qu’il serait approprié de dire qu’ils se sont intéressés à moi et m’ont amené à cause de ce lien.]

Subaru : [Dans ce cas, tu étais une excellente trouvaille. Un peu comme notre Otto.]

Une découverte, telle était une expression qu'Otto lui-même utilisait souvent, mais quant aux points communs entre Otto et Ezzo, ce serait probablement leurs traits verts. Cependant, Otto l'avait dans sa tenue vestimentaire, tandis que celle d'Ezzo était dans ses cheveux.

Les trouvailles vertes étaient excellentes et fiables. En pensant cela, Garfiel ne put s’empêcher de rire.

Ezzo : [On dirait que tu t'amuses, Garfiel-dono.]

Garfiel : [Ce n'est rien, juste quelques pensées sans valeur. Plus important encore, se faire appeler « dono » comme ça semble un peu gênant. "Dono~" semble tellement exagéré, si tu comprends ce que je dis.]

Ezzo : [C'est vrai ? Je ne le pense pas personnellement, mais… dans ce cas, je m'appellerai Garfiel-kun, comme je le fais avec Rachins-kun et les autres.]

Garfiel : [Bien sûr, ce n'est pas non plus comme si c'était notre première rencontre. S'il vous plaît, allez-y et utilisez-le.]

Alors que Garfiel agitait la main, Ezzo hocha la tête avec un « Compris ».

Lors de cet échange entre Garfiel et Ezzo, Subaru a regardé d'un côté à l'autre et a dit : "En parlant de ça",

Subaru : [Vous vous êtes déjà rencontrés, n'est-ce pas ? D'où ?]

Ezzo : [Je suis sûr que vous vous souvenez de l'incident de Pristella… lorsque la ville du Watergate a été attaquée par le culte des sorcières dirigé par leurs archevêques du péché. J'ai été appelé par Miss Felt pour aider à gérer les conséquences et je suis donc entré dans la ville. C'est là que j'ai fait la connaissance de Garfiel-kun et Otto-dono.]

Subaru : [Je vois, c'était donc à ce moment-là…]

Garfiel : [Oh, et il y a eu une petite dispute à ce moment-là aussi… eh bien, c'est un peu une longue histoire.]

C'était à l'époque où Subaru et les autres étaient partis pour la tour de guet des Pléiades.

Tandis qu'Otto restait à Pristella pour se remettre de ses blessures, Garfiel avait aidé à la reconstruction de la ville et à la récupération des restes de la sorcière qui avaient été scellés sous la ville. L'un des membres de cette équipe de fouilles était Ezzo―― avec Garfiel, Ricardo et, pour une raison quelconque, Liliana. [1]

Béatrice : [D'après ce qui a été dit, cela ressemble à un groupe qui se disputerait beaucoup, je suppose…]

Ezzo : [Bien que difficile, ce fut une période dont j'ai beaucoup appris. Bien sûr, Garfiel-kun m'a aidé à plusieurs reprises. Même si cela semble étrange de le dire devant lui, c’est un jeune homme remarquable.]

Subaru : [Héhé, pas du tout, pas du tout.]

Béatrice : [C'est insignifiant pour lui, en fait.]

C'était un peu embarrassant de voir Subaru et Béatrice paraître encore plus heureux que Garfiel face aux éloges sans honte et audacieux d'Ezzo.

En vérité, Garfiel comprenait aussi profondément qu'Ezzo avait plus qu'une simple grosse tête et qu'il était un excellent magicien en situation de combat. Cependant, c'était un peu frustrant qu'il ait sous-estimé Ezzo en raison du fait qu'il avait habituellement un magicien encore plus remarquable si proche de lui.

Ezzo : [――Maintenant, même s'il n'est pas défavorable d'approfondir notre amitié, abordons le problème en question avant de le faire. Je demande à Miss Flam de veiller sur lui, mais parlons d'Al-dono.]

Subaru : [――. À propos d’Al.]

Ezzo : [En effet. Il y a juste une chose que j'aimerais vérifier, mais… Je soupçonne que l'objectif d'Al-dono réside peut-être dans la résurrection de Priscilla Barielle-sama, mais qu'en pensez-vous ?]

Subaru : [Quoi… !?]

Garfiel : [Ahh ?]

Alors qu'Ezzo lui caressait le menton et parlait, les voix de Subaru et Garfiel se chevauchèrent.

À la soudaine prononciation du mot « résurrection », la compréhension de Garfiel ne put pour le moins suivre. À côté de la confusion de Garfiel, Béatrice plissa ses yeux ronds :

Béatrice : [Qu'est-ce que tu veux dire, je suppose ? La résurrection des morts… s'il s'agit du Sacrement du Roi Immortel, nous en avons largement assez, en fait.]

Ezzo : [Je suppose que vous faites référence à l'incident survenu dans l'Empire dont je n'ai entendu parler qu'en passant. L’art interdit du sacrement du roi immortel suscite énormément mon intérêt, mais ce n’est pas à cela que je fais référence en ce moment. Je m'inquiète de la méthode dont Natsuki-dono a parlé en plaisantant plus tôt.]

Subaru : [Moi, en plaisantant… ?]

Ezzo : [――Une pseudo-résurrection des morts, accompagnée de la lecture du Livre des Morts de Priscilla Barielle-sama et de son écrasement par son existence.]

Subaru : [――――]

Sans aucune intonation dans sa voix, les mots dénués de toute émotion prononcés par Ezzo s'imprégnèrent dans son cerveau.

Une pseudo-résurrection des morts―― le contenu des paroles d'Ezzo n'avait aucun sens pour Garfiel. Cependant, il savait à l'expression étonnée de Subaru, avec de la sueur se formant sur son front, que ce n'était pas une idée absurde dont on pouvait se moquer.

Subaru est resté sans voix. Regardant son état, Ezzo continua.

Ezzo : [Comme je l'ai mentionné précédemment, j'ai déjà lu les Livres des Morts, douze en fait. La situation difficile dans laquelle je me suis retrouvé la première fois a été un échec complet dont je ne peux pas supporter de parler, conformément aux déclarations de Miss Flam. Et, suite à la sensation que j'ai ressentie à ce moment-là… fournit un argument selon lequel l'écrasement de l'esprit est possible.]

Béatrice : […Subaru a dit que leurs souvenirs se mélangeaient presque, je suppose. Mais il est difficile d’imaginer que la conscience du lecteur disparaîtrait alors complètement, en fait.]

Ezzo : [Avec la sensation de mélanger et de mélanger, c'est effectivement vrai. Cependant, et si le lecteur était prêt à tout accepter ? S’ils devaient entrer dans l’attitude qu’ils disparaîtraient dès le début, l’esprit de la personne lisant le Livre ne s’emparerait-il pas alors sans aucune résistance ?]

Béatrice : [――――]

Ezzo : [Bien sûr, ce n'est qu'une théorie de fauteuil. Ce n'est pas comme si je l'avais réellement testé. Seulement, quand on considère les motivations de quelqu'un qui cherche le Livre des Morts d'une personne importante qu'il a perdue, c'est une idée qui lui vient à l'esprit.]

Alors qu'Ezzo parlait longuement de ses déductions, un froncement de sourcils profond et inhabituel se dessina sur le front de Béatrice.

En entendant cela de côté, Garfiel n'avait pas la possibilité d'intervenir. Il avait fait travailler son esprit pour essayer de comprendre le problème et pensait qu'il commençait à le comprendre à un niveau superficiel.

Cependant, même si les Livres des Morts étaient entièrement remplis des souvenirs et des sentiments des morts――,

Garfiel : [Quelque chose comme ça, ne reviendrait pas vraiment à la vie.]

Ezzo : [Ho, pourquoi tu penses ça ?]

Garfiel : ['Parce que… Hk, parce que, ce truc. L'âme ! L'âme n'est pas là. Ce n'est pas quelqu'un à l'intérieur d'un livre.]

Alors que son esprit était confus, Garfiel grinça des canines et répondit ainsi.

Ce n’était pas quelque chose qu’il pouvait justifier ou expliquer correctement. Cependant, comme il était impensable que les gens ne soient constitués que de « souvenirs » et d’« informations », il a répondu ainsi.

À la réponse de Garfiel, Ezzo plissa les yeux :

Ezzo : [Oui, je suis du même avis que Garfiel-kun.]

Garfiel : […Hein ?]

Ezzo : [C'est quoi cette expression et cette voix idiotes ? Cela ruine votre masculinité. Gardez un air digne.]

Alors que Garfiel parvenait d'une manière ou d'une autre à obtenir une réponse, Ezzo regarda son visage troublé, leva un doigt et continua : « Vous voyez… »,

Ezzo : [L'observation de Garfiel-kun a mis le doigt sur la tête. Même si les Livres des Morts décrivent tout sur les morts, même si les expériences et les émotions qui accompagnent ces descriptions peuvent être vécues par procuration, et même en supposant que l'esprit puisse être écrasé, cela ne serait pas une résurrection des morts. Ce serait la naissance d'une entité distincte qui partage les souvenirs, les expériences et les émotions des morts.]

Subaru : [Une entité distincte, qui partage des souvenirs, des expériences et des émotions…]

Ezzo : [Je ne considère pas que ce soit une véritable résurrection des morts. Je me demande si beaucoup ne penseraient pas intuitivement de cette façon ? C'est pourquoi je souhaite m'en assurer. ――Al-dono désire-t-il ressusciter les morts ? Si, à cet effet, il a choisi la méthode du Livre des Morts, son souhait ne sera pas exaucé.]

Subaru : [――――]

Ezzo : [Mais, là encore, s'il souhaite garder Priscilla-sama dans son cœur, c'est encore un autre plan.]

Secouant lentement la tête, Ezzo mit un terme à ses propres pensées.

Incité à réfléchir à cette manière de parler, les dents de Garfiel avaient fini par claquer, puis il jeta un coup d'œil à l'état de Subaru.

Subaru aurait dû être celui qui voulait le plus sympathiser avec les sentiments d'Al et faire quelque chose pour lui. En entendant ce qu'Ezzo venait de dire, que penserait Subaru ?

Subaru : [Suis-je un idiot ? Non, je suis définitivement un idiot.]

Béatrice : [Subaru…]

Subaru : [Jusqu'à ce qu'on m'en parle, je n'avais même pas envisagé une telle possibilité… Je pensais simplement qu'Al voulait juste savoir à quoi pensait Priscilla dans ses derniers instants. Ça, et j’espérais aussi qu’il pourrait se ressaisir en cherchant le Livre…]

Pressant son poing contre son front, Subaru se reprocha de ne pas y avoir pensé. Témoin de son pitoyable état d'auto-reproche, Garfiel saisit le bras en pressant son poing contre son front avec un « Capitaine ».

Aucun soulagement ne viendrait de se tourmenter ainsi. C’était quelque chose que Garfiel comprenait profondément à travers la cicatrice blanche sur son propre front.

Ezzo : [Je ne pense pas qu'on devrait vous reprocher de ne pas y avoir pensé. C'est juste quelque chose auquel je pourrais penser parce que j'ai eu l'expérience de lire Livres des Morts, ainsi que la tendance à regarder les choses avec une approche à plusieurs niveaux. Il reste des doutes quant à l’intention d’Al-dono de mettre en œuvre une telle chose. Mais--]

Subaru : [Je sais. Vraiment, Ezzo-san. ――Si par hasard, Al veut disparaître pour que Priscilla puisse revenir, ce n'est pas possible.]

Serrant fermement ses molaires, il y avait de la force dans les yeux de Subaru alors qu'il répondait à Ezzo. Puis, Subaru regarda vers Garfiel, qui lui avait attrapé la main,

Subaru : [C'est mauvais, je t'ai inquiété.]

Garfiel : [Ce n'est pas quelque chose pour lequel tu dois t'excuser. Cette fois, c'est le travail de mon incroyable moi de m'inquiéter pour toi, Capitaine. Ottobro et Emilia-sama comptent vraiment énormément sur moi, après tout.]

Subaru : [Eh bien, je suppose qu'il n'y a rien à faire.]

Alors que Garfiel relâchait sa main et haussait les épaules, Subaru eut un sourire ironique et baissa ses propres épaules. Ensuite, Subaru a murmuré « Très bien » et,

Subaru : [Tous d'accord pour ne rien dire à Al à ce sujet. S’il n’y a pas pensé lui-même, cela pourrait alors servir d’encouragement inutile. Assurez-vous simplement de ne pas laisser Al seul.]

Garfiel : [S'il cherche le livre alors qu'il est seul et finit par le lire, il n'y aura aucun moyen de l'arrêter.]

Ezzo : [Il serait idéal de localiser le livre avant lui. Que vous ayez ou non l’intention de lui montrer le Livre, avoir le Livre vous donne l’initiative.]

Subaru : […Cependant, je ne veux pas y penser comme à une ruée vers l'initiative.]

Garfiel : [Capitaine…]

Considérant la possibilité qu’Al ne sache pas quoi faire, Subaru marmonna faiblement au milieu de la conversation.

Pour commencer, la raison pour laquelle ils avaient amené Al à la Tour de cette façon était pour l'empêcher de se retrouver sans savoir quoi faire. Et pourtant, si le fait de venir ici faisait qu'Al ne savait pas quoi faire, alors c'était un acte semblable à mettre la calèche avant le dragon terrestre.

Garfield : [――――]

Fixant son regard sur le sol de la Tour à ses pieds, Garfiel maudit la Tour de Guet des Pléiades.

Pour quelle raison la Tour a-t-elle stocké les souvenirs des morts sous la forme de Livres des Morts, tenté le cœur de ceux qui les cherchaient et tourmenté Subaru et les autres ?

Béatrice : [Al est actuellement à la recherche du livre qu'il cherche dans la bibliothèque, je suppose ?]

Ezzo : [Oui, il devrait l'être.]

Béatrice : [Et la fille nommée Flam, que tu as laissée avec lui ? Quel genre de fille est-elle, en fait ?]

Ezzo : [Elle est une servante de Felt-sama… ou plutôt, elle est une servante de la Maison Astrea. Elle est la descendante d'une famille qui sert la Maison Astrea depuis des générations, donc bien que jeune, elle possède une force qui ne doit pas être prise à la légère. Sans magie, je ne pourrais rien faire contre elle.]

Grâce à l'explication d'Ezzo, Garfiel a pu comprendre la posture de Flam plus tôt.

Il ne l'avait pas vue bouger avec agilité, mais la posture debout de Flam était de loin la plus belle – elle gardait son centre de gravité préparé d'une manière qui rivalisait avec celle de Ram. Cela ne voulait pas dire que ses capacités étaient égales à celles de Ram, mais comme elle travaillait pour la Maison Astrea, on pouvait probablement s'attendre à ce qu'elle ait une force correspondant à ce rôle.

Ezzo : [Selon toute vraisemblance, Al-dono renoncera à manger et à dormir pour se consacrer à la recherche du Livre. Nous avons également l'intention de proposer de l'aide pour répartir le travail de recherche, mais… quelle est la durée de votre séjour à la Tour ?]

Subaru : [――Nous prévoyons de rester trois jours. Al a également accepté cela.]

Trois jours, c'était la durée prédéterminée de leur séjour à la Tour de Guet des Pléiades.

Même si le Livre des Morts de Priscilla n'était pas localisé à ce moment-là, ils quitteraient la Tour après trois jours et ramèneraient Al au Domaine de Barielle, où il resterait aux côtés de Schult.

C'est pourquoi, jusque-là, Subaru souhaitait créer une impulsion pour qu'Al reprenne pied, et Garfiel avait également approuvé ce point.

Ce serait bien si ces trois jours pouvaient servir un objectif constructif pour Al.

Et s’assurer que ce temps ne serait pas utilisé pour autre chose était――,

Garfiel : [――Le devoir que mon moi incroyable doit remplir ici quoi qu'il arrive.]

Serrant les poings si fort que ses os se mirent à craquer, Garfiel assuma fermement sa propre responsabilité.

Afin d'accomplir ce qui lui avait été confié par Emilia, Frederica, Otto, Ram et Rem, qui n'étaient pas présents ici. ――Et par Roswaal aussi.

Volcanica : [――Toi, qui as atteint le sommet de la Tour. Traversez le premier étage, pétitionnaire tout-puissant.]

En effet, tandis que Garfiel se résolussait à masquer les possibilités inquiétantes, les yeux du Dragon Divin, la cible de leur regard flou, le surveillaient lui et ses alliés dans leur état d'ambiguïté inchangé.


suivant