Chisha Gold

Chapitre sortie le dimanche 12 février 2023 à 20H00

1H00 à 1H30 de Lecture a prévoir.

Le masque oni ne masquait pas à quel point le visage de l'homme se raidissait alors qu'il était repoussé.

Une expression de ce genre prêterait facilement à des interprétations erronées. Malgré son intelligence, ou peut-être à cause d'elle, l'Empereur abrégeait souvent ses propos, même défavorables ; et son visage n'était pas moins taciturne que sa bouche.

S'il y avait quelqu'un capable de saisir la vérité derrière cette expression, c'était probablement lui-même, qui avait passé plusieurs années aux côtés de l'Empereur.

Chisha : [Ou, peut-être――]

Si c'était la petite sœur de l'Empereur, qu'il tenait pour sacrée dans tous les sens du terme, à cet endroit, le comprendrait-elle aussi ?

De toute façon, il était inutile de faire des comparaisons maintenant.

Après tout, dans ce lieu minuscule et isolé dans le temps et dans l'espace, personne d'autre que lui-même n'était présent.

△▼△▼△▼△

??? : [Chesha Trim, accepterais-tu de mourir pour moi ?]

Lors de leur première rencontre, après avoir divulgué son nom, il reçut en échange une question traitant de questions de vie et de mort.

Chesha, quatorze ans à l'époque, s'était cru mûr pour son âge, mais rencontrer ce garçon, de deux ans plus jeune que lui, l'a forcé à reconsidérer.

Ce que le jeune devant ses yeux montrait était une vraie maturité, alors que son propre cas n'était que vanité.

???: [――――]

Une fois la question posée, le garçon attendit avec ses yeux noirs fixés sur lui.

Ses cheveux et ses iris, tous deux noirs comme s'ils étaient imprégnés d'ombres, étaient considérés comme des traits peu communs, même dans un pays aussi riche en diversité raciale que l'Empire vollacien. Bien que la couleur des yeux de Chesha soit différente, il était également né avec des cheveux noirs. Pour cela, il devenait souvent le sujet de moqueries, afin qu'il puisse sympathiser avec le garçon.

Ou peut être pas. C'était tout simplement insolent de penser qu'ils partageaient quelque chose pour sympathiser.

Les caractéristiques physiques, aussi rares soient-elles, s'élevaient à des bagatelles par rapport à ce qui rendait le garçon spécial. Coïncidences superficielles mises à part, les origines mêmes de l'enfant l'ont élevé loin des gens ordinaires, et cette attitude raffinée et précoce était aussi le produit de son éducation.

Il se tenait dans une position unique, où il devait grandir de cette façon, de peur de ne pas survivre.

Pour être précis--,

Chesha: [――Prince Vincent Abellux.]

Son nom était accompagné d'un titre, son rôle acquis à la naissance.

Ce jeune aux cheveux noirs, Vincent, était le fils de Drizen Vollachia, souverain de l'Empire Vollachien, et donc l'un des nombreux enfants à avoir la possibilité de se tenir un jour au sommet de l'Empire.

Il avait plus de vingt frères et sœurs possédant des qualifications similaires, mais cela ne dévalorisait en rien son sang noble.

Indépendamment de--,

Chesha : [―――――]

Chesha s'est souvenu de sa ligne de conduite jusqu'ici, cherchant à résoudre un doute : comment avait-il fini par rencontrer un garçon aussi exceptionnel, sans parler de monter dans la même voiture que lui ?

Tout avait commencé par un simple acte d'assistance.

Il avait croisé une voiture échouée, la roue coincée dans un fossé sur la route. Poussant et tirant, de nombreuses tentatives ont été faites en vain pour le libérer. Il s'est approché de la scène et a libéré le chariot vacillant du fossé profond en insérant une planche et en l'utilisant comme levier.

À sa grande surprise, ce véhicule appartenait au seigneur du domaine d'Abellux, et à son bord était assis cet individu célèbre pour son ascension à la tête du Miracle d'Abellux, Vincent Abellux lui-même.

"Miracle d'Abellux" était le nom donné à une rébellion qui avait commencé avec un vassal de la maison d'Abellux trahissant leur patronage de longue date en conspirant avec une autre famille. Mais bien que leur tactique ait été brillante, ils avaient subi une défaite aux mains d'un commandant de onze ans. A la fin, tous les conspirateurs avaient été massacrés.

Les membres de sa maison et les soldats ayant cédé à la détresse et au désarroi, Vincent, dont le nom était resté méconnu à l'époque malgré son statut princier, avait conçu sans tarder un plan pour eux. En exerçant sa prodigieuse finesse, il avait ainsi remporté la victoire.

Le vassal à l'origine de la rébellion avait sous-estimé Vincent en tant qu'ennemi, le jugeant comme une proie facile qu'ils pourraient décapiter pour un trophée. Ces illusions présomptueuses étaient devenues la cause de leur disparition.

Des faits ont éclaté, ainsi que des rumeurs apocryphes, lui donnant une réputation assez scandaleuse.

En tant que civil de l'Empire, Chesha a également entendu les histoires, mais il n'avait jamais réfléchi aux chances de s'impliquer avec lui ― ― pourtant il était là, par un coup du sort, devant la personne redoutée par le public.

Et puis, cela avait été jeté vers lui. ――S'il était prêt à mourir pour lui ou non.

Chesha : [―――――]

Qu'est-ce qu'il avait cherché à gagner avec cette enquête, Chesha ne pouvait pas discerner.

En premier lieu, il avait été invité à bord pour deux raisons : pour le remercier d'avoir lâché la roue et pour l'amener dans le manoir.

Bien sûr, Chesha n'avait pas le droit de refuser. Peu importe à quel point cela lui en voulait, son opinion avait un poids inexistant.

Par conséquent, il avait démissionné une fraction de son temps et était monté dans la voiture. Une fois qu'il eut mis le pied dans le véhicule, Vincent avait commencé l'interrogatoire.

Il était inapproprié de commencer cette interaction avec une connaissance qui l'a seulement aidé à reprendre son voyage. Mais ce garçon était un prince de naissance, donc habitué à ce que les gens tiennent compte de ses souhaits.

Néanmoins, il portait un record relativement récent d'anéantissement d'une famille entière et de ses serviteurs, par fureur envers le vassal qui avait commis une trahison contre lui. Personne ne reprocherait à un enfant de douze ans d'avoir développé une méfiance extrême envers les gens après une expérience de ce genre.

Peut-être que son esprit ne serait pas tranquille s'il ne parvenait pas à confirmer l'allégeance de tout le monde, même celle d'un passant occasionnel.

Le silence s'était déjà prolongé pendant une dizaine de secondes, plus qu'assez pour qu'il devienne irrespectueux.

Il s'agissait d'une figure non seulement supérieure, mais suprême. Pourtant, il comprenait quelle réponse il devait donner, et quelle réponse l'autre voulait.

De toute évidence, l'autre souhaitait entendre une seule phrase, "je voudrais".

Ce fut un test pour Chesha, en tant que citoyen de l'Empire. Soit il promettait une loyauté inébranlable et une servitude éternelle au prince, soit il encourrait la colère du prénommé, sachant qu'en lui, potentiellement, se trouvait la semence d'un tyran.

Endurant la distance inappropriée qui les séparait, Chesha inclina profondément la tête devant le possible souverain――,

Chesha : [――Mes excuses, mais j'ai peur de ne pas le faire.]

Et ainsi, il prononça la seule réponse qu'il aurait dû éviter.

Chesha : [―――――]

La tête toujours baissée, Chesha se maudit d'avoir commis une telle gaffe sur un coup de tête. De plus, il ressentait le besoin de se saisir la tête, embarrassé par son manque de maîtrise de soi.

Avec sa nature impatiente comme raison, il avait eu des ennuis avec un individu puissant et avait fini par être banni de sa ville natale. Maintes et maintes fois, il se disait que son comportement pouvait ruiner ses perspectives, mais il n'avait jamais été capable de le réparer.

Et enfin, il avait adressé la pire réponse possible au pire destinataire possible.

Il allait bientôt périr de l'une des manières les plus stupides : être victime de sa propre idiotie.

Cependant, il ne pouvait pas agir assez effrontément pour donner la réponse souhaitée de la manière souhaitée à une question sur la mort, encore moins avec le ton autoritaire avec lequel elle était prononcée.

Si son cœur se brisait, si sa fierté s'éteignait, alors, pour lui, même s'il respirait encore, il était mort aussi.

Il n'aimait pas la pratique de Vollachia, mais il n'en était pas moins un homme de l'Empire.

Par conséquent, il ne regrettait pas sa réponse.

Au contraire, il se sentait désolé d'avoir rejeté ses pitoyables frustrations sur un garçon qui avait simplement cherché quelque chose qui apaiserait ses propres problèmes de confiance.

Au moins, cette culpabilité disparaîtrait une fois que la lame enragée aurait détaché sa tête de ses épaules――,

Vincent : [Parfait. Maintenez cette perspective, car vous me servirez désormais.]

Chesha : [――. Je vais?]

Vincent : [Ne terminez pas vos affirmations d'un ton montant. Sinon, ils apparaîtront comme interrogatifs.]

Chesha : [Je ne me suis pas trompé, la prononciation était intentionnelle… Alors, cela signifie-t-il que vous ne m'exécuterez pas ?]

Vincent : [Quelques secondes après vous avoir sécurisé ? Ce serait insensé.]

Fermant un œil, Vincent fronça les sourcils avec une pointe d'agacement.

Recevoir une question dénuée de sens l'irritait, mais il n'a pas protesté lorsqu'on lui a refusé un vœu de loyauté. Chesha trouva cela étrange, mais il garda son calme et réexamina la situation.

Pour une raison quelconque, Vincent semblait ignorer l'irrévérence de Chesha.

Loin de là, il semblait envisager de recruter Chesha comme serviteur.

Chesha : [Je m'excuse, mais je n'arrive pas à me faire à l'idée. Est-ce un de vos passe-temps de plaisanter avec ceux que vous avez l'intention de tuer avant de leur ôter la vie ?]

Vincent : [Dites, pourquoi insistez-vous pour que je vous tue avec une telle obstination ? C'est beaucoup plus incompréhensible, j'ose dire.]

Chesha: [Je ne veux pas offenser, mais il est bien connu que tu n'apprécies pas ceux qui s'opposent à toi.]

Au moment où il se rendit compte que son commentaire était à nouveau de la sorte indue, il avait déjà échappé à sa bouche.

Cependant, puisqu'il avait réussi à commettre une transgression, Chesha adopta une position plus audacieuse, prêt à découvrir combien d'autres il pourrait en commettre avant d'atteindre le seuil, mettant sa vie en jeu.

Comme chaque fois qu'il appréciait un livre, cultivait de nouvelles connaissances ou prouvait ses théories par l'exécution, il était déterminé à déchiffrer les pensées non révélées du prince.

S'il est mort en conséquence, qu'il en soit ainsi.

Alors que Chesha a sacrifié presque tout son avenir pour se lancer dans cette entreprise téméraire, Vincent, désormais conscient du contexte, a hoché la tête avec un « Ah » avant de poursuivre,

Vincent : [Si vous faites référence à la dernière rébellion, j'ai fait un exemple de cette famille parce que c'était nécessaire. Vous devriez mettre un collier à tout revenant qui pourrait aspirer à tenter le même acte. La peur produit les meilleurs effets pour cela.]

Chesha : [Et est-ce aussi la raison pour laquelle vous avez fait démembrer les troupes avancées du serviteur instigateur et les exposer sur la route ?]

Vincent : [S'il faut mettre fin à une vie, il vaut mieux d'abord l'exploiter au maximum. Les gens devraient mourir de manière efficace.]

Ainsi répondit Vincent, le menton appuyé sur sa main, alors qu'il était assis à l'intérieur de la voiture. Son point de vue austère et réaliste a laissé Chesha à court de mots.

Ce que Chesha avait mentionné était la première et principale contre-attaque que Vincent avait lancée pour réprimer la rébellion - le massacre de l'avant-garde ennemie, ainsi que la profanation barbare de leurs cadavres.

Après avoir enduré l'angoisse d'être mutilés de leur vivant, leurs cadavres avaient été alignés sur le champ de bataille. La rumeur s'était répandue que se faire prendre entraînerait une punition similaire, et ainsi, les autres traîtres avaient choisi de ne pas tenir compte de leur accord avec le principal conspirateur et de se reléguer au rôle de spectateurs.

Seul, dépourvu de toute échappatoire, ledit conspirateur était allé affronter Vincent, pour finir pris au piège du stratagème sanguinaire de ce dernier. Eux, aux côtés de leurs proches et serviteurs, avaient péri en savourant le même enfer que les autres soldats.

Naturellement, avec l'émergence de cette information, le public avait remodelé sa notion de Vincent Abellux en celle d'un prince brutal et sanguinaire. Mais--,

Chesha : [――Ces rumeurs sont-elles de votre propre création, peut-être ?]

Vincent : [Si ma seule présence suscite l'effroi en toi, je peux au moins dire que leur but n'est pas resté insatisfait.]

Chesha: [Hahaaa, bon à entendre, je suppose…]

De plus en plus, les pensées de Vincent semblaient trop impressionnantes pour celles qui provenaient d'un enfant de douze ans.

D'autre part, bien que Vincent ait pardonné son irrévérence, Chesha ne s'attendait pas à être capable d'accomplir la mission que Vincent lui réservait.

Vincent : [Quel objectif exact est-ce que j'attends de vous, vous vous demandez ?]

Comme s'il avait lu dans l'esprit de Chesha, Vincent posa la question suivante.

C'était plus vague que le précédent, et de plus, il fallait que Chesha démêle le mystère avec son propre cerveau. Certes, il y avait une mission ardue qui lui était destinée, mais il devait déterminer ce que cela impliquait.

Un problème très difficile, en effet.

Issu de la famille impériale, Vincent était destiné à participer tôt ou tard au rite imminent de l'Empire. Quel but pouvait-il trouver dans un simple plébéien comme Chesha ?

Chesha : [Je doute que je puisse faire beaucoup plus que vous aider à sortir une roue bloquée.]

Vincent : [Et cela me sera bénéfique.]

Chesha : [Hoho, je suppose que tu prévois d'aller te coincer assez souvent dans un fossé à partir de maintenant, si tu as tant besoin de ma force ?]

Il se sentait presque enclin à se féliciter d'avoir franchi une nouvelle étape dans le manque de respect avec cette boutade aggravante.

Pourtant, en l'entendant, aucune partie du visage de Vincent ne bougea.

Vincent : [Exact. La route que je traverse est semée de fossés et je ne peux pas tous les éviter. Cependant, je ne peux pas rester dans un fossé en attendant que le problème se résolve de lui-même ; sinon, la mort viendra pour moi. Et cela signifie que j'aurai besoin d'une méthode pour m'en sortir chaque fois que je serai coincé.]

Chesha : […Avant de continuer, êtes-vous sûr que cette discussion porte toujours sur les roues ?]

Vincent : [Je n'ai pas démenti le sujet une seule fois depuis que nous avons commencé à parler.]

La réponse bizarre fit courir un frisson dans le corps de Chesha, non pas parce qu'il se sentait menacé, mais parce qu'il avait finalement assimilé que son interlocuteur était un phénomène.

De plus, le phénomène susmentionné le tenait étrangement en haute estime.

Chesha en a conclu ainsi du fait que, malgré l'attitude irrévérencieuse adoptée, les réponses grossières données, les répliques impolies proférées, Vincent ne semblait pas intéressé à le tuer.

Était-ce la preuve des mérites de Chesha, ou la preuve des principes de Vincent ?

Quoi qu'il en soit, il n'aurait jamais imaginé qu'une journée aussi mouvementée l'attendait en se réveillant ce matin dans son logement miteux.

Vincent: [――――]

Tandis que Chesha restait silencieux, Vincent le regarda, la tête posée sur sa main, un œil fermé.

Ce geste donnait l'impression odieuse qu'il se délectait de la satisfaction de fermer la bouche de son adversaire. Perdant toute force pour résister, Chesha tourna son regard mécontent vers Vincent, et arriva à une soudaine réalisation.

Chesha : [Je vois, vous ne fermez jamais les deux yeux en même temps.]

Vincent : [Voilà.]

Chesha : [Hein ?]

Mettant une main sur son menton pointu, Vincent répondit à l'observation désinvolte de Chesha par un hochement de tête.

Incapable de saisir le sens de cette phrase, Chesha inclina la tête.

Vincent : [Si vous souhaitez connaître la raison pour laquelle je ne vous ai pas exécuté, c'est là qu'elle réside.]

L'explication de Vincent était courte, mais son air indiquait qu'il la jugeait complète. Au moment où Chesha a remarqué cela, tout s'est mis en place.

Le garçon précoce a fait honte à de nombreux adultes avec les stratagèmes qu'il a concoctés, et avec la manière débridée dont il a exercé son talent de prince de Vollachie, il n'en avait pas moins douze ans.

――S'il ne l'était pas, il aurait déjà appris à quel point il était naïf de s'attendre à ce que ceux qui l'entourent possèdent une sagesse égale à la sienne.

△▼△▼△▼△

--Chicha Gold.

C'était le nouveau nom conféré à Chesha Trim lors de son entrée dans le domaine Abellux en tant que recrue de Vincent.

Chisha : [Étant donné que ma famille est de retour dans ma ville natale, je préfère éviter que mon nom ne soit connu pour éviter de leur causer des ennuis injustifiés. Cependant, je suppose que vous trouveriez facile d'éliminer tous mes soucis…]

Vincent : [Tu as l'air très obstiné à me dépeindre comme une brute assoiffée de sang. Es-tu aussi responsable du sobriquet de Prince Sanguinaire que les gens m'appellent dans la rue, peut-être ?]

Chisha : [Pourquoi, je croyais que c'était une autre de vos stratégies basées sur la peur. J'ai entendu des récits de parents vous mentionnant dans des contes édifiants pour enfants, comme dans "Comportez-vous, sinon le prince sanguinaire viendra."]

Vincent : [Venez, mais dans quel but, selon eux ? Comme si j'allais déranger.]

Chisha : [Oh, mais que se passe-t-il si vous vous présentez et les embauchez contre leur gré, comme vous l'avez fait avec moi ? Assez effrayant, si vous me demandez.]

Vincent : [Je te conseille de surveiller ta langue, ou je pourrais finir par justifier ces fabrications avec ton sang.]

Les conversations avec Vincent ont brouillé la frontière entre le sérieux et la plaisanterie.

Si le besoin s'en faisait sentir, Vincent paierait de la vie de quelqu'un d'autre, sans hésitation. Il ne ferait jamais cela si ce n'était pas nécessaire, cependant. Il a géré des vies humaines de la même manière qu'il a géré de l'argent ou des biens.

En fréquentant lui, on ne pouvait ignorer qu'il considérait n'importe lesquelles comme des ressources limitées d'égale valeur.

La raison du changement de nom en Chisha Gold correspondait à sa déclaration; il craignait que quelqu'un dans sa ville natale ne s'indigne à la nouvelle de la promotion de Chesha Trim et n'implique sa famille en représailles.

Néanmoins, même si sa famille était blessée, il ne ferait pas tout son possible pour aider.

Bien qu'insensible aux yeux de certains, une certaine distance existait entre lui et ses proches, et juste avec cela, il était assez compatissant envers les parents qui l'avaient négligé dans les moments les plus critiques.

Curieusement ou non, le nom de famille Gold appartenait à une famille exterminée par Vincent en guise de punition pour trahison.

Peut-être s'agissait-il d'une petite plaisanterie de vengeance de Vincent envers la grossièreté de Chesha ; mais cela mis à part, cela a induit le public en erreur en faisant courir la rumeur qu'il avait épargné un descendant de Gold, tout en les condamnant à endurer l'humiliation de ne pas avoir échappé à son contrôle, ce qui a renforcé sa position de prince sanguinaire.

Quant au prénom, Vincent avait suggéré une modification d'une seule lettre, il ressemblait donc à son nom d'origine, tout comme Chesha l'avait espéré. Comme il n'avait eu aucun motif de se plaindre, et qu'aucune malveillance ne semblait cette fois impliquée, bien qu'en la jugeant frugale, il avait approuvé l'idée.

Malgré tout, après une vie d'ostracisme pour sa propension à la théorie plutôt qu'à la pratique et pour sa maladresse sociale, la renaissance de Chesha en tant que Chisha a apporté un changement bienvenu.

Jamais son village isolé n'aurait pu lui fournir autant de livres et d'activités à faire.

Il avait eu l'opportunité de se réinstaller, loin de ceux qui l'avaient injustement méprisé pour son inaptitude à labourer ou à récolter les champs, et il n'échangerait cela pour rien au monde.

Cependant--,

Vincent : [Nous sommes dans le prochain fossé, Chisha. Prouvez votre utilité.]

A chaque fois, ces mots l'avertissaient que Vincent était sur le point de le harceler à propos d'un problème à des lieues au-dessus de roues de calèche bloquées, initiant une discussion qui persisterait jusqu'à ce qu'une solution surgisse.

Le dynamisme de Vincent a fait de lui une force avec laquelle il faut compter.

De quelle manière Vincent voyait-il et percevait-il le monde, abordant divers problèmes en même temps, avec une attention constante également, bien qu'il ait deux yeux et une tête comme les hommes ordinaires ?

Effectivement, un seigneur avait le devoir de s'impliquer dans les affaires de son domaine, mais c'était une chose sans scrupules à anticiper de la part d'un enfant de douze ans, d'autant plus quand il manquait de figures adultes sur lesquelles s'appuyer.

Mais toute commisération qu'un étranger pourrait adresser à Vincent se disperserait face à sa performance.

Être associé à Vincent exigeait une vaste gamme de connaissances spécialisées de la part de Chisha, ce qui ne lui laissait pas le temps de flâner.

Dès qu'ils résolvaient un problème, un nouveau apparaissait ; parfois, un autre problème surgissait alors que l'actuel était encore à portée de main. Et tandis qu'il se creusait la cervelle sur ces différents problèmes à la fois, le Domaine Abellux continuait d'évoluer.

La qualité de vie s'est améliorée, tandis que l'appréhension initiale des résidents s'est transformée en félicitations.

Vincent avait la capacité de transformer la terreur en admiration et la servitude en adoration, toutes deux bien méritées.

Il ne se souciait pas des opinions des autres sur lui-même, et c'était là la raison pour laquelle il détenait cette capacité susmentionnée.

Vincent : [Chisha, vous vous êtes bien renseigné sur le système de contrôle des crues. Maintenant, je dois décharger cet administrateur incompétent de son poste. Je vais déposer ses accusations de détournement de fonds jusqu'à présent et le faire décapiter.]

Chisha : [À mon humble avis, de telles accusations ne justifient pas une décapitation.]

Vincent : [Donc, il a gagné ses bénéfices grâce à l'effort ? C'est ce que tu es en train de me dire ?]

Chisha : […Ce sujet est un peu trop éloigné de ma spécialitéyy.]

Vincent : [Si ce qu'il a empoché était compensé par son travail, je l'ignorerais. Sinon, la rétribution est due. En refusant de corriger son inconduite, même après des avertissements répétés, il a lui-même épuisé les indemnités que j'ai concédées.]

Derrière l'initiative drastique et la détermination de Vincent se cachait son côté pointilleux, contrastant avec ses attentes envers les autres et, comme facteur sous-jacent, l'inclinant à critiquer ceux qui ne pouvaient pas les rencontrer comme des paresseux.

Vincent n'était pas méritocrate, cependant; il ne détestait pas les gens uniquement parce qu'ils étaient incompétents.

S'il mettait sa propre doctrine en mots――,

Vincent : [――Il faut exercer la vocation qui correspond à son calibre.]

Il souhaitait que chacun vive de toutes ses forces, sans répit.

Sachant cela, le garçon nommé Vincent Abellux et les circonstances derrière son perfectionnisme fastidieux semblaient commencer à briller sous un jour différent.

Aussi incroyable que cela puisse paraître, Vincent ne possédait pas une confiance inébranlable et n'était pas fier de lui-même.

Pour plus, il avait constamment faim.

Pour plus, il se lamentait constamment.

Pour plus, il a constamment lutté.

Au cœur de l'être de Vincent se trouvait une force motrice. Ce n'était pas de la gratitude envers le statut princier qui lui avait été accordé, mais une furieuse détermination à remplir le rôle que ledit statut exigeait.

Et le motif qui a poussé Vincent à nourrir ces sentiments féroces était――,

Vincent : [――Il y a un homme méprisable, Stride Vollachia son nom.]

Quelque temps après avoir rejoint Vincent, Chisha s'est retrouvé à froncer les sourcils aux mots que son maître avait prononcés.

Heureusement, ou plutôt, preuve de la discrétion de Vincent, Chisha avait en effet un certain talent pour sortir les roues des fossés, grâce à quoi il avait réussi à ne pas perdre son emploi.

Cela dit, il avait été guidé dans cette voie petit à petit.

Les avantages et les inconvénients de sa position s'étaient révélés l'un après l'autre, faisant pencher la balance d'une manière telle qu'il était difficile de dire quel côté pesait le plus.

Et Chisha était encore en train de réfléchir à cela, lorsque, pour la première fois, Vincent a exposé quelque chose sans rapport avec le travail, quelque chose provenant de quelque part dans son cœur.

Chisha : [Stride Vollachia, n'est-ce pas ? Pardonnez mon ignorance, mes études doivent encore être insuffisantes, étant donné que je n'ai jamais entendu ce nom.]

Vincent : [Non, vos études ne sont pas à blâmer. En fait, votre vie serait en danger si vous connaissiez cette information. L'existence de cet homme a été depuis longtemps effacée des archives de la famille impériale de Vollachia, après tout.]

Chicha : [――――]

Chisha pensa à la façon dont Vincent aurait pu le mettre en danger en révélant cela si imprudemment, mais, compte tenu de sa position, il était difficile d'interrompre ce dernier une fois qu'il avait commencé à parler.

De plus, il s'intéressait à cet homme évincé de la famille impériale.

Chisha: [Eh bien, évincer quelqu'un de la lignée impériale ne semble pas possible. Même si c'était fait, leur sang coule encore dans leurs veines. De plus, c'est pour cela que la cérémonie de sélection impériale existe.]

La cérémonie de sélection impériale, organisée afin de déterminer le prochain souverain de l'Empire.

Cette cérémonie, une compétition où les descendants de l'Empereur s'entretuaient pour atteindre le sommet de l'Empire, était une représentation primordiale de l'essence de la nation, dont les origines remontent à sa fondation même.

Le dernier debout serait couronné empereur.

Et en tant qu'empereur de Vollachie, ils pouvaient s'emparer de l'épée Yang, emblème de leur règne.

Chisha: [Bien qu'en théorie, on puisse vivre sans se battre s'il renonce à son droit d'hériter du trône, du moins c'est ce que j'ai entendu.]

Vincent : [Une simple prévarication. C'est de la fantaisie, rien d'autre qu'un outil pour éliminer d'avance ceux qui, malgré le droit au pouvoir, n'ont pas le courage de triompher dans la cérémonie. Et c'est-à-dire que vos préoccupations sont correctes.]

Chisha : [Donc, évincer un membre de la famille impériale est impensable.]

Vincent : [Pourtant, Stride Vollachia a subi cette pénalité impensable, et a donc été désengagé de l'ensemble de la cérémonie. Même ainsi, étant donné que la cérémonie de sélection impériale s'est déroulée sans délai par la suite, ce revenant n'a probablement pas échappé à la mort.]

Le regard de Vincent, plus froid que d'habitude, était teinté d'un profond dédain envers l'homme en question.

Stride Vollachia, l'homme qui avait été démis de ses fonctions au sein de la famille impériale de Vollachia, effacé des archives historiques―― Il était du genre exact qui évoquait la fureur de Vincent.

À ceux qui n'ont pas rempli leur rôle assigné ni exercé leurs capacités naturelles au maximum, il n'a offert aucune clémence.

Chisha : […Même ainsi, comment se fait-il que tu connaisses son existence, alors que personne n'est censé le savoir, Vincent-sama ? Un gentleman bavard de haut rang vous l'a-t-il dit, peut-être ?]

Vincent : [Tu n'as jamais eu peur d'enjamber le fossé hiérarchique avec ton insolence, n'est-ce pas ? --Le journal.]

Chicha : [Journal ?]

Vincent : [Oui, le journal de Stride Vollachia. Il était dissimulé dans la bibliothèque du Crystal Palace, où je l'ai trouvé. Dommage qu'un tome aussi intrigant se soit avéré être plein d'inscriptions illisibles et absurdes.]

La façon dont Vincent retroussa ses lèvres de mécontentement était un geste de dégoût absolu.

Vincent a généralement adopté une approche tolérante lors de la digestion et de l'évaluation des choses. Il a traversé ce processus de réflexion avec une vitesse impressionnante, ce qui, pour le meilleur ou pour le pire, donnait presque l'impression qu'il jugeait sans délibération préalable. Cela frapperait quiconque comme inhabituel de voir ce même Vincent afficher de telles émotions négatives.

Chisha : [Et qu'y avait-il d'inscrit ? Voulez-vous me le montrer un jour ?]

Le sujet a piqué sa curiosité.

Néanmoins, au fond de lui, il savait bien que son attention s'éloignait du contenu du journal, vers la découverte de ce qui angoissait tant son gênant maître.

Conscient ou non des pensées intérieures de Chisha, Vincent ferma un de ses yeux noirs et, le perçant de son regard, parla.

Vincent : [Je ne vous le montrerai pas. ――Pas cette anthologie d'illusions sans valeur sur les Observateurs et les choses apparentées.]

△▼△▼△▼△

??? : [Eh bien, sans vouloir vous offenser, vous semblez être un trop grand penseur, toujours à la recherche de raisons et ainsi de suite. Chesha, je ne pense pas que les gens normaux fassent des plans en fronçant les sourcils aussi intensément que Son Excellence ou vous.]

Chisha : [――Tout d'abord, faites attention à vos mots ; deuxièmement, je m'appelle Chisha.]

??? : [Oh mon dieu, je suis vraiment désolé ! Quoi de plus discourtois que de confondre le nom d'un autre acteur ? ! Je vais réfléchir très profondément sur ce que j'ai fait. Chisha, Chisha, Chisha, Chisha, Chisha, Chisha, Chisha !]

Chicha : [――――]

Avec de l'énergie et rien d'autre qui vaille la peine d'être décrit, le garçon aux cheveux bleus continua de parler.

Le garçon, nommé Cecilus Segmunt, était de la même classe que Chisha il y a des années : quelqu'un dont Vincent avait senti le potentiel et qu'il avait donc ramassé.

Si quelqu'un possédait une grande compétence et la volonté de l'exercer, Vincent l'engagerait.

Vincent ne remettait en question ni ses origines ni son statut. Si ces idéaux lui avaient valu quelques détracteurs, aucun d'entre eux ne pouvait nier que le Domaine d'Abellux s'épanouissait chaque année davantage, sous son règne.

Néanmoins, même si des origines prestigieuses n'étaient pas requises, l'écart de niveau d'instruction rendait trop difficile de trouver un autre officier civil d'excellence parmi les roturiers. Par conséquent, la charge de travail de Chisha n'a jamais diminué.

Cependant--,

Cecilus : [Un bon officier militaire n'a besoin que de muscles purs. Bien que, dans mon cas, en tant qu'acteur, j'ai aussi besoin d'avoir de la splendeur, mais je suis déjà unique dans ces deux aspects de toute façon !]

Chisha : [Tu as l'air plutôt confiant... Mais tu as probablement assez de force pour te vanter. Ce qui, ironiquement, le rend plus gênant, mais cela ne me regarde pas.]

Le petit enfant énergique, peut-être était-il trop vieux pour être appelé ainsi, ayant six ou sept ans de moins que Chisha ; bien que cela paraisse naturel pour ce dernier, maintenant âgé de dix-huit ans. Malheureusement, Cecilus n'avait pas la gentillesse caractéristique des garçons de son âge.

Et non pas à cause de son apparence ou de sa conduite, mais à cause de cette habileté dont il se vantait avec fierté.

Chicha : [――――]

Après avoir rejoint la Maison d'Abellux, Chisha lui-même s'était entraîné aux arts martiaux, à des fins de garde du corps et d'autodéfense, mais il était conscient que ses compétences étaient celles d'un homme moyen. Et plutôt que de déplacer son propre corps, il était fait pour déplacer des foules.

Bien sûr, il doit oublier ledit prétexte et éviter de négliger désormais son entraînement s'il souhaite se perfectionner. Mais même aux yeux de quelqu'un d'aussi inexpérimenté que lui, Chisha pouvait dire que le pouvoir de Cecilus dépassait de loin la norme.

Chisha avait déjà rencontré un phénomène d'ingéniosité.

Pourtant, il n'avait jamais imaginé qu'il rencontrerait un phénomène de puissance armée comme celui-ci.

Chisha : [Plus j'en sais, moins je comprends ce que Vincent-sama… Ce que souhaite Son Excellence.]

Cecilus: [Oh, voilà encore une fois les pensées profondes, Chisha. Mais ne vous inquiétez pas, je suis là pour vous donner la réponse. C'est ce que les gens appellent… la préfiguration, oui !]

Ainsi déclara Cécile en tendant un doigt agile vers Chisha, dont les yeux s'écarquillèrent.

Regardant la réaction de l'autre, Cecilus rétracta son doigt et continua.

Cecilus : [Attendez, vous n'avez jamais entendu le terme ? Laissez-moi vous expliquer alors. Préfigurer signifie montrer des informations importantes dans une histoire, mais les déguiser en un…]

Chisha : [Oui, je connais la définition de "préfiguration". L'expression que vous voyez maintenant sur mon visage signifie que je ne peux pas comprendre pourquoi vous avez soulevé cela.]

Cécile : [Ah, je vois ! C'est assez simple, juste pour que vous le sachiez. Je vous le dis, ce que vous et Son Excellence avez en commun, c'est cette envie constante de trouver le sens de chaque petite chose.]

Amusé, Cecilus joignit ses mains devant sa poitrine en riant. Puis, il cassa le clap et tourna sur place, pointant les mains ouvertes vers tout ce qui l'entourait.

Cecilus : [D'accord, supposons qu'il y ait effectivement un sens à tout ! C'est-à-dire que tout ce que vous ne pouvez pas expliquer en ce moment sert de préfiguration de ce qui se déroulera tôt ou tard dans cette intrigue ! Émouvant, n'est-ce pas ? !]

Chisha : [La dépense de fonds non comptabilisés et l'accumulation de biens de provenance douteuse ne me semblent pas tout à fait préfigurer l'avenir, mais comme la preuve d'une corruption et de pots-de-vin répandus.]

Cécile : [Tu t'entends ? ! Ce que vous venez de mentionner est des choses que vous pouvez résoudre dans le présent ! En attendant, je parle de ce que vous ne pouvez pas. Allez, Chisha, je sais que tu es tellement plus intelligente que ça !]

Chicha : [――――]

Arrêtant brusquement ses pieds tournoyants, Cecilus objecta, les sourcils froncés d'agacement.

Bien que cela lui déplaise de voir Cecilus ennuyé contre lui sans motif clair, d'une manière ou d'une autre, Chisha a trouvé un petit bout de salut dans ces mots.

Alors qu'il peinait à satisfaire les exigences que Vincent lui avait imposées avec son poste, un doute s'était attardé au fond de son esprit : pourquoi avait-il été celui qui avait été saisi ?

Des années s'étaient écoulées, au cours desquelles il avait même appris à connaître Vincent en tant que personne, mais il était toujours incapable de l'expliquer.

Parce que ce problème ne concernait pas Vincent, mais Chisha lui-même.

Sans réponse pour guérir ses malheurs, rester aux côtés de Vincent avait eu un lourd tribut sur son psychisme, mais maintenant――,

Chisha : [... Si tel est le cas, ma présence elle-même pourrait-elle aussi préfigurer quelque chose ?]

Cécile : [Ah ? Vous avez déjà absorbé les connaissances, impressionnant. Eh bien, avec votre intelligence, pas étonnant que vous appreniez si vite ! Cela mérite mon respect absolu ; Je ne pourrais jamais faire la même chose !]

Chisha : [Si vous souhaitez me montrer du respect, que diriez-vous de commencer à m'adresser un titre honorifique ? Je suis votre aîné, supérieur à vous en âge et en rang, n'est-ce pas ?]

Cecilus : [Awww, mais s'adresser à un ami avec un titre honorifique semble un peu trop distant, tu ne trouves pas ? Nous allons être sur le même bateau, maintenant et pour de nombreux jours à venir. Alors allons-y et jetons toutes ces formalités embêtantes par la fenêtre, d'accord ?!]

Chicha : [Ami…]

Avec ces mots sans réserve, plus une tape sur son épaule, le garçon laissa Chisha sans voix.

Alors qu'il était surpris de la familiarité avec laquelle le premier pouvait également réduire la distance entre eux, le vrai choc était venu quand il s'était rendu compte que, sur son chemin jusqu'à présent, personne ne l'avait appelé un ami.

Dans les quelques années qui ont suivi l'abandon de sa ville natale, été pris par Vincent, étudiant assidûment sous celle-ci, peinant au travail, il n'était devenu proche de personne.

Bien sûr, bien qu'il y ait eu des gens qui l'avaient apprécié pour des raisons professionnelles, ceux-ci ne comptaient pas ici.

Chicha : [――――]

Cécile : [Qu'est-ce qu'il y a ? Hm, peut-être que tu as raison, devrais-je commencer par le titre honorifique, alors ? Comme dans ces histoires où la distance ne cesse de se réduire d'un pas à la fois, jusqu'à la fin, quand les deux réalisent que leurs chemins se sont croisés ! Ce genre de développement est charmant à sa manière, donc cela ne me dérangerait pas de tourner le gouvernail vers…]

Chisha : [Non, vous n'en avez pas besoin. ――Son Excellence est de ceux qui privilégient un travail fait avec célérité.]

Ce n'était pas comme s'il avait saisi le radotage de Cecilus dans son intégralité, mais si, à la fin, ils devaient arriver à cette destination de toute façon, alors il préférait prendre le chemin le plus court.

Tout en se ridiculisant pour avoir nourri des pensées si profondément entachées par la doctrine de Vincent, Chisha a choisi de ne pas nier les idéaux de Cecilus et, à la place, de les accepter.

S'il devait imiter le style de parole de cet homme――,

Chisha: [Je m'attendrai à ce que vous exerciez votre pouvoir si nécessaire, pour voir les désirs de Son Excellence réalisés. C'est sans doute la raison pour laquelle vous avez été cueilli…]

Cecilus : [Cela préfigure le rôle qu'il aura besoin que je joue, n'est-ce pas ? ! Tu peux me faire confiance, Chisha ! Je suis peut-être inutile dans tout ce qui n'est pas un combat, mais au combat, je ne laisserai personne me rattraper !]

Chisha : [J'ai hâte d'y être.]

L'enfant mince gonfla sa poitrine mince en se vantant de ses exploits hypothétiques, mais Chisha ne se moqua pas de lui.

Conformément à la discrétion de Vincent, ainsi qu'à la sienne, il accordera à Cecilus Segmunt une place correspondant à son calibre.

De plus--,

Chisha : [――Je suppose que, pour l'instant, je dois attendre le jour où j'exercerai la fonction que je préfigure.]

Assimilant le rôle que son ami beaucoup plus jeune avait mentionné, Chisha murmura.

Et comme si le destin l'avait écouté, la Cérémonie de Sélection Impériale, impliquant Vincent Abellux, a commencé environ six mois après cet événement.

△▼△▼△▼△

Avec la mort de l'ancien empereur, Drizen Vollachia, il y a eu le début ultérieur de la cérémonie de sélection impériale.

En raison de ses talents indiscutables, Vincent Abellux avait été considéré comme un ennemi par ses autres frères et sœurs, pris dans un siège fait d'attaques concentrées de ces derniers, en une seule occasion.

Cependant, il s'est avéré que Vincent a été à la hauteur de sa réputation et de ses attentes initiales, remportant la cérémonie de sélection impériale avec une force écrasante.

Après avoir vaincu tous ses frères et sœurs, ayant été orné de la couronne de sang de l'Empire Vollachien, Vincent Abellux―― Non, le soixante-dix-septième empereur, Vincent Vollachia, est né.

Une partie du chemin sanglant que Vincent avait parcouru, une partie de la grande rivière de sang que Vincent avait accumulée était peut-être due, en partie, aux contributions de Chisha et Cecilus, qui avaient été ses subordonnés.

Cependant, en ce qui concerne cette Cérémonie de Sélection Impériale, le rôle qui avait été attendu de Chisha, dans le plan exécuté pour la victoire de Vincent―― avait été quelque chose de bien différent de « dégager une roue d'un fossé ».

Pendant la bataille, le rôle confié à Chisha avait été de faire le tout dernier mouvement sur le plateau――,

Chisha : [――Je vois que ta jeune sœur s'en est sortie indemne. Elle a peut-être une personnalité assez féroce et décomplexée, mais je suis certain qu'elle comprend sa situation difficile. Je crois que les choses sont réglées, pour le moment.]

C'était dans un bureau, à savoir une pièce du Crystal Palace dans la capitale impériale de Lupugana.

Dans cette pièce utilisée par l'empereur, qui se tenait au sommet de la politique de la nation, Chisha a fait l'expérience d'avoir ce visage familier qui le regardait en arrière, une situation qui lui prendrait probablement un certain temps à gérer dans ce calme d'une manière.

Même si l'empereur lui-même était assis sur une chaise d'une autorité considérable, il ne montrait aucun signe de rupture de son comportement habituel. Même lorsqu'il a assuré que sa victoire lors de la cérémonie de sélection impériale était inébranlable, il n'a même pas montré un aperçu d'un sourire d'un sentiment d'accomplissement.

Vincent ne riait jamais. Du moins, pas en passant pour un prince ou l'Empereur.

Lorsqu'il ne jouait pas en tant que prince, ses lèvres se séparaient et formaient un sourire malicieux. Cependant, les opportunités pour cela semblaient également diminuer de manière significative par rapport à l'époque.

Il était devenu l'Empereur. Et ainsi, il ne permettrait pas un moment pendant lequel l'Empereur ne serait pas l'Empereur.

――Non, il pouvait épargner un moment singulier où ce n'était pas le cas.

Chisha: [Je n'en croyais pas mes oreilles lorsque vous vous êtes renseigné sur un moyen de sauver Prisca-sama.]

En supposant que personne d'autre n'écoutait, Chisha a parlé du plus grand secret de cette itération de l'empire vollacien, dont il était directement complice.

Coïncidant avec la conclusion de la cérémonie de sélection impériale, la naissance d'un nouvel empereur a été annoncée.

Mais le fait était que la cérémonie de sélection impériale, au cours de laquelle seul le dernier membre de la famille impériale succéderait au trône, n'avait pas été menée à bien. ――Deux candidats étaient restés à la fin.

Ces deux-là étaient Vincent Abellux et Prisca Benedict.

Prisca Benedict a été décrite comme une princesse tragique qui avait personnellement avalé une tasse empoisonnée, perdant la vie.

En réalité, elle avait bien bu le poison, mais elle n'avait pas perdu la vie.

Elle n'avait pas consommé le poison d'une tasse, et l'avait fait plutôt pour sauver son écuyer, qui s'était tellement inquiété pour son maître qu'il s'était accroché à la possibilité de lui sauver la vie.

Le venin avait arrêté le cœur de Prisca juste assez longtemps pour que tout soit conclu avant qu'il ne recommence à battre.

La cérémonie de sélection impériale était terminée, Prisca Benedict avait été enterrée dans une tombe.

Vincent Abellux est devenu empereur et Prisca Benedict a assumé une identité différente, une vie qui ne porte pas ce nom――.

Chisha : [En supposant que j'appartienne à une famille qui a servi l'Empire depuis les temps anciens, j'aurais peut-être dû réprimander Son Excellence pour son outrageant wiiish. Cependant, je suis issu d'une famille de roturiers.]

Il n'y avait aucune base pour laquelle le prestige ou la tradition devaient être appréciés en particulier.

Un certain respect était à leur accorder, leur valeur était même à reconnaître, mais il ne fallait pas les méconnaître comme quelque chose avant tout. Dans l'empire vollacien, le prestige et la tradition étaient simplement tolérés.

Et c'est pourquoi――,

Chisha: [Je n'ai pas eu la moindre hésitation à participer à ce plan.]

Vincent: [――――]

Alors que l'Empereur gardait le silence, les pensées les plus intimes de Vincent auraient pu être insondables, mais ses actions étaient claires.

Depuis le tout début, parmi ses nombreux frères et sœurs, Prisca a toujours été spéciale pour Vincent. Bien que Prisca brillait aux yeux de Chisha à cause de sa sagacité, ce n'était pas seulement à cause de sa capacité que Vincent avait un œil sur sa sœur cadette, même s'il était beaucoup plus âgé qu'elle.

Bien qu'elle s'apparente à l'image même de l'arrogance, Prisca respectait Vincent et le traitait vraiment comme un frère aîné lié au sang.

Puisque la cérémonie de sélection impériale était le destin de la famille impériale de Vollachia, ils ont mutuellement reconnu qu'ils n'étaient pas autorisés à coexister, même avec des compromis ― ― jusqu'à ce que Vincent déchire ce destin de sa propre main.

Cela a fait le plus grand plaisir de Chisha et, par-dessus tout, comme un soulagement.

L'approche de Vincent était de démontrer toutes ses capacités dans le poste et le rôle qui lui avaient été confiés.

Vincent n'avait pas changé ses habitudes depuis le jour de leur rencontre jusqu'à aujourd'hui. Alors, quel genre de raisonnement aurait pu se manifester du fait que lui, de tous les gens, avait choisi de permettre la survie de Prisca ?

Si elle était retrouvée vivante, il serait lui-même en danger et la violence éclaterait, sur quoi la base de confiance que l'empereur avait bâtie dans l'empire vollacien pourrait être perdue.

En tant qu'empereur de Vollachie, quel argument pourrait-il avoir qui pourrait le justifier ?

Aucun. Bien sûr, il n'en aurait pas. Ce n'était pas une décision prise rationnellement.

C'était un désir né d'une émotion, un souhait, une prière.

Vincent Abellux n'avait pas voulu tuer sa sœur adorée.

Désormais, Prisca Benedict avait été maintenue en vie, et Vincent portait une couronne de mensonges.

Cela avait rendu Chisha heureuse.

Vincent avait jugé qu'il voulait ramener Prisca à la vie, plutôt que de la garder en vie, et donc, il avait demandé à Chisha un moyen de se débarrasser de l'obstacle ― ― la roue coincée dans le fossé.

Chisha : [Une préfiguration, n'est-ce pas ?]

L'absurdité que Cecilus avait prononcée avant le début de la Cérémonie de Sélection Impériale lui traversa l'esprit.

Même quelque chose qui, sur le moment, n'avait aucun sens, quelque chose qui semblait dénué de sens, pouvait se révéler posséder un sens dans un avenir lointain. Il pourrait même être compris comme ayant été présent dans ce but précis.

Comme sa propre position et ses actions, ainsi que celles de Chisha, étaient peut-être le fondement de cet avenir.

Chisha: [Eh bien, c'est vraiment ennuyeux d'admettre que ce dont parlait Cecilus était pertinent, et je peux le voir devenir trop enthousiaste, donc je ne lui dirai jamais.]

Vincent : [Tu es comme ça depuis un certain temps maintenant, mais j'y ai réfléchi récemment. As-tu complètement perdu ta couleur, et avec elle, tout ce que tu as cultivé au service de moi-même ?]

Chisha: [Étonnamment, je vais plutôt bien, depuis que j'ai contourné l'oubli de la mort.]

Sachant que c'était irrespectueux, Chisha haussa les épaules devant Vincent. L'Empereur avait changé de position, mais il ne le réprimanderait pas à moins que cela ne soit fait en public.

Ayant changé sa manière de se référer à lui-même, dans les yeux de sable de Vincent, le reflet de Chisha était comme il l'avait dit : complètement blanc et dépourvu de couleur. [1]

Au cours de la cérémonie de sélection impériale, après avoir failli être tué dans une confrontation avec un ennemi, puis revenu au bord de la mort, les cheveux noirs de Chisha avaient été vidés de toute leur couleur, devenant complètement blancs.

Depuis lors, il portait du blanc, exactement le contraire de la tenue noire qu'il portait, pour une raison ou une autre. Même en repeignant l'éventail en fer qu'il utilisait de préférence, il était ainsi entièrement blanc, son uniforme vestimentaire.

Bien sûr, cela n'avait pas été juste pour son amusement.

Après avoir été sur le point de mourir et après avoir perdu sa couleur, Chisha s'était réveillé avec une étrange "capacité". Pour manier cette « capacité » de se peindre dans la couleur des autres, il devait garder une vigilance constante.

Une mesure nécessaire, comme pour s'impliquer qu'il était capable de se teindre de n'importe quelle couleur.

Dans tous les cas, les détails de cette "capacité" avaient également été cachés à Vincent. Il ne le divulguerait à personne, naturellement. Sans parler de Cecilus aux lèvres lâches, ou d'autres avec qui il n'avait que peu de liens.

C'était toujours une bonne idée d'avoir un as dans sa manche, un atout ou un mouvement secret ou deux prêts à l'emploi.

Cependant--,

Chisha : [Si Votre Excellence me libérait enfin pour l'excellent travail que j'ai accompli, alors je crois qu'il n'y aurait plus besoin de telles machinations.]

Vincent : [Supposez que vous étiez moi, croyez-vous que je vous ferais renvoyer et en vie, étant au courant des faits les plus importants, celui qu'il faut garder secret, dans l'Empire, et vous laisser dormir paisiblement la nuit ?]

Chisha : [Développer une hypothèse dans une autre hypothèse est quelque peu mal élevé, mais je suppose que perdre la tête avant de quitter le château est tout ce que j'ai en réserve pour le moment.]

Vincent : [Si vous comprenez cela, et si vous tenez à votre vie, alors continuez à me servir docilement. Tant que tu pourras prouver que tu m'es utile, je garderai ta tête attachée à ton torse.]

Alors qu'il le déclarait d'un ton arrogant, Vincent posa son menton sur ses mains, les coudes sur le bureau.

Il était difficile de dire si l'un d'eux était sérieux dans cet échange frivole, mais il fallait que l'Empereur, qui n'épargnait aucune parole pour les autres, le laisse parler ainsi et s'assure.

Selon cet échange, le statut de Chisha Gold et le rôle attendu de lui resteraient inchangés, bien que Vincent soit devenu l'empereur, mais ― ―,

Chisha: [――L'état de l'Empire Vollachien Sacré peut ou non changer.]

Déjà, le rayonnement de l'Epée Yang, symbole absolu de l'Empire Vollachien, avait été trahi.

La Cérémonie de Sélection Impériale, qui avait eu lieu depuis la création de l'Empire, avait été finalisée d'une manière différente de ce qu'elle avait été jusqu'à présent. Ainsi, ce qui suivrait normalement la Cérémonie changerait aussi radicalement, à l'avenir en quintessence.

Suivre cette voie, donner la priorité à ses propres désirs et choisir de sauver sa sœur cadette. Vincent a fait tout cela.

Une nouvelle voie s'ouvrirait, une voie différente de celle qui avait existé jusqu'alors. Chisha se trouva légèrement excité par ce fait et l'anticipation qui l'accompagnait.

Cependant, il ne l'afficherait jamais dans son expression, dans ses paroles ou dans son attitude.

C'était parce qu'il était conscient de la mauvaise influence de son ami, de Cécile.

△▼△▼△▼△

――Les jours passaient à une allure vertigineuse.

L'ancien système des Neuf Généraux Divins a été restauré et les classements de la Noblesse Impériale ont été réinitialisés.

En purgeant ceux qui étaient devenus une simple coquille d'eux-mêmes et jouissaient d'un statut élevé en raison de la seule histoire, la voie de l'Empire Vollachien, qui arborait le drapeau national d'un "loup percé d'épées", a été appliquée à l'intérieur et à l'extérieur de ses frontières. sans exception.

La façon de faire qui avait duré jusqu'à l'empereur précédent, qui avait cru sans réfléchir à la règle non écrite selon laquelle les forts avaient absolument raison et avait laissé l'Empire tomber en ruine intérieurement, a été complètement désavouée et le principe initial selon lequel les forts devaient être respectés a été nettoyé.

Ceux qui étaient assis sur leurs lignées et le statut social de leur famille ont été dépouillés de ce qui les avait représentés, tandis que ceux qui avaient attendu avec vigilance l'occasion de se présenter ont eu la chance de relever le défi.

De l'extérieur, le règne de Vincent Vollachia n'aurait peut-être pas semblé différent de l'histoire de l'Empire jusqu'ici.

Cependant, sa réalité était tout autre. Ceux qui savaient ce qui se passait dans les coulisses en ont fait l'expérience directe.

Avant longtemps, c'est devenu quelque chose que beaucoup dans l'Empire, et même ceux à l'extérieur dans d'autres pays, apprendraient probablement.

À propos de la grandeur de la refonte et de la réforme de l'Empire par Vincent Vollachia.

Les conflits inutiles cesseraient et les matchs à mort absurdes ne seraient plus applaudis.

La preuve de la force n'était plus basée sur les prouesses militaires d'un individu, et ceux qui avaient des ambitions non adaptées à leur stature prouveraient de leur vie la difficulté de vraiment réaliser ces ambitions.

C'était comme s'ils observaient le processus de peinture complète sur les critères de ce qui était «fort».

Cependant--,

??? : [Je serai premier, Anya sera deuxième, et après l'arrivée d'Olbart, Chisha sera quatrième. Les choix de Votre Excellence ne sont pas si mauvais, mais Chisha, votre teint n'est pas si beau, n'est-ce pas ?]

Chisha : [Je suis Quatrième parce que sinon ça ne me convient pas tout à fait. Comme Cecilus le sait aussi, je…]

Cecilus : [Sur la force physique, absolument. Eh bien, je ne prétends pas du tout comprendre vos sentiments, mais je suppose que c'est ainsi que l'ordre hiérarchique est déterminé dans le monde gouverné par Votre Excellence. Il est difficile de savoir lequel est lequel lorsqu'il y a des normes mixtes, mais je me sens plutôt positif à ce sujet.]

Vincent : [Quelle est la raison de cela ? Mis à part le fait que vous êtes inamovible en tant que Premier.]

Cécile : [Tu m'as ôté les mots de la bouche ! Ce que vous avez fait est la principale raison. Mais ce n'est pas le seul. Je pense qu'avoir Chisha là-bas changera votre point de vue.]

Chisha : [Point de vue… En d'autres termes, est-ce que je peux comprendre que cela signifie celui de sa façon de se battre ?]

Cecilus : [C'est l'essentiel. Si moi et toi y allons, Chisha, tu mourras en un clin d'œil à coup sûr; cependant, que se passe-t-il si vous commencez avec un millier d'hommes ? Cela pourrait prendre mille secondes !]

Chisha : [Je doute que ce soit le cas. Mais je comprends où tu veux en venir. Pendant que je gagne mille secondes…]

Cecilus : [Son Excellence, ou quelqu'un d'autre, peut remplir leur mission. Mon plus grand défaut, en tant qu'acteur principal de ce monde, est qu'il n'y a qu'un seul de moi dans ce monde.]

Il y avait ceux dont la nature ne changerait pas du tout, même s'ils acquéraient un statut plus élevé ou si la voie de l'Empire changeait.

Cependant, Cecilus incarnait ce premier principe. La raison en était que, dans les époques les plus anciennes de l'empire vollacien, "le fort" avait suscité le respect de tous.

Tout le monde à travers l'Empire savait que celui en question était impopulaire, n'avait pas une personnalité qui plairait à tout le monde et n'avait pas le caractère d'être un exemple pour qui que ce soit.

Pourtant, si l'on demandait à quelqu'un qui était le plus fort de l'Empire, sa poitrine se gonflerait de fierté comme si elle lui était personnellement liée.

Et ils diraient que c'était Cecilus Segmunt qui était l'être le plus puissant de l'Empire.

Le fait que Chisha était considéré comme capable de gagner mille secondes s'il devait rassembler des gens contre Cecilus, avait également été la raison pour laquelle il s'était senti à l'aise avec la position de Quatrième des Neuf Généraux Divins, allant sans la refuser fermement. .

Par conséquent, bien qu'il soit d'avis qu'il était surévalué, Chisha s'était résigné à cette position et à ce rôle. Pour la plupart, cela a bien fonctionné.

S'il y avait un problème, c'était――,

??? : [――Mon Dieu, n'est-ce pas luuucky~, Général de première classe Chisha. Les fortunes d'aujourd'hui sont bonnes, n'est-ce pas ?]

Cette personne, qui avait entamé une conversation comme ça de manière amicale, lui adressa un petit sourire.

Lorsqu'il semblait que tout allait bien dans l'Empire, le sentiment inquiétant qu'il avait à l'égard de l'être qui s'était présenté comme un Stargazer, et dont les allées et venues au Crystal Palace étaient autorisées, avait ressemblé à une tache noire sur son corps blanc. .

――Le fait que le sentiment inquiétant n'avait pas été une erreur a été prouvé des années plus tard.

The Stargazer: [――La venue du Grand Désastre a été transmise dans un commandement. C'est regrettable, Votre Excellence.]

Au centre du bureau de l'Empereur, un homme qui de droit n'aurait pas dû être là avait annoncé cela avec une expression qui donnait l'impression qu'ils essayaient de dire « Je suis solennel du fond du cœur ».

Chisha, qui était présente à la réunion, fronça les sourcils aux paroles d'Ubilk le Stargazer.

Chisha : […Le grand désastre ?]

C'était quelque chose dont il ne se souvenait pas avoir entendu parler, mais en même temps cela ressemblait à quelque chose qui ne pouvait pas être un bon signe.

Cela pourrait aussi être qualifié de catastrophe à grande échelle. Une prédiction selon laquelle ce ne serait pas une calamité ordinaire pourrait être conjecturée. Cependant, ce qui dérangeait Chisha était le seul ajout qu'Ubilk avait ajouté.

Pourquoi cet homme disait-il encore des choses comme si c'était dommage, et ainsi de suite, à propos de Vincent ?

Chisha : [Ubilk-dono, je n'ai aucun doute sur votre authenticité en tant que Stargazer. A de nombreuses reprises, vous avez pu prévoir des insurrections, des cataclysmes et des événements susceptibles de se produire dans notre pays. Dans de nombreux cas, vos prophéties ont contribué à limiter les dégâts, Ubilk-dono.]

Ubilk : [Pardonnez-moi, général de première classe Chisha. Hooowever ~, j'ai une correction. Je n'ai fait aucune prophétie. Je ne fais que transmettre les murmures des étoiles. Je ne peux pas m'en attribuer le mérite.]

Chisha : […Je respecte ton opinion, Ubilk-dono. Bien sûr, nous devons être prêts à faire face au Grand Désastre, mais puis-je vous demander à quoi vous vous attendez ?]

L'expression d'Ubilk en réponse à Chisha, qui avait été énigmatique jusque-là, prit la forme d'un sourire.

Chisha a posé une question qui devait être posée tout en se méfiant d'Ubilk, dont le visage était riche en expression, mais rien de sincère.

Le rôle d'Ubilk, qui se faisait appeler Stargazer, était similaire à celui d'un guérisseur ou d'un diseur de bonne aventure.

Cependant, la précision des prédictions d'Ubilk était extraordinaire, ce qui le distinguait des guérisseurs religieux dont on sentait qu'ils utilisaient un élément théâtral pour remonter le moral.

Cependant, l'inconvénient était qu'il y avait de nombreux détails vagues et quelque peu circulaires quant à leur lien avec la personnalité d'Ubilk.

Mais, comme Chisha l'avait également mentionné, il y avait en fait une poignée de situations qui avaient été déclenchées par le plaidoyer d'Ubilk et résolues sans incident majeur, qu'il s'agisse de catastrophes naturelles ou d'origine humaine.

C'était à cause de l'appréciation de Vincent de ses capacités qu'il avait été autorisé à accéder gratuitement au Crystal Palace.

Chisha n'était pas très enthousiaste à l'idée d'utiliser intensivement l'insondable Ubilk, mais la position de Vincent était que ceux qui pouvaient être utilisés devaient être utilisés.

Par exemple, cela s'appliquait tout de même en ce qui concerne l'attribution de postes à ceux qui avaient servi ses frères et sœurs décédés lors de la cérémonie de sélection impériale. Avoir Berstetz Fondalfon à ses côtés en tant que Premier ministre, même s'il était la crème de la crème, était une folie.

Cependant, le Premier ministre était un homme qui avait une foi étonnamment forte dans l'Empire, et tant que Vincent continuait à agir comme Vincent, il n'y avait aucune crainte que Berstetz montre ses crocs contre lui.

Dans tous les cas--,

Chisha : [Si vous allez jusqu'à appeler cela un grand désastre, cela doit être incroyablement difficile à éviter. Heureusement, le général de première classe Cecilus et Arakiya sont disponibles… Eh bien, je peux dire que ces deux-là sont généralement disponibles à tout moment car il est dangereux de les laisser séparés…]

Ubilk : [――C'est la ruine, général de première classe Chisha.]

Chisha : [Mmm ?]

Se rappelant les visages de Cecilus et d'Arakiya, le Premier et le Deuxième, qui avaient une raison particulière d'être là, Chisha était à moitié imprégné de découragement lorsqu'un son inattendu le ramena à la réalité.

Fronçant davantage son front, Chisha a donné à Ubilk une autre occasion de parler.

En réponse, Ubilk a préfacé ses remarques par les mots "Comme je l'ai dit",

Ubilk : [Ce qui s'en vient, général de première classe Chisha, c'est la ruine. Le Grand Désastre est un moyen de ruine qui va détruire l'Empire Vollachien. C'est quelque chose qui amène la destruction au-delà même de la portée de la lumière du soleil. Bien que ~ …]

Chicha : [――――]

Ubilk : [Dès le départ, l'épée Yang ne peut pas être utilisée à son plein potentiel. Bien ~ ?]

Au moment où Chisha, qui se tenait derrière Vincent, entendit cela, il sauta au milieu de la pièce, plaçant l'éventail en fer qu'il avait sorti sur le cou d'Ubilk, le faisant perdre l'équilibre.

Et juste comme ça, il enfonçait son éventail de fer dans la tête d'Ubilk, qui était tombé par terre, n'épargnant aucun quart――,

Vincent : [――Halte, Chisha. Cela ne sert à rien de le tuer.]

Chisha : [Mais, Votre Excellence. Cette chose connaît des choses qu'elle n'a pas le droit de connaître. Assurément, Votre Excellence ne lui a pas dit ?]

Vincent : [N'importe quoi. Je ne laisserais jamais tomber ma bouche sur un clown. Très probablement, comme vous le diriez, il l'a appris des étoiles.]

Ubilk : [Ahaha, c'est exact. Dites, je suppose que j'étais sur le point de mourir tout à l'heure ?]

D'un doigt poussant l'éventail en fer qui s'était arrêté juste avant de le frapper, Ubilk eut un demi-sourire.

En regardant cela, Chisha se demanda un instant s'il devait vraiment se débarrasser d'Ubilk, puis laissa échapper un profond soupir et recula d'un grand pas.

Chisha : [Je m'excuse pour mon manque de courtoisie. Cependant, je vous demanderais de vous abstenir de telles remarques négligentes, car je ne peux pas garantir que ma main sera retenue la prochaine fois.]

Ubilk : [ Ahem , quelle insouciance de ma part. Comme on peut s'y attendre de la part de l'un des neuf généraux divins, même si vous êtes considéré comme le type de fonctionnaire, votre compétence est celle d'un guerrier.]

Chisha : [Pas besoin de flatterie. Plutôt--]

S'interrompant là, Chisha détourna son regard d'Ubilk et se tourna pour regarder derrière lui.

Là, Vincent, dans la même posture que lorsqu'il avait reçu le Stargazer, s'assit au grand bureau où il faisait son travail, et regarda dans leur direction.

Face à ces yeux noirs, Chisha se rappela soudain comment ils s'étaient rencontrés.

Lorsqu'il s'était retrouvé face à Vincent pour la première fois, ils se trouvaient tous les deux à peu près à la même distance l'un de l'autre, à l'intérieur du wagon.

Pourquoi se souvenait-il soudainement de ce moment ? Très probablement, le sentiment était maintenant similaire à ce qu'il était à l'époque.

Son état d'esprit égal à celui qu'il avait alors, Chisha ne put s'empêcher de sonder Vincent.

Chisha : [Votre Excellence, vous ne semblez pas surpris par la prophétie d'Ubilk-dono de tout à l'heure. Puis-je m'enquérir de la véritable raison de cela ?]

Ubilk : [Hummm~, je ne fais pas de prophéties… Euh.]

Chisha : [Mes excuses. Cependant, je vous préviens qu'il n'y aura pas de prochaine fois.]

Alors qu'Ubilk tentait d'intervenir dans la conversation sans y être invité, l'éventail en fer lui effleura la joue et perça le mur. De ses joues, qui avaient subi une légère coupure, une goutte de sang jaillit ; Ubilk a donc levé les deux mains dans le vœu de garder le silence.

Sans même regarder dans sa direction, Chisha fixa Vincent―― Non, Chisha lui lança un regard noir.

Au discernement de Chisha, Vincent ferma un seul œil et déclara,

Vincent : [Les signes de la catastrophe ont déjà été signalés. Les Observateurs ont chuchoté que le prochain Grand Désastre entraînera la chute de l'Empire.]

Chisha : [――Pourquoi ne l'as-tu pas partagé avec moi à l'époque… Non.]

Étonné par le contenu du discours de Vincent, la langue de Chisha s'arrêta juste au moment où il s'apprêtait à argumenter. Peu de temps auparavant, dans les mots que Vincent avait prononcés, il avait ressenti une effroi indescriptible.

Réfléchissant à ce qui avait causé cela, Chisha écarquilla légèrement les yeux.

Chisha : [Votre Excellence, si je n'ai pas mal entendu, qui vous a donné ces conseils ? ――Les Observateurs, c'est ça ?]

Il y a longtemps, de longues années auparavant, il en avait entendu parler par Vincent à une occasion.

Stride Vollachia était un membre banni de la Famille Impériale, un homme que Vincent avait désigné comme une abomination et une existence méprisable, sur le journal duquel cette expression, "Observateurs", avait été notée.

Et maintenant, Vincent avait prononcé cette expression. Cela aussi était une expression liée à l'Observateur des étoiles, Ubilk, une expression dont il avait saisi la nature depuis le début.

Chisha : [Votre Excellence, par Observateurs, voulez-vous dire les « étoiles » dont parle Ubilk-dono ?]

Vincent : […Je partage la même perception. Ce qu'Ubilk a récité est une sorte d'annonce, de ce que les Observateurs avaient regardé.]

Chicha : [――. Alors, croyez-vous que Stride Vollachia était aussi un Stargazer ?]

Vincent : [La probabilité que cela soit élevé, à mon avis. Mais, il différait des autres qui se proclamaient être des Stargazers. Si vous analysiez le contenu de son journal, vous remarqueriez l'hostilité de Stride Vollachia envers les Observateurs.]

Le mécontentement de Chisha envers Vincent a grandi au fur et à mesure que les révélations se déroulaient.

Avant et après être devenu empereur, il s'était volontairement accablé d'une immense charge de travail, mais il s'était encore accablé de tels problèmes, qu'il n'avait pas partagés avec Chisha.

Pour le garder caché à Chisha, il avait certainement fait de grands efforts.

S'il avait tant d'efforts à fournir, il aurait dû le partager dès le début.

Ubilk : [S'il vous plaît, calmez-vous, général de première classe Chisha. Son Excellence avait ses raisons de ne pas en discuter avec vous. Je respecte cette décision.]

Chisha : [Je crois que je t'avais dit qu'il n'y aurait pas de prochaine fois.]

Ubilk : [Je sais, je sais. Buuut~, si Son Excellence a du mal à parler de la question, j'ai pensé que ce serait mieux si je le faisais. C'est pourquoi je suis présent avec le général de première classe Chisha, n'est-ce pas ?]

Tenant toujours ses mains en l'air, Ubilk regarda Vincent par-dessus l'épaule de Chisha.

C'était irritant qu'il ait agi comme s'il comprenait les pensées de Vincent, mais Vincent n'a pas réfuté la suggestion d'Ubilk.

Dans ce cas, Chisha n'avait pas non plus le droit de le renvoyer. De plus, il y avait une limite au nombre de dissimulations avec lesquelles il pouvait être aux prises.

Chisha : [Je vous recommanderais d'abandonner l'acte pompeux et de choisir soigneusement vos prochains mots.]

Ubilk : [J'apprécie votre inquiétude. Eh bien, je vais vous informer de manière concise. ――À propos du Grand Désastre qui apportera la ruine à l'Empire.]

Bien qu'ayant été averti de l'acte pompeux, Ubilk s'interrompit un instant.

Cependant, la colère envers Ubilk était compensée par l'intérêt pour les mots qui allaient suivre. Par conséquent, Ubilk est resté impuni pour avoir ignoré l'avertissement et a continué à raconter son histoire.

Cette suite était――,

Ubilk : [――La mort de Son Excellence Vincent Vollachia, ce sera le signal du début du commandement.]

△▼△▼△▼△

Le Stargazer sans tact a quitté la pièce, ne laissant que le sommet de l'empire et son confident de confiance dans le bureau. ――Non, Chisha n'était plus sûre si s'évaluer comme tel était correct.

Car il serait incapable de prétendre être son confident, si celui-ci était incapable de lui dévoiler son cœur.

De manière inattendue, peut-être que les déclarations malveillantes avec lesquelles le Stargazer était bombardé, les déclarations selon lesquelles il était un clown, étaient également appropriées pour lui-même.

Chisha : [Quand je me suis déguisé et que j'ai remplacé Votre Excellence, le Stargazer ne m'a jamais approché. Ces instructions ont-elles également été données par Votre Excellence, peut-être ?]

Vincent : [Si ce qui est tenu secret devait être évoqué imprudemment, alors tous les plans seraient rendus nuls. Ainsi, il est tout à fait naturel de régler les derniers détails avant que quelque chose ne tourne mal.]

Chisha : [Je suppose. Je ferais la même chose.]

Ce n'était pas tant une collusion, mais Ubilk, qui semblait avoir carte blanche, était également tenu en laisse par Vincent.

Il y avait un accord secret échangé entre les deux parties concernant le Grand Désastre.

Cependant--,

Chicha : [Je ne comprends pas. Pourquoi me le cacher même ?]

Vincent : [――. Pour se débarrasser des pensées inutiles et encombrantes.]

Chisha : [Inutile et encombrant…]

Vincent : [Ayant conscience de cela, vous pourriez penser à me sauver. Cependant, c'est une pensée futile.]

Secouant la tête horizontalement, Vincent déclara cela sans aucune hésitation.

Même si c'était sa vie en jeu, Vincent n'hésiterait pas devant la vérité devant lui. Cependant, sa propre acceptation de cette vérité et celle de Chisha étaient des questions entièrement différentes l'une de l'autre.

Chisha : [Il est naturel que je mette la vie de Votre Excellence en premier. Pourquoi dites-vous que c'est futile ?]

Vincent : [Rappelez-vous toutes les histoires que le Stargazer a racontées jusqu'à présent, affirmant qu'elles sont son commandement.]

Chisha : [Les histoires apportées par Ubilk-dono…]

En entendant cela, Chisha réfléchit.

Si le Grand Désastre était la seule chose que Vincent avait cachée à Chisha, alors Chisha était bien consciente de toutes les autres prophéties qu'Ubilk avait apportées.

Ils étaient tous des présages utiles pour les catastrophes naturelles et les rébellions, se présentant tous deux comme des présages de situations pouvant conduire à une conflagration. Grâce à cela, il avait été possible de limiter les dégâts――,

Chisha : [――Bien qu'avec divers degrés de dégâts, toutes ces situations se sont produites.]

Vincent : [En effet. Jamais il n'y a eu de cas où il ait été possible d'en empêcher une, ayant été informé de ses signes. Qu'il s'agisse d'une catastrophe d'origine humaine ou naturelle, le premier geste a toujours lieu. Même si nous sommes capables de faire face aux dégâts qui s'ensuivent.]

Ainsi, avait dit Ubilk.

Vincent : [Le grand désastre dont parlait cette chose commencera avec ma mort.]

Chisha : [――Hk, alors ce que je dois faire, c'est protéger la vie de Votre Excellence et défier le commandement de Stargazer !]

Vincent : [Pensez-vous que je n'ai pas cherché à savoir si c'est faisable ?]

L'objection instinctive de Chisha a été niée par les mots sans hâte de Vincent.

Naturellement, les idées qui étaient venues à Chisha dans le feu de l'émotion avaient toutes été testées par Vincent.

Dans le passé, d'autres prophéties provoquées par Ubilk, sans rapport avec le Grand Désastre, avaient été contestées à maintes reprises pour vérifier si elles pouvaient être évitées.

Tout en remplissant pleinement le rôle d'Empereur, dans les coulisses――,

Chisha : [――Votre Excellence.]

Vincent : [Quoi ?]

Chisha : [J'ai une question qui vient de me venir à l'esprit.]

Soudain, alors qu'une voix froide et sombre imprégnait son cerveau, le sien, Chisha parla ainsi.

Il avait déclaré qu'il avait une question, mais son cerveau était engourdi. Complètement engourdi. Qu'il s'agisse d'un blocage mental en réaction à la surcharge de travail de son cerveau ou d'une conséquence de son refus de travailler, il était complètement engourdi.

Cependant, quelle que soit la raison de son engourdissement, la question avait déjà été posée, l'Empereur l'avait reçue.

Et alors--,

Vincent : [Je le permettrai. Parler.]

Chisha ne pouvait pas nier ce que l'Empereur a choisi.

Par conséquent, Chisha ne pouvait pas refuser ce pour quoi l'empereur avait accordé la permission.

Et donc, alors que Chisha ressentait que son propre cerveau était engourdi, il posa sa question.

Chisha : [Depuis quand êtes-vous conscient des signes du Grand Désastre ?]

Vincent : [――Le journal.]

Tranquillement, Vincent ouvrit un tiroir dans le bureau qu'il utilisait pour accomplir ses tâches, en sortit un vieux livre relié et le posa sur le bureau.

Un journal qui était devenu un sujet de conversation autrefois, mais qu'il n'avait jamais vu. Le journal laissé par Stride Vollachia, s'il véhiculait les signes――

Chisha : [Votre Excellence, ce que vous avez fait jusqu'à présent――]

Rencontrer Chisha, à l'origine Chesha Trim, marcher à ses côtés, passer du temps avec lui, ramasser Cecilus, participer à la cérémonie de sélection impériale, sauver la vie de Prisca Benedict en allant à l'encontre de ses propres principes dans un premier temps, et ouvrir une nouvelle voie en tant qu'empereur de l'empire vollacien.

Tout le parcours de Vincent Vollachia avait été….

Vincent : [――Après ma mort, la ruine causée par le Grand Désastre doit être minimisée. C'est le but de la réforme, celui des Neuf Généraux Divins.]

Chicha : [――――]

Vincent : [――Votre but, Chisha Gold.]

△▼△▼△▼△

Chisha : [J'exige de savoir qui sont ces Observateurs et que vous divulguiez toutes les informations que vous pourriez avoir sur eux.]

Poussant l'éventail de fer ouvert contre le cou d'un autre, Chisha a proféré une menace, son ton bas.

Cependant, alors que Chisha dirigeait cette horrible hostilité contre lui, l'expression faciale d'Ubilk, qui avait le dos plaqué contre le mur, était insouciante, incapable de lire la situation, comme perplexe.

Son expression immuable, Ubilk l'appela avec "Général de première classe Chisha", puis continua,

Ubilk : [Je pensais que vous et Son Excellence l'Empereur en aviez discuté il y a quelques jours, et que vous en étiez arrivé à un accord à l'intérieur, général de première classe Chisha…]

Chisha : [Il m'a fallu quelques jours pour revoir les conditions préalables afin de m'assurer qu'il n'y avait pas d'erreur. Malheureusement, il n'existe actuellement aucun moyen de rejeter directement les pensées de Son Excellence.]

Ubilk : [Je suis sûr que ce serait la même chose même si vous en aviez discuté avec moi. Mais, comme on peut s'y attendre de la part du général de première classe qui sert également de sosie à Son Excellence, vous en prenez beaucoup après lui.]

Tout en étant maintenu en place, Ubilk parla, ce à quoi Chisha produisit un léger regard perplexe. Prenant en compte cette réaction de Chisha, Ubilk secoua la tête, puis déclara :

Ubilk : [Son Excellence a également demandé s'il y avait un moyen de contourner le commandement. Buuut ~, je peux vous retourner la même réponse que je l'ai fait alors. Il n'y a pas.]

Chicha : [――. Quel est ton but? Ubilk-dono, vous vous êtes présenté comme un Stargazer, obtenant ainsi la position de rester au Crystal Palace et de livrer les prophéties des Observateurs. Moi-même à la barre, les gens à part Son Excellence n'ont pas une haute opinion de votre existence, Ubilk-dono. Si Son Excellence décède selon la prophétie, vous n'échapperez pas à la destruction.]

Ubilk : [Tu as dit ça si clairement que ça me fait mal… Buuut~, général de première classe Chisha, cette hypothèse est fausse.]

Chicha : [――――]

Ubilk : [Plus important que ma propre destruction, est l'accomplissement et la réalisation du commandement. Mon but est de conjurer la destruction due à la suite du Grand Désastre.]

Pendant qu'il parlait, le sourire disparut du visage d'Ubilk.

Le visage d'Ubilk, débarrassé de l'émotion artificielle qu'il avait possédée, avait perdu sa chaleur. En le capturant de près, Chisha a eu l'impression qu'il faisait face au vrai visage d'Ubilk pour la première fois.

Pendant un instant, il soupçonna que c'était dû à une technique d'Ubilk――,

Ubilk : [Je n'ai aucun pouvoir de ce genre. N'ai-je pas détruit mon propre mauvais œil devant vos yeux, général de première classe Chisha, pour montrer que je n'avais aucune méchanceté envers Son Excellence au tout début ? Souhaitez-vous le confirmer ?]

Chicha : [――. Non, c'est bien. A moins que j'aie mal compris, vous, Ubilk-dono, avez déclaré cela ? Que votre but est de conjurer la destruction due à la suite du Grand Désastre.]

Ubilk : [Oui, c'est exact. À cet égard, ce but est en accord avec celui de Son Excellence.]

La réponse d'Ubilk était dépourvue d'hésitation, et Chisha ne pouvait percevoir aucune fausseté dans son opinion.

S'il devait mentir ici en premier lieu, cela n'aurait aucun sens qu'il ne mentirait pas pour se faire passer pour Chisha, plutôt que Vincent. Même Ubilk ne serait pas trop ravi s'il était tué après avoir provoqué négligemment la colère de Chisha, très probablement, malgré cette expression de sa suggestion qu'il ne se souciait pas d'être tué à tout moment.

De plus, même s'il avait quelques réflexions sur le comportement d'Ubilk et le percevait comme une nuisance, les raisons de Vincent pour ne pas renvoyer Ubilk étaient compréhensibles.

Vincent et Ubilk travaillaient tous les deux vers le même objectif.

Chisha : [Il ne me semble pas qu'Ubilk-dono songe à empêcher le Grand Désastre lui-même. Pourquoi donc?]

Ubilk : [Oh, c'est simple. Le Grand Désastre ne peut pas être reporté. C'est le genre de règle établie où cela se produira sans faute. Mon but, une fois que le Grand Désastre s'est produit, est de conjurer la destruction qu'il apporte. Autrement dit…]

Chisha : [En d'autres termes ?]

Ubilk : [Si le Grand Désastre ne se produit pas réellement, mon commandement ne sera pas accompli. Pour cette raison, même si tous les facteurs qui causeraient le Grand Désastre étaient détruits, je deviendrais ledit facteur.]

C'était une façon de penser fanatique , les moyens et les fins étaient confondus.

En avalant cette absurdité incompréhensible, l'éventail en fer qui était déjà sur le cou d'Ubilk a été obligé de creuser dedans avec plus de force par Chisha. Pointé contre un point vital, y mettre suffisamment de force aurait pour effet d'y trancher la gorge d'Ubilk.

Permettant à Ubilk lui-même de comprendre cela, la voix de Chisha devint plus aiguë.

Chisha: [Alors ce serait mieux si nous supprimions ce facteur de nos propres mains iciee.]

Ubilk : [J'aimerais que tu ne le fasses pas, mais je ne vais pas t'arrêter. Quoique ~ laissez-moi vous dire une chose, en supposant que vous me tuiez, le prochain Stargazer apparaîtra. C'est comme ça que ça marche.]

Chicha : [――――]

Ubilk : [Quatre catastrophes majeures détruiront le monde. L'occasion d'arrêter l'un d'entre eux s'est présentée. Nous sommes des terminaux d'auto-purification et d'auto-défense provoqués par les étoiles, et il existe une infinité de substituts.]

Fixant ces yeux d'où rien ne pouvait être détecté, Chisha serra les dents.

Qu'il n'y ait pas eu de menaces, pas de mensonges, et qu'Ubilk lui-même parlait au moins sérieusement, c'était quelque chose que Chisha pouvait sentir.

――Afin de conjurer la destruction provoquée par le Grand Désastre, il ferait en sorte que le Grand Désastre se produise sans faute.

Une déclaration bien trop absurde, bien trop illogique, mais c'était pourtant une invitation à une guerre d'usure, utilisant d'innombrables vies comme boucliers, contre laquelle même Vincent n'a rien pu faire.

Une possibilité est apparue, cependant; que peut-être, certains des Stargazers qui avaient apporté des commandements jusqu'ici eux-mêmes avaient servi d'étincelles, jouant un rôle dans la matérialisation de leurs prophéties.

Mais s'ils devaient le constater et massacrer les Stargazers, les éradiquer, étant donné que les conditions de leur émergence n'étaient pas connues, il était probable qu'ils auraient besoin d'assassiner tous ceux capables de le devenir.

Cela reviendrait à détruire le pays.

Ubilk : [Son Excellence est admirable. L'attachement aux individus est quelque chose qui fait très peu partie de ma nature, mais je dois tirer mon chapeau à Son Excellence pour la façon dont il est. Quelqu'un qui n'est pas un Stargazer n'est pas capable d'être comme ça .]

Chisha : […Ubilk-dono admire quelqu'un d'aussi fort, quelle plaisanterie pas drôle.]

Ubilk : [Je le pense vraiment. Il n'y a personne capable d'accepter sa mort prévenue par le commandement avec sérénité. Et pourtant Son Excellence fait tous les préparatifs après sa propre mort. Même s'il n'a plus d'espoir de vivre, il n'a pas renoncé à se battre. Vraiment, le roi des loups épées.]

Les mots d'Ubilk, marmonnés solennellement, étaient une solide expression de son admiration pour Vincent.

Le Sword Wolf dont il avait parlé, le "loup transpercé d'épées" qui était l'emblème national de Vollachia, était une célébration du mode de vie d'un guerrier qui n'a pas faibli même lorsqu'il était aux prises avec des blessures mortelles.

En ce sens, comme Ubilk l'avait déclaré, le mode de vie de Vincent était celui du Sword Wolf lui-même.

Ubilk: [Général de première classe Chisha, j'ai passé toute ma vie avec l'intention d'accomplir mon commandement de tout mon cœur. Buuut~, ce n'est pas comme si je croyais que mon commandement était plus merveilleux que tout. Au cas où vous diriez que c'est difficile à accepter, général Chisha de première classe, ce n'est pas grave si vous deviez l'essayer.]

Chisha : [Essayez-le… En vous exterminant, Ubilk-dono, et ceux qui ont la même station que vous, vous voulez dire ?]

Ubilk : [J'ai dit qu'il y a des substituts infinis, mais il y a une limite. Il n'y a qu'un nombre limité de vies. L'essayer avec le soutien du général de première classe Cecilus en vaudrait la peine.]

Une fois de plus, l'esprit d'Ubilk était difficile à comprendre en ce qui concerne à quel point cette proposition provenait de ce qu'il ressentait vraiment.

Pendant un moment, Chisha considéra que c'était une idée décente, preuve à quel point il était secoué.

En supposant qu'il ait fait ce qu'Ubilk avait déclaré, révélé ce fait à Cecilus et l'ait guidé car ce dernier n'a probablement rien fait d'autre que bavarder à ce sujet, ils pourraient peut-être anéantir les citoyens de l'Empire.

――Non, cela aussi était impossible.

Si Vincent découvrait ce complot, il arrêterait immédiatement toute absurdité de ce genre. Cecilus était un ami, mais ses priorités étaient très bien fixées dans son esprit.

Pour Cecilus, Vincent a pris le pas sur Chisha. Et c'était le raisonnement pour lequel Cecilus Segmunt était le Premier, même s'il ne fallait pas faire confiance à sa tête quand il s'agissait de penser.

Chisha : [Néanmoins, divulguer cela à Cecilus était une option qui ne m'était pas venue à l'esprit, et c'est assez risible, même si je le dis moi-même.]

Une émotion profonde et déplacée dessina un léger sourire sur les lèvres de Chisha.

Émergeant vivement dans sa tête, Cécile faisait la moue, protestant avec véhémence――,

Chicha : [――――]

Il se souvint soudain d'un échange qu'ils avaient eu un jour très clairement.

Cecilus: [Si moi et toi y allons, Chisha, tu mourras en un clin d'œil à coup sûr; cependant, que se passe-t-il si vous commencez avec un millier d'hommes ? Cela pourrait prendre mille secondes !]

Chisha : [Je doute que ce soit le cas. Mais je comprends où tu veux en venir. Pendant que je gagne mille secondes…]

Cecilus : [Son Excellence, ou quelqu'un d'autre, peut remplir leur mission. Mon plus grand défaut, en tant qu'acteur principal de ce monde, est qu'il n'y a qu'un seul de moi dans ce monde.]

Le visage souriant de son ami alors qu'il parlait de choses aléatoires lui vint à l'esprit.

Soudain, il eut une pensée.

Chisha : [Ubilk-dono, je voudrais vous demander quelque chose. ――Ces commandements que vous recevez, de quelle manière vous sont-ils apportés ?]

Après avoir été interrogé, Ubilk écarquilla légèrement les yeux d'étonnement.

Il pencha alors la tête, retrouvant son atmosphère habituelle de douceur qui avait disparu, et,

Ubilk : [Cela varie. Le plus souvent, je les reçois dans quelque chose comme un rêve.]

Chisha : [Alors, cela s'appliquerait-il également au commandement concernant le Grand Désastre que vous avez transmis à Son Excellence ?]

Alors que les questions s'accumulaient, Ubilk hocha la tête avec un visage perplexe. Expirant à cette réponse, lentement, Chisha donna forme aux pensées qu'il avait eues.

Chisha : [Si, dans le commandement que vous avez reçu, le moment où Son Excellence perd la vie est présent――]

Le blanc pur a disparu, et ainsi, il a peint sur son moi incertain qui pouvait être teint de n'importe quelle couleur, pas seulement avec n'importe qui.

Apparaissant il y avait――,

Chisha : [――Le Vincent Vollachia qui meurt là-bas, lequel est-ce, je me demande ?]

△▼△▼△▼△

――Chisha Gold, anciennement Chesha Trim, ne se considérait pas comme quelqu'un avec un très haut sens de la loyauté, et il n'avait pas non plus promis une obéissance inébranlable à Son Excellence l'Empereur.

Comme nul autre que Vincent Vollachia lui-même l'avait déclaré.

À un moment donné, on avait demandé à Chisha s'il serait prêt à mourir pour Vincent, répondant directement qu'il ne le ferait pas.

Pour garder cela à l'esprit alors qu'il le servait, on l'avait dit à Chisha.

Conformément à cette déclaration et à ces sentiments, Chisha était venue servir Vincent.

Par conséquent, il ne ferait rien qui ressemble à mourir pour l'amour de Vincent.

Même s'il n'a pas promis une loyauté indéfectible à Vincent, il a promis une loyauté née du bon sens. En tant que membre du peuple de l'Empire, en tant que l'un des généraux de la première classe de l'Empire, il se trouvait également qu'il possédait un certain respect envers Son Excellence l'Empereur.

Une conduite qui donnait l'impression d'aller à l'encontre de l'ordre de Vincent était absurde.

Par conséquent, le choix de Chisha n'était pas fait pour le bien de Vincent, mais à toutes fins utiles, il avait été fait pour le bien de ces mêmes sentiments à l'origine même de tout cela, lorsqu'il avait rencontré le prince à ce moment-là. route.

À l'époque, les nombreuses personnes autour de lui avaient évité de s'impliquer en posant les yeux sur cette voiture, dont ils pouvaient dire en un coup d'œil qu'il y avait des gens de grande classe à bord.

Ils auraient été d'accord pour aider, mais s'ils s'avéraient incapables de le faire, au lieu d'encourir du mécontentement, leur vie serait en danger.

Alors qu'il était capable de saisir parfaitement les pensées de ces gens, Chisha s'était approché de la voiture.

Ce n'était pas comme s'il avait voulu aider les gens.

Cependant, il avait trouvé dommage de rater l'occasion de tester son arithmétique et ses études, qu'on disait inutiles dans le village qui était sa ville natale.

En effet, la même chose s'est passée cette fois-ci.

Une chance d'entrer dans les pensées de Vincent Vollachia, un homme dont l'ingéniosité pouvait tout faire fonctionner selon ses hypothèses, ne se représenterait probablement plus jamais.

D'ailleurs, depuis son plus jeune âge, Vincent Vollachia s'était armé pour accepter ce moment avec solennité.

En d'autres termes, c'était un défi de participer à un combat crucial sur lequel la vie de Vincent Vollachia était mise en jeu.

Un homme dont le sang bouillirait une fois le gant jeté, un homme dont l'esprit remonterait de plus en plus en réalisant que son ennemi était vraiment puissant, un homme dont l'âme s'enflammerait pour abattre son adversaire. C'était un homme de l'Empire.

Et Chisha Gold, était un homme de l'Empire.

Quel genre de sentiments, quel genre de pensées avait été dans l'esprit de Vincent Vollachia, au moment où il avait décidé de confier Chisha à ses soins, comme d'apprendre avec lui, de devenir capable d'utiliser la même intelligence que lui après sa propre mort, n'étaient pas claires.

Il ne comprenait pas, ni ne voulait comprendre.

Une fois qu'il avait compris qu'il ne comprenait pas, il avait eu beaucoup de ces pensées brûlantes.

Vincent avait une fois donné quelques mots là-dessus, qu'il avait éprouvé ces mêmes pensées.

Et ainsi--,

Chisha: [La ruine provoquée par le Grand Désastre… Qu'est-ce que le Grand Désastre, ne me fais pas rire.]

Étiqueté comme un désastre à grande échelle, il semblait que le Grand Désastre essaierait d'une manière ou d'une autre de piétiner, de plonger l'empire vollacien dans la ruine. Du point de vue de Chisha cependant, c'était humoristique.

Le Grand Désastre commencerait avec la mort de Vincent Vollachia.

Le Grand Désastre ne commencerait pas sans la mort de Vincent, en d'autres termes, l'Empire ne pourrait pas être détruit s'il était autorisé à vivre, alors n'avait-il pas déjà perdu avant que la destruction ne commence ?

Mis à part Vincent Vollachia, quelle était la destruction à venir, quel était le Grand Désastre ?

――Vincent Vollachia, le soixante-dix-septième empereur de l'empire sacré de Vollachia.

Chisha: [Son Excellence lui-même est l'Empire Vollachien. La dévastation et la ruine totales de la terre après la mort de Son Excellence sont une comédie de comédies incroyablement absurde et déchirante.]

Il a ridiculisé le Grand Désastre encore invisible avec une manière de parler semblable à Cecilus.

Ridiculisant le Grand Désastre qu'il ne verrait probablement jamais, il tira la langue.

Chisha : [Un chien qui cherche à arracher une humble victoire, comment cela peut-il être celui qui tue notre Sword Wolf ? ――Ne sous-estimez pas Vincent Vollachia, que j'ai soutenu, que j'ai construit.]

Si vous êtes quelqu'un qui peut le tuer, alors qu'attendez-vous ? Si vous dites que vous allez l'enlever, allez-y.

Ruine prévenue et autres, n'ose pas penser que tu peux détruire notre Empereur, notre Empire.

Ce jour-là, quand j'ai sorti la roue du fossé, c'était pour le moment.

Pour ridiculiser cette destruction, tout cela était――,

Chisha : [―― Préfiguration. Cependant, je ne dirai absolument pas une telle chose, car si je le faisais, Cecilus serait excessivement enthousiaste.]

△▼△▼△▼△

――Une lumière blanche a brillé de façon éblouissante dans la salle du trône, et immédiatement après, du sang écarlate a éclaboussé majestueusement.

Sur le tapis rouge, un homme svelte se tenait debout, trempé par le sang frais qui venait d'être répandu.

L'homme, enfilant un masque oni ridicule sur son visage, écarquilla ses yeux noirs cachés derrière le masque, figé par le choc des événements qui s'étaient déroulés devant lui.

Et devant cet homme immobile, le corps qui avait jailli abondamment de son sang s'effondra, basculant sur le devant.

Sa poitrine, dépourvue de toute défense, avait été transpercée par derrière, détruisant son cœur sans la moindre pitié, éradiquant, arrachant tout ce qui était nécessaire au maintien de la vie.

Abel : [――――]

Incapable de soutenir le corps qui tombait avec ses bras, il s'est effondré impuissant sur le tapis.

Sur ce, le corps déchu ne bougea pas, sans aucun tic, ni même avec une bouffée d'air et encore moins un dernier mot.

Nul ne peut vivre, ayant eu le cœur transpercé.

Par conséquent, c'était un événement inévitable, le terme du destin qui devait arriver.

Abel : [――――]

L'homme était mort.

Il était Chesha Trim, est devenu Chisha Gold, et enfin en tant que Vincent Vollachia, l'homme était mort.

――Et c'était l'intégralité de ce qui s'était passé, à ce moment-là.


suivant