Natsuki Subaru et Vincent Abellux
Chapitre sortie le 10 Mai 2023 à 18H50
Au moment où il lança ce coup de poing, c'était le moment où il se sentait le plus frustré d'être devenu plus petit.
Plus encore que la tragédie de l'Île des Gladiateurs, dans laquelle il avait su rassembler tout le monde pour empêcher quelque chose ; d'autant plus que la Sparka avait l'habitude de gagner Gustav à ses côtés ; plus encore que son dialogue avec Cecilus sous la lune ; à ce moment précis, le fait qu'il aurait pu le frapper un peu plus fort s'il avait un corps plus grand le rendait frustré.
Vincent : [Tu…!]
Prenant le coup de poing du jeune Subaru sur sa joue gauche, l'Empereur, le visage taché de sang, écarquilla les yeux.
Son regard était dirigé vers ses propres pieds, observant Subaru après que ce dernier n'ait pas réussi à atterrir, tombant sur le sol. Cependant, même si son visage était choqué, il était dénué d'indignation. Plus que l'humiliation qu'il ressentait, son étonnement avait été plus fort.
L'Empereur, ayant reçu plus de choc que de douleur du poing de Subaru, tout en pressant sa main contre l'endroit où il avait frappé,
Vincent : [Tu ne tiens pas à ta vie !? Si je devais lever la main, la Flamme de l’Épée Yang brûlerait votre être même…]
Subaru : [Ouais, ça ne m'est pas cher ! Comparé au fait de vous laisser partir sans vous donner un coup de poing ici et maintenant, quelque chose comme brûler vif n'est pas effrayant ou quoi que ce soit du tout !]
Vincent: [Wha…]
Recevant un regard renfrogné de la part de l'Empereur, Subaru sursauta sous ses yeux et riposta fermement.
A ce moment-là, la fatigue restant encore dans son corps, il perdit l'équilibre et tomba à la renverse, claquant contre la porte, mais c'était juste. Appuyé ainsi contre la porte, Subaru écarta les bras, empêchant ainsi l'Empereur de continuer.
Qu’il ne lui tienne pas à cœur sa vie, c’était carrément un mensonge.
Mais, dans ce du tac au tac, il n’a pas voulu montrer la moindre trace de faiblesse.
Cet Empereur disait tout ce qu'il avait à dire sans se retenir, donc que ce soit avec les poings ou avec des mots, Subaru ne serait pas satisfait s'il ne ripostait pas.
Subaru : [C'est exactement ce que vous dites. Je pense que je ne peux pas être compris. Après tout, même moi-même, je ne comprends pas vraiment quels sont mes critères pour agir.]
Vincent : […« Vous les gars », dites-vous ?]
Se mordant la lèvre, l'Empereur fronça les sourcils alors que Subaru le regardait.
Abaissant sa main de sa joue, le visage souillé par le sang coulant de la main de Subaru, l'Empereur était désemparé par le fait que la déclaration de Subaru visait plusieurs cibles, peut-être dirigée contre quelqu'un d'autre que lui-même.
Cependant, peu importe combien il y réfléchissait, il n’y avait aucun moyen de comprendre. L'homme devant les yeux de Subaru était l'Empereur, l'autre homme n'était rien de plus qu'un fantassin sans grade d'officier.
Et pourtant, les blessures que tous deux avaient infligées à Subaru, les cicatrices qu'ils avaient tous deux soulignées, étaient une seule et même chose.
Subaru : [Je veux donner la priorité aux personnes que j'aime, à celles qui me sont chères, et les protéger. Ce sont mes sentiments honnêtes. Mais, même si c'est quelqu'un que je déteste ou quelqu'un que je ne connais pas, et qu'il est mis en danger juste devant moi, alors je…]
Todd avait dit que Subaru choisirait qui sauver en fonction de ses goûts et dégoûts subjectifs.
Abel avait dit que Subaru choisirait imprudemment qui sauver, quels que soient ses goûts ou ses aversions.
Ces deux affirmations étaient correctes, et puisque toutes deux étaient correctes, elles se trompaient.
Après tout--,
Subaru : [Mais… est-ce vraiment une si mauvaise chose… ?]
Vincent : [Quoi ?]
Subaru : [Est-ce si grave ? Sans la détermination d’essayer de porter le monde entier sur mon dos, et sans aucune grande signification, est-ce vraiment si grave si je sauve ceux qui sont juste devant moi par impulsion !?]
Alors que Subaru élevait la voix, tapant violemment du pied, l'Empereur écarquillait ses yeux noirs.
Bien que toujours au milieu d'une séquence rapide d'expressions et de comportements inhabituels pour lui, Subaru le pressa néanmoins d'obtenir une réponse.
Subaru : [C'est exactement comme tu l'as dit ! Je considère les choses dans mon champ de vision, je vais le plus loin possible, c'est ce que j'ai fait jusqu'à aujourd'hui. Qu'est-ce qu'il y a de si grave là-dedans !?]
Vincent : [Tu oses maintenant objecter !? Qu’est-ce qui est si grave, dites-vous ? N'est-ce pas évident !? Pour quelle raison ne vous concentrez-vous pas sur une vision d’ensemble et agissez-vous plutôt sur vos émotions égoïstes ? L’Autorité qui vous a été conférée, pour quelle raison n’en faites-vous pas bon usage !?]
Subaru : [J'utilise absolument tout ! Je suis ici parce que j’en ai fait bon usage ! Ne sois pas émotif, hein !? Arrête de parler comme un idiot ! La façon dont je choisis d’utiliser mes propres émotions dépend de moi !]
Vincent : [Alors agissez au moins en accord avec ces émotions ! Si vous devez décider entre la vie ou la mort de quelqu'un en fonction de vos goûts et de vos aversions, ne vous écartez en aucun cas de cette méthode. Votre façon d’être est criblée de distorsions.]
Subaru : [Si c'est votre conclusion en voyant que je mène une vie juste, je suis tout à fait favorable à une personnalité perverse !]
Alors que l'Empereur continuait de réprimander l'attitude de Subaru, ce dernier lui donna un puissant coup de pied en réponse. En donnant des coups de pied au tibia de l'Empereur encore et encore, sa colère, trop forte pour être contenue, éclata pleinement.
Alors que Subaru déclenchait des coups de pied chargés de son mauvais caractère, l'Empereur se tordit les joues et,
Vincent : [Nous n'en parlerons pas davantage.]
Sur ce, il tenta de mettre fin à la conversation d’un seul côté. Une fois de plus, il l’a fait à sens unique.
Essayant ainsi de laisser derrière lui le fossé entre leurs sens des valeurs, l'Empereur saisit les épaules de Subaru. L'Empereur essaya de l'écarter, et avec la force physique d'un enfant, il ne pouvait pas s'opposer à un adulte.
C’est pourquoi Subaru mordit cette main de toutes ses forces.
Vincent : [――Hk, toi !]
Subaru : [ Schtop beain sho selfesh !]
Mordant sans retenue, il grava la main droite de l'empereur d'une morsure. Sa main droite, saignant alors qu'il la libérait de force, ainsi que celle portant une blessure du couteau, les deux mains de l'Empereur versaient du sang.
En faisant couler le sang au sommet de l’Empire, Subaru ne pourrait pas éviter la peine de mort.
Subaru : [Cela n'arrivera que si le pays existe toujours, espèce d'idiot !]
Vincent : [Qu'est-ce que tu fais… Guh !!]
Au moment où il fut secoué, le petit corps de Subaru attrapa l'Empereur par l'avant, pressa sa tête contre l'abdomen de ce dernier et lui coupa les genoux. Un style de combat qu'il avait appris de Weitz, qui l'avait conçu lui-même.
En appliquant encore plus les enseignements de Weitz, il prit une position montée et atteignit la domination grâce aux règles de la rue.
L'Empereur étant tombé sur le dos, assis sur sa poitrine pour l'alourdir, Subaru l'attrapa par le col et le projeta au sol. Si l'arrière de la tête était frappé encore et encore, peu importe qui il s'agissait, ils seraient instantanément assommés.
Cependant--,
Vincent : [Ne vous emballez pas !]
La première fois, choc ; la deuxième fois, confusion ; la troisième fois, bien qu'il ait réussi à ramener l'arrière de sa tête à terre, il fut arrêté par une simple différence de force. De plus, il fut éjecté du corps de l'Empereur, après avoir été attrapé par les cheveux.
Crier avec un « Gyaaaargh ! » alors qu'il tombait au sol, Subaru vit l'Empereur se relever dans sa vision périphérique, et une fois de plus, ce dernier tenta de se diriger vers la porte.
Subaru : [Comme si je te le laissais !]
Sautant sur les genoux de l'Empereur par derrière, il arrêta, au moyen d'une force pure, le corps qui se dirigeait vers la porte. Toutefois, en raison de l'élan excessif de Subaru, l'Empereur fut renversé.
Le résultat--,
Vincent: [Buh.]
Puis, avec un bruit sourd, l'Empereur s'écrasa face la première contre la porte de la cabine.
Vincent: [――――]
Un son ferme résonna, le son de ses mains posées contre la porte contre laquelle son visage était appuyé, et ainsi l'Empereur se releva une fois de plus, après être tombé face la première dessus. Puis, se retournant, l'Empereur saisit Subaru par le col avec ses deux mains, le soulevant.
Les corps des deux hommes tournaient pour changer de place, le dos de Subaru était plaqué contre la porte, pressé contre elle avec force, alors qu'il laissait échapper des « Uah » de douleur.
Sous ses yeux, le nez et le front de l'Empereur étaient rougis ; à bout portant, il regarda Subaru, les jambes suspendues de cette dernière.
Vincent : [Toi, qu'est-ce que tu veux ? Quel est votre objectif ? Qu'est-ce que tu désires !?]
Subaru : [Je veux te frapper ! Mon objectif est de vous frapper ! Mon désir est de te frapper !]
Vincent : [Tu…!]
Subaru : [Et toi, qu'est-ce que tu veux ? Quel est votre objectif ? Qu'est-ce que tu désires au juste !?]
Vincent: [――――]
Attrapé par son col, griffant les mains de l'Empereur, le crachat de Subaru vola alors qu'il criait en réponse.
Puis, tournant la tête, il ouvrit la bouche pour tenter de mordre une fois de plus la main de l'Empereur, mais peu importe ses efforts, il ne parvint pas à l'atteindre. À tout le moins, de la bave s'accumula dans la main de l'Empereur tandis qu'il crachait.
Ainsi, tandis que sa main était souillée par la salive de Subaru, la joue de l'Empereur se raidit pour une raison distincte de cette honte ; il murmura.
Vincent : [Mon désir…?]
Subaru : [C'est vrai. Il doit y avoir quelque chose que tu voulais faire à part me lancer des mots grandioses et dénués de sens. Sinon, vous ne feriez pas tout votre possible pour venir me voir à un moment aussi chargé.]
Vincent: [――――]
Subaru : [N'êtes-vous pas celui qui ne vous comprend pas le plus ? Pendant que vous parliez tout à l'heure, il y a quelque chose dans lequel vous mettez le plus d'énergie, quelque chose dans lequel vous mettez le plus d'émotion. C'est ce qui est le plus important pour toi.]
Le sujet de l'évacuation de la capitale impériale, ou le sujet de soupçonner Subaru d'être un observateur d'étoiles. Du sujet de la relation avec Emilia et des autres, originaires du Royaume, au sujet de la division résultant de l'incapacité de comprendre la façon d'être de Subaru.
Maintenant qu'il y pensait, il n'y avait eu aucun mot exprimant sa sympathie pour Subaru après son rétablissement après avoir perdu connaissance ; En premier lieu, ce salaud n’avait rien dit non plus sur le fait qu’il s’agissait de leur première rencontre après la Cité des Démons.
Mais en mettant de côté toutes ces nombreuses affaires, le sujet qui le passionnait le plus était évident.
Subaru : [――Chisha.]
Vincent : [ … Pourquoi, Natsuki Subaru.]
La chaleur qui avait débordé juste avant lors de leur combat de lutte a disparu, mais à sa place était une chaleur froide, une chaleur allumée par cette question, maintenant prononcée une fois de plus.
Si ce qui accompagnait la violence était une flamme écarlate, alors cette question était accompagnée d’une flamme de teinte azur.
Cette lueur azur qui brillait dans ses yeux brûlait Subaru alors qu'il se tenait devant l'Empereur, pendant que ce dernier posait sa question.
Vincent : [C'est moi qui l'ai formé. Si c'était lui, il aurait pu faire le même travail que moi sans le moindre écart. On pourrait même dire qu'il était supérieur en termes de puissance militaire, selon les circonstances.]
Subaru : [――――]
Vincent : [Il n'y avait aucune différence entre la mienne et celle de cette foutue Chisha. Celui d’entre nous qui resterait reprendrait le combat pour s’opposer au Grand Désastre et le mènerait à son terme. --Pourquoi.]
Regardant directement dans les yeux noirs de Subaru, ceux de l'Empereur… Non, les yeux noirs d'Abel vacillèrent.
Le masque de l'Empereur, qu'il avait probablement porté avec la détermination de ne plus jamais l'enlever, lui fut arraché peu de temps après qu'il se soit renforcé ainsi. Et ainsi, Subaru regarda le visage d'Abel.
Et finalement, non pas en tant qu'empereur de ce pays, mais en tant que célibataire endeuillé par un être cher, Abel ne pouvait s'empêcher d'interroger Subaru.
laissé Vincent : [Pourquoi, tu m'as vivre malgré ta haine, et tu as laissé Chisha mourir, Natsuki Subaru.]
Après avoir pris conscience de ce qu'il avait voulu demander à Subaru lui-même, Abel a lancé la même question à Subaru comme il l'avait fait avant que leur bagarre n'éclate.
Le chagrin, la fragilité contenus dans cette voix étaient incomparables à ce qu'ils avaient été juste avant.
L'empereur, connu sous le nom de Vincent Vollachia, utilisait absolument tout ce qu'il possédait pour le bien de l'Empire.
Régnant sur le grand pays qui possédait les plus vastes terres parmi celles connues dans ce monde sous le nom des Quatre Grands Pays, Vincent Vollachia régnait en tant qu'Empereur, une existence omniprésente et qui voit tout.
Le fait que l’empereur Vincent Vollachie ait posé cette question non pas pour le bien de l’Empire, mais plutôt en tant que simple personne, était la preuve que cette question singulière avait un poids rivalisant avec celui de l’Empire lui-même.
Percevant cela dans sa peau, son sang, son cerveau, son âme même, le cœur de Subaru trembla.
En même temps, contrairement à la vague d'émotion d'Abel, les émotions de Subaru étaient calmes.
Subaru : [――――]
Pourquoi la personne connue sous le nom de Chisha devait-elle mourir ?
À l'insu de Subaru, Abel et Chisha avaient chacun été placés sur des plaques différentes d'une balance, et l'un de ces deux côtés était tombé dans une situation irréparable.
Ainsi, Abel avait eu l’intention de partager le sort de la balance alors que son propre camp basculait vers la perdition.
Cette vision avait été repeinte. ――Très probablement, par le défunt Chisha lui-même.
――Abel s'était probablement préparé à sa propre mort depuis longtemps.
Si l’un d’entre eux naissait, un jour, sa vie toucherait certainement à sa fin. Tous étaient conscients de ce fait. Mais c'était comme si la situation d'Abel était complètement différente de la réalité que tout le monde ignorait inconsciemment.
Se résoudre à la mort destinée, ce n'était pas différent de Subaru confronté au déclencheur de son Retour par la Mort.
Abel avait toujours lutté contre sa propre mort imminente.
Avec la même détermination que Subaru, qui s'est battu jusqu'au bout tout en croyant que l'arrivée de la Mort était quelque chose qui pouvait être changé, que c'était quelque chose qui devait être changé quoi qu'il arrive, Abel avait continué à se battre.
Si Subaru devait rester sans mourir, Emilia, Rem et Beatrice finiraient par mourir.
Otto et tous les autres, Tanza et tous les autres, tous les Shudraq, Flop et Medium, un grand nombre de personnes finiraient par mourir. En échange de sa propre vie, il a tenté de permettre à chacun de survivre.
S’il en était venu à déployer toute sa détermination dans ce but, alors il aurait dû en être de même pour Abel.
Vincent : [ J'ai terminé tous les préparatifs avec ce but en vue. Mais tout de même--]
Emilia, Rem et Beatrice, ils avaient tous pris la place de Subaru, lui permettant de survivre.
Afin de laisser Subaru vivre, Otto et tous les autres, Tanza et tous les autres, tous les Shudraq, Flop et Medium, un grand nombre d'autres personnes, étaient devenus des sacrifices pour qu'il puisse survivre.
Même si personne d'autre n'était capable de comprendre ce désespoir, Natsuki Subaru était la seule personne à devoir le garder à l'esprit.
Annulant cette possibilité, peignant cette réalité au moyen de son autorité, Natsuki Subaru était la seule personne qui ne nierait pas le désespoir que traversait Abel sans y prêter attention.
Comprenant, déglutissant, il y avait quelque chose qu'il devait dire en plus.
Subaru : [――Je ne suis pas un observateur d'étoiles, Abel.]
Vincent: [――――]
Les mots qu'il a prononcés ressemblaient probablement à une trahison envers Abel, si tard dans la partie.
Si tard dans le jeu, Subaru n'avait pas répondu au désir d'Abel, mais l'avait gardé pour lui. Mais même si Abel soupçonnait Subaru, la réalité ne bougeait pas.
Peut-être que Subaru était capable de faire les mêmes choses qu'un Stargazer.
Peut-être que Subaru possédait des moyens pour intervenir sur le destin dans une mesure plus grande que les propres moyens d'un Stargazer.
Pour autant, il n’était pas tout-puissant. Il ne pourrait jamais être tout-puissant.
Ce serait bien s'il était tout-puissant, il ne pourrait jamais suffire à aspirer à être tout-puissant.
Subaru : [C'est pourquoi, je n'ai pas pu sauver cette Chisha dont vous avez parlé. Je ne saurais pas non plus comment le sauver. Mais je dirai juste une chose…]
Vincent : [ … Qu'est-ce que c'est.]
Subaru : [ … En supposant que j'aie réellement un pouvoir comme celui dont tu parles, même dans ce cas, je choisirais de te sauver, toi que je déteste, plutôt que quelqu'un que je ne connais pas. Sans raisons comme anticiper ce qui nous attend dans le futur, c'est ce que je ferais. C'est ce que je ferai.]
En vérité, même lui-même pensait que sa nature était impuissante.
Mais c’était le résultat que Natsuki Subaru, en consultant les capacités qu’il possédait, dans ce qu’il considérait comme le domaine de ses propres capacités, avait atteint.
Vincent: [――――]
Lentement, la force quitta Abel sur son col et le corps de Subaru fut relâché.
Tandis que son dos frottait contre la porte, le corps de Subaru glissa. Même maintenant, les mains d'Abel tenaient le col de Subaru, mais ces doigts, blancs à cause de la force qui leur avait été appliquée, perdaient maintenant leur coloration pâle à côté de ladite force.
S'il avait vraiment voulu retirer ces mains, il aurait pu le faire facilement ; cependant, Subaru ne l'a pas fait.
Alors qu'ils saisissaient toujours son collier, Subaru a simplement appelé son nom avec « Abel »――.
Vincent : [Si vous prétendez ne pas être un astronome…]
Tel était le son fragile que produisaient les lèvres d'Abel.
Mais Abel lui-même n’avait pas été satisfait du son qu’il avait prononcé et n’a pas continué plus loin. Les yeux noirs d'Abel commencèrent à errer, à la recherche des mots qu'il désirait vraiment.
Il mettrait des mots sur ses émotions.
Peut-être que l’Empereur de l’Empire, qui n’avait jamais fait une telle chose jusqu’à ce jour, qui n’avait jamais fait quelque chose dont même un enfant en bas âge était capable, le ferait maintenant.
Vincent : [Tu… essaierais de me sauver quoi qu'il arrive…]
Subaru : [――――]
Vincent : [Dans une situation où la survie de l'Empire est en jeu, vous m'occupez de bagatelles si insignifiantes…]
Subaru : [――――]
Vincent : [Je… je ! Même depuis que j’ai posé les yeux sur ta façon d’être…]
Subaru : [――――]
À chaque fois, ses mots restaient bloqués à mi-parcours.
Peu importe les mots, peu importe les émotions, ils n’étaient pas suffisants pour exprimer ce qu’Abel ressentait au plus profond de son cœur. À plusieurs reprises, Abel cessa de parler, révisa ses paroles et se corrigea ; Pourtant, Subaru ne l'a pas pressé.
Vincent : [Tu… me détestes , me considère comme un ennemi…]
Son moi intelligent réalisant que la réponse à ses désirs ne se trouvait pas au-delà de ses paroles hésitantes, Abel recommença les mots qu'il devait répéter, encore et encore.
Lui, connu comme l'empereur le plus sage depuis la création de l'Empire Vollachien, un homme dont la sagesse était respectée de tous, l'a fait.
Et ainsi, après répétitions après répétitions, il a finalement réussi à le faire.
Vincent: [ I …]
Subaru : [――――]
Vincent : [ Je … m'étais résolu à ma propre mort… Je ne m'étais pas résolu… à perdre quelqu'un qui me soit cher.]
Ayant seulement forgé sa détermination à être celui qui laisse les autres derrière lui, sa détermination à être laissé pour compte n’a pas été cultivée.
Peut-être était-il même allé jusqu'à réfléchir aux mots qu'il laisserait derrière lui dans ses derniers instants. Il y avait même la possibilité que l'on trouve ici et là des notes laissées après sa mort, si l'on cherchait.
Tout avait été fait dans le but de confier l'affaire à ceux qui allaient continuer, avec une détermination qui n'avait même pas envisagé la possibilité qu'il soit du côté des personnes confiées.
Vincent : [Pourquoi.]
Une voix chevrotante, ainsi interrogée.
Tout en parlant d'une voix chevrotante, Abel détacha ses mains du col de Subaru. Ces mains, ses propres mains très tachées de sang, il les porta à son visage et cacha son expression.
L'empereur, qui ne fermait même pas les yeux devant les autres, se couvrit le visage de ses deux mains.
laissé Vincent : [Pourquoi, tu m'as derrière toi et tu es mort, Chisha… !?]
Le visage dans les mains, la voix tremblante, les yeux noirs potentiellement même larmoyants, Vincent Vollachia tomba à genoux.
Ayant perdu une personne très, très importante, l'homme qui n'avait sans doute même pas eu le temps de faire son deuil, n'ayant pas besoin de porter le masque d'Empereur devant un individu grossier et irrespectueux qu'il détestait, tomba à genoux.
Témoin de cela, Subaru, prenant une inspiration très longue et immensément profonde――,
Subaru : [――Je suis désolé.]
Avec cela, en tant que compagnon de lutte luttant contre un sort déraisonnable, il a affronté le compagnon de lutte qui avait été blessé tout en continuant sérieusement à se battre, et a prononcé des paroles qui ne pourraient jamais servir de réconfort.
△▼△▼△▼△
En se balançant vers Abel alors qu'il essayait de partir, ce qui vint à l'esprit de Subaru était le souvenir de la fois où Otto l'avait frappé d'une manière similaire.
Subaru : [Tu es incroyable, mec. Je ne pourrai jamais être aussi intelligent que toi… Mais je ne lui dirai jamais ça en face.]
Puisqu’il se sentirait gêné et ennuyé, il ne souhaitait vraiment pas le dire directement à cette même personne.
Tout ce qu'il était prêt à considérer, c'était qu'un jour, alors qu'Otto mourait de vieillesse, il s'asseyait au bord du lit et disait : « Pour être honnête, je pensais que tu étais incroyable ». S'il devait vraiment aller jusqu'au bout, il était convaincu qu'Otto, même dans ses derniers instants, répliquerait par "Alors pourquoi as-tu gardé le silence à ce sujet jusqu'à maintenant !?".
De toute façon--,
Subaru : [――――]
Avec un bruit sourd, Abel appuya son dos contre le mur de la cabine alors qu'il était assis par terre, observant l'intérieur sombre de la cabine tout en serrant l'un de ses genoux.
Subaru, elle aussi, savourait distraitement le silence alors qu'elle était assise à côté de lui, les jambes croisées.
Dès le début, les véritables sentiments de Subaru étaient sans aucun doute des sentiments de gratitude envers Otto, ainsi qu'un désir de le déranger un peu.
Il y a quelque temps, à une époque où Subaru était sur le point de céder sous le poids d'essayer de transporter tout et n'importe quoi tout seul, Otto avait donné un coup de poing à la joue de Subaru, l'avait fustigé avec des mots qu'il avait besoin d'entendre.
Qu'il faisait des airs inutiles devant ses amis, lui a-t-on dit. ――Cette expérience avait donné à Subaru le courage de sauter du lit.
Mais encore une fois--,
Subaru : [Ce n'est pas comme si toi et moi étions amis ou quoi que ce soit.]
Vincent : [――. Bien sûr. Ne parlez pas de choses aussi répugnantes. Être un de vos amis… Non, je n’ai tout simplement pas besoin d’amis comme ça. n’en Et je voudrai jamais non plus.]
Subaru : [Donc votre raisonnement n'est pas que vous ne pouvez pas vous faire d'amis, mais que vous ne vous en ferez pas ? Je l'ai aussi fait lorsque je faisais semblant d'être un fier loup solitaire, mais c'est complètement évident pour les gens autour de vous.]
Vincent : [Votre manque de respect n'a pas de limites, n'est-ce pas ?]
Assis l'un près de l'autre mais sans se regarder, Subaru et Abel échangèrent des mots.
Les émotions brûlantes de leur bagarre aux prises n'étaient plus présentes, mais d'un autre côté, ils n'avaient pas disparu au point d'interrompre leur conversation à mi-chemin, et ils n'étaient pas non plus capables de feindre la civilité.
Le visage, les vêtements et les mains de Subaru étaient tachés de sang partout.
Bien sûr, le visage, les cheveux et les vêtements d'Abel étaient également tachés de sang partout.
À l’intérieur de la cabine, les draps étaient tachés de sang et le couteau était tombé au sol. Des taches de sang éparses étaient présentes ici et là, et des traces de dégâts et de sang versé étaient partout.
La quantité de sang n'était pas suffisante pour que cet endroit soit qualifié de scène de meurtre, mais c'était certainement suffisant pour qu'il ressemble à une scène de crime.
Subaru : [Mais même si nous nous débattons, nous ne pourrons jamais détruire toute la cabine. C'est ça notre limite individuelle, vous et moi.]
Même si Subaru et Abel s'étaient livrés à un déchaînement sans merci, tout ce qu'ils avaient pu faire était de casser les meubles.
Si ceux qui se déchaînaient contre les personnes vraiment dangereuses présentes dans ce monde, la cabane serait probablement détruite en un clin d'œil, sans qu'aucune trace ne soit laissée derrière elle. Combien de temps faudrait-il à Emilia, avec son adorable visage et ses adorables mains, pour démonter adorablement cette cabane.
Subaru : [Même si toi et moi nous lançons, ce n'est même pas si adorable.]
Vincent : [ … C'est quoi ton problème au juste ?]
Subaru : [Et toi, c'est quoi ton problème ? Je vais te dire, ton histoire est partout, je ne peux même pas dire de quoi tu veux parler.]
Vincent: [――――]
Abel resta silencieux et réfléchit.
La raison pour laquelle il avait tenu sa langue était probablement parce qu’il avait pris conscience de la dispersion des sujets. C'était le résultat du fait qu'il s'était bouché les oreilles aux appels de ses véritables intentions, et qu'il avait choisi uniquement les sujets qui lui plaisaient aux oreilles et qui coulaient bien ; depuis qu'il était nerveux, il n'y avait pas un seul sujet qui soit sincère.
C'était l'essence du discours d'Abel jusqu'à peu avant, et il avait aussi maintenant pris conscience de sa faute.
Ensuite, comment il s'en remettrait, Subaru attendait de voir...
Vincent : [Natsuki Subaru, est-ce la vérité que tu n'es pas un observateur d'étoiles ?]
Subaru : [ … C'est vrai. Je ne suis pas un observateur d'étoiles ou quoi que ce soit du genre. Des trucs comme des prémonitions du futur, qui correspondent plus au Culte des Sorcières qu'à moi. Je ne m'entends pas vraiment avec ces gars-là.]
Vincent : [ J'ai entendu dire que vous aviez abattu deux archevêques de Sin, à Lugunica.]
Subaru : [Ce n'est pas public, mais ça fait en fait trois ans. La gourmandise l'a été aussi… Non, c'est un peu difficile de dire si la gourmandise a été vaincue ou non, alors oubliez ça. La situation de Louis est aussi… AH !]
Vincent : [Qu'est-ce qu'il y a ?]
Subaru : [Tu n'as rien fait à Louis, n'est-ce pas ? Après tout, je ne t'ai toujours pas pardonné la fois où tu as dit que Louis allait être tué.]
Dans la Cité Démoniaque de Chaosflame, la position ferme d'Abel envers Louis avait été ce qui avait déclenché la séparation de Subaru d'Abel et des autres, continuant à agir de manière indépendante.
Lorsque son identité d’archevêque de Sin fut révélée, Abel avait déclaré qu’elle ne serait pas tolérée.
Pour cette raison, Subaru avait déménagé séparément d'Abel et du reste de leur groupe ; le couple lui et Louis isolés et sans assistance se dirigèrent ensuite vers le château de Yorna――,
Subaru : [Même si des choses se sont produites jusqu'à présent, je ne te pardonnerai toujours pas.]
Vincent : [Ne parlez pas de bêtises. Mais n’est-ce pas toi qui détestais complètement cette fille ?]
Subaru : [Avant c'est avant, maintenant c'est maintenant. Pour commencer, si vous avez gardé l'impression que vous avez de moi lors de notre première rencontre, vous douteriez de ma santé mentale compte tenu des membres avec qui je m'entends bien.]
Vincent : [ Je doute de votre santé mentale depuis le village Shudraqian. ――Votre inquiétude est inutile.]
Subaru : [Hein ?]
Vincent : [Aucun mal n'a été infligé à cette fille. Après tout, ce que j’essayais de dire à l’époque n’était pas que nous devrions exécuter sur-le-champ quelqu’un dont l’identité apparente était celle d’un archevêque du péché.]
Subaru : [Quoi… !?]
Vincent : [Vous avez tiré une conclusion hâtive. Réfléchissez-y attentivement.]
Ayant appris que ses inquiétudes étaient inutiles, Subaru était à court de mots. Mais, même en supposant que cela soit vrai, l'attitude froide et indifférente d'Abel avait été en partie la raison pour laquelle Subaru avait tiré une conclusion si hâtive.
L'addition de l'attitude d'Abel jusqu'alors avait conduit à sa méfiance.
Subaru : [C'était… un problème de votre attitude…]
Vincent : [C'était nécessaire. C'était juste au cas où, pour que vous ne souhaitiez pas ma survie.]
Subaru : [――――]
Vincent : [Tout cela reposait sur la conjecture selon laquelle vous étiez un astronome, y compris. Vous, qui continuez à produire des résultats sans précédent dans le Royaume, avez accompli des actes qu’aucune personne ordinaire ne serait capable de réaliser.]
Subaru : [C'est…]
n'avais pas besoin Vincent : Même si je de faire tout ce qui était en mon pouvoir pour aggraver l'impression que tu as de moi . Même si je n’agissais pas ainsi, tu es le genre de personne qui me détesterait le plus. L’horreur et le dédain débordent tous deux de votre cœur.]
Subaru : [VOUS ! CONDAMNER! BÂTARD…!]
Qu'il s'agisse d'un mensonge, de la vérité, du bien ou du mal, les paroles d'Abel ont fait gonfler les veines du front de Subaru.
Mais alors que Subaru explorait sa relation avec Abel tout en marchant sur une glace mince, Abel était entré en contact avec Subaru avec un état mental semblable à celui de marcher sur une corde raide.
Avec Subaru sur la glace et Abel sur une corde raide, aucune interaction de ce type ne pourrait jamais se dérouler sans heurts.
Après tout, chacun d’eux marchait sans regarder autre chose que ses propres pieds ; ils ne regardaient même pas le visage de l'autre.
Subaru : [ … Je ne sais rien de ce type Chisha. Il vous a expulsé du trône et s'est transformé en vous en prétendant être l'empereur. Je ne l'ai rencontré que dans Chaosflame, alors qu'il se faisait passer pour l'empereur.]
Vincent: [――――]
Subaru : [Je ne comprends pas ce que pensait cette personne, ni ce qu'elle avait prévu pour vous chasser du Palais. Mais vous avez été tellement frustré parce que cette personne est morte, et si elle est vraiment morte quand vous étiez censé le faire, je comprends. Donc…]
En hésitant, Subaru exprima ce qu'il pensait au fur et à mesure qu'il le pensait.
Puisqu'ils avaient un accord tacite de ne pas se faire face, Subaru ne pouvait pas voir l'expression d'Abel alors qu'il prononçait ces mots. Un peu effrayant, c'était vrai.
Cette personne était quelqu’un qu’Abel déplorait d’avoir perdu à tel point qu’il ne pouvait plus préserver l’équilibre de son cœur.
Pour Subaru, parlant de cette personne sans rien savoir d'elle, ses propos pourraient peut-être trop piétiner le cœur d'Abel.
Mais, pensa-t-il.
Même si cela ne faisait pas très longtemps, après avoir été impliqué dans une situation qui concernait la survie de la nation, après avoir été complètement manipulé par cet homme qui s'appelait Abel, pensa Subaru.
Subaru : [Ce Chisha, il était vraiment incroyable.]
Bien que cela soit peut-être inapproprié, alors qu'il levait le visage, il produisit une voix pleine d'entrain.
Ce n'était pas une tentative énergique d'égayer les choses, c'était des éloges, des éloges débordant du cœur de Subaru.
En réalité, combien étaient-ils ? Des gens qui pouvaient trahir les prédictions de l'homme réputé comme l'empereur le plus sage depuis la création de cet empire vollachien, qui façonnait à peu près tout simplement dans son propre esprit, qui appréciait que les choses se déroulent selon ses attentes ; Combien de personnes pourraient s’opposer à cela et atteindre leurs propres objectifs de manière aussi spectaculaire ?
C'était plus que suffisant pour mériter les éloges de Subaru.
De plus, sa performance était telle qu’Abel, laissé pour compte, restait hésitant et découragé. Il ne sait pas si cela est conforme aux attentes.
Subaru : [Vous avez dit qu'il n'y aurait pas une grande différence si vous ou cette personne étiez laissés pour compte. Si c'est vrai, alors il n'y a qu'une seule raison pour laquelle cette personne a créé cette situation.]
Vincent : [ … Vous.]
Subaru parlait comme il pensait, et sans lui faire face, Abel laissa échapper une voix sourde.
Il n'était pas sûr si la colère était présente dans ce timbre ou non, surtout parce qu'il s'était abstenu d'agresser verbalement Subaru de la manière avec laquelle ce dernier s'était habitué,
Vincent : [Toi, tu dis que tu comprends ? La raison pour laquelle Chisha a comploté contre moi ?]
En fait, c'était plutôt quelque chose d'inciter Subaru à exprimer la conclusion à laquelle il était parvenu.
Vincent: [――――]
Abel désirait une réponse.
Une réponse que même la sienne, que même le cerveau intelligent d'Abel ne pouvait pas trouver. Pour que quelque chose comme ça sorte de la bouche de Subaru, qui ne connaissait même pas la personne connue sous le nom de Chisha, même si Abel n'avait aucune attente, il avait commencé à avoir des attentes.
Il ne pouvait s'empêcher de considérer ces attentes comme une pression supplémentaire, mais,
Subaru : [Eh bien, peu importe ce que vous penserez de moi, nous en sommes déjà là…]
Une fois qu'il s'était levé en signe de défi, il ne restait plus aucune raison d'hésiter à dire exactement ce qu'il pensait.
La raison pour laquelle Chisha n'avait pas laissé lui-même, mais Abel, derrière elle, à laquelle Subaru avait pensé.
C'était--,
Subaru : [Le destin essayant de vous tuer, vous vous êtes résigné face à l'adversaire qu'était le destin. Cela a dû l'énerver.]
Vincent: [――Hah?]
Subaru : [Il y a aussi une tendance à vouloir que quelqu'un vive, même aux dépens de sa propre vie. Mais je ne pense pas que ce soit le cas ici. Après tout, la façon dont vous vivez ne permettrait à personne de faire quelque chose de pareil pour vous.]
Il pouvait comprendre le sentiment que l'on puisse vouloir qu'une autre personne vive même si cela signifiait qu'elle mourrait elle-même.
Mais, pour nourrir un tel sentiment, ils doivent grandement considérer l’autre personne comme étant chère, et ils ont besoin d’une raison pour être amené à penser de cette façon.
Préparé à sa propre mort, désespéré d'ouvrir la voie pour le bien de ceux qui continueraient après lui, il était invraisemblable qu'Abel puisse laisser quelqu'un penser à lui de cette manière.
La réponse de Subaru était donc la suivante.
Subaru : [Chisha s'est énervée à cause de toi. Après tout, il l’a même prouvé.]
Vincent : [Prouvé, dites-vous ? Prouvé quoi ? …Prouvé que j'étais comploté contre moi et que j'étais un imbécile ?]
Subaru : [Flop-san et Mizelda-san ont probablement aussi réalisé que tu es un crétin avec une bonne tête sur lui. Ce que je veux dire, c'est… la portée de ce qu'on appelle le destin.]
Vincent: [Fate…]
Comme s'il prononçait ce mot pour la première fois, la langue d'Abel se familiarisa avec ce concept inconnu et le marmonna.
En réalité, pour Abel, qui affrontait tout de front, qui résistait sans cesse armé de ses propres prédictions, tous les obstacles pouvaient être mis en mots. Il n’avait probablement pas réalisé que son adversaire était quelque chose d’aussi absurde, d’aussi informe que le « destin ».
Mais, sans aucun doute, l’ennemi contre lequel Abel avait inconsciemment accepté la défaite était le destin.
En même temps, Chisha avait prouvé cela en utilisant sa propre vie et en laissant Abel vivre.
Subaru : [Le destin peut être combattu. ――Il n'y a aucune raison d'abandonner, pas même une seule.]
Vincent: [――――]
Reprenant légèrement son souffle, Abel garda le silence comme si les paroles qu'on lui avait prononcées avaient frappé son cœur.
S’il n’avait pas cru que son ennemi était le « destin », il n’aurait probablement pas pensé à le combattre, ni même à lui résister. Cela n’aurait même pas été quelque chose qu’il avait envisagé.
Cependant, en supposant qu’il sache exactement ce qu’était exactement cet « ennemi », que pourrait-il en résulter ?
Si lui, l’empereur le plus sage depuis la création de l’empire vollachien, connaissait la véritable identité de son « ennemi », que ferait-il ?
Subaru : [――Abel, je ne suis pas un observateur d'étoiles.]
Vincent: [――――]
Subaru : [Mais――]
À côté d'Abel, qui restait silencieux, Subaru parla en posant ses mains sur les genoux de ses jambes croisées.
Après avoir été accusé, il l'a nié, pour ensuite être à nouveau accusé. Après l'avoir nié, il a été accusé, pour ensuite le nier à nouveau.
Même si expliquer ou affirmer la question de sa propre Autorité, la question du Retour par la Mort, était quelque chose qu'il n'était pas capable de faire, Subaru avait également résolu son cœur sur quelque chose, au cours de ce dialogue.
Ce quelque chose aurait été sa réponse probable à Todd Fang, qui l'avait complètement acculé avec des mots, le laissant incapable de riposter en termes clairs avant leur séparation.
Subaru : [Je sauverai autant de personnes que possible, tant qu'elles sont à portée de ma main. Même ainsi, s’il y a vraiment encore des vies que je ne suis pas capable de sauver, c’est…]
Vincent : [ … Une défaite que le destin vous a servie, n'est-ce pas ?]
Subaru : [――. Je ne peux pas obtenir une victoire complète. Après tout, ce n'est pas seulement moi qui combat le destin.]
Il n'avait pas pu tout sauver.
Ainsi, Subaru n’a pas pu déclarer qu’il allait tout sauver, même à partir de maintenant.
Tout en rugissant pour que le destin inévitable le provoque, tout en jurant de continuer à lutter contre le destin, tout en étant toujours confronté à la perte de vies humaines, Natsuki Subaru pleurait et se lamentait, pour ensuite continuer à déclarer de telles choses.
Et de cette manière, pour diminuer ses chances de se lamenter, pour diminuer ses chances de verser des larmes….
Subaru : [Prête-moi ta force, Abel. Si tu fais ça, je te prêterai aussi le mien.]
Vincent: [――――]
Subaru : [À partir de maintenant, je coopérerai pleinement… ! Cela dit, je ne dirai pas de choses égoïstes sans consulter Emilia et les autres, mais c'est à quel point je suis passionné. C'est pourquoi…]
En disant cela, Subaru frappa fermement ses genoux et se leva.
Puis, sans regarder le visage d'Abel, il s'avança lentement jusqu'au milieu de la cabine, jusqu'au côté du lit. Avec un regard en coin sur les draps échevelés et tachés de sang, Subaru tendit la main vers le panier de fruits.
À l’intérieur se trouvait l’appa qu’Abel avait abandonné après l’avoir divisé en deux. La section transversale de son intérieur blanc devenait brun clair en raison de son exposition à l'air, mais ne s'en souciant pas, Subaru ramassa les moitiés.
Alors--,
Subaru : [Aidez-moi à finir de manger l'appa que vous avez coupé en deux.]
Jetant la moitié de l'appa à Abel, il enfonça ses dents dans la moitié qu'il tenait.
Avec un son agréable, le jus sucré du fruit remplit lentement sa bouche, et Subaru regarda le visage d'Abel, toujours affalé sur le sol.
Après avoir attrapé l'appa lancé sur lui, Abel baissa les yeux vers lui et, après un moment d'hésitation, il le mordit.
Avec un son tout aussi agréable, la saveur aigre-douce aurait dû également remplir sa bouche.
Qu'il l'aime ou ne l'aime pas, le déteste ou l'aime, n'avait absolument aucun rapport avec cette saveur.
En tant qu’êtres vivants, il n’y aurait aucune différence dans la saveur de l’appa qu’ils partageraient.
Vincent : [Natsuki Subaru.]
Subaru : [Quoi de neuf ?]
Vincent : [ Je ne t'aime pas.]
Subaru : [Ngh.]
Vincent : [――Mais, j'ai besoin de ta force.]
En le déclarant, Abel se releva lentement. L'appa à moitié mangé à la main, Abel posa ses yeux noirs sur Subaru.
Une fois de plus, il cacha derrière sa conscience d'Empereur toutes les nuances d'émotions inhabituelles qu'il avait manifestées dans la cabine ; cependant, alors que ceux-là se révélaient encore un peu à travers ses yeux et sa voix,
Vincent : [Désolé pour mes nombreux actes d'impolitesse. Ô Chevalier du Royaume.]
Sur ce, en voyant l’Empereur du Sacré Empire Vollachien baisser la tête, Subaru sourit.
Souriant, tout en mordant dans ce qui restait de l'appa,
Subaru : [Je ne m'excuserai pas pour mes nombreux actes de manque de respect, Empereur de l'Empire.]
Et ainsi, le premier pas pour rectifier les divergences dans leur relation, qui avaient été erronées depuis le début, a été franchi.
suivant