Le désastre des cadavres

Chapitre sortie le 17 juillet 2023 à 23H00





――Peau pâle drainée de teint et couronnes dorées logées au centre de globes oculaires sombres.

Avec l'apparition soudaine de forces de morts-vivants, l'armée impériale et l'armée rebelle avaient été littéralement aspergées d'eau froide alors qu'elles se battaient pour la capitale impériale de Lupugana.

Avant que quiconque ne puisse le remarquer, la bataille entre les vivants se disputant le contrôle de l'Empire s'était transformée en une lutte pour l'existence entre les vivants et les morts, et elle devenait de plus en plus sévère.

??? : [URAAAAAAH―― !!]

Élevant une voix forte, il brandit son épée à deux mains et la projeta sur l'ennemi devant lui.

Dans une tentative de bloquer la frappe, l'ennemi a soulevé une épée battue qu'ils avaient ramassée quelque part, mais ce coup a néanmoins brisé l'épée cassante, se fendant directement dans le crâne de l'ennemi.

Leur crâne se brisa, et pourtant ce qui suivit n'était pas une scène spectaculaire de sang et de matière cérébrale crachant, mais une scène de fragments éparpillés, comme si un pot en céramique était brisé ; une façon totalement impensable pour un humain de mourir.

Les choses n'étaient pas seulement inhumaines en apparence, mais même la façon dont elles mouraient allait à l'encontre du chemin de l'humanité.

En tant que personne vivant dans l'Empire, il y avait des occasions de jeter les yeux sur des races qui possédaient des caractéristiques extravagantes dans leur apparence, mais même s'il s'agissait d'un adversaire avec un nombre différent de bras ou d'yeux, la façon dont ils mouraient resterait constante.

Il était logique que ceux qui avaient la vie voient leur vie se terminer d'une manière qui convienne à cette qualité.

Mais, ces morts-vivants n'avaient pas cela. C'était peut-être pour cela qu'il éprouvait encore une si forte répugnance à leur égard.

Même dans l'Empire, où l'on disait même que la vie était bon marché par rapport à d'autres pays, ils ne piétinaient pas la vie elle-même comme le faisaient ces morts-vivants.

Général : [Gardez les lignes de front à distance ! Que Son Excellence l'Empereur et les civils s'échappent !]

Soldats : [OHHHHHHH――!!]

Quand l'un des généraux a crié un ordre, les soldats autour de lui ont rugi comme s'ils étaient en fièvre.

À la suite des forces de morts-vivants, du déchaînement du Cloud Dragon et du rempart du réservoir dans la partie nord de la capitale impériale approchant de la destruction, Son Excellence l'empereur a pris la décision d'abandonner la capitale impériale et de retirer toutes les troupes.

L'armée impériale a uni tous ses efforts pour aider à l'évacuation de l'empereur et des citoyens de la capitale impériale. Ironiquement, avec l'avènement de cette troisième faction, la bataille contre l'armée rebelle était restée indécise. Aucune distinction ne subsistait entre l'armée régulière et les rebelles, et avec les vivants et les morts divisés en amis et ennemis, la bataille féroce faisait rage.

Tout à l'heure, le soldat impérial qui venait de détruire un seul mort-vivant était celui qui tenait bon. Lui et les soldats autour de lui se battaient de toutes leurs forces pour arrêter autant de morts-vivants que possible, ne serait-ce qu'un seul, et voir s'ils pouvaient les abattre pour rencontrer la mort ensemble.

Soldat : [Aucune idée de ce que sont ces choses. Mais…]

Soldat : [Si c'est Son Excellence l'Empereur !]

Soldat : [Il trouvera absolument un moyen de vous éradiquer !]

Quel que soit l'ennemi, leur foi dans le sommet de l'Empire, Vincent Vollachia, ne faiblira jamais. C'était la principale raison pour laquelle les soldats ont pu tenir bon sans la moindre crainte.

Vincent avait continué à livrer des résultats. La quantité de sang versé et de cadavres entassés des ennemis de Vincent était le fondement de la foi des soldats impériaux en lui.

Considérant le caractère absolu de son règne, son esprit combatif était d'une pureté différente de celle de ceux qui complotaient avec tant de désinvolture l'insurrection.

Et ainsi, son esprit combatif dirigé contre les morts-vivants secouant l'Empire était précisément le même.

Général : [――Hk ! Toutes les troupes, abattez celui-là !]

Le général cria une fois de plus en réponse à l'assaut d'un mort-vivant au corps massif.

Un mort-vivant chauve de grande taille balança ses bras, et les soldats impériaux qui se tenaient sur leur chemin furent emportés comme des bouts de papier. S'ils laissaient les grands morts-vivants faire ce qu'ils voulaient, un trou s'ouvrirait dans les lignes de front, et la position défensive qu'ils avaient eu tant de mal à former s'effondrerait probablement.

Afin de l'arrêter, les soldats obéirent à l'ordre du général et bondirent aussitôt vers l'énorme corps.

Soldat : [Uu, OOAAAAAAAAAAAAAAH !]

Le soldat qui sauta le premier fut frappé, lui écrasant la tête ; évitant cette carcasse alors qu'elle volait vers lui, un soldat impérial resta près du sol alors qu'il taillait les jambes de l'énorme mort-vivant.

L'attaque s'est connectée et la position de son adversaire s'est effondrée. Mais, après avoir perpétré un acte aussi impudent, les yeux du soldat impérial rencontrèrent des couronnes dorées qui le regardaient et assistèrent à la faible lueur d'une épée qui avait été arrachée à quelqu'un d'autre.

Juste avant qu'il ne soit empalé par sa pointe, la silhouette d'une personne se fraya un chemin devant le soldat impérial.

Général : [ Finishhhh... iiiit... hk

Percé à travers la poitrine, le général cria alors que du sang écumait à sa bouche.

Protégé par le général, le soldat impérial déglutit et sauta immédiatement derrière le dos du général ; balançant son épée de toutes ses forces, il frappa la tête du gigantesque mort-vivant.

L'épée s'est brisée en deux lors de l'impact, mais sans aucune contre-attaque, tout le corps du grand mort-vivant s'est brisé.

Et ainsi, juste au moment où le général s'est effondré sur le sol sur le dos, le grand mort-vivant a été abattu.

Sa poitrine percée, le général avait rencontré sa fin, et alors que le soldat impérial admirait cette bravoure, il emprunta un remplacement pour son épée cassée de la main du général.

Puis, tournant la tête, il essaya de chercher le prochain ennemi――,

Soldat Impérial : [Putain de merde…]

Le soldat impérial marmonna, ses joues se tordant alors qu'il baissait le casque qu'il portait avec ses doigts.

Venant juste d'échapper à la mort, le soldat impérial regarda le prochain mort-vivant entrer dans son champ de vision―― Le général qui venait de mourir en le protégeant, son même équipement et son visage étaient portés par lui.

Le cadavre du général gisait à côté de lui, et lui-même serrait l'épée du général.

Et pourtant, debout devant lui, le visage pâle et les yeux dorés, se tenait ce même général.

Soldat impérial : [Putain de merde.]

Un champ de bataille où même ses compagnons d'armes pourraient devenir des morts-vivants, se transformant en ennemis dès leur mort.

Sur ces terres inondées qu'il voulait maudire, où la mort était presque certaine, le soldat impérial leva son épée, et continua à se battre jusqu'à ce que sa vie ne le lui permette plus.

△▼△▼△▼△

――La voiture de dragon couplée s'est retirée de la capitale impériale de Lupugana et s'est dirigée vers la ville fortifiée de Garkla.

L'alliance historique formée entre le camp Emilia et la direction de l'Empire Vollachien au sein de cette voiture avait rencontré de manière inattendue des interférences d'une manière imprévue.

Bien que, quant à la cause de cette interférence――,

Anastasia : [Qu'est-ce qui ne va pas ? Même si nous étions si inquiets pour Natsuki-kun… c'est affligeant de te voir nous regarder comme si nous étions des invités non invités.]

Subaru : [Je ne fais pas une telle grimace ! Je suis heureux que nous ayons pu nous rencontrer correctement. Cela va sans dire pour Anastasia-san, mais même si c'est Julius avec son expression sévère, je suis content pour les deux.]

Anastasia : [Eh bien, ce n'est pas exactement une expression sévère, mais c'est à cause de ton apparence.]

Et ainsi, les deux personnes, Julius et Anastasia, qui étaient soudainement montées à bord de la voiture-dragon interconnectée, ont regardé la Subaru rétrécie de la tête aux pieds avec un vif intérêt.

Naturellement, pour Subaru, les rencontrer tous les deux a été comme un coup de tonnerre.

Le niveau de surprise était comparable au moment où Priscilla était soudainement descendue du ciel dans la Cité Forteresse.

Cependant, pourquoi ces deux-là s'étaient retrouvés dans l'empire vollacien, Subaru ne se considérait pas assez naïf pour être incapable d'en deviner la raison.

Subaru : [Même ainsi, je comprends qu'Emilia-tan et les autres nous cherchaient, mais qu'Anastasia-san et Julius… sortent de votre chemin à travers Kararagi juste pour moi ?]

Anastasia : [Oui, exactement. C'était une grande aventure, traversant trois pays. Traverser la frontière vers Vollachia n'est pas quelque chose qui peut être fait facilement, et le voyage était assez coûteux, c'est le moins qu'on puisse dire.]

Subaru : [Urk.]

Anastasia : [Je déteste avoir l'impression de compter chaque centime, mais je serais heureuse si vous n'oubliiez pas les coûts pour lesquels nous nous sommes cassés le dos.]

Être envoyé dans l'Empire était au-delà du contrôle de Subaru, mais quand il a entendu parler des inquiétudes qui ont été exprimées pour lui, son cœur s'est senti lourd. Sous le regard et les mots d'Anastasia, il semblait que Subaru était sur le point d'être accablé par une énorme dette de gratitude.

Cependant, à ce moment-là, une voix l'appelant "Ana" pouvait être entendue près du cou d'Anastasia,

Echidna : [Tu ne devrais pas intimider Natsuki-kun imprudemment. Considérant son apparence actuelle, peu importe comment vous la regardez, Ana, vous semblez être le méchant qui intimide un enfant.]

Subaru : [Ah…]

Lorsque Subaru a haussé les sourcils à cette voix, l'autre partie a répondu en remuant une queue blanche.

C'était l'écharpe en renard qu'Anastasia, vêtue d'un kimono , avait drapée sur ses épaules. En d'autres termes, c'était Echidna, l'esprit artificiel, qu'Anastasia emportait avec elle.

Contrairement à la sorcière du même nom, Subaru avait une reconnaissance d'Echidna en tant que compagnon avec qui il avait traversé l'épreuve de la tour de guet des Pléiades. En entendant sa voix, Subaru s'est également sentie soulagée et à l'aise.

Avec cela, parmi les compagnons qui s'étaient séparés dans la tour de guet des Pléiades, une fois que Subaru a montré son visage à Patrasche, qui était à l'extérieur, seul Meili n'aurait pas encore vu qu'il était en sécurité.

De toute façon--,

Emilia : [Anastasia-san ! Julius aussi, tu es bien arrivé à Vollachia !]

Anastasia : [Je suis soulagée qu'Emilia-san et les autres soient en sécurité aussi. Quant aux difficultés du voyage… Je n'ai pas pu trouver Natsuki-kun avant qu'Emilia-san et les autres ne le fassent, donc c'est un peu embarrassant.]

Emilia : [Non, cette pensée me rend vraiment heureuse. Merci.]

Emilia a également accueilli l'apparition d'Anastasia avec un sourire détendu sur son visage.

En effet, la situation dans l'Empire Vollachien était déjà tendue, et en plus de cela, il y avait le désastre des morts-vivants suite à la guerre civile. Par inadvertance, elle pourrait dire qu'elle était très reconnaissante de ne pas avoir croisé Anastasia et les autres dans la capitale impériale.

Et avec la joie d'une réunion aussi inattendue qui s'arrête――,

Vincent : [As-tu bien fini de raviver ton ancienne amitié ? Que vous le sachiez ou non, le temps pour la conférence militaire est limité.]

Celui qui a refroidi l'ambiance avec ces mots, avec une attitude effrontée et les bras croisés, c'était Abel.

Avec un comportement inhabituellement tolérant, il avait essayé de mesurer l'atmosphère, mais il semblait qu'il ne pouvait plus rester silencieux. Faisant une remarque sarcastique, Abel a jeté un coup d'œil à Subaru et a ensuite dit :

Vincent : [Une autre de vos connaissances. Comme c'est inattendu, de penser que votre influence s'est étendue jusqu'à Kararagi.]

Subaru : [Quant à ça, c'est un peu compliqué. Anastasia-san et les autres sont du côté Kararagi, mais pas exactement du côté Kararagi… Alors, quel est le problème avec lui ?]

La question perplexe de Subaru découlait de la présence de Halibel, qui se tenait à côté d'Anastasia et des autres. Halibel, le loup qui était connu comme le plus fort des cités-États de Kararagi, a démontré son existence en secouant le kiseru qu'il tenait. Subaru s'est demandé quelle position Anastasia et son groupe occupaient, compte tenu du titre et de l'affiliation d'Halibel.

Julius : [Je m'occupe de cette explication. Je vais donner un compte rendu de première main des détails qui nous ont permis de monter sur ce vaisseau dragon volant.]

En réponse à la question de Subaru, Julius effleura la cicatrice sous son œil gauche avec son doigt et commença à répondre.

La nouvelle cicatrice blanche sur le profil de Julius, combinée à son apparence inconnue dans une tenue traditionnelle japonaise, a souligné son aura digne et belle, donnant à Subaru une sensation étrange.

Cela ne voulait pas dire que l'influence de la "régression" n'avait pas affecté la perception de Subaru, mais c'était probablement davantage dû aux changements du côté de Julius qui provoquaient cette sensation.

D'une certaine manière, c'était comme si le Julius actuel avait plus de sang-froid qu'avant.

Bien qu'il y ait de l'élégance dans son comportement précédent en tant que «meilleur des chevaliers», cela semblait être différent de son sang-froid actuel. Cela aurait même pu être considéré comme quelque chose qui lui contrastait fortement.

Son attitude, qui semblait avoir jeté une armure usée depuis longtemps, était-elle le résultat de l'expérience de la tour de guet des Pléiades, ou y avait-il une autre raison derrière cela ? Cela restait incertain.

Julius : [――Votre Excellence l'Empereur Vincent Vollachia, je suis soulagé de vous voir sain et sauf. C'est un honneur inattendu d'avoir à nouveau le privilège d'avoir une audience avec vous.]

Ignorant l'impression de Subaru, Julius, ayant fait un pas en avant, s'inclina en parlant avec élégance.

Abel, protégé par la grande carrure de Goz alors qu'il se tenait debout, haussa ses sourcils galbés à la salutation de Julius. Subaru, aussi, nourrissait un sentiment de malaise avec la partie «encore une fois» de Julius.

Vincent : ["Encore une fois" dites-vous, hum. Mais, je ne me souviens pas non plus d'avoir accordé audience à un épéiste des Cités-États, et je n'ai pas non plus reconnu votre visage. Qu'est-ce qui vous a poussé à dire "encore une fois" ?]

Julius : [Avec tout le respect que je vous dois, j'ai eu une fois l'occasion d'avoir un aperçu. Cependant, à l'époque, je n'étais pas un épéiste des Cités-États, mais un chevalier du Royaume.]

Vincent : [Le Royaume――]

En entendant la réponse de Julius, qui n'a pas montré de peur même en s'adressant à Abel, l'empereur Vollachien, les yeux noirs d'Abel se sont rétrécis dans une profonde réflexion, mais il n'a pas semblé trouver de souvenir de l'occasion.

Avec un tel comportement digne, il n'y avait aucun moyen que Julius puisse mentir. En tant que tel, même si les deux se connaissaient réellement, Abel l'avait oublié.

En d'autres termes, c'était la preuve que les effets de la Gourmandise, qui avaient fait oublier Julius autour de lui, n'avaient pas encore été défaits――.

Vincent : [Tu me trompes, donc je ne comprends pas ton comportement. ――Berstetz.]

Berstetz : [Oui. Moi non plus, je n'ai aucun souvenir d'avoir jamais vu cette personne.]

Vincent : [Il serait rare que Berstetz ne soit pas présent à une audience. C'est-à-dire que ce n'est pas un problème entre vous et moi, mais un problème à plus grande échelle.]

En remettant simplement en question la présence de Julius dans les souvenirs de Berstetz avec un seul mot, Abel a détecté que des circonstances extraordinaires étaient empêtrées dans l'écart de perceptions entre lui et Julius.

Témoin du discours et de la conduite d'Abel, Subaru n'a pas pu s'empêcher de marmonner "Ce type est-il réel?"

Subaru : [Est-ce vraiment normal d'accepter ça si facilement ? Quelque chose de tellement absurde…]

Vincent : [Nous sommes au milieu d'une urgence, dans laquelle les morts se sont levés, et l'Empereur est chassé de la Capitale Impériale. En parlant du grand schéma des choses, le fait que votre corps ait rétréci ne fait pas non plus beaucoup de différence. Ce qui importe, c'est de savoir si cela peut ou non être conçu comme possible.]

Subaru : [Je ne dirais pas non plus que je rétrécis est quelque chose qui arrive tous les jours.]

Peu importe le genre de mystères profonds que ce monde recèle, même si ceux-ci étaient considérés comme des théories plausibles simplement parce qu'ils pouvaient être conçus, cela n'en faisait pas des choses qui pouvaient être si facilement acceptées avec un "Ah oui, je vois".

Alors que le front de Subaru se plissait, Béatrice, tenant sa main, frotta la ride entre le front de Subaru avec son autre main.

Béatrice : [N'y pense pas trop, je suppose. C'est beaucoup plus commode s'ils ont la tolérance de l'accepter, que s'ils s'obstinent, en fait.]

Subaru : [… C'est vrai. Aussi, cela fait du bien, continuez à le faire un peu plus longtemps.]

Béatrice : [ Acceptez ça, je suppose.]

Alors que Subaru continuait à recevoir un massage des sourcils de Béatrice, Julius, avec les questions qui découlaient du premier acte de sa salutation annulées, il est revenu au sujet principal.

C'était--,

Julius : [Tout d'abord, la dame présente ici est Anastasia Hoshin-sama… Je suppose que vous avez déjà été mis au courant de l'identité et du statut d'Emilia-sama, mais Anastasia-sama est également du même statut.]

Serena : [Hoho, la même chose que Miss Emilia. En d'autres termes, les candidats au prochain roi du Royaume sont ensemble dans un pays étranger. Mon Dieu, c'est une situation assez amusante et rare.]

Serena tordit sa cicatrice faciale d'amusement, et Julius hocha silencieusement la tête à ses mots. A son affirmation, les regards des membres du camp impérial se tournèrent vers Emilia, et rencontrant ces regards, ses lèvres formèrent un sourire.

Emilia : [Oui, Julius dit la vérité. Anastasia-san et moi sommes tous les deux candidats à la sélection royale, et nous sommes amis.]

Anastasia : [Bien que pour le moment, le fait d'être amis est un accord après la fin de la sélection royale. ――Suite à cette introduction, je suis un représentant de la Hoshin Trading Company de Kararagi et l'un des candidats à la sélection royale du royaume de Lugunica.]

Vincent : [En plus de ce titre impressionnant, tu es encore une autre personne du Royaume ?]

Anastasia : [Je suis un peu désolée si mon titre t'a surpris, mais pour te dire la vérité, ce n'est pas le seul titre que j'ai en ce moment. C'est la raison pour laquelle nous avons fait tout notre possible pour monter sur ce vaisseau dragon volant, n'est-ce pas ?]

Il y a peu de temps, Abel avait formé une alliance amicale avec Emilia à la tête de l'Empire. Alors qu'Abel exprimait sa désapprobation face au fait qu'une autre personne du Royaume s'était maintenant impliquée ici, Anastasia a mis un terme à cela.

Comme Anastasia a noté qu'elle avait un titre qui n'avait pas encore été révélé, Emilia a mis son doigt sur ses lèvres avec un regard perplexe sur son visage.

Emilia : [Mais, Anastasia-san est une représentante de la Trading Company, candidate à la Sélection Royale… et il y a encore plus ? Oh, peut-être l'employeur du groupe de mercenaires dont Mimi et les autres font partie ?]

Anastasia : [L'Iron Fang est sous la juridiction de la Hoshin Trading Company, donc je ne prends pas la peine de l'ajouter au titre de représentant de la Trading Company. Pourtant, c'est une question distincte de cela.]

Emilia : [Séparé…]

Dit qu'elle avait tort par Anastasia, Emilia marmonna d'une voix adorable et troublée.

Et à côté d'Anastasia alors qu'elle souriait au comportement d'Emilia, Julius lui fit signe de la main,

Julius : [À cette occasion, Anastasia-sama agit au nom de la Ligue des villes de Kararagi―― Nommée émissaire, elle s'est rendue dans l'Empire.]

Otto : [――La Ligue des villes de Kararagi ! ?]

En entendant la réponse de Julius, c'était Otto dont la voix avait chaviré.

Otto a rompu son silence avec une expression inconfortable, à laquelle Subaru a pensé que c'était la bonne occasion de demander "Qu'est-ce que la Ligue des Villes?".

Subaru : [J'ai entendu dire que Kararagi est connue sous le nom de cités-États, un pays avec de nombreuses villes réunies.]

Otto : [――. Cette compréhension est correcte. Les cités-États de Kararagi sont, grosso modo, un pays composé de dix grandes villes. Chaque ville a son propre maire, qui est le représentant de la ville, et il y a un conseil formé par ces gens, qui est la Ligue des villes.]

Subaru : [Huh… C'est comme le Conseil des Dix à Pristella.]

Otto : [Au contraire, le Conseil des Dix de Pristella est probablement inspiré de la Ligue des Villes. Comme c'est le cas avec le pavillon du plumage d'eau, il y a un grand afflux de la culture Kararagi à Pristella le long de la frontière.]

Subaru : [Oh, en y repensant…]

Le pavillon du plumage d'eau, où ils avaient séjourné à l'invitation d'Anastasia et de ses compagnons, aurait un style wafu à l'intérieur et à l'extérieur, qui avait été introduit de Kararagi.

En remontant plus loin, Subaru croyait que le style japonais de Kararagi lui-même pourrait être une connaissance apportée de son monde, mais il a mis cela de côté pour le moment.

Dans tous les cas--,

Subaru : [Ce n'est pas une situation paisible lorsque vous n'êtes pas seulement candidat à la sélection royale du Royaume, mais que vous êtes également entré dans l'Empire à la demande de la Ligue des villes en tant qu'émissaire.]

Anastasia : [Tu as raison. Bien qu'il ne soit pas aussi mauvais qu'avec Lugunica, Vollachia n'est pas en bons termes avec Kararagi. Je veux dire, l'Empire est fondamentalement hostile à tout le monde.]

Subaru : [C'est probablement parce que l'Empereur est si vif. Il est possible que ses coins soient un peu plus arrondis à partir de maintenant.]

Vincent: [Silence.]

Lorsque Subaru a rejoint les commentaires effrontés et directs d'Anastasia, Abel, sans changer d'expression, a lancé un avertissement à Subaru.

Subaru a tiré la langue à cela, et Julius a été surpris par cet échange avec Abel.

Juste après, il a regardé Subaru avec surprise, mais comme cela aurait été une longue histoire s'il devait s'expliquer, Subaru l'a couvert en tirant simplement la langue à Julius également.

Anastasia : [Nous avons entendu parler du désordre à Vollachia pendant que nous étions à Kararagi, mais nous ne sommes pas venus ici pour en profiter.]

Vincent : [C'est de très bon augure. Cependant, ce n'est pas comme si vous n'aviez pas l'intention de le faire.]

Anastasia : [Eh bien, tu dois être difficile à vivre. Ne serait-il pas plus inconfortable pour vous d'être aidé gratuitement ?]

Vincent : [――. Mais bien sûr.]

A ce regard malicieux d'Anastasia, le regard d'Abel se tourna brièvement vers Emilia.

Quant à Emilia, elle les regarda avec curiosité, mais du point de vue d'Abel et d'Anastasia, les bonnes intentions d'Emilia étaient probablement bien plus inattendues.

Même Subaru n'irait pas jusqu'à dire qu'ils devraient aider Abel et les autres sans compensation, et s'il le faisait, Otto lui donnerait mille sermons infernaux.

Puis, une voix rauque a demandé une chance de parler.

Lorsque Berstetz reçut l'affirmation silencieuse d'Abel, il tourna ses yeux étroits, presque filiformes, vers Anastasia et Julius, tout en disant :

Berstetz : [Je me demande, puis-je demander pourquoi les Cités-États ont envoyé un émissaire à l'Empire dans son état actuel ? Peut-être, vous soupçonnez que les problèmes de l'Empire sont arrivés dans votre pays, et vous les poursuivez ?]

Anastasia : [Même Kararagi, qui croit que « le temps et l'argent ont la même valeur », ne viendrait certainement pas parler d'argent au milieu d'une journée aussi chargée. De plus, l'ingérence dans les affaires internes ne causera des pertes que si vous n'y êtes pas préparé.]

Vincent : [Vous êtes évasif. N'ai-je pas dit que le temps est limité.]

Anastasia : [Tu es impatiente, n'est-ce pas ? D'accord, d'accord, d'accord. ――Halibel.]

Halibel : [Hum ? Tu es d'accord pour que je parle ?]

Anastasia a appelé Halibel à ses côtés alors que les dirigeants impériaux étaient impatients de continuer.

Adossé au mur du carrosse du dragon, Halibel, qui faisait sonner la fumée de son kiseru , caressa la fourrure de son menton tandis que les regards se rassemblaient autour de lui.

Aux yeux de Subaru, sa fourrure était vraiment belle, luxuriante et un manteau plein.

Halibel : [Alors j'y vais… En fait, quelque chose d'étrange se passe à Kararagi depuis un moment maintenant. Eh bien, la League of Cities m'a pressé de comprendre.]

Subaru : [Quelque chose d'étrange ?]

Halibel : [Vous pouvez tous imaginer de quoi je parle, n'est-ce pas ? ――Les Hotoke-san ont bougé.] [1]

Emilia : [ Ho-toe-keh ?]

Subaru haleta aux mots faciles à vivre et légèrement prétentieux de Halibel. Mais, Emilia, Goz et d'autres ont incliné la tête au mot inconnu.

Voyant cette réaction, Halibel a fait un sourire ironique en disant "Désolé, désolé", et,

Halibel : [C'est vrai, cette phrase est du dialecte Kararagi, donc aucun de vous ne l'aurait compris. À Kararagi, quand vous dites Hotoke-san, cela signifie un cadavre. J'essaie de dire…]

Subaru : [――Êtes-vous en train de dire que les cités-États ont également souffert des morts-vivants ?]

Halibel : [Quelque chose comme ça.]

Halibel hocha calmement la tête, et le même choc que Subaru venait de recevoir se propagea à nouveau à Emilia et aux autres.

Compte tenu des forces de morts-vivants qui étaient sorties du champ gauche pour interférer avec la bataille pour la capitale impériale, si la même chose s'était produite à Kararagi, cela signifierait que le grand incident n'était pas limité à l'Empire.

Subaru : [T-alors, cela pourrait se produire à l'échelle mondiale si nous n'avons pas de chance, n'est-ce pas ? Qu'est-il arrivé à cette perturbation zombie à Kararagi ?]

Halibel : [ Zombi ?]

Subaru : [Les morts qui bougent ! Ce sera plus facile à comprendre si nous avons un nom pour eux.]

Halibel : [Hahaa, je vois, je vois. Pour une raison quelconque, même si je ne connais pas le mot, ça sort de la langue.]

Recueillant la réponse de Subaru, Halibel rongea son kiseru et répondit avec une certaine bonne humeur. Mais, frustré par la réponse d'Halibel, Subaru a crié à la hâte "Halibel-san!".

À chaque instant qui passait, si le cataclysme des morts-vivants s'étendait continuellement ― ―.

Subaru : [Cela signifierait que nous n'avons pas un instant à perdre. Pour vous, être venu dans l'Empire, c'est…]

Halibel : [Ne t'inquiète pas, j'ai réglé la perturbation des zombies qui s'est produite à Kararagi. Donc tu n'as pas besoin de t'énerver à propos de Kararagi.]

Subaru : [Ah…]

Halibel : [Tu es un enfant si gentil, que diriez-vous d'un bonbon… ? Ah, je n'ai pas de bonbons sur moi.]

Sans rien faire de tel que de fouiller dans ses manches, Halibel a apaisé Subaru d'un ton enjoué. Involontairement, Subaru fit la moue, se sentant réprimandé pour son attitude précipitée.

Julius : [D'après l'enquête de M. Halibel, les morts-vivants en question… Non, les zombies , suivant le flux de leurs dégâts, il semble qu'ils se dirigent progressivement vers l'Empire. Par conséquent, afin d'enquêter sur l'urgence qui s'est produite dans leur pays et d'émettre une alerte à la prudence dans votre pays, la Ligue des villes a――]

Anastasia : [Nous n'avons pas employé Halibel depuis qu'il était pleinement informé de la situation, et j'ai assumé le rôle d'émissaire pour la Ligue des villes. C'était aussi une aide précieuse pour traverser la frontière.]

C'est ainsi qu'Anastasia a rapidement résumé les détails de la façon dont elle a assumé le rôle d'émissaire de la Ligue des villes.

Elle a peut-être pris soin de ne pas paraître trop sérieuse, mais malheureusement, peu importe le soin qu'elle y mettait, le contenu de cette affaire était tel qu'il était impossible qu'elle ne devienne pas lourde.

En particulier, le fait que le cataclysme des morts-vivants se soit produit plus tôt à Kararagi était――,

Vincent : [L'incident qui s'est produit dans les Cités-États a précédé l'Empire. Si tel est le cas, on pourrait dire que la catastrophe mort-vivante actuelle a été apportée à l'Empire depuis votre pays, n'est-ce pas ?]

Anastasia : [Je suppose que c'est possible, mais nous avons un point de vue différent.]

Vincent : [Ho. S'il ne s'agit pas d'une tentative d'éluder la responsabilité, faites-le moi entendre.]

Anastasia : [Il semble que Kararagi ait été le premier endroit où les Hotoke-san… où les zombies ont causé des dégâts. ――Mais, je pense que la cible principale était Vollachia, 'n Kararagi a été utilisé comme terrain d'entraînement avant cela.]

Anastasia a répondu aux remarques sarcastiques d'Abel avec une attitude inchangée.

Contrairement à son attitude élégante, l'hypothèse qu'elle posait était plutôt extrême. L'opinion selon laquelle Kararagi était le terrain d'entraînement et Vollachia était l'événement principal était beaucoup trop dure.

Emilia : [Pourquoi Anastasia-san pense-t-elle ainsi ? Que l'affaire avec Kararagi n'était pas sérieuse, et que Vollachia est le véritable objectif.]

Anastasia : [Eh bien, l'ampleur des dégâts.]

Lorsque la question que Subaru avait en tête a été posée par Emilia, telle a été la réponse d'Anastasia. Tandis que le regard de ses yeux turquoise pâle se heurtait aux yeux améthyste d'Emilia,

Anastasia : [Le récit était alambiqué, mais Garkla a reçu les premiers rapports de dommages à la capitale impériale. Même si ce n'est pas tout à fait exact, il est vrai que les zombies ont capturé la capitale impériale, n'est-ce pas ?]

Julius : [Il est inhabituel que la capitale impériale au centre de l'empire vollacien soit capturée et que tous ses citoyens soient évacués en masse. Désormais, je n'ai aucun doute que les intentions de "l'ennemi" qui a provoqué cette situation résident dans l'Empire.]

Vincent : [Votre raisonnement est valable.]

En entendant les déductions posées par Anastasia et Julius, Abel a donné une brève réponse.

Cependant, plongé dans ses pensées derrière ses yeux de zibeline tranquilles, l'Empereur, préfacant son discours par "Incidemment", tourna son regard vers Halibel.

Vincent : [Les dégâts que vous avez dit avoir supprimés dans les cités-États, que s'est-il vraiment passé là-bas ? Malgré l'état de l'Empire, je n'ai pas entendu parler de cités-États détruites par des morts-vivants.]

Halibel : [Juste. Je l'ai arrêté avant que cela n'arrive… bien que même si je dis cela, il semble que leur objectif n'était pas de gâcher Kararagi, mais juste de s'échauffer comme ce que la petite Ana a dit.]

Vincent : [Qu'est-ce que ça veut dire ?]

Halibel : [Pour faire simple, les zombies que j'ai rencontrés avaient entièrement remplacé tous les habitants de la ville, et vivaient le même style de vie que s'ils étaient encore en vie. On aurait dit qu'ils ne voulaient pas que nous sachions qu'ils avaient changé de place.]

Subaru : [Quoi…]

Alors que Halibel révélait la vérité, Subaru perdit ses mots.

Et ce n'est pas seulement Subaru qui a été surpris. Ce groupe de sages avait tous des expressions réfléchies sur leurs visages, et tous ceux qui étaient surpris comme Subaru étaient sans voix.

C'était sans doute à prévoir. Tout à l'heure, l'histoire d'Halibel était bien trop différente de ce qu'on avait supposé.

Goz : [Vous, vous dites que ces morts-vivants vont jusqu'à se déguiser en vivants !? Il est vrai que Son Excellence Lamia parlait de la même manière qu'elle le faisait alors de son vivant…! Mais tout de même!]

Serena : [Si vous les voyez comme des vivants, cela détruit leur perception d'être un adversaire qui attaque sans discernement. Il est déjà gênant que certains d'entre eux soient intelligents, mais si cela se produit, la façon dont nous les traitons en tant qu'ennemis devra beaucoup changer. C'est devenu excessivement amusant.]

Goz : [Qu'est-ce qui est si amusant, Haute Comtesse Dracroy ! Même votre impudence devrait avoir ses limites !!]

Les points de vue de Goz et Serena se sont opposés comme une incarnation choquante de cette idée fausse.

Cependant, cette réaction des deux était naturelle. En fait, Subaru était du même avis. Ce n'étaient plus des adversaires qu'il fallait combattre, il s'agissait d'exploiter leur faiblesse.

Même encore――,

Emilia : [Hey, Halibel-san, tu as dit que tout le monde dans la ville était transformé en « zombis »… Mais dans cette ville, combien de personnes y vivaient ?]

C'était une question que quelqu'un devait poser.

Subaru a regretté qu'au lieu de lui-même, il ait laissé Emilia le faire. Ce regret est devenu plus profond et plus grand après avoir entendu la réponse de Halibel.

C'était parce que――,

Halibel : [――En gros, quelque part « environ deux mille personnes.]

Emilia : [Tellement…]

La réponse d'Halibel a clairement quantifié l'ampleur des dégâts.

On ne pouvait qu'imaginer cette ampleur drastique des dégâts; cela assombrit sévèrement l'expression d'Emilia et enfonça une épine froide et pointue dans la poitrine de Subaru.

Cependant, il n'y avait pas que des gens qui étaient blessés par la réponse de Halibel, il y avait aussi ceux qui regardaient vers l'avenir.

Vincent : [Si tant de personnes se sont déguisées en vivants, je n'ai d'autre choix que de dire que c'est gênant. Qu'est-ce qui les a amenés à être exposés ?]

Anastasia : [La raison pour laquelle ils ont été découverts était la quantité de fournitures qui entraient et sortaient de la ville. Ils se sont déguisés dans une certaine mesure, mais les chiffres entre les vivants et les morts ne correspondaient pas. Les Hotoke-san n'ont pas besoin de nourriture ni d'eau potable, c'est donc de là que vient l'écart.]

Vincent : [La frontière entre les vivants et les morts. ――Il semble qu'il ne peut pas être traversé.]

Contrairement à Subaru, dont les émotions l'ont arrêté, Abel et Anastasia ne se sont pas arrêtés.

S'il se sentait frustré par cette différence, il ne voulait pas non plus oublier ce qu'il avait dit à Abel, qu'il fallait ne pas rejeter cette frustration.

Vincent : [Berstetz, vous aviez une armée stationnée dans la partie ouest de l'Empire, n'est-ce pas ?]

Indifférent à Subaru serrant les dents, Abel a posé une question à Berstetz.

Berstetz hocha brièvement la tête avec un "Oui" à la question de l'Empereur, et,

Berstetz : [Nous avons reçu des informations faisant état de troubles le long de la frontière nationale avec Kararagi à l'ouest. C'était avant que les signes de guerre civile ne s'étendent, mais nous craignions des contre-mouvements et une polarisation de l'armée rebelle, alors nous l'avons maintenue pour les contrôler. --Vous ne voulez pas dire.]

Vincent : [Celui qui a confié cette armée, ça aurait dû être Groovy Gumlet, n'est-ce pas ?]

Ses yeux filiformes et étroits s'ouvrant légèrement, Berstetz révéla son étonnement. Comme s'il était d'accord avec la réalisation du Premier ministre, Abel poussa un petit soupir.

Celui dont le soupir parlait était certainement l'un des neuf généraux divins ― ― il était censé être le général de première classe que Subaru n'avait jamais eu la chance de rencontrer face à face.

La raison pour laquelle Abel plissa les yeux langoureusement quand il dit que le nom de cette personne était――,

Goz : [Votre Excellence ! Sûrement pas… Sûrement pas ! Groovy général de première classe est !]

Vincent : [Maîtriser les troubles à la frontière nationale avec les Cités-États… Si c'est pour cela qu'ils n'ont pas participé à la grande bataille de la Capitale Impériale, et s'il a atteint un état que nous ne sommes même pas en mesure de rencontrer avec eux, alors il n'y a pas d'autre recours que de supposer le pire.]

Serena : [Supposer le pire, hein ? Même moi, j'aurais du mal à qualifier cela d'amusant.]

Le visage de Goz devint rouge et Serena effaça le mince sourire sur ses lèvres.

Faisant un signe de tête aux réactions de ces personnalités de premier plan, Abel a pris la parole.

Vincent : [―― Groovy Gumlet et son armée sont déjà tombés entre les mains des morts-vivants. S'ils ne parviennent pas à s'unir à nous à l'avenir, nous devons opérer selon cette hypothèse.]

Goz : [――Hk !]

En réponse aux paroles d'Abel, tout le corps de Goz trembla et il grinça des molaires.

Ce n'était pas une métaphore, il a vraiment broyé ses molaires. Alors qu'une immense quantité d'indignation traversait le corps du guerrier nommé Goz Ralfon, la possibilité d'avoir perdu son camarade le frappait durement.

Même pour Subaru et les autres, qui ne le connaissaient pas personnellement, ce fut un coup silencieux.

Berstetz : [Votre Excellence, selon vos spéculations, si un mort-vivant peut faire semblant d'être en vie, alors...]

Vincent : [En effet, les rapports des différentes régions, à eux seuls, ont perdu leur crédibilité. Sans augmenter la précision des informations, s'engager dans la bataille pour la reconquête de la capitale impériale sera pratiquement impossible.]

Lesquels des rapports délivrés provenaient de leurs alliés vivants, et lesquels provenaient de l'ennemi mort-vivant, n'étaient pas connus.

Présenté avec une telle possibilité effrayante, Subaru a haleté.

Subaru : [En d'autres termes, c'est la raison pour laquelle la League of Cities a confié à Anastasia-san le rôle d'émissaire…]

Anastasia : [Le sentiment de crise, vous le ressentez tous aussi, n'est-ce pas ? Il ne faut absolument pas le laisser se propager. Par conséquent, nous avons été autorisés à y aller en tant que petit groupe de personnes fiables.]

Anastasia a parlé en hochant la tête, ce à quoi Julius et Halibel ont également exprimé leur accord.

En raison du début de l'opposition contre les morts-vivants, ils étaient deux personnes de confiance choisies pour leur potentiel de guerre individuel.

Subaru : [Et Ricardo, Mimi et les autres ?]

Anastasia : [Ils construisent un front uni avec la Ligue des villes à la frontière. En gros, ils n'entreront pas dans l'Empire. Si cela ne s'arrête pas à l'Empire, Kararagi devra être préparé.]

Halibel : [Ce n'est pas de bon augure, mais donne-moi une pause. Eh bien, à ce stade, il est trop tard pour faire quoi que ce soit contre la langue acérée de la petite Ana.]

Anastasie : [Halibel.]

Anastasia, qui avait répondu où se trouvait l'Iron Fang absent, regarda Halibel avec un sourire. Elle posa sa main sur sa joue dans un geste doux, et garda son regard fixé sur Halibel,

Anastasia : [Je l'ai oublié la première fois, mais peux-tu arrêter de m'appeler petite Ana ? Je ne suis plus un enfant, et je suis aussi un représentant de Kararagi.]

Halibel : [Même si tu dis que tu n'es pas un enfant, tu n'as pas l'air différent de quand tu étais une petite gamine. Votre personnage n'a pas changé depuis le temps où vous étiez un tel coquin avec Ricardo…]

Anastasie : [Halibel.]

Halibel : [D'accord, d'accord, mon mauvais.]

Agitant la main, Halibel a levé le drapeau blanc à Anastasia.

La relation apparemment familière entre les deux était intrigante, mais comparée à la question urgente qui se posait, elle ne pouvait être considérée que comme une affaire triviale.

En effet, du point de vue d'avoir à se défendre contre le cataclysme de morts-vivants sans précédent――.

Julius : [Encore une fois, je voudrais transmettre les intentions de la Ligue des villes de Kararagi. Afin de contenir les dégâts causés par les morts-vivants… les dégâts causés par les zombies , les Cités-États apporteront le plus de soutien possible à l'Empire.]

Vincent : [――. En ce qui concerne le support, nous pourrons régler les détails plus tard. Avez-vous des idées de moyens pour mettre fin à cette situation ?]

Halibel : [À propos de ça, ce n'est pas un phénomène naturel que les Hotoke-san se réveillent, n'est-ce pas ? Sans doute, c'est le résultat des intentions voyantes d'un gars. Autrement dit--]

Anastasia: [――Le cerveau, le lanceur de sorts, le meneur, ou peu importe comment vous l'appelez, ils doivent être maîtrisés.]

Un énorme problème qui pourrait plonger le monde entier dans la crise, et le plan pour le surmonter.

Arrêter l'entité responsable de ce problème, "l'ennemi" invisible, était la plus haute priorité du Royaume de Lugunica, de l'Empire Vollachien et de la Ligue des Villes de Kararagi――.

Subaru : [――L'« ennemi » non identifié.]

En pensant à "l'ennemi" dont la véritable nature était inconnue, Subaru murmura doucement.

À quoi ressemblait cet « ennemi » et à quoi pensaient-ils au juste lorsqu'ils se préparaient à commettre des actes de barbarie aussi terribles ?

La simple pensée des difficultés et des obstacles qui les attendaient dans leur quête pour vaincre cet "ennemi" encore à voir lui envoyait des sueurs froides dans le dos.

Cependant--,

Subaru : [――Avec autant de membres réunis ici.]

Le cœur de Subaru, saisi par la peur qu'il était, était néanmoins encouragé par la présence de ceux qui l'entouraient.

Le camp Emilia, qui était même venu dans l'Empire à la recherche de Subaru et des autres, les dirigeants de l'Empire, qui ont durci leur résolution de s'unir pour le protéger, et les renforts fiables de Kararagi.

Subaru : [Peu importe ce que "l'ennemi" planifie, il n'y a absolument aucun moyen que nous perdions―― !]

C'était la déclaration de guerre sincère de Natsuki Subaru contre «l'ennemi».

△▼△▼△▼△

――En effet, c'était à peu près au même moment que la montée d'enthousiasme de Subaru à l'intérieur des voitures-dragons couplées.

Férocement, l'eau du réservoir jaillit du rempart détruit, engloutissant la capitale impériale.

Alors que le torrent boueux emportait les bâtiments et déchirait les gens et les arbres sans discernement, le garçon aux cheveux bleus, s'étant échappé vers un point d'observation élevé, utilisa sa main comme visière tout en contemplant la vue.

Garçon : [Oh mon Dieu, j'ai essayé de gagner autant de temps que possible, mais je me demande si tout le monde a réussi à s'échapper. Espérons que Boss et les autres n'ont pas laissé le sang leur monter à la tête et gâcher la décision de battre en retraite.]

marmonnait allègrement, vêtu d'un kimono et portant un zori . Cecilus

Dans cette grande bataille pour la capitale impériale, alors que le problème le plus difficile dans tous les aspects concernant le changement complet de la situation a été identifié par son intuition naturelle et son état d'esprit dramatique, l'acteur principal du monde s'est précipité sur la scène.

En fait, si Cecilus n'avait pas pris une mesure aussi égoïste et arbitraire, la capitale impériale aurait été engloutie par les eaux beaucoup plus tôt, et beaucoup plus de gens n'auraient pas réussi à s'échapper, entraînant un nombre énorme de victimes.

En ce sens, les actions de Cecilus, au-delà des attentes de quiconque, ont par coïncidence provoqué un résultat heureux pour beaucoup.

Cependant, ce n'était pas le cas pour Cecilus, en tant que personne concernée.

Avec l'apparition soudaine des forces de morts-vivants, l'état de la bataille pour la capitale impériale avait changé, et essayant de surprendre le troisième "ennemi" qui tentait d'arracher la victoire par une intervention grossière, Cecilus avait bondi en avant.

Sans aucun doute, il était dans un état où il pouvait chanter ses propres louanges car il s'agissait d'une performance destinée à enchanter le monde.

Et encore--,

Cecilus : [Même ainsi, c'était complètement inattendu.]

Dans la capitale impériale engloutie par le torrent boueux, Cecilus murmura ainsi, se grattant les joues à la vue des morts-vivants qui avaient tous fui vers un terrain plus élevé comme lui, maintenant toujours leur fixation sur ceux qui vivaient encore.

Il ne faisait aucun doute qu'ils existaient en dehors de l'ordre naturel, ressuscités par une technique inconnue même de Cécile.

En fait, il avait aussi rencontré l'être qui en avait fait de telles choses.

Même si tout jusque-là s'était déroulé conformément à l'intuition de Cécile――,

Cecilus : [――Incroyable, qui aurait pu imaginer que la situation ne serait pas réglée même lorsque le lanceur de sorts serait vaincu !]

S'effondrant aux pieds de Cecilus alors qu'il élevait la voix, se trouvait le lanceur de sorts qui avait ressuscité et commandé les morts-vivants.

Avec de beaux cheveux roses et de longues oreilles, la jeune fille semblait avoir à peu près le même âge que Cecilus―― Après avoir affronté le Blue Lightning, Cecilus, elle était une sorcière dont la vie avait déjà pris fin.


suivant