Les retrouvailles sont aussi éphémères

Chapitre sortie le 23 juillet 2023 à 19H00



Ses longs cheveux roses flottant, une jeune fille vêtue de noir flottait dans les airs.

La jeune fille aux oreilles légèrement allongées plissa ses yeux minces, cette apparence extérieure servant de preuve de sa descendance elfique, une race détestée dans ce monde.

Toutefois, ces caractéristiques externes constituent, à proprement parler, une perception erronée.

La raison étant que, en étudiant l'histoire de la jeune fille, le fait le plus particulier à son sujet ne serait pas la partie elfique, mais plutôt la manière dont elle est née.

En utilisant l'elfe Ryuzu Meyer comme modèle, une certaine technique établie dans le Sanctuaire a été utilisée pour produire des réplicants―― Construits à l'aide de mécanismes similaires aux esprits artificiels, chacun était une toute nouvelle vie.

Parmi les nombreux réplicateurs produits, il y en a un qui a été évalué comme étant celui qui a le plus échoué.

Cela avait trahi les intentions de la Sorcière qui avait conçu la technique et utilisé les mécanismes, entraînant un grand nombre de victimes, et cela fut gravé dans l'histoire du Royaume comme une catastrophe majeure.

――Le monstre artificiel créé à la suite de l'échec d'Echidna, la sorcière de la cupidité, à reproduire sa propre existence ; c'était Sphinx.

Roswaal : [――――]

À la vue de « l’ennemi » flottant dans le ciel nocturne au-dessus de lui, Roswaal haleta.

La rencontre inattendue avec un ennemi qui ne devrait pas exister a provoqué un choc important dans son psychisme. ――Non, qu'il soit reconnu sans aucune prétention.

Cela avait été un coup totalement dévastateur, tout à fait capable de faire craquer le cœur de Roswaal.

C’étaient des retrouvailles qui n’auraient pas dû être possibles.

Concernant le monstre au-dessus de lui, celui qui était le plus au courant de son existence était Roswaal. En effet, il avait affronté Sphinx alors qu'elle faisait des ravages dans la guerre demi-humaine.

À l’époque, la vie du monstre aurait dû être écrasée par le poing du Roswaal de cette génération.

Et encore--,

Sphinx : [Absence de quatre membres, négatif. Concernant la mémoire, intacte jusqu'à juste avant. Mon formulaire est… ancré dans un état involontaire. La conscience de soi est gênante, n'est-ce pas ? Contre-mesures : obligatoires.]

Tout en étendant les bras dans les airs, Sphinx marmonna d’une voix calme.

Ses iris dorés et sa peau pâle et décolorée étaient sans aucun doute ceux des morts-vivants, mais elle possédait également une estime de soi plus forte que n'importe lequel des morts-vivants que Roswaal et les autres avaient rencontrés jusqu'à présent.

La présence de souvenirs et le sens de soi de leur vie ; Décrypter le degré de variation de cet élément entre les individus morts-vivants était la raison pour laquelle Roswaal et les autres étaient venus ici... Mais c'était une erreur.

Une erreur qui a duré une quarantaine d’années, en plus.

La survie de Sphinx a été un coup dur pour Roswaal, mais ce qu'il déplorait encore plus, c'est que Béatrice et Garfiel étaient également présents ici.

Il n'aurait jamais dû leur permettre de se rencontrer.

Quelle que soit la véritable identité de Sphinx, que « l'ennemi » ait cette apparence, une apparence à laquelle Béatrice et Garfiel avaient des attachements émotionnels ; il n'aurait absolument jamais dû leur permettre de se rencontrer.

Cachant ce regret derrière un clin d'œil, Roswaal revêtit son cœur d'une armure et, sans quitter Sphinx des yeux...

Roswaal : [――Garfiel, tu ne dois pas te précipiter.]

Garfiel : [――Beatrice, mets-toi derrière moi.]

Béatrice : [――Roswaal, calme-toi, en fait.]

Tous trois élevèrent simultanément la voix vers l’autre, et un moment de silence s’ensuivit.

Si chacun d’eux avait appelé celui qu’il pensait être le plus émotif, alors tous auraient dû faire face au choc initial et penseraient désormais à l’avenir.

L'exploration des perceptions de Béatrice et Garfiel a été reportée.

Mizelda : [Non seulement il peut parler a un air différent , mais il . Ce mort-vivant est spécial, non ?]

Contrairement à Roswaal et aux autres, Mizelda, qui n'avait aucune raison de se raidir, plissa les yeux.

Retirant le menton à ses mots, avant que Béatrice ou Garfiel ne puissent lancer quelques mots à Sphinx, Roswaal ouvrit la bouche.

Roswaal : [J'ai du mal à y croire, mais avez-vous survécu en tant que mort-vivant depuis la guerre demi-humaine ?]

Sphinx : [Je sens une légère divergence dans cette formulation. Si le terme « mort-vivant » est adéquat, le terme « survivant » ne serait-il pas inapproprié ?]

Roswaal : [Je vois. Vous n'avez pas l'intention de répondre à la question. ――Comme toujours, tu as tendance à énerver les gens.]

Sphinx : [La forme de votre question était inappropriée ; Je l'ai simplement souligné.]

C'était une réponse qui était tout simplement vexante, et pourtant, l'expression de Sphinx ne montrait aucun changement.

Dès le début, la jeune fille était un monstre sans aucun semblant d'émotion, donc en devenant une morte-vivante, elle avait aussi perdu ce qu'on pourrait appeler la chaleur d'un cœur. Pour être précis, cela pourrait être décrit comme la froideur d’un corps sans vie.

Mais au moment où elle s’est attaquée à ce corps mort-vivant, le sentiment de malaise ressenti par Roswaal était insupportable.

Cela utilisait les mêmes mécanismes que la technique de production de réplicants conçue par la sorcière de la cupidité, Echidna, ainsi que les esprits artificiels, dont les corps étaient construits à l'aide de mana.

Il y avait aussi les améliorations qui avaient été apportées au Sacrement du Roi Immortel, que lui et Béatrice avaient déchiffré à la hâte plus tôt.

De toute évidence, ce monstre était devenu une existence plus dangereuse que jamais.

Garfiel : [Bâtard, qu'est-ce que tu es, oi ?]

Peut-être frustré de constater le manque de progrès dans l'échange de Roswaal, Garfiel intervint.

Le garçon, ses canines pointues claquant et ses yeux vert émeraude débordants d'indignation,

Garfiel : [Je sais qu'il y en a d'autres qui ressemblent et parlent comme Nanna. Mais tu vois, je connais tous ceux qui ont le visage de Nanna par leur nom, et exactement où ils se trouvent.]

Sphinx : [――――]

Garfiel : [Alors, qu'est-ce que tu fous ?]

Garfiel parlait de Ryuzu, la grand-mère qu'il aimait beaucoup, et des réplicants, qui étaient nés de la même manière qu'elle mais manquaient d'estime de soi car aucun rôle ne leur était assigné.

Même ces réplicants reçurent des noms, et les Ryuzus qui vivaient de manière indépendante étaient désormais responsables de leur éducation, espérant qu'un jour ils pourraient se voir confier l'exécution des tâches du camp.

Quoi qu'il en soit, il semblait que grâce à l'intuition de Garfiel, il avait discerné que Sphinx n'était pas l'un de ceux-là, mais plutôt un autre né de la même manière.

Pour Garfiel, elle n'était pas différente d'une existence blasphématoire qui ternissait sa famille. En réponse à la question du fervent garçon, Sphinx baissa silencieusement les yeux et,

Sphinx : [Depuis peu de temps, il semble que le mana atmosphérique ait été perturbé par vous deux.]

Garfiel : [――Tch !]

Elle avait complètement ignoré la présence de Garfiel.

Comme si la question n'avait jamais été posée, le regard de Sphinx se tourna vers Roswaal et Béatrice. À ce fait, la gorge de Garfiel se serra et l'intensité de la colère dans ses yeux grandit.

Comprenant la colère de Garfiel, Roswaal ferma un œil. Avec seulement son œil jaune, il regarda Sphinx, partagé entre la maudire et la provoquer.

Béatrice : [Il y a une vague idée de qui vous pourriez être, je suppose.]

Roswaal : [Béatrice.]

Béatrice : [Tais-toi, en fait, Roswaal. Cette chose est sortie pendant que Betty s'enfermait dans la Bibliothèque Interdite, donc votre silence à ce sujet sera oublié pour l'instant, je suppose. Mais--]

Ayant été battu jusqu'au bout par Béatrice alors qu'il était encore en train de choisir ses mots, Roswaal soupira.

Elle semblait avoir découvert la raison pour laquelle Roswaal n'avait pas révélé l'existence du Sphinx. Compte tenu de cela, l’ineptie de Roswaal le rattraperait sûrement plus tard.

Cependant, à l'heure actuelle――,

Béatrice : [Cette fois, tu ne pourras pas t'en sortir, en fait.]

Levant la main, Béatrice fixa son regard sur Sphinx avec ses yeux ronds. Rencontrant de front la forte détermination dans les yeux de Béatrice, Sphinx hocha la tête.

Le monstre, dirigeant sa main vers Béatrice,

Sphinx : [Moi aussi, j'ai reconnu la menace. Élimination : obligatoire.]

Sur ce, au moment où des mots qui n'auraient jamais dû être prononcés furent prononcés, l'émotion dans les yeux de Béatrice et de Sphinx s'intensifia légèrement――,

Roswaal : [――S'il te plaît, meurs.]

Plus rapide que quiconque, l'enfer de la magie déclenchée par Roswaal signala le début de la bataille.

△▼△▼△▼△

S'arrêtant dans le couloir de la calèche dragon couplée, Subaru jeta un coup d'œil par la fenêtre avec un soudain malaise.

Le ciel nocturne sombre s'étendait sur les plaines de l'Empire, et priant pour la sécurité de la petite fille qui avait été envoyée là-bas, il plaça sa main sur sa poitrine et sentit les faibles battements de son cœur.

Emilia : [Subaru, ça va ?]

Et, remarquant l'état de Subaru, Emilia l'appela depuis le côté.

Emilia plissa ses beaux yeux améthyste alors qu'elle le regardait, et Subaru leva les mains en disant : « Ouais, je vais bien ».

Les discussions entre le camp d'Émilie, les dirigeants de l'Empire Vollachie et les émissaires Kararagi étaient terminées, et les experts échangeaient désormais des idées dans des domaines numériques, tels que le calcul du potentiel militaire et la sécurisation de la logistique.

Il pourrait être utile si une avancée stratégique était nécessaire, mais lorsqu'il s'agissait de gérer de manière pragmatique un si grand nombre de personnes, Subaru ne pouvait s'empêcher de penser qu'il manquait de capacités.

Subaru : [Même dans le bataillon des Pléiades, cela était laissé à Gustav-san et Idra…]

Emilia : [Ouais, je sais aussi ce que ressent Subaru. Honnêtement, j'aimerais être utile dans ce genre de discussions… Mais je ne ferais que retenir Otto-kun.]

Subaru : [Au contraire, il doit y avoir quelque chose qui ne va pas avec Ram et Otto qui resteront là-bas et participeront à une discussion aussi intense. Indépendamment de Nee-sama, je pense que ce type a perdu la capacité de ressentir la peur.]

Emilia : [Bon sang, peu importe comment tu le dis, tu exagères. Otto-kun travaille vraiment dur pour nous.]

Emilia gonfla les joues face à l'évaluation par Subaru du trop fiable officier des affaires internes du camp.

Dans ce calme, face à Emilia, la joie d'avoir pu la retrouver, et le fait qu'elle soit toujours aussi parfaite pour lui, rendaient son cœur agité.

La voir tous les matins lui faisait battre le cœur, mais après si longtemps, l'impact était énorme.

Subaru : [Comme j'aimerais pouvoir remplir mon cœur d'éloges pour le caractère adorable d'Emilia-tan aujourd'hui, mais…]

Emilia : [Béatrice et Roswaal, vous vous inquiétez pour eux, n'est-ce pas ?]

Subaru : [Pour mon bien, Beako travaille peut-être trop dur.]

Lorsqu'elle devina correctement pourquoi il avait regardé le ciel par la fenêtre, Subaru lui fit un sourire ironique.

Même s’il l’avait dit en plaisantant, il n’était pas surprenant qu’il soit très inquiet. En réalité, Béatrice était effectivement partie avec une respiration lourde pour le bien de Subaru.

La coopération avec Roswaal, avec qui elle entretenait des sentiments compliqués, était une autre de ses inquiétudes.

Béatrice et Roswaal, qui avaient été évoqués dans la conversation, avaient quitté le chariot dragon attelé et convergé avec un groupe effectuant un retard tactique sur les forces ennemies, et procédaient à leur inspection.

Cette inspection visait précisément à vérifier les caractéristiques des morts-vivants.

Subaru : [En fait, ils verront si les zombies sont ressuscités en utilisant le Sacrement du Roi Immortel dont nous avons tant entendu parler, ou s'il s'agit réellement de magie… ?]

Emilia : [Vollachia semble avoir moins d'utilisateurs de magie que Lugunica, donc je suis sûre qu'il y a des choses que seuls Béatrice et Roswaal, très expérimentés, remarqueraient. S'ils peuvent expliquer ce qu'ils trouvent à Abel et à son groupe, je pense que cela les aidera.]

Après avoir dit cela, Emilia pencha légèrement la tête :

Emilia : [Honnêtement, j'aurais aimé pouvoir être utile aussi… Mais je ne connais pas vraiment la magie. Je l'utilise toujours en disant "Hiyaah!" après tout…]

Subaru : [C'est parce qu'Emilia-tan est plus une personne intuitive, vous savez. Vos besoins sont différents de ceux du rat de bibliothèque Beako ou du Roswaal de type otaku. Il y a des scènes où vous brillez vraiment, donc tout ira bien. En fait, à mes yeux, tu brilles toujours comme l'étoile du soir !]

Emilia : [Désolé, je n'ai aucune idée de ce dont vous parlez.]

Il avait tenté d'encourager Emilia, frustrée de ne pas pouvoir aider Béatrice et Roswaal, mais ses paroles n'avaient pas abouti.

Néanmoins, il était fortuit qu'Emilia et lui aient pu partager ainsi leurs préoccupations et ne pas s'encombrer de celles-ci.

Pour commencer, Béatrice et Roswaal n’étaient pas les seuls à inquiéter Subaru. Il s'inquiétait pour Garfiel, ainsi que pour tous les autres membres du bataillon des Pléiades, qui combattaient tous au même endroit.

Parmi les membres du bataillon, seul Tanza était resté sur les chariots dragons attelés, tandis que le reste des membres avait temporairement débarqué et s'était arrangé pour rejoindre la force tactique de retardement.

Les membres du bataillon étaient ses camarades, qui jusqu'à présent, s'étaient tous unis pour surmonter des combats acharnés.

Y compris Cecilus, qui, pour une raison quelconque, n'avait toujours pas convergé avec eux, peu importe le temps passé ; Subaru leur a fait confiance à tous.

Subaru : [Mais même ainsi, s'inquiéter, c'est s'inquiéter~ ! S'il vous plaît, tout le monde, ne soyez pas trop imprudents et ne vous laissez pas trop emporter…]

Alors Subaru joignit les mains en prière.

???: [――Subaru, Emilia-sama, donc c'est là que tu étais.]

Emilia : [Ah, Julius.]

La porte qui séparait l'allée s'ouvrit et Emilia haussa les sourcils en direction du bel homme qui apparut de l'autre côté de la porte. Juste au moment où elle l'avait appelé, Julius apparut, portant une épée de chevalier par-dessus sa tenue traditionnelle japonaise.

Après avoir fait une petite révérence, il s'est approché de Subaru et d'Emilia, qui se tenaient le long du couloir, puis a détendu ses lèvres, qui étaient un peu raides quelques instants auparavant,

Julius : [Là-bas, je n'ai pas pu échanger beaucoup de mots avec toi.]

Subaru : [Euh… ouais. Je vous ai tous inquiété, Anastasia-san et Echidna. Vraiment, merci d'être venu jusqu'ici pour me trouver.]

Jules : [――. Comme c’est surprenant.]

Dès que Subaru a sincèrement exprimé sa gratitude à Julius et Anastasia pour leurs efforts, Julius a légèrement haussé les sourcils pour de bon, et,

Julius : [Penser que vous exprimeriez si honnêtement votre gratitude. Peut-être est-ce parce que vous êtes plus jeune et que votre entêtement a été atténué d’une manière adaptée à votre apparence ?]

Subaru : [Ferme-la ! Il y a peut-être du mal à cela, mais je dirais au moins merci même si je n'avais pas reculé ! Où penses-tu que nous soyons ? C'est l'enfer !]

Emilia : [C'est Vollachia, pas l'enfer, n'est-ce pas ? Le dire ainsi est inconsidéré envers Abel et les autres de l’Empire.]

Subaru : [Oh, vraiment ? La majorité des raisons pour lesquelles j'ai l'impression que ce pays est un enfer est due à la façon dont ce type fait les choses, alors n'ai-je pas le droit de l'offenser ?]

Bien sûr, il pensait qu’Abel avait son propre point de vue, et il n’était pas difficile d’imaginer qu’il ait fait des essais et des erreurs pour essayer de gérer l’Empire efficacement à sa manière. Mais puisque le résultat de tout cela était l'agonie que Subaru avait vécue, il devrait avoir le droit de dire au moins cela.

Emilia semblait ne pas savoir quoi répondre aux plaintes de Subaru, et elle devait avoir le sentiment, en grande partie, qu'elle ne pouvait pas nier ce que Subaru avait à dire.

Julius, de son côté, tout en caressant la cicatrice autour de son œil avec son doigt en réponse aux remarques cinglantes de Subaru,

Julius : [… J'ai pensé cela lors de la réunion plus tôt, mais Subaru, quelle est votre relation avec Son Excellence l'Empereur Vincent ? Votre langage tout à l'heure, c'était bien trop excessif.]

Subaru : [Si tu dis que c'était irrespectueux, tu t'évanouirais si tu découvrais ce que j'ai fait à ce type. Je vais le dire maintenant, mais je n'agis pas parce que j'ai des privilèges spéciaux en tant qu'enfant. En fait, la raison pour laquelle je suis comme ça, c'est parce que ce type n'était pas capable de garder les rênes de ce vieil homme.]

Julius : [J'ai même peur d'imaginer. Emilia-sama, avez-vous des détails sur ce qui s'est passé ?]

Emilie : [Ouais. Vous parlez du fait que Subaru et Abel sont vraiment beaucoup plus proches que prévu, n'est-ce pas ? Au début, j'avais peur qu'ils s'entendent tous les deux… mais honnêtement, Subaru se fait très vite des amis.]

Subaru : [Amis, hmmm…]

Avec regret pour Emilia, qui se vantait comme s'il s'agissait de son propre accomplissement, Subaru se demandait subtilement où placer la présence d'Abel parmi ses relations.

À tout le moins, même s'ils s'étaient battus en ouvrant leur cœur, ce n'était pas comme s'ils étaient un couple de délinquants qui se battaient dans le lit d'une rivière et se réchauffaient immédiatement.

Jules : [――. Subaru, as-tu décidé si tu me considères comme ton ami ?]

Subaru : [Hein ? Eh bien, c'est, euh, je suppose que oui ? Avant, je pensais que c'était discutable, mais pour le moment, nous avons traversé la Mer de Sable ensemble, donc tout va bien, je pense ? Je pense que nous sommes bons.]

Julius : [Je vois, c'est un soulagement. C'est la deuxième meilleure chose à entendre après le rapport selon lequel vous, Emilia-sama et les autres étiez tous en sécurité.]

Avec une plaisanterie exagérée, les doutes de Julius furent pour le moment résolus.

Cependant, ce n'était que le début des choses compte tenu de la situation actuelle de Subaru, qui, en un coup d'œil, était évidente pour tout le monde. Le plus gros problème de Subaru n'avait pas encore été résolu.

Julius : [Subaru, à propos de ton corps…]

Subaru : [Le vieux shinobi me l'a fait. Vous devriez également essayer. J'aimerais le voir.]

Julius : [Je m'abstiendrai. Je n’ai pas vraiment envie de faire face à mon jeune moi. Au contraire, quelqu'un comme Anastasia-sama ou Emilia-sama aurait été assez adorable quand elles étaient enfants.]

Subaru : [Le jeune moi d'Emilia-tan ! Oh ouais! Pourquoi n'y ai-je pas pensé !]

Émilia : [Moi ? Hum, je ne sais pas. J'avais vu mon jeune moi dans le Sanctuaire, et je pense que les Subaru et Béatrice actuelles sont plus mignonnes.]

Emilia, qui ne s'évaluait pas très bien, dirait la même chose, mais cela ne pouvait en aucun cas être vrai.

Puisque la grande Emilia était aussi belle, elle devait être une belle petite fille même lorsqu'elle était jeune. Autrement dit, elle aurait pu être à égalité avec Béatrice….

Julius : [Néanmoins, en vous entendant parler ainsi, je suis soulagé. Il semble que le chemin vers votre retour à la normale ait déjà été tracé.]

Avec les mots de Julius, Emilia a également hoché la tête en disant "C'est vrai".

Étant plus grande que Subaru, elle posa sa main sur son épaule par derrière et,

Emilia : [Le vieil homme qui a rendu Subaru minuscule semble aussi être l'un des alliés d'Abel. En ce moment, il est en train de combattre les « zombees », alors quand il reviendra, nous devrons lui demander de ramener Subaru à la normale. Et puis…]

Subaru : [Ah~, en fait, il y a quelque chose que je dois te dire à ce sujet.]

Émilie : [――?]

Se sentant légèrement mal à l'aise, Subaru jeta un coup d'œil à Emilia, qui se tenait juste derrière lui. Emilia, qui posait sa main sur l'épaule de Subaru, écarquilla les yeux à ses paroles.

Julius, qui lui faisait face, fronça également les sourcils. Subaru, tout en se grattant la joue avec un doigt, dit :

Subaru : [Je prévois de ne pas revenir à ma taille d'origine même après le retour d'Olbart-san. Je pense qu'il sera plus pratique de rester sous cette petite forme pour le moment.]

Emilie : [Hein !? Pourquoi? Ah, est-ce parce que le corps d'un enfant a besoin de moins de nourriture ? Si c'est le cas, je peux partager mes accompagnements avec vous…]

Subaru : [Votre inquiétude est incroyablement mignonne, mais ce n'est pas ça.]

Secouant la tête, Subaru rejeta gentiment l'hypothèse d'Emilia. En réponse à la réponse de Subaru, Julius avait une expression sérieuse, plissant ses yeux jaunes :

Julius : [C'est toi après tout. Cela doit donc être quelque chose que vous jugez nécessaire…]

Subaru : [Ah. Je ne vous les ai pas présentés ni à Anastasia-san, mais je suis devenu camarade avec certaines personnes de Vollachia, les membres du bataillon des Pléiades.]

Julius : [Pléiades…]

En raison de l’existence de la Tour de Guet des Pléiades, Julius était attentif au son de son nom. Cependant, ne voulant pas l'interrompre, il a ignoré le doute et a exhorté Subaru à continuer.

Faisant signe de la tête à cette inquiétude, Subaru a poursuivi.

Subaru : [Quand les membres du bataillon, je ne connais pas tous les détails, mais quand nous tous, moi y compris, unissons nos sentiments, nous devenons incroyablement forts. Ce n'est pas seulement une question de force émotionnelle ou quoi que ce soit.]

Jules : [――. Emilia-sama ?]

Emilia : [Hm, cela semble être vrai. Cette fille appelée Tanza-chan et les autres amis de Subaru sont tous vraiment forts et se battent très dur.]

Subaru : [Et j'ai menti à tous ces amis. ――Le mensonge selon lequel je suis le fils de l'Empereur.]

Même avec l'affirmation d'Emilia, les mots qui suivirent étonnèrent Julius. Emilia, interloquée également, plaça une main sur sa bouche qui avait haleté un « Ah ».

Emilia : [Ça me rappelle, tu as dit que tu t'étais présenté comme ça… Euh, mais, Vollachia n'est pas là où tu es née, n'est-ce pas Subaru ?]

Subaru : [Ahh, bien sûr que non. Ma ville natale n'est pas comme cet enfer. C'est plus harmonieux, rempli d' amour et de paix .]

Julius : […Même dans la ville fortifiée, j'ai entendu parler d'un prince héritier aux cheveux noirs. Quand j’ai entendu « cheveux noirs », j’ai un peu pensé à toi.]

Subaru : [Juste pour que vous le sachiez, c'est Abel qui l'a inventé, alors s'il vous plaît, adressez vos plaintes là-bas. Quoi qu’il en soit, il est important que tous les membres du bataillon y croient. C'est pourquoi…]

En quittant l'île des Gladiateurs, Subaru fit croire à ses compagnons, qu'il avait persuadés de l'accompagner, qu'il était le fils de l'empereur Vollachien.

Aujourd’hui, le fondement de l’unité du Bataillon des Pléiades reposait en grande partie sur ce mensonge. Il n'allait pas laisser des choses comme ça pour toujours, Subaru n'avait pas voulu continuer à leur mentir.

Car, lorsque le Grand Désastre sans précédent qui secouait l'Empire Vollachien serait résolu, Subaru retrouverait sa taille normale et, avec Emilia, Rem et le reste du camp, ils feraient un retour triomphal au Royaume de Lugunica.

Et si Subaru et les autres voulaient terminer cette bataille avec une victoire écrasante, l'aide du bataillon des Pléiades était sûrement nécessaire.

Subaru : [C'est pourquoi je ne peux pas encore y retourner. Je dois être le Natsuki Schwartz en qui tout le monde croit dans le bataillon. Au moins jusqu'à la fin de cette bataille pour reprendre l'Empire.]

Émilie : [Subaru…]

Serrant fermement les petits poings qu'il avait pris l'habitude de voir, Subaru exprima clairement sa décision.

Jusqu'à ce qu'il le déclare ainsi à Emilia et Julius, Subaru ne savait pas non plus quoi faire.

C'était une évidence, mais sa forme plus grande était plus son corps que sa forme plus petite. Il avait un fort désir de retrouver son corps d'origine, de tenir Béatrice dans ses bras avec légèreté et de parler avec Emilia au même niveau de yeux.

Mais ce désir de Subaru ne pouvait être comparé à ce qui était vraiment nécessaire.

Jules : [――. En vérité, peu importe où vous êtes ou quelle forme vous prenez, vous restez le même.]

En entendant la détermination de Subaru, Julius parla en laissant échapper un petit soupir. Il repoussa sa frange avec sa main et regarda Subaru avec un regard à la fois émerveillé et compréhensif :

Julius : [Vous forcez à prendre les décisions les plus difficiles et les plus inattendues. Que ce soit pour vous-même ou pour quelqu'un d'autre.]

Subaru : […Ce n'est pas une résolution si admirable. « Je veux être un enfant encore un peu » ; c'est le genre de détermination que l'on entendrait dans une chanson de l'ère Showa.]

Dit ainsi par Julius alors qu'il lui faisait face, Subaru répondit en se sentant quelque peu embarrassé. Puis, une main fut doucement posée sur la tête de Subaru, il tourna la tête et trouva son regard croisant une paire d'yeux améthyste.

Emilia baissa le bout de ses sourcils et regarda affectueusement Subaru.

Emilia : [En faisant ça, Subaru va encore m'inquiéter.]

Subaru : [Euh, je n'ai pas vraiment d'excuse pour ça. Non, je veux vraiment retrouver mon corps normal et flirter avec Emilia, tu sais ? Mais…]

Emilie : [Je sais. Subaru y a beaucoup réfléchi et a choisi ce qu'il pensait être la meilleure option, n'est-ce pas ? Je ressens aussi la même chose que Julius, c'est juste qui est Subaru.]

Un Subaru énervé bougeait ses mains de haut en bas, et Emilia lui sourit alors qu'il paniquait. Elle posa sa main sur la tête de Subaru et cette fois, fourra le nez de Subaru avec son doigt, continuant : "Mais tu sais,"

Emilia : [Peu importe la taille de Subaru, je sais que Subaru sera toujours Subaru. Même si tu ne redescends pas petit, je continuerai à t'attendre jusqu'à ce que tu redeviennes grand.]

Subaru : [Tout de même, j'aimerais aussi éviter de ne pas pouvoir revenir à la normale, mais… Hein, qu'est-ce que tu viens de… ?]

Émilie : [――?]

Avec une manière douce et un ton de voix, cela fit cligner les yeux de Subaru alors qu'il avait l'impression qu'on lui avait dit quelque chose d'incroyable. Mais la personne qui lui avait dit cela, ne comprenant peut-être pas le sens de la réaction de Subaru, pencha curieusement la tête avec un visage complètement innocent.

Non, le simple fait de pencher la tête sur le côté le mettait dans l'embarras. Elle avait en elle une incroyable tentatrice.

Émilie : [――――]

Sentant la couleur rouge monter involontairement sur ses joues, Subaru se tourna vers Julius pour obtenir de l'aide. Cependant, il haussa les épaules devant le regard de Subaru et écarta sans cœur la dépendance de ce dernier.

Il maudit Julius, peu fiable, dans son esprit, pensant qu'ils n'étaient peut-être pas amis après tout, et regarda autour de lui en regrettant son jugement antérieur――,

???: [Hein?]

Et, juste au moment où une jeune fille entrait dans le couloir depuis l'une des cabines, son regard se heurta directement au sien, alors qu'elle le fixait directement.

△▼△▼△▼△

???: [Hein?]

Oui, c'était une fille aux cheveux bleus et aux yeux bleu clair qui avait appelé Subaru et les autres―― et dès que Subaru l'a vue, son visage s'est illuminé.

Subaru : [Rem, super. Je voulais te parler aussi.]

Lorsque Rem est arrivé, l'esprit de Subaru a été éloigné des événements qui venaient de se produire.

Subaru, qui avait perdu connaissance après les ennuis dans la Capitale avec Emilia, Beatrice et d'autres, n'avait pas eu le temps de parler avec Rem.

Après la confrontation avec Abel et après avoir dit à Katya ce qui devait être dit, Subaru l'a laissée entre les mains de Rem et est allée directement aux discussions.

Cette discussion a pris fin, puis ils se sont finalement revus.

Subaru : [Eh bien, et Katya-san ? Est-ce qu'elle s'est calmée ?]

Rem : [――. Parce que les circonstances sont ce qu’elles sont, cela n’arrivera pas si facilement. Cependant, elle s'est fatiguée à pleurer et s'est endormie, alors son frère s'occupe d'elle à ses côtés.]

Subaru : [Je vois. Oh ouais. Je suis désolé de vous confier un rôle aussi difficile.]

Rem : [… Je l'ai fait parce que je voulais le faire. Euh, au fait…]

Répondant à Subaru devant elle, le ton de la voix de Rem baissa légèrement. Subaru pencha la tête et se demanda ce qui se passait.

Mais avant que Rem puisse dire un mot――,

Julius : [――Mlle Rem, vous êtes réveillée !]

Oui, Julius, surpris par la présence de Rem, fut plus prompt à prendre la parole.

Ses yeux s'écarquillèrent et sa voix éclata de surprise et de joie honnêtes, et Subaru hocha la tête avec un « C'est vrai ! ».

Subaru : [C'est ma faute. J'aurais dû vous le dire, Anastasia-san et Echidna. Rem s'est réveillé après que nous ayons été séparés de tout le monde. Mais…]

Julius : [Je n'ai aucun souvenir de Miss Rem. Donc sa situation est la même que la mienne ?]

Subaru : [Non seulement ça, mais elle est dans une situation hybride similaire à Crusch-san.]

Julius : […Alors, elle n'a aucun souvenir ?]

Le front galbé de Julius se plissa à l'explication de Subaru.

Il s’est vite rendu compte que ce n’était pas une situation pour se réjouir ouvertement et semblait ne pas savoir quoi dire. Mais une fois qu'il ferma les paupières, en les ouvrant, il retrouva son expression intrépide,

Julius : [Mlle Rem, je m'excuse pour la manière inattendue dont je me suis adressé à vous. Je m'appelle Julius Juukulius… et je suis un chevalier au service d'une certaine personne et un ami de Subaru.]

Rem : [Tu es à lui, ami…]

Subaru : [L'accent mis là-dessus me donne envie de protester, mais oui. Il en fait partie. Une des personnes qui m'a beaucoup aidé quand tu ne voulais pas te réveiller, Rem.]

Rem : [C'est――]

Rem haussa les sourcils de surprise lorsqu'on lui parla de sa relation avec Julius, qui s'inclina gracieusement. Prenant un moment pour s'arrêter de surprise, Rem baissa également la tête en réponse.

Rem : [Merci pour votre inquiétude. Je ne peux pas encore dire que je suis au complet, mais pour le moment, je suis très bien capable de me tenir debout et de marcher seul.]

Julius : [Cela rend les choses encore meilleures. Pour vous et pour tous ceux qui autour de vous pensaient à vous.]

Rem : [――Oui.]

Il était tentant pour Subaru de l'insulter, comme d'habitude, pour sa façon insouciante et réfléchie de parler, mais devant Rem, qui avait posé sa main sur sa poitrine et hoché doucement la tête, il était impossible de dire une chose aussi réprobatrice.

Quoi qu'il en soit, il était heureux de pouvoir dire à Julius que Rem était maintenant réveillé. Plus tard, il devrait le dire à Anastasia et aux autres.

Subaru : [Mais je suis vraiment contente qu'Anastasia-san et les autres soient venus dans l'Empire pour que je puisse voir Rem comme ça. Vous étiez également inquiets pour nous.]

Julius : [Oui. Anastasia-sama était également profondément inquiète. Bien que Miss Rem ne s'en souvienne pas, en tant que personne ayant voyagé avec elle, je suis vraiment heureux.]

Emilia : [Ouais, je le pense aussi. Tout cela grâce au travail acharné de Subaru.]

C'est ce qu'a dit une Emilia souriante, tapotant à nouveau la tête de Subaru.

En raison de la différence de taille, il lui était facile de le caresser, mais se faire caresser ainsi encore et encore lui faisait se sentir comme un enfant, et c'était très frustrant.

Cela faisait du bien, mais son cœur viril ne voulait pas permettre à Emilia de le traiter comme un enfant.

Subaru : [E-Emilia-tan, ne m'aime pas tellement.]

Emilia : [Je pense que tu es mignon, mais je n'essaie pas d'être trop affectueux, tu sais ? Je pense que Subaru est splendide. Comme attendu de mon chevalier.]

Rem : [Hein ?]

Émilie : [Quoi ?]

Et, juste au moment où Emilia caressait la tête de Subaru comme ça, une voix aiguë se fit entendre de manière inattendue, et la main d'Emilia s'arrêta.

Les yeux d'Emilia s'écarquillèrent et elle vit Rem lui faisant face en face de Subaru.

C'était Rem, avec ses yeux bleu pâle, qui fixait la main d'Emilia posée sur la tête de Subaru.

Émilie : [Rem ? Tout va bien?]

Rem : [Non, il y a quelque chose qui me laisse un peu confus. Emilia-san, puis-je vérifier quelque chose ?]

Emilia : [Vérifier quelque chose ? Ouais, vas-y et tire…]

Subaru : [Qui dit même « allez-y et tirez » ces jours-ci…]

Avec un côté plaçant sa main sur sa tête et l'autre ayant sa main posée sur sa tête, Subaru et Emilia inclinèrent la tête à l'unisson aux mots de Rem.

Rem regarda alternativement Subaru et Emilia avec un regard suspicieux,

Rem : […Quel genre de relation entretenez-vous tous les deux ?]

Emilia : [Subaru et moi ?]

Subaru : [Moi et Emilia-tan ?]

Subaru et Emilia échangèrent un regard en réponse à la question de Rem.

En effet, dans l'état actuel des choses, Rem venait de retrouver tout le monde dans le camp d'Emilia, et bien qu'on lui ait dit qu'un accord sur sa relation avec Ram avait été atteint, au-delà de cela, il n'y avait pas encore de détails supplémentaires.

Si c'était vrai, peut-être qu'ils devraient faire ça là où tout le monde était présent――,

Subaru : [Bien. Pour faire simple, Emilia-tan est le sommet de notre camp, le futur monarque d'un pays appelé le Royaume de Lugunica.]

Emilia : [Je travaille toujours pour en devenir une, donc je suis candidate. Et donc, Subaru est mon allié numéro un, mon chevalier.]

Rem : [Votre allié numéro un…]

Subaru : [Ouais, je fais tout ce que je peux pour réaliser le rêve de mon Emilia-tan.]

Emilia : [Oui, il fait de son mieux. Même si je ne suis pas à lui, Subaru est à moi.]

Aux paroles fières de Subaru ont été répondues par la réponse timide d'Emilia. Là-dessus Rem, ayant entendu leur réponse, posa la main sur son front.

Puis, après y avoir réfléchi un moment,

Rem : [Excusez-moi. Ceci est déroutant; suis-je la cause de cela ?]

Jules : [――. Non, je ne pense pas que vous soyez responsable, Miss Rem. Bien que cela vienne du point de vue d'un tiers.]

Rem : [Merci pour ça…]

Pour une raison quelconque, Julius répondit à Rem de cette manière, cette dernière semblant être troublée par quelque chose.

On ne savait pas pourquoi Julius, qui venait de l'extérieur du camp, semblait avoir une attitude aussi compréhensive alors que non seulement Subaru, mais aussi Emilia, ne comprenaient pas la confusion de Rem.

Emilia : [Peut-être que j'ai juste trop parlé de Lugunica au Rem actuel…]

Subaru : [Je lui en ai déjà raconté des bribes ici et là… Peut-être que Priscilla lui a peut-être raconté des choses inutiles à Guaral…]

Julius : [Attends. Pourquoi le nom de Priscilla-sama est-il mentionné ici ? J’ai du mal à y croire, mais Priscilla-sama est-elle également ici dans l’Empire Vollachien ?]

Rem : [Euh, est-ce que ça irait si nous résolvions d'abord ma confusion ?]

En cherchant à résoudre les questions qui avaient été soulevées auparavant, de nouvelles questions sont apparues, de sorte qu'elles étaient sur le point de tourner en rond.

Pour le moment, il y avait du mal à décider de la priorité des questions, avec le sentiment qu'il y avait trop de sujets à discuter correctement avec Julius, Anastasia et les autres.

La première priorité, cependant, aurait dû être de dissiper la confusion de Rem, mais...

Subaru : [――――]

Alors que lui et Emilia essayaient de trouver une solution à la confusion de Rem, l'attention de Subaru fut soudainement attirée par quelque chose qui passait légèrement du coin de son œil.

C'était quelque chose à l'extérieur de la fenêtre, descendant du ciel nocturne vers le champ en un éclair.

Émilie : [Subaru ?]

Alors que les yeux de Subaru s'écarquillaient involontairement, la voix interrogatrice d'Emilia l'appela. Retardant sa réponse, Subaru se précipita vers la fenêtre et jeta un coup d'œil à l'extérieur.

Normalement, Subaru n'ignorerait jamais l'appel d'Emilia. Cependant, pour le moment, plutôt que d’y répondre, il a donné la priorité à confirmer l’aperçu de ce qu’il venait de voir.

Ses yeux se fixèrent sur le paysage qui défilait, et il recentra sa vision sur la chose qui était descendue du ciel nocturne.

C'était--,

Subaru : [――Que font-ils ici ?]

Une personne qui ne devrait pas être ici ; le retirant des marges de sa mémoire, Subaru cligna des yeux à plusieurs reprises et vocalisait ce nom.

La personne présente là-bas qui était censée vivre une vie paisible dans le Royaume de Lugunica――,

Subaru : [――Ryuzu-san ?]

???: [――――]

Il n'y avait probablement aucun moyen qu'elle ait pu entendre le murmure de Subaru.

Malgré la distance et le volume de sa voix, qui aurait dû être impossible à entendre, les yeux de Subaru rencontrèrent ceux de la petite silhouette se dirigeant vers lui, et il sentit instinctivement qu'ils s'étaient tous deux perçus.

Les yeux toujours fixés sur ceux de Subaru, la petite silhouette bougea les lèvres et dit quelque chose.

Subaru se pencha en avant pour essayer d'entendre ce que c'était――,

Subaru : [――Ah.]

――Immédiatement après, une lumière blanche s'est abattue sur les voitures dragons couplées, engloutissant Natsuki Subaru et la plupart des occupants à bord, les emportant complètement.


suivant