Un destin qui ne peut être évité

Chapitre sortie le 30 juillet 2023 à 19H25


Un air épais d'alcool et une odeur terreuse planaient sur la taverne.

Près de l'entrée se trouvaient entassés des bouteilles et des tonneaux d'alcool vides, ainsi qu'une épave de marionnettes de terre, qui ressemblaient probablement autrefois à des personnes.

Tout cela avait été accumulé par ces deux hommes d'âge moyen, qui se plaignaient de l'alcool à l'intérieur du bar――,

???: [Oh? Ce monsieur, j'ai le léger sentiment que je l'ai déjà vu quelque part… Qu'est-ce que tu en penses, rousse !? Reconnaissez ce Furball Gentleman ici !?]

Groovy : [Qui traites-tu de putain de boule de poils !? Ne déconne pas ! Je n'ai rien fait d'autre que courir sans boire ni manger, donc je suis putain d'épuisé…!]

Tandis que l'homme au visage rougeaud souriait de bonne humeur en lui donnant une bonne claque sur les genoux, Groovy s'enflamma contre lui.

Pour une raison quelconque, l'homme d'âge moyen, les cheveux bleus attachés derrière la tête, se mit à rire avec un amusement croissant et un « C'est inévitable, inévitable ! après avoir entendu la plainte de Groovy.

Il semblait qu’il était complètement ivre.

Puisque le bleu était hors de question, Groovy regarda vers l'autre, vers l'homme d'âge moyen aux cheveux roux. Il était assis tranquillement sur sa chaise, regardant fixement la bouteille dans sa main.

Groovy : [Oh ! Toi là-bas, putain de rousse ! Es-tu du même genre que ce putain d'enfoiré aux cheveux bleus !?]

Rousse : [――――]

Groovy : [Ne m'ignore pas ! Arrête de te taire, putain, et regarde par-dessus…]

Rousse : [――Ferme-la.]

Ici ; Avant que Groovy ne puisse terminer sa phrase, un éclair argenté se dirigea vers lui en guise de représailles.

Alors qu'il était toujours assis sur sa chaise, il a déclenché une entaille horizontale visant le cou de Groovy. Quelque chose de similaire s'était produit lorsqu'il avait fait irruption pour la première fois dans la taverne, mais il s'agissait d'une maîtrise précise de l'épée qui cherchait à frapper les parties vitales de l'adversaire.

Si l'adversaire n'avait pas été Groovy, cela aurait pu être une attaque fatale, mais.

Groovy : [Avec qui penses-tu que tu cherches une putain de bagarre, CONNUL !!]

Évitant de telle sorte que l'attaque à l'épée n'effleure que le bout de son nez, Groovy fit un pas et réduisit la distance en un seul instant alors que son poing hurlait ; équipé d'un gant, il a percuté le côté du torse de l'homme d'âge moyen aux cheveux roux, l'onde de choc qui en a résulté l'a projeté contre le mur.

En crachant un « Kahh » avec des cris de douleur, le corps du rouge se retourna en volant. L'homme s'est écrasé contre le mur sans prendre aucune mesure pour se défendre, et alors que Groovy lui jetait un regard de côté, il a attrapé la bouteille d'alcool dans les airs alors qu'elle se retournait verticalement.

L'alcool que le rouge avait bu, Groovy le versa dans sa gorge avec une formidable vigueur.

Groovy : [Kuah !! Ça brûle putain…! Je préférerais de l'eau et de la putain de nourriture, mais…]

Homme aux cheveux bleus : [――Bravo, bravo ! Mes, mes, vos compétences ne sont certainement pas à ridiculiser, Monsieur Furball. Le roux aurait aussi dû être considérablement fort, je suis étonné que tu t'en occupes si facilement !]

Groovy : [Hein ?]

Revenant vers l'homme aux cheveux roux qui était à l'envers contre le mur, le bleu se mit à genoux et offrit son katana comme pour dire qu'il avait déjà été battu.

Assis sur ses genoux et le visage rouge, l'homme aux cheveux bleus loua la force de Groovy, et tout en affichant qu'il n'avait pas l'intention de riposter, il baissa profondément la tête.

Homme aux cheveux bleus : [Nous vous avons causé un terrible inconvénient, Monsieur Furball ! Nous, les gars, ne sommes que des vagabonds, et nous avons fini par nous arrêter sans but dans cette colonie. Cependant, au moment où nous sommes arrivés par hasard dans ce village, c'était déjà comme ça ; tous les villageois étaient partis, et il était occupé par un groupe de ces mottes de terre.]

Groovy : [… Alors, vous essayez de dire que vous n'aviez pas d'autre choix que de boire toute l'alcool que les morts ont laissé derrière eux ?]

Homme aux cheveux bleus : [Cher moi, c'est un peu gênant mais tu as tout à fait raison ! Nous nous ennuyions, alors nous avons fini par parier sur si le prochain morceau de terre qui franchirait la porte serait un homme ou une femme.]

Souriant comme un imbécile, l'homme aux cheveux bleus révéla les détails d'un pari qui ferait oublier qu'il s'agissait d'une situation d'urgence.

Ces détails n'avaient aucun sens, mais Groovy ne pouvait pas dire s'ils jouaient avec de l'alcool qui ne leur appartenait pas vraiment, ou si c'était leur propre vie qui était en jeu. L’endroit où ces hommes vivaient ou mouraient dépendait de leur propre fantaisie.

Cependant--,

Groovy : [――Je n'aime vraiment pas ça.]

Homme aux cheveux bleus : [Hé, qu'est-ce que tu veux dire ?]

Groovy : [Bâtard, tu as eu le culot de te mettre à genoux et d'offrir ton katana , en agissant comme si tu n'avais pas l'intention de te battre, mais mon nez ne peut pas être dupé… Ne me regarde pas avec ce putain de regard meurtrier. intention, putain d'enfer.]

Homme aux cheveux bleus : [――――]

Renifler ; Groovy renifla son nez et lança un regard noir à l'homme aux cheveux bleus, ce à quoi il répondit avec une expression troublée, en se grattant la joue avec un « Ehh ». Mais le fait qu'il n'ait pas exprimé de mots de déni, plutôt que d'être incapable de trouver les mots justes immédiatement, c'est probablement parce qu'il comprenait qu'une excuse bâclée entraînerait la colère de Groovy.

Cet homme bleu d'âge moyen, depuis que le rouge avait été battu, cachait constamment son intention de tuer Groovy derrière ses paroles et son attitude.

Ayant fait irruption dans cet endroit après avoir été pourchassé par les marionnettes terrestres, au lieu de se reposer, il s'était retrouvé mêlé à un adversaire gênant... Et, juste au moment où il pensait cela, Groovy réalisa.

Groovy : [… Bâtard, je me souviens de ton putain d'odeur.]

La puanteur qu'il avait sentie quelque part auparavant, Groovy s'en souvenait alors que tous les poils de son corps se dressaient.

Il ne dirait pas qu'il pouvait se souvenir de toutes les odeurs qu'il avait senties, mais les odeurs distinctives étaient difficiles à oublier. Face à cette odeur diluée d'une intention meurtrière, alors qu'il tentait de rappeler l'identité de son adversaire――,

Groovy : [――Hé connard, tu es ce putain de père merdique de Cecilus ?]

Exprimant le souvenir qui lui venait à l'esprit, Groovy lança un regard noir à son adversaire.

Sous le regard perçant de Groovy, l'homme aux cheveux bleus fit une expression répugnante, et,

Homme aux cheveux bleus : [Ouais, on dirait que tu te souviens de moi.]

Groovy : [PUTAIN D'ENFER ! Tu as le putain de culot d'essayer de me tuer parce que tu ne voulais pas que ça fuite !? Arrêtez de plaisanter ! Pour commencer, pourquoi es-tu en vie, putain !? Cecilus ne vous a-t-il pas tué !?]

Homme aux cheveux bleus : [Même si tu me demandes pourquoi, je ne peux que répondre que je suis vivant parce que je suis vivant. Cela dit, s’il s’avérait que j’ai survécu, ce serait terriblement gênant pour moi.]

Secouant lâchement la tête d'un côté à l'autre, l'homme bleu d'âge moyen répondit sans vergogne―― Il était le père de Cecilus Segmunt, le premier des neuf généraux divins.

Dans le passé, il visitait fréquemment le Crystal Palace avec Cecilus, c'était donc quelqu'un que Groovy avait croisé à plusieurs reprises. Cependant, il y a quelques années, il a commis un acte de blasphème dans le palais impérial et a été abattu par nul autre que son propre fils, Cecilus ; il aurait dû être considéré comme mort.

Homme aux cheveux bleus : [Ils ont eu des avis de recherche pour moi partout, ça a dû être un oubli de ta mémoire si tu pensais que j'étais mort.]

Groovy : [Je pensais juste que ce connard de Cecilus ne foutrait pas tout en l'air. Les compétences à l'épée de ce connard sont la seule putain de chose fiable chez lui ; S'il a encore tout foutu en l'air, alors il n'est qu'une putain de merde. Il n'y a aucune chance qu'il ait pris son pouvoir discrétionnaire simplement parce que c'était son putain de parent.]

Homme aux cheveux bleus : [――Ce n'est pas ça. L'escrime de ce type ne serait jamais émoussée par des liens familiaux.]

Sensationnel: [----]

Témoin de cette déclaration ferme, Groovy a retiré les mots avec lesquels il allait riposter.

Il ne savait pas grand-chose de la relation parent-enfant entre cet homme aux cheveux bleus et Cecilus. Mais c’est le père qui a élevé Cecilus pour qu’il devienne ce Cecilus. Il n’était pas difficile d’imaginer qu’il était aussi un monstre bon à rien.

Si les compétences de Cecilus ne s'étaient pas émoussées lors de l'abattage de son père, cela était probablement aussi logique.

Cependant--,

Groovy : [Putain…]

Après avoir été pourchassés et pourchassés, fuyant constamment, même s'il avait finalement réussi à rencontrer des personnes vivantes, ils étaient deux ivrognes―― De plus, l'un d'eux était un criminel recherché et l'autre était enclin à la violence ivre.

Il maudissait sa malchance et commençait à vouloir se vautrer dans son désespoir.

Rousse : [Ugh, guhh…]

Homme aux cheveux bleus : [Oh, tu as aussi laissé la rousse vivre. Vous êtes gentil, Monsieur Furball.]

Groovy : [… Je n'ai pas vraiment été facile avec lui ou quoi que ce soit. Cette putain de rousse est tout simplement costaude.]

Le violent roux, maintenant la tête en bas contre le mur, avait essuyé un coup de Groovy qui avait pour but de rendre l'intérieur de son corps tout pâteux, et était presque en train de se noyer dans le vomi qui débordait de sa bouche.

Même dans son état battu, Groovy serait capable de vaincre ce duo bleu et rouge d'hommes d'âge moyen, mais...

Homme aux cheveux bleus : […Tout un vacarme dehors, n'est-ce pas ?]

Tout comme l’homme aux cheveux bleus l’a dit, un arôme de terre répugnant était entré dans la colonie.

Après avoir pourchassé Groovy, il semblait qu’un grand nombre d’entre eux avaient encerclé le village caché. Sentant du nez que l'encerclement se resserrait peu à peu sur eux, Groovy s'angoissait.

Il battrait à mort ces deux hommes d'âge moyen et se battrait aussi durement que possible pour briser le siège ; alors, il trouverait quelqu'un de meilleur que ces deux ivrognes, et prendrait le temps de se remplir le ventre de nourriture et d'eau.

Cet idéal, pourrait-il être réalistement atteint ? Si ce n'est pas le cas――,

Groovy : [… Espèce de putain de salaud, passons un marché.]

Homme aux cheveux bleus : [Écoutant respectueusement.]

Toujours assis sur ses genoux, l'homme aux cheveux bleus plaça humblement son katana à ses côtés.

Jusqu'à récemment, ce type avait essayé de tuer Groovy avec exactement la même posture et la même attitude, au point de vouloir le traiter de menteur éhonté, et pourtant, l'odeur d'intention meurtrière s'était maintenant dissipée.

Tout en se sentant irrité par cela, Groovy parla.

Groovy : [Peu importe ce qu'il faut, je dois retourner là où se trouvent Son Excellence et les autres. Même si ça veut dire que je dois vous utiliser, putains d'idiots, pour y arriver. C'est pourquoi…]

Homme aux cheveux bleus : [――――]

Groovy : [J'utiliserai mon pouvoir de général de première classe pour vous retirer de la liste des personnes recherchées. En retour, vous coopérerez et m'aiderez à retourner dans la capitale impériale.]

Pour Groovy, c’était un dernier recours désespéré.

S'il était en parfaite condition, il n'aurait jamais pensé à compter sur de tels hommes. Mais s’il restait têtu et s’effondrait, à qui cela profiterait-il ?

Groovy : [Ce serait le putain de connard qui a construit toute cette putain de situation incompréhensible.]

Honnêtement, il avait l’impression qu’il se passait beaucoup de choses dans l’ombre derrière la guerre civile qui secouait l’Empire Vollachien.

Rester vigilant du côté ouest était en effet une raison plausible pour laquelle il avait été envoyé loin de la capitale impériale, mais dans ce cas aussi, il soupçonnait légèrement que Vincent avait d'autres motivations.

La raison pour laquelle il a obéi docilement à cela était parce qu'il avait pensé que c'était bien de croire au jugement de Vincent.

Ainsi, pour entendre la réponse à ce en quoi il croyait, Groovy n'avait d'autre choix que de revenir en arrière.

Donc--,

Groovy : [ACCEPTER L'AFFAIRE OU PAS, DÉPÊCHEZ-VOUS ET DÉCIDER, PUTAIN DE CONnard !]

Groovy montra ses crocs et hurla, en face de lui, l'homme bleu d'âge moyen ferma un œil en signe de délibération.

Avant que l'homme, dont l'esprit était difficile à lire, puisse exprimer sa réponse, il y eut un grand fracas derrière Groovy ; la porte de la taverne avait été détruite de l'extérieur.

Maintenant la vigueur d'enfoncer la porte, les marionnettes de terre pâle ont fait irruption à l'intérieur. Juste avant que leurs mains ne puissent atteindre le petit dos de Groovy―― Une épée jaillit.

Avec un coup du katana dégainé , les têtes des marionnettes terrestres furent séparées de leur torse et transformées en mottes de terre.

Celui qui effectuait ces actions, l'homme aux cheveux bleus, remit son katana dans son fourreau dans un mouvement naturel et se leva. Puis, l'homme, le visage rouge, caressant de sa main vide la barbe de son menton :

Homme aux cheveux bleus : [En plus de m'effacer de la liste des personnes recherchées, combien suis-je payé ?]

Groovy : [Tu es vraiment une putain de merde de bout en bout, putain de salaud…]

Prenant cette question éhontée comme réponse, Groovy prit une longue et profonde inspiration. Puis, il lui sembla que sa vision se retournait, et,

Groovy : [Putain.]

En effet, sa force physique avait atteint sa limite inévitable et, submergée, la conscience de Groovy s'enfonça dans le lit sombre d'une rivière.

Homme aux cheveux bleus : [Mon Dieu, penser qu'il s'assoupirait et retarderait le règlement des détails les plus fins pour plus tard, ce Furball Gentleman est un personnage plutôt agréable.]

Après être tombé langoureusement sur place, le petit homme-bête se mit à ronfler de bon cœur.

L'un des sommets de la force militaire de l'Empire Vollachien, Groovy Gumlet des Neuf Généraux Divins ; le regardant, Rowan Segmunt, le visage rouge d'avoir bu, pencha la tête en contemplation.

Aux termes qui venaient d'être présentés, Groovy ne semblait pas être le genre de personne à aller à l'encontre de sa parole.

Après réflexion, ces conditions étaient suffisantes. Bien sûr, il envisageait également de continuer à s'enfuir ; il pourrait poignarder Groovy endormi en plein cœur ici, mais il continuerait alors simplement sa vie en fuite.

Rowan : [Si je faisais une telle chose, à qui cela profiterait-il ? De plus, ce serait plus proactif de ma part si je prenais cela comme une chance d'être de mon côté. ――Enfin, le rideau se lève sur le troisième acte de ma vie !]

Alors qu'il faisait un pas ferme sur le sol, Rowan s'inquiétait de la légère crampe dans sa jambe gauche ; cependant, il rit alors intérieurement, réalisant qu’il n’était plus nécessaire d’agir en réaction.

Néanmoins, la priorité absolue à l'heure actuelle était de sortir vivant de cet endroit, alors lorsqu'il sentit la présence de mottes de terre rassemblées à l'extérieur du bar, il souleva Groovy.

Puis, il s'avança vers son compagnon qui était à l'envers contre le mur―― Heinkel, et lui donna un bon coup de pied.

Rowan : [Hé, rousse, réveille-toi, réveille-toi ! La situation a changé !]

Heinkel : [Euh, hein… ?]

Rowan : [J'aurais du mal à dormir si je te laissais ici ! Rousse, si ta vie est dans une impasse, alors ton meilleur pari est de renverser la situation en prenant l'épée et en combattant à mes côtés ici !]

Rowan parla d’une voix intensément forte et Heinkel ouvrit grand les yeux à contrecœur.

À travers sa vision à l'envers, il regarda Rowan et Groovy sur l'épaule du premier ; il a légèrement balancé ses jambes et s'est redressé, puis a immédiatement commencé à chanceler à cause du vertige,

Heinkel : [Qu'est-ce que… ? Je me sens comme de la merde…]

Rowan : [Au contraire, donner une telle réponse après avoir reçu un coup d'un général de première classe n'est rien de moins qu'un gros coup. Allez maintenant, nous avons presque bu toute l'alcool ici, donc c'est le bon moment pour commencer à dériver vers l'endroit suivant.]

Heinkel : […Et cet homme-bête ? On le mange ?]

Rowan : [Peut-être que si jamais nous sommes vraiment pressés par la nourriture, mais pour l'instant, nous n'avons pas l'intention de faire ça. Eh bien…]

Utilisant sa manche pour essuyer l'alcool vomi de la bouche de Heinkel, Rowan lui donna une chaleureuse tape dans le dos. Puis, ajustant à nouveau le corps de Groovy sur son épaule, il se retourna.

Tout à coup, les mottes de terre envahirent la taverne. Face à eux, Rowan utilisa une seule main pour arracher son katana de son fourreau, et alors qu'il arborait un grand sourire sur le visage,

Rowan : [Reste en vie et attends, mon fils prodigue. ――Vous avez encore du chemin à parcourir avant d'atteindre l'Épée Céleste.]

△▼△▼△▼△

――Pour écarter le péril du Grand Désastre, il y avait deux lumières.

C'était la prophétie apportée par l'observateur d'étoiles Ubilk, enchaîné... Non, comme il le dirait, c'était le commandement.

Cette déclaration du Stargazer, un être précieux dans l'Empire Vollachien et réputé pour avoir prédit avec précision de nombreux événements, frappa Subaru avec un profond impact.

Franchement, Subaru ne faisait pas beaucoup confiance aux prophéties ou aux prémonitions.

Il considérait ces choses comme une sorte de fraude grâce à l'emploi de diverses techniques psychologiques. Bien entendu, il reconnaissait que dans ce monde différent, des phénomènes échappant au bon sens pouvaient très bien se produire.

Après tout, selon la façon dont on le percevait, les résultats provoqués par le Retour par la mort de Subaru pourraient être considérés comme un moyen d'éviter le pire avenir possible grâce à la prévoyance.

Si possible, il aurait été plus reconnaissant de connaître l'avenir sans avoir à mourir.

Indépendamment de--,

Subaru : […Une fille, incapable de communiquer avec des mots.]

Pour reformuler et dire que Subaru n'était pas le Stargazer, se donnant tant de mal juste pour transmettre des informations précises.

L'implication lui fit penser à un individu, et Subaru retint son souffle.

Cependant, avant que Subaru ne puisse s'enquérir de la véritable intention, Abel, debout à côté de lui, tourna un regard froid vers Ubilk :

Vincent : [Une des lumières dont tu parles, si c'est Groovy Gumlet, il est mort.]

Ubilk : [Hein ?]

Les yeux d'Ubilk s'écarquillèrent et sa bouche grande ouverte à cette déclaration pure et simple.

Il fallait s'y attendre. Si on disait à quelqu’un que le sujet de sa grande annonce était mort, n’importe qui aurait une telle réaction. En fait, Subaru a également été surprise par les affirmations d'Abel.

Ignorant Subaru et la surprise des autres, Abel, les bras croisés, haussa légèrement les épaules :

Vincent : [D'une bouche qui déclarait pompeusement que les étoiles sont de mon côté, est-ce sorti ? C’est plutôt une déception, c’est le moins qu’on puisse dire.]

Subaru : [Attends, attends, attends ! Ne parlez pas comme si c'était vrai ! Ce n'est toujours pas confirmé !]

Vincent : [Imbécile. Sans aucun signe de convergence, il est pour ainsi dire mort.]

Subaru : [Ne confondez pas « comme mort » avec « il est mort » ! Vous réfléchissez tellement aux pires scénarios que vous tuez les gens dans votre esprit !]

Subaru répliqua vigoureusement aux paroles d'Abel, qui semblaient exciter inutilement Ubilk. Il n’y avait aucune raison particulière de tromper Ubilk ici et maintenant, c’était donc une réplique bien méritée.

En réponse à l'échange de Subaru et Abel, Ubilk poussa un soupir visiblement soulagé :

Ubilk : [Je n'ai reçu aucune indication~ s'il était vivant ou non. Alors, ne serait-il pas acceptable de supposer que le général Groovy de première classe n'est pas mort ?]

Vincent : [Nous avons perdu le contact depuis longtemps et il n'y a aucun mouvement de l'armée qu'il était censé diriger à l'ouest. Si on ne sait pas où il se trouve, il serait plus constructif de parler comme s'il était mort.]

Subaru : [Constructif dans la construction de quoi ? Un cimetière ?]

Prenant peut-être les paroles de Subaru comme une taquinerie, un soupçon de sévérité entra dans le regard d'Abel. Cependant, comme il n’y avait aucune raison de revenir sur sa position, Subaru tira la langue en réponse et se tourna vers Ubilk.

Sa confiance dans le Stargazer restait, au mieux, fragile.

Subaru : [Au moment où les étoiles vous ont parlé, Ubilk-san, cette personne Groovy était-elle définitivement vivante ? Cela rendrait plus facile de convaincre ce type s’il l’était.]

Ubilk : [Je suis désolé~ de le dire, tout ce que j'ai reçu des étoiles étaient les éléments essentiels de ceux qui ont pu résister au Grand Désastre. Je ne sais pas si ces individus sont vivants ou non.]

Vincent : [Alors Groovy Gumlet, décédé, détient une contre-mesure contre le Grand Désastre ?]

La question de la vie ou de la mort devenait lassante et Subaru renonça à la corriger davantage. Cependant, la remarque désinvolte d'Abel avait des implications importantes pour l'avenir.

Si l'on supposait que la prophétie d'Ubilk était crédible, alors la chose unique que Groovy possédait seul serait un élément nécessaire pour arrêter ce désastre.

En plus de ça--,

Subaru: [――Louis.]

Si l'une des deux lumières dont parlait Ubilk faisait référence à Groovy Gumlet, un général de première classe de l'Empire, alors l'autre la désignait.

La jeune fille qui a été transportée dans l'Empire Vollachien aux côtés de Subaru et Rem. Elle qui avait surmonté d'innombrables épreuves avec eux, les rejoignit dans ces carrosses de dragon couplées, et était l'un des personnages les plus gênants, même dans ce monde ; Ubilk a déclaré qu'elle était nécessaire pour repousser le désastre.

Louis et Groovy, il aurait dû y avoir quelque chose de commun entre ces deux-là qui était efficace pour vaincre l'ennemi.

Vincent : [Groovy Gumlet est connu comme le maître des outils de malédiction, il est familier avec la magie et les arts des malédictions, possédant les compétences nécessaires pour créer des équipements incorporant ces techniques.]

Peut-être avait-il suivi la même ligne de pensée que Subaru.

Ce qu’Abel a révélé était une compétence unique que possédait Groovy. Celui qui ne pouvait pas être reproduit par d’autres, ce qui a probablement contribué à sa sélection comme l’une des lumières.

Subaru : [Donc, en tant que général de première classe, il doit être lui-même assez fort, n'est-ce pas ?]

Vincent : [Il ne fait aucun doute qu'il est suffisamment compétent. Même parmi les hommes-bêtes, ses sens étaient extrêmement aiguisés, en particulier son odorat ; aucun dans tout l’Empire ne pouvait rivaliser avec lui. Mais, sur la base des conditions énoncées par ce foutu Stargazer, ses compétences de guerrier ne sont pas ce qui nécessite une attention particulière.]

Subaru : [Je sais… Magie et arts maudits, hein ?]

En matière de magie, Béatrice et Roswaal avaient déjà montré des résultats prometteurs.

Ils avaient découvert que les Corebugs, cachés parmi les morts-vivants, étaient sans aucun doute au centre du mécanisme qui donnait naissance aux morts-vivants.

Cependant, ni Béatrice ni Roswaal n’étaient incluses dans les deux lumières mentionnées par Ubilk.

Essentiellement, l'accent n'aurait pas dû être mis sur les utilisateurs de magie exceptionnels, mais plutôt...

Subaru & Vincent: [――Curse Arts.]

Subaru et Abel parlèrent simultanément, leurs yeux noirs échangeant des regards.

Le fait que non seulement lui, mais aussi Abel, était parvenu à la même conclusion renforçait la conviction de Subaru. Il est presque certain que Groovy avait été choisi comme contre-mesure contre les morts-vivants en raison de sa connaissance des arts maudits.

En plus de l'approche magique, l'ajout d'une approche basée sur les Curse Arts pourrait conduire à une sorte de mesures efficaces à utiliser contre ces morts-vivants.

Vincent : [À l'exclusion de Groovy Gumlet, le seul à connaître les arts maudits est Olbart Dunkelkenn. Il est urgent de rassembler tous ceux qui ont une telle perspicacité. Et de votre côté ?]

Subaru : [Quant à nous, Beako a un peu de connaissances, et je suis moi-même toujours maudit. Je me demande si Roswaal ou Nee-sama sont plus compétents…]

Vincent : [――. Au-delà de cette partie, il est nécessaire que nous les fassions parler d'après leurs connaissances.]

Dans le passé, lorsqu'il avait été mordu et maudit par une meute de bêtes-sorcières d'Ulgarm, on avait dit à Subaru que les séquelles étaient toujours nichées dans son corps.

Heureusement, comme cela ne gênait pas sa vie quotidienne, il l'avait laissé tranquille ; cependant, puisque la malédiction était comme avoir une verrue non identifiable sur son corps, ce serait un mentir s'il disait que cela ne l'inquiétait pas.

Quoi qu'il en soit, comme le suggérait Abel, il leur fallait rassembler tous ceux qui avaient des connaissances sur les malédictions, pour arriver aux idées que le principal expert, Groovy, leur aurait fourni.

Pendant que Subaru réfléchissait à cela, Abel ajouta doucement : « En plus de cela, »

Vincent : [――Possédez-vous une réponse quant au genre d'avantage que l'existence de cette fille apportera à l'Empire ?]

Naturellement, la conversation s'est étendue à Louis et la demande d'Abel a été transmise à Subaru.

Subaru : [――――]

Fermant la bouche, Subaru fit attendre Abel un instant avant de répondre à cette question.

Cependant, un battement se transforma bientôt en deux, puis trois, et il ne parvenait toujours pas à parvenir à une réponse claire.

Ce qu'on lui demandait était clair, et il était tout aussi clair que Subaru lui-même n'avait pas de réponse.

Vincent : [À l'époque où nous partagions cet appa, je vous l'avais dit. ――Ce que j'avais l'intention de dire n'était pas que nous devrions exécuter sur place quelqu'un dont l'identité apparente était celle d'un archevêque de Sin.]

Comme pour remplacer la Subaru silencieuse, Abel a poussé plus loin le sujet de Louis.

A la fin de leur honteuse bagarre, Subaru et Abel s'étaient partagé l'appa et l'avaient mangé ensemble, et lors de cet échange, ils avaient également mentionné Louis.

À l'époque, Abel avait en effet dit qu'il ne punirait pas Louis à cause de son identité, mais...

Vincent : [Même maintenant, ces pensées restent inchangées. ――Car ce n'est pas moi qui dois décider comment cette fille doit être définie, mais toi.]

Subaru : […Je, devrais définir Louis ?]

Vincent : [Celui qui est profondément impliqué dans la conduite de cette fille n'est pas moi, mais toi. Même si cette fille confiait son sort à un autre, ce ne serait pas moi, mais toi qui serait désirée.]

A côté de Subaru alors qu'il ressentait une soif dans sa gorge, Abel déclara ainsi d'un ton neutre, et ramenant son regard de Subaru vers Ubilk :

Vincent : [Il n'y a pas d'erreur dans ce que vous avez entendu des étoiles ? Que pour s'opposer au Grand Désastre, l'existence de la fille que celui-ci a amené est considérée comme une clé ?]

Ubilk : [――. Oui, mon histoire n'a pas changé~. Tout comme pour General First-Class Groovy, je ne sais pas ~ ce que les stars ont reconnu chez cet enfant.]

Les chaînes tintant alors qu'il haussait les épaules, Ubilk replanta la graine du dilemme inchangé.

Il ne savait pas encore comment il germerait, quels bourgeons il formerait et quelles fleurs il fleurirait. Même s'il ne le savait pas, Subaru avait parfaitement compris qu'il ne pouvait pas simplement continuer à transporter les graines avec lui, ni laisser les fleurs s'épanouir ou se faner.

Puis, alors que Subaru s'inquiétait de cette réalité, l'Empereur, qui ne se comporterait jamais pour essayer de comprendre la douleur des autres, entreprit de le dire à Subaru sans la moindre pitié.

Vincent : [Arrivez rapidement à une conclusion. Mais ce n’est que si le goût de cet appa et tous vos grands discours n’étaient pas des mensonges.]

△▼△▼△▼△

Emilia : [――Subaru, as-tu entendu ce que tu voulais ?]

En sortant de la cabane où Ubilk était retenu captif, il fut accueilli par une Emilia qui l'attendait avec impatience.

L'existence des Stargazers était considérée comme une information confidentielle dans l'Empire Vollachien, donc les gens du Royaume, à l'exception de Subaru, n'étaient pas autorisés à être présents dans la pièce.

Subaru connaissait déjà Ubilk, et il semblait qu'Abel avait jugé qu'il devait être autorisé à entendre ce que l'observateur d'étoiles avait à dire.

Subaru : [Si vous demandez si je l'ai entendu, alors je l'ai fait, et si vous demandez si je ne l'ai pas entendu, alors je ne l'ai pas entendu…]

Béatrice : […Cette réponse évite complètement le sujet, en fait. Êtes-vous en train de dire que c'était juste une perte de temps, je suppose ?]

Subaru : [Non, je ne pense pas.]

Béatrice s'était dirigée vers Subaru, dont l'énonciation s'était inconsciemment dégradée, et lui avait pris la main en fronçant les sourcils.

Cependant, ni Béatrice ni Emilia, ni Otto ni Garfiel, qui se trouvaient également présents, n'ont voulu précipiter la réponse de Subaru.

Avec le vague sentiment que leur considération était différente de celle du peuple impérial, il finit par vouloir s'adonner à la chaleur de leur gentillesse qui lui avait tant manqué.

Mais--,

Subaru : [――Ce n'est pas possible.]

Ce n’était pas quelque chose dont il pouvait détourner le visage pour toujours.

Au-delà de sa malhonnêteté, la situation avait atteint un point d’urgence. Surtout, au moment où il serait séparé de ceux qui pardonneraient son évitement, ce ne serait pas Subaru qui souffrirait le plus.

Donc--,

Subaru : [Tout le monde, même si c'est aussi pour le bien de l'Empire, il y a quelque chose dont je veux avoir une discussion sérieuse.]

Emilia : [Quelque chose dont vous voudriez discuter, tout le monde ?]

Subaru : [Ouais.]

Alors qu'Emilia lui demandait en retour, Subaru hocha la tête et prit une profonde inspiration.

Pour tout le monde ici, et même pour ceux qui étaient précieux pour Subaru mais non présents ici, c'était un sujet qu'ils ne pouvaient absolument pas éviter, qu'ils ne devaient pas éviter.

Et c'était...,

Subaru : [――À propos de l'archevêque du péché de la gourmandise, Louis Arneb ; ayons une vraie discussion.]


suivant