Louis
Chapitre sortie le 6 Août 2023 à 22H00
En vérité, leur relation avait été particulière, pensa Natsuki Subaru.
Peut-être plutôt que d'étrange, il faudrait plutôt parler de providence maligne qui avait guidé Subaru et ses compagnons jusqu'à présent.
Leurs idéologies, leurs voies, il les méprisait absolument de toutes les fibres de son être ; l'Empire Vollachien.
Celui qui lui avait donné l'envie insupportable de crier de tout son cœur pour des raisons qu'il ne comprenait pas ; privée de ses souvenirs, Rem.
Celui sur qui il avait rejeté toute la faute, qu'il avait totalement détesté ; l'archevêque de la gourmandise, Louis Arneb.
Servi dans une situation qu'il ne pouvait s'empêcher de maudire, de se lamenter et de faire rage conformément au chemin qui lui avait été tracé, alors qu'il continuait à s'écraser à plusieurs reprises, Subaru avait été capable de survivre à ces jours en mourant encore et encore.
Ici, il y avait aussi des gens avec qui il avait pris contact, qui l'avaient aidé, et il avait aidé ; l'Empire Vollachien.
Il était avec celui dont la bonté et la profonde prévenance lui donnaient envie de pleurer ; privée de ses souvenirs, Rem.
Celle qui avait risqué sa vie à maintes reprises, en se consacrant courageusement à lui ; l'archevêque de la gourmandise, Louis Arneb.
Traitant la malédiction qui lui avait été infligée, refusant de suivre le chemin qui lui avait été tracé, alors qu'ils continuaient à se blesser doucement, Subaru avait été capable de survivre à ces jours en mourant encore et encore.
Était-ce de la malédiction, du chagrin ou de la haine ? Ou peut-être que sans jurer, sans pleurer, cela pourrait être le pardon ?
Le moment était venu de résoudre cette relation qui restait jusqu’ici ambiguë.
Subaru : [――――]
La déclaration de Subaru en entrant dans la cabine des passagers a enveloppé l'espace d'un air de tension.
Rem et Louis étaient présents dans la pièce, rejoints par Ram et Tanza, soit un total de quatre. Les deux premiers étaient directement concernés, les deux derniers témoins ; Subaru souhaitait converser avec eux.
Emilia, Béatrice et les autres attendaient la résolution.
Quelle que soit la forme que prendrait la réponse de Natsuki Subaru, ils attendaient.
Rem : […La discussion importante avec Abel-san est-elle terminée ?]
Avant Subaru, qui réfléchissait à la manière d'aborder le sujet, Rem fut le premier à prendre la parole.
Assise à côté de Louis, la main dans la sienne, les paroles de Rem, qu'elle en soit consciente ou non, semblaient être une tentative de garder les choses sous contrôle.
En réponse à sa question, Subaru secoua la tête :
Subaru : [C'est en pause pour le moment. Cette discussion ne peut pas avoir lieu tant que nous n'avons pas résolu nos propres problèmes… La discussion avec Abel implique également Louis.]
Louis: [Aau?]
Rem : [Pourquoi, Louis-chan est-il impliqué ?]
Subaru : [C'est parce que selon la prophétie du gars Stargazer, la présence de Louis est cruciale pour que nous gagnions cette bataille.]
Rem : [――Hk.]
Alors que Subaru présentait la condition préalable sans rien cacher, une expression amère traversa le visage de Rem. Tenant la main de Louis, Rem regarda Subaru avec ses yeux bleu pâle et dit "Alors ça veut dire",
Rem : [Tu dis que tu vas faire combattre Louis-chan ? Bien qu'elle soit si petite, juste une enfant qui ne comprend rien, vous suggérez une chose tellement cruelle…]
Subaru : [La question de savoir si elle a besoin de se battre ou non est une question à poser plus tard. Mais permettez-moi d’abord de clarifier quelque chose. ――L'idée selon laquelle Louis n'est qu'un enfant qui ne comprend rien est une erreur.]
Rem : [Qu'est-ce que tu…]
Subaru : [Même si communiquer avec des mots est difficile, Louis comprend clairement la situation dans laquelle elle se trouve. Elle choisit avec qui elle veut se ranger et avec qui elle ne veut pas. Sachant cela, elle est ici avec nous.]
Rem : [C'est… Hk.]
Aux paroles calmes de Subaru, Rem baissa la tête, sans voix.
Rem comprit également que l'objection de Subaru était la vérité. Si ce n'était pas le cas, Louis ne serait pas là en premier lieu.
À partir du moment où elle avait été jetée dans l’Empire Vollachien, elle se trouvait dans une situation incompréhensible ; elle s'est comportée comme une enfant collante, s'imprimant sur les premières personnes qu'elle a rencontrées, Subaru et Rem. ――Cependant, une telle explication ne pouvait pas expliquer la myriade d'épreuves brutales qu'ils avaient surmontées ensemble.
Si l'empreinte n'était pas un signe d'amour, mais plutôt la manifestation d'un instinct défensif cherchant un protecteur pour survivre, il allait sans dire qu'être ensemble avec Subaru et Rem était préjudiciable à la survie de Louis.
Si elle voulait simplement survivre, cela aurait été plus facile pour Louis si elle n'avait pas été avec Subaru et ses compagnons.
Ram : [Sur ce point, Ram est d'accord avec Barusu. Bien que Rem n'ait entendu parler que de fragments de la situation, la présence de cet enfant ici, bien qu'elle ait été séparée de Rem et de Barusu, est le résultat de son propre choix.]
Rem : [Nee-sama…]
Ram : [Ne vous méprenez pas, Rem. Ram est entièrement du côté de Rem et a résolu dans son cœur de déchirer Barusu avec vous plus tard, mais elle ne déformera pas la vérité.]
Subaru : [Il y a une partie de cette déclaration que je ne peux pas ignorer, mais merci.]
Avec un sentiment entre gratitude et amertume, Subaru remercia Ram, qui était intervenu.
Pour Subaru, cela aussi ressemblait à une tentative de garder les choses sous contrôle du côté de Ram. En même temps, cela indiquait que Ram serait impartial dans cette conversation et n'avait aucune intention de se ranger émotionnellement du côté de Rem.
Cela correspondait exactement à la manière dont Rem décrivait souvent son évaluation du comportement de Ram.
Subaru : [Nee-sama, est beaucoup trop gentil… hein ?]
Que ces mots murmurés dans sa bouche puissent être entendus ou non, Ram renifla sans prononcer aucun mot, puis croisa ses jambes fines et porta sa tasse de thé à ses lèvres.
A côté d'elle, Tanza, qui semblait s'être quelque peu ennuyée, regardait Subaru de ses yeux sombres, et,
Tanza : [Semblable à Ram-sama, je ne soutiendrai pas non plus Schwartz-sama. Je ne suis pas en mesure d'évaluer la situation, alors ne vous trompez pas si vous aviez l'intention de faire de moi un allié ici.]
Subaru : [Je sais. Tanza est vraiment strict avec moi. Je ne pensais pas que tu prendrais mon parti de toute façon.]
Tanza : [――――]
Subaru : [Hein ? Cela semble vous avoir un peu contrarié ? Pourquoi?]
Après avoir suivi l'exemple de Ram et déclaré son statut de témoin impartial, l'expression de Tanza est devenue un peu boudeuse.
L'expression de Tanza changeait rarement, mais ce visage maussade était relativement courant. La plupart du temps, cela apparaissait en réponse aux paroles et aux actions déraisonnables de Cecilus, ou lorsque Hiain en disait trop.
De plus, elle était assez fréquemment dirigée vers Subaru.
Néanmoins, grâce aux positions de Ram et Tanza, il avait fini de se préparer mentalement.
Sur ce, Subaru se tourna une fois de plus vers son principal objectif, Rem et Louis.
Et puis--,
Subaru : [Louis, nous sommes sur le point de discuter de quelque chose d'important. Il s'agit de vous, et je ne cacherai rien de ce que je ressens au plus profond de mon cœur. Allez-vous écouter sans vous enfuir ?]
Louis: […Aau!]
Subaru : [Je vois. Tu es une gentille fille. Merci.]
Après un moment d'hésitation, Louis hocha la tête d'une voix vive.
Cette réaction était une autre preuve qu'elle avait une bonne compréhension de ce dont Subaru et les autres autour d'elle parlaient. Rem, évitant tout contact visuel, jeta un coup d'œil au profil de Louis.
Là, Rem espérait voir les émotions qu'elle désirait ; si Louis montrait le moindre signe d'inconfort, elle pourrait s'en servir comme raison pour arrêter la conversation.
Mais, dans le profil de Louis, elle n'avait pas trouvé de raison pour le faire.
Subaru : [Rem, Louis, je pense que vous avez tous les deux réalisé. Que depuis le début, je me suis toujours très méfié de Louis, et que je l'ai toujours évitée… et que je l'ai toujours détestée.]
Rem : [――――]
Subaru : [La raison pour laquelle Rem se méfiait si excessivement de moi au début ; c'était la source principale. Quand j’ai essayé de vous séparer d’une manière ou d’une autre, je me suis même cassé les doigts.]
Rem : [À peu près à cette époque… je suis aussi allé trop loin.]
Subaru : [C'est bon. Avec le recul, c'est juste un autre bon souvenir entre moi et Rem.]
Rem : [Hein ?]
Subaru plia les doigts de sa main gauche en répondant, et Rem fit une grimace comme s'il doutait de sa santé mentale. Non seulement Rem, mais Ram et Tanza ont également fait des grimaces similaires, donc malgré le sujet des doigts cassés, Subaru a changé de sujet en disant : « Quoi qu'il en soit » avant que son cœur ne soit brisé.
Subaru : [Je me méfiais activement de Louis. Et donc, Rem se méfiait activement de moi. Je ne sais pas ce que ressentait Louis, mais tu as dû ressentir cette atmosphère tendue, non ?]
Louis: [Uu?]
Subaru : [Même après que nous nous soyons séparés à un moment donné et que nous ayons ensuite retrouvé tous les Shudraqiens, même après notre retrait de Guaral, et après cela à l'époque du siège de Guaral, cela a toujours été comme ça.]
Pour cette raison, l’écart entre Subaru et Rem ne cessait de se creuser, le rendant difficile à combler.
Quant aux raisons pour lesquelles Subaru avait ressenti de la haine envers Louis, le fait que son existence ait aggravé sa relation avec Rem était quelque chose qui avait sans aucun doute une grande influence.
Son animosité envers Louis n'a commencé à changer qu'après leur arrivée à la cité démoniaque de Chaosflame, après s'être séparés de Rem.
Tout en passant du temps avec Louis sans Rem comme médiateur, elle avait travaillé de son mieux pour protéger Subaru, et petit à petit, Subaru n'avait d'autre choix que de le reconnaître.
C'est pourquoi, après qu'ils se soient séparés dans la Cité des Démons et qu'il ait retrouvé Béatrice dans la capitale impériale, il avait été honnêtement heureux que Louis soit également là. À ce stade, aucune de l’animosité qu’il avait depuis le début n’est restée.
Subaru : [Si nous étions restés comme ça, en continuant sans trop y penser, je pense que cela aurait certainement été plus facile. Mais ce n’est tout simplement pas possible. C'est la même chose qu'une blessure. Certaines blessures guériront si elles sont laissées seules, tandis que d’autres ne feront qu’empirer. C'est une blessure que nous ne pouvons pas laisser tranquille.]
Pour que la blessure guérisse, il fallait la soigner.
Et pour le traitement, il ne fallait pas compter uniquement sur la magie ou la médecine ; dans certains cas, il fallait recourir à des méthodes plus audacieuses.
Il s’agissait donc d’une blessure du genre où ils n’avaient d’autre choix que de recourir à de tels moyens.
Donc--,
Subaru : [Jusqu'à présent, je ne l'ai jamais dit une seule fois. La raison, Louis, pour laquelle je te détestais.]
Louis: [Uau…]
Regardant ces yeux bleus, Subaru exprima ses sentiments.
Comme pour répondre au regard sérieux et au ton de voix de Subaru, Louis ne détourna pas non plus son regard. Cette fille était résolue à accepter tout ce qu'il pourrait dire.
Plutôt--,
Rem : [… S'il vous plaît, arrêtez.]
Se mordant la lèvre, ce fut Rem qui parla d'une voix si tremblante.
D'une voix qui tremblait comme si elle suppliait, elle resta en tenant la main de Louis tout en parlant. ――Non, c'était faux. Ce n'était pas ça. Celui qui leur tenait la main n'était pas Louis.
C'était Rem. C'était Rem dont la main était tenue par Louis, c'était clair.
Rem : [Je ne… veux pas l'entendre. La raison pour laquelle tu détestais Louis-chan, c'est que je m'en fiche. N'est-ce pas bien de penser que tu avais le cœur froid ?]
Secouant faiblement la tête en signe de refus, Rem rejeta les paroles de Subaru.
S'empêchant de faire pression sur la main de Louis en serrant son autre main si fort que ses os craquèrent, Rem essaya de refuser ce qui allait suivre.
Il voulait respecter les sentiments de Rem. Il voulait exaucer tous les vœux de Rem.
Subaru : [Je suis désolé. Je ne vous laisserai pas vous boucher les oreilles à ce sujet.]
Mais il ne doit pas le faire.
Il ne pouvait pas non plus exaucer les souhaits de Rem, ni leur montrer du respect.
Si elle ne voulait pas écouter, sa seule option était de fuir cette pièce. Subaru n'avait pas le droit d'arrêter Rem si c'était ce qu'elle voulait vraiment faire.
Cependant, Rem a également compris.
Se boucher les oreilles aux paroles de Subaru équivaudrait à tourner le dos à ses propres Souvenirs manquants, et...
Rem : [――――]
Et cela signifierait aussi trahir les sentiments de Ram, qui veillait silencieusement sur elle.
Rem : [Même ainsi, je ne le veux pas… je ne veux pas… l'entendre… hk.]
Fermant les yeux et serrant les dents, Rem choisit de ne pas s'enfuir d'ici.
Cependant, elle ressentait une très, très forte envie de refuser les prochains mots de Subaru.
Bien que frappé par ses paroles, Subaru, encore une fois, gardait les yeux fixés sur Louis.
Louis: [Uau.]
Les lèvres de Louis remuèrent, en effet, elle émit un son qui ne formait pas un mot cohérent.
Ce son, il a parfaitement compris qu'il appelait son nom, « Subaru ».
Et parce qu'il l'a compris.
Subaru : [Louis, la raison pour laquelle je te détestais… pourquoi je te détestais, c'est…]
Rem : [STOP… hé !!]
Subaru : [――Parce que vous êtes le responsable du vol des souvenirs de Rem, l'archevêque du péché de la gourmandise.]
――Parce qu'il a compris cela, Subaru n'a eu d'autre choix que de répondre.
△▼△▼△▼△
Il l'avait dit. Enfin, il l'avait enfin dit, les mots qui avaient toujours été laissés sous silence.
Au moment où il le lui a dit, il n'y a eu aucune émotion profonde d'un secret dévoilé, aucune sensation déchirante d'un individu détestable condamné.
Même maintenant, alors qu’il révélait ce qui avait été enfoui dans son cœur, il n’y avait qu’une angoisse d’un poids et d’une angoisse intensifiées.
Et la situation n’a fait qu’empirer avec les développements qui ont suivi par la suite.
Rem : [Waaaaahhh―― !!]
Sa voix s'élevait, son visage grimaçant, les mains de Rem se tendaient vers lui.
Ses mains saisirent le col de Subaru et, avec une force énorme, le poussèrent au sol ; il était incapable d'opposer aucune résistance, car elle était positionnée sur son corps.
Il n’aurait probablement pas pu le faire même si son corps n’était pas devenu plus petit, mais maintenant qu’il était plus petit, c’était particulièrement vrai.
Si Rem avait mis toutes ses forces dans ses bras, elle aurait facilement pu couvrir la bouche de Subaru.
Pourtant, jusqu'à ce que ces mots définitifs soient prononcés, Rem n'avait rien fait de tel.
Même maintenant, à ce moment-là, alors qu'elle était montée au sommet de Subaru.
Rem : [Pourquoi… Juste pourquoi… Hk.]
Sa voix tendue, son visage se tordant de fureur, elle regarda le visage de Subaru à une distance si proche qu'il pouvait sentir sa respiration, mais elle n'utilisait toujours pas toute la force de ses bras.
Ses émotions éclataient, mais malgré cela, Rem resta rationnelle avant de franchir la ligne finale.
Subaru : [――――]
Sentant le souffle chaud de Rem sur son visage, Subaru tendit la main pour retenir les passants.
Au moment où Subaru a été poussé vers le bas, Tanza a immédiatement tenté de bouger pour protéger Subaru. Du coin de l'œil, il pouvait voir que Ram tenait Tanza par le bras.
Du côté de Subaru également, il a fait appel aux deux hommes en leur indiquant qu'ils en avaient fait assez, et a regardé Rem qui était devant lui.
Goutte à goutte, des larmes coulaient des yeux bleu pâle de Rem et tombaient sur les joues de Subaru.
Ses yeux ne contenaient ni colère ni tristesse, mais étaient plutôt intensément débordants de frustration, et c'était la raison pour laquelle elle avait maintenu sa rationalité et avait choisi de ne pas franchir cette dernière ligne. C’est ce qui s’incarnait dans ses larmes.
C'était--,
Rem : [Même sans que tu me le dises, je pouvais dire… que Louis-Chan, qu'elle avait quelque chose à voir avec les Souvenirs dont je ne me souvenais pas, je le savais… !]
Subaru : [Rem…]
Rem : [Après tout, qu'est-ce que cela aurait pu être d'autre ? La seule raison pour laquelle tu étais si cruel envers Louis-chan, en essayant de l'éloigner de moi encore et encore, c'était parce que tu pensais que je serais en danger si je restais avec elle, il ne pouvait pas y avoir d'autre raison, n'est-ce pas ? …? Hong Kong.]
Son souffle, sa voix, ses yeux, tous tremblants faiblement, Rem déversa son cœur.
Après avoir appris cela, Subaru ferma les yeux. C'était tout à fait naturel.
En effet, ce n'est autre que Rem qui fut victime de ces Souvenirs perdus.
L'idée que Rem elle-même pourrait être moins préoccupée par ses propres souvenirs que Subaru et tout le monde, une notion aussi absurde ne pourrait absolument jamais être le cas.
Il était naturel que plus que quiconque, elle ait été angoissée, désireuse de retrouver ses propres Souvenirs.
Rem : [Je suis bien conscient… Tu penses que je suis stupide ? Peut-être que je suis stupide. Je suis juste une femme stupide qui ne sait rien. Après tout, je ne sais rien de toi ! Et je n'ai même pas envie ! Et pourtant, tu fais irruption… Je te déteste !]
Subaru : [――――]
Rem : [Tu n'es rien comparé à Louis-chan. Louis-chan est toujours restée à mes côtés, elle a toujours tenu à moi… Elle l'est, Louis-chan, est ma…]
Ces flots de larmes sans fin ont non seulement frappé les joues de Subaru, mais ils ont également coulé sur les joues et le menton de Rem, embellissant son corps et son cœur de larmes, les déguisant.
Elle le savait, mais elle souhaitait toujours ne pas le savoir.
Rem : [Tout, tout cela doit être une sorte d'erreur… Tout cela, tout cela, ce sont vos mensonges…]
Subaru : [――Rem.]
Rem : [――Ah.]
Faiblement, les yeux de Rem se remplirent de larmes, et lorsqu'une grosse larme tomba, sa vision floue dut être temporairement éclaircie, car elle pouvait voir le visage de Subaru juste devant elle.
Subaru, coincé comme il l'était, prit doucement le visage de Rem entre ses mains et fixa son regard sur lui-même.
Les yeux noirs et bleus se rencontrèrent et Subaru parla à son joli visage, trempé de larmes.
Subaru : [Ce n'est pas un mensonge. Tout ce que tu pensais, Rem, était vrai. Louis, était notre ennemi.]
Rem : [――Hk, qu'est-ce que tu veux dire, ennemi ? Est-ce à cause de ce qu'elle m'a fait, de mes Souvenirs ? Si c’est le cas… alors !]
Avec un fort mouvement de la tête, Rem se releva alors qu'elle quittait les mains de Subaru. En l'occurrence, elle se tourna vers Louis, qui restait debout dans sa position initiale,
Rem : [Alors, je vais… Je pardonnerai à Louis-Chan. Je lui pardonnerai, alors n'est-ce pas suffisant ? Tu vois, avec ça, tout sera résolu, n'est-ce pas… ?]
Subaru : [Non, ce n'est pas suffisant. Cela ne résout rien.]
Rem : [POURQUOI !!?]
Subaru : [――Parce que je ne pardonnerai jamais à Louis la douleur qu'elle t'a causée.]
La voix craquante, Rem dit qu'elle pardonnerait à Louis, ce à quoi Subaru déclara ainsi.
En entendant les mots de Subaru, les yeux de Rem s'écarquillèrent, laissant échapper un souffle rauque. Soudain, le corps de Rem perdit sa force et Subaru se releva lentement.
Rem, toujours au sommet du corps de Subaru, se leva et échangea des regards à bout portant.
Subaru : [Ce n'est pas seulement moi. C'est Ram, c'est tout le monde, c'est tout le monde qui tient à toi, Rem. Ils ne pardonneront pas à Louis. Peu importe combien vous dites que vous lui pardonnez.]
Rem : [C'est juste...]
Subaru : [En plus, Rem… les choses que Louis a faites, elles n'étaient pas toutes réservées à toi. De plus en plus de personnes souffrent des méfaits de Gluttony à cause des choses que Louis a faites.]
Même si Rem avait vraiment pardonné à Louis, même si elle lui avait pardonné par compassion et non par impulsion, il y avait beaucoup plus de « Rems » dans ce monde qui ne pouvaient pas pardonner à Louis.
Tant que ces personnes ne seraient pas sauvées, le plaidoyer désespéré de Rem ne se concrétiserait jamais.
Rem : […Beaucoup, d'autres ?]
Subaru : [Ouais. Dans une mesure scandaleuse. Tant de gens souffrent.]
Rem : [Eh bien… Eh bien, on ne peut rien y faire, n'est-ce pas ?]
Subaru : [――――]
Rem : [Dès le début, il n'y avait rien à faire, c'est le genre de problème, n'est-ce pas ? Vous dites qu'il n'y a rien à faire… Est-ce la résolution dont vous parliez ?]
Ses lèvres tremblaient et de plus grosses larmes commencèrent à couler dans les yeux de Rem.
D'une manière probablement plus intense que la façon dont elle s'angoissait à propos de ses propres souvenirs, Rem pleurait Louis.
Qu'elle voulait sauver Louis indépendamment de ses propres souvenirs, qu'elle désirait vraiment le sauver ; Conformément à son émotion, les lèvres de Rem tremblaient. Elle a pleuré.
Ces larmes, cette voix tremblante, ont toutes deux fait ressentir à Subaru la douleur d'être déchiré.
Subaru : [Je suis désolé, j'ai l'impression que je me moque de toi.]
Rem : [… S'il vous plaît, ne vous excusez pas.]
Subaru : [Mais je suis désolé. Tout ce temps, je n'ai dit que des choses qui sont dures et douloureuses pour toi, Rem.]
Rem : [Comme je l'ai dit, s'il te plaît, ne t'excuse pas… Hk. Moi, je ne veux pas l'entendre…!]
Subaru : [Je suis désolé, mais tu dois m'écouter.]
Rem : [Comme je l'ai dit… Hk !]
Subaru : [Je ne veux pas abandonner. ――Je ne veux pas continuer à être incapable de pardonner à Louis.]
Rem : [――Hein ?]
Un halètement s'échappa de la gorge de Rem et ses yeux s'ouvrirent grand.
Face à Rem, Subaru inspira profondément et se lécha les lèvres. Mot par mot, il a veillé à ce que ses pensées, exactement telles qu'il les avait imaginées, soient pleinement transmises aux filles qu'il souhaitait entendre.
Subaru : [Je suis comme toi, Rem. Je veux pardonner à Louis. Je ne veux pas continuer à être incapable de lui pardonner. Mais je ne peux pas. Après tout, Rem est vraiment important pour moi.]
Rem : [――Hk.]
Subaru : [C'est pourquoi, je ne pardonnerai pas à Louis les choses terribles qu'elle t'a faites, pour t'avoir enlevé tes souvenirs et pour t'avoir fait encore souffrir comme ça, Rem.]
Tendant doucement la main, Subaru essuya une larme de la joue de Rem avec son doigt.
Au moment où il essuya cette seule gouttelette, de nombreuses autres larmes avaient déjà humidifié les joues de Rem. Malgré cela, Rem n'a pas cassé le doigt de Subaru.
C'était comme pour dire qu'il n'avait pas été nié, alors Subaru continua de parler.
Subaru : [Tout le monde m'a vraiment laissé l'avoir. Ils m'ont beaucoup grondé, me disant de ne pas dire ou penser des choses aussi stupides. Je pense qu'Otto pense probablement encore que les choses se passeraient mieux si Louis était mort.]
Mais c’était sûrement l’état d’esprit naturel.
Cela ne voulait pas dire qu’il s’agissait d’un processus d’auto-purification, mais chacun savait dans son cœur que cela devait se produire. Même Subaru le savait dans son esprit, et c’est pourquoi il a fait face à une forte opposition.
Cependant--,
Subaru : [Julius me l'a dit. C'est un gars incroyable. D'un autre côté, il pourrait être un idiot. Il est autant une victime que toi, Rem, mais il ne devrait pas dire ces choses comme si elles étaient normales. C'est un idiot.]
Rem : [――――]
Subaru : [On m'a dit beaucoup de choses par des gens intelligents, par des gens stupides… des tonnes de choses par des gens sympas, par des gens gentils, par des gens extraordinaires, et j'ai réfléchi. J'y ai beaucoup réfléchi et j'ai décidé. Mon point de compromis.]
Rem : [Point de compromis…]
Subaru : [Je veux croire en Louis. Je veux lui pardonner… Mais je ne lui pardonnerai pas pour le moment.]
Ainsi, alors qu'il exprimait ses pensées, regardant les yeux de Rem vaciller devant lui, les paroles d'un certain homme traversèrent l'esprit de Subaru.
???: [Comment pourrais-je accepter quelqu'un qui décide qui vit ou meurt en fonction de ses propres caprices inconstants ?]
Les paroles d'un homme avec qui Natsuki Subaru avait été incompatible lui griffèrent douloureusement l'âme.
He was told that his attitude of deciding to forgive or not based on his own fickle whims, was not something worthy of trust.
There was no doubt that those words were correct. That which was the least reliable, was Subaru’s own heart.
Même ainsi, il s’agissait de parvenir à un compromis avec ce cœur, quelque chose qu’il ne pouvait céder à personne d’autre, et d’aller de l’avant.
Si facilement ému, si prompt à se ressaisir, avec son âme fragile et pathétique, il parviendrait à un compromis.
Rem : [――Ah.]
Subaru serra fermement Rem dans ses bras, qui était surpris par ses paroles et incapable de bouger.
Malgré la différence de hauteur, Subaru se retira de dessous son corps et embrassa la tête affalée de Rem jusqu'à son ventre.
Subaru souhaitait transmettre qu'il se souciait vraiment de Rem du fond du cœur.
Et puis--,
Louis: [――Uau.]
Au son de cette voix qui l'appelait, Subaru regarda Louis.
Séparé de la main de Rem, Louis était resté immobile, et sachant que c'était maintenant son tour, elle appela Subaru.
Louis: [Uu…]
Voyant à quel point Louis semblait désespéré alors qu'elle se levait, Rem, toujours dans les bras de Subaru, laissa échapper un « Ah » et se leva précipitamment.
Puis, alors que Rem serrait Louis dans ses bras,
Rem : [Je-je suis désolé, Louis-chan… Nous, seuls…]
Louis: [Au, Uau, aaau.]
Rem : [Je suis désolé… Hk.]
Avec de faibles excuses, Rem s'essuya le visage avec sa manche, puis se leva à côté de Louis.
Une fois de plus, elle serra fermement la main de Louis, mais cette fois c'était avec un visage qui ne reposait pas sur elle. Il se sentait juste un peu envieux de Louis, qui était capable d'émouvoir le cœur de Rem comme ça.
En plus de ça--,
Subaru : [――Louis, tu veux toujours devenir moi ?]
Louis: […U?]
Rem : […Quoi, tu dis ?]
Ne semblant pas comprendre le sens de la question de Subaru, ils inclinèrent tous les deux la tête ensemble.
En effet, ils avaient tous deux incliné la tête. Non seulement Rem, Louis aussi. ――"Louis" aussi.
Subaru : [Comme je te l'ai dit plus tôt, Rem. Même si tu pardonne à Louis, je ne lui pardonnerai pas. Les nombreuses autres personnes qui ont souffert de la gourmandise ne pardonneront pas non plus à Louis. Mais…]
Rem : […Mais ?]
Subaru : [Mais, Louis, je veux te pardonner. Si j'étais capable de te pardonner, c'est ce que je voudrais faire. Alors laissez-moi vous demander ceci.]
Fermement, conscient de ne pas laisser sa voix vaciller, Subaru regarda droit vers Louis.
Il vit Rem serrer la main de Louis, et Louis la serra en arrière. Alors qu'il espérait que ce serait la réponse à la relation entre les deux.
Subaru : [Êtes-vous un archevêque du péché ? Ou est-ce possible ?]
Louis: [――――]
Subaru : [On me l'a souvent dit. Et je suis d'accord. Le monde ne pardonnera pas les archevêques Sin, et il ne doit pas leur pardonner. L'archevêque du péché de la gourmandise, Louis Arneb, est un être à qui il ne faut pas pardonner.]
Louis: [――――]
Subaru : [Mais tu m'as aidé. Tu m'as protégé encore et encore. Tu ne savais même pas que tu voulais devenir moi. Vous êtes complètement différent du Louis Arneb que j'ai connu. Vous pouvez néanmoins utiliser l’Autorité de la Gourmandise. Vous possédez un facteur sorcière.]
C'était l'impression complète que Subaru avait de « Louis » à partir du temps qu'il avait passé avec elle jusqu'à présent.
Elle avait la même apparence que l'archevêque de Sin, Louis Arneb, qu'il avait rencontré dans la salle des Souvenirs, et même si elle possédait la même autorité, elle ne semblait pas être la même personne.
C'était exactement comme « Natsuki Subaru » d'il y a quelque temps, et « Rem », qui était comme ça maintenant.
Quelqu'un qui, tout en étant le même, était différent.
Quelqu'un qui pourrait faire ce choix de sa propre volonté, être le même ou être différent.
A ce « Louis », souhaitait-il demander.
Subaru : [Êtes-vous un archevêque du péché que personne dans ce monde ne pourra jamais pardonner ? Ou est-il possible que vous puissiez reprendre ce que l’archevêque Sin a fait ?]
Louis: [A, uu…]
Subaru : [Peux-tu… peux-tu recommencer ta vie ?]
Et si, et si.
Et si la situation dans laquelle « Louis » avait été placé était la même que celle de « Natsuki Subaru » et « Rem » ? Ensuite, Subaru posait une question terriblement cruelle et injuste.
N'avoir aucun souvenir, aucune idée de ce qui se passait, la difficulté d'être accablé par le soi qu'on n'est pas ; Subaru était parfaitement conscient de ces sentiments. Rem aussi les connaissait bien.
Et maintenant, il essayait d'imposer ces mêmes choses à Louis comme ça.
Cependant--,
Subaru : [Si tu peux faire ça, si c'est ce que tu désires, alors prends ma main.]
Tout en disant cela, Subaru tendit lentement la main à Louis.
Les yeux de Louis allaient et venaient entre le visage de Subaru et la main tendue ; de même, alors que Rem retenait son souffle à côté d'elle, son regard se déplaça entre les yeux et la main de Subaru.
Subaru : [Louis, beaucoup de gens te maudissent de la même manière que moi. Je ne peux pas parler de tous leurs sentiments. Mais je peux juste dire une chose.]
Louis: [――――]
Subaru : [Je ne sais pas ce que tu devrais faire pour que tout le monde te pardonne. C'est juste… juste, ce que tu dois faire pour que je te pardonne, je peux te le dire.]
Avant qu'il vienne ici, avant qu'il soit autorisé cette fois-ci, Emilia le lui avait dit.
Emilia avait dit que c'était quelque chose que Subaru lui avait appris, mais c'était impensable. Après tout, Subaru apprenait toujours de tout le monde.
Il ne savait même pas comment résoudre ses propres sentiments sans qu’on lui apprenne comment le faire.
Des questions comme : pourquoi Subaru voulait-il pardonner à Louis ?
Et comment Subaru pourrait-elle pardonner à Louis ? Tout.
Ainsi, le moyen d’y parvenir, d’atteindre le point de compromis, était…
Subaru : [――Louis, sauve beaucoup de gens.]
Louis: [――――]
Subaru : [En ce moment, vous traversez des circonstances déraisonnables. Je sais que sans aucun souvenir, tu es obligé de porter une croix outrageusement déraisonnable. Quand même…]
Prenant une profonde inspiration, les yeux inébranlables, son regard tomba sur Louis, lui dit-il.
Subaru : [Vous pouvez aider beaucoup de gens.]
Louis: [――――]
Subaru : [Si vous aidez et aidez, et continuez à aider, en continuant à aider plus que ce que vous avez volé… au moins moi, et moi seul, serai de votre côté.]
――Les choses que vous avez faites ne disparaîtront jamais.
C'était ce qu'Anastasia lui avait dit une fois dans le passé, puis juste avant, une déclaration qui avait figé Subaru dans son élan.
Maintenant, Subaru ne trouvait pas ces mots différents des conseils traumatisants selon lesquels il y avait certaines choses que même son Retour par la mort était incapable de renverser.
Cependant, lorsqu'Anastasia avait fait cette déclaration, elle avait également déclaré :
Subaru : [Si vous voulez que les gens croient que vous faites la bonne chose, vous n'avez pas d'autre choix que de leur montrer quelque chose qui le confirme. La seule façon de modifier leur évaluation est de la renverser par une autre.]
C'était la partie la plus importante des conseils traumatisants que Subaru avait reçus.
Le fait que Subaru offrait sa main à Louis comme ça maintenant, c'était aussi parce que par ses actions, elle avait renversé l'animosité que Subaru nourrissait à son égard.
Ce changement d'avis qui était arrivé à Subaru, arriverait à toutes les personnes qui ont souffert des dégâts de la gourmandise.
C'était--,
Subaru : [――C'est le « From Zero » que je vous propose.]
Pas seulement à partir de zéro, mais à l’échelle mondiale, elle n’a eu d’autre choix que de repartir du négatif.
Face à un défi aussi absurde, scandaleux et extrêmement absurde, c’était un raisonnement tout à fait illusoire, car qui, sensé, croirait qu’une telle chose puisse être accomplie ?
Mais c’était le meilleur que Subaru pouvait offrir.
Alors, si faire face à ce défi absurde, scandaleux et extrêmement absurde constituait un raisonnement grandement illusoire que personne sensé ne croirait réalisable, Subaru apporterait son aide.
De la même manière que cela avait été fait pour nul autre que Natsuki Subaru dans le passé.
Louis: [――――]
Main tendue, Subaru restait immobile, attendant une réponse à venir.
Il ne l'a pas pressée. Il ne pouvait pas non plus attendre éternellement. Il lui donnait le temps dont elle avait besoin et attendait tranquillement la réponse nécessaire.
Rem : [Je… je ne sais pas…]
Pendant ce silence, à côté de Subaru et de Louis silencieux, Rem marmonna.
Pendant un instant, il sembla que cette déclaration signifiait qu'elle ne se conformait pas à la proposition de Subaru. Cependant, les yeux de Rem disaient le contraire.
Elle a continué.
Rem : [À propos de ceux appelés archevêques Sin, à propos du nom Louis Arneb, tout cela.]
Subaru : [――――]
Rem : [Mais, si ces soi-disant archevêques du péché, et aussi ce Louis Arneb, si leur existence n'est pas pardonné dans ce monde… alors quoi, que deviendra cet enfant ?]
Sa voix tremblait. Mais ses yeux bleu pâle n’étaient pas remplis de larmes.
Comme pour dire qu'avec une vision floue et humide, elle ne pourrait pas non plus voir la réponse qu'elle convoitait, ni la réponse que l'autre personne lui présentait, les yeux de Rem étaient directs.
N'être ni archevêque de Sin, ni Louis Arneb, si tel était son choix, que deviendrait-elle ?
En tant que « Louis », elle porterait de nombreux fardeaux déraisonnables et parcourrait un chemin en quête de pardon, sans savoir si celui-ci existait réellement de l'autre côté de tout cela. ――Une telle fille, qui deviendrait-elle ?
Lorsqu'on lui a posé cette question, tout ce que Subaru a pu dire était...,
Subaru : [――Spica.]
Rem : [Hein… ?]
Subaru : [À cette fille, qui repart avec une nouvelle personnalité, avec un nouveau mode de vie, je donne ce nom.]
Les yeux de Rem s'écarquillèrent et ceux de Louis emboîtèrent le pas.
Si elle choisissait de vivre d'une manière différente de celle qu'elle avait vécue jusqu'à présent et qu'elle se tournait désormais vers un avenir complètement différent, Subaru avait l'intention de faire tout ce qu'il pouvait pour la soutenir.
Parce que, dans un monde où personne ne pardonnerait à un archevêque Sin, dans un monde où personne ne pardonnerait à Louis Arneb, il voulait quand même pardonner du fond du cœur à la jeune fille qui se tenait devant lui.
Pour que Subaru puisse pardonner à la fille, il souhaitait qu'elle devienne une telle personne, ainsi...
Rem : [Spica…]
Abasourdi, abasourdi, Rem prononça le nom, puis regarda à ses côtés.
La jeune fille fixa ses yeux sur Subaru. Lui aussi la regardait sans détourner les yeux.
Il voulait que les choses se passent ainsi, tel était son souhait.
Mais s’il le disait à voix haute, la jeune fille le ferait sûrement. Pas de ses propres souhaits, mais parce qu'elle respectait ceux de Subaru ; ainsi, il ne le dirait pas.
Parce qu'il voulait qu'elle choisisse pour elle-même et pas pour quelqu'un d'autre.
Il voulait qu'elle marche, marche et continue à marcher, de sorte que lorsqu'elle regarderait le chemin qu'elle avait parcouru, elle puisse penser que c'était un chemin qu'elle avait choisi de suivre.
Louis: [――Uau.]
Subaru : [――――]
Les lèvres fines de la jeune fille bougèrent. Le nom de Subaru fut prononcé doucement.
Silencieuse et immobile, Subaru attendait. Il ne voulait pas la brusquer. Il ne pouvait pas non plus attendre éternellement. Il lui avait donné le temps dont elle avait besoin, et elle avait choisi ce qui était nécessaire ; il voulait entendre sa réponse.
Puis, alors que Subaru essayait désespérément de se contenir, l'expression de la jeune fille changea.
Louis: [Auuau.]
Doux et tendres, les mots jaillirent et un sourire apparut.
Puis, alors que des larmes coulaient du coin de ses yeux bleus, la main de la jeune fille saisit doucement celle que Subaru lui avait tendue.
Accueillant ce contact léger et doux, Subaru ferma les yeux.
N'être ni archevêque de Sin, ni Louis Arneb, une nouvelle façon de vivre.
Avoir été archevêque de Sin, avoir été Louis Arneb, un passé qui ne pouvait s'effacer.
En prenant cela sur elle, elle aurait besoin de parcourir un chemin épineux, la fille… « Spica », il lui tenait la main si fort et si fermement, comme pour ne jamais la lâcher.
Subaru : [Un jour, je veux te pardonner. ――Alors, faisons de notre mieux ensemble.]
Spica: […Au!]
Montrant ses dents blanches, Spica eut un large sourire avec son visage en larmes.
Après avoir été témoin du sourire de Spica de côté, les émotions de Rem enflèrent en elle et éclatèrent.
Rem : [――Hk.]
Avec plus de passion et plus de larmes que jamais, Rem a embrassé Spica.
L'embrassant, la berçant, gémissant de tout son cœur, Rem pleura. Surpris par l'étreinte, Spica fut attirée par les émotions de Rem, et tandis que son expression s'assombrissait et se crispait,
Spica : [――Aaaau !]
Spica aussi, d'une voix forte, le visage plissé, d'une manière qui sied à son âge, tout en assumant un destin qu'une personne de son âge ne devrait jamais avoir à subir, elle fondit en larmes.
Tout comme le ferait tout autre être nouvellement né dans ce monde.
Gémissant comme des nouveau-nés, les filles n'arrêtaient pas de pleurer. Ils n’arrêtaient pas de pleurer.
――Subaru a également pleuré un peu.
suivant