Pour Trois Raisons

Chapitre sortie le 18 avril 2023 à 18H45

Sautant de l'entrée du bâtiment détaché, Subaru se tenait devant un homme qui faisait un léger sourire.

Cette pétrification était peut-être le choix le plus insensé qu'il aurait pu faire face à cet homme. Cependant, même pour Natsuki Subaru, qui avait connu toutes sortes de difficultés, même la mort, encore et encore, l'étrangeté indescriptible de cet homme lui rendait l'esprit vide.

Un sentiment de peur que même un archevêque du péché ne pourrait pas conférer, et une sensation d'être pris au piège.

Face à Todd Fang, Subaru a ressenti cela.

Subaru : [――――]

La perplexité avait surgi autour de Subaru, qui s'arrêta par réflexe en réponse à la voix qu'il avait entendue.

C'était Béatrice, alors qu'elle lui tenait la main, face au même adversaire que Subaru. À part elle, Tanza et Idra jetaient également un regard dubitatif sur Subaru, qui se tenait immobile.

Bien que son esprit ait couru à la pensée qu'il devrait immédiatement les avertir d'être prudents, mais ― ―,

Rem : [――Katya-san !]

Et, avant que Subaru ne puisse bouger ses lèvres tremblantes, Rem cria d'une voix aiguë.

Quand il regarda, les yeux bleu pâle de Rem, qui s'étaient retournés vers Todd près de la porte―― Non, ils n'étaient pas dirigés vers lui, mais directement derrière lui.

Cela troublait Subaru de détourner son regard de Todd et de déplacer son attention dans cette direction, mais une fois qu'il l'a fait, il a compris la cible du cri de Rem.

Il y avait une femme en fauteuil roulant qui se cachait derrière le dos de Todd.

La femme les regarda alors qu'elle attrapait l'ourlet des vêtements de Todd, avec des yeux méfiants qui surveillaient le monde sous des cheveux bruns bouclés; elle correspondait parfaitement aux caractéristiques que Rem avait décrites.

Cela en soi était joyeux―― Non, le fait qu'elle soit à côté de Todd signifierait,

Rem : [S'il vous plaît, restez loin d'elle… !]

Louis: [Uu!]

Rem, qui semblait être parvenue à la même conclusion que Subaru, éleva la voix et lança un regard noir à Todd. Louis, qui était toujours près d'elle, grogna également en regardant Todd, excité par l'esprit combatif de Rem.

Malgré la perte de son bandana de marque et la chute de ses cheveux orange, la cruauté et la dangereuse créativité de Todd n'avaient probablement pas été diminuées.

Même dans cette situation, il n'était pas difficile d'imaginer qu'il essaierait d'utiliser la femme ―― Katya, comme un bouclier pour manipuler Subaru et les autres afin qu'ils fassent ce qu'il veut.

Bien sûr, il était évident d'après les précédentes rencontres hostiles de Subaru avec Todd que le résultat de céder et de faire ce qui avait été dit entraînerait finalement la mort.

Subaru : […À partir de ce moment.]

Si je devais mourir, je ne sais pas jusqu'où je retournerai.

Heureusement ou malheureusement, selon la façon dont on le regardait, pendant toute la série d'événements consistant à intervenir dans le siège de la capitale impériale, à percer les murs de la ville et à pénétrer dans la ville, Subaru n'avait jamais perdu la vie.

Que ce soit pour remercier ou pour blâmer, Subaru ne connaissait pas le point de départ de Return by Death.

Il a pu rencontrer Louis et Béatrice, et a également pu retrouver Rem et Flop.

Honnêtement, la situation allait bien, presque trop bien. Il était impossible de calculer le nombre de tentatives nécessaires pour atteindre ce point.

Cependant--,

Subaru : [――Je ferai ce que je dois.]

S'il avait décidé qui sauver, qui laisser survivre et avec qui aller de l'avant, Subaru avait décidé avec un cœur inébranlable de saisir fermement ce résultat.

Pour cette raison, il a pu sauver tous les gladiateurs concernés par l'île des gladiateurs et combattre à leurs côtés en tant que membres du bataillon des Pléiades jusqu'à aujourd'hui. ――Il n'abandonnerait jamais, quoi qu'il arrive.

Pas même si l'obstacle qu'il devait surmonter à cette fin était l'incarnation même d'une peur qui faisait geler son cœur.

Ainsi, Subaru humecta ses lèvres sèches avec sa langue, et d'une action déterminée――,

Katya : [P-veuillez patienter ! Vous vous trompez ! Je n'ai pas été capturé, Rem !]

Rem : [Katya-san ?]

Katya : [Malentendus… Oui, c'est un malentendu ! Todd est, il n'est pas votre ennemi !]

Katya essaya d'avancer, faisant tourner les roues de son fauteuil roulant tout en insistant haut et fort sur le fait qu'il s'agissait d'un malentendu et que Todd n'était pas leur ennemi. Cependant, Todd posa une main sur sa fine épaule, l'empêchant d'avancer.

Katya, s'avançant avec vigueur, regarda Todd avec des yeux larmoyants, et,

Katya : [Attendez, qu'est-ce que vous faites ! Vous vous mettez en danger !]

Todd : [C'est vous qui êtes en danger. N'avancez pas tout seul.]

Katya : [Pour qui penses-tu que je dis ça ? !]

Todd : [Bien sûr, c'est pour moi. Mais cela ne veut pas dire que je peux ignorer que la femme que j'aime se met en danger.]

Katia : [Euh…]

Le visage rouge et lui ayant craqué avec force, Katya a été réduite au silence par ces mots.

Ce n'était pas à cause de l'embarras ou de la honte, mais principalement parce que son objection avait signifié qu'il était préoccupé par elle.

C'était une déclaration parfaitement honnête avec une intention palpable de tromperie, que Subaru avait du mal à croire.

Rem : [Katya-san, est-ce possible que cette personne soit…]

Avec un petit soupir, Rem a demandé cela à Katya avec un regard craintif. Bien qu'elle n'ait pas clairement énoncé la question, le but de la question était clair.

Que ce soit un signe de son hésitation et de son anxiété, mais Rem avait posé sa main fine sur l'épaule de Louis. En réponse à cette question de Rem, Katya hocha la tête en se mordant la lèvre.

Katya : [Je te l'ai déjà dit plusieurs fois. … Il est, vous savez, mon.]

Rem : [Votre fiancé.]

Katya : [C'est ça...]

Après sa déclaration initialement hésitante, Katya a clairement répondu à la question de Rem en tant que telle.

Les yeux de Rem ont vacillé quand on lui a dit cela, et elle était clairement agitée. Subaru était tout aussi choqué que Rem et a également été profondément secoué.

Subaru: [Fiancée…]

Bien que n'ayant pas les meilleurs souvenirs de Todd suite aux événements depuis leur première rencontre, l'histoire de sa fiancée a laissé une impression différente en dehors de sa nature incroyablement prudente et impitoyable.

Todd, qui avait été déployé en tant que soldat impérial et campait près de la forêt où se trouvait le village de Shudraqian, parlait fréquemment de son désir de retourner auprès de sa fiancée.

Mais après une série de rencontres sanglantes avec Todd, ses attentes pour son humanité s'étaient estompées, et c'est devenu un souvenir lointain qui s'attardait simplement dans un coin de son esprit――.

Subaru : [Ils ont vraiment existé…]

Et les mots étaient si incongrus avec Todd et sa charmante fiancée qu'il a dû laisser passer.

Bien qu'elle n'ait probablement même pas entendu le monologue de Subaru, Rem regarda Todd avec suspicion dans ses yeux sévères,

Rem : [Êtes-vous vraiment le fiancé de Katya-san ?]

Todd : [Ouais, c'est vrai. Comme je l'ai déjà dit, c'est un arrangement non conventionnel. Je n'aurais jamais pensé que Katya et vous vous entendriez aussi bien pendant votre confinement dans le manoir du Premier ministre.]

Rem : [――――]

Todd : [Ne me regarde pas comme ça. Bien sûr, je ne dis pas que nous avons eu une bonne première rencontre ou une bonne relation non plus, mais c'est la situation dans laquelle nous nous trouvons. Nous devons tous les deux laisser tomber nos rancunes, n'est-ce pas ?]

Haussant les épaules au regard silencieux de Rem, Todd parla effrontément. Puis son regard ne se tourna pas vers Rem, mais vers Subaru.

Retenant son souffle, Subaru rencontra le regard de Todd. Une sueur froide coulait dans son dos.

Cependant--,

Todd : [Ce que le gamin a dit est vrai, n'est-ce pas ?]

Subaru : [――Ah.]

Il n'y avait aucune trace d'hostilité dans le comportement de Todd alors qu'il fermait un œil et lui faisait un clin d'œil.

Fidèle à ses propos, Todd avait lâché son hostilité et sa prudence et tendait la main, comme si c'était l'obligation de la personne proposant de coopérer l'une avec l'autre pour se sortir de cette situation.

Flop : [Mari-kun, Femme-san, qui est Soldat-kun ?]

À la vue de Subaru et Rem se taisant, le doux visage de Flop prit un air sérieux.

En réponse à sa question, Subaru ne pouvait pas parler négligemment, en partie à cause de son apparence actuelle. Au lieu de cela, Rem a continué avec "Cet homme",

Rem : [J'ai eu plusieurs rencontres avec lui auparavant. Et, à chaque fois, ma vie avait été mise en danger.]

Katia : [Euh…]

Pendant qu'elle regardait Katya, Rem s'efforçait de choisir les bons mots tout en disant la vérité. En entendant cela, les yeux de Katya s'agrandirent et elle regarda Todd qui se tenait à côté d'elle.

Ses lèvres tremblaient alors qu'elle interrogeait son fiancé à ses côtés.

Katya : [Je-c'est vrai ? Todd, toi, ce que Rem a dit…]

Todd : [Si c'est à propos de cette jeune femme, c'est vrai. Vous l'avez dit plus tôt, qu'il y a des rancunes. Je suis un homme de l'armée. Parfois, je dois retourner mon arme contre quelqu'un. Ce genre de chose, je suppose que c'est juste une de ces situations indésirables.]

Rem : [Pour penser que c'était "indésirable", vous avez fait tout votre possible pour… !]

Todd : [Si c'était dans la Cité Forteresse, c'est parce que je voyais votre compagnon comme une menace. Si c'était avant cela, je ne faisais que suivre les ordres comme n'importe quel autre soldat. Je n'ai rien de personnel contre vous.]

En disant cela, Todd prit la hache qu'il portait à la taille. Pendant un moment, une tension traversa Subaru et les autres, mais Todd, gardant une main tendue, la souleva sans s'énerver.

Un arc parabolique a été dessiné lorsque la hache a glissé sur le sol et est passée sous les pieds de Subaru et de son équipe.

Louis: [Aau.]

Louis ramassa la hache et alterna entre regarder le visage de Subaru et celui de Rem.

Cela ne semblait pas être une bombe en forme de hache, mais cela semblait être un pur acte de désarmement.

Todd leva les mains et fit signe à Subaru et aux autres qui avaient reconnu ce fait.

Todd : [Comme vous pouvez le voir, je ne suis pas votre ennemi. Seulement, ce serait regrettable pour nous tous si nous perdions du temps à nous dévisager comme ça, n'est-ce pas ?]

Flop : […Wife-san, je pense aussi que nous devrions parler de manière constructive. Qu'en penses-tu?]

Rem : [――――]

Serrant son propre bras, Rem jeta un coup d'œil à Subaru.

Seuls Subaru et Rem ont pu partager leur méfiance envers Todd et le niveau de menace qu'il représentait. Quant à leurs connaissances elles-mêmes, Louis était également là lorsque Subaru, Flop et les autres ont été attaqués par Todd dans la ville forteresse, mais aucun de ce danger n'a été montré sur l'un ou l'autre de leurs visages.

Par conséquent--,

Béatrice : [Betty suivra la décision de Subaru, en fait.]

Alors qu'elle tenait la main de Subaru, Béatrice lui a seulement donné le courage de faire un choix, sans l'influencer de toute façon.

Elle n'était pas seule; Tanza et Idra ont laissé l'avenir au choix de Subaru. ――Le simple fait que ces deux-là et Todd se trouvaient au même endroit suffisait à glacer son cœur.

Si possible, il aurait aimé éloigner la présence de Todd d'eux dès que possible, mais――,

Subaru : [… Katya-san est une amie de Rem. Je veux que le plus grand nombre possible d'entre nous sortent d'ici indemnes. On n'a pas le temps de se chamailler ici, c'est ce que je pense.]

Rem : [――. Je comprends, mais…]

Subaru baissa la tête et se mordit la lèvre, et Rem raidit également ses joues de frustration.

Mais, il ne savait pas non plus quel genre d'action Todd prendrait s'il le refusait mal. C'était une préoccupation que Rem partageait également. Maintenant qu'il était là, il ne pouvait pas le laisser partir.

C'était la même raison pour laquelle on ne pouvait pas laisser une bombe sans surveillance, sans savoir quand elle pourrait exploser.

Katya : [D-ne t'inquiète pas ! Ce mec est outrageusement tenace ! Je suis sûr qu'il sera utile pour m'aider, ainsi que vous tous, à nous échapper !]

Todd : [Hé, allez, tu ne devrais pas comparer ton fiancé à quelque chose comme un insecte de Zodda.]

Voyant l'état de malaise de Subaru et Rem, Katya a maladroitement soutenu Todd. Avec un sourire ironique à la défense de Katya, Todd se passa alors la main dans les cheveux et,

Todd : [Eh bien, puisque vous m'avez accepté, je vais devoir vous rendre la pareille. Merci, je devrai aussi faire mes preuves auprès de Katya, qui m'a traité avec tant de légèreté.]

Sur ce, Todd parla comme un jeune homme fiable, et ignorant les sentiments de Subaru, qui avait un sentiment de tension inévitable qui faisait grogner sa gorge, il rejoignit les autres.

△▼△▼△▼△

――Il y avait trois raisons pour lesquelles Subaru ne pouvait pas rejeter la présence de Todd Fang dans cette situation.

Le premier était la présence de Katya, la fiancée de Todd.

Ayant apparemment développé une relation amicale avec Rem pendant son séjour dans le manoir, elle semblait être une bonne personne, malgré sa nature à la langue acérée, ayant correctement montré à Subaru et à sa compagnie qu'elle n'était pas une personne néfaste. De toutes les apparences, elle n'avait pas la moindre idée de qui était Todd à l'origine de son personnage ; mais, quelles que soient les accusations portées par Subaru et sa compagnie, ce serait un mauvais pari qu'elle croie son fiancé ou eux.

Si oui, doit-on, parce qu'il n'aime pas Todd, choisir de se séparer de Katya ?

En le comparant au fauteuil roulant que Subaru avait fabriqué pour Rem, il n'était pas inférieur. Elle appuyait son poids dessus semblait si pitoyable qu'il ne pouvait pas la laisser derrière.

Tant que Katya et Todd étaient intimes au point de sembler ne faire qu'un, il était logique qu'ils ne puissent pas refuser Todd.

La seconde était que les actions de Todd avaient toutes été annulées lors des tentatives précédentes en raison de Return by Death.

Avec sa nature impitoyable et son sang-froid, Todd avait à de nombreuses reprises acculé Subaru, prenant la vie de Subaru―― Pas seulement cela, prenant parfois la vie des amis chéris de Subaru.

Maintenant, Flop, qui accompagnait Subaru, Tanza, Idra et même d'autres, avait déjà été tué par Todd.

Les forts sentiments de haine et de peur de Subaru envers Todd étaient probablement dus au fait que Todd avait pris la vie de ses amis sous ses yeux plus que toute autre personne que Subaru avait jamais rencontrée dans ce monde.

Cependant, puisque, à la suite de Return by Death, ces événements ne s'étaient pas réellement produits, même si Todd avait tourné sa lame contre eux, il n'aurait fait aucun mal au-delà de cela.

Ni le grand incendie dans la forêt de Shudraqian, ni les attaques incessantes dans la ville forteresse, ni le massacre de gladiateurs sur l'île Gladiator, rien de tout cela ne s'était produit. ――Seulement qu'il lui était possible de les perpétrer.

Et la troisième et dernière raison――,

Todd : [――Visez de la poitrine vers le haut ! Tout ce qui est en dessous de la taille ne vous fera gagner que du temps !]

Subaru : [ Tsk , Béatrice !]

Béatrice : [Compris, en fait ! Minya !]

À l'instruction de la voix aiguë, Subaru et Beatrice ont simultanément tendu la main devant eux.

Devant leurs paumes, plusieurs ennemis au visage pâle - des zombies ont été renversés au sol lorsque les flèches violettes leur ont été tirées, les faisant se cristalliser et envoyant un nuage de poussière.

Certains d'entre eux ont échappé à un coup critique, cependant――,

Subaru : [Désolé, mais, même si leur torse est dans cet état…]

Tanza : [Même si la tête est intacte, elle sera simplement brisée.]

Les zombies qui n'ont pas été immédiatement frappés d'incapacité ont été touchés par le talon de la jambe tombante de Tanza. Leurs torses cristallisés ont été brisés, les laissant incapables de faire quoi que ce soit après que leurs quatre membres ont été emportés.

La tête du zombie roula, et sans que son processus de régénération commence, finalement, la tête encore intacte perdit sa couleur et s'effrita comme du sable.

Cependant, il ne voulait pas ressentir de chagrin à sa vue.

Todd : [Maintenant, nous aurions dû éliminer les obstacles dans les ruelles. La magie de vos gars, ça marche extraordinairement bien sur ces gars, merci. Quelle puissance pouvez-vous épargner ?]

Béatrice : [… Il y en a beaucoup plus, en fait. Dix mille ou cent mille à revendre, je suppose.]

Todd : [C'est rassurant. Mais n'essayez rien de trop téméraire. Vous êtes ma bouée de sauvetage.]

Être félicité pour leur élimination réussie du groupe de zombies qui bloquait leur chemin a laissé Subaru et Beatrice avec des sentiments mitigés.

Vaincre unilatéralement les zombies était un choix judicieux, mentalement. D'un autre côté, c'était quelque peu désagréable que Todd soit celui qui en faisait l'éloge.

Mis à part les sentiments de Subaru et des autres,

Todd : [J'ai eu de nombreuses rencontres avec ces gars au visage pâle avant de retrouver Katya au manoir. Ils ne semblaient être d'aucun côté, l'armée régulière ou les rebelles, et vous ne pouvez pas communiquer avec eux.]

Flop : [Oh, vraiment ? Mais nous avons semblé pouvoir parler à ceux que Mari-kun et les autres ont abattus dans le manoir, cependant.]

Todd : [Pouvoir parler et pouvoir communiquer sont similaires, mais ce n'est pas du tout la même chose, n'est-ce pas ? Ils ne vous écouteront pas et ils ne mourront pas si vous leur écrasez la tête ou si vous les coupez. Ce sont des ennemis difficiles à affronter.]

Tanza : [Des soldats qui ne meurent pas… comme nous l'a dit le compagnon de Schwartz-sama.]

Après avoir été informés des formidables caractéristiques des zombies, Flop et Tanza ont réfléchi.

Cependant, ils tenaient compte de l'opinion de Todd, et c'était aussi une analyse très précise que Subaru ne pouvait ignorer.

Todd : [Pour résumer, ils ne peuvent pas être vaincus par des moyens honnêtes. Les épées, lances et autres armes ne sont qu'une mesure temporaire. La meilleure façon…]

Flop : [C'est à Mari-kun et à Dress-chan.]

Tanza : [Magie.]

Todd : [J'en ai aussi fait rôtir quelques-uns au charbon de bois avec un Spirit que j'avais sous ma garde, et ils ne se sont pas relevés. Cependant, je n'ai pas vérifié s'il est efficace avec le feu ordinaire ainsi qu'avec le feu magique.]

Subaru : [――――]

Todd : [Eh bien, au cas où vous vous poseriez la question, il leur faut plus de temps pour se réanimer si vous les frappez au-dessus du cou que si vous les frappez dans n'importe quelle autre partie du corps. Les jambes se régénèrent étonnamment rapidement, alors ne vous attendez pas à leur enlever leur mobilité.]

Même Subaru, qui connaissait sa vraie nature, a été impressionné par la volonté de Todd de donner de tels conseils.

Dès que la question de les accepter dans le groupe a été réglée, Todd a généreusement partagé des informations sur les zombies, donnant des informations au fur et à mesure.

Naturellement, lui, comme Subaru et son groupe, avait traversé la capitale impériale, où rôdaient de nombreux zombies, pour rejoindre Katya. Cela fait, Todd avait probablement des stratégies efficaces contre les zombies et des connaissances qui les aideraient à s'échapper.

Cette perspective était la troisième raison pour laquelle Subaru avait accueilli Todd.

Subaru : [Cela dit, je n'avais aucune idée de jusqu'où ça allait…]

L'épidémie de zombies s'est produite peu de temps après que Subaru et son groupe aient escaladé les murs de la ville.

Pendant un moment, Subaru a pensé qu'ils auraient pu être ceux qui ont déclenché l'épidémie de zombies, mais ils ont décidé de piétiner cela et d'aller de l'avant, car c'était une peur sans réponse à prendre en compte.

Quoi qu'il en soit, de l'épidémie de zombies à nos jours, même si le temps d'enquête aurait dû être à peu près le même pour le groupe de Subaru et Todd, la profondeur des informations que Todd avait recueillies pour sa survie était incroyablement en avance.

C'est son attitude, non seulement envers les zombies, mais envers n'importe quoi, n'importe qui, n'importe où, qui a propulsé l'extraordinaire esprit de décision de Todd et sa capacité à faire avancer les choses.

Rem : [Katya-san, ça va ?]

Katya : [O-Oui, à part être un peu secouée par toutes ces personnes inconnues... Et toi, tu vas bien ?]

Rem : [J'ai bien plus peur des gens comme Priscilla-sama et Madelyn-san, je n'ai aucune chance contre eux.]

Katya : [Ce genre de personnes a un sale caractère…]

Rem et Katya ont lentement pris du retard sur Subaru et son groupement tactique, essayant de progresser. Rem poussait le fauteuil roulant de Katya, et Louis escortait les filles sans défense alors qu'elles regardaient autour d'elles avec agitation.

En raison de la mauvaise marche et du choix de l'itinéraire pour contourner le groupe de zombies, combinés à la vitesse des faux princes héritiers dirigés par Idra et le Galewind Horse, la vitesse de déplacement n'était pas rapide.

Pourtant, d'un pas ferme, ils s'approchent des remparts de la Capitale Impériale.

Flop : [Mari-kun, pourquoi ce long visage ? Êtes-vous toujours préoccupé par Soldier-kun ?]

Subaru : [Flop-san…]

L'expression compliquée sur le visage de Subaru, qui était à la fois heureuse et amère, était perceptible par Flop, qui surveillait toujours attentivement son environnement.

Étant l'homme astucieux qu'il était, Flop pouvait voir que Subaru se méfiait plus de Todd que nécessaire ― ― du moins, plus que nécessaire avec la quantité d'informations qu'il avait à ce stade.

Bien sûr, il ne pouvait pas révéler le fait que Flop avait été tué auparavant, car cela irait à l'encontre des règles de Return by Death.

Subaru : [Flop-san, comme je l'ai déjà dit…]

Flop : [Faites attention à ce que fait Soldier-kun, n'est-ce pas ? Je le sais, et c'est pourquoi Miss Tanza reste avec lui autant que possible, comme vous le lui aviez demandé.]

Subaru : [――――]

Flop : [Bien que tu sois devenu plus petit et ton visage plus jeune, ta façon de penser est devenue plus mature et prudente, Mari-kun. Vous faites toujours de votre mieux pour vous inquiéter, et c'est une vertu. Mais tu sais, suggérer le travestissement pour conquérir la Cité Forteresse, j'aime aussi ce côté de toi.]

En voyant le sourire doux et gentil de Flop, Subaru a semblé gêné puis a fait un sourire ironique.

Même sans son apparence actuelle, par rapport à son corps d'origine, Subaru avait l'impression de réaliser la compétence de l'aîné Flop en tant que frère aîné. Il n'était pas étonnant que Medium ait autant de respect pour Flop.

Béatrice : [――Hk, Subaru, regarde nos pieds, je suppose.]

Subaru : [Nos pieds… hein, Uwaah.]

Lorsque la conversation a pris fin, Beatrice a conduit Subaru par la main, et à leurs pieds―― Trempant les semelles de leurs chaussures, ils ont vu de l'eau couler sur le sol incliné.

Au-delà du Crystal Palace, les réservoirs qui contenaient de grandes quantités d'eau avaient été percés et le volume d'eau qui coulait dans la ville commençait à augmenter sérieusement. L'ennemi n'était pas seulement les soldats impériaux et les zombies, mais aussi l'eau.

S'ils mettaient trop de temps à se retirer, ils finiraient par être avalés par la montée des eaux――.

Todd : [Si nous ne sortons pas d'ici avant que cela n'arrive, c'est fini pour nous tous.]

Todd, qui s'est dirigé vers eux, a clairement verbalisé le sentiment de crise de Subaru.

Subaru se raidit légèrement, et que Todd se rende compte ou non de son alarme, il pointa la pointe de sa hache retournée vers le Crystal Palace.

Todd : [On dirait que le général de première classe Moguro n'a aucune chance contre le Cloud Dragon. Ce n'est qu'une question de temps avant que Moguro ne perde. Ce serait mieux si c'était un contre un, mais deux contre un est fatal... Après la défaite du général de première classe, comment l'ennemi va-t-il procéder ?]

Subaru : [Comment ils vont procéder, avez-vous une idée ?]

Todd : [Indépendamment du Cloud Dragon, le cavalier du dragon volant qui coopère avec lui ressemble à un cadavre. Jusqu'à présent, tous les cadavres ont attaqué dès qu'ils nous ont vus. Autrement dit…]

Subaru : [Les zombies essaient de tuer les vivants.]

Todd : [C'est énervant, mais c'est comme ça.]

Todd inclina la tête dans la contemplation, et Subaru comprit ce qu'il essayait de dire.

L'objectif des zombies était d'exterminer la dernière personne vivante qu'ils rencontraient. Pour cette raison, s'il existait un moyen de tuer beaucoup de gens, il ne serait pas surprenant qu'ils le choisissent.

Le géant de pierre s'affrontant contre le Dragon blanc juste devant le château, s'il perdait, les zombies détruiraient complètement les murs du réservoir, faisant inonder l'eau sans cesse.

Si cela se produisait, le groupe de Subaru et les habitants de la capitale impériale, ainsi que les soldats de l'armée régulière et de l'armée rebelle qui combattaient à l'extérieur, seraient tous balayés.

Todd : [C'est énervant. Mais, j'aime la façon dont vous les appelez les zombies . Nous avons besoin d'une sorte de nom pour eux. Appelons-les simplement des zombies à partir de maintenant.]

Béatrice : [Que penses-tu de ces zombies , au fait ?]

Soudain, Béatrice, qui était restée silencieuse, a posé cette question à Todd.

Todd, qui marmonna plusieurs fois le mot "zombie" pour se familiariser avec le mot, fit une grimace perplexe à la question de Béatrice,

Todd : [Qu'est-ce que j'en pense ?]

Béatrice : [Jusqu'à présent, la majorité des zombies que nous avons rencontrés étaient des soldats impériaux comme vous, je suppose. Je peux dire par leur apparence, en fait. Que pensez-vous de tuer vos propres alliés…]

Todd : [Premièrement, ce ne sont pas mes alliés. Ils portent juste les mêmes vêtements. S'ils sont morts, ce ne sont pas des soldats ou quoi que ce soit. Ils n'ont pas besoin d'être reconnus comme autre chose que des obstacles gênants.]

Béatrice : [――――]

Todd : [En ce qui concerne les pions à qui ils appartiennent et quels sont leurs objectifs, je ne pense pas que ce soit important pour la survie en ce moment. C'est quelque chose que les gros bonnets doivent réfléchir et résoudre.]

Il a donné une réponse posée et Béatrice a silencieusement accepté de mettre fin à la conversation.

Todd haussa les épaules face à son attitude et regarda à nouveau Subaru,

Todd : [Vous avez une partenaire fiable, mais il serait préférable que vous en parliez avec elle si vous vous sentez épuisé. Contrairement aux attentes, le simple fait de cracher ce que vous avez en tête peut faire du bien.]

Subaru : [… Je garderai cela à l'esprit.]

En réponse à la réponse sombre de Subaru, Todd lui a laissé les mots "Faites-le", et a continué.

Agissant en tant qu'éclaireur pour la route à venir, Todd trouverait les positions des zombies et élaborerait un plan pour les ramener, que Subaru et son équipe examineraient et mettraient ensuite en œuvre afin de sécuriser leur voie d'évacuation. Actuellement, ça se passait plutôt bien.

Cependant--,

Béatrice : [Subaru, si tu es épuisé, tu peux parler de n'importe quoi avec Betty, je suppose.]

Alors que Béatrice regardait le visage de Subaru, il semblait être épuisé mentalement.

C'était en partie parce qu'il continuait à consacrer une forte vigilance à Todd, et en partie parce que la magie de Béatrice utilisait son mana.

Mais le plus grand fardeau psychologique de tous était d'abattre les zombies.

Il était douloureux de détruire des zombies qui pouvaient parler et avaient quelque chose de proche de la volonté qu'ils avaient au cours de leur vie.

Ce serait bien mieux si, comme Todd, il pouvait simplement les considérer comme des épouvantails bloquant le chemin.

Flop : [Je pense que c'est aussi l'une des vertus de Mari-kun, cependant.]

Subaru : […je ne sais pas. Rem va me botter les fesses pour avoir encore hésité.]

Flop : [Wife-san ne ferait pas une telle chose.]

Subaru : [――――]

Flop : [Je ne pense pas qu'elle le ferait.]

Étrangement, les mots répétés de Flop étaient persuasifs.

Flop avait survécu dans cet Empire impitoyable sans force physique ni magie, mais avec des mots seuls. Peut-être que la plus grande arme qu'il possédait était son humanité.

Subaru : [Grâce à Flop-san, je me sens un peu mieux !]

Flop : [Dieu merci ! Je suis inutile, donc si Mari-kun devait déprimer, je ne pourrais pas trouver un moyen de nous sauver ! Oups, mais…]

Subaru : [Mais ?]

Flop : [Grâce à moi, je pense que j'ai peut-être un peu blessé les sentiments de Dress-chan.]

Lorsque Flop a fait remarquer cela, Subaru s'est retourné et a dit: "Hein?". Il y avait Béatrice, tenant la main de Subaru et le fixant avec ses jolis yeux ronds.

Les joues de Subaru se raidirent à sa réaction, et les joues de Béatrice rougirent,

Béatrice : [Négliger Betty quand elle s'inquiétait pour vous, vous avez de la chance, en fait. Subaru y retourne, se liant immédiatement d'amitié avec un beau mec et ignorant Betty, je suppose.]

Subaru : [Quelle désinformation incroyable ! Non, je ne t'ignore pas du tout, d'accord ? En premier lieu, bien que des gars comme Flop-san et Ceci soient des exceptions, Idra et Weitz sont nuancés sans être nécessairement beaux… Hiain est assez charmant, cependant.]

Béatrice : [Il n'y a pas besoin de s'excuser, en fait !]

Elle détourna soudainement son visage de lui et Subaru gémit de douleur comme si sa poitrine avait été brutalement crevée.

Béatrice s'inquiétait aussi pour lui. Bien que Flop ait formulé ses mots plus habilement, il ressentait du fond du cœur des regrets envers Béatrice.

Quoi qu'il en soit, après s'être échappé de cet endroit, il devait se consacrer entièrement à se rattraper auprès de Béatrice.

Subaru : [Pour l'instant, tout ce que je peux faire, c'est te caresser sérieusement avec ma main…]

Rem : [… Que pensez-vous que vous faites dans une situation comme celle-ci ?]

Subaru : [Ouah !]

Subaru a été surpris quand quelqu'un l'a appelé par derrière. Rem, qui lança un regard dubitatif à Subaru, avait toujours Louis accroché à sa taille alors qu'elle regardait autour d'elle avec méfiance et dit :

Rem : [Même si vous prenez une telle forme, votre personnalité ne change sûrement pas.]

Subaru : [Ah ? Cela signifie-t-il que vous connaissez assez bien ma nature pour comprendre qui je suis ?]

Rem : [Correction. Maintenant que votre corps a rétréci, votre retenue est devenue inexistante par rapport à avant.]

Subaru: [C'est la partie dont j'aimerais vraiment que vous riiez et que vous laissiez glisser, en blâmant la nature sauvage d'un enfant.]

Même l'opinion sévère de Rem a été un stimulant agréable pour Subaru, après avoir été séparé d'elle pendant un certain temps.

Inconsciemment, Subaru a resserré son visage et a semblé heureux, en prenant soin de ne pas mettre Rem mal à l'aise.

En plus de ça, en parlant de quelqu'un qu'il ne voulait pas inquiéter,

Katya : [Hé, est-ce que Todd te dérange ? Est-il vraiment utile ?]

Subaru : [――――]

Katya, poussée dans un fauteuil roulant par Rem, a demandé avec hésitation.

Comparée aux faux princes héritiers qui avaient été libérés de leur confinement et avaient suivi Subaru et son groupe seuls pendant leur retraite, Katya éprouvait un sentiment considérable d'impuissance à ne pas pouvoir se déplacer seule.

Elle semblait être terriblement inquiète pour Todd ainsi que pour elle-même, et il était clair qu'elle avait une affection timide pour Todd, son fiancé.

Voyant la véritable inquiétude de Katya, Subaru se tourna vers le bout de l'allée où se dirigeait Todd,

Subaru : [Ouais, il est utile. Il a un bon nez et une bonne vue. Ses instructions précises nous ont vraiment aidés à éviter les ennuis.]

Katya : [Je vois. C'est bon alors…]

Katya, les yeux baissés, se tapota la poitrine de soulagement.

Aussi aggravant que cela puisse paraître, ces mots irréfléchis n'étaient pas dits juste pour rassurer Katya, mais une juste évaluation du travail de Todd jusqu'à ce point.

En fait, en tant que soldat, le travail de Todd avait été impeccable. Son repérage et sa sélection d'itinéraire avaient grandement contribué à leur survie dans cette situation actuelle de devoir fuir, même avec l'obstacle de devoir déplacer un grand nombre de personnes.

Todd n'avait pas de moyen efficace de frapper les zombies, mais il était remarquable pour les exposer aux attaques de Subaru et Beatrice, qui avaient des compétences efficaces. ――Sauf pour que Subaru subisse plus d'usure mentale en raison du montant plus élevé de pertes que nécessaire, il n'y avait aucun inconvénient à la présence de Todd.

Subaru : [――――]

――Non, Rem, dont les interactions avec Katya semblaient être compliquées, était également sous la même tension mentale en raison de la présence de Todd en tant que Subaru.

Subaru : [À ce rythme…]

Seraient-ils vraiment tous capables de s'échapper de la Capitale Impériale ensemble sans incident ?

Alors que Subaru se débattait avec des questions sans réponse sur la façon dont il souhaitait que les choses se passent――,

Todd : [――Katya, je t'ai dit de rester plus loin, n'est-ce pas ? Ne nous rattrape pas.]

Todd, qui était parti en reconnaissance, est revenu et a trouvé Katya avec Subaru et les autres, et a mis en garde sa fiancée.

Aux mots de Todd, une expression de soulagement pour la sécurité de Todd s'est levée sur le visage de Katya, puis elle s'est rapidement transformée en un regard d'opposition envers les mots, puis son expression a changé une fois de plus.

Elle semblait s'inquiéter un peu de l'apparence de Todd.

Katya : [Todd, il s'est passé quelque chose ?]

Todd : [… Bon sang, elle n'est si intuitive que dans des moments comme ceux-là.]

En disant cela, Todd passa une main dans ses cheveux sans bandana et révéla ce qu'il avait vu en regardant vers Subaru et les autres.

C'était--,

Il a l'air plutôt costaud

Todd : [――Il y a un zombie juste devant. Membre de la tribu des Cyclopes, il est probablement celui qui s'est le plus démarqué dans la bataille d'aujourd'hui.]

Alors il a parlé.


suivant