Une conversation entre compatriotes
Les yeux de Subaru s'écarquillèrent lorsqu'un bras puissant l'attrapa par les épaules, le faisant se retourner.
Le casque de fer qui regardait dans sa direction―― Ou plutôt, l'attitude d'Al était plutôt inattendue.
Subaru : [――――]
Ignorer la force du bras qui avait saisi son épaule était quelque peu difficile. Son intention d'empêcher Subaru de se cogner la tête contre le mur et de se faire du mal pouvait être vivement ressentie.
Al : [Tu devrais arrêter ça.]
Subaru: […Ah.]
Leurs regards se rencontrèrent, et un souffle s'échappa alors que les mots de retenue étaient répétés.
Immédiatement, Subaru sentit une pointe de honte monter du bas de son estomac, comme s'il avait été blâmé pour son comportement excentrique. C'était comme s'il était un personnage dans un jeu qui devait courir contre un mur.
On aurait dit que c'était exactement comme ça, y compris la partie où il n'y avait pas pensé.
Al : [Ne viens pas pleurer si tu deviens idiot après avoir fait ça. Non, c'est plutôt parce que je ne pouvais pas te laisser comme ça, que je suis venu t'arrêter.]
Subaru : [… Désolé pour le dérangement.]
Al : [Pourquoi si formel ? De plus, ta voix est si rauque que ça me fait peur.]
Avec Al soulignant que la voix de Subaru était étonnamment rauque, il s'est une fois de plus ridiculisé.
Celui qui avait souffert d'une dépression nerveuse complète et celui dont le comportement honteux l'avait poussé dans cet état d'esprit brisé, n'était autre que lui-même.
C'était naturel. Après tout, ce n'était nul autre que Rem qui avait dit à Subaru――,
Al : [――C'était si douloureux pour vous d'entendre ce que cette fille a dit ?]
Subaru : [―― Hk .]
Al : [Oh, effrayant ! Ne me regarde pas comme ça. Je vais devenir nerveux si tu continues à me regarder comme ça.]
Subaru leva les yeux comme s'il avait été touché par une balle, tandis qu'Al haussait les épaules comme s'il plaisantait.
Son regard avait fait reculer Al, mais Subaru a réduit la distance entre eux et a directement abordé la déclaration précédente d'Al.
Subaru : [Toi, tu écoutais… !]
Al : [Je n'essayais pas d'écouter, vous savez. Il se trouve que tu étais au milieu d'une conversation importante quand je suis allé t'appeler, mon frère. J'ai juste pensé que ce serait mal d'interrompre.]
Subaru : [――――]
Al : [Même si tu me regardes avec ces yeux méfiants, je ne mens pas. Eh bien, après ça, frère, tu as commencé à marcher comme si c'était la fin du monde, alors je me suis inquiété et je t'ai suivi. Et bien sûr…]
En disant cela, Al a pointé la partie avant de son casque.
Et comme il s'y attendait, ses craintes étaient justes. Ce n'était pas comme si Al prêtait une attention particulière, mais c'était plutôt que le désespoir de Subaru était clair comme le jour.
La douleur de son front, qu'il avait frappé juste à l'endroit indiqué par Al, est revenue, obligeant Subaru à baisser les yeux maladroitement.
Subaru : [… Rem.]
Al : [Hum ?]
Subaru : [C'est vrai, qu'est-ce qui s'est passé avec Rem ? Je veux dire, après qu'elle m'a parlé…]
Al : [Whoa, whoa, ne me dis pas que le choc que tu as eu à cause de ce que cette fille a dit t'a fait perdre la mémoire ? S'il vous plaît, donnez-moi une pause. Si tu deviens amnésique, mon frère, je perdrai mon seul copain.]
Al a répondu à la question de Subaru tout en jouant avec le fermoir métallique de son casque avec sa main autour de sa tête.
Malheureusement, ce qu'Al avait craint qu'il se produise s'était déjà produit. Cela dit, pour Subaru, c'était quelque chose d'aussi grave que l'amnésie, il était donc inévitable que son équilibre mental soit perturbé.
Voyant peut-être l'anxiété de Subaru dans son expression, Al a préfacé "Ne t'en fais pas",
Al : [Même après que tu sois devenu pâle, tu continuais à donner des réponses décentes, mon frère. Donc je pense que la fille ne se doutait de rien, hein ?]
Subaru : [Ah, je vois…]
Après avoir reçu la garantie d'Al, Subaru a ressenti le plus faible des plus faibles sens de soulagement.
Apparemment, le comportement honteux de Subaru n'avait commencé qu'après avoir quitté la présence de Rem. S'il avait réussi à maintenir les apparences autour de Rem, il ne l'aurait pas inquiétée.
Dans tous les cas--,
Subaru : [Al, à propos de ce que tu viens de dire… Qu'est-ce que tu voulais dire ?]
Al : [Je viens de dire ?]
Subaru : [… A propos de comprendre mon sentiment de vouloir mourir, ou quelque chose comme ça.]
Avec sa main sur son front douloureux, Subaru a demandé la vérité derrière les mots d'Al.
Al : [Je comprends le sentiment de vouloir mourir. Mais peu importe combien de fois vous faites ça, il n'y aura pas de fin à ce genre de choses.]
L'affirmation qu'il comprenait le sentiment de vouloir mourir, et qu'il n'y avait pas de fin, quoi qu'on fasse.
Pour être honnête, il pensait que ce n'était pas une expression qui le dérangerait beaucoup. Mais en même temps, c'était une expression trop significative pour être dite à Subaru dans cette situation.
Au contraire, cette déclaration semblait comme si Al souhaitait également faire croire à Subaru qu'il connaissait peut-être la particularité de Subaru, son autorité.
Al: [--. Oh ça.]
Subaru : [Ouais, ça. C'était… C'était une chose très significative à dire. Vous…]
――Tu en sais quelque chose, n'est-ce pas ?
Subaru envoya à Al un regard empreint de suspicion. Même s'il tendait les yeux, il était incapable de regarder dans les yeux et les émotions cachées derrière le casque d'acier froid.
Et avec ça, son expression et ses yeux cachés, Al renifla et parla,
Al : [Je ne veux pas dire ça, mais je m'entends bien depuis des années, n'est-ce pas ? J'ai été dans le même genre de gâchis que toi, mon frère. ――J'ai même fait le con devant une jolie fille.]
Subaru: [Ah…?]
Al : [Qu'est-ce que c'est que ce "ah" ? Des trucs comme se ridiculiser et ensuite vouloir mourir est un chemin que n'importe quel homme a emprunté. Si vous me demandez, même à mon âge, je le fais assez souvent. Quand je le fais, la princesse me regarde comme si j'étais un insecte.]
Avec un petit rire, Al tapota Subaru sur l'épaule et lui donna une leçon typique d'un senior.
Prenant en compte ce contenu et son comportement, Subaru regarda Al, essayant de déterminer s'il était trompeur ou sérieux.
Al : [Hum ? Quoi de neuf frère?]
Subaru : [… Non, ce n'est rien.]
Cependant, même si Subaru tentait de découvrir les véritables intentions d'Al, il en serait incapable, car sa vue était obstruée par du fer noir.
Jusqu'à ce moment, il avait toujours rejeté la tenue d'Al comme rien de plus qu'une de ses excentricités. Mais en le confrontant, tentant de s'assurer de ses véritables intentions, il prit conscience qu'il s'agissait d'une protection bien plus puissante que prévu.
Mais, en même temps, il réfléchissait également à devenir trop nerveux.
Subaru : [Il n'y a aucun moyen qu'il sache, hein…]
C'était juste une coïncidence si le commentaire d'Al avait attiré l'attention de Subaru.
Si Al connaissait Return by Death, il aurait essayé de le montrer à Subaru d'une manière plus facile à comprendre. ――L'existence même de cette Autorité, du Retour par la Mort, était une affaire périlleuse.
S'il en était conscient, il ne s'empêcherait pas d'y faire allusion, tout comme Roswaal.
Simultanément――,
Subaru : [――Je suppose que tous ceux qui sont convoqués dans un autre monde ne reçoivent pas une sorte de pouvoir.]
Il n'était pas au courant des détails de la situation d'Al, mais il pensait qu'il était prudent de le supposer.
Parce que, si Al possédait une sorte de pouvoir spécial en lui, il lui semblait que la perte de son bras gauche aurait pu être évitée.
Par exemple, si Subaru devait perdre l'un de ses bras de la même manière, alors il pourrait utiliser son Autorité pour empêcher la perte de son bras gauche avant que cela ne se produise, par――,
Subaru : [… Revenir ?]
Avec cette pensée à l'esprit, Subaru regarda intensément son bras gauche.
C'était simplement hypothétique, mais très possible. En premier lieu, la seule raison pour laquelle Subaru avait pu survivre avec toutes les parties de son corps intactes jusqu'à présent était qu'il avait pu utiliser pleinement Return by Death.
Plusieurs fois, parmi les boucles dans lesquelles il avait été privé de sa vie, il avait subi la perte d'un bras ou d'une jambe.
S'il avait pu survivre sans Return by Death, il aurait été tout à fait capable de vivre avec des parties de corps manquantes.
――Subaru avait décidé qu'il ne se fierait jamais entièrement à Return By Death.
Mais alors, jusqu'à quel point doit-il s'y fier ?
Combien de bras, de jambes, de doigts et d'yeux devrait-il perdre avant de décider de s'y fier ? Surtout, et s'il ne s'agissait pas de ses propres membres, mais de ceux d'Emilia ou de Rem ?
Dans la ville de Watergate de Pristella, Subaru n'était pas revenu par la mort pour le bras perdu de Ricardo. Aujourd'hui aussi, il n'était pas revenu par la mort car Mizelda avait perdu sa jambe.
Même s'il savait que, grâce à l'utilisation de son Autorité, il aurait pu obtenir de meilleurs résultats.
Même s'il était conscient que le nombre de ceux qui avaient perdu des bras ou des jambes, avec les chemins qu'ils avaient empruntés jusqu'ici coupés, pouvait être réduit.
Subaru : [Je suis…]
Au: [----]
Subaru : [Je suis un hypocrite.]
Conscient que l'Autorité qui lui avait été conférée était puissante, il était incapable de faire un pas décisif.
Natsuki Subaru était bien trop impuissante et égoïste.
Donc--,
Subaru : [Rem aussi… Zuah ?!]
Al : [Tu es dans une mauvaise boucle , frère.]
Il avait fini par permettre à Rem de prononcer ces mots décisifs.
Juste avant qu'il ne soit sur le point de sombrer dans la dépression, le front de Subaru a été frappé par un puissant coup de doigt. La forte douleur lui a fait monter les larmes aux yeux, et tout en prononçant "Wha, wha...", il a regardé Al.
Al : [Oh, ça faisait un très bon son. Attends, est-ce que je t'ai frappé là où tu t'es cogné le front ? Désolé, désolé, je ne voulais pas.]
Subaru : [C'est bon… Non, c'était quoi ça !]
Al : [C'était une chiquenaude. Donc, le pouvoir de questionnement me revient, et je vais poser les questions maintenant.]
Al pointa du doigt Subaru, dont la surprise l'emporta sur la douleur. Après avoir mis ce doigt sur son nez, Subaru recula involontairement et garda la bouche fermée.
Ensuite, Al a continué avec un "Écoutez",
Al : [À quel point êtes-vous troublé par les paroles de cette fille ? C'est dommage, juste parce qu'elle t'a dit quelque chose. Vous ne le pensez pas vous-même ?]
Subaru : [Eh bien, je…]
Al : [Je ne veux pas que tu deviennes étourdi par quelque chose comme ça. Je suis gêné de le dire, mais… j'ai des attentes pour toi, frère.]
Subaru : [――Des attentes ?]
Subaru a simplement été surpris d'avoir une conférence à laquelle il ne s'était jamais attendu.
Voyant la réaction de Subaru, Al hocha la tête profondément et dit: "Oui, c'est vrai",
Al : [Tu te souviens de ce discours que tu as prononcé à Pristella, n'est-ce pas ?]
Subaru : [Oh, oui, je le sais, mais...]
Al : [Je suis presque sûr qu'à l'époque, je t'avais dit que cette émission signifierait que tu devrais porter des « rêveries héroïques », bro.]
La situation avait été tendue, la ville étant attaquée par les archevêques de Sin et de nombreuses personnes dans une situation désespérée.
Subaru a rappelé les mots qu'Al lui avait donnés lorsqu'on lui avait demandé de jouer un rôle dans cette situation, mais il n'a pas été en mesure de passer à l'étape suivante : ce sont les "rêveries héroïques".
Il était une existence chargée des attentes et des espoirs de beaucoup de gens. Il ne pouvait pas être autorisé à perdre.
Il portait la « rêverie » d'être le « héros » que tout le monde souhaitait qu'il y ait.
Et à ce moment-là, Subaru a répondu de manière trop détendue.
――C'était comme ça avait toujours été.
Al : [C'est la même chose ici. Une personne vous refuse, et alors ? Ce n'est pas comme si cela allait changer ce que vous avez fait, mon frère, ou renverser votre résolution.]
Subaru : [――――]
Al : [Ne casse pas, frère. Va les chercher, mon pote. ――Répondez aux attentes, frère.]
Al, qui était au courant des réalisations de Subaru dans la ville du Watergate, lui a tapoté le dos.
Ni Rem, qui avait tout oublié, ni Louis, qui était devenu un bébé, et évidemment, ni Abel, Flop, Medium, ni les gens de Shudraq, n'étaient au courant de l'exploit de Subaru.
Priscilla le savait aussi, mais il doutait qu'elle s'en souvienne en premier lieu.
Al : [Je n'ai pas oublié. Et je suis désolé, je ne lâche pas prise, mon pote.]
Subaru : [Ne pas lâcher prise, dites-vous…]
Al : [Vous avez commencé. Je te le dis, c'est une réputation que tu dois garder jusqu'à ta mort.]
Subaru : [――――]
Le souffle de Subaru a encore une fois été coupé, en raison des paroles critiques d'Al.
Il savait que l'émission dans la ville du Watergate s'était propagée non seulement aux habitants de cette ville, presque consumés par l'anxiété et la peur, mais aussi au reste du monde.
Il devait maintenir cette réputation jusqu'à sa mort.
Et malheureusement, la «mort» ne viendrait jamais à Subaru.
Par conséquent, il n'avait d'autre choix que de continuer à se battre.
Subaru : […Pour toujours.]
Aux paroles d'Al, une voix s'échappa de la bouche de Subaru alors qu'il couvrait son visage de ses deux mains et fermait les yeux.
Résonnant dans sa tête pendant tout ce temps, les mots mortels prononcés par Rem. Ces mots dévastateurs avaient déchiqueté le cœur de Subaru en morceaux, le faisant se noyer dans son propre sang.
Rem : [――Parce que tu n'es pas un héros.]
Subaru : [Je me suis fié à une seule chose que Rem a dite, tout ce temps.]
Rem : [――Parce que tu n'es pas un héros.]
Subaru : [Rem croyait en moi, et c'est pourquoi je n'ai pas faibli. C'était la même chose au Sanctuaire, à Pristella, dans la Tour de Guet des Pléiades…]
Rem : [――Parce que tu n'es pas un héros.]
Subaru : [Rem s'est réveillée sans sa mémoire, mais j'étais quand même heureuse… Je suis sur le point de tout récupérer, et c'est le moment où je dois tenir le plus fort.]
Rem : [――Parce que tu n'es pas un héros.]
Subaru : [Ce sont les mots magiques qui ont réveillé mon esprit.]
C'était un héros, Rem le lui avait dit.
Ils avaient empêché Subaru de tout abandonner et de s'enfuir; ils n'avaient pas permis à ses genoux de fléchir parce que Rem s'était endormi ; ils l'avaient laissé défier l'obstruction du Sanctuaire et les problèmes difficiles du manoir ; ils avaient joué un rôle dans ses efforts pour sauver la ville du Watergate de Pristella qui était tombée aux mains de l'ennemi; et ils avaient bercé l'âme d'un Natsuki Subaru qui avait perdu ses "mémoires", et lui avaient permis de conquérir la Tour de Guet des Pléiades.
Ils étaient--,
Rem : [Parce que Subaru-kun est le héros de Rem.]
Grâce à ces mots, à cette confiance et à ce soutien, il avait été capable de survivre jusqu'à ce jour.
Les enlever, pour Natsuki Subaru, cela signifiait――
Al : [Alors, tu dois juste les récupérer.]
Subaru : [――Hein ?]
Le visage couvert, Subaru était en train de se noyer dans une obscurité trop profonde pour être appelée le dos de ses paupières lorsqu'il haleta à cause de la déclaration d'Al, levant le visage.
Juste devant lui, se trouvait le visage d'Al, le faisant reculer d'un pas. Cependant Al était celui qui avançait cette fois, dans une image miroir de la scène précédente.
Le dos de Subaru est immédiatement entré en contact avec le mur. Il ne pouvait plus reculer. Comme pour repousser Subaru, incapable de reculer, Al tendit le bras et bloqua sa fuite.
Puis--,
Al : [Nous allons les récupérer. Les attentes de cette fille et ta confiance, frère.]
Subaru : [Attentes et confiance…]
Al : [Tu dois maintenir ta réputation. Tu dois te battre. Et si vous ne pouvez pas vous permettre de continuer à perdre, alors vous n'avez pas d'autre choix que de continuer à gagner comme vous le souhaitez. C'est ainsi que nous allons gagner et les récupérer.]
Subaru : [――――]
Al : [Les attentes et la réputation que vous avez perdues ne peuvent être récupérées qu'avec de meilleurs résultats. C'est quelque chose que vous aussi devriez savoir, parce que vous l'avez vécu plusieurs fois.]
Soudain, il rapprocha son visage et le casque de fer froid frappa son front.
Cependant, Al a fait appel à Subaru avec tant de force et de sincérité que ce dernier n'a même pas remarqué que leurs fronts se touchaient. Cela a eu un grand impact sur Subaru. Plus important encore, Al semblait avoir un point ou deux.
Attentes et réputation perdues―― le plus amer des souvenirs de Subaru était, bien sûr, sa bévue au Château Royal.
À cette époque, Subaru avait perdu la confiance et les attentes d'Emilia, et son évaluation parmi les candidats royaux a chuté. La raison pour laquelle il avait pu regagner leur confiance par la suite était ses actions.
Bien sûr, pas parce qu'il se cognait le front contre un mur dans une dévastation totale.
Subaru : […Suis-je un idiot ? Non, je suis un idiot.]
N'était-ce pas comme si rien n'avait changé depuis qu'il avait fait cette gaffe au Château Royal ?
A cette époque également, Subaru avait tenté d'ignorer un trou massif, en faisant semblant de demander à Wilhelm de l'entraîner, afin d'échapper à l'immense douleur qui lui faisait face.
Mais maintenant, Subaru ne pouvait pas se permettre d'être aussi faible.
Il devait protéger Rem et la ramener à la maison. Contrairement à cette époque, il n'y avait personne d'autre vers qui se tourner à cette fin. ――Pour Rem, il n'y avait que Subaru.
Et pour rassurer Rem, entourée d'angoisse et sans souvenirs, il ne pouvait plus afficher devant elle une apparence même un peu pathétique.
Même si Rem, qui avait tout oublié, avait déclaré que Subaru n'était pas un héros.
Même si les mots qui avaient si fortement soutenu le dos de Subaru ont été rétractés par ce même visage et cette même voix.
Subaru : [――Je suis le héros de Rem.]
Oui, la vraie nature de Natsuki Subaru n'était-elle pas de garder la tête haute ?
Al : [… Vous avez retrouvé un peu d'énergie ?]
En entendant la détermination de Subaru, la dureté a disparu de la voix d'Al. Répondant à ses mots par un "Ouais", Subaru a dirigé ses yeux vers Al de près, et,
Subaru : [Ça va beaucoup mieux. Mais reculez, éloignez-vous ! Qu'est-ce qui se passe avec ce kabe-don ?] [1]
Bien! Le frère se travestit et je suis un homme de quarante ans à qui il manque un bras !]
Riant de bon cœur, Al retira sa main du mur et recula.
Alors que le champ de vision de Subaru s'ouvrait, Subaru ne sentait pas seulement ce qu'il y avait devant lui, mais il sentait qu'il était capable d'élargir beaucoup plus son horizon.
――En toute honnêteté, les paroles d'Al n'avaient servi que de premiers soins, et la blessure mortelle n'avait pas été complètement refermée.
Il n'était pas sûr que ses jambes ne trembleraient pas au cas où il rencontrerait Rem, qu'il n'aurait pas peur qu'elle répète ses mots précédents une fois qu'il la regarderait à nouveau.
Il n'avait pas été en mesure de parvenir à une réponse jusqu'à présent, quant à combien et dans quel but il exercerait l'Autorité nommée Retour par la Mort.
Il était sûr que même s'il ruminait cela dans sa tête, il serait incapable d'arriver à une conclusion avant ce moment.
Mais il pouvait le dire clairement.
Cette orgueilleuse Autorité en possession de Natsuki Subaru, était indispensable pour matérialiser les « rêveries héroïques » qu'il doit porter sur son dos. [2]
Désormais, il était certain qu'il continuerait à être confus sur la manière d'y faire face dans les temps à venir.
Al : [Ohh, c'est vrai mon frère, je voulais juste demander.]
Alors que Subaru regardait ses mains en train de renouveler son esprit, Al parla soudainement d'une manière inconfortable, son regard dirigé vers Subaru.
Subaru s'est interrogé sur l'attitude d'Al, car il n'avait montré aucun signe de réserve jusqu'à présent.
Subaru : [C'est quoi le problème maintenant ? Si vous avez quelque chose à me demander, demandez.]
Al : [Alors, je me sentirai libre de demander… Quelle est votre relation avec cette fille Rem ?]
Al posa cette question avec sa tête penchée de perplexité. La question était une question qui semblait bizarre à poser à ce stade.
Mais ce n'est que lorsque Al a demandé cela que Subaru s'est rendu compte qu'il n'avait donné aucune explication.
Al : [C'est ta compagne, frère, que tu as amenée jusqu'à l'Empire. Ce n'est pas cette demi-elfe ou cette loli contractée. En plus de ça, vous la traitez comme une épouse, n'est-ce pas ?]
Subaru : [Je fais ça par commodité, et elle-même n'aime pas ça.]
Al : [Mais les mots de cette fille te mettent en pièces, mon frère. ――Tu es d'accord avec ça ?]
Al baissa légèrement la voix et demanda d'une manière très sérieuse.
En réponse à ses paroles, Subaru fronça les sourcils et chercha dans ses souvenirs pour s'assurer qu'il n'y avait aucune connaissance entre Al et Rem ― ― du moins pas dans cette chronologie.
En premier lieu, il n'avait même jamais abordé le sujet de Rem devant Al. Il était naturel qu'il ne la connaisse pas. Mais quand même, il y avait quelque chose de particulier dans sa question.
La raison en était probablement l'attitude d'Al lorsqu'il a posé cette question.
Au: [----]
Son expression ne pouvait pas être vue. Mais il pouvait sentir la chaleur dans son regard.
Subaru a senti que c'était un signe de sérieux et d'urgence. Il était déconcerté par les côtés inconnus d'Al qui lui avaient été montrés en si peu de temps, l'échange précédent inclus.
Il était son seul compatriote, celui qui avait survécu dans cet autre monde avec son attitude distante, insouciante et peu sérieuse.
Alors qu'il sentait son impression d'Al se transformer en lui,
Subaru : [Rem est mon... un de nos compagnons. Cependant, elle a été victime de l'archevêque de la Gourmandise. À cause de cela, elle est partie des souvenirs de tout le monde. Elle ne se souvient même pas d'elle-même.]
Al: [--. C'est donc ce qui s'est passé. Je vois, je vois, ça a du sens.]
Subaru : [Sens ?]
Subaru ayant simplement dit la vérité, Al posa sa main sur son menton et hocha la tête à plusieurs reprises.
La tête de Subaru s'est inclinée à cause des mots qui avaient fui de sa bouche, ce qui a provoqué un "Droit" d'Al,
Al : [Il y avait quelques choses qui me dérangeaient. C'était supposé être une fille que je ne… connaissais pas, mais ça ressemblait à une fille que je connaissais. Il s'affirmait un peu comme le petit os d'un poisson coincé quelque part.]
Subaru : [Tu ne la connais pas, mais tu la connais… Tu parles de Ram ?]
Al : [Oh, oui, oui.]
La voix d'Al flottait alors que Subaru cligna des yeux à la connexion inattendue qui avait surgi.
Mais cela a suffi à convaincre Subaru de l'attitude d'Al.
Grâce à tout le monde dans le Camp Emilia, il était bien conscient de la façon dont quelqu'un réagirait quand l'un des deux, Ram et Rem, devait être oublié.
Même Roswaal et Frederica, qui la connaissaient depuis longtemps, avaient complètement perdu la trace de son existence jusqu'à poser les yeux sur le vrai Rem, et une fois qu'ils l'avaient rencontrée face à face, ils n'avaient jamais douté du fait qu'elle et Ram étaient sœurs jumelles.
Mis à part leurs personnalités et leurs qualités, Ram et Rem étaient vraiment très similaires. ――Non, étonnamment, dernièrement, il s'est demandé s'ils pouvaient aussi être de nature similaire.
Quoi qu'il en soit, il comprenait maintenant ce qu'avait été l'étrange sentiment d'Al.
Connaissant Ram, il serait déroutant de voir un Rem qui lui ressemblait exactement.
Subaru : [Mais je n'ai jamais entendu dire que vous et Ram vous connaissiez.]
Al : [Ce n'est pas comme si nous nous connaissions. Nous ne sommes pas vraiment des connaissances, c'est juste comme si nous avions un peu de connexion, d'une manière ou d'une autre. Ce n'est pas tant que nous nous connaissons. ――Sœurs jumelles, hein ? Donc tu veux les réunir.]
Subaru : [… Mhm, c'est vrai.]
La priorité absolue était de réunir Rem avec Ram.
Après cela, l'objectif principal de Subaru était de ramener Rem à sa place et de faire en sorte que tout le monde dans le camp d'Emilia, avec lui, l'accueille. Pour ce faire, il ne pouvait pas se permettre de perdre la confiance de Rem.
Il doit tout faire pour regagner sa confiance et lui faire prendre sa main.
Al : [――D'accord, d'accord. Je vais t'aider, frère.]
Subaru a durci ses poings alors qu'il se concentrait à nouveau sur le grand objectif, quand Al, toujours devant lui, après avoir réfléchi aux circonstances qui lui avaient été transmises, a hoché la tête et prononcé ces mots.
Involontairement, Subaru a laissé échapper un « Aeh ? » stupide,
Al : [Bro, venez-vous de faire le cri le plus stupide de tous les temps ?]
Subaru : [Laisse-moi tranquille ! Je veux dire, qu'as-tu dit ? Veux tu aider? Aider qui ?]
Al : [Je vais le faire pour toi, mon frère. Et je suis sûr que la princesse aura beaucoup de choses à dire à ce sujet, mais elle peut faire ce qu'elle veut avec ça. Quoi qu'il en soit, j'ai décidé de te soutenir.]
Subaru : [――――]
Al : [Mais je n'ai qu'un bras d'épaule à mettre dedans.]
Subaru : [Ce n'est pas drôle.]
Il avait déclaré cela avec un enthousiasme ennuyeux, et Subaru était perplexe alors même qu'il répondait rapidement.
C'était probablement vrai. Il ne savait pas ce qui dans le monde tirait sur la corde sensible d'Al.
Subaru : […Parce que tu connais Ram, c'est pour ça que tu vas m'aider ?]
Al : [Ce n'est pas comme ça. C'est toi que je soutiens, frère. ――Dans tous les cas, si tu veux être un héros, la fille ne peut pas être laissée de côté. C'est ce dont je parle.]
Subaru : [Ce n'est pas comme si j'essayais d'être un héros…]
Al : [――Tu le seras. Natsuki Subaru deviendra un héros.]
C'était une façon d'interrompre qui ne lui permettait pas de dire non.
C'était une déclaration forte et calme, et la chaleur qu'elle contenait brûlait le cœur de Subaru.
Al : [… Je plaisante.]
Cependant, la ferveur intense s'est dissipée au son de la voix plaisante d'Al.
Avec Subaru à la merci du changement soudain de situation, Al a agité la main et a dit "Désolé, désolé",
Al : [Mais gardons ce genre d'esprit, frère. C'est mieux pour les paresseux comme moi et toi frère, de bluffer un peu notre sortie.]
En disant cela, Al se détourna et s'éloigna d'une démarche désinvolte.
En retard sur ses pas majestueux, Subaru lui fit signe.
Subaru : [Al. C'était tout à l'heure…]
Al : [Whoa, ne partons pas sur une tangente ici. Après tout, si je me souviens bien, je suis venu t'appeler à la salle de conférence, frère. Je suis presque sûr que la princesse va me donner du fil à retordre.]
Subaru : [――――]
Al : [Allez, dépêchez-vous. Il y aura toujours une chance d'en parler.]
Sur ce, Al tourna la tête et haussa les épaules, lui faisant signe de commencer à courir. Subaru, pressé par son geste, n'a eu d'autre choix que de retirer son inquiétude.
Dans quelle mesure ce qu'Al venait de dire devait être pris au sérieux, il ne le savait pas.
Même ainsi, déclarer sa volonté de "coopérer" sans réserve, a donné à Subaru beaucoup plus d'énergie pour être optimiste.
Même si c'était forcé, Subaru devait être optimiste.
Et ainsi, il doit garder sa poitrine droite, son dos droit et ses jambes écartées pendant qu'il marche.
Subaru : [Rem est…]
――Héros, parce qu'il avait perdu la personne qui l'avait vu de cette manière.
△▼△▼△▼△
??? : [――"Rêveries héroïques", hein ?]
Alors qu'il se précipitait, un murmure résonna seulement à l'intérieur de son casque d'acier.
Il ferma les yeux, prononçant d'une voix qui ne pouvait pas être entendue à l'extérieur, seulement pour être entendue par lui-même.
Alors, les yeux fermés, il la laissa résonner dans l'obscurité derrière ses paupières.
Al : [Je vais te faire devenir un héros, mon frère. ――Non, Natsuki Subaru.]
suivant