La bête de l'ambition



Olbart : [J'ai pris la liberté de me faire du thé, est-ce que quelqu'un d'autre en veut ?]

Au moment où il a entendu la vieille voix stridente, le flux sanguin dans le corps de Subaru a commencé à refluer.

Sa peau couverte de chair de poule commença à lui faire mal, l'air qu'il avait pris se figea dans ses poumons. Comme si un objet lourd et pointu avait été enfoui profondément dans sa poitrine, l'âme de Subaru a été invitée à se réveiller.

――Return by Death s'était activé, et il avait été plongé dans la plus terrible des situations.

Taritta : [――Hk !]

Un instant plus tard, avant que Subaru ne puisse réagir de quelque manière que ce soit, Taritta a visé avec son arc.

La cible était, bien sûr, le visiteur non invité qui était soudainement apparu dans la pièce―― Olbart Dunkelkenn. L'un des neuf généraux divins, et le vieil homme qui avait assassiné Subaru et les autres il y a à peine dix secondes.

Même sans connaître les circonstances, la manière inconsidérée dont il a brisé la glace rendrait méfiant.

Néanmoins, dans la même pièce, Olbart, tout en se faisant pointer une flèche à bout portant, comme pour ridiculiser la prudence affichée par Subaru et les autres, haussa les épaules et,

Olbart : [Whoa, whoa, ne le fais pas, ne le fais pas. Je n'aime pas avoir des choses pointues dirigées vers moi. Tu sais, les vieux vont aux toilettes plus souvent qu'autrement, et tu veux les effrayer pour qu'ils pissent dans leur pantalon ? Je tremble dans mes bottes ici, ouais ?]

Taritta : [Tu te moques de moi… ! Qui es- tu… ]

Abel : [――Olbart Ténèbres]

Le visage de Taritta rougit de colère alors qu'Olbart ignorait son hostilité perçante. Mais ce fut l'homme au masque oni, Abel, qui attira l'attention sur lui comme pour l'interrompre, en criant le nom du vieil homme.

Déphasé par son apparence, le regard d'Olbart se tourna vers l'homme qui cachait son visage, celui qui avait prononcé son nom.

Et c'est ainsi que tout a commencé, une bataille déchirante qui lui a laissé une impression terriblement assoiffée――,

Subaru : [――――]

Tout en gardant la conversation entre Olbart et Abel sur le périmètre de sa conscience, Subaru a fait correspondre les scènes immuables de ce monde à celle de ses propres souvenirs. Juste avant, les événements d'environ dix minutes auparavant. ――C'est là qu'il devait chercher une percée dans le destin.

???: [Pouvez-vous le faire?]

Subaru : [——Hk.]

Alors qu'il était dans ces pensées voulant une percée, une voix froide se fit entendre, le prenant au dépourvu. Né de l'impatience et de la frustration, ce n'était autre que la faible voix de Natsuki Subaru lui-même.

Subaru : [Tu peux le faire ? Il a anéanti tous vos amis il y a un instant, se terminant dans ce gâchis.]

Plus il essayait de se souvenir de ce qui venait de se passer, plus la voix murmurait à Subaru sans pitié.

L'échec de Subaru, sa bévue, son erreur irréparable.

Cette seconde chance accordée par Return by Death n'était pas pour rattraper ses erreurs.

Les erreurs qu'il avait commises étaient irréversibles. La seule chose accordée à Subaru était l'expiation qu'il ne pouvait pas vraiment expier. Parce que c'était le seul produit de l'Autorité en possession de Natsuki Subaru――,

Subaru : [――Hk !]

Olbert : [Ah ! Qu'est-ce qui se passe avec 'cha tout d'un coup ?]

Moyenne : [Ouah ! Quoi quoi quoi?]

Louis: [Uu!? Aa, uu!] 

Il frappa ses joues aussi fort qu'il put avec ses deux mains, essayant de se débarrasser des remarques sarcastiques qui avaient été chuchotées à son oreille.

Un son sec résonna dans la pièce. Olbart, Medium et Louis ont crié à l'action soudaine de Subaru.

Bien qu'ils n'aient pas élevé la voix, Al et Taritta étaient tout aussi surpris.

Bien sûr qu'ils le seraient. C'était malheureux, mais c'était juste nécessaire.

Subaru : [――――]

Une fois que Subaru a ouvert ses paupières fermées, sa vision, qui avait semblé bancale et instable, est devenue plus claire. Dans son champ de vision, au milieu des gens qui avaient été surpris par le comportement étrange de Subaru, un seul regard était braqué sur lui en silence.

Seul Abel portant un masque oni était aussi imperturbable et composé qu'il l'avait été au moment de la première apparition d'Olbart. ――Ce qui se trouvait dans son cœur était totalement inconnu.

Subaru : [Désolé de t'avoir surpris… J'ai dû me motiver.]

Olbart : [Un p'tit gamin aux joues rouges et un grand sourire sur le visage, c'est gentil… Hmm ? N'est-ce pas celui-là ? N'es-tu pas la fille en rouge d'hier ? Tu m'as surpris.]

Détectant la véritable identité de Subaru au comportement excentrique, Olbart haussa ses sourcils épais avec intérêt.

Tout comme dans la boucle précédente, Olbart avait à nouveau fait le lien entre Subaru et Natsumi pour la première fois. En suivant cette ligne, après avoir confirmé qu'Olbart était le cerveau derrière « l'infantilisation », il était possible d'engager des négociations.

Cependant, ils commettraient alors la même erreur. ――Olbart était un homme dangereux.

À tout le moins, les circonstances d'Abel ne pouvaient pas être relayées pour obtenir Olbart de leur côté.

Dès qu'il découvrirait qu'Abel était le véritable empereur, qu'Abel était Vincent Vollachia, il révélerait ses propres ambitions de longue date et tenterait sa vie. ――C'était déjà un ennemi potentiel.

Le reste--,

Al : [… C'est mon frère. Même le chef shinobi ne savait pas qui tu étais.]

Olbart : [Oh, comme c'est impressionnant, comme c'est impressionnant ! Je souhaite que les gens de mon village puissent apprendre de cette transformation. Comment 'bout bein' un conférencier? Vous seriez les bienvenus.]

Subaru : [――――]

Olbart : [Je suppose qu'il est impossible de parler paisiblement. On dirait que je t'ai un peu trop mis sur la garde et que j'ai fait une entrée un peu trop grandiose. J'ai foiré, j'ai foiré.]

Olbart a tiré la langue et a admis qu'il avait fait une erreur.

Cependant, la situation dans laquelle cela réchaufferait ou adoucirait l'atmosphère était révolue depuis longtemps. Subaru n'avait pas la moindre intention de relâcher sa vigilance envers le vieil homme.

――Avant son agression, Olbart avait déclaré que les visages humains en disaient long.

Probablement, la combinaison de son attitude bon enfant et de son comportement désinvolte, ainsi que la surprise produite par son intrusion silencieuse dans la pièce non protégée, étaient toutes des techniques pour susciter la véritable réaction de l'autre partie.

Si les shinobi de ce monde et la perception des « ninjas » par Subaru étaient de la même nature, alors l'intégralité de la conduite d'Olbart devrait consister en des pièges, du poison et toutes sortes de ninjutsu.

Il ne ménagera aucun effort pour atteindre son objectif.

Olbart : [Tu ferais mieux de ne pas me prendre à la légère parce que je suis un vieil homme avec une courte vie devant moi et tout ça, quoique ». Je vais devoir être un peu dur, en tenant compte du temps qu'il me reste.]

Taritta : [ Rugueux … Allez-vous nous combattre dans cette situation ?]

Olbart : [Kakakakka ! Eh bien, c'est vrai que je pourrais devenir un peu nerveux avec un arc pointé sur moi, tu ne penses pas ? Mais me battre n'est pas la seule méthode pour moi d'arriver à mes fins, n'est-ce pas ?]

Médium : [Weeell~, qu'est-ce que tu veux dire ? Qu'est-ce que tu essaies de dire, grand-père ?]

Taritta et Medium posèrent une question à Olbart, qui murmurait sincèrement, qui rétrécit encore plus son petit corps. Les joues du vieil homme se tordirent en un sourire aux questions du couple, leur différence de taille avait été inversée.

Puis, avec sa main, il a pointé Medium puis Al, les deux essayant de bloquer sa route de sortie,

Olbart : [C'est difficile de faire ceci et cela, n'est-ce pas ? Je l'ai fait. C'est une sorte de technique shinobi. Étrange et intéressant, non ?]

Al : [Vieil homme… !]

Olbart : [Ne sois pas en colère, jeune manchot. En fait, tu peux me remercier. Je serais vexé si je te tuais par accident avant de pouvoir te demander quoi que ce soit, alors je t'ai juste rétréci.]

Alors qu'Al se rapprochait de lui pour obtenir une réponse, Olbart parla et stoppa sa progression.

En comprenant que les mots qui lui avaient été dits étaient en effet vrais, le souffle d'Al s'est arrêté et il s'est tu.

En effet, cette déclaration d'Olbart était à la fois vraie et factuelle.

S'il l'avait souhaité, il aurait pu tuer le groupe de Subaru lors de la bataille de la veille, au Crimson Lapis Castle. Il aurait pu percer leur cœur d'un simple coup de main, au lieu de cette technique d'infantilisation.

Le fait que Subaru et les autres étaient encore en vie, même après être devenus petits, ne se résumait à rien de plus qu'au caprice du vieil homme.

Alors Subaru a pensé, mais――,

Olbart : [Eh bien, même si j'avais essayé de te tuer pour de vrai, tu aurais bloqué toutes mes tentatives, alors je l'ai fait en désespoir de cause, tu sais ? N'est-ce pas, jeune homme ?]

Al : [… je me demande de quoi tu parles.]

Olbart : [Kakakakka ! Tu ne veux pas me parler de ton truc ? Je ne peux pas vraiment te blâmer. Si je le pouvais, je te demanderais comment le faire en détail et le laisserais dans mon livre des secrets.]

Al : [Peu importe combien de fois vous le dites. ――Je me demande de quoi tu parles.]

Le visage recouvert d'un morceau de tissu, répondit Al d'une voix étouffée.

Cette réponse ne devrait pas correspondre à ses attentes, mais Olbart hocha la tête avec un "Est-ce ainsi, est-ce ainsi", appréciant apparemment la réaction d'Al.

Subaru : [―― ?]

D'un autre côté, Subaru n'avait aucune idée de ce que pouvait être le sens de l'échange actuel entre les deux.

Au cours de cette bataille féroce dans la tour du château de Crimson Lapis Castle, Al avait fait le travail de plusieurs personnes pour sauver la vie de Subaru et Medium. Ou peut-être que celui qui avait affronté Al là-bas, Olbart, avait remarqué quelque chose de scintillant dans son style de combat.

Cependant, même si les propos d'Olbart étaient vrais, la technique d'Al, influencée par "l'infantilisation", ne fonctionnerait pas sur le shinobi.

Subaru avait déjà été témoin des résultats de cela, de ses propres yeux.

Et dérivé de cela, est venu une vérité absolue.

――Ce serait : en aucun cas, ils ne devraient livrer bataille contre Olbart. C'était aussi simple que ça.

Toutes les personnes: [----]

Olbart jouait paresseusement avec sa tasse de thé à deux mains. Taritta dressa son arc et ses flèches sur lui, et Al et Medium étaient également prêts pour la bataille ― ― mais ils seraient tués impuissants.

Il y avait un énorme écart de force entre le groupe de Subaru et Olbart.

S'ils combattaient Olbart, ils seraient anéantis. ――Non, même s'ils tentaient de s'échapper, une ou deux personnes pourraient être capables de s'échapper, mais les chances que cela se produise étaient incroyablement faibles.

Il fallait à tout prix qu'Olbart parte pacifiquement. Cependant, il n'y avait pas le temps d'avoir une discussion à ce sujet.

Subaru : [Pourquoi… ?]

Il ne put s'empêcher de déplorer d'avoir été ramené de force à ce moment.

Il était conscient qu'il s'agissait d'une pensée terriblement remplie d'orgueil et d'égoïsme, car il s'était vu accorder une seconde opportunité par Return by Death. S'il était au moins revenu avant l'apparition d'Olbart, il aurait pu au moins consulter ses compagnons.

Plus récemment, il était revenu par la mort à plusieurs reprises face à Todd dans la ville fortifiée de Guaral avec peu de temps pour s'occuper de lui; se souvenir de cela a causé beaucoup de souffrance à Subaru.

A ce moment-là, il avait dû redémarrer alors qu'il était déjà en vue de la menace.

Actuellement, alors que les circonstances étaient différentes, les conditions étaient similaires. Autrement dit, le point de redémarrage l'avait placé dans la même cage que la bête sanguinaire.

À l'origine, le temps parcouru par Return by Death n'avait pas été cohérent, mais c'était assez grave.

Ou, peut-être, l'Autorité qui avait été conférée à Subaru avait été compromise d'une certaine manière――,

Subaru : [――Laissons cela de côté pour le moment.]

Il ne devrait pas maudire le manque de temps et commettre la folie de perdre le peu de temps dont il disposait.

Subaru ne serait pas le seul à payer sa propre bêtise.

Subaru : [Olbart-san. Tu es…]

Abel : [――. Vous prétendez que votre technique a rétréci ces gens.]

Subaru : [Ah…]

Subaru s'est forcé à changer d'avis et a tenté d'appeler Olbart.

Pour sortir de cette situation, il devait faire attention à chaque mot qu'il disait, à chaque action qu'il accomplissait. Il voulait du temps pour discerner le meilleur choix de mots ou pour le dire autrement, alors il avait parlé avec l'intention de gagner du temps.

Cependant, Abel l'interrompit, couvrant la voix de Subaru avec la sienne.

Ses paroles ont découragé Subaru au départ. Maintenant dans un état embarrassé, Subaru regarda l'homme portant le masque oni, puis réalisa son objectif. Abel ne regarda même pas en arrière ; sa véritable intention était de remplacer le rôle de Subaru. ――Ce serait, pour donner à Subaru le temps nécessaire, et attirer l'attention d'Olbart.

Olbart : [Oh, c'est vrai, c'est vrai. J'ai oublié qu'on doit en parler aussi. Les vieux partent toujours sur des tangentes. Cela met à rude épreuve ma chair et mes os.]

Abel : [Toi ? Arrêtez avec l'humour drôle. Si vous prétendez que votre vieillesse vous affaiblit, vous devez abandonner le grade de général de première classe dès que possible. Si vous ne le faites pas, vous avez déjà pris votre décision.]

Olbart : [Eh bien, vous marquez un point. Le masque vous empêche de voir mon corps, mais vous pouvez très bien scruter mes pensées.]

Abel : [Bien sûr.]

Sans hésitation, Abel hocha la tête et les yeux d'Olbart prirent un air curieux.

Il ne faisait plus aucun doute que la véritable intention d'Abel n'était pas d'exposer la véritable nature d'Olbart, mais de gagner du temps, compte tenu de sa posture de traîner la conversation.

Subaru ne savait pas comment Abel avait réalisé qu'il avait besoin de temps, mais――,

Subaru : [Ce n'est pas le moment de se laisser distraire.]

Mettant de côté son mécontentement d'avoir été vu à travers, Subaru réfléchit à ce qu'il fallait faire.

Si Olbart venait à connaître la véritable identité d'Abel, il réaliserait son ambition d'assassiner l'Empereur. Par conséquent, il ne pouvait pas révéler sa main à Olbart.

Cependant, il était hors de question qu'il parte sans voir ce qu'ils avaient à offrir.

Abel : [Vous êtes un général de première classe, votre rang actuellement celui de troisième, on peut donc dire que vous reposez au sommet de l'Empire. Cependant, votre nature est gourmande. Même cette position est loin d'être satisfaisante.]

Olbart : [Eh bien, être traité comme un vieil homme flétri n'est pas si mal, mais j'ai l'impression qu'être traité de vieil homme cupide n'est pas très agréable. Kakakakka !]

Abel a parlé du caractère d'Olbart, tel qu'il le voyait à travers ses propres yeux.

Olbart écoutait joyeusement, arborant un large sourire, mais l'obscurité cachée dans les profondeurs du shinobi était quelque chose qu'Abel, de tous les gens, avait mal évalué.

――Non, il serait plus approprié de dire qu'il n'avait pas obtenu une lecture précise.

Olbart : [Alors ? Que veut un homme mécontent comme moi ?]

Abel : [――Le siège de First.]

Olbert : [――――]

Les mots d'Abel étaient prononcés d'une voix calme mais inébranlable.

Dès qu'il entendit cela, le bruit de la respiration d'Olbart disparut, comme des feuilles mortes qui se frottent les unes contre les autres. Les yeux du vieil homme se plissèrent sous ses longs et épais sourcils, tandis qu'il croisait le regard d'Abel.

Subaru ne savait pas ce qui se passait dans l'esprit du shinobi, mais il était sûr que ce qu'Abel avait souligné avait fait bourdonner les pensées d'Olbart.

Mais ça--,

Olbart : [Jeune homme manchot, ne fais pas de mouvements étranges. Ya aussi, fille archer, tu le rends aussi évident à cause de ta respiration.]

――Cela ne signifiait pas que l'attention d'Olbart avait été détournée, ou qu'une chance avait été créée.

Avec le visage d'Olbart toujours tourné vers Abel pendant qu'il parlait, Al et Taritta déglutirent.

Ils avaient très probablement cherché une faible opportunité au moment où Olbart s'était concentré sur Abel. Mais même ce geste de sondage n'est pas passé inaperçu par les prouesses d'observation chevronnées détenues par Olbart.

Al : [――Hk, tu as des yeux derrière la tête ?]

Olbart : [Ce que je dis, ce n'est pas que vous n'êtes pas assez diligent. La différence est dans l'expérience, l'expérience. Mais de mon point de vue, la plupart des gens sont inexpérimentés. C'est la théorie d'un vieil homme qui ne peut pas être battue.]

Tout en affichant un sourire à pleines dents en réponse au gémissement d'Al, le regard d'Olbart ne quittait jamais celui d'Abel.

Il pouvait faire face à n'importe lequel des tours d'Al et Taritta sans même regarder. ――Même s'il ne l'a pas dit en fait, de la posture de cet être transcendantal, il était clair qu'il le pensait.

De plus, ils ne possédaient actuellement ni la capacité ni les cartes en main pour renverser cela.

Subaru : [Al.]

Secouant la tête, Subaru a conseillé à Al de rester en dehors de ça.

Bien que Subaru n'ait pas une compréhension complète des capacités et des compétences d'Al, il était probablement un combattant qualifié spécialisé dans la défense. Comme l'a montré la bataille avec Arakiya et la veille à la tour du château, sa capacité à survivre aux attaques de l'ennemi en dépit d'être sur la défensive était quelque chose que même Subaru devait admirer.

Et pourtant, dans cet état d'avoir été "infantilisé", il ne pourrait pas le manier au maximum et finirait par être tué.

Olbart : [Tu m'as surpris en me disant que je visais la première place. Pourquoi es-tu en train de laisser échapper quelque chose d'aussi fou et masqué ?]

Abel : [C'est évident. Votre ambition n'est pas si superficielle qu'elle se tarit juste à cause de votre vieillesse. ――Les shinobi poussent leur corps et leur esprit à l'extrême, et seuls quelques-uns peuvent atteindre de tels états. Il va sans dire que vous êtes leur chef… Et l'heure à laquelle vous serez complet ne viendra pas avant le jour de votre mort.]

Olbart : [Hum.]

Croisant les bras, Olbart hocha brièvement la tête aux paroles d'Abel.

On pourrait considérer qu'il manque le point, mais l'absence de réponse n'a fait que renforcer sa crédibilité.

En fait, Subaru savait que le point d'Abel était incorrect.

Les véritables intentions d'Olbart, et le but ultime du grand chef shinobi, étaient d'"assassiner l'Empereur". Différent de monter au sommet des Neuf Généraux Divins.

Cependant, la réaction d'Olbart était la preuve que le point d'Abel n'était pas loin de la vérité.

En fin de compte, ce qu'Abel soulignait, c'était la "soif" au sein d'Olbart.

Ce qu'Abel avait spéculé comme moyen de satisfaire ce désir était de prendre le titre de Premier, le rang absolu le plus important parmi les Neuf Généraux Divins, dont Olbart faisait également partie. ――Mais ce n'était pas déraisonnable.

C'était un général de première classe, avec de nombreux sous-fifres comme le chef shinobi, ayant vécu une longue, longue vie, maintenant accablé par les chaînes typiques de la vieillesse ― ― Comment avait-il pu remarquer ce désir, d'avoir son nom dans l'histoire comme le shinobi qui avait assassiné son propre suzerain l'Empereur, même si cela signifiait abandonner tout ce qu'il avait gagné dans la vie ?

Abel était arrogant et égocentrique et n'avait aucune considération pour les autres, néanmoins il était l'Empereur de Vollachie ―― en tant qu'existence sur le trône Impérial, la préservation de sa propre vie avait la priorité.

Il possédait la conscience de soi pour savoir qu'avec sa perte, l'Empire deviendrait très instable.

C'était l'inévitable prise de conscience que possédait l'empereur Vollachien, par Abel. Et d'autre part, cela devrait être un sens des responsabilités tenu par chacun, même s'il n'est pas aussi fort que le sien.

――C'était ce que n'avait pas Olbart Dunkelkenn.

Cela ne le dérangeait pas de mourir, si cela remplissait son ambition. Même si cela signifiait causer des problèmes aux gens autour de lui, cela n'avait pas d'importance.

Cette pensée extraordinaire de destruction était l'obscurité d'Olbart, et celle qu'Abel n'avait pas pu lire.

Pourtant--,

Subaru : [――Olbart-san, tu ne cherches pas le siège de First, ce que tu cherches c'est l'Empereur, n'est-ce pas ?]

――Natsuki Subaru connaissait les ténèbres d'Olbart Dunkelkenn.

△▼△▼△▼△

――Un instant plus tard, la couleur, l'odeur et la sensation de l'air ont changé.

Olbert : [――――]

Olbart n'a même pas tourné sa ligne de mire vers Al et Taritta, dont l'hostilité s'est accompagnée de leur capacité à faire avancer les choses. Le regard d'Olbart réagit aux paroles de Subaru infantilisé.

Tout en tenant une tasse de thé dans une main et en se caressant le menton de l'autre main, le vieil homme se tourna pour regarder Subaru.

C'était parce qu'il ne pouvait pas laisser passer ce que Subaru venait de dire.

Olbart : [Garçon, tu es encore sorti de nulle part, je suis surpris.]

Subaru : [Êtes-vous surpris parce que j'ai pris la parole soudainement ? Ou était-ce…?]

Olbart : [Me demandez-vous si je suis surpris que vous l'ayez deviné, n'est-ce pas ? Si c'était vrai, je serais un type très dangereux, kakakakka !]

Subaru : [――――]

Ouvrant grand la bouche, Olbart a essayé de rire des mots de Subaru avec enthousiasme. Cependant, Subaru était convaincu que ses pensées intérieures n'étaient pas aussi calmes qu'elles le semblaient.

Subaru n'avait rien fait d'autre que de lui réciter sa propre ambition de longue date.

De plus, c'était une obscurité que même les yeux d'Abel n'avaient pas pu voir à travers jusqu'au moment où elle était sur le point d'être mise en pratique.

Al : [Viser l'Empereur et le tuer ? Bro, c'est un saut, même pour toi.]

Subaru : [Cela n'a aucun sens. Ouais, je le sais. Il n'y a pas d' mérite que la notoriété, n'est-ce pas ?]

Olbart : [Eh bien, je ne peux pas dire que je ne comprends pas l'idée d'être tristement célèbre plutôt que de ne pas être connu. Comme l'a dit le jeune manchot, cette idée est un peu un saut.]

Subaru : [Mais vous ne le niez pas catégoriquement, Olbart-san.]

Olbart était d'accord avec la voix douteuse d'Al, mais Subaru a insisté sur Olbart.

Honnêtement, il savait qu'il sauterait dans la zone de danger, mais même alors, il ne pouvait pas ne pas le faire.

Abel avait prolongé sa conversation avec Olbart, tandis que Subaru y avait réfléchi.

Tant que l'ambition d'Olbart était d'assassiner son propre suzerain, l'Empereur, la véritable identité d'Abel ne pouvait pas être révélée, et on ne pouvait pas non plus lui dire que l'Empereur était Chisha, un faux. Il était inévitable que leur monnaie d'échange ait disparu.

Une fois que cela s'est produit, afin d'empêcher les mains d'Olbart de démasquer Abel, Subaru avait mis au point une méthode de guerre qui s'opposait diamétralement à la "négociation" originale――,

――À savoir, renoncer à la divulgation de leur propre main, mais plutôt divulguer celle d'Olbart.

Subaru : [Notre objectif est comme je vous l'ai dit hier dans la tour du château. Nous allons renverser l'Empereur Vincent Vollachia, qui siège actuellement sur le trône de l'Empereur. Cela devrait également correspondre à votre objectif.]

Olbart : [Attendez, ne me faites pas passer pour un traître ! C'est marcher sur de la glace mince, mon garçon, tu me fais tellement peur que je suis sur le point de pisser moi-même.]

Subaru : [Mais vous ne le niez pas et ne m'empêchez pas de le dire pour de vrai. Vous êtes l'un des généraux de première classe de l'Empereur.]

Avec cette possibilité future saisie du bout des doigts, Subaru a avancé pour tenter de l'atteindre pleinement.

Bien sûr, cela ne signifiait pas que la menace posée par Olbart avait diminué, ni que le danger avait diminué. Il était pleinement conscient qu'avec un seul faux mouvement, cet endroit deviendrait un bain de sang.

Mais Subaru était convaincu que c'était le genre de conversation qui était possible à partir de maintenant.

Ce n'est qu'après que la véritable identité d'Abel eut été révélée qu'Olbart décida d'agir.

Cela ressemblait à une sorte de mission suicide pour Olbart, dans laquelle tuer Abel remplirait le but de sa vie.

Sans cette conviction, Olbart ne serait pas colérique lors des négociations.

Même s'il était une bête d'ambition, dépourvue du moindre sens des responsabilités ou de la loyauté, il jouerait le rôle d'un général divin qui obéissait fidèlement à l'ordre de « aucune interférence » donné par le faux empereur.

Olbart : [C'est-à-dire que Son Excellence m'a ordonné de rester en dehors de cela même si vous lui avez déclaré la guerre en face. Je ne suis pas comme Kafma, qui s'énerve tout le temps quand il s'agit de l'Empereur. Pas sage de transformer la foxgirl en ennemie, dans cette ville.]

Comme on pouvait s'y attendre, bien qu'Olbart ait entendu l'appel de Subaru qui aurait tout aussi bien pu être péjoratif, il n'a pourtant pas tenté de recourir à la force.

Cependant, il n'a pas apprécié l'insistance de Subaru, et son attitude a naturellement amené Abel, Al et les autres à se demander si les ambitions absurdes du shinobi étaient vraies ou non.

Et--,

Abel : [――Alors, serait-ce l'arrière-pensée qui habite dans votre cœur et que je n'ai pas pu conjecturer ?]

Olbart : [Bon sang, ces gars-là ne comprennent tout simplement pas. À ce rythme, je vais devoir abandonner et reconnaître que ça ne sert à rien de leur parler.]

Parmi ceux qui étaient sceptiques, Abel a été le premier à accepter les détails incroyables.

Percé par la lueur dans ses yeux, Olbart laissa échapper une excuse comme s'il n'en avait pas envie. Il n'y avait aucune raison pour Olbart d'ouvrir sérieusement son cœur à Subaru et aux autres à ce stade dès le départ.

Naturellement, Al et le reste des combattants devenaient plus tendus à cause de l'attitude d'Olbart――,

Olbart : [Arrête, arrête, tu ne finiras par perdre que si tu commences un combat. Je te le dis, la raison pour laquelle je n'utiliserai pas de méthodes violentes avec toi n'est pas parce que je suis gentil, c'est parce qu'on m'a dit de ne pas le faire, d'accord ? Je suis prêt à me venger si vous faites un pas vers moi en premier.]

Taritta : [ Guh … C'est peut-être vrai …]

Ils ne s'étaient pas encore battus, mais ils reviendraient à la case départ s'ils essayaient de commencer quelque chose. Les joues de Taritta se resserrèrent à l'avertissement d'Olbart, ses yeux plissés jetant un coup d'œil à Subaru et Medium.

Voyant cela, Olbart hocha la tête comme pour parler affirmativement,

Olbart : [Ramenez ceux qui sont rétrécis, vous dites. C'est un peu gourmand, tu ne penses pas ? Je pense partir sans rien faire, d'accord ?]

Médium : [Mais Papy, tu nous as rendus petits, n'est-ce pas ? Ou y a-t-il quelqu'un d'autre que Papy qui peut nous ramener à la normale ?]

Olbart : [Je n'y ai jamais vraiment pensé… Chérie, quel âge as-tu vraiment ?]

Médium : [Moi ? J'ai quoi, vingt ans ?]

Olbart : [Alors peut-être que si tu attends dix ans, tu reviendras à la normale ? Je ne sais pas, quoique.]

Medium leva la main et posa une question, ses joues rougissant à sa réponse brutale. Bien que ce ne soit que l'attitude déconcertante d'Olbart, sa réponse était troublante pour Subaru et les autres.

Mais c'était un fait qu'il n'y avait aucun moyen d'obtenir des réponses de lui par la force, et aucune autre méthode pour défaire ce qui avait été fait.

Et encore--,

Subaru : [Vous savez, vous ne pouvez pas simplement faire vos valises et rentrer chez vous. Olbart-san, je vais devoir te demander de rester avec nous un peu plus longtemps…]

Olbart : [Je ne veux pas, cependant. Puisque tu me traites comme un vieil homme et tout ça. Je suis un vieil homme avec une courte vie devant moi, et j'ai le droit de choisir à qui je parle avec le peu de temps que j'ai.]

Abel : [――Alors, je vous offrirai l'opportunité de tuer l'Empereur.]

Immédiatement après cela, Subaru haleta devant un autre changement d'atmosphère et regarda celui qui avait parlé, Abel.

Abel n'avait rien fait d'autre que mettre sa propre vie sur la balance, cette déclaration obligeant Olbart à se gratter la tête avec un "Oioi",

Olbart : [Combien de fois dois-je dire à vos amis que votre prémisse est fausse ? N'est-ce pas plutôt mauvais si tu ne te souviens pas mieux des choses que moi ?]

Abel : [Si votre objectif est la vie de l'Empereur, vous avez eu de nombreuses opportunités dans le passé. Mais vous ne l'avez pas actualisé. ――Parce que la Flamme de l'Épée Yang protège l'Empereur.]

Olbart : [Ah…]

Abel : [Je peux divulguer comment vaincre la Flamme.]

L'expression d'Olbart a subi un changement, devenant nettement différente de la façade qu'il avait tenue jusque-là.

Le vieil homme haussa les sourcils et regarda Abel portant un masque oni avec une nette surprise. Abel, d'autre part, s'était levé de sa chaise, se tenant là majestueusement.

Subaru : [La Flamme, de l'Épée Yang…]

Ce que cela signifiait, Subaru ne le savait pas avec certitude.

Pourtant, il était vrai que pour Olbart, le choc était tel qu'il permettait de voir de l'autre côté, de briser les émotions ostensibles qu'il avait mises en place jusqu'alors.

D'après la conversation, c'était une sorte de secret qui protégeait l'empereur de Vollachie, et c'est à cause de cela que l'ambition d'Olbart ne s'était pas concrétisée jusqu'à présent.

Une méthode pour enlever ces entraves et les surmonter, c'était ce qu'Abel avait revendiqué.

Olbert : [――. Je pensais que tout ce que tu faisais était de te cacher le visage et de ne pas t'occuper des personnes âgées, qui diable es-tu ? Tu ne devrais pas plaisanter à propos de telles choses.]

Abel : [Croyez-vous vraiment que quelqu'un qui tisse des sophismes et des blagues dans un endroit comme celui-ci peut soulever une rébellion contre ce puissant Empire ? Si tel est le cas, il faudrait qu'il soit soit un fou dépourvu de raison, soit un grand homme avec beaucoup de culot.]

Olbart : [Tu n'es ni l'un ni l'autre, n'est-ce pas ?]

Abel : [Naturellement.]

Bref, Abel a répondu à la question d'Olbart.

Que ce soit sérieux ou juste un sophisme, Subaru n'a pas pu décider. Ou peut-être que l'homme nommé Abel était la vraie affaire, un fou, un grand homme, ou tout cela à la fois.

Olbert : [――――]

En réaction à la réponse d'Abel, Olbart se tut un instant.

Il haussa ses sourcils broussailleux et porta sa tasse de thé maintenant complètement froide à ses lèvres. Puis, une fois qu'il a délicatement posé la tasse de thé vide sur le bureau à côté de lui,

Olbart : [Je crois que vous parliez de la cloche de Fire Time.]

Subaru : [Hein ?]

Avec cette question soudaine, Subaru laissa échapper une voix stupide.

Cependant, celui qui a répondu immédiatement avec "C'est vrai ~" et un signe de tête était Medium. Son corps maintenant plus petit, elle a souligné la fenêtre, indiquant la majesté du Crimson Lapis Castle,

Médium : [Yorna-chan nous appelle, donc nous aurons des ennuis si nous restons petits.]

Olbart : [Yorna-chan ! Kakakakka ! Vous avez de vraies couilles, jeune fille.]

Moyen: [--?]

Il inclina la tête, étonné par l'audace de Medium à s'adresser à Yorna avec « chan ».

Au même moment, Olbart fit de même, maintenant calmé, regardant vers le château de Crimson Lapis, pointé par Medium, alors qu'il marmonnait "Droit",

Olbart : [Laissant de côté le sujet de savoir si je vise ou non la vie de Son Excellence, je suis vraiment curieux de savoir comment passer outre l'épée Yang qui protège l'empereur de Vollachie.]

Subaru : [――Hk ! Si c'est le cas…]

Olbart : [Oh, allez, il est trop tôt pour le dire. Je suis celui qui t'a donné de l'espoir, mais j'ai beaucoup de choses en tête. ――Alors, pourquoi ne pas jouer à un jeu ?]

Subaru : […Un jeu ?]

Olbart : [Oui, un jeu. Tu aimes ça, n'est-ce pas ? Garçon.]

Passant son doigt juste devant le nez de Subaru alors que ce dernier se penchait en avant, Olbart le déclara.

Comme ses yeux avaient été totalement incapables de suivre ce mouvement, Subaru s'est raidi, coincé sur place.

Olbart a présenté une sorte de condition, ou un "jeu", comme il l'appelait en préface.

Subaru n'était pas sûr si c'était la façon dont il voulait éviter l'anéantissement complet et améliorer cette situation stagnante, mais――,

Subaru : [Et si je disais non ?]

Olbart : [Alors tu ne pourras pas obtenir ce que tu veux.]

Subaru : [――――]

Olbart : [Au fait, puisque vous avez ce que vous pensez que je veux, les techniques du shinobi vont vous tomber dessus sans relâche.]

Comme si c'était une réponse évidente, Olbart a fait cette annonce impitoyable.

Le vieil homme souriait ; la vue des sombres émotions qui s'agitaient au fond de ses yeux pâles et voilés provoquait des frissons.

Il avait peut-être une conversation paisible et harmonieuse en surface, mais en dessous, il cachait un style shinobi qui récoltait sans pitié la vie des autres.

Abel : [Quel sera le jeu ?]

Éviter un combat avec Olbart avait été rendu impossible une fois qu'il avait présenté ses conditions. Abel avait ressenti la même chose, et posa sa question à la place de Subaru, ce dernier incapable d'ouvrir la bouche.

Olbart a hoché la tête à cet appel et a dit: "Bien",

Olbart : [Nous n'avons pas beaucoup de temps avant que la fille renard t'appelle, et on m'a dit de ne pas déranger les gens, alors je suis un peu dans le pétrin… Oh, celui-là est parfait.]

Subaru : [Parfait pour qui, Olbart-san ? Pour nous?]

Olbart : [Pour nous deux, toi et moi.]

Avec un sourire à pleines dents à la question interminable de Subaru, Olbart a montré ses mains.

Puis se tournant vers Subaru et les autres se préparant, il a parlé,

Olbart : [――jour.]

Toutes les personnes: [----]

Olbart : [J'ai l'habitude d'y jouer avec les jeunes gens de mon village. Facile à comprendre, n'est-ce pas ?]


suivant