Objectifs empêtrés dans la ville démoniaque



Se concentrant sur le berger, les yeux de Subaru s'écarquillèrent face au questionnement incessant d'Abel.

C'était parce que le nom sorti de sa bouche était bien trop inattendu.

Subaru : [Cette jeune fille, Tanza… ?]

L'image d'une deergirl en kimono surgit dans l'esprit perplexe de Subaru.

Ce qui était frappant chez la servante de Yorna, la fille qui s'était présentée à la tour du château la veille, c'était qu'elle était très calme et insociable, même si elle n'était encore qu'une enfant.

Abel affirmait que c'était la fille qui avait planifié cela.

Subaru : [C-ça n'a aucun sens ! Pourquoi nous a-t-elle fait ça… Bwha !]

Louis: [Uau!]

Une fois qu'il a élevé la voix pour entendre les pensées d'Abel, Subaru a été choqué par un impact et s'est retourné. En le regardant, Subaru vit un Louis souriant sur son dos.

Dans un formidable déchaînement, Louis avait renversé près de dix adversaires en un clin d'œil. Involontairement, Subaru déglutit à cause de la fille à l'air innocent.

――La force de Louis, pendant son déchaînement, était sans aucun doute la même chose qu'il avait vue à la Tour de Sable.

Ce pouvoir n'était pas à l'origine celui de Louis, mais plutôt le pouvoir même volé à quelqu'un d'autre qui avait travaillé dur et l'avait perfectionné. En d'autres termes, elle avait utilisé Gluttony's――. [1]

Subaru : [… G-lâchez-moi.]

Louis: [Au?]

Subaru : [Lâchez-moi !]

Poussant l'épaule de la petite fille sur sa poitrine, Subaru se redressa avec force. Et ainsi, son élan fit tomber Louis sur ses fesses―― et puis, venant à sa vue, fut son ventre, recouvert de tissu blanc taché de rouge.

Voyant cela, il se souvint qu'elle était blessée,

Subaru : [Tu es blessé ! Nous devons vous soigner…!]

Louis : [Au ! Aauu !]

En hâte, il retroussa les vêtements de la jeune fille pour vérifier la zone blessée. Mais, parce que c'était chatouilleux pour Louis, elle s'en est prise, essayant de résister en poussant le visage et le cou de Subaru.

Ignorant sa résistance, il réussit d'une manière ou d'une autre à retrousser ses vêtements et à vérifier la blessure. Il n'a trouvé aucune blessure évidente, bien qu'il y ait eu une trace de sang suintant.

Subaru : [C'est guéri… ?]

Certes, il y avait des traces de saignement mais pas de blessures.

Cela l'a complètement laissé perplexe, puis Louis a violemment poussé la poitrine de Subaru abasourdi avec les deux mains. La réponse à la question de savoir ce qui se passerait si Louis frappait Subaru pour de vrai, cependant, a été démontrée par les nombreux personnages gisant dans la rue.

Dans tous les cas--,

Abel : [――Répondez-moi. Où est Tanza ?]

Pendant que Subaru s'assurait que Louis allait bien, l'interrogatoire d'Abel se poursuivait.

L'interview terrifiante et à haute pression semblait fonctionner non seulement grâce au regard d'Abel, mais aussi grâce à la lame de Medium, car elle se tenait derrière lui comme une menace. Même sans l'intention de faire quoi que ce soit, le simple fait de se tenir derrière Abel aurait eu un effet.

En effet, alors que le garçon regardait tour à tour entre Abel et Medium, il fit entendre un son de sa gorge fine.

Sheepboy: [Ah…]

Abel : [Cela en fait la troisième fois. Réponds-moi. Ne présumez pas qu'il y en aura un quatrième.]

C'était un ton de voix cruel, si froid que c'était comme si cela glaçait Subaru jusqu'au fond de son cœur. En entendant cela, la bouche du garçon se contracta plusieurs fois, puis le feu revint un peu dans ses yeux,

Sheepboy : [A-comme si vous ne saviez pas ! S'il s'agit de l'endroit où se trouve Tanza, alors vous devriez… !]

Abel: [――――]

Sheepboy : [Vous avez fait quelque chose à Tanza… C'est pour ça ! Nous vous avons attaqué à cause de cela !]

Suite à cette remarque mordante, les bras du garçon se tendirent vers Abel devant lui.

Avec un mépris téméraire pour sa propre sécurité, ses doigts ont essayé de saisir la gorge d'Abel et de l'écraser. Mais avant qu'il ne puisse l'atteindre, une petite paume appuyée sur le front du garçon, et ― ―,

Louis: [Au!]

Juste comme ça, l'arrière de la tête du garçon a été projeté contre le sol, le faisant s'évanouir.

Pitoyablement, un gémissement s'échappa du garçon et il s'évanouit. Se retournant, et il a ensuite lâché prise de conscience.

Subaru: [L-Louis…]

Encore une fois, en un clin d'œil, la silhouette de Louis disparut et réapparut ailleurs.

C'était quelque chose qu'elle avait démontré à plusieurs reprises à la Tour de Sable, la déformation à courte distance utilisée par Gluttony ― ― en voyant sa maîtrise, Subaru avait l'impression que son cœur allait se briser.

Le fait qu'elle ait toujours ce pouvoir signifiait qu'elle était toujours Louis―― Louis Arneb.

La fille de ce monde blanc, qui avait séparé Subaru de son cœur et essayé de lui enlever complètement son âme.

Après avoir considéré à tort sa capacité de retour par la mort comme une bénédiction, elle avait surnommé Subaru comme un monstre.

Abel : [Nous devons trouver Olbart immédiatement.]

Sans tenir compte de l'échange précédent qui avait failli lui coûter la vie ou, au contraire, lui sauver la vie, Abel marmonna en se levant lentement.

――Trouver Olbart.

Subaru, bien sûr, était généralement d'accord avec cette approche.

Juste, Subaru ne savait pas pourquoi il avait dit ça encore une fois, à ce moment. De plus, c'est arrivé juste après que le garçon leur ait dit quelque chose à propos de Tanza qui n'avait aucun sens.

Médium : [Al-chin, peux-tu te lever ?]

Al : […O-ouais.]

Rengainant son arme, Medium tendit la main vers Al, qui était accroupi.

Al, le visage caché par un tissu, répondit d'une voix si terriblement sombre que, même si Subaru ne distinguait pas son expression, il pouvait imaginer qu'il était devenu pâle.

Mettant de côté son inquiétude pour Al, Subaru a finalement brossé la saleté de ses fesses et s'est levé. Puis il tourna son visage vers Abel,

Subaru : [Qu'est-ce que vous vouliez dire par ce que vous venez de dire ?]

Abel : [Qu'est-ce que tu demandes ?]

Subaru : [Ça... ! Que la fille Tanza est le cerveau, mais qu'on devrait quand même essayer de trouver Olbart-san, et tout ça ! Vous savez ce que je veux dire!]

Abel : [Hum.]

Avec un petit reniflement, Abel toucha la joue de son masque oni d'un air moqueur.

En partie par impatience et en partie par frustration, ce geste a vraiment énervé Subaru. Alors, Subaru s'est mis en colère et, faisant un saut agile, a arraché le masque oni du visage d'Abel.

Puis, avec un visage qui n'avait pas été exposé depuis longtemps, Abel regarda avec condescendance vers Subaru avec désapprobation.

Abel : [Qu'est-ce que tu fais dans le monde ?]

Subaru : [C'est ce que je veux te demander ! Ne vous contentez pas de tout comprendre par vous-même, expliquez-le moi correctement ! Nous sommes camarades !] [2]

Abel : [――Camarades, dites-vous ?]

Subaru : [Euh…]

L'intensité de Subaru a rapidement diminué, étant regardé directement par le vrai visage d'Abel.

Bien qu'il l'ait appelé "camarade" en face, cette expression aurait pu offenser Abel. Pour commencer, Subaru avait quelques scrupules à décrire Abel comme un "camarade".

Il regrettait d'avoir suivi le courant et d'avoir parlé ainsi. Mais il ne pouvait pas exprimer cette réflexion, car ce serait comme s'excuser.

moyen : [c'est vrai, Abel-chin. Nous sommes des camarades, donc vous devez nous l'expliquer.]

Au lieu de Subaru, celui qui parlait était celui qui avait fait se lever Al, Medium.

Mettant ses mains sur ses hanches, tout son petit corps était utilisé pour protester contre Abel. En réponse à ses paroles franches, les yeux sombres d'Abel se rétrécirent et,

Abel : [Les assassins à l'auberge et ici, ces gens sont tous de races cornues.]

Subaru : [Cornu… Vous voulez dire des gens avec des cornes. Et qu'est-ce qu'ils ont?]

Abel : [――. Les races à cornes ont une histoire de persécution. Parce que les cornes ressemblent à celles des Witchbeasts, elles ont été évitées dans le passé.]

Subaru : [Ah…]

Le récit indifférent d'Abel a fait écarquiller les yeux de Subaru.

Avoir des cornes, et une histoire d'être persécuté à cause de cela. ――Un tel préjugé était très proche du cœur de Subaru, et donc impardonnable.

Emilia avait également été victime de discrimination dans le passé pour des raisons similaires; parce que ses caractéristiques physiques et son origine étaient similaires à celles de la sorcière, de nombreuses personnes avaient nourri de la haine pour elle.

Et les demi-humains ainsi que ceux des races cornues avaient affaire à un passé similaire.

Subaru : [Mais pourquoi ces gens voudraient-ils nous attaquer ? Je sais que les gens ont peur de leurs cornes, mais je ne comprends pas.]

Abel : [Tu es peut-être un jeune enfant, mais tu dois quand même utiliser un peu ta tête. Pour ceux qui ont l'habitude d'être persécutés pour avoir des cornes, cette ville… La façon dont les choses sont dans Chaosflame est leur salut.]

Subaru : [Le salut... ça veut dire un « refuge », n'est-ce pas ?]

Abel : [――Yorna Mishigure ne lâche jamais ce qui se cache dans son sein. Elle s'est même révoltée pour le bien d'une deergirl morte.]

Croisant les bras, l'Empereur, cible de la rébellion elle-même, évoqua les circonstances de celle-ci.

La raison pour laquelle Yorna, quelqu'un qui s'était révolté à plusieurs reprises dans le passé, avait montré ses crocs à l'Empereur qu'elle servait ― ― était pour le bien d'une seule personne.

Ce que Subaru a pensé en apprenant cela, c'était――,

Subaru : [Alors, c'est une bonne personne… !]

Abel : [Imbécile. Quelle conclusion étroite et simple. ――Yorna Mishigure est une femme dévouée à ceux qui l'aiment. Et elle n'a aucune pitié envers ceux qui sont en dehors de ce cercle.]

Médium : [Vraiment~, mais je pense que c'est normal d'être gentil avec les gens qu'on aime !]

Subaru : [Je le pense aussi.]

En accord avec le point de vue de Medium et de Subaru, Louis leva les mains et exprima un "Au!". Abel les regarda d'un œil froid, puis laissa échapper un petit soupir,

Abel : [Ce qui est primordial, c'est le fait que les races cornues, avec leur passé de persécutions, ont trouvé la paix dans cette ville. Et l'existence de Yorna Mishigure est indispensable pour maintenir cette paix. Autrement dit--]

Subaru : [En d'autres termes ?]

Inclinant la tête, il attendit qu'Abel continue.

Mais un instant, Abel regarda Subaru, la tête toujours inclinée, tout en rassemblant ses mots. Subaru n'a pas compris le sens de cela, mais Abel a pris plusieurs clignements de temps avant de continuer.

Abel : [En d'autres termes, pour ceux des races cornues, notre présence est un ennemi intolérable qui secouera le sol même sur lequel ils se tiennent, alors que nous recherchons le soutien de Yorna Mishigure pour une rébellion à grande échelle contre la capitale impériale. ]

Subaru : [Ah…]

Après ces mots, Subaru a finalement compris le vrai sens des paroles et des actions du berger.

Au moment où il a attrapé le bras de Subaru alors qu'il courait dans la rue et l'a jeté, le garçon avait l'air peiné ―― non, pas seulement le garçon, mais tous ceux qui les attaquaient semblaient peinés.

C'étaient des sentiments de culpabilité pour avoir chassé Subaru et les autres, et de peur qu'ils perdent leur place dans le monde. C'est pourquoi le garçon s'était excusé au moment où il avait jeté Subaru.

Subaru : [Donc, ces gens ont aussi fait de leur mieux…]

Abel : [Est-ce de la sympathie, ou est-ce de la pitié ? De toute façon, vous n'avez aucune marge de manœuvre pour cela. N'oubliez pas que ces gens ont tourné leur hostilité contre nous. Tout ce qui essaie de vivre et tout ce qui est vivant, chacun possède sa propre situation.]

Moyenne : [Sheesh~, Abel-chin ! C'est horrible ta façon de parler ! De plus, je ne comprends toujours pas vraiment, pourquoi avez-vous interrogé ces personnes sur Tanza-chan ? De plus, qu'en est-il de trouver Gramps ?]

Abel : [… D'après la façon dont ils parlaient plus tôt, il doit être vrai qu'ils ne savent pas où se trouve Tanza. Pour une raison quelconque, ils soupçonnent que nous leur avons caché sa position. Pourquoi serait-ce?]

Subaru : [Pourquoi, c'est… Pour quelle raison ?]

Regardant le garçon inconscient, Subaru se creusa la tête à cause de la question d'Abel.

Avant que Louis ne l'assomme, le garçon avait claqué Abel pour avoir demandé où se trouvait Tanza. Pour Subaru, il semblait qu'il n'y avait aucun mensonge dans l'attitude furieuse du garçon.

Ainsi, le garçon, ainsi que son groupe, ont dû penser que le groupe de Subaru avait fait quelque chose à Tanza.

Subaru : [Alors c'est pour ça qu'ils nous ont attaqués ?]

Abel : [C'est comme ça. Mais le fait que nous n'avons pas fait de mal à Tanza demeure. Alors, où cette fille a-t-elle disparu ? D'ailleurs, d'où sont sorties la centaine de personnes issues des races cornues ?]

Subaru : [D'où ? Ils attendaient dehors, non ?]

Abel : [Sur les ordres de qui ?]

Et avec cette réponse immédiate, Subaru était à court de mots.

Laissant sa tête travailler, il commença à assembler un pilier de réponses aux questions d'Abel. Mais avant qu'il puisse être assemblé correctement,

Al : [――Cette petite mademoiselle a dû leur donner des instructions à l'avance.]

Et donc, par derrière, Al a volé la réponse.

Il avait été dans un état d'être incapable de parler juste un moment auparavant. Subaru a tourné la tête dans la direction d'où provenait sa voix, l'appelant avec "Al…". L'humeur d'Al semblait ne pas être revenue à son état habituel.

Al : [Désolé, frère, de t'avoir inquiété... Eh bien, les choses ne se sont pas améliorées.]

Abel : [Votre humeur ne s'est pas encore améliorée ? Cela aussi doit être l'effet de la technique d'Olbart.]

Al : […Je ne suis pas en désaccord avec cela. J'adorerais en parler, mais nous devrions d'abord terminer ce dont nous parlions. Alors, parlons de Lil' Miss Tanza.]

Agitant sa main maintenant petite, Al répondit d'une voix qui réprima consciemment son émotion.

L'état d'Al était inquiétant, mais il avait raison, ils étaient en pleine conversation. ――Il était certain que Tanza avait rassemblé à l'avance toutes les personnes dehors.

Subaru : [Uhhh, eh bien, donc vous dites que Tanza a rassemblé ses camarades cornus autour de l'auberge à l'avance et prévoyait qu'ils nous attaquent ? Mais, si c'est le cas…]

Médium : [Où est-ce que Tanza-chan est allé ?]

La question avec laquelle Medium a complété les propos de Subaru était la réponse qui n'était pas encore apparue en lui.

Tanza était apparue à l'auberge pour donner les instructions de Yorna et aurait dû repartir directement. Même s'il pouvait comprendre comment elle avait tout arrangé, la réaction de ses camarades à l'extérieur était bizarre.

Au moins, que le groupe de Subaru avait fait quelque chose à Tanza était ce que le berger avait cru.

Al : [Donc, ses camarades ne doivent pas l'avoir vue saine et sauve… Non, ils ne l'ont probablement pas vue sortir de l'auberge en premier lieu.]

Abel : [Cela aussi est raisonnable. Il se peut qu'ils n'aient pas tenté de mesures radicales jusqu'à ce que nous quittions l'auberge, compte tenu de la possibilité que Tanza soit à l'intérieur en train de nous parler.]

Moyenne : [Mais ! Où est Tanza-chan alors――]

Medium, les yeux écarquillés et la tête en ébullition, a laissé échapper quelque chose qui ressemblait à un cri.

Cependant, Subaru pouvait comprendre les pensées d'Abel une fois qu'elles étaient si soigneusement ordonnées. C'était peut-être à cela qu'Abel pensait.

C'était--,

Subaru : [Cette fille… Si Tanza n'est pas à l'extérieur de l'auberge, elle se cache quelque part. ――Et ça veut dire qu'Olbart-san l'aide !?]

△▼△▼△▼△

――Pour reprendre Tanza, un groupe de personnes appartenant à des races cornues avait attaqué le groupe de Subaru.

Cependant, comme ils attendaient à l'extérieur de l'auberge depuis le début, ils ont dû avoir une réunion à l'avance sur ce qu'ils devraient faire si quelque chose arrivait à Tanza.

Et dans cette auberge, le seul conspirateur possible pour Tanza était――,

Abel : [――Nul autre qu'Olbart Dunkelkenn.]

Al : […Il est aussi possible que les employés de l'auberge aient travaillé ensemble pour la cacher, tu sais.]

Abel : [Naturellement, je ne suis pas aveugle à cette possibilité. Mais j'ai une ferme assurance.]

Al: [Firm assurance?]

En réponse à la voix interrogative d'Al, Abel hocha profondément la tête.

Pourquoi était-il convaincu qu'Olbart et Tanza complotaient ensemble ? Ce serait parce que――,

Abel : [Il a pris la peine de nous défier à un simple jeu d'enfant consistant à courir et à se cacher. C'est le genre de complot vicieux que le vieil homme affectionne.]

Subaru : [Trouve-moi si tu peux~, comme ça ?]

Abel: [Correct.]

Subaru ne put s'empêcher de faire une grimace dégoûtée à l'affirmation d'Abel alors qu'il corrigeait sa posture.

La supposition d'Abel, basée sur la méchanceté du personnage d'Olbart, était juste. Oui, Subaru était aussi intuitivement convaincu de la raison de ce regard dégoûté.

Le fait qu'il ait suggéré "cache-cache" était en soi une métaphore pour cacher Tanza.

Subaru : [Mais si c'est pour cela que nous avons été attaqués, alors c'est une violation des règles !]

Abel : [Tu fais référence à la règle de ne pas se faire de mal ? Il s'en tirerait en disant : « Je n'ai rien fait ». Encore plus si Tanza est de mèche avec lui.]

Subaru: [Guh… Un tel stratagème injuste…!]

Abel : [Par conséquent, la priorité sera de localiser Olbart. Ensuite, les allées et venues de Tanza seront divulguées simultanément. Mais si le plan est révélé, le prétexte pour jouer à "cache-cache" peut s'évanouir.]

Il avait maintenant compris comment le fait qu'Olbart et Tanza pouvaient être ensemble avait été découvert. Mais il n'a pas compris la partie sur la fin du jeu de "cache-cache".

Ses sourcils se froncèrent, un froncement se forma sur le visage de Subaru. Maintenant face à lui, Abel arracha le masque oni de la main de Subaru avec violence.

Surpris, Subaru s'est exclamé un "Ah!" alors que, devant lui, Abel remettait le masque oni,

Abel : [L'objectif d'Olbart est de déterminer si nous valons la peine de négocier avec nous. Il s'intéresse plus à cela qu'aux stratagèmes puérils. Par conséquent, si nous pouvons démêler ses véritables intentions, nous n'avons pas besoin de passer par le problème d'un processus artificiel.]

Subaru : [Ah, d'accord, je pense que j'ai compris...]

Abel : [――. L'étendue de votre intelligence devient-elle vraiment mauvaise ?]

A Subaru, qui suivait à peine son explication, Abel le marmonna avec un soupir.

Il ne pouvait pas contrer le point d'Abel. Subaru, lui aussi, était conscient que sa tête était clairement détraquée. Cependant, il ne savait pas dans quelle mesure.

Peut-être que sa pensée était de mauvaise qualité, que ses mots ne sortaient pas correctement ou qu'il n'était tout simplement pas très intelligent.

Subaru : [Je n'étais même pas un gars intelligent pour commencer…]

Abel : [Quant à votre cas, le problème est que vous avez perdu votre capacité de compréhension et votre créativité. Les détails de la technique d'Olbart sont inconnus, mais une théorie serait que le corps reflète les hauts et les bas de son propre Od.]

Subaru : [Les hauts et les bas de l'Od… ?]

Abel : [Cela signifie qu'il y a un lien entre l'Od et le corps, leur croissance et leur déclin. Pour ainsi dire, nous pouvons supposer qu'Olbart s'est mêlé de votre… ou plutôt de tous vos Ods.]

Abel regarda Subaru, Al et Medium, dont les corps restaient rétrécis.

Cette explication n'a pas sonné une cloche à Subaru. Comme ce fut le cas avec sa porte brisée, qui était utilisée pour la magie, il n'avait aucune idée réelle de l'explication concernant Mana et Od, dont il ignorait à l'origine l'existence.

Ce n'était vrai que pour Subaru, mais pas pour――,

Al : [――Alors, c'est parce que ce vieil homme jouait avec nos corps.]

Subaru a été surpris d'entendre Al grommeler avec tant de haine.

Le regardant vers lui, Al touchait son front couvert de masque avec des doigts tremblants. Le fait qu'il montrait clairement qu'il était souvent irrité de manière incontrôlable était la preuve que lui aussi avait des effets psychologiques.

La capacité mentale qu'ils pouvaient avoir à l'âge adulte se perdait à mesure qu'ils devenaient plus enfantins.

Al : [Ce connard de merde, je vais t'avoir pour ça… !]

Abel : [Pour ce faire, nous devons trouver où se trouve cet "abîme avec une vue magnifique".]

Subaru : [Ouais… En parlant de ça, on allait se diriger vers une taverne.]

Avec Al bouillant de colère à côté de lui, Subaru a coupé ses mots là-bas.

En raison d'avoir été forcée de rester dans la rue, Taritta agissait comme un appât, les autres se séparant. Cependant, aucune explication du véritable objectif n'a été donnée.

Pourquoi Abel voulait-il se précipiter dans une taverne ?

Abel : [La base de notre chasse est le nombre. Idéalement, ce devrait être quelqu'un qui connaît le terrain. Cependant, il est possible que tous les habitants de cette ville soient du côté de Tanza. Par conséquent, il serait préférable d'utiliser des étrangers.]

Al : [Donc, vous visez un bar où des étrangers pourraient affluer. Cela ressemble à une idée que mon frère aurait.]

Subaru : [Euh, c'est…]

Il a voulu continuer avec "faux", mais s'est ensuite rappelé qu'il avait cherché un garde du corps à Guaral.

Cela s'était produit lorsqu'un homme, Todd, l'avait pris pour cible ; le simple fait de se souvenir de lui faisait frissonner Subaru. Parmi les nombreuses idées qu'il avait envisagées pour se sauver, il s'était dirigé vers une taverne, prévoyant d'engager une solide escorte.

Malheureusement, l'épéiste ivre qu'il avait engagé à cette époque fut bientôt tué.

Subaru : [Mais tu as besoin d'argent pour obtenir de l'aide, n'est-ce pas ? Nous ne pouvons pas trouver ce genre d'argent n'importe où.]

Abel : [Cette préoccupation n'est pas pertinente. J'ai une récompense.]

Cela dit, Abel secoua le sac qu'il portait.

Comme il l'avait appelé nécessaire en le transportant hors de l'auberge, Subaru était curieux de savoir ce qu'il y avait à l'intérieur.

En réponse au regard dans ses yeux, Abel n'est pas allé jusqu'à ouvrir la bouche de son sac, mais a dit :

Abel : [En quittant Guaral, j'ai demandé à Zikr d'ouvrir le trésor de la mairie. C'est le moyen le plus efficace d'obtenir des collaborateurs. Ne pas s'en servir ne suffira pas.]

Al : […C'était une chose astucieuse à faire.]

Subaru : [Mais se promener avec beaucoup d'argent tout en portant un masque oni est dangereux et vous permettra de vous démarquer… Oh, je vois.]

Alors qu'il disait cela, Abel tapota son doigt sur le masque oni, rappelant à Subaru son inquiétude déplacée.

Étant donné que le masque oni avait pour effet de "perturbation cognitive", l'idée qu'il "se démarquait" était une façon de penser incorrecte au départ. Comme cela n'avait aucun effet sur le groupe de Subaru, la différence entre leur situation réelle et les réactions des gens autour d'eux était déroutante.

Al : [Donc, nous ne changeons pas ce que nous allons faire ? On va tous aller dans une taverne et chercher quelqu'un pour nous aider à retrouver ce vieux mec ?]

Abel : [――Oui, c'était l'idée de départ. Cependant, les choses ont quelque peu changé.]

Subaru : [Les choses ont changé, comment ça ?]

Abel : [Si Olbart et Tanza étaient derrière cela depuis le début, ils devraient pouvoir trouver une méthode pour augmenter rapidement les effectifs. Alors qu'Olbart seul n'aurait aucune influence dans Demon City, l'ajout de Tanza en fait une toute autre affaire. Cette fille a le poste de préposée à Yorna Mishigure.]

Comme Yorna occupait le poste le plus élevé dans Chaosflame, être le préposé de Yorna signifierait que cette personne serait comme une secrétaire. En d'autres termes, Tanza était la deuxième personne la plus importante de la ville, après Yorna.

Ou plutôt, cela signifiait qu'elle pouvait se conduire comme telle.

Subaru : [S'ils veulent vraiment nous contrôler, ils mettront des gens dans les tavernes.]

Abel : [Il ne faut pas tomber dans un piège évident. Cependant, il peut y avoir des moyens de forcer notre passage.]

Au cours de cette conversation qui a nécessité un changement de plan, le regard d'Abel s'est détourné en parlant. Subaru a suivi sa ligne de mire et ses joues se sont tendues.

Louis: [Uau?]

C'était parce que Louis se tenait, à l'endroit où la ligne de mire du masque oni était également dirigée, inclinant la tête.

Louis, qui avait renversé la situation sur leurs agresseurs et à la fin assommé impitoyablement le berger, passait fiévreusement ses doigts dans ses propres cheveux blonds à côté de Medium, qui s'était attachée à elle.

Malgré sa puissance de combat écrasante, il n'y avait aucun changement dans son attitude même d'innocence.

Ceci, à son tour, envoya un frisson froid dans la colonne vertébrale de Subaru.

Médium : [Oh, Louis-chan était incroyable tout à l'heure ! Je suis choqué que tu cachais des capacités comme ça ~]

Louis: [Auau.]

Médium : [Hehehe, merci de m'avoir sauvé.]

Au mépris de l'état d'esprit de Subaru, Medium caressa la tête de Louis, sans défense. Ce dernier a accepté cette paume avec calme, mais le cœur de Subaru battait la chamade.

Alors Subaru a immédiatement laissé échapper un "Attendez!", Attrapant même le poignet de Medium.

Moyenne : [Wah, Subaru-chin ?]

Subaru : [Euh, Medium-san, tu ne devrais pas t'approcher d'elle…]

Moyen: [--? Pourquoi? Elle m'a sauvé, non ? Elle t'a même sauvé, Subaru-chin.]

Subaru : [Eh bien, c'est peut-être vrai, mais... Cependant...]

Subaru n'a pas été en mesure d'exprimer une réponse à la question innocente de Medium.

En fait, son point de vue était honnête et correct. Louis avait sauvé Subaru. Elle n'avait pas hésité à protéger Subaru avec son petit corps, même au prix de se blesser.

Subaru avait aussi désespérément supplié « Ne meurs pas ».

Al : [Allez, dis-nous ce qui se passe.]

Voyant les dents serrées de Subaru, Al parla à voix basse.

Subaru haleta et regarda les yeux sombres à travers son masque. ――Il s'est rappelé qu'il y a quelques jours, lors du voyage à Chaosflame, il avait caché la situation de Louis à Al.

À ce moment-là, Subaru ne pouvait pas prendre de décision sur la façon de traiter Louis, il avait donc mis sa réponse en attente.

Pourtant--,

Al : [Allez, ce n'est plus une situation qui peut être ignorée avec un sourire. Ce n'est pas seulement ma préoccupation, mais une préoccupation que nous avons tous.]

Subaru : [――――]

Al : [Quel secret gardes-tu à propos de cette fille ?]

Son regard interrogateur était si intense que Subaru abrita par réflexe Louis derrière lui.

C'était parce qu'il ne savait pas comment Louis réagirait à ce regard, plutôt que parce qu'il essayait de protéger Louis ―― non, Subaru ne savait pas si c'était vrai aussi.

S'il y avait une chose qu'il pouvait dire, cependant, c'était qu'il ne pouvait plus les tromper.

Et le jeune cerveau déficient de Subaru ne pouvait même pas inventer un mensonge qui semblait plausible.

C'est pourquoi――,

Subaru : [Elle est, Louis est… l'archevêque du péché de la gourmandise.]

Et donc, tout ce qu'il pouvait faire était de révéler clairement la vérité.

△▼△▼△▼△

――La véritable identité de Louis Arneb.

C'était un secret que Subaru avait caché à Rem, qui avait perdu ses souvenirs, et à tous ceux qu'ils avaient rencontrés depuis leur envoi dans l'Empire vollacien.

Subaru s'attendait à ce que les ennuis qui résulteraient de la découverte de la véritable identité de Louis en tant qu'archevêque du péché, à la fois concernant lui et les autres, seraient considérables. ――Non, c'était forcément bien pire que ce à quoi il aurait pu s'attendre.

C'est pourquoi Subaru a caché ce fait au monde jusqu'à ce moment précis――,

??? : [――Sin… Archbishop.]

Une voix hésitante rumina les mots, les faits que Subaru avait révélés.

Il ne serait pas étonnant qu'Al et Abel aient été étonnés par ce fait. Il était naturel de s'alarmer, de vouloir vérifier les faits, de crier à quel point tout cela serait ridicule.

Cependant, celui dont la voix trembla le premier n'était ni celui d'Al, ni celui d'Abel.

???: [Louis-chan’s, a Sin Archbishop…]

Louis: [Uu?]

En effet, c'est Medium qui a laissé échapper une voix choquée.

Les yeux bleus de Medium s'écarquillèrent alors qu'elle regardait Louis sans bouger. Le regard de Medium fit pencher la tête dudit Louis et faire un bruit idiot, comme si elle n'avait aucune idée de ce dont elle parlait.

Et c'était exactement la réaction que Subaru craignait le plus.

Il avait pensé avec optimisme que peut-être Medium… Non, que peut-être que les frères et sœurs O'Connell accepteraient cela sans broncher et en riraient comme si de rien n'était.

Cependant, son optimisme avait été déplacé, car il s'était rendu compte qu'il ne s'agissait que d'un rêve idéaliste.

Moyen: [----]

C'était la "peur" indubitable et certaine qui traversait les yeux de Medium.

Al : [Bro, cette blague n'est pas drôle.]

Subaru : [Je-c'est pas une blague…]

Al : [Si ce n'est pas une blague, c'est encore moins drôle !]

Subaru, choqué par la réaction de Medium, n'a pas pu répondre de manière adéquate aux paroles d'Al qui ont suivi.

Elevant la voix, Al sortit l'Epée du Dragon Bleu qu'il portait sur son dos avec violence. Bien sûr, ce n'était pas quelque chose qu'un seul petit bras d'enfant pouvait tenir facilement, donc l'épée qui avait été retirée avait enfoncé sa pointe dans le sol.

Pourtant, s'il le balançait en utilisant tout son poids, il pourrait toujours être utilisé. Chargé de cette intention aiguë, le regard d'Al se tourna vers Subaru et Louis derrière lui.

Al : [Vous ne pouvez pas être dans la tête, en portant un archevêque du péché. Vous n'avez pas oublié ce qui s'est passé à Pristella, n'est-ce pas ?]

Subaru : [C-c'est…]

Al : [Moi et Priscilla… Aucun mal n'a été fait à la princesse, mais ce n'est qu'un hasard. Votre peuple et vos connaissances ont vécu l'enfer. L'une des raisons pour lesquelles c'est là.]

Il n'y avait aucun moyen de discuter avec la colère dans la voix d'Al, qui s'appuyait contre l'épée du dragon bleu coincée dans le sol.

Al avait tout à fait raison. Au dire de tous, c'est Subaru qui avait tort. Il n'aurait pas dû emmener Louis avec lui, ni laisser Louis se déchaîner.

Il aurait dû révéler sa véritable identité, l'attacher et la retenir captive, la privant de sa liberté.

Mais Subaru n'avait pas fait ça. À part ça--,

Subaru: [A-Abel…?]

Il regarda Abel, se demandant si ce dernier était d'accord avec Al dans son silence.

Maintenant que Medium avait peur et Al était en colère, l'attitude d'Abel était le dernier bastion―― et Subaru ne pouvait même pas dire pour qui il était un bastion.

Cependant, si tout le monde ici choisissait d'être hostile à Louis,

Subaru : [――――]

Pour certain, Subaru pourrait mettre un terme à cette hésitation et commencer à bouger.

Abel: [Je ne sais pas comment ils sont traités dans d'autres nations.]

Juste avant Subaru alors qu'il prenait une gorgée, un homme portant un masque oni portant un sac rencontra son regard de face.

Les yeux noirs rencontrèrent des yeux noirs, et la poitrine de Subaru fut transpercée par le regard froid. Son cerveau commença à se fermer, comme s'il rejetait les mots qu'il aurait dû attendre, et le contenu qui allait suivre.

Cette voix pénétra lentement dans son cerveau engourdi.

C'était--,

Abel : [Dans l'Empire, ceux qui servent la Sorcière pour quelque raison que ce soit sont exécutés.]

Une déclaration définitive d'une existence qui se tenait au sommet de l'Empire, même s'il avait été évincé de son trône.

C'était un verdict d'exécution qui affirmait clairement qu'ils ne pourraient jamais voir les yeux dans les yeux.

Au moment où il a entendu cela, Subaru a étroitement fermé les yeux――,

Subaru: [――Hk, Louis!]

moyen : [Subaru-chin !]

Juste au moment où il a crié son nom avec émotion, une petite paire de mains a fait le tour de la taille de Subaru.

Immédiatement après, la voix de Medium résonna comme un cri, et les jambes de Subaru quittèrent le sol et flottèrent dans les airs―― non, Louis, qui était attaché à la taille de Subaru, sauta haut avec Subaru.

Pourquoi, a-t-il crié le nom de Louis, quelle sorte de signification avait été là-dedans ; Mordant ses molaires, Subaru a retenu les larmes qui lui montaient aux yeux pour une raison quelconque.

Cela lui est venu à l'esprit.

Louis: [Uau.]

Qu'il ne devrait pas abandonner cette fille maintenant, qui le serrait par la taille et faisait des ooh et des aah.

Ce n'était pas qu'il lui avait rendu la pareille et lui avait sauvé la vie parce qu'elle l'avait sauvé. Ce n'était pas que Subaru ressentait par erreur quelque chose comme de la compassion et un besoin de la protéger. Cela lui est venu à l'esprit.

Avec le rétrécissement non seulement de ses membres mais aussi du contenu de sa tête, Subaru regretta d'avoir donné une réponse à propos de cette fille, à qui il ne savait pas quoi penser.

C'était le problème de Subaru, quelque chose qui n'avait rien à voir avec Rem ou les nombreuses personnes qu'ils avaient rencontrées jusqu'à présent.

C'était un problème auquel Natsuki Subaru devait absolument faire face de toutes ses forces.

Al : [Fréro ! Reviens ici ! Putain de--!]

Al, levant les yeux, lui cria dessus, mais les pieds de Louis ne s'arrêtèrent pas lorsqu'elle donna un coup de pied contre le mur et bondit.

Tout en serrant le dos de Subaru, Louis donna un coup de pied dans le mur de l'immeuble faisant face à la rue et monta sur le toit, puis passa sans problème à la rue suivante, puis à la suivante.

Dans Chaosflame, une ville couverte d'échafaudages, dans laquelle des chemins articulés pouvaient être librement créés, le manque de retenue sans bornes de Louis était vraiment sans égal.

Subaru : [Bwah !]

Après quelques sauts supplémentaires, Subaru descendit de cheval et se mit à quatre pattes, prenant de profondes respirations répétées. C'était douloureux, non seulement de défier la gravité tant de fois, mais aussi d'avoir les bras fins de Louis serrés comme un étau autour de son torse.

Louis, la personne en question, a jeté un coup d'œil sur le visage de Subaru de côté. Le fait que Louis soit si énergique était répugnant.

Mais ce n'était pas le moment pour lui de détester son visage.

Subaru : [Merde, Abel et les autres…]

C'était le résultat de ses propres actions. Dire qu'il venait de s'éloigner des autres serait un mensonge trop évident.

Mais s'il était resté à cet endroit, qui savait quels ordres Abel aurait donnés ? à en juger par la réaction d'Al, il n'aurait pas laissé Louis tranquillement.

Il pourrait également dire qu'on ne pouvait pas attendre grand-chose de la capacité de Medium à désamorcer les situations.

Cela dit, il blâmait son cœur de ne pas avoir obéi et de leur avoir livré Louis.

Louis: [Uau?]

S'essuyant la bouche avec sa manche, Subaru leva la tête et vit les yeux bleus de Louis le regarder innocemment.

L'attitude de Subaru de ne pas se soucier du tout de choses telles que l'hostilité et la peur dirigées contre lui le faisait se sentir comme un idiot, pour avoir laissé son esprit tourner en rond comme celui-ci.

Subaru : [Je suis un idiot. Non, je suis définitivement un idiot.]

En fait, c'était un gros idiot.

Abel mis à part, c'était idiot de laisser Medium et Al derrière, et de s'enfuir avec Louis.

Il n'avait aucune idée de ce qu'ils pensaient ou de ce qu'ils pouvaient faire.

Subaru : [Pourtant, si je prends la décision maintenant, je pourrais le regretter. Ce n'est pas quelque chose qu'un petit enfant devrait décider.]

La vie et la mort des gens, et finalement l'avenir de l'Empire, étaient deux questions très importantes, pensait-il.

Il était étrange qu'un si gros problème soit tranché par un enfant d'une dizaine d'années seulement, soumis aux yeux d'un adulte impitoyable. --C'était faux.

Subaru : [Je suis sûr que le moi d'origine pourrait prendre la bonne décision. Alors…]

Il doit dissiper cette "infantilisation" au plus vite, et revenir du petit garçon Natsuki Subaru au jeune homme Natsuki Subaru.

De cette façon, il pourrait s'inquiéter de savoir s'il devait ou non traiter avec Louis, et donner une réponse raisonnable à la décision que ses compagnons avaient prise, et parvenir à une conclusion satisfaisante.

À cette fin--,

Subaru : [――Recherchons Olbart-san. Je vais faire tout ce que je peux, sans compter sur Abel et les autres.]

Louis: [Aa, uu!]

Louis leva la tête en réponse à Subaru, levant ses deux mains en l'air avec un regard joyeux sur son visage.

Regardant le paysage de la ville démoniaque depuis un échafaudage en hauteur, deux petits enfants respiraient l'un à côté de l'autre, aspirant à trouver le chef shinobi qui s'était retourné contre les habitants de Chaosflame et l'empereur évincé.

――De manière inattendue, Subaru et Louis étaient les Oni dans le jeu de "cache-cache" et ceux poursuivis par les Oni dans le jeu de "tag". [3]

Notes de traduction :

[1] La phrase ici se coupe, mais étant donné sa structure (『暴食』の――), il est possible qu'elle se coupe juste avant le mot "権能", qui est utilisé pour "Autorité".

[2] Le mot japonais utilisé ici est « 仲間 », lire « nakama ». Il a un sens un peu complexe, quelque part entre "ami", "compagnon" et "camarades".

[3] Dans les jeux japonais de tague, qui s'appellent normalement "鬼ごっこ" (onigokko) et de cache-cache, la personne qui est "ça", ou en d'autres termes, celle qui chasse/trouve, s'appelle le "鬼" (oni). Vous pouvez reconnaître cela comme le mot "鬼" utilisé pour la race de Ram et Rem.




suivant