Le roi des épines
——En tant que celui connu sous le nom d'Admirateur, Halibel a pleinement utilisé son titre d'individu le plus fort des cités-États de Kararagi.
Même si l’on examinait l’intégralité des Quatre Grands Pays, ils n’auraient d’autre choix que de dire qu’aucun shinobi ne le surpassait. Même le shinobi le plus fort de l'Empire, Olbart, devrait exprimer une expression amère et admettre qu'il était le plus puissant. Évalué comme l’égal du Sword Saint, du Prince Fou et du Blue Lightning, aux côtés du plus fort de chaque nation, il avait un palmarès dont on ne pouvait pas avoir honte.
Il n'y avait qu'une seule différence entre Halibel et les trois autres : il n'appartenait à aucune nation, se proclamant rônin sans maître .
Le Sword Saint qui était lié par traité au Royaume, le Prince Fou qui avait été qualifié de traître national et enfermé dans la tour la plus au nord, même le Blue Lightning dont l'égoïsme était reconnu dans le monde entier occupaient un poste.
Seul l'admirateur Halibel était un homme libre qui n'occupait aucune position officielle.
Bien sûr, Halibel lui-même éprouvait un sentiment de gratitude et d'appartenance à son pays natal et était parfois invité à enquêter et à résoudre de graves problèmes à Kararagi. Mais, en ce qui concerne l’idée que son existence appartienne à quelqu’un d’autre, être utilisé comme monnaie d’échange dans les négociations et les transactions était quelque chose qui lui était extrêmement opposé.
——Il se rangerait du côté de ceux qu'il voulait aider, et il mépriserait les choses qui ne l'intéressaient pas.
C'était la devise d'Halibel, l'un des plus forts, le propriétaire d'une nature aussi fantaisiste a naturellement fait diviser les évaluations de ceux qui l'ont connu en deux extrêmes.
D'un côté, il y avait ceux qui étaient rejetés avec un « Sans moi, tout irait bien, très bien, vous êtes remarquable ».
Par contre, il y en avait d'autres qui ont été acceptés avec un "C'est incroyable que tu sois capable d'émouvoir quelqu'un comme moi, tu es remarquable".
Quoi qu’il en soit, il parlait toujours avec décontraction de ses louanges envers les autres, c’est pourquoi on l’appelait toujours l’Admirateur.
Naturellement, ce n’était pas la seule raison de son surnom ; Quel que soit l'adversaire ou l'action auquel il était confronté, c'était la manière d'être d'Halibel de donner une évaluation objective.
Et ainsi--,
Halibel : [Mon Dieu, je suppose qu'il y a vraiment des acteurs qui ont de mauvaises personnalités. ――Il n'y a pas une once d'amour là-dedans.]
Soufflant de la fumée de son kiseru , il n'y avait aucune admiration dans les mots qui s'échappaient de la bouche d'Halibel.
Le ton de sa voix était légèrement plus bas, ce qui le rendait irrité, ce qui surprendrait ceux qui le connaissaient car il était rarement mécontent.
Halibel n'avait pas une impression favorable des morts-vivants, mais il y avait eu un moment où la portée et le résultat de la technique lui avaient fait ressentir une certaine admiration pour le lanceur de sorts adverse.
Mais, pour l’état de l’adversaire juste en face de lui, pas la moindre once d’admiration n’a pu être trouvée.
Halibel : [————]
Ouvrant légèrement ses yeux aussi fins que des fils, Halibel regarda l'adversaire en question avec ses iris dorés – jetant ses vêtements en lambeaux et brandissant une épée incroyablement célèbre était Eugard.
Il y a quelques instants, l’un des Neuf Généraux Divins, Groovy, affrontait ce redoutable ennemi, mais il était désormais incapable de se tenir debout à cause du fardeau d’une technique qui s’était étroitement liée à son âme.
Voyant la même chose, Groovy, qui était à côté de lui, essuya le sang qui sortait de sa bouche.
Groovy : [ Oh, c'est… ]
Halibel : [J'ai dit ne te force pas à parler. Je peux le voir aussi. ――Ce gamin, il a dit qu'il voulait laisser ça à un expert en malédictions.]
Caressant sa barbe d'une main, Halibel se souvint du garçon qui l'avait assigné au quatrième bastion.
Vincent avait reconnu le garçon, qui avait acquis une immense confiance pour son jugement sur son environnement, à tel point que même Anastasia avait de grands espoirs en lui et avait dit à Halibel de respecter son opinion autant que possible.
En raison de sa profonde connaissance des techniques de malédiction, ce garçon lui avait demandé de s'occuper de cet adversaire qui était considéré comme un facteur décisif dans la bataille pour la capitale impériale. Malgré toutes les vantardises d'Anastasia, il était impatient de montrer pleinement la véritable force des plus forts de Kararagi.
Halibel : [Je n'avais vraiment pas vu ça venir…]
Halibel, peu enthousiaste, et Groovy qui était à ses côtés, regardaient tous deux la même chose.
Ils étaient tous deux conscients du côté gauche de la poitrine d'Eugard, où se trouverait le cœur humain et où apparaissait maintenant une épine venimeuse semi-transparente – la même malédiction des épines qui avait été disséminée sans discernement dans une grande partie de la capitale impériale. mangeait aussi Eugard.
De ce fait mystérieux, deux possibilités ont émergé.
La première était que la Malédiction des Épines avait même englouti le lanceur de sorts, Eugard, et était une malédiction aveugle dans le vrai sens du terme.
Cependant, Halibel a évalué que la deuxième possibilité avait plus de chances d'être vraie.
C'était pour dire――,
Eugard : [――Demi-humain, réponds à ma question.]
Après avoir fini de s'assurer que sa main droite s'était régénérée, Eugard porta sa voix vers eux.
Naturellement, celui à qui on a dit cela et qui a été transpercé par son regard était l'intrus soudain, Halibel. À cette déclaration, Halibel a demandé « Moi ? » et se désigna du doigt, ce à quoi Eugard hocha la tête.
Eugard : [Si mon jugement ne se trompe pas, tu es un homme-loup, n'est-ce pas ?]
Halibel : [Ahh, ce serait vrai. Je suis un homme-loup… depuis que Vollachia est allé à l'extrême, nous sommes dans une position où nous devons avoir honte de nous-mêmes partout dans le monde. On dirait que nous allons bientôt mourir.]
Eugard : [Je vois. --Je vois.]
La deuxième partie de sa phrase était remplie de l'intention de l'éradiquer, mais Eugard hocha doucement la tête, comme pour le confirmer. Halibel se méfiait de cette situation, tandis que Groovy haussait sa voix rauque pour dire « Oi !
Halibel : [Je te l'ai dit, ne te force pas…]
Groovy : [ C'est important, FUHG ! Dah Emprouhr de duh Braiyer ish.. ! ]
Eugard : [――Je n'ai aucune rancune contre toi personnellement.]
Avant que Groovy ne puisse finir de parler avec du sang coulant dans sa voix, cette déclaration fut faite avec une forme physique.
L'épée Fiend, maniée avec désinvolture, brillait de noir et, sans tenir compte de la présence de Groovy, elle transperça Halibel, le divisant en deux de l'aine au sommet de la tête.
En un clin d’œil, Halibel fut divisé verticalement en deux.
Groovy : [――Hk !]
Lors de cette terrible scène, Groovy, qui n'avait pas pu parler à temps, était à court de mots tandis qu'Eugard, celui qui avait traversé Halibel, restait dans une posture avec l'épée du démon levée au-dessus de sa tête,
Eugard : [Cependant, ta race a été autrefois complice de la mort de Mine Star. Par conséquent, semblable aux taupes qui portent le même péché, j’éradiquerai tous ceux de ton espèce à titre d’exemple.]
Halibel : [… Ahh, j'ai finalement réussi à me souvenir. Ancien Empereur-san, c'est vous qui êtes à l'origine de notre extinction.]
Eugard : [Hm ?]
Après avoir parlé à l'adversaire qu'il avait tué, Eugard fronça les sourcils lorsqu'une réponse fut donnée.
Devant Eugard, la personne qui répondit était Halibel, dont le corps avait été coupé en parties gauche et droite en plein milieu. Eugard cligna lentement des yeux devant le corps d'Halibel, alors que chaque moitié se séparait progressivement de l'autre.
Eugard : [C'est une surprise. Que tu n'aies pas encore péri même dans cet état, est-ce peut-être au-delà de la destination finale pour ceux qui s'entraînent à l'extrême ?]
Halibel : [C'est une évaluation assez amusante. Mais ce n'est pas ça. ――Ce n'est tout simplement pas mon vrai corps.]
Alors qu'Halibel riait de manière ludique, les parties gauche et droite de son corps se sont instantanément effondrées et une grande quantité de fourrure noire est tombée sur place.
Attirant l'attention sur une scène aussi irréaliste, derrière Eugard――,
Eugard : [Ne vous faufilez pas inconsidérément sur mon dos. Il ne sera gracié que pour Mine Star.]
Halibel : [Hé, ce n'est pas vraiment grave.]
De l'autre côté de son clone effondré, le corps d'Halibel a été coupé en deux par une coupure du bras droit d'Eugard―― par l'épée Yang qui y était à nouveau tenue.
Cependant, le corps supérieur et inférieur divisé en deux qui a immédiatement pris feu n’était pas non plus le corps principal.
Ayant juste fait face à l’attaque soudaine dans son dos, Eugard s’est exclamé « Ngh » de surprise alors que son corps s’enfonçait brusquement.
La cause en était un troisième Halibel, qui l'avait saisi par les deux jambes et l'avait traîné dans la rue. Halibel glissa hors de terre, et échangea ses positions avec Eugard qui fut ainsi enseveli jusqu'à la taille. L'idéal aurait été de l'enterrer jusqu'au cou pour restreindre ses mouvements, mais,
Halibel : [Ça ne se passera pas aussi bien que prévu.]
Le troisième Halibel grogna et fut déchiqueté au-dessus des restes brûlants du deuxième Halibel.
Avec des entailles verticales, horizontales et diagonales, il a fait des coupes en forme de grille et a fait exploser les morceaux du corps ; ayant aussi coupé le sol en morceaux avec ces entailles, Eugard sauta.
Avec l’épée Yang dans sa main droite et l’épée Fiend dans sa gauche, il avait retrouvé sa position de combat.
Tout en brandissant deux épées enchantées qui dépassaient la connaissance humaine, Eugard se prépara et fut assailli par deux nouveaux Halibels de gauche et de droite. C’était une sorte de vengeance contre l’attaque inépuisable des morts-vivants, mais l’augmentation des Halibels était quelque chose de différent de celle des morts-vivants ordinaires.
Eugard : [Tu es une menace dévouée.]
Acceptant le fait des clones d'Halibel avec sérénité, Eugard balança simultanément les deux épées enchantées.
Contre les Halibels alors qu'ils venaient de gauche et de droite, chaque Épée Enchantée était prête à déclencher une attaque mortelle―― mais, un troisième Halibel qui était apparu derrière Eugard, lui attrapa les bras et l'arrêta.
Halibel : [Désolé pour ça, mais je peux en fait monter jusqu'à trois.]
Après avoir retenu ses deux bras, les deux Halibels ont utilisé tardivement leurs mains pour percer la tête et le torse d'Eugard immobilisé.
En tant que maître de la méthode Flow, le tranchant de la main de la lance d'Halibel s'apparentait davantage à celui d'une épée célèbre qu'à celui d'un outil de coupe médiocre.
Sans rater leur objectif, ils transpercèrent l'œil droit et le plexus solaire d'Eugard, démontrant leur puissance suffisante pour provoquer une mort instantanée.
Cependant--,
Eugard : [N'essayez pas de comploter contre moi-même. Pour tout autre que Mine Star, c’est irrévérencieux.]
En déclarant cela, son œil gauche non percé rencontra celui d'Halibel et immédiatement après, l'éclat de l'épée Yang brillait plus brillamment. L’instant suivant, la lueur rouge s’enflamma, et Eugard compris, toute la zone fut instantanément engloutie dans un enfer.
La propagation explosive de l'incendie a englouti trois Halibels qui étaient en contact avec Eugard et les a brûlés vifs.
Puis, un instant plus tard, les flammes disparurent comme une illusion, et les trois Halibels furent tous réduits en cendres. Eugard, qui avait également été brûlé, régénéra la surface brûlée et sortit imperturbable.
Puis, regardant autour de lui avec ses yeux dorés―― il remarqua que Groovy, qui était là tout à l'heure, avait disparu.
Eugard : [Je ne l'avais pas trouvé assez courtois pour reculer. ――Quel est ton objectif ?]
△▼△▼△▼△
Halibel : [――Je n'aime pas ça. Je déteste quand quelqu'un découvre mes astuces.]
Ayant laissé Eugard loin derrière sur le champ de bataille, Halibel secoua la tête et soupira à quel point il était gênant, pas seulement à cause de son escrime.
Eugard a manié magistralement les puissantes épées magiques sans en être maîtrisé.
En plus de sa force considérable, il était pratiquement immortel car il était un mort-vivant et possédait un haut niveau de perspicacité. Il avait également compris qu'il y avait une limite à trois clones et avait réagi habilement à des situations mortelles.
Halibel : [C'est ce que j'attendrais d'un homme qui a presque renversé le cours d'une guerre perdue à lui seul. Pensez-vous qu'il est fier?]
Groovy : [Si tu me demandes ça, putain …]
Halibel a demandé cela en le tenant, et Groovy se débattait dans ses bras alors qu'il était emporté hors du champ de bataille.
S'ils étaient restés là, ils auraient été pris dans le dernier éclat de flammes d'Eugard, rendant leur situation encore plus insupportable, mais il n'avait aucune raison d'être aussi reconnaissant.
Après tout, en tant que guerrier lui-même, il pouvait comprendre pourquoi il ne voulait pas être tenu à l’écart de la bataille.
Halibel : [Mais, n'y a-t-il pas une chance que tu meures à cause de ça ? Pour commencer, vous vous êtes forcé à bouger votre corps avec du poison… c'est une chose assez imprudente à faire.]
Sensationnel: [----]
Groovy fut légèrement surpris d'avoir souligné cela, et Halibel se frotta le nez avec son doigt.
En tant que Shinobi familier avec toutes sortes de poisons, il pouvait deviner quelle était la légère odeur étrange mélangée au sang de Groovy. Quant à son utilisation, Halibel ne l'aurait jamais imaginé ni tenté, et cette pensée le faisait frissonner.
Halibel : [Honnêtement, les habitants de Vollachia sont déterminés et effrayants. Sans parler d'Olbart-san, qui sourit toujours même s'il lui manque sa main droite. Même si je suis un vieil homme, je ne suis pas à la hauteur de lui.]
Groovy : [Et qu'en est-il de toi …]
Halibel : [Hmm ?]
Groovy : [Ça va empirer , c'est comme ça d'habitude, malédiction maladroite… !]
Halibel : [――C'est un problème, n'est-ce pas ?]
Répondant avec un soupçon de confusion dans la voix, Halibel répondit à Groovy, qui marmonnait alors qu'il s'occupait de sa gorge ensanglantée qui empirait rapidement.
C'est pourquoi il éloignait Groovy du champ de bataille, non pas pour abandonner ses fonctions et fuir la capitale impériale, mais dans le cadre de la stratégie de victoire.
Défier imprudemment un adversaire sans rien savoir de lui est une tâche insensée. La force d'Halibel était telle qu'il pouvait vaincre la plupart des adversaires par la seule force, mais ce n'était pas le cas de cet adversaire.
Cela ne voulait pas dire que son adversaire n’était pas incroyablement talentueux.
Halibel : [Eh bien, si je devais continuer à me battre avec lui comme nous le faisions, je suis sûr que je serais plus fort que lui. C'est la vérité, mais――]
Vaincre Eugard ne suffisait pas pour accomplir la tâche confiée à Halibel.
Halibel était chargé de faire face à la « malédiction » qui déterminerait l’issue de la bataille décisive pour la capitale impériale, et le simple fait de vaincre Eugard ne résoudrait pas ce problème.
C’était là le plus gros problème.
Groovy : [ Yhour, thornshh sont…]
Halibel : [Ils sont tous partis. C'est le deuxième indice.]
Groovy : […La première, ce sont les putains d'épines de l'Empereur.]
Groovy, qui était retenu par Halibel alors qu'il courait et frappait le sol avec agilité, jeta un coup d'œil à la poitrine d'Halibel. Sous son wasou , la malédiction des épines qui aurait dû être sur la poitrine d'Halibel avait disparu.
Il émettait une douleur suintante, il n’était donc pas étonnant qu’il soit le plus gros obstacle à éliminer dans la lutte contre les morts-vivants. Cependant, Halibel n’a pas encore pris de mesures proactives pour le supprimer.
Les épines avaient disparu alors que rien n'avait été fait. En revanche, ce n'était pas Halibel qui avait fait disparaître les épines.
Ce que cela signifiait, c'était...
Groovy : [Ce putain de salaud…]
Halibel : [D'après le son, on dirait que toi et moi avons les mêmes pensées. C'est rassurant d'entendre que le Maître des Outils de Malédiction partage la même opinion que moi.]
Groovy : [C'est un putain de méli-mélo de conneries mélangées ensemble . Ce putain de salaud, la solution est vraiment énervante…!]
Groovy maudit sa colère non dirigée comme s'il crachait.
Dans le même état d'esprit que Groovy, Halibel retrouve une fois de plus ses appréhensions initiales et est convaincu que la deuxième possibilité, qui lui vient à l'esprit en voyant les épines sur la poitrine d'Eugard, est la bonne.
La malédiction des épines, la raison logique pour laquelle elles étaient empêtrées dans la poitrine d'Eugard était simple.
Halibel : [Ces épines n'étaient pas l'Empereur maudissant les gens autour de lui, mais…]
Groovy : [Son Excellence Eugard a été maudit par un salaud, et maintenant la malédiction est amplifiée comme un enfoiré.]
△▼△▼△▼△
――Eugard Vollachia, Empereur de Briar, avait reçu une malédiction dans le cadre du sabotage concernant la Cérémonie de Sélection Impériale, un rite de succession au trône Impérial qui persistait depuis longtemps au sein de l'Empire Vollachien.
Après tout ce temps, lequel de ses frères et sœurs impériaux opposés en était responsable, et à quel point ils avaient été impliqués dans un utilisateur d'arts maudits, n'étaient pas certaines choses.
Seulement, destinée à la prochaine Cérémonie de Sélection Impériale, la stratégie brutale qui visait à diminuer les adversaires en compétition, a grandement faussé le sort du jeune Impérial qui deviendra Eugard Vollachia.
――La malédiction des épines placée sur Eugard était une chose terriblement cruelle mais simple.
C'est-à-dire que, à travers le lien d'épines, une agonie insupportable qui lui rongeait le cœur lui fut infligée.
Et c'était aussi quelque chose qui s'appliquait à ceux qui se trouvaient dans l'entourage d'Eugard.
Si le jeune Eugard pleurait et hurlait sous la douleur de la malédiction, les membres de sa famille et ses serviteurs tenteraient de l'en sauver. Mais lorsqu’ils essayaient de s’approcher de lui, ils étaient tous pris dans la malédiction et refusaient ainsi de s’approcher.
Dans une telle solitude, la malédiction visait à tuer Eugard au milieu de la douleur – c'était la véritable forme de la malédiction des épines placée sur Eugard.
En raison de la terrible malédiction des épines, Eugard aurait dû être incapable de se rendre à la cérémonie de sélection impériale et aurait dû être un impérial tragique dont la vie a pris fin rapidement.
Tel aurait été le résumé qu'avait en tête celui qui avait ordonné que la malédiction soit placée sur Eugard ; mais ici, un événement immense, immense, si immense qu'il allait changer le destin de l'Empire, une coïncidence s'était produite.
À la naissance, Eugard souffrait d’une « analgésie congénitale », c’est-à-dire une incapacité à ressentir la douleur.
Par conséquent, la Malédiction des Épines, constamment active, n'a pas infligé de douleur à Eugard lui-même, mais a seulement continué à infliger de la douleur à ceux qui l'entouraient ; en conséquence, il s’est retrouvé complètement seul.
Même sa famille et ses domestiques ne l'approchaient pas, et vivant seul dans le manoir qui lui avait été attribué, Eugard passa son enfance sans aucune possibilité d'entrer en contact avec les autres ; il pensait que c'était la raison pour laquelle son expression était toujours si raide, mais il y avait cinquante-cinquante entre cela et sa disposition naturelle en était la raison.
En tout cas, Eugard et la Malédiction des Épines avaient miraculeusement continué à coexister.
Ses contacts avec les autres avaient été limités au minimum absolu, mais malgré cela, il y avait des moments où il n'avait d'autre choix que d'établir des contacts. À chacune de ces périodes, les personnes qui ont été prises dans la malédiction des épines ont naturellement rapporté que « c'est Eugard qui a lancé la malédiction », et Eugard ne l'a jamais nié.
En réalité, concernant la véritable forme de la Malédiction des Épines, Eugard ne savait pas si c'était quelque chose qui lui avait été imposé par quelqu'un d'autre, ou si c'était lui qui l'invoquait pour une raison inconnue.
De plus, l'utilisateur des arts de la malédiction qui avait placé la malédiction, et qui aurait ainsi la réponse, n'est jamais apparu dans la vie d'Eugard par la suite, et celui qui l'avait ordonnée est resté inconnu.
Par conséquent, avec la véritable forme des épines qui hantaient chacun de ses pas à son insu, le Roi des Épines continua sa marche pendant très, très longtemps.
Si la malédiction n'avait jamais été placée sur lui, alors ces étapes auraient été interrompues quelque part pendant la cérémonie de sélection impériale, les arrêtant définitivement.
Les épines isolèrent Eugard et le but de celui qui lui avait jeté la malédiction fut atteint, mais pas sous sa forme originale.
???: [Ne serait-il pas plus réconfortant de compter les étoiles dans le ciel que de regarder dans l'obscurité ?]
――C'était, à l'exception de sa rencontre avec la jeune fille, qui était entrée dans les épines d'Eugard et s'était approchée de lui.
△▼△▼△▼△
Eugard : [Je pensais que tu avais fui, homme-loup.]
Halibel : [Eh bien, ce n'est pas comme si je n'y avais pas pensé… Désolé, c'est un mensonge. Je n'y ai pas du tout pensé.]
Eugard : [Pour quelle raison as-tu tenté de me tromper ?]
Halibel : [C'est une de mes habitudes de divaguer avec les lèvres lâches. Je serais ravi si tu pouvais me pardonner sans prendre ça trop au sérieux.]
Eugard : [L'acte de tromperie contre l'Empereur est irrévérencieux. Pourtant, à en juger par la manière dont tu as avoué ton erreur, je ne tiendrai pas compte de ton mensonge d'un instant auparavant.]
Saluant Halibel alors qu'il revenait sur scène, Eugard recula son menton d'une manière posée.
Sans être désagréable à l'égard d'Halibel, qui avait un moment quitté le champ de bataille puis y était revenu, la posture imposante d'Eugard avait la dignité d'un empereur lorsqu'il s'exprimait.
Même sans sa force, son calibre méritait sans aucun doute d’être appelé Empereur.
Halibel : [Pour rendre une telle personne aussi en colère que la lave, qu'est-ce que vous avez fait au juste, mes ancêtres ?]
Devant son lien indéfectible avec Eugard, empereur de Briar, Halibel se gratta la joue.
Du point de vue d'Halibel en tant qu'homme-loup, Eugard pourrait être considéré comme l'ennemi juré de toute sa race.
Ayant besoin d'avoir honte de leur race à travers le monde entier, l'Empire Vollachien était encore à ce jour un environnement dans lequel les hommes-loups, et les demi-loups de sang mêlé – loups-garous, ne pourraient pas échapper à la peine de mort s'ils devaient être tués. découvert. Celui qui avait cimenté cette loi pour qu’elle dure pour toujours au sein de l’Empire n’était autre que cet Eugard lui-même.
Les deux races de loups et de taupes ont été établies comme les ennemis jurés qui avaient trahi l'Empire Vollachien, et au cours d'une longue histoire, beaucoup de leurs frères ont perdu la vie et ont été massacrés au bord de l'extinction.
À l’avenir, il est peu probable que cette tendance disparaisse complètement.
Par conséquent, du point de vue d’Halibel, il était naturel qu’il nourrisse autant de haine envers cet adversaire, mais...
Eugard : [――Tourner un tel regard sur moi-même ne sera pas pardonné.]
Halibel : [Quel genre d'yeux j'ai l'air de faire ?]
Eugard : [Eyes Mine Star ferait à l'occasion. Je ne pardonnerai pas à quiconque, sauf Mon Étoile, de tourner de tels regards sur moi-même… Non, ce n'est pas pour moi.]
En entendant la réponse d'Eugard, dans laquelle il n'y avait probablement ni mensonge ni mensonge, Halibel prit une profonde inspiration et posa sa main sur son sein gauche.
Sur ce, la Malédiction des Épines n’était pas présente. Sur lui, qui aurait dû être un homme-loup abominable et détestable pour Eugard, la malédiction n'était pas invoquée. ――C'était quelque chose qui ébranlait encore plus les sentiments d'Halibel.
Halibel : [Supposons que ce gamin soit venu et m'envoie ici en prédisant que j'allais ressentir ces sentiments, alors, petite Ana, tu dois vraiment faire attention.]
Derrière ses paupières fermées, imaginant la fille qu'il connaissait depuis qu'elle était petite et qui n'avait pas fini par devenir très grande, Halibel tenait le kiseru dans sa bouche pendant qu'il prononçait ces mots.
Puis, allumant la pointe, il huma une bonne bouffée de fumée avant de la souffler.
En expirant, il se décida.
Halibel : [Ce n'est pas grave si tu ne me pardonne pas, Empereur-san. C'est le genre de relation entre nous, n'est-ce pas ?]
Eugard : [Ce genre de relation serait ?]
Halibel : [Entre les hommes-loups et l'empereur de Briar.]
Ils avaient chacun une raison de se détester et une raison de se détruire.
Se montrant lui-même et son adversaire, Halibel parla ainsi, ce à quoi l'expression d'Eugard ne changea pas. Il ne savait pas exactement combien de choses étaient verrouillées de l'autre côté de cette expression invariante.
Et même s’il ne le savait pas, Halibel avait pris sa décision.
En battant simplement Eugard, le devoir qui lui avait été confié et sa propre détermination ne seraient pas remplis.
Donc--,
Halibel : [Je vais te libérer de cette sacrément dégoûtante malédiction, et faire de toi rien de plus qu'un simple roi, ô roi des épines.]
suivant