Un "trou" avec une magnifique vue
Après s'être séparés du louche Ubilk, ils s'étaient arrêtés dans quelques petites ruelles.
Surveillant son environnement en regardant autour de lui, Subaru s'assurait que personne n'était là. Alors qu'il vérifiait aussi soigneusement qu'Ubilk ne les suivait pas par inadvertance,
Subaru : [――La réponse est en moi.]
Louis: [Auu.]
Louis pencha la tête alors que Subaru réfléchissait à ce qu'Ubilk leur avait dit.
Ubilk leur ayant dit qu'il travaillait comme «conseiller», un travail dont il ne comprenait pas les détails, l'impression que Subaru avait de lui en tant qu'escroc ne s'est pas du tout dissipée, mais il avait l'impression que sa remarque était plutôt sur indiquer.
Subaru ne savait vraiment pas si Ubilk pouvait voir ce qu'il voulait lui-même ou non, mais――,
Subaru : [… "Un abîme avec une vue magnifique", je pense avoir compris.]
Les mots d'Ubilk, que la réponse était dans Subaru, lui avaient donné un indice.
Ils ne voulaient pas dire que l'Olbart disparu se cachait secrètement dans le corps de Subaru. C'était une métaphore, et l'allusion d'Olbart était aussi une énigme.
La réponse à l'énigme "derrière les paupières" était la pièce dans laquelle ils avaient commencé.
Donc, naturellement, "l'abîme avec une vue magnifique" était aussi une énigme, et la réponse doit être quelque part là-dedans.
Et la réponse qu'Ubilk avait donnée, que c'était dans Subaru――,
Subaru : [Mon idée était que c'est un endroit où j'ai été, mais ce n'est pas le cas.]
Louis: [Auau?]
Subaru : [Il n'y a pas beaucoup d'endroits dans cette ville où je suis allé. Si vous laissez l'auberge de côté, il n'y a que le château de Yorna. Mais cela ne ressemble pas à un abîme. Ce n'est pas ça du tout.]
Louis: [Uu.]
Subaru : [Quelque chose comme un abîme, qu'est-ce que ça veut dire ?]
Olbart leur avait donné l'allusion d'un « abîme avec une vue magnifique », mais les expressions « une vue magnifique » et « abîme » étaient à peu près opposées au départ.
Une belle vue signifiait qu'il y aurait un bon point de vue. Un abîme était un trou profond. Quelque chose comme un trou avec une vue ne correspondait tout simplement pas.
Donc l'un d'eux était un mensonge. Et comme il n'y avait pas de mensonge possible à avoir une bonne vue, le seul mensonge qui aurait pu être raconté concernait l'abîme.
Subaru : [Des choses qui sont comme un abîme, mais qui ne sont pas un abîme…]
Il n'y avait pas un tel endroit dans Chaosflame où Subaru avait été.
Il était sûr qu'il en était de même pour Abel et les autres qui n'avaient pas quitté l'auberge. ――Subaru n'était pas sûr de ce qu'Olbart savait sur la ville démoniaque, pour commencer.
Mais il ne croyait pas non plus qu'Olbart ait pu se déplacer beaucoup. Parce que son devoir était d'accompagner le faux Empereur―― Vincent, et de le protéger.
Donc, comme c'était une ville dont il ne connaissait pas grand-chose, c'était un endroit qui n'était définitivement pas alambiqué.
"Un abysse avec une vue magnifique", comme on l'avait appelé, n'était pas un endroit qui n'existait que dans Chaosflame.
C'était--,
Subaru : [――Louis, nous allons en hauteur.]
Louis: [Uau?]
Louis a été surpris par Subaru, qui a parlé ainsi après avoir fermé les yeux.
Il ne pensait pas que ce qu'il voulait dire avait été compris. Mais tant qu'il pouvait confirmer que Louis, lui tenant la main, le suivrait tranquillement, il ne demanderait rien de plus.
Il ne restait plus beaucoup de temps. Même s'il craignait que ce ne soit une erreur, il n'avait pas d'autre choix que d'essayer.
La cachette d'Olbart était "un abîme avec une vue magnifique", et l'endroit le plus proche――,
Subaru : [――Nous devons nous rendre à l'endroit le plus proche du ciel.]
△▼△▼△▼△
Les «conseils» d'Ubilk, donnés dans une conversation à sens unique, avaient conduit Subaru à sa réponse.
"Un gouffre avec une vue magnifique" était, en d'autres termes, "un trou avec une vue magnifique".
Un abîme n'était pas seulement un trou, c'était un trou profond dans lequel on pouvait tomber pour toujours et à jamais. Pour en parler plus loin, c'était un trou si profond qu'il semblait n'y avoir aucune limite à sa profondeur.
Et, comme Ubilk l'avait déclaré, Subaru en avait déjà fait l'expérience.
Et c'était arrivé il n'y a pas si longtemps, en temps réel.
Subaru : [Dans cette rue, quand ce garçon m'a jeté.]
Lorsque Subaru s'était enfui, complètement fou, un garçon de berger lui avait attrapé le bras. Ayant été projeté au loin tout en s'excusant, Subaru avait eu une pensée maintes et maintes fois alors qu'il s'élevait haut vers le ciel, tournant en rond.
――Qu'il "tombait" vers le ciel bleu.
Bien sûr, compte tenu de ce qui s'était passé, c'était incorrect.
Du point de vue de ceux qui l'entouraient, la vraie Subaru avait tout simplement été projetée haut dans le ciel. Mais la personne en question, Subaru, qui ne savait pas à l'époque quelle direction était en haut et quelle direction était en bas, l'avait pensé.
Il avait cru tomber vers le ciel bleu.
Tomber dans un "trou" sans fin, bleu et sans fond.
Subaru : [C'est ce qu'est le trou avec une belle vue… C'est donc l'endroit le plus proche du ciel dans cette ville.]
Subaru pensait que c'était l'endroit qu'Olbart avait qualifié d'"abîme avec une vue magnifique".
Donc l'idée était de viser la plus haute place, mais――,
Louis: [Aa, uh!]
Qu'elle soit consciente ou non de ce que ressentait Subaru, Louis, avec un large sourire, désigna un endroit précis.
Alors que Louis agitait joyeusement leurs mains jointes et pointait au loin avec sa main libre, Subaru couvrit son visage du sien.
Pas parce que Louis s'amusait, incapable de suivre ce qu'il avait dit.
En fait, cette fois-ci était la seule dans laquelle Louis avait compris l'idée de Subaru. Elle pointait le bâtiment le plus proche du ciel dans la ville de Chaosflame.
Cependant, ce même bâtiment était la cause de l'inquiétude de Subaru.
Louis: [Uh!]
Subaru : [Donc, vous pensez la même chose aussi…]
Alors que Louis tirait sur sa main avec vigueur, Subaru leva les yeux vers le bâtiment qu'elle pointait ―― le Crimson Lapis Castle.
C'était le château de Yorna Mishigure et le plus haut bâtiment de la ville démoniaque. Et, pour le Subaru encore rétréci, c'était aussi un endroit d'où il serait certainement renvoyé à la porte.
En premier lieu, le but de jouer à cache-cache avec Olbart avait été de répondre à la demande de Yorna de l'attendre au Château. ――L'ordre avait été inversé.
Subaru: [Mais si nous gardons à l'esprit la méchanceté du personnage d'Olbart, alors il y a de fortes chances que ce soit une cascade qu'il ferait.]
Olbart savait également pourquoi Subaru et les autres souhaitaient revenir à ce qu'ils étaient avant.
Devoir aller au château de Crimson Lapis au moins une fois pour qu'il puisse revenir à son état d'origine, était le genre de truc qu'Olbart, connu sous le nom de "vieil homme vicieux", utiliserait probablement.
Le problème était――,
Subaru : [Comment entrons-nous dans le château… ?]
Il ne pouvait plus s'appeler Natsumi Schwartz avec son apparence "infantilisée" et rétrécie. Si cette option existait en premier lieu, il aurait plutôt repoussé le jeu de cache-cache avec Olbart.
Il ne pouvait pas parler à Yorna de la situation dans laquelle il se trouvait. Surtout parce que Tanza, la servante de Yorna, était apparemment de mèche avec Olbart.
Dans ce cas, il apparaissait qu'il serait assez dangereux de s'approcher du Château.
Louis: [Uau.]
Subaru : [Ouais, je sais… si Tanza cache le fait qu'elle coopère avec Olbart-san à Yorna-san, alors elle agit définitivement de sa propre volonté.]
Il semblait à Subaru qu'il y avait relativement peu de demi-humains à cornes de Tanza autour du château Crimson Lapis.
S'il y avait eu du tapage dans les environs du Château, Yorna découvrirait ce qui se passait, quoi qu'il arrive. Ce ne serait pas quelque chose au goût de Tanza non plus.
Il serait peut-être préférable de dénoncer Tanza pour sa malice.
Subaru : [Attendez, c'est trop rapide. Il y a toujours une chance que Yorna-san prenne le parti de Tanza. Ou plutôt, il est beaucoup plus probable qu'elle le fera.]
Dans une situation avec deux enfants, l'un aimé, l'autre inconnu, lequel serait considéré comme une évidence.
Peu importe comment il le regardait, le plan de dire à Yorna ce que Tanza faisait, était celui qui ne devrait pas être mis en œuvre.
Mais Subaru avait l'intuition que son sentiment que le nombre d'ennemis près du château de Crimson Lapis était petit était correct.
Subaru : [La meilleure option est de se faufiler dans le château après tout… Maintenant, nous devons juste prier pour qu'Olbart-san se cache là-bas en haut. Louis, tu as une seconde ?]
Louis: [Aa?]
Subaru : [Ça, warp de toi… ça m'a permis de voler avec toi, non ?]
En regardant dans les yeux bleus de Louis, Subaru a posé cette question.
La première fois que Louis s'était déchaîné dans la rue, elle avait utilisé un Blink pour sortir de sous la tente effondrée, puis s'était téléportée à un autre endroit alors que Subaru la couvrait.
A ce moment, il avait senti quelque chose comme le contenu de son estomac se retourner, ce qui n'était pas quelque chose qu'il voulait expérimenter encore et encore, mais inutile de dire que c'était très pratique.
Il semblait cependant y avoir une limite à la distance à laquelle ils pouvaient voler.
Subaru : [Avec ce pouvoir, nous pouvons entrer dans le château. Pouvez-vous l'utiliser correctement ?]
Louis: [Au!]
Subaru : [Tu es sûr ? Si c'est juste "probablement", nous aurons des problèmes. Si vous ne savez pas comment l'utiliser correctement, vous et moi serons en danger. Alors.]
Louis: [Uu…]
Louis gonfla ses joues de frustration alors que Subaru continuait de la pousser. Ce faisant, elle resserra sa prise sur la main de Subaru, utilisant plus de force,
Louis: [Uau.]
Subaru : [――Hk.]
Pouf , en un clin d'œil, le décor autour d'eux a changé.
Parce qu'il s'était concentré sur Louis devant lui, l'apparence de Louis n'a pas changé. Cependant, le paysage autour d'elle a rapidement changé d'une ruelle faiblement éclairée à une rue très éclairée, à une pièce dans un immeuble quelque part, puis au toit d'un immeuble, et ainsi de suite.
Comme pour prouver qu'elle en avait le contrôle.
Subaru : [Je comprends ! Je comprends, ça suffit ! C'est assez!]
Louis: [Auu.]
Subaru : [Je perds ! J'abandonne, je perds !]
Louis laissa l'air sortir de ses joues gonflées et les détendit comme si elle avait gagné. Agenouillé à côté d'elle, après avoir vécu cette horrible expérience, Subaru sentit un frisson parcourir sa colonne vertébrale.
Tout en tenant la main de Subaru, Louis avait effectué au moins cinq distorsions à courte distance en un éclair. A chaque fois, le paysage qui les entourait changeait. Quelle expérience ridicule.
Cela ressemblait tout à fait à un cauchemar.
Subaru : [Mais, ça ira… Euh.]
Louis: [Uu?]
Subaru : [Ouehhhhhk !]
Alors qu'il essayait de serrer les poings, une vague de sucs gastriques lui brûla immédiatement la gorge. Alors qu'il était toujours à genoux sur place, Subaru a craché le contenu de son estomac sur le sol dans un grand spectacle.
La distorsion à courte distance et la sensation d'avoir ses organes internes agités étaient inséparables.
Mais--,
Subaru : [C-c'est pratique. Avec ça… Ouehk.]
Louis: [Uua.]
Combattant toujours l'envie acide qui montait en lui, Subaru regarda le château Crimson Lapis.
A côté de lui, Louis, plissant le nez, retira sa main pour la première fois, et attendit que Subaru finisse de vomir à distance.
△▼△▼△▼△
――Pointant dans la direction vers laquelle ils devaient voler, il serra la main de Louis.
C'était le signal que Subaru avait appris à Louis, à se faufiler dans le Crimson Lapis Castle.
C'était comme dresser un chiot à faire des tours, mais en réalité, ce n'était pas si simple.
Il n'allait pas traiter Louis comme un chien ou un chiot, ce qui aurait été beaucoup plus mignon. Au moins, il n'aurait pas à avoir peur de qui elle pourrait sauter et blesser gravement à tout moment.
Il fallait être très prudent avec elle.
Subaru : [ Arrête .]
Appelant doucement et tirant sur son bras, il fit arrêter Louis sur place.
Subaru a mis son doigt sur sa bouche, lui donnant une instruction avec "Shhhh". Louis fit de même, mettant son doigt sur sa bouche et mima un « Uu », puis ferma la bouche.
Après avoir vérifié la scène, Subaru a gardé Louis derrière lui et a doucement jeté un coup d'œil au coin de la rue au bout du passage. ――À une dizaine de mètres de là, il y avait un portier à l'air costaud.
Le portier, assis dignement devant la porte, les bras croisés, était un homme-lézard demi-humain, son visage ressemblant à celui d'un lézard. Tout son corps était couvert d'écailles bleues, le faisant paraître très dur et cool.
Il ne semblait pas prendre son travail de gardien très au sérieux, car Subaru pouvait voir de loin qu'il ouvrait grand la bouche, laissant échapper un bâillement. Mais il semblait peu probable qu'ils puissent l'éviter et franchir la porte.
Alors--,
Subaru: [Louis.]
Il appela le nom de Louis pour attirer son attention sur lui. Puis, devant elle, Subaru pointa son doigt vers le mur pour qu'elle voie―― le mur de pierre qui entourait le Crimson Lapis Castle.
Et sur ce, il serra fermement la main de Louis.
Subaru & Louis: [――――]
L'instant d'après, les corps de Subaru et Louis avaient sauté par-dessus le mur du château et étaient entrés dans l'enceinte du château.
C'était une infiltration qui a sauté le processus de se disputer avec les gardiens et de les percer par la force―― Il se sentait désolé pour les gardes, puisque même sa conscience mentale enfantine était consciente que c'était de la triche.
Aucune mesure de sécurité ou de vigilance n'aiderait face à la téléportation de Louis.
Peut-être que des caméras de surveillance pourraient contrecarrer leurs tentatives, mais rien de tel n'existait dans cet autre monde. Dans un monde où la sécurité devait compter sur la main-d'œuvre, cette distorsion instantanée était une triche complète.
Bien que--,
Subaru : [Nous ne pouvons pas nous permettre d'être vus, nous devons être très prudents…]
Il pouvait trouver des excuses pour n'importe quoi à condition que ce soit à l'extérieur du château ou à l'extérieur de son parc, mais s'ils étaient trouvés après être entrés dans le parc du château, il ne serait pas en mesure de trouver quelque chose.
La distorsion à courte portée de Louis était également limitée à deux utilisations consécutives. S'il est utilisé trois fois ou plus, l'utilisateur se sentira certainement malade au point de vomir, ou pire, de s'évanouir.
Et si quelqu'un les trouvait et que Subaru s'évanouissait en s'échappant ?
Subaru : [Personne ne pourrait arrêter ce gamin.]
Louis: [Uu?]
Louis pencha la tête innocemment et regarda Subaru car il semblait qu'elle ne comprenait pas ses inquiétudes.
Il ne la laisserait plus tuer personne d'autre. ――C'était le vœu de Subaru, après avoir pris Louis et s'être enfui.
Le jeune Natsuki Subaru rétréci n'a pas pu prendre une décision appropriée au sujet de Louis. Donc au moins, il voulait arriver à la meilleure conclusion possible pour son moi actuel.
C'était le seul moyen d'empêcher Louis de tuer quelqu'un.
Subaru : [... Nous ne pouvons pas simplement nous agripper au mur extérieur puis sauter tout en prenant des pauses, n'est-ce pas ?]
Son objectif était "l'abîme avec une grande vue"; même si c'était le sommet du château, l'atteindre en s'appuyant uniquement sur la chaîne de Louis et en grimpant de l'extérieur pouvait s'avérer difficile.
Ils glisseraient et tomberaient probablement à un moment donné, et peu importe à quel point ils étaient furtifs et isolés, s'ils escaladaient les murs du château, quelqu'un les remarquerait.
Sans oublier que c'était le château de Yorna Mishigure.
Subaru : [Ce serait le pire si Yorna-san nous trouvait.]
En chemin, ils avaient participé à de nombreux combats contre les poursuivants qui avaient absorbé une partie du pouvoir de Yorna via la technique du mariage d'âme.
Même si Louis était un combattant puissant, mais non qualifié, ils ne seraient pas à la hauteur de Yorna, membre des Neuf généraux divins.
Qu'arriverait-il à Louis s'ils se battaient ?
S'ils étaient forcés de combattre Yorna, Subaru et les autres ne pourraient pas accomplir ce pour quoi ils étaient venus en ville en premier lieu. Ce serait une énorme gaffe. Il ne serait même pas capable d'affronter Rem.
Subaru : [Il n'y a pas d'autre choix que de traverser le château en faisant attention.]
D'après l'expérience d'être entré dans le château une fois la veille, il y avait très peu de personnes en patrouille à l'intérieur.
Même lorsqu'il y avait des visiteurs, ils étaient restés seuls dans la salle d'attente. Quand personne n'était là, la sécurité serait probablement encore plus pleine de trous. Le bâillement du portier en était la preuve.
Bien que Subaru se soit demandé s'il pouvait être aussi négligent dans le château du souverain de la ville.
Subaru : [――Cela ne sert à rien de se plaindre, n'est-ce pas ? Nous sommes déjà ici, après tout.]
Louis: [Uu?]
Subaru : [Ouais, allons-y… Prions pour qu'il n'y ait personne de l'autre côté du mur.]
Puisqu'il s'agissait de murs de château après tout, il n'y avait aucun moyen qu'il puisse entendre ce qu'il y avait de l'autre côté, même s'il collait une oreille contre le mur. C'était donc une question de chance que les gens les repèrent ou non en traversant les murs du château pour la première fois.
Dans son expérience jusqu'à présent, Subaru ne pouvait pas dire qu'il avait eu de la chance.
Et encore--,
Subaru : […je ne vois personne.]
Ils n'avaient pas eu le malheur de se retrouver tout d'un coup dans un château presque désert.
Subaru : [――――]
Regardant à gauche puis à droite, Subaru protégea Louis derrière son dos et jeta un coup d'œil dans un couloir du Crimson Lapis Castle, dans lequel Louis et Subaru s'étaient glissés en toute sécurité avec sa distorsion à courte portée. Il n'y avait pas prêté attention la veille, mais lorsqu'il marchait sur le parquet, il devait faire très attention au bruit de ses pas.
De plus, s'ils rencontraient quelqu'un dans le couloir, il n'y avait pratiquement aucun endroit où se cacher de chaque côté.
Si le besoin s'en faisait sentir, ils devraient se téléporter dans une autre pièce sans hésitation.
Subaru : [Tant que nous ne l'utilisons pas trop de fois de suite, ça devrait aller, je pense.]
Lui-même n'était pas au courant du contrecoup que Louis subirait, mais si Subaru devait faire une téléportation à la fois, avec un peu d'espace entre les deux, il pourrait probablement le tolérer sans vomir.
Dans certains cas, ils devraient envisager d'utiliser la téléportation, pas seulement à gauche et à droite, mais aussi vers le haut. ――Non, peut-être qu'ils devraient plutôt essayer activement d'aller vers le haut.
Subaru : [Est-ce que cela réduirait le temps passé à errer ici, au lieu de chercher attentivement les escaliers ? Mais si nous montons trop tranquillement, nous pourrions être trouvés par quelqu'un.]
Bien sûr, si Yorna vivait dans le Crimson Lapis Castle, elle serait toujours présente. Et puisqu'elle présidait en tant que seigneur du château, la chambre dans laquelle elle résidait serait au sommet.
Monter au sommet du château signifiait se rapprocher de Yorna.
Subaru n'a pas vraiment compris, mais il y avait des gens dans le monde experts pour détecter la présence des autres.
Même avec la téléportation de Louis, peu importe à quel point il essayait de réprimer sa respiration et ses pas, il y avait encore certaines choses qu'il ne pouvait pas éliminer. Quel désavantage cela allait être, serait le défi à venir.
Subaru : [Quoi qu'il en soit, nous allons être aussi prudents que possible. Si nous sommes trouvés――]
??? : [――Si on vous trouve, alors quoi ?]
À ce moment précis, les épaules de Subaru se sont effondrées de peur à cause de la voix glaçante venant de derrière lui.
Le choc fut également ressenti par celui qui lui tenait la main, Louis, ses yeux s'agrandissant de surprise. Subaru et Louis se retournèrent en un clin d'œil.
Et il y avait--,
??? : [C'est tellement mignon de voir des enfants se tenir la main. Je ne peux pas m'empêcher d'avoir l'impression que mes joues formeront un sourire contre ma volonté.]
La seule personne qu'ils n'auraient pas dû croiser, la belle Yorna Mishigure, se tenait là.
△▼△▼△▼△
Subaru: [――Ah.]
Personne n'était censé être là.
Jusqu'à il y a un instant, il n'y avait personne dans le couloir à part Subaru et Louis.
Yorna était apparue de nulle part, même si elle n'y était pas allée il y a peu de temps.
Cette femme était le genre d'être qui détenait le genre de pouvoir qui ridiculisait la prudence et l'attention des gens ordinaires comme Subaru, donnant des coups de pied à toutes sortes de préparatifs approfondis.
――Un des êtres transcendants de cet autre monde.
Yorna : [L'un ou l'autre de vos visages ne m'est pas familier.]
Yorna baissa les yeux sur les visages de Subaru et Louis, et marmonna ainsi, la fumée s'élevant du kiseru dans sa main.
glamour kimono qu'elle avait porté au sommet du château la veille. Cependant, ne l'ayant vue que assise la plupart du temps, il se sentit submergé d'être face à elle debout devant lui.
Yorna était plus grand que lui, en partie parce que Subaru avait été rétréci. Même si elle n'était pas aussi grande que Medium, grâce à ses chaussures à semelles hautes, sa ligne de mire était probablement au-dessus de celle d'Abel.
Alors qu'il fixait son regard bleu à cette hauteur, sa gorge se glaça.
Yorna : [Il n'est pas nécessaire d'avoir si peur. Qu'est-ce qui vous amène tous les deux dans mon château ?]
Subaru : [Euh…]
Le ton de sa voix était doux et plat, et la personne interrogée se maudit pour sa stupidité.
Même si Subaru croyait s'être faufilé avec beaucoup de prudence, il n'avait préparé aucune excuse au cas où il serait découvert. Myope, c'était exactement ce qu'il avait été.
Comme prévu, Subaru bégaya, incapable de dire quoi que ce soit, et Yorna plissa ses yeux en amande. Il aurait l'air suspect s'il continuait sans rien dire, son cœur battant si fort qu'il était sur le point d'exploser――,
Yorna : [Êtes-vous peut-être ici pour Tanza ?]
Subaru : [Hein… ?]
Yorna : [La raison qui vous amène au Château.]
La gorge gelée de Subaru a fait un craquement lorsqu'elle l'a souligné.
C'était complètement inattendu qu'elle soit capable de voir à travers lui à un tel degré pendant les quelques secondes qu'il avait passées sans rien dire. Au même moment, Subaru s'est rendu compte que sa véritable identité avait été discernée.
En un seul coup d'œil, le long voyage vers la Cité des Démons et tout le reste n'avaient servi à rien. Il crut entendre la voix d'Abel le traitant froidement de "fou", dans sa tête.
L'effort téméraire de Subaru s'est terminé ici, avec l'illusion que ses pieds avaient perdu pied et qu'il plongeait tête baissée dans les profondeurs du regret――,
Louis: [Uau.]
La sensation de sa main serrée fermement empêcha sa conscience de tomber dans l'obscurité totale.
Sans réfléchir, Subaru regarda à côté de lui et vit Louis debout à côté de lui, regardant son visage. Les yeux bleus de Louis, tremblant légèrement, transmettaient qu'ils ― ― que les instructions de Subaru avaient été qu'elle pouvait voler à tout moment.
Le regard intense dans les yeux de Louis était suffisant pour restaurer l'esprit instable de Subaru.
Une fois qu'il a levé les yeux, il a vu que Yorna attendait tranquillement une réponse à sa question, n'essayant même pas de précipiter Subaru. ――Il est peut-être encore trop tôt pour abandonner.
Yorna avait demandé si Tanza était la raison de la présence de Subaru et Louis au Château.
Ça va. Mais seulement la moitié. Pour rattraper l'autre moitié, il devrait prendre un pari.
Subaru : [Euh, Yorna-san… Yorna-sama.]
Yorna : [Qu'est-ce qu'il y a ?]
Subaru : [Où est Tanza-chan ?]
Yorna plissa les yeux à la question de Subaru, qui avait maintenant trouvé sa résolution.
Pendant un instant qui a duré moins de quelques secondes, Subaru a vécu un état d'esprit comme celui d'un rat attrapé par un renard. Très probablement, la différence de puissance réelle entre lui et son adversaire était plus grande que celle d'un rat et d'un renard.
Face à un tel adversaire, les quelques secondes qui s'écoulent semblaient une éternité. Devant les silencieux Subaru et Louis, Yorna porta son kiseru à sa bouche et exhala une fumée violette de ses poumons, puis,
Yorna : [Je suis désolée, mais Tanza fait une course. Il devrait être temps pour elle de revenir bientôt…]
Subaru : [――――]
Avec la réponse de Yorna, Subaru serra légèrement plus fort la main de Louis. Cela a amené Louis à regarder Subaru, ses yeux errant pour voir s'il pointait quelque part.
Il se sentait désolé pour la réponse de Louis, car ce n'était pas censé être son signal pour voler. C'est juste qu'au moment où Subaru a réalisé qu'il avait gagné le pari, il a renforcé son emprise.
Il avait gagné le pari, oui, il avait gagné.
La question précédente de Yorna était un signe qu'elle n'avait pas vu à travers la vraie nature de l'objectif de Subaru et Louis. Naturellement, leur véritable identité n'avait pas non plus été révélée.
C'était une question beaucoup plus simple et plus douce.
En fait, après sa réponse à Subaru, Yorna a fermé un œil et a dit: "Vraiment",
Yorna : [Je m'inquiète aussi pour Tanza. Bien que se dévouer à moi soit bien, oublier sa promesse à des amis n'est pas une bonne chose pour un subordonné.]
Subaru : [F-amis…]
Yorna : [C'est une enfant loyale, n'est-ce pas ? Je lui ai toujours dit qu'elle ne pouvait pas toujours se concentrer sur moi.]
Remarquant cela, Yorna haussa les épaules après avoir fait un commentaire sur l'attitude de Tanza.
En raison des paroles et des gestes de Yorna, Subaru a haussé un sourcil de surprise.
La veille, elle était l'impératrice malveillante et insondable de la ville démoniaque qui s'était montrée au sommet du château.
Cette impression avait fait un 180, parce que l'attitude actuelle de Yorna ressemblait à quelque chose de complètement différent. Cette attitude était plus familière et plus facile à comprendre, le sentiment d'un adulte qui s'occupe des enfants.
Comme pour étayer cette impression, Yorna laissa échapper un petit soupir suivi d'un « Hmm »,
Yorna : [Tanza fait preuve d'un peu d'insouciance, mais j'ai hâte qu'elle revienne. ――Attendons le retour de Tanza dans ma chambre.]
Sur ce, Yorna leur tourna le dos et s'éloigna lentement.
Malgré les semelles épaisses de ses chaussures, sa démarche gracieuse resta silencieuse sur le parquet, lui faisant ne pas en croire ses yeux à quel point elle était sophistiquée jusqu'aux orteils.
Puis, alors que Subaru était fasciné par la simple vue de sa marche, Yorna s'arrêta soudainement devant lui,
Yorna : [Viens maintenant. Je vais te montrer le chemin.]
Subaru : [Euh… !? Yorna-sama le fera !?]
Louis: [Au?]
La gentillesse inattendue de Yorna a stupéfié Subaru. Louis inclina la tête de surprise à la surprise de Subaru, et Yorna, les regardant tous les deux, mit doucement sa main sur sa bouche et sourit.
Pas méchant cependant, juste un doux sourire.
Yorna : [C'est mon château. Bien sûr, c'est mon devoir de divertir les invités. Et maintenant que Tanza est sorti, il n'y a personne pour vous tenir compagnie.]
Subaru : [Ah, euh]
Yorna : [C'est aussi la première fois qu'un ami de cet enfant vient ici. Maintenant, viens avec moi.]
Secouant le menton, Yorna leur ordonna de suivre. Suivant son geste des yeux, Subaru se demanda une seconde ce qu'il devait faire.
Il soupçonnait que cela pouvait être un piège, mais a rapidement abandonné l'idée.
Parce que Yorna n'avait aucune raison d'attirer Subaru et Louis dans un piège. Si elle le voulait, elle pourrait maîtriser Subaru d'un seul doigt et éliminer Louis d'un couple.
Dans ce cas cependant, cela signifiait qu'elle s'était vraiment portée volontaire pour être leur guide par bonté de cœur. Ce serait complètement différent de l'impression que Subaru avait du Yorna d'hier, cependant――.
Louis: [Uau.]
Alors que Subaru laissait le contenu de sa tête tourner encore et encore, Louis tira sur sa main. Apparemment, Louis n'avait aucune objection à suivre Yorna.
La réaction de Louis a été la dernière poussée pour faire bouger les pieds de Subaru.
La capacité de Louis à percevoir le danger était probablement meilleure que celle de Subaru. Si Louis ne se méfiait pas de Yorna, il n'avait pas à s'inquiéter qu'elle lui fasse quelque chose de sitôt.
Yorna : [Des enfants ?]
Subaru : [C-arrive !]
En réponse à l'appel réitéré de Yorna à Subaru, il a répondu d'une voix hésitante et a commencé à marcher. Les yeux de Yorna se rétrécirent alors qu'elle reprenait ses pas, suivant les courtes enjambées de Subaru.
Il ne savait pas s'il devait considérer cela comme de la chance ou non, mais c'était bien mieux que d'être interrogé par elle.
Yorna : [Vous, les enfants, vous n'êtes pas d'ici, n'est-ce pas ?]
Subaru: [Eh…]
Yorna : [Des visages que je n'ai pas vus. Vous n'avez pas non plus reçu ma "lettre d'amour".]
Des visages inconnus, des visages qu'elle n'avait jamais vus auparavant, étaient les mots qu'elle prononçait. L'expression "lettre d'amour" qui a suivi était quelque chose dont Subaru n'avait aucune idée, alors il a hoché la tête avec un "O-oui",
Subaru : [De l'extérieur de la ville… avec un adulte effrayant, c'est-à-dire.]
Yorna : [Une adulte effrayante... Cela ressemble à beaucoup de problèmes. Pourquoi es-tu avec Scary Grown-Up-san ?]
Subaru : [C-c'est parce que…]
Subaru a répondu à la question de Yorna avec soin, mais avec une certaine sincérité.
En réalité, le fait qu'il travaillait avec l'adulte effrayant ―― avec Abel, était en grande partie une question de chance. Peut-être devrait-il être au passé, comme dans "nous avions travaillé ensemble".
Il était difficile d'imaginer qu'Abel pardonnerait facilement à Subaru de s'être enfui avec Louis.
Pour commencer--,
Subaru : [Je ne sais pas si je dois être pardonné…]
Il ne croyait pas qu'il était juste de lui reprocher de ne pas être capable de décider comment gérer Louis.
Bien sûr, il était désolé de leur avoir caché la véritable identité de Louis. Mais si c'était le résultat de la révélation de la vérité, alors il avait eu raison de la dissimuler.
S'il y avait quelque chose dont il pouvait s'excuser, c'était qu'il avait été incapable de le cacher jusqu'à la toute fin, et de le révéler à mi-chemin.
Yona : [――. On dirait que vous avez des sentiments complexes à ce sujet.]
Puis, Yorna ralentit soudainement et lui jeta un coup d'œil, tapotant son doigt sur son front. Il n'y avait rien de mal avec la peau que le doigt blanc touchait. Elle n'indiqua pas le sien, mais celui de Subaru.
Il y avait probablement des rides creusées profondément en elle, faites par des pensées sans réponse.
Yorna : [Un enfant ne devrait pas avoir une tête aussi sombre. ――Je vais donner une fessée à cet effrayant adulte pour toi.]
Subaru : [Fesser… Hein, Yorna-sama le fera ?]
Yorna : [Fufu, je suis assez puissant, malgré mon apparence.]
Yorna releva ses manches et les fit flotter doucement ; à ses paroles, Subaru eut une vision d'Abel en train d'être fessée et secoua immédiatement la tête de côté. [1]
Il y avait une lacune dans l'impression habituelle de Subaru sur Yorna, en ce sens qu'il sentait que la punition de Yorna ne serait pas aussi mignonne qu'elle en avait l'air. Ce qui a été une surprise particulièrement importante.
Subaru : [Je suis content que tu t'inquiètes pour moi, mais je vais bien ! Je veux dire, c'est probablement quelqu'un qui verrait la raison une fois que vous lui auriez parlé…]
Yorna : [C'est vrai ? Si c'est quelqu'un qui verrait la raison avec juste des mots, ce serait le mieux. Mais il y a beaucoup de gens dans ce monde qui ont du mal à trouver la raison dans les discussions, vous savez.]
Subaru : [――. Yorna-sama.]
Yona : [Oui ?]
Il se demanda s'il devait dire quelque chose ou non pendant un moment, coupant ses mots. Pour cette raison, Yorna s'est arrêtée net.
Un mélange de choses lui passa par la tête. Se sentant mal de l'avoir arrêtée tant de fois, craignant que Yorna ne se fâche s'il lui disait ce qu'il voulait dire, sa propre inconscience d'avoir laissé échapper ce qu'il avait fait même s'il savait que c'était une erreur.
Parce qu'il était plus petit maintenant, il sentait que sa capacité à penser et à juger les choses diminuait vraiment.
Cependant, le plus gros problème semblait être cette impatience ou ce manque de retenue, à la fois en emmenant Louis et en se faufilant dans le Crimson Lapis Castle sans préparation.
Bien qu'il ait hésité à le dire dans ce moment impulsif――,
Subaru : [Eh bien, Yorna-sama, tu écoutes vraiment ce que nous disons. C'est juste que, j'étais sûr que les gens de haut rang faisaient peur…]
Yorna : [Hummm.]
Réalisant qu'il avait dit quelque chose de très grossier, Subaru était incapable de regarder Yorna dans les yeux tout en parlant. Mais en entendant ce que Subaru avait dit, Yorna gloussa un tout petit peu,
Yorna : [A première vue, vous n'êtes pas non plus des demi-humains.]
Subaru : [Hummm, ouais, c'est vrai.]
Yorna : [À quoi ressemble cette ville, de votre point de vue ?]
Subaru : [Cet endroit…]
En réponse à cette question abrupte, Subaru tourna son regard vers une fenêtre du couloir. La fenêtre en hauteur sur le mur était trop petite pour que Subaru puisse jeter un coup d'œil à l'extérieur, étant donné sa taille actuelle.
Mais il pouvait dire qu'il y avait un ciel bleu pâle à proximité.
Subaru : [C'est incroyable, c'est une ville tellement animée. Il y a tellement de sortes de gens.]
Choisissant ses mots avec soin, Subaru a exprimé ses impressions le plus honnêtement possible.
L'impression d'une ville animée était là depuis le tout début. L'aspect de la ville comme un méli-mélo de choses entassées, ainsi que la variété des gens qui y vivent, tout a donné cette impression.
À ses yeux et à ses oreilles, cela lui donnait une forte impression d'une ville trépidante.
Yorna : [Tu es une enfant très honnête. C'est agréable de t'entendre dire ça.]
Après avoir entendu les pensées de Subaru, les lèvres de Yorna se sont formées en un léger sourire.
Elle a ensuite dirigé son regard vers la même fenêtre que Subaru regardait ― ― regardant probablement la vue extérieure d'une manière différente.
Yorna : [Cette ville est pleine de gens qui ont du mal à vivre ailleurs. Ceux qui sont devenus insignifiants en dehors de la ville, des enfants qui n'ont nulle part où aller… des enfants qui passeraient inaperçus, même s'ils élevaient la voix.]
Subaru : [Même s'ils élevaient la voix...]
Yorna : [Si nous ne prêtons pas l'oreille aux enfants qui ont atteint le dernier endroit où ils peuvent aller, alors qui le fera ?]
Alors qu'elle parlait ainsi avec le kiseru dans la bouche, une lueur élégante brilla dans les yeux de Yorna.
Éprouvant une sensation semblable à son cœur poignardé, Subaru se sentit terriblement honteux de lui-même. ――Maintenant, après avoir entendu les paroles de Yorna, il a constaté que son impression d'elle avait radicalement changé.
Tanza : [C'est une femme aimante. Aime ses alliés et déteste ses ennemis. —— Amoureux de tout ce qui réside dans la Cité des Démons.]
C'est ce que la petite fille aux cerfs Tanza avait dit lorsqu'il lui avait posé des questions sur Yorna la veille.
Subaru n'avait aucune idée de ce que cela signifiait à l'époque. Une fois qu'Abel leur avait parlé de la technique du mariage d'âme, il s'était demandé si la fille avait voulu dire son pouvoir.
Mais ce n'était peut-être pas ce que voulait dire Tanza, c'était vraiment ce qu'elle avait dit.
――C'était la réponse à ce que Yorna Mishigure chérissait dans son cœur.
Subaru : [Je suis tellement désolé, Yorna-san…]
Dès que Subaru a pensé à cela, Subaru n'a pas pu se retenir et s'est excusé.
En entendant Subaru s'excuser soudainement, Yorna sourit, exhalant de la fumée violette,
Yorna : [Il n'y a rien à regretter. La raison pour laquelle les personnes occupant des postes élevés ont toujours l'air effrayant, c'est que s'ils ne le faisaient pas, ils auraient peur aussi. Il y a aussi la logique, que les gens de haut rang souhaitent être craints.]
Subaru : [Les gens de haut rang, souhaitent être craints…]
Ca c'était quoi? Il avait l'impression qu'on venait de lui dire quelque chose dont il ferait bien de se souvenir.
Et cela semblait être une façon de penser à laquelle Yorna n'était peut-être pas étrangère.
Yorna : [Ne t'inquiète pas, je ne suis pas du genre à faire quelque chose d'aussi honteux que de me mettre en colère contre un enfant pour quelque chose comme ça. Par chance, je suis de bonne humeur.]
Louis: [Au?]
Yorna : [Oui, c'est vrai. ――Il y a des signes que je suis peut-être sur le point d'obtenir ce que je voulais depuis longtemps.]
Baissant les coins de ses yeux, Yorna agita une fois de plus ses manches.
Il n'y avait aucune trace de colère dans sa réponse. Comme elle l'avait dit elle-même, c'était probablement parce qu'elle n'était pas le genre de personne qui s'occupait des enfants de manière mature, et plus encore parce qu'elle était de très bonne humeur.
Peut-être que la raison de sa bonne humeur était le contenu de la lettre qu'Abel lui avait envoyée――,
Subaru : [――――]
Dans cet esprit, Subaru s'est retenu cette fois et a réfléchi attentivement.
L'attitude positive de Yorna envers la missive, et si elle tenait parole ou non, dépendait du fait qu'Abel, Subaru et les autres pouvaient la rejoindre en toute sécurité au château Crimson Lapis.
Mais c'était Tanza, le préposé de Yorna, qui interférait avec Subaru et les efforts des autres.
De leur échange précédent, il était clair pour lui que Yorna se souciait vraiment de Tanza.
Si ses propres désirs se heurtaient à ceux de Tanza, lesquels choisiraient Yorna ? ――Yorna, qui avait par le passé défié l'Empereur pour le bien de quelqu'un d'autre.
Une fois que Yorna aurait découvert la vérité sur la situation, que ferait-elle ?
Yorna : [――Vous plissez encore votre front, n'est-ce pas ?]
D'un coup, Yorna a mis son doigt entre ses sourcils et a souligné la détresse de Subaru. Suivant le geste de Yorna, Louis lui tapota également le front.
En regardant les apparitions de Yorna et Louis, Subaru laissa échapper un petit soupir.
Peut-être que c'était aussi une idée hâtive.
Mais comme il n'avait pas la cervelle pour réfléchir correctement si c'était la bonne ou la mauvaise chose à faire――,
Subaru : [Hé, Yorna-san, j'ai besoin de te demander quelque chose…]
△▼△▼△▼△
――Sur les tuiles du toit de la tour du château du Crimson Lapis Castle, où l'éclat rouge et bleu se mélangeait, il posa ses fesses.
Ainsi, tout en se prélassant dans le vent clair caractéristique de cette haute altitude, il porta à sa bouche la gourde qu'il gardait dans sa poche de poitrine. Tout en se désaltérant avec de l'alcool, il posa son menton sur sa main pendant que le spectacle sous ses yeux se déroulait.
??? : [Kakakakka, quelle superbe vue.]
En regardant les rues désordonnées de la ville où se mêlaient divers styles, la gorge d'un corps âgé sonna.
Son rire rauque était troublé par le vent, disparaissant dans le néant sans atteindre personne. Elle était engloutie par le tumulte de la Cité Démoniaque, disparaissant peu à peu à chaque fois que le vieil homme monstrueux s'amusait.
Il aimait ce qui était chaotique.
Le paysage urbain chaotique, le creuset de diverses races de demi-humains, les motifs dérivant à gauche et à droite.
Même si quelque chose signifiait seulement que quelque chose d'autre tomberait dans le chaos, cela lui donnerait envie de le soutenir.
??? : [C'est une mauvaise habitude pour les vieux de se démener et de manger tout ce qui leur tombe sous la main. De toute façon--]
Après avoir pris une grande gorgée de sa gourde, le vieil homme essuya l'alcool qui coulait du coin de sa bouche avec ses manches et haussa les épaules. Et ainsi, toujours assis les jambes croisées, il fit pivoter ses hanches et se retourna en haussant un sourcil.
C'était un spectacle qui ferait baver un vieil homme friand de chaos――,
??? : [Même s'ils sont arrivés là où j'en suis, ils sont vraiment trop imprévisibles.]
Devant le vieil homme monstrueux qui parlait ainsi, trois personnages montaient sur les tuiles du toit de la tour du château.
??? : [Je t'ai trouvé~, Olbart-san !]
Celui qui désignait Olbart, était un jeune garçon tenant la main d'une jeune fille aux cheveux blonds.
Et se tenant derrière eux comme un gardien se tenait l'impératrice, la dirigeante de la ville démoniaque.