Départ

――Avec ces yeux bleus, ils ont été témoins de nombreux choix.

Né d’un espace vide et stérile, cet ego était attiré vers une lumière splendide. Profitant de cette chaleur, il commença lentement à dessiner la forme de sa propre forme.

D’abord mis à l’écart, une tendresse innée les empêchait d’être tenus à l’écart, et peu à peu, leur présence fut tolérée.

Bientôt, plutôt que d’être simplement tolérées, une main leur a été tendue de manière proactive. Désormais reconnus comme un nouvel être, ils reçurent un nouveau nom.

Rejet et compromis, conflit et acceptation, confiance et dépendance, puis permission et pardon――.

Il en est venu à faire de nombreux choix.

Des choix innombrables, des choix innombrables, des choix illimités, chacun était le produit de sa propre volonté. Et tantôt de près, tantôt de loin, tantôt au-delà de toutes les distances physiques et spirituelles, ils en ont témoigné.

Cependant, tous ces choix ne l’ont pas conduit à l’endroit de son désir.

Même alors, il a fait tout ce qui était en son pouvoir pour continuer à choisir.

N’ayant ni personne sur qui compter, ils ont pris ce chiffre comme exemple. Même si le point culminant de leurs efforts acharnés devait les conduire à une issue douloureuse, ils continueraient d’avancer.

Qu’y avait-il de si étrange à admirer cette ressemblance et cette façon d’être ?

――Eux aussi doivent faire leurs propres choix.

Son rejet et son compromis, son conflit et son acceptation, sa confiance et sa dépendance, ainsi que sa permission et son pardon, en tant que personne assez chanceuse pour avoir vécu ces choses, ils voulaient suivre le même chemin.

Qu'il s'agisse d'erreurs ou de fautes graves, cet organe en a commis beaucoup trop.

Non pas pour masquer, couvrir, oublier ou négliger ces cicatrices éternelles, mais pour s’assurer qu’ils s’en souviendront.

Non pas dans le but d’avoir raison, mais en faisant confiance à ce désir d’être juste, de la même manière qu’il a choisi son chemin.

Afin de garantir que sa… que la décision de Natsuki Subaru de les choisir ne devienne pas une erreur.

???: [――Je ne m'attendais jamais à ce que vous soyez celui qui avait demandé une conversation avec moi.]

Ce n’était pas une tension physique, mais une tension émotionnelle qui était nécessaire pour ouvrir cette porte. De l’autre côté, un homme aux cheveux noir corbeau était assis à un bureau imposant, feuilletant une grande pile de papiers et prononçait ces mots.

Avec ces yeux noirs et perçants, lui aussi avait fait de nombreux choix, et c'était en choisissant la seule voie possible parmi tant d'autres qu'il occupait désormais son poste actuel.

Tout cela était le résultat des propres choix de l’homme.

Et donc――,

Homme aux cheveux noirs : [Comme vous pouvez le voir, je suis occupé. Que… Le médium O'Connell a parlé en votre nom, c'est pourquoi j'ai pris un peu de temps, mais je ne peux pas en consacrer beaucoup plus. Si vous désirez quelque chose, je vous le fournirai si cela est à la mesure de vos efforts. Cependant--]

Coupant là ses mots, l'homme leva les yeux de la pile de papiers vers eux. De nombreuses pensées et idées traversaient les yeux noirs du sage dirigeant.

Alors, regardant fixement celui qui se tenait à la porte, il ouvrit ses lèvres fines et,

Homme aux cheveux noirs : [Je n'ai aucun mot à proposer concernant son état actuel. Je ne peux faire aucun effort pour lui rendre visite, et je ne devrais pas le faire. ――Enfin, à moins que ce ne soit ce que vous souhaitez.]

Lorsqu’on leur a demandé cela, ils ont secoué la tête.

Il y avait quelque chose qu'ils voulaient demander à l'homme en face d'eux, mais cela ne concernait pas directement celui dont il parlait.

Ils ne pouvaient probablement rien faire pour lui à ce moment-là. Il en était de même pour les autres autour de lui. La raison pour laquelle ils sont venus ici était donc ailleurs.

Certes, il aurait choisi de se relever une nouvelle fois.

Qu'ils soient venus ici était pour se préparer au moment où il se relèverait.

Pour que lorsqu'il choisirait de se lever, eux aussi seraient en mesure de faire un choix approprié――,

Homme aux cheveux noirs : [Alors, qu'est-ce que tu désires ?]

Regardés par les yeux noirs de l'homme, ils rencontrèrent ce regard avec leurs propres yeux bleus et s'arrêtèrent un instant.

Très probablement, au sein de ce vaste empire, ceux qui ont été témoins de la plupart de ses choix étaient leurs propres yeux bleus, les yeux bleu pâle de cette gentille fille et les yeux noirs de l'homme devant eux.

C’est pourquoi ils lui ont parlé, qui a compris le poids du choix.

Et--,

???: [――Aïe !]

Ainsi, cette vie née d’un ego vide, s’est mise à faire son propre choix.

△▼△▼△▼△

――Le jour où Subaru et le reste du camp d'Émilia devaient quitter l'empire vollachien, il pleuvait depuis le matin à Vollachia, qui avait généralement de longues périodes ensoleillées.

Subaru : [Vraiment, je déteste l'Empire Vollachien…]

Voyant le climat de l'Empire, qui ne pouvait même pas les envoyer de bonne humeur, les lèvres de Subaru le déclarèrent, incapable de s'habituer à ce pays du début à la fin.

Mais là encore, même s'il détestait l'Empire Vollachien, les gens qu'il avait rencontrés dans ce pays n'étaient pas si mauvais.

Au contraire, cela aurait pu être considéré comme le pire aspect du temps qu'il avait passé dans ce pays, mais….

???: [Mari-kun, je te suis vraiment redevable ! S'il vous plaît, portez-vous bien dans le Royaume aussi !]

Subaru : [Qu'est-ce que tu dis, Flop-san ? C'est moi qui vous suis redevable, et même maintenant, cette dette continue d'augmenter. Je n'ai même pas fait une seule chose pour rendre la pareille…]

Flop : [Hahaha, tu ne dois pas dire des choses aussi stupides. À votre avis, quelle fortune ma sœur et moi avons partagée grâce aux choses que vous avez faites pour nous, Mari-kun ? Medium et moi avons trouvé des conjoints. C'est une grande fête !]

En disant cela, Flop frappa fermement sa propre poitrine mince.

Pendant que Subaru était en train de perdre courage, Flop avait affiché sa virilité en réussissant magnifiquement à courtiser Taritta, alors Subaru se retrouva à ressentir un mélange de surprise et de respect.

Puisque Taritta, qui à l'origine n'était attirée que par la beauté de sa sœur aînée, Mizelda, semblait avoir été charmée par l'humanité de Flop, Subaru était heureuse d'apprendre que tout s'était plutôt bien passé.

À l’égard de Flop et de Taritta, Subaru n’était que reconnaissante.

Flop : [Mari-kun, tu as ma gratitude.]

Subaru : [――――]

Malgré cela, étant embrassé par Flop de face, le souffle de Subaru fut coupé. Alors que Subaru tendait inconsciemment son corps, Flop parla avec son ton habituel―― non, d'une voix remplie de plus d'émotion que d'habitude,

Flop : [Ce jour-là, lorsque vous êtes apparu devant moi et Medium, portant Wife-san alors qu'elle était assise, j'ai pensé que c'était une rencontre incroyablement fatidique. Et il semble que je ne me suis pas trompé. Sous un ciel lointain, je souhaiterai du bonheur à vous et aux personnes qui vous sont précieuses.]

Subaru : [Ah…]

Flop : [Si jamais vous revenez dans l'Empire, je veux que vous me contactiez à tout moment. A l'inverse, si jamais je vais au Royaume, je compterai certainement sur vous ! J'aimerais absolument obtenir votre aide !]

Après avoir lâché le corps de Subaru, Flop O'Connell a souri comme il le faisait toujours, rayonnant aussi brillamment que les rayons du soleil de midi.

Depuis leur première rencontre jusqu'à ces adieux, sa présence, qui n'avait pas perdu une seule fois de sa gaieté, faisait grandement trembler le cœur de Subaru.

La première personne qu'il avait rencontrée dans l'Empire Vollachien était l'Empereur voilé, suivi du peuple de Shudraq, qui avait continué à combattre à leurs côtés tout au long du voyage. ――Cependant, les personnes que Natsuki Subaru avait eu le plus de chance de rencontrer au sein de l'Empire Vollachien étaient sans aucun doute les frères et sœurs O'Connell, Flop et Medium.

Il ressentait maintenant vraiment cela une fois de plus, très, très fortement...

Subaru : [――Ouais, je te suis également reconnaissant, Flop-san ! Je t'aime!]

Y compris son plus haut niveau de gratitude au sein de l’Empire Vollachien, Subaru répondit avec un sourire.

△▼△▼△▼△

???: […Je pense que tu devrais arrêter de dire « Je t'aime » à tout le monde si légèrement. Cela donne l’impression que tout ce que vous dites est frivole.]

Subaru : [Non, je ne le dis pas à n'importe qui. Seulement à ceux que j’aime vraiment.]

???: [Est-ce ainsi? À Emilia-san et Beatrice-chan aussi ?]

Subaru : [Je le dis à Beako matin, midi et soir, mais c'est un peu plus difficile à dire à Emilia-tan… ah, mais j'aurais peut-être dit ça à Nee-sama.]

??? : [Hein ?]

Subaru : [Désolé, c'était dans le feu de l'action, mais je le pensais.]

Avec ses yeux bleu clair le regardant fixement, Subaru recula, s'excusant abondamment.

Même s'il venait de partager des adieux en larmes avec Flop, ce changement soudain était choquant. Néanmoins, Subaru a réussi à garder les yeux secs, même après les adieux émouvants à son ami.

Subaru : [Un homme ne peut pas pleurer aussi facilement… Un homme ne peut pleurer devant les autres que trois fois dans sa vie.]

???: [Est-ce ainsi?]

Subaru : [Ouais, c'est vrai… Hmm ? Ne devriez-vous pas demander ce que sont ces trois fois ?]

???: [Votre expression semblait comme si vous suppliiez qu'on vous le demande, ce qui était désagréable…]

Subaru : [Ce n'est pas un peu trop dur !?]

Subaru éleva la voix pour protester contre cette déclaration extrême, incitant Rem à soupirer. Pourtant, malgré ces plaisanteries informelles avec Rem, Subaru ressentait un sentiment de soulagement.

Depuis quelques jours, la tension entre Subaru, Rem et leurs compagnons était palpable, en grande partie à cause des problèmes de Subaru. Il leur avait probablement, très probablement, sans aucun doute causé une inquiétude considérable, il était donc déterminé à changer d'attitude et à se racheter par ses actions à l'avenir.

Subaru : [Et toi, Rem ? Avez-vous eu une bonne conversation avec Katya-san ?]

Rem : [Je ne peux pas dire que ça s'est parfaitement passé… mais oui. Elle a dit qu'elle enverrait des lettres. J'aimerais également en envoyer un, mais je ne sais pas quoi écrire.]

Subaru : [C'est une lettre à un ami, n'est-ce pas ? Je suppose que peut-être quelque chose comme une mise à jour mutuelle sur votre situation actuelle, en demandant « Comment allez-vous ? » et des trucs comme ça. Mais je n'ai jamais échangé de lettres avec des amis moi-même, donc je ne suis pas sûr.]

Rem : [Est-ce que quelque chose d'aussi trivial conviendrait ?]

Subaru : [Je pense que oui, ouais.]

Subaru répondit à l'incertitude de Rem, imaginant effrontément les pensées de Katya.

Elle était la fiancée de Todd, et en tant que témoin de ses derniers instants, Subaru n'avait pas eu l'occasion de s'asseoir correctement et de parler avec Katya. Malgré tout, Katya était restée avec Rem après son enlèvement et était devenue son amie, et pour cela, Subaru ne ressentait que de la gratitude et de la bonne volonté à son égard.

Subaru pensait que ce que Katya attendait de sa correspondance avec Rem n'était pas le partage d'histoires dramatiques passionnantes.

Subaru : [Ce qui est important, c'est la preuve que vous êtes connectés, que vous vous souciez les uns des autres. Je pense que ce qui est crucial est de faire comprendre que même si vous n'êtes pas à portée de main, vous avez toujours une place dans un coin de l'esprit de chacun.]

Rem : [――――]

Subaru : [D-Est-ce que ça avait l'air bizarre ou effrayant ?]

Rem : [――Non. Pour une fois, je suis d'accord avec toi.]

Rem secoua lentement la tête en réponse à la question hésitante de Subaru. Puis, avec un doux sourire, elle continua :

Rem : [Comme vous l'avez dit, ce n'est pas quelque chose dont il faut s'inquiéter. Si j'étais à la place de Katya-san, je n'attendrais rien de spécial de ses lettres. Il suffirait de savoir que sa lettre m'est parvenue.]

Subaru : [Exactement.]

La réponse et l'acquiescement de Rem firent que Subaru lui rendit son sourire et lui fit un signe de pouce levé. Même si Rem ignora ce geste, elle marcha à côté de Subaru sans aucun signe d'inconfort.

Compte tenu de la façon dont leur nouvelle relation au sein de l’Empire avait commencé, ce changement radical était tout simplement miraculeux.

Subaru : [――――]

Et ainsi, après avoir fait leurs adieux respectifs, Subaru et Rem marchèrent côte à côte vers leur destination―― là aussi, quelqu'un les attendait avec qui ils devaient échanger leurs adieux.

Celui avec qui Subaru et Rem avaient tous deux besoin de parler était――,

Subaru : [――Parle.]

Spica : [Waouh ! JE!]

Spica se retourna à l'appel, son visage s'éclairant en les voyant. Ses cheveux dorés, attachés derrière sa tête pour ressembler à une queue, se balançaient alors qu'elle sprintait férocement vers Subaru et Rem.

Subaru écarta largement les bras pour l'attraper, prêt à l'embrasser――,

Rem : [Whoa.]

Subaru : [… Hein, tu es allé la voir ?!]

À côté de Subaru, qui avait frappé, Rem attrapa Spica alors qu'elle sautait dans ses bras.

"Eu," roucoula Spica en frottant sa joue contre Rem. Au début, Rem fut surprise, mais elle sourit ensuite chaleureusement, caressant la tête de Spica en réponse à ce geste affectueux.

En les regardant tous les deux, Subaru soupira et joignit les mains derrière la tête.

Subaru : [Tu t'accroches toujours à Rem, hein ? Si je faisais la même chose, je suis sûr que je recevrais un regard vraiment méchant de la part de Rem.]

Rem : [Hah ? Pourquoi énoncez-vous soudainement une évidence ?]

Subaru : [Vous voyez ? C'est de ça que je parle ! Spica, aide-moi ici !]

Spica: [Uu, uu! Au, aau!]

Subaru : [Tu vois, même Spica me lance ce regard… attends, est-elle en colère contre moi ? Spica, tu es du côté de Rem ? Je suis tout seul ici !]

Toujours accrochée à la taille de Rem, Spica lança un regard furieux à Subaru. Voyant cela, Subaru baissa les épaules et Rem fut étonné, se demandant ce qu'il faisait.

Subaru ne put s'empêcher de se gratter la tête et de se sentir étrangement rassuré par l'interaction entre Rem et Spica.

Subaru : [――――]

En y repensant, les jours tumultueux de l'Empire Vollachien avaient commencé avec Subaru, Rem et Spica.

Jusqu'à présent, ils avaient marché côte à côte avec un équilibre de puissance semblable à celui de la pierre, du papier et des ciseaux, où Subaru était faible face à Rem, Rem était faible face à Spica et Spica était faible face à Subaru.

La relation entre eux trois avait changé de forme avant qu'ils ne s'en rendent compte, et aujourd'hui marquerait encore un autre changement.

Après tout--,

Subaru : [Tu ne veux pas être séparé de Rem, n'est-ce pas ? Pourquoi n'oublies-tu pas de rester dans l'Empire et ne reviens-tu pas dans le Royaume avec nous ?]

Spica : [Aïe !]

Subaru : [Oh, alors tu es enfin revenu ! Ouais, je suis d'accord ! L’Empire est nul !]

Rem : [Elle secoue la tête. S'il vous plaît, n'essayez pas de déformer la volonté de Spica-chan.]

Rem regarda Subaru avec des yeux plissés, le faisant raidir les joues et le faire taire. Spica, appuyée contre Rem, hocha vigoureusement la tête avec un air sérieux sur le visage.

Son expression montrait clairement qu’elle n’avait pas l’intention de changer d’avis.

C’est une décision que Subaru a trouvé incroyablement difficile à accepter.

――Spica avait décidé de rester dans l'Empire Vollachien.

Elle se séparerait de Subaru et des autres revenant au Royaume, restant dans l'Empire pour accomplir un certain devoir.

C'était le plan dont Spica avait discuté avec son entourage et avait finalement choisi comme voie à suivre, à l'époque où Subaru était absorbée par la Sparka du bataillon des Pléiades.

Subaru : [Vous voulez rester à Vollachia et renvoyer tous les morts-vivants ressuscités par le Grand Désastre à Od Lagna via Star Eating… L'idée elle-même est quelque chose que je veux soutenir, je le fais vraiment.]

D’innombrables morts-vivants ont été ressuscités par la sorcière Sphinx et utilisés comme fer de lance du Grand Désastre.

Même après la fin du Grand Désastre, ceux qui n’avaient pas été détruits avaient fui, tout en restant au sein de l’Empire. Spica avait décidé qu’il était de son devoir de dévorer complètement chacun de ces morts-vivants.

Cependant--,

Subaru : [Contrairement à avant, les morts-vivants ne peuvent plus revivre indéfiniment. Même sans Star Eating, les vaincre devrait suffire à s’en débarrasser. Tu n'es pas obligé de faire ça, Spica.]

Spica: [Aa, au. Uu! Uu, uu!]

Subaru : [Alors les âmes utilisées pour ressusciter les morts ne retourneront pas à leur place, dites-vous ? Eh bien… je suppose que vous comprenez cela intuitivement mieux que moi, mais en êtes-vous sûr ?]

Spica : [Aïe !]

Subaru essaya de la persuader, mais Spica hocha fermement la tête, son visage montrant sa détermination inébranlable.

Ils avaient déjà vécu cet échange près de dix fois, Subaru essayant toutes les approches possibles pour faire changer d'avis Spica, mais il n'avait pas encore obtenu le résultat souhaité.

Ce qui frustrait Subaru, c'est qu'Abel, qui avait été consulté sur la décision de Spica, avait profité du fait que Subaru avait les mains occupées avec la Sparka et avait réussi à la convaincre complètement.

Bien sûr, même si Subaru avait été consulté pendant son état d'étroitesse d'esprit, il doutait qu'il aurait pu s'engager dans une discussion positive et constructive pour le bien de Spica.

Mais quand même――,

Subaru : [Je ne peux pas le supporter… Je ne peux pas supporter la façon dont il fait toujours en sorte que tout se déroule comme il le souhaite dans les coulisses.]

Rem : [Je ne pense pas qu'il soit juste de donner l'impression que tout est de la faute d'Abel-san. C'est la décision de Spica-chan, et elle a d'abord consulté Medium-san à ce sujet.]

Subaru : [Je sais ! Je sais, mais quand même, c'est difficile de ne pas se sentir frustré…!]

Rem secoua lentement la tête en direction de Subaru, qui ne pouvait parler que d'un point de vue émotionnel.

Cependant, l'expression de Rem ne pouvait pas non plus cacher la solitude qu'elle ressentait, car elle aussi, tout comme Subaru, avait été l'une de celles qui étaient profondément impliquées dans les discussions sur l'avenir de Spica avec elle.

Cela aurait pu paraître présomptueux de dire cela, mais Spica était devenue une partie importante du Rem actuel, dont les souvenirs n'étaient pas encore revenus. En vérité, se séparer de Spica était probablement beaucoup plus difficile pour elle que pour lui.

Et pourtant――,

Rem : [Pourquoi est-il acceptable pour vous et moi d'agir selon nos propres pensées et désirs, mais pas pour Spica-chan… ? Elle s'inquiète pour nous depuis tout ce temps.]

Subaru : [Rem…]

Caressant doucement la tête de Spica, Rem montra du respect pour la décision importante de la jeune fille.

Contrairement à Subaru, qui ne pouvait pas l'accepter, elle était déjà décidée à accompagner Spica comme il se doit. Il admirait sa détermination et comprenait bien sûr le point de vue de Rem.

Subaru : [Mais, c'est quand même douloureux…]

Même si on lui disait qu'il n'est pas un bon sportif, un mauvais perdant, qu'il est surprotecteur, intrusif ou effrayant, cela ne changerait rien au fait que ça fait mal.

La décision de Spica était indéniablement impressionnante, mais si Subaru devait être honnête, alors qu'il voulait que les âmes des morts utilisées dans le Grand Désastre trouvent la paix, il était plus soucieux de ne pas vouloir que Spica fasse quelque chose de dangereux.

Dans son état d'esprit actuellement brisé, Subaru aurait souhaité pouvoir mettre tous ses proches dans une boîte et les emporter partout avec lui.

Subaru : [Mais, ni Spica ni Rem ne rentreraient dans ma boîte…]

Rem : […Pourquoi tu parles de boîtes tout d'un coup ?]

Subaru : [Les boîtes n'ont pas d'importance ! Ce qui est important en ce moment, c'est Spica, pas quelques cartons. Droite?]

Rem : [Mais c'est toi qui as parlé de boîtes… Abel-san prend aussi cette affaire au sérieux. C'est pourquoi il va désigner les deux personnes les plus fortes de ce pays pour accompagner Spica-chan.]

Subaru : [Mais Ceci est juste fort et rien d'autre ! Il aura une mauvaise influence sur l'éducation de Spica !]

Subaru a insisté haut et fort sur le fait que la réfutation de Rem n'était pas valable.

Lorsque Spica avait décidé de se lancer dans un voyage pour traquer les morts-vivants, Abel lui avait suggéré de se faire accompagner par Cecilus Segmunt et Arakiya.

Certes, avoir des compagnons aussi puissants atténuerait toute inquiétude quant à la sécurité de Spica dans des situations où la puissance de combat serait nécessaire.

Subaru : [Mais c'est tout. Les inconvénients de leur personnalité l'emportent sur leurs forces, et on a l'impression qu'Abel vient de confier un problème à Spica.]

Rem : [Vous y réfléchissez trop. Arakiya-san… l'Esprit qu'elle absorbait était la source du pouvoir de ressusciter les morts. Selon Abel-san, cela lui a donné la capacité de sentir où se cachent les morts-vivants en fuite…]

Subaru : [J'ai aussi un traumatisme dû à Arakiya ! Elle m'a eu tellement de fois avec son eau ! Ceci, qui semble pouvoir communiquer mais en réalité ne le peut pas, et Arakiya, qui semble ne pas pouvoir communiquer et ne peut vraiment pas le faire… Maintenant, je commence vraiment à m'inquiéter ! Spica! Je ne peux pas te laisser devenir un dompteur de bêtes――]

Les mots de Subaru furent brusquement interrompus.

C'était parce que Spica, qui s'était séparée de Rem, avait soudainement sauté dans la poitrine de Subaru. Pris au dépourvu, Subaru attrapa par réflexe son corps léger, et tandis qu'il baissait les yeux, il vit Spica le regarder.

Et puis--,

Spica : [Waouh.]

Avec ce seul mot et le sourire de Spica, Subaru se retrouva incapable de continuer à parler.

Subaru : […Abel, ce putain de salaud. Il est allé discuter avec Spica pendant que j'étais occupé. C'est vraiment un sale salaud sournois.]

Rem : [Ça va trop loin. Disons simplement qu'il est sournois, rusé et qu'il a quelques défauts dans sa personnalité.]

Subaru : [Hé, ce n'est pas à peu près ce que je viens de dire ?]

Rem : [… Ce n'est pas non plus comme si je voulais être séparé de Spica-chan.]

Subaru se plaignit d'une voix faible et rauque remplie de ressentiment, et Rem, cachant le tremblement dans sa propre voix, répondit.

Réalisant que les sentiments de solitude de Rem lui étaient transmis, Subaru ravala sa propre faiblesse. Puis, il attira Spica plus près de lui dans ses bras et, la serrant fort dans ses bras,

Subaru : [Écoutez, ne comptez pas sur Abel ou Ceci. Si vous rencontrez des problèmes, tournez-vous vers Medium-san et Flop-san. Laissez-les aussi vous aider à écrire des lettres.]

Spica : [Whoah.]

Subaru : [Il est important d'avoir un but et un objectif, mais ne vous forcez pas trop. Allez-y doucement, à votre rythme. Se précipiter et faire quelque chose d’imprudent est la chose la plus dangereuse. C'est ma règle d'or.]

Spica : [Aa, euh !]

Subaru : [Il n'y a pas de date limite stricte ni de date fixe pour cela. Donc, ni vous ni moi ne pouvons dire exactement quand, mais quand même… j'attendrai.]

Spica: [Uu uu, eau, aua, aau.]

Subaru : […Vous avez décidé comment utiliser votre pouvoir correctement. Je suis fier de toi, Spica. ――Je dois aussi apprendre de toi.]

Il le pensait vraiment, sincèrement.

Spica avait choisi d'utiliser correctement la terrifiante Autorité de la Gourmandise, selon sa propre volonté. En utilisant ce pouvoir, elle aiderait à guérir les profondes blessures infligées à l’Empire.

C'était une façon pour Spica de rompre avec son passé odieux, avec Louis Arneb.

Spica : [――Waouh !]

Subaru n'était pas sûr que son admiration sincère l'ait atteinte.

Mais Spica se retourna rapidement, glissa hors des bras de Subaru et, attrapant sa main, commença à le tirer. Entraînée par son élan, Subaru fut obligée de marcher.

Alors qu'elle tirait Subaru, Spica tendit sa main libre vers Rem,

Spica : [Moi !]

Rem : […Oui, Spica-chan.]

Appelé avec un sourire, Rem prit la main tendue de Spica.

Avec Spica au milieu, tenant les mains de Subaru et Rem, ils commencèrent tous les trois à marcher ensemble. ――Malgré tout le temps qu'ils avaient passé ensemble, ils n'avaient jamais marché ainsi auparavant, côte à côte.

Honnêtement, Subaru ne pensait pas qu’une telle chose serait un jour possible. Mais, en ce dernier jour dans l'Empire, ils le faisaient.

Spica : [Aïe !]

De bonne humeur, Spica balançait son corps alors qu'elle s'appuyait sur les mains de Subaru et Rem. Au-dessus de la tête de Spica, les regards de Subaru et Rem se croisèrent.

Et puis, sortis de nulle part, ils éclatèrent tous deux de rire.

Subaru : [Pfft.]

Rem : [Héhé.]

Spica : [Nager, wow !]

Tous les trois, dont Spica, rirent en se dirigeant vers le lieu de rendez-vous.

C'était la fin de leur histoire dans l'Empire Vollachia, qu'ils avaient commencée ensemble.

△▼△▼△▼△

???: [――La fille en question se séparera du titre gênant d'archevêque du péché. Cela devrait aussi être un poids adéquat sur vos épaules.]

Subaru : [Vous…]

Alors que Subaru, qui avait chargé le carrosse du dragon avec les bagages, dont il y avait bien trop peu si l'on considère le nombre d'événements survenus depuis sa course laborieuse jusqu'à l'Empire, tapotait le cou de Patrasche, Son Excellence l'Empereur Vollachien déclara donc avec une expression importante.

Après avoir pris la peine de sortir et de lui faire ses adieux, la sournoiserie intacte de son attitude était impressionnante.

Subaru : [Je vous en supplie maintenant, ne vous laissez pas immédiatement décapiter par une rébellion et laissez le gouvernement changer. J'en ai marre de courir partout pour te sauver la mise.]

Vincent : [Imbécile, tes efforts ne sont plus nécessaires. Vous feriez mieux de retourner immédiatement au Royaume.]

Subaru : [Ce salaud…]

Vincent : [Il devrait y avoir un devoir que vous devez remplir. En cela, il ne faut absolument pas se tromper.]

Subaru : [――――]

C'était une remarque sarcastique qu'Abel parlait aussi naturellement qu'il respirait, mais ses mots étaient également riches de nuances qui n'étaient pas si maigres.

Il était un peu inquiet de savoir si un Empereur qui avait besoin de comprendre des subtilités aussi difficiles à comprendre serait capable de gérer l'Empire correctement à partir de maintenant ou non, mais...

Subaru : [Eh bien, je suppose que tout ira bien si vous avez Medium-san et les autres.]

Ayant entendu la prophétie du Grand Désastre à venir et de l’empereur potentiel perdu, Abel avait consacré ses journées officielles et personnelles à cet objectif, sans ménager de temps pour ses affaires personnelles.

Cet avertissement n'avait pas été tenu, et à partir de maintenant, Abel passerait ses journées dans le rôle de Vincent Vollachia, qui, pour la première fois, agirait comme un empereur qui n'était lié par rien, ne passant plus son temps à préparer le Grand Catastrophe.

Au début, il était peut-être un peu perdu, mais il finirait sûrement par devenir capable de prendre en considération son entourage.

Pour preuve de cela――,

Vincent : [En ce qui concerne le péril en cette occasion, cette fille a assumé un grand devoir. En outre, elle a promis de s’efforcer désormais d’apaiser l’angoisse dans l’Empire. ――Elle recevra un prestige qui rivalise avec sa mauvaise réputation.]

Subaru : [――――]

Ayant soutenu la décision de Spica de rester dans l'Empire, telles étaient les véritables intentions d'Abel.

Leur histoire dans l'Empire avait commencé avec le trio Subaru, Rem et Spica. ――En tant que premier à être intervenu dans cette histoire, c'était une manière assez caractéristique pour Abel de rembourser Subaru.

Peu importe combien de mots il épuisait, le fait que le passé de Spica avait été l'archevêque du péché de la gourmandise ne changerait pas, et de ce fait, il y avait beaucoup de gens qui lui reprocheraient et la rejetteraient.

Ils ne pouvaient pas nier les gens qui nourrissaient de telles émotions négatives à ce sujet, et ce n’était pas non plus quelque chose qu’ils devraient faire.

Pourtant, si la jeune fille connue sous le nom de Spica voulait affirmer son existence, affirmer qu'elle vivait, si elle voulait que cela prenne forme, elle n'avait d'autre choix que de la construire.

――Pas d'autre choix que de se forger une grande renommée qui dépassait sa mauvaise réputation, de telle sorte que Spica serait autorisée à vivre comme Spica.

Vincent : [Souviens-toi de ça, Natsuki Subaru. Les Loups-Épées de l'Empire Vollachien Sacré n'oublient jamais les blessures qu'ils portent. Qu'il s'agisse de blessures d'horreur ou d'amitié, cela reste vrai.]

Subaru : [Abel…]

Vincent : [Si vous avez quelque chose à dire, allez-y. Vous et ceux qui partagent votre chemin êtes égaux à la meute des Sword Wolves.]

À travers ce commentaire, Subaru a senti qu'Abel… que Vincent Vollachia, un homme qui ne s'inclinerait jamais devant les autres, ni ne permettrait de se moquer de lui, avait révélé son cœur.

Alors que Subaru éprouvait un frémissement du plus profond de son cœur à cette sensation, Abel hocha la tête :

Vincent : [C'était un super service. ――Tout au long de votre voyage, et à partir de demain, avancez à pas fermes sur le sol.]

Subaru : […Toi aussi. Bon sang, je ne vais pas te donner un coup de main même si tu tombes.]

Vincent: [Fool.]

Sur sa bouche, alors qu'il parlait mal de Subaru, il y avait un sourire qui était certainement distinct de celui du ridicule.

En étant témoin――,

Subaru : [――――]

Tournant le dos, Subaru fit face au carrosse du dragon et commença à avancer.

Alors que Subaru marchait avec le regard de l'Empereur sur le dos, Emilia et les autres l'attendaient à côté du carrosse du dragon. Regardant les visages qui s'étaient présentés pour les accompagner, debout sur le chemin qui y menait, les silhouettes du Bataillon des Pléiades qui étaient naturellement parmi eux, Subaru inspira légèrement.

Subaru : [――――]

La Sparka qui avait commencé avec la supplication de Subaru, son acte de réparation auprès de neuf cent trente et une personnes ; Bien que Subaru ait plaidé qu'il n'était pas encore terminé avec les six cent soixante-treize coups qui restaient encore, aucun d'entre eux ne lui avait prêté l'oreille.

Ils étaient tous maintenant alignés ici, rencontrant le regard de Subaru, qui aboyait et ne mordait pas――,

Subaru : [――Ah.]

――Les bataillons des Pléiades alignés ont tous levé les bras successivement, et leurs mains brusques ont décoré le chemin de Subaru comme un hanamichi .

Comprenant l'intention derrière cela, Subaru leva la tête. Pour ne pas laisser les choses qui lui montraient aux yeux commencer à se répandre, il a enduré, enduré, enduré, enduré, et puis...

Subaru : [Je vous aime tous !]

Ce qui avait poussé Rem à se mettre en colère contre lui auparavant, cria à nouveau Subaru alors qu'il se lançait dans un sprint.

Avec les nombreuses mains tendues de gauche à droite, Subaru s'est déplacé pour chevaucher ses propres mains. Avec un coup de main, le bruit d'une main frappant la main retentit et persista sans cesse en succession rapide comme le bruit de la pluie.

Il ne s’agissait pas simplement de mains qui se frappaient les unes contre les autres ; il y avait aussi des mains qui frappaient le corps de Subaru. Être poussé, bousculé et bousculé par ceux qui connaissaient Natsuki Schwartz, tout en oubliant probablement les six cent soixante-treize coups restants, a aidé la Sparka de Subaru.

???: [En ma qualité, je me suis pas mal amusé.]

Quatre grandes mains volumineuses lui frappèrent le dos.

???: [Grâce à vous, le simple fils d'un meunier a pu vivre son rêve !]

Avec un homme beaucoup plus gros et plus souple que son apparence ne le laissait supposer, il frappa des mains.

???: [Putain, putain ! Merci, Schwartz !]

Contre la queue de l'homme-lézard qui criait avec la langue tremblante et les larmes aux yeux, il cogna son poing.

???: [N'oubliez jamais… nous sommes… nous sommes vos camarades…!]

Tout en se croisant, recevant un puissant poing sur le côté de son visage, il serra sa mâchoire et hocha la tête avec un « Compris ! ».

Et puis--,

???: [――Schwartz-sama.]

Après avoir été bousculé par tout le monde, il s'en est sorti et s'est dirigé vers la jeune fille vêtue d'un kimono qui l'attendait à la fin. Avec Yorna, qui portait également un kimono , ils attendaient Subaru.

S'arrêtant avant ces deux-là, Subaru croisa d'abord les yeux de Yorna.

Subaru : [Yorna-san, merci pour tout. Aussi…]

Yorna : [Vous n'avez pas besoin de présenter des excuses. L’affaire de cette fille est une affaire entre elle et moi.]

Subaru : [――――]

Yorna : [De plus, vous pouvez venir nous rendre visite à tout moment. Pour vous, nous vous réserverons un accueil chaleureux.]

Voyant la maîtresse de la Cité Démon faire un doux sourire, Subaru hocha profondément la tête avec un « Ouais ».

Puis, il se tourna une fois de plus pour faire face à la fille qui se tenait aux côtés de Yorna, Tanza――,

Subaru : [Tu m'as encore appelé Schwartz-sama tout à l'heure, n'est-ce pas ?]

Tanza : [――. Pour moi, c’est le nom par lequel j’ai le plus l’habitude de vous appeler.]

Subaru : [Pour moi aussi, ça ne me semble pas bien à moins que tu m'appelles comme ça.]

Un sourire émergeant sur son visage, Subaru s'accroupit devant elle.

Avant, leurs regards étaient à la même hauteur, mais maintenant, leurs hauteurs ne s’aligneraient plus à moins qu’il ne plie les genoux de cette façon. Maintenant qu'ils étaient revenus à cette différence de hauteur, il avait voulu lui parler avec le même champ de vision.

Après tout, dans l’Empire, Tanza était le bienfaiteur inébranlable et indispensable de Subaru.

Subaru : [――La prochaine fois, sans aucun doute, nous ne perdrons pas.]

Tanza : [―― ? Quoi?]

Subaru : [C'est le sort magique que tu m'as lancé. Parce que j'avais ça, je n'ai pas abandonné.]

Clignant de ses grands yeux ronds, Tanza chercha ces mêmes mots dans ses propres souvenirs. Cependant, même si elle cherchait durement, elle ne parviendrait pas à les trouver.

Après tout, l’énorme dette de gratitude que Subaru ne serait jamais en mesure de rembourser n’existait plus nulle part en dehors de Subaru.

C'était bien. Que cela se soit produit dans cette réalité ou non, tout allait bien.

Cette gratitude et cette joie indéfectibles étaient donc certainement présentes chez Subaru….

Subaru : [Je t'aime, Tanza.]

Tanza : [… Si vous continuez de cette manière, vous le regretterez certainement, Schwartz-sama.]

Subaru : [Rem m'a dit quelque chose de similaire. S'il y avait eu plus de temps, vous vous seriez probablement bien entendus tous les deux... en échange de cela, est-ce que je mourrais sous vos regards froids !?]

Tanza : [Ne pourrais-tu pas être aussi excité comme ça, et ne pourrais-tu pas mourir tout seul… ? De plus, je crois que votre attitude consistant à traiter cela comme un adieu à vie finira par vous étrangler plus tard, Schwartz-sama.]

Subaru : [Hm ? Qu'est-ce que ça veut dire ?]

Tanza : [Vous le saurez bientôt.]

Alors que Subaru penchait la tête, Tanza ne voulut pas lui donner la réponse.

Seulement, elle plaqua légèrement sa main contre celle que lui tendait Subaru, et après avoir contribué à la Sparka comme ses autres camarades du bataillon, serrant tendrement sa main avec les siennes,

Tanza : [Merci de m'avoir permis de rester sous vos soins pendant une période plus longue que prévu initialement. S'il vous plaît, soyez en bonne santé.]

Subaru : [Cette longue salutation, il y a une manière plus courte de la formuler, vous savez.]

Tanza : [Je ne le dirai pas. Veuillez rentrer chez vous.]

Séparant la main de Tanza froide, Subaru sourit ironiquement et utilisa sa main pour lui donner une tape sur la tête.

Subaru a pris le fait qu'elle ne l'ait pas secoué, et son attitude qui laissait un peu de mystère, comme un cadeau d'adieu de sa part.

Et puis--,

??? : [Aïe !]

Devant lui alors qu'il se retournait, Spica l'attendait aux côtés de Rem devant le carrosse du dragon.

Il avait déjà longuement parlé de son incapacité à la laisser partir. Même ainsi, une fois de plus, il était sur le point d'essayer de lui transmettre son désir de la ramener chez lui, mais face à l'étreinte de Spica, tout cela fut bloqué.

Serrant étroitement Spica dans ses bras alors qu'elle se jetait sur lui, Subaru lui tapota la tête, puis leva les yeux :

Subaru : [Je compte vraiment sur toi pour prendre soin de Spica, Ceci.]

Cecilus : [ Très bien , patron !]

En entendant cette réponse du garant qui, bien que fiable, causait une inquiétude inépuisable, Subaru a finalement exécuté le high-five final avec lui.

Après cela, il se retourna.

Les visages alignés là, les regardant tous, Subaru inspira profondément.

Et puis--,

Subaru : [Puissions-nous un jour nous revoir, tout le monde ! ―― VICTOIREYY !!]

Pléiades : [―― VICTORYYY !!]

Alors que Subaru levait ses deux bras vers le ciel et criait cela à haute voix, les voix du bataillon des Pléiades résonnèrent.

Devant cette vigueur, ceux qui ne connaissaient pas les coutumes du Bataillon étaient très perturbés, et inversement, les membres du Bataillon riaient et pleuraient beaucoup ; cette scène ridiculement bruyante s’est déroulée.

Vincent : [――Jusqu'au bout, tu restes un énorme imbécile dont l'irrévérence ne connaît pas de limites.]

En effet, dans la mesure où l’empereur vollachien faisait un commentaire, la scène d’adieux ridiculement bruyants se déroulait.

△▼△▼△▼△

Subaru : […Je me demande si Spica ira bien. Peut-elle se débrouiller sans nous ?]

??? : [Vous vous inquiétez sans arrêt, je suppose ! En fait, il n’y a pas lieu de s’inquiéter autant ! Cette fille pense beaucoup plus clairement que Subaru en ce moment, je suppose !]

Dans la voiture du dragon sur le chemin du retour, Subaru posa son menton sur sa main et regarda par la fenêtre, tandis que Béatrice, assise sur ses genoux, lui tirait la joue et le grondait.

Subaru pinça les lèvres face à la réprimande de Béatrice, mais il ne put répliquer.

En fait, elle avait raison. Comme l’a dit Béatrice, Spica avait une vision plus réaliste.

Prenant au sérieux son passé d'archevêque du péché, Spica avait pris des mesures pour se débarrasser de ce titre infâme. Même si c’était le péché d’une autre « elle », elle ne s’en souvenait pas.

???: [Vous avez traité Spica-chan très froidement pendant longtemps, elle a donc eu la chance de comprendre sa position.]

??? : [Oh, je vois. Même si les circonstances étaient ce qu'elles étaient, Barusu est toujours aussi étroit d'esprit, même envers une fille qui lui est si attachée.]

Subaru : [Euh…]

En face d'elles, les sœurs Oni se tenaient la main côte à côte et prononçaient des remarques cinglantes avec leur langue acérée.

Ces remarques ont souligné les actions passées de Subaru, ne lui laissant aucune marge de discussion. Même s'il était réconfortant de voir les sœurs si synchronisées, il lui était difficile de sourire.

???: [Personnellement, je suis rassuré par sa décision. En premier lieu, si nous devions l’amener avec nous, il faudrait l’enfermer dans une boîte pour gérer la crise…]

Subaru : [Est-ce juste moi, ou est-ce que votre boîte semble avoir un objectif différent et est beaucoup moins confortable que la mienne ?]

???: [Qui sait ? Quoi qu’il en soit, l’Empire et le Camp Anastasia sont de connivence sur cette affaire… Je pense que c’était le meilleur résultat possible.]

???: [Je ne comprends pas vraiment les choses compliquées, mais si elle finit de s'occuper de tous les zombies , elle pourra revenir de l'Empire, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, espérons qu'elle le fera rapidement.]

L'attitude directe de Garfiel quant à l'attente du retour de Spica était quelque chose que Subaru appréciait, surtout par rapport au strict réalisme d'Otto.

Garfiel avait probablement ses propres sentiments d'aversion envers les archevêques de Sin, mais...

Garfiel : [Mon moi incroyable a également combattu le capitaine et le reste d'entre vous et a essayé de vous tuer. Comme « doubler le Vinuere », ça peut être une bonne chose d'avoir une seconde chance , non ?]

Subaru : [Tu as un grand cœur. Contrairement à une certaine personne…]

Otto : [Laissez-moi vous dire que les soi-disant grands cœurs de Natsuki-san et Garfiel sont plutôt grands ouverts de manière irresponsable, si vous me demandez !]

Subaru et Garfiel se sont cognés les poings tandis qu'Otto criait d'une voix forte.

Cela faisait un moment que Subaru n'avait pas entendu la voix d'Otto avec une telle énergie. Enfin libéré de la lourde responsabilité de sauver l'Empire, Subaru commençait à se sentir à nouveau comme avant.

Bien sûr, cela ne signifiait pas que ses inquiétudes concernant ses compagnons, ou d'être séparé de Spica, avaient diminué d'une quelconque façon, mais...

???: [――Nous sommes dans le même bateau, après tout.]

Emilia parla doucement à Subaru, qui avait plissé les yeux en réfléchissant.

Lorsque Subaru se tourna vers le doux contact de sa main, il trouva ses doux yeux améthyste le regardant avec une telle tendresse que sa poitrine se serra.

Personne n'avait demandé à Subaru.

S'il allait bien maintenant, si la dépression était passée, ou l'une des questions habituelles.

Il se sentait déprimé, il était blessé et il ne savait pas s'il irait un jour à nouveau bien. Ils comprenaient les sentiments de Subaru sans avoir besoin de le demander.

Subaru : [Merci, Emilia. ――Pour être venu me sauver.]

Emilie : [Mhm.]

Subaru : [Merci à tous. ――Pour être venu nous sauver.]

Subaru a exprimé sa gratitude à Emilia et à tous les autres, qui avaient traversé la frontière et sont entrés dans le pays du carnage qu'était l'Empire Vollachia pour l'aider, lui et les autres.

Chacun a répondu aux remerciements de Subaru à sa manière――,

Subaru : [――――]

Il y avait certaines choses qu'il avait perdues.

Des choses qui lui avaient glissé entre les doigts, disparaissant dans un endroit hors de sa portée.

C'était son mode de vie, fidèle à elle-même. Jamais elle, ou quoi que ce soit d’autre, n’est allé comme Subaru ou quelqu’un d’autre le souhaitait. Jusqu'au bout, de toutes les manières possibles.

C'était peut-être pour ça que, même s'il avait tant de regrets――,

Subaru : [――Pour le moment, je ne me souviens de rien d'autre que de ton visage souriant.]

Il la pleurait, elle qui avait gravé son intrépidité et sa fierté dans les souvenirs de Subaru.

C'était la manière de Natsuki Subaru de la pleurer ; un mélange de sincère gratitude et d'appréciation pour celle qui avait passé ses derniers instants en conversation avec lui.

Et--,

Subaru : [――――]

Bien qu'il ait la chance d'avoir des compagnons à ses côtés, Subaru était préoccupé par l'autre carrosse de dragon se dirigeant vers le Royaume, le camp de feu Priscilla et ceux qui étaient restés derrière.

Alors que Roswaal, qui se trouvait dans cette calèche, était probablement en train de fournir des consultations concernant l'avenir du domaine de Barielle détenu par Priscilla, l'esprit de Subaru était concentré sur une autre question.

C'était...,

Subaru : [――Al.]

Al, qui avait été là pendant les derniers instants de Priscilla, la tenant jusqu'à la toute fin.

Alors que Subaru était engagé dans Sparka et qu'Abel se lançait dans son travail pour honorer la mémoire de sa sœur, plusieurs tentaient de combler le vide laissé par l'absence de Priscilla. Mais Al s'était continuellement isolé dans sa chambre.

Il avait été tellement dévasté par sa perte qu'il semblait sur le point de disparaître. Maintenant, il était sur le chemin du retour vers le Royaume.

La raison pour laquelle Al retournait dans le Royaume était...

Al : [――Frère, j'ai reçu une demande. Il m'est arrivé d'entendre quelque chose. À propos de la Tour du Sage. Que dans la Tour, les archives des morts pourraient être lues, et il y a un livre que je veux lire.]

Subaru : […Le Livre des Morts de Priscilla.]

Subaru se sentait en conflit. L'obtention de ce livre bafouerait-elle les souhaits de Priscilla, qui était partie si noblement ?

Pourtant, après avoir été témoin des adieux d'Al et Priscilla et connaissant le désespoir qui s'ensuivit pour Al, Subaru a voulu l'aider.

Et ainsi--,

Subaru : [Est-ce que ça va si je demande à nouveau ton aide, Shaula ?]

Faire à nouveau le pèlerinage vers cette tour au bord de la mer de sable était le seul moyen pour Subaru de penser qu'il pouvait soutenir Al sans compter sur le Retour par la Mort.


suivant