Parent et enfant de l'Empire

――La personne connue sous le nom de Rowan Segmunt était un homme complètement inapte à être père.

Même si Cecilus Segmunt pensait que les soi-disant sensibilités communes n'étaient pas nécessaires pour l'acteur principal, il était évident que Rowan était un père très éloigné de l'image familiale conventionnelle.

Un père idéal n'était pas quelqu'un qui tuerait son propre enfant parce qu'il « ne semblait pas » qu'ils grandiraient comme il le souhaitait.

Une excentricité résolue, séparée de toute notion d'amour paternel, c'était l'intégralité de la raison pour laquelle Rowan avait tué tous les frères aînés de Cecilus alors qu'ils étaient encore nourrissons.

Un épéiste en qui résidait une véritable folie, telle qu'il n'avait aucun scrupule à piétiner quoi que ce soit tant que c'était pour atteindre l'Épée Céleste―― Rowan Segmunt n'était rien de plus, ni de moins, que précisément cela.

Selon toute vraisemblance, Rowan serait considéré comme le principal échec d'un père, même si l'on cherchait partout dans le monde. Né dans ce monde en tant que fils d'un père totalement dépourvu d'un tel respect ou d'un tel amour familial, Cecilus se croyait vraiment fortuit du fond du cœur.

――Le désir envers l'Épée Céleste nourri par Rowan était quelque chose que Cecilus nourrissait également lui-même.

Il s’agissait d’un effort visant à s’aventurer au loin, dans une région située au-dessus des nuages, invisible à l’œil nu ; en aucun cas cela ne pourrait être réalisé par quelqu’un qui détournerait son regard ou ferait des détours.

S'il avait été élevé dans une famille respectable et distinguée tout au long de l'histoire, s'il avait été élevé dans une maison d'une pauvreté honorable qui hésitait à voler pour se nourrir, Cecilus n'aurait eu aucune preuve concluante de son désir d'atteindre le Heavenly Sword n’était pas contaminée par des impuretés inutiles.

Il s’agissait donc de Rowan Segmunt.

Abattant toutes les relations de sang qui servaient d'entraves obstructives, supprimant tous les obstacles sans hésitation dans sa quête pour maîtriser la voie de l'épée avec une détermination inébranlable, il prépara procès après procès avec la vie de son fils comme préoccupation secondaire.

Cette pure folie mise sur l'épée, exempte de toute impureté, a été sans relâche déversée dans Cecilus par Rowan.

C’est pourquoi, pensa Cécile.

――Comme prévu, lui, né dans ce monde en tant que fils de Rowan, l'avait très certainement.

△▼△▼△▼△

Tirée d'un fourreau de rêves, l'Épée des Rêves brillait alors qu'elle traversait le ciel de la réalité――.

Coupant de plein fouet l'explosion de lumière qui semblait inviter à la destruction du monde, sa pointe fut délivrée à la belle jeune fille qui abritait une flamme bleue dans un seul de ses yeux alors qu'elle versait des larmes de sang.

Profitant du coup surnaturel de la lame, le corps mince de la jeune fille… Arakiya a vu sa vie coupée en deux ; une telle chose ne s’est pas produite.

La raison en était que même le résultat du coup de l’Épée Enchantée, forgée avec une raison qui n’était pas de ce monde, n’était pas conforme au bon sens.

――La Pierre, Muspel.

En tant que personne inscrite parmi les Quatre Grands, c'était le Grand Esprit qui soutenait les vastes terres de l'Empire Vollachien.

Même s'il comprenait intuitivement que ce qu'il avait exorcisé avec l'Épée de Rêve Masayume était à la fois Arakiya et non Arakiya, une présence extrême qui peignait sur son existence même, Cecilus n'avait aucun moyen de discerner sa véritable identité.

Mais là encore, la détermination ou les actions de Cecilus n'auraient pas changé, même s'il l'avait su.

Même s'il comprenait que les vastes terres de l'Empire s'effondreraient avec le Grand Esprit si Muspel devait être détruit, il était inévitable que Cecilus dégaine l'Épée des Rêves.

Donner la priorité à la présence de l’héroïne sur les vastes terres de l’Empire était une décision naturelle pour l’acteur principal.

Pour commencer, en ce qui concerne le scénario, il était impossible que ce que Cecilus menait avec conviction aboutisse à une mauvaise fin.

Donc--,

Arakiya : [――――]

Incapable de supporter le pouvoir qu'elle avait acquis, Arakiya était sur le point d'éclater.

Avant Cecilus, après avoir exorcisé le pouvoir gargantuesque qui menaçait sa vie avec l'Épée des Rêves, les innombrables bandes de lumière encerclant Arakiya―― ces bandes de diamants furent réduites à des particules éblouissantes, se fondant dans la capitale impériale teintée de pourpre.

Alors qu'Arakiya tombait lentement au milieu de ces particules de lumière dansantes, Cecilus rengaina l'Épée des Rêves dans le fourreau, qui était soudainement apparu sur sa taille comme un rêve lui-même, et tendit les mains.

Son corps était couvert de blessures. trempé de sang Ayant subi des lacérations sur toute sa silhouette, son kimono était déchiré et effiloché, sa conception était bien trop abîmée pour être qualifiée de tenue digne d'un combat.

Cependant, contrairement à cette apparence misérable, la lumière dans les yeux de Cecilus lorsqu'il attrapa Arakiya ne s'était pas du tout assombri.

Cécile : [―――――]

Langoureusement, la jeune fille inconsciente avait les deux yeux fermés et affichait un visage endormi qui semblait être morte.

Puisqu’il savait qu’elle n’était pas réellement morte d’après ce qu’elle ressentait entre ses mains, il ne paniqua pas. Seulement, il haussa doucement les épaules comme pour dire « Bon sang ».

Cecilus : [Tu sais vraiment comment faire sensation, Anya.]

Parmi ses faibles souvenirs ressuscités au milieu de la bataille, la majorité concernait sa conversation du soir avec l'ami qui s'était réduit à Avant Cecilus sous la forme d'Après Cecilus. Cependant, en excluant cette majorité, celle qui avait laissé la plus grande empreinte dans ses souvenirs était cette fille.

Cecilus avait la réputation, tant parmi lui que parmi les autres, d'être incapable de prendre soin des autres. Puisqu'il avait rendu si difficile le suivi jusqu'ici, il n'y en avait pas une plus grande poignée qu'elle.

Il n’aurait peut-être pas été exagéré de dire qu’elle représentait la plus grande poignée de tout l’Empire.

???: […Je suppose que c'est bien de supposer que vous avez bouclé les choses ?]

Derrière Cecilus alors qu'il tenait Arakiya, une voix légèrement tendue l'appela.

Al approchait avec des pas qui soulignaient sa prudence, et dans un état aussi battu que Cecilus à la suite de la bataille.

Non seulement il avait survécu sans être réduit à l'état de charbon de bois au bord de la bataille décisive du bastion, mais son acte de jouer un rôle de soutien en jetant son arme au bout sous les projecteurs de Cecilus, était aussi quelque chose qui lui servait clairement de propre projecteur. .

Cecilus : [C'était une performance tout à fait magistralement contrôlée, Al-san. Je pense que comprendre mes intentions là-bas et lancer votre arme mérite vraiment un nombre de points assez élevé .]

Al : [Quels sont les points favorables à votre avis ? Dans ce cas, je m'en fous vraiment.]

Baissant les épaules d'une manière fatiguée, Al regarda vers Arakiya et dit "Plus important encore...". Son regard à travers son casque de fer était rempli d'inquiétude, dégageant une atmosphère nerveuse et craintive, mais.

Al : [La petite Miss Arakiya est…]

Cecilus : [Pas mort. Après tout, pour parvenir à une conclusion où elle ne mourrait pas, j'ai eu la peine de dépasser mes limites une deuxième puis une troisième fois. Cela aurait été scandaleux de l'arrêter en la tuant ! C'est la manière de Cecilus Segmunt de répondre aux attentes et de trahir des prédictions de mauvais goût.]

Al : […Si tu es d'accord pour ne pas la tuer, alors je ne vais pas te pousser à cette conclusion.]

Cecilus gonfla sa poitrine en répondant ainsi, ce à quoi Al poussa un soupir alors qu'il jouait avec les fixations métalliques de son casque.

Bien sûr, Cecilus comprenait les inquiétudes d'Al. Il s’agissait de savoir si le risque de laisser Arakiya en vie valait le compromis contre le sentiment de sécurité qu’aurait entraîné sa mort.

Cependant--,

Cecilus : [Si cela doit être ce genre de discussion complexe et sans intérêt, n'hésitez pas à l'avoir avec une personne sage au visage renfrogné dans un endroit où je ne suis pas là. Ma réponse est telle que vous la voyez, Al-san.]

Al : […Je savais déjà depuis le début que toute tentative de persuasion ou toute dispute avec vous serait une combinaison de trois coups déraisonnable, impossible et irréfléchie. Tu vas devoir assumer la responsabilité de la petite mademoiselle.]

Cecilus : [Apparemment, c'était mon intention depuis le début. On dirait que depuis la toute première fois que j’ai vaincu Anya, mon intention était d’assumer cette responsabilité.]

Avec la légère impression qu'il parlait des affaires de quelqu'un d'autre alors qu'elles étaient en fait les siennes, Cecilus vit le visage d'Arakiya lorsqu'elle était plus jeune superposé sur son visage endormi actuellement dans ses bras.

Tout comme avec l'ami dont il s'était séparé au milieu du soleil du soir, c'était une illusion visible pour lui uniquement parce que leur connaissance durait depuis si longtemps. Peut-être devrait-il s'y consacrer un peu plus et s'attaquer aux souvenirs qu'il avait bien trop eu peur d'extraire.

Cecilus : [Mais il semble qu'il y ait un devoir distinct que je dois accomplir, avant de pouvoir me plonger dans cet épisode .]

Al : [Ah ?]

Alors que Cecilus marmonnait soudainement, Al éleva la voix de surprise. Mais Cecilus n’a pas répondu avec des mots, et a plutôt laissé sa réponse au fait de diriger son regard dans une autre direction.

Au lendemain de sa bataille contre Arakiya, les bâtiments et les rues avaient tous fondu, laissant la capitale impériale dans un état infernal, teintée en rouge... Dans cette scène, la folie malveillante d'un personnage approprié était apparue.

???: [――――]

Avec une flamme inextinguible brûlant tout son corps, un homme aux cheveux bleus se leva.

Sa peau était noire et brûlée, cachant une de ses caractéristiques, mais l'éclat flamboyant de ses yeux dorés aurait néanmoins fait comprendre à tout le monde que cet homme était un mort-vivant.

Et pour Cecilus, un fait plus grand que ce qui aurait été communiqué à tout le monde est devenu évident.

Cecilus : [――Oya oya oya, j'avais pensé que quelqu'un se précipitait furieusement ici, mais penser que ce serait une entrée enflammée ! Mon Dieu, n'est-ce pas une production assez flashy, si je le dis moi-même ?]

Il n’avait pas couru au hasard, mais plutôt avec un objectif clair en tête.

Le fait que ses pas précipités s’étaient arrêtés à cet endroit était dû au fait que cet objectif résidait ici – voire, cet objectif ne résidait en nul autre que Cecilus Segmunt.

――Avec pour objectif l'Épée Céleste, l'épéiste qui a négligé tout le reste, Rowan Segmunt.

Ayant finalement renoncé à sa propre vie, son père était arrivé ici sous une forme complètement modifiée, ce à quoi Cecilus hocha la tête à plusieurs reprises en signe de reconnaissance et sourit.

Rowan souriait alors qu’il était en proie à un incendie. Cecilus, lui aussi, souriait sous sa forme gorgée de sang.

Le parent et l'enfant, pour qui rien n'était possible sauf vivre et mourir par l'épée, souriant et souriant――,

Cecilus : [Tout à l'heure, tu m'as fait penser ça pour la première fois, papa. ――Je ne déteste pas ça, je l'aime plutôt bien.]

En disant cela, et en oubliant ironiquement l'Après Cecilus, il célébra que l'occasion de tenir la promesse échangée par l'Avant Cecilus s'était enfin présentée.

△▼△▼△▼△

――Rowan Segmunt aspirait à l'épée céleste.

Pourquoi? Pour quelle raison ? Dans quel but ?

Il en avait assez d'entendre des questions aussi fastidieuses. Tout ce kit et ce caboodle étaient des absurdités qui n'avaient rien à voir avec Rowan.

Son impulsion dépasse ses premiers souvenirs, sa genèse est reléguée dans le lit de l'oubli.

Depuis la première fois qu'il avait posé les doigts sur de l'acier en forme d'épée, il ne restait plus d'autre chemin à Rowan Segmunt que de maîtriser l'art de le manier.

Même après avoir été doté d'un commandement d'observateur d'étoiles et avoir gagné un fils pour servir de vaisseau pour atteindre l'épée céleste, Rowan avait continué à ne rien faire d'autre que de s'engager dans une étude assidue afin de pouvoir lui-même atteindre l'épée céleste.

Même en utilisant le fait que son plus grand ennemi pour atteindre l'Épée Céleste avait été mis au monde par ses propres mains, il s'est engagé à une étude diligente, avec une étude diligente, une étude diligente, pour une étude diligente, il a étudié diligemment――,

Rowan : [Ahhh… l'heure de mon grand moment est enfin arrivée.]

Âme en feu, vie s'effondrant en cendres, son destin même était à l'aube de son terme.

Tous furent engloutis par l'incendie, et alors que le moi de Rowan se fondait dans le royaume après la mort, il entra dans un domaine inexploré par les vivants et les morts-vivants – l'intervalle entre la vie et la mort, le point qui devrait être appelé l'au-delà.

Cela revenait à découvrir la nature même, la véritable essence de la vie et de l’âme.

Quelques secondes de plus, aussi réelles soient-elles, la signification finale de l'existence de Rowan Segmunt allait déborder.

Rowan : [――――]

Chaque fois que son corps de mort-vivant s'effondrait, il préparait son katana bien-aimé , ressuscitant continuellement à ses côtés et faisant face vers l'avant.

La petite silhouette visible au-delà des flammes vacillantes, la voyant prendre exactement la même position que lui――,

Rowan : [――Maintenant, prenons nous-mêmes…]

Cecilus : [UN DUEL HONORABLE―― !!]

――Défiant l'épée céleste, l'éclair éphémère de Rowan Segmunt a brillé.

△▼△▼△▼△

Cecilus : [Je laisse Anya à votre charge.]

Sur les vestiges de la rue qui ne pouvait plus être qualifiée de route, répondant à la demande de Rowan, qui y était apparu sous une forme flamboyante, Cecilus imposa de force Arakiya à Al.

Cecilus pouvait entendre la voix perplexe d'Al dire "Oioi !?" à la soudaineté de tout cela, mais il rejeta cela dans les profondeurs abyssales de sa conscience et concentra tous ses nerfs sur un homme seul.

Une fois de plus, la couleur, le son et l'odeur disparurent du monde de Cecilus, et celui-ci fut régi uniquement par les palpitations de l'acier.

Rowan : [――Maintenant, prenons nous-mêmes…]

Tenant sa main sur le katana à sa taille, il était évident que les lèvres de Rowan avaient bougé pour prononcer de tels mots alors qu'il se préparait.

Même s'il ne pouvait pas l'entendre sous forme sonore, les sentiments entre le parent et l'enfant qui aimaient les faux-semblants extravagants lui avaient permis de l'entendre dans son âme.

C’est pourquoi Cécile répondit également avec grandeur.

Cecilus : [UN DUEL HONORABLE―― !!]

En un instant, la distance qui les séparait disparut.

Cela n'avait rien d'extraordinaire pour une bataille impliquant Cecilus, Blue Lightning comme il l'était, mais ce moment n'a pas été créé uniquement par Cecilus, et c'était la preuve que Rowan avait dépassé les limites des capacités humaines.

Cécile : [Je suis surpris.]

C’était une honnête admiration.

Quelques heures auparavant, lorsqu'il s'était séparé de Rowan encore vivant, aussi loin que les yeux de Cecilus pouvaient voir, son père n'avait pas atteint ce domaine. Cependant, maintenant qu'ils avaient été réunis, qu'il était devenu un mort-vivant, les compétences de Rowan avec l'épée s'étaient rapidement développées et ses talents commençaient enfin à s'épanouir à titre posthume.

Ce n’était ni sa vitesse ni la maîtrise de ses compétences, mais c’était une transformation provoquée par un changement dans sa conscience.

L'effet que la mentalité pouvait avoir sur la performance n'était pas à prendre à la légère, mais cela dit, sortir de sa coquille mentale n'améliorerait pas considérablement ses capacités physiques. Par conséquent, la transformation au sein de Rowan n’était pas de nature physique extrême.

――Rowan était devenu capable d'aller plus loin.

Ce qui n’était pas une étape physique était difficile à décrire à un niveau supérieur à celui du ressenti pur. Tout comme il existe une grande distance entre les amateurs et les experts, il existe un autre fossé entre les experts de premier et de second ordre.

Ainsi, entre les premiers et les super premiers, et entre eux et les êtres transcendants qui se trouvaient encore plus haut, il y avait plus d’écarts.

Invisible à l'œil nu, inexplicable avec des mots, Cecilus avait délibérément exprimé cela ici avec l'expression « un pas », et avait reconnu que Rowan avait franchi cette limite.

Dire que grâce à l'expérience de la mort, il avait surmonté cette différence d'un seul pas qu'il n'avait jamais pu franchir de sa vie.

Les gens diraient probablement à quel point une telle chose était stupide et incroyablement ironique. Mais nul autre que Cecilus seul ne le ferait...

Cecilus : [Je ne déteste pas ça, je l'aime plutôt bien.]

Une flamme inflexible sur son corps, alors que sa vie elle-même était brûlée, Rowan, plongé dans le royaume de la mort comme il l'était, déclencha un coup de son épée ; Alors que la lame traversait un monde dépourvu de couleur et de lumière, Cecilus regardait avec adoration.

Dans l’éclat de la lame résidait un entraînement assidu, une étude diligente dans laquelle aucun coin n’avait été rogné ; en étant témoin de cela, ses yeux clignotèrent.

En tant que père, Rowan serait probablement évalué comme le pire des pires, et bien que Cecilus ne le nie pas, il aimait beaucoup la mentalité de Rowan qui consistait à consacrer constamment toute son âme au rôle qu'il jouait.

Rowan : [――――]

Allumant le peu de vie qu'il lui restait comme carburant, Rowan a déclenché son plus grand coup d'épée de tout son temps, tant pendant sa vie qu'après sa mort.

Ce brandissement, aiguisé comme le fil d'un rasoir, était chargé d'une aura de maîtrise de l'épée qui faisait même imaginer la mort à Cecilus. ――Cette fin cauchemardesque, née d'une concentration résolue, était quelque chose que Dream Sword Masayume ne permettait pas.

L'Épée Fiend Murasame était une Épée Enchantée qui pouvait briser le concept de « point » de quoi que ce soit.

En revanche, en utilisant les rêves comme fourreau, la véritable valeur de l’Épée des Rêves Masayume était――,

Cecilus : [――Dévorer les rêves et accorder des rêves.]

En échange de la motivation que l'on possédait pour un vœu qu'on souhaitait exaucer, l'Épée Enchantée abriterait le pouvoir d'exaucer ce vœu.

Par conséquent, l’Épée des Rêves avait reçu le nom de « Un rêve devenu réalité », faisant des rêves une réalité. Même si elle devenait une lame inutile et émoussée selon le porteur, elle avait continué à être vantée comme une épée enchantée capable de couper le monde en deux. [1]

La lame avait passé de nombreux mois et années à être transférée d'une personne à l'autre, car en compensation de la réalisation de leur souhait, ils oublieraient même la raison pour laquelle ils l'avaient désiré en premier lieu. Son propriétaire ayant changé à plusieurs reprises, l'Épée des Rêves s'était désormais installée entre les mains de Cecilus.

Pour Cecilus et Dream Sword, c’était un événement miraculeux.

C'était parce que...

Cecilus : [Il n'y a aucun moyen que mes rêves et ma motivation s'épuisent !]

C’est la raison pour laquelle Cecilus Segmunt était le maître de l’Épée des Rêves.

Un désir extraordinaire envers les rêves que l’on nourrit permettrait d’afficher au maximum le potentiel du Dream Sword Masayume.

――À cet instant, le brandissement déchaîné a brouillé la frontière entre le rêve et la réalité en coupant.

Cécile : [―――――]

Comparé à la bataille décisive du bastion entre Cecilus et Arakiya un instant auparavant, ce combat était bien trop calme.

L’impact exercé sur la capitale impériale, l’Empire et le monde était insignifiant ; quelque chose comme un face-à-face contre un mort-vivant qui aurait disparu de toute façon, ne pouvait être qu'une affaire triviale.

Cependant, pour le duo parent-enfant constitué de Rowan Segmunt et Cecilus Segmunt, cela avait une signification.

Rowan : […Ahhh, bon sang, quel fils impie j'ai.]

En se croisant au moment où leurs lames se croisaient, le parent et l'enfant se tournaient le dos.

Son père mort-vivant, dont il ne pourrait plus jamais revoir le visage, cracha désagréablement cela dans une longue expiration, puis :

Rowan : [Si c'est comme ça que ça se termine, j'aurais dû te couper tout de suite quand tu trempais dans ton premier bain.]

Célus : [Hahahahaha ! Oui, oui, c'est vrai ! C'est la seule fois où tu aurais pu gagner, papa !]

Face au mauvais perdant qui avait agi de manière vraiment déshonorante, Cecilus éclata de rire.

En entendant le rire sans réserve de Cecilus, Rowan leva les yeux vers le ciel. Ayant perdu sa forme, son katana fut réduit en poussière, et alors que son existence commençait à s'effilocher du bout de ses doigts brûlants, il plissa ses yeux dorés.

Et puis--,

Rowan : [La prochaine fois, la prochaine. ――Je ne suis pas le genre de personne qui abandonnerait à cause de la mort.]

Jusqu'au bout de la fin, sans laisser derrière lui un seul mot digne d'un père, son corps, son âme, furent réduits en cendres.

Visant constamment l'épée céleste et n'abandonnant pas ce désir même dans la mort, tels furent les derniers instants de l'épéiste malveillant connu sous le nom de Rowan Segmunt.

△▼△▼△▼△

Ahhh, comme c'est désagréable, comme c'est désagréable , pensa Rowan alors qu'il disparaissait.

Tout au long de sa vie, il a continué à marcher sans s’arrêter et, finalement, il n’a pas pu atteindre l’Épée Céleste.

L'incendie final de son âme brûlée et brûlée n'avait pas éclairé le chemin invisible vers le sommet de l'épée. Comme c’est très tentant.

À ce rythme-là, Cecilus finirait probablement par être celui qui atteindrait l’Épée Céleste.

Penser que ce serait son fils au lieu de lui-même, quelle discrétion vraiment malveillante de la part du Dieu de l'Épée. Chagrin et désespoir, abattement et lamentation ; s’il commençait à parler, il ne pourrait jamais se débarrasser des inépuisables pensées négatives.

Quoi qu'il en soit――,

Rowan : [Eh bien, je suppose que c'est mieux que si quelqu'un d'autre l'atteignait.]

Dans ce duel final, si Rowan avait surpassé Cecilus, aurait-il atteint l'Épée Céleste ?

Il ne l'avait pas surpassé. En fin de compte, cela n’avait aucun sens de réfléchir à des hypothèses qui ne se sont pas réalisées. Rowan ne penserait pas à des choses insignifiantes. Surtout quand il était sur le point de disparaître.

Il ne devrait pas faire ce qui ne devrait pas être fait, alors en essayant de penser à autre chose, il a réalisé.

Depuis qu'il était conscient de son environnement, il avait visé l'Épée Céleste, à chaque instant d'éveil, à chaque instant de sommeil, il ne rêvait de rien d'autre que d'atteindre l'Épée Céleste, c'est ainsi que l'existence connue sous le nom de lui-même avait persisté jusqu'à présent. jour.

Une fois que Rowan a conclu qu’il n’atteindrait pas l’Épée Céleste, il ne lui restait plus rien à penser.

Rowan : [Hmm.]

Pour la première fois depuis qu’il avait commencé à désirer l’Épée Céleste, il l’abandonna.

Cette sensation a fait ressentir à Rowan un sentiment de perte plutôt qu'un sentiment de liberté, ainsi qu'un certain type d'inconfort. Au milieu de la sensation de malaise dans son âme, Rowan pensa cela pour la toute première fois de sa vie.

―― L'éclat de mon âme que j'avais passé toute ma vie à atteindre, était-il au moins capable de devenir la flamme d'une bougie qui éclairerait le chemin de mon fils ? C'est ce qu'il pensait.

△▼△▼△▼△

Ne laissant derrière elle que cendres et poussière, la silhouette de Rowan Segmunt s’est évanouie.

Dans son âme, Cecilus Segmunt comprit que cela signifiait sans aucun doute la mort de son père.

Ayant déjà connu sa fin en tant que mortel, Rowan avait toujours continué à viser l'Épée Céleste après avoir été réduit à un mort-vivant, et comme sa vie était sur le point de s'épuiser, Cecilus l'avait certainement coupée en deux.

Cecilus : [Al-san, désolé de t'avoir si soudainement confié Anya. Ça ne doit pas être facile de porter quelqu'un avec un seul bras donc je vais la reprendre maintenant.]

Remettant Masayume dans son fourreau après avoir accompli son devoir, Cecilus se retourna et appela Al.

Cependant, Al n’a donné aucune réponse à cet appel. Sur un genou et soutenant le corps d'Arakiya avec un bras, alors qu'il secouait faiblement la tête d'un côté à l'autre,

Al : [Comment… es-tu si calme ?]

Cecilus : [Et par là, tu veux dire ?]

Al : [Tu vois ce que je veux dire ! Tout à l'heure, c'était ton propre père, n'est-ce pas ! Il était encore en vie la dernière fois que vous vous êtes vus, et pourtant il est mort et est devenu un pion de l'ennemi, c'est… !]

Cecilus : [Attends, attends, arrête là, Al-san. Vous vous trompez un peu, alors permettez-moi de vous corriger. Mon père était certes devenu un mort, mais il n'était pas devenu un pion. La raison pour laquelle mon père m'a attaqué n'était pas parce qu'il avait perdu la raison.]

Al : [Quoi…]

Cecilus : [Ah, au fait, j'ai dit santé mentale avec le sens largement accepté du mot, alors peut-être que mon père était déjà assez éloigné de ce type habituel de santé mentale. Sur ce plan, ne vous y trompez pas, mais…]

Agitant la main, Cecilus ajouta quelque chose concernant la mentalité de Rowan.

Quoi qu'il en soit, Cecilus voulait dissiper le malentendu d'Al selon lequel il s'agissait d'un acte de retour de faveur à Rowan ayant attaqué Cecilus, ce qui s'est produit parce que son esprit avait été détruit après avoir été transformé en mort-vivant.

Cecilus : [Des trucs comme un enfant tuant son parent étaient également un développement majeur dans la pièce « La Guillotine de Magrizza ». ――Mais là encore, les choses entre moi et mon père qui se sont déroulées ainsi étaient quelque chose qui avait été décidé par le destin il y a assez longtemps.]

Al : [Nommé, par le destin… ?]

Cecilus : [Donc, c'est simplement une question de savoir si ce moment sera enfin arrivé.]

C’était une conclusion dont Cecilus et Rowan savaient qu’elle finirait par arriver.

Ainsi, lorsque Rowan revint mort, bien qu'il s'était séparé alors qu'il était encore en vie, Cecilus ne fut pas très surpris. Pour Rowan, tout ce qui n’était pas atteindre l’Épée Céleste était une bagatelle, il était donc compréhensible que si nécessaire, il sacrifie sa propre vie comme si c’était la chose naturelle à faire.

Personne n’était capable de comprendre Rowan. ――Personne, sauf Cecilus.

Son père, qui était extrêmement doué pour donner le mauvais exemple, n'était pas un monstre incompréhensible. C’était une preuve suffisante que les Segmunt entretenaient une relation parent-enfant saine, même si atypique.

Cecilus : [La plupart des gens désapprouveraient probablement la relation entre moi et mon père, mais――]

Contrairement à Rowan, Cecilus ne considérait pas toutes les choses du monde comme des bagatelles. Tant que l’on pouvait bien distinguer les acclamations des autres interférences, le monde était rempli de bénédictions à perte de vue.

La lumière du soleil, la brise fraîche, le filet des gouttes de pluie, le parfum de l'herbe et Rowan Segmunt… tous étaient des bénédictions qui avaient été accordées à Cecilus.

Cecilus : [Mon père m'a traité de fils infidèle, mais je ne pense pas qu'il existe un fils aussi filial que moi. Après tout, rien qu’en étant mon père, il a réalisé l’exploit extrêmement méritoire de m’avoir mis au monde.]

Bien sûr, cela ne consolerait pas Rowan, qui n’avait pas réalisé le souhait qu’il avait poursuivi tout au long de sa vie.

Étant qualifié de fils impie pour une telle raison, Cecilus n’avait aucune excuse. Mais dès le départ, il n’avait nullement l’intention de mener une vie ayant besoin d’excuses.

Al : [――――]

S'approchant d'Al sans voix, Cecilus croisa les bras et pencha la tête.

Après cela, il y a eu l’inquiétude de savoir ce qu’il fallait faire d’Arakiya. Même s’il essayait de l’emmener dans un endroit sûr, y avait-il un endroit dans la capitale impériale actuelle qui était réellement sûr ?

Y avait-il des zones de sécurité en dehors du voisinage direct de Cecilus ?

Cecilus : [Cela dit, ce serait un peu étrange de porter Anya tout le temps pendant que je cours… si nous ne rentrons pas bientôt, Groovy-san ne manquera pas de nous crier dessus. Il est parti pour retenir le lanceur de cette malédiction, et en parlant de ça, pensez-vous que Groovy-san sera d'accord que nous revenions avec l'Épée de Rêve au lieu de l'Épée du Démon ?]

Dès le départ, la rencontre avec Arakiya fut un combat inattendu.

La raison pour laquelle Cecilus et Al étaient venus ici était à la recherche de l’Épée Fiend Murasame, capable de couper les malédictions, et malheureusement ils n’avaient pas atteint cet objectif. À présent, Groovy aurait dû se battre avec le lanceur de la gênante Malédiction des Épines.

Cecilus : [Pour le moment, qu'en pensez-vous, Al-san. Pendant que vous faites de votre mieux pour amener Anya ici, je vais ouvrir la voie, en coopérant ainsi…]

Al : [――Non, je ne peux pas être d'accord avec ça.]

Cécile : [Al-san ?]

À la proposition de Cecilus, Al secoua la tête et déclina. Se levant de sa position agenouillée, il repoussa Arakiya sur Cecilus.

Cecilus prit par réflexe Arakiya dans ses bras, puis,

Al : [Je l'ai déjà dit. J'ai quelque chose à faire. Lil' Miss Arakiya était un détour impensable… Mais je me sens mal pour Groovy.]

Baissant le ton de sa voix, le regard d'Al à travers son casque d'acier était dirigé vers l'Épée de Rêve sur la taille de Cecilus.

Al : [Même moi, je peux dire que le katana sur ta taille est une arme incroyablement puissante. Il peut être différent de celui que Groovy voulait, mais faites de votre mieux avec.]

Cecilus : [Alors Al-san s'en va tout seul. Ce n’est peut-être pas à moi de dire cela, mais Al-san pourra-t-il se promener seul, sans arme ? Mourir en vain ne serait-il pas tout ce que vous puissiez faire ?]

Al : [――. Je ne mourrai pas en vain. C'est la seule chose que je ne ferai jamais.]

Cecilus : [En effet, cela semble être le cas. Je comprends un peu d’une manière ou d’une autre.]

Alors qu'Al parlait avec conviction, Cecilus hocha la tête en signe d'assentiment.

Ayant agi ensemble jusqu'ici, Cecilus pensait qu'Al possédait un trait spécial du même genre que la « True Sight » de Schwartz. Avec cette « True Sight », capable de voir excessivement loin, Al ne mourrait sûrement pas en vain.

Cecilus : [Mais ce n'est pas la seule raison pour laquelle Al-san essaie de se séparer de moi, n'est-ce pas ?]

Al : [――――]

Cecilus : [On dirait que tu n'étais vraiment pas du tout satisfait de la façon dont mon père et moi avons réglé les choses. Peut-être qu’Al-san a également des réserves concernant les relations parents-enfants ?]

Al : […Ça n'a rien à voir avec ça.]

Même si cela n'avait rien à voir avec cela, le ton d'Al montrait clairement qu'un nerf avait été touché, alors Cecilus haussa légèrement les épaules et ajusta sa prise sur Arakiya.

Personnellement, Cecilus était réticent à se séparer d'Al et à le laisser tranquille.

Cela était en partie dû au fait qu'il jugeait que ce ne serait pas idéal d'avoir les mains pleines avec Arakiya, mais plus encore à cause de sa dette envers Al―― afin de terminer les choses sans laisser Arakiya mourir, c'était un fait que Cecilus avait emprunté Le pouvoir d'Al.

Pour faire court, Cecilus a dû rembourser sa dette envers Al.

Si Al avait quelqu'un à sauver, alors il était logique que Cecilus l'aide dans ce sauvetage.

Dans le pire des cas, il pourrait assommer Al et le ramener à Groovy, puis après avoir entièrement résolu le problème avec un coup d'épée de rêve, tout le monde irait à la rencontre de la « princesse » d'Al.

C'est arrivé au même moment où il avait pensé cela.

???: [――Il était inattendu que vous ne lui ayez pas pris la vie. Réexamen : obligatoire.]

Soudain, la voix d'un tiers interrompit la conversation de Cecilus et Al.

Ceux qui entendirent la voix se tournèrent vers elle et Cecilus plissa légèrement les yeux. ――Le propriétaire de la voix était dans les airs, non pas en train de sauter, mais simplement en train de flotter là-bas.

Pendant un instant, en entendant ce langage familier, Cecilus se souvint de l'existence de la sorcière qu'il avait autrefois tuée, mais il n'y avait pas la même sorcière en question...

Cecilus : [――Non, tu es la même personne. Vous avez l'air différent à l'extérieur mais vous êtes le même à l'intérieur… Hmm ? Peut-être êtes-vous aussi un peu différent à l’intérieur ? Une telle chose est-elle même possible ?]

Sorcière : [Si la forme et la nature d'une âme changent, l'extérieur emboîte le pas. L’inverse est également vrai, mais… par quel genre de principe avez-vous pu percevoir cela d’un simple coup d’œil ? Réponse : Obligatoire.]

Cecilus : [Hahahaha, maintenant que tu en parles, je me demande moi aussi comment j'ai compris ça.]

Sans aucune intention de la provoquer avec des taquineries, et sans vraiment savoir pourquoi, Cecilus sourit.

Seulement, pour une raison quelconque, il avait confiance que tel était le cas au premier coup d'œil. Que la femme flottant dans les airs, ses cheveux blancs flottant au vent, avait la même existence que cette sorcière.

Cecilus : [Mais pourquoi es-tu ici ? N'as-tu pas retenu la leçon lorsque tu as été tué par moi une première fois et que tu es venu te venger ? Je trouve l’attrait d’adversaires aussi coriaces et inflexibles souhaitable, mais…]

Sorcière : [Pour le dire clairement, il s’agit de réaliser mon objectif. J'ai rempli l'un de mes deux objectifs primordiaux. Une fois que j’aurai atteint celui qui reste, j’émets l’hypothèse que je pourrai être pleinement absorbé par mon objectif initial de création.]

Cecilus : [Ho ho je vois que je ne comprends pas !]

Sorcière : [Mais je pensais l'avoir expliqué succinctement. Explication : obligatoire.]

Cecilus : [Eh bien, que diriez-vous que je donne également une réponse simple, inhabituellement courte et succincte en ce qui concerne moi-même ! ――Si vous êtes arrivé là où je devais atteindre votre objectif, vous ne pourrez probablement pas l'atteindre.]

C'était clair et simple, extrêmement évident, une réponse claire et inégalée en termes de facilité de compréhension.

En entendant cette réponse, la sorcière aux cheveux blancs plissa les yeux, encadrés de longs cils, et hocha la tête.

Et puis--,

Sorcière : [Ah, c'est vrai ? Dans ce cas, ma réponse est simple. Vous ne pouvez pas me tuer.]

Cécile : [―――――]

Sorcière : [J'ai compris ce qui est capable de me tuer au sein de cet Empire. En aucun cas je ne m’approcherai d’aucun d’eux. Désormais, personne ne peut me tuer.]

La Sorcière parla d'une manière indifférente et leva les deux mains vers le ciel.

À cet instant, Cecilus ressentit une étrange sensation qui semblait déformer l'air et l'espace entourant la sorcière. À côté de Cecilus, Al fit un pas en avant.

Depuis que la sorcière était entrée, Al n'avait pas prononcé un seul mot.

Il leva les yeux vers la sorcière, qui continuait à produire un étrange air d'oppression, et tendit soudain son bras unique sur le côté. ――L'instant suivant, le sol fondu a bondi vers le haut, créant un dao de pierre informe , et Al l'a saisi dans sa main tendue.

En élevant le dao de pierre au-dessus de sa tête, la gorge d'Al trembla vers la sorcière――,

Sorcière : [Je suis la sorcière de la cupidité――]

Al : [――ECHIDNAAAAAAAAA !!]

Avec une voix de pure rage, semblable à un crachat de sang, il sembla se perdre alors qu'il se dirigeait vers elle.


suivant