Bienvenue sur l'île des gladiateurs !

Chapitre sortie le 13 juillet 2022 à 20h15


――Il avait l'impression d'avoir été abandonné dans un endroit froid et sombre.

L'endroit était sombre comme s'il avait fermé les yeux, froid comme s'il avait appuyé ses joues contre une masse de fer abandonnée. Il a désespérément cherché le salut, sentant tout son corps lié par les chaînes de la captivité.

C'était aussi pourquoi il tendait la main, comme en transe, cherchant tout ce qu'il pouvait trouver.

Cependant, ce n'était pas la raison pour laquelle il avait tendu la main vers la lumière blanche qui se profilait à la toute fin.

La lumière ―― plutôt, son identité était celle d'une fille, avec un regard tragique de détermination caché sur son visage. Il avait tendu la main vers elle, non parce qu'il cherchait le salut d'elle, mais parce qu'il sentait qu'il avait besoin de la sauver.

Alors, pliant les chaînes qui l'empêchaient de bouger d'un centimètre, il tendit la main, sa propre main.

Il tendit la main et――.

??? : [――C'est si petit.]

Alors qu'il murmurait cela, Natsuki Subaru regarda sa propre main, maintenant reflétée dans sa vision floue.

La main tendue vers le plafond, la paume tournée vers l'extérieur, était la sienne, s'étendant de son épaule. Il se serra et se referma, bougeant comme il le voulait. Sans aucun doute, c'était le sien.

Cependant, c'était la main d'un enfant, une taille plus petite que ce à quoi Subaru s'était attendu.

Sens--,

Subaru : [Je ne suis pas revenu à la normale…]

Cela avait été sa chance de sortir de sa situation désespérée, il aurait dû l'atteindre après avoir traversé des épreuves indicibles. Il avait littéralement mis sa vie en jeu encore et encore pour cela, du moins semblait-il, et pourtant, le résultat lui avait échappé des mains.

Combien de sacrifices avait-il fait pour ce qui lui restait des mains ?

Juste. Combien. Sacrifices--,

Subaru : [―― !? C'est vrai, qu'est-ce que je fous !?]

Une secousse parcourant soudainement sa conscience troublée, Subaru porta la main qu'il avait regardée à son visage.

Les souvenirs qui lui revenaient étaient ceux de l'étrange situation qu'il avait rencontrée à Demon City, ainsi que le dangereux jeu de chat avec Olbart, où il avait été mis à l'épreuve ; à tel point que cela avait été pire que le premier.

Subaru avait réussi à s'emparer de la victoire après avoir accumulé d'innombrables "morts". Il aurait dû réussir à obtenir son dû de vainqueur, c'est-à-dire à se débarrasser de son infantilisation.

Subaru a également rappelé Olbart touchant sa poitrine pour essayer de défaire son infantilisation.

Et immédiatement après cela, il eut l'impression que quelqu'un avait chuchoté le langage de l'âme de l'amour dans ses oreilles, et――,

Subaru : [Je me suis évanoui après ça, et puis… Et ensuite ?]

Subaru a tenté de rechercher dans ses souvenirs flous ce qui s'était passé. Cependant, même lorsqu'il poussait et tirait, la porte qui retenait ses souvenirs interrompus refusait de s'ouvrir.

Serrant fermement ses dents arrière, Subaru devenait de plus en plus impatient, alors qu'il sentait à quel point cette porte était têtue――,

??? : [――Maintenant, allons-y doucement, pas besoin de s'énerver. Heureusement, vous vous êtes tous débrouillés avec vos vies, vous pouvez donc prendre votre temps pour faire des choses après le réveil de la petite miss qui vous accompagnait.]

Subaru : [――Hein ?]

Soudain, Subaru entendit une voix venant juste à côté de lui, se tournant pour la regarder avec stupéfaction. Alors qu'il était allongé sur un lit dur, ses yeux rencontrèrent quelqu'un qui posait son menton sur ses mains.

Ce quelqu'un souriait d'une oreille à l'autre, regardant de près son visage.

Subaru : [UWAHHH !?]

??? : [Ouah là. J'adore la réaction, mais il vaut mieux garder les choses au plus bas. Si nous sommes trop bruyants, nous attirerons l'attention du chef de l'île et ils organiseront un combat à mort ennuyeux. Mais encore une fois…]

Subaru : [Euh, ah, euh…]

??? : [Bien que ce soit peut-être de mauvais goût, je ne déteste pas ce genre d'idée. Au contraire, j'aime bien.]

Devant Subaru, qui sauta sur ses pieds sans réfléchir et lança ses yeux avec stupéfaction, se trouvait un individu aux cheveux bleus, se vantant avec tant de nonchalance.

Il avait ses longs cheveux attachés en queue de cheval et portait quelque chose qui rappelait les vêtements de style japonais, comme on en voyait rarement ici. Laissé étonné de voir à quel point il ne lui semblait pas familier, Subaru prit une profonde gorgée avant de choisir ses mots et ses questions.

Non seulement l'autre partie n'était pas familière, mais aussi le lieu, l'environnement, l'ambiance――,

Subaru : […Qui es-tu ? Où sommes-nous?]

??? : [――Oh, comme c'est magnifique ! Quelles bonnes questions ! Tout comme je m'y attendais… Non, ça dépasse même mes attentes !!]

Subaru : [Bouh ?]

Subaru a soigneusement essayé d'évaluer son attitude; cependant, l'autre personne, les yeux pétillants, prit rapidement la main de Subaru, la secouant de haut en bas avec une telle force que ce dernier pensa que son épaule pourrait être arrachée.

Ce n'était pas comme si Subaru avait baissé sa garde. Pourtant, malgré cela, il avait l'impression qu'il ne pouvait pas réagir du tout.

Devant la Subaru éberluée, l'individu lâcha son bras avec un « Ouf », et se retourna une fois sur place, comme s'il dansait, et dit :

???: [Toi, qui as traversé le lac noir et atteint cette île―― l'Île des Gladiateurs Ginunhive ! Toi, avec ce regard désagréable dans tes yeux, tourbillonnant de si belles prémonitions ! Je vais bien vous répondre !]

Son ton et ses gestes étaient théâtraux, et pour quelqu'un qu'il venait de rencontrer, il était plutôt mal élevé. Cependant, il n'a montré aucun signe de savoir ce que Subaru pensait, et s'en est plutôt effrontément collé à son attitude, sa théâtralité.

Presque comme s'il était un acteur sur scène, se prélassant sous un tonnerre d'applaudissements comme si c'était naturel――.

??? : [Cecilus Segmunt.]

La façon dont il étendait ses bras à gauche et à droite en prononçant son nom donnait l'impression qu'il faisait une pose tout droit sortie d'un kabuki . [1]

Naturellement, kabuki ne devrait pas exister dans ce monde, donc il n'imitait probablement pas un vrai. Même ainsi, la pose qu'il avait prise avait un tel coup de poing qu'elle a privé Subaru de son souffle.

Là encore, ce qui avait coupé le souffle de Subaru n'était pas seulement sa pose puissante, mais aussi à quel point son nom sonnait familier. Où l'avait-il déjà entendu ? Dès qu'il se souvint, il fronça les sourcils.

Il l'avait entendu directement d'Abel.

S'il ne s'est pas trompé, son nom appartenait à l'un des Neuf Généraux Divins――.

Cecilus : [Je suis Blue Lightning de Vollachia. ――L'acteur principal de ce monde.]

Subaru resta bouche bée en l'entendant le déclarer grandiosement devant lui.

Son nom et son titre correspondaient à ce que Subaru se souvenait. ――Cependant, il y avait juste une chose qui constituait un énorme problème.

À savoir--,

Subaru : [――Le plus fort de Vollachia, est-ce un enfant ?]

――Cecilus Segmunt, souriant juste devant lui, était un enfant à peu près du même âge que la Subaru rétrécie, avec l'ambiance même d'un morveux odieux.

△▼△▼△▼△

――Le grave impact de "l'infantilisation" faisait des ravages sur l'esprit et le corps de Natsuki Subaru.

Les effets physiques étaient faciles à comprendre. Comme on pouvait s'y attendre d'après l'apparence extérieure actuelle de Subaru, ce qu'il possédait ne correspondait qu'aux capacités physiques d'un enfant d'environ dix ans. La force de ses bras et de ses jambes, et, naturellement, son endurance et sa force explosive, étaient toutes revenues à un état prépubère.

Cependant, il y avait des doutes quant à l'utilité des capacités physiques originales de Subaru au départ, selon les normes de cet autre monde. Il était donc probablement prudent de dire que la différence était minime, autant qu'il détesterait l'admettre.

Bien plus grave, cependant, était l'impact sur son intérieur, plutôt que sur son extérieur.

Subaru : [Peut-être que ma tête est complètement foirée…]

C'était une façon trompeuse de le dire, mais c'était une façon simple d'exprimer la mauvaise situation dans laquelle se trouvait Subaru.

Sa capacité à concevoir, à penser et à tirer parti des connaissances s'affaiblissait. Bien qu'il utilisait le même bureau qu'auparavant, sa capacité à ouvrir les tiroirs était plus faible et il était incapable d'atteindre les tiroirs situés plus haut.

――A la tour du Crimson Lapis Castle, s'est déroulé le jeu infernal du tag, de la paternité d'Olbart.

Le nombre anormalement élevé de tentatives qu'il avait effectuées pour mettre en œuvre une contre-mesure avait été fortement influencé par la régression de sa capacité de réflexion. Il était sûr qu'avant le rétrécissement, il aurait trouvé la solution un peu plus vite.

Il aurait probablement eu cette idée et aurait mis fin à cette épreuve plus rapidement, au point qu'il n'aurait ressenti aucune douleur.

Heureusement, à cette époque, ce n'était pas Subaru lui-même, mais tous ceux qui étaient importants pour Subaru qui l'ont sauvé.

Il avait senti les voix de chacun, leur soutien, résonner dans sa tête, et――,

Subaru : [Non, non, ce n'est pas ça...]

Soudain, quelque chose jaillit lentement dans son cœur, et Subaru s'en débarrassa rapidement avec sa main.

Les sentiments mélangés de soulagement et de mélancolie étaient probablement un sentiment plus proche du mal du pays. Avant l'infantilisation, il aurait pu supporter ces sentiments compte tenu du chaos et de son sens des responsabilités, mais il semblait que son corps d'enfant avait même abaissé le rempart qui le protégeait contre les déchirures. S'il ne faisait pas attention, il s'effondrerait probablement en pleurant.

Subaru : [… Ne pleure pas, ne pleure pas. Suis-je idiot ? Non, je suis définitivement un idiot.]

Peu importe combien il peut pleurer, il ne pouvait pas emprunter la force de ceux qui ne sont pas présents.

Laissant les frictions évaporer les larmes, Subaru a fait de son mieux pour revenir à l'essentiel. Il devait le faire, car ce serait le seul moyen pour lui d'avoir une chance de se réunir avec tout le monde.

Ce qui était important maintenant, n'était ni son propre esprit faible ni son sentiment naissant de nostalgie. Au contraire, ce sur quoi il avait le plus besoin de se concentrer était l'essence de sa situation difficile.

À savoir--.

Subaru : [Ai-je déjà entendu Abel ou Zikr-san parler de l'âge du Premier… ?]

Reniflant, Subaru chercha dans sa mémoire la réponse à sa question.

Cecilus Segmunt―― il avait entendu dire qu'il était le plus fort parmi les Neuf Généraux Divins de Vollachie. Cela signifiait qu'il était la personne la plus puissante de l'Empire.

La raison pour laquelle ils étaient allés à la ville démoniaque de Chaosflame en premier lieu était de faire en sorte que Yorna, l'un des neuf généraux divins, devienne leur allié. Afin de regagner le trône, leur camp devait atteindre autant de neuf généraux divins que possible.

Ensuite, bien sûr, il aurait dû être naturel de discuter correctement du sujet de la personne classée première.

Alors, il ouvrit ce tiroir raide, cherchant une réponse, mais ― ―,

Subaru : [La seule chose dont je me souvienne, c'est qu'il est impopulaire, et donc pas très fiable…]

Il ne savait pas si c'était parce que cette partie avait eu le plus grand impact sur lui, ou parce que c'était tout ce qu'on lui avait dit, mais c'était la seule information que Subaru possédait concernant le Premier.

Malheureusement, il n'a pu trouver aucune information sur son apparence, son âge ou quoi que ce soit d'autre, ce qu'il souhaitait savoir en ce moment.

Subaru : [Mais s'il s'agit d'être impopulaire parce qu'il est un enfant, alors je peux voir pourquoi sans accroc.]

Dans l'Empire, où l'on estime les plus forts, il serait étrange que le plus puissant soit impopulaire.

Si c'était parce que la personne la plus forte était un enfant, cela aurait du sens. De nombreux adultes hésiteraient à suivre un enfant, aussi fort soit-il.

Ainsi, alors que Subaru acceptait ces informations antérieures et ses nouvelles connaissances,

Cecilus : [――Il semble que vous soyez arrivé à une sorte de conclusion.]

À cette déclaration, Subaru leva les yeux pour voir un garçon aux cheveux bleus―― Cecilus, debout devant lui, enfilant la même pose grandiose qu'il avait adoptée plus tôt.

Après l'avoir laissé là, Subaru, qui était perdu dans ses pensées, cligna des yeux et dit :

Subaru : [S-désolé, je t'ai laissé là pendant un moment.]

Cécile : [Ah, non, pas du tout, ne t'inquiète pas pour moi. Je suis souvent à l'écart des discussions, après tout ! J'ai l'habitude d'être laissé seul et de ne pas me parler, hahaha !]

Subaru : [Je-est-ce si…]

Cecilus montra ses dents blanches, révélant allègrement sa triste situation.

Bien qu'il ait été surpris par cette attitude, il était content que sa réponse grossière n'ait pas gâché son humeur. Après tout, il avait beaucoup de questions qu'il voulait lui poser.

Il voulait incliner la tête avec perplexité, ne sachant pas par laquelle des nombreuses questions commencer.

Subaru : [Désolé d'avoir été grossier, encore une fois, je m'excuse. JE…]

Cécile : [Comme. J'ai dit! Il n'y a aucun problème. Bien sûr, cela ne signifie pas que l'impolitesse, le manque de respect et le fait d'agir sans considération pour les autres sont acceptables, mais j'ai l'ouverture nécessaire pour les tolérer dans une certaine mesure. Si vous êtes intolérant, petit et superficiel, n'est-ce pas comme jouer un rôle mineur et avoir le bout du bâton ?]

Subaru : [O-ouais, tu as raison. Merci, ça aide. Sur cette note, je…]

Cecilus : [Ça me rappelle ! Je ne vous ai pas demandé cela parce que vous étiez absorbé par votre réflexion, mais qu'avez-vous ressenti à propos de cette pose ? Depuis que j'ai tout mis dans cette pose, j'aimerais entendre votre réaction. Je me disais si ajouter ceci à mon introduction lui donnerait le dernier coup de pouce dont il avait besoin !]

Subaru : [W-attendez une seconde, s'il vous plaît, je parlais…]

Cécile : [Ah ouais ! Il y a d'autres choses que je veux demander, ça m'intéresse beaucoup ! Qu'est-ce que tu penses!? Si vous pouviez me dire quelque chose à ce sujet en détail, je...]

Subaru : [――Écoutez-moi !]

Même s'il a tenté de parler calmement, toutes ses tentatives ont été interrompues par le discours ultra-rapide de l'autre partie.

Craignant d'être emporté par l'élan de la conversation, Subaru poussa involontairement un grand cri. Après cela, Subaru a ressenti un choc, alors que les yeux en amande de Cecilus s'écarquillaient,

Cécile : [Oh, par hasard, est-ce que je l'ai refait ?]

Subaru : [De nos jours, vous n'entendez pratiquement jamais ce genre de modèle de réponse...] [2]

Cécile : [ Lebel ? Tenprate ?]

Subaru : [Uhmm, c'est une phrase de ma ville natale, qui signifie quelque chose comme standard ou cliché.]

Cecilus : [Hoho, c'est ta ville natale ! C'est très intéressant! Ah, je suppose que celui-ci n'était pas bon.]

Avec une étincelle dans les yeux, le Blue Lightning n'a pas tardé à se jeter sur l'objet de sa curiosité.

Peut-être que ce surnom symbolisait aussi sa personnalité, trop honnête quant à ses désirs, comme s'il cherchait comme un éclair un haut lieu où tomber. C'était un personnage complètement agité.

――Mais peut-être, il cachait plutôt son vrai caractère avec un acte.

Cécile : [Maintenant, de quoi allez-vous parler ? Je ne peux pas arrêter les battements dans ma poitrine, entendre ce que tu as à dire ensuite ! Haaa~, je me sens tellement vivant !]

Subaru : […Cela ne ressemble pas du tout à une performance.]

Avec des yeux pétillants, le garçon désirait que les mots de la bouche de Subaru forment une histoire.

Son attitude, apparemment entièrement séparée de toute tromperie ou complot, a amené Subaru à se demander si Cecilus pouvait même dire un mensonge. En premier lieu, quel serait l'intérêt de tendre un tel piège à Subaru maintenant ?

S'il n'avait pas été avec Abel, Subaru n'aurait attiré aucune attention dans l'Empire. ――Bien sûr, il y avait des exceptions qui avaient tenté de viser la vie de Subaru sans relâche.

Subaru : [Mais ce sont des exceptions, et je ne veux pas les revoir si possible.]

Cécile : [―― ? Qu'est-ce qui ne va pas?]

Subaru : [Ah, je parlais juste à moi-même. Aussi, je suis Natsuki Subaru… Gah.]

Cecilus inclinant la tête dans la confusion, Subaru a prononcé son nom afin d'esquiver son doute, mais s'est rendu compte de son insouciance en révélant sa véritable identité.

À l'époque où il s'était travesti, Subaru avait pris le nom de Natsumi Schwartz, avec prudence pour ne pas répandre son nom dans l'Empire avec insouciance, mais son insouciance enfantine avait ruiné cela.

Si par hasard, par une petite possibilité, Cecilus, quelqu'un qui occupait le poste de général de première classe de l'Empire, était au courant de la sélection royale du pays voisin du royaume de Lugunica et des personnes qui y étaient impliquées, alors ――,

Cecilus : [Natsuki Subaru, c'est ça ? Il a un son curieux, mais d'une manière ou d'une autre, il sort de la langue assez facilement. Au fait, quel est le nom de famille, Natsuki ou Subaru ?]

Subaru : [――. M-mon nom de famille est Natsuki, et mon prénom est Subaru.]

Cecilus : [Hahaaa, noté. Alors je t'appellerai Subaru-san ! Mais si je trouve une meilleure façon de vous appeler, je la changerai simplement en fonction de mon humeur, alors ne soyez pas surpris.]

Agitant sa main en l'air, Cecilus répondit avec un visage qui trahissait toute trace de reconnaissance.

Subaru a été soulagé d'entendre cela, mais en même temps, un léger doute a grandi dans son esprit. ――Cet enfant était-il vraiment Cecilus Segmunt ?

Subaru : [――――]

À la réflexion, n'importe qui pourrait simplement affirmer une identité potentielle. Bien sûr, le garçon devant lui pouvait le faire, tout comme la façon dont Subaru s'est identifié comme Natsuki Subaru.

Bien sûr, le nom et le pseudonyme du Blue Lightning, le plus fort de Vollachia, étaient renommés.

Ce serait trop s'attendre à rencontrer l'homme le plus fort de Vollachia dans un endroit inconnu et louche comme celui-ci. De plus, il était plus probable qu'il s'agisse simplement d'un enfant se faisant passer pour le Blue Lightning parce qu'il admirait le nom et le titre. Ce serait une pensée beaucoup plus naturelle..

Cecilus : [Cher moi. C'est quoi ce regard suspect dans tes yeux ? Est-ce quelque chose à propos de moi ?]

Subaru : [...Êtes-vous, le vrai Blue Lightning ?]

Cécile : [Le voilà ! Ils l'ont encore dit ! Comme à chaque fois !]

Comme sonder quelqu'un n'était pas sa force, il lança une balle rapide à Cecilus, qui laissa échapper immédiatement un rire tonitruant.

Il se demandait s'il pouvait continuer à appeler ce garçon Cecilus, mais il semblait que d'autres personnes que Subaru nourrissaient également des doutes sur l'authenticité de son identité.

Cependant--,

Cecilus : [Mes mots sont authentiques ! Bien que s'exclamer soit facile, cela ne prouve vraiment rien, n'est-ce pas ? En revanche, sur toute information cachée pouvant être utile pour prouver mon identité… Même si je vous disais quoi que ce soit de la sorte, seriez-vous capable de distinguer ce qui est authentique de ce qui ne l'est pas ? Subaru-san, tu ne me connais pas très bien, n'est-ce pas ?]

Subaru : [C'est… Ouais, tu as raison.]

Cecilus : [Alors, c'est une perte de temps de discuter de l'authenticité de mon identité. Découpons simplement les choses inutiles et passons au sujet suivant ! C'est beaucoup plus constructif, même si je suis un spécialiste de la destruction !]

Il avait l'impression d'être cajolé par son élan et son éloquence, mais avec Cecilus avançant ses arguments si férocement et sans pause, il n'y avait aucune possibilité pour Subaru de s'objecter. De plus, ce qu'il avait dit était vrai, bien qu'extrême.

Au sein de Subaru, il n'y avait aucune méthode pour dire s'il s'agissait vraiment du Blue Lightning ou non. Il n'avait pas non plus d'indice qu'il pourrait utiliser. Alors, même s'il suspectait cette tentative de Cécile, il ne trouverait jamais la réponse.

Si tel était le cas――,

Subaru : [――――]

Une fois qu'il a écarté Cécile comme cible de son intérêt, la prochaine question à se poser concernerait sa situation.

Alors que Subaru était sur le point de laisser Olbart défaire son "infantilisation", sa conscience a été engloutie par un vide - non, quelque chose de beaucoup plus sombre l'a englouti et sa conscience a disparu.

Cependant, il était clair qu'il ne s'était pas simplement évanoui, et c'était tout.

Exemple : Subaru était allongé sur un lit miteux, face à Cecilus.

Même avec les ressources limitées du village de Shudraq, des efforts avaient été faits pour rendre les lits confortables en utilisant de l'herbe douce et du bois. Cependant, ce lit n'a montré aucune considération de ce genre.

La seule chose présente était un support qui était juste assez bon pour s'allonger.

À cette impression sombre s'ajoutait l'intérieur vide et nu de la pièce, dépourvu de tout sauf du lit.

Les murs gris étaient secs et fissurés, et le sol était taché de saleté qui ne pouvait pas être enlevée. L'air humide et plombé agressait ses poumons, et l'environnement était tout sauf confortable.

C'était comme s'il était dans une cellule de prison.

Subaru : [Euh, Ceci, puis-je te demander quelque chose ?]

Cécilus : [Céci ! Qu'est-ce que c'est? C'est moi, par hasard ?]

Subaru : [Je ne sais pas si je peux t'appeler Cecilus alors que je ne sais pas si tu es un vrai ou un faux…]

Ce n'était pas comme s'il se préparait au cas où il rencontrerait le vrai Cecilus, mais c'était plutôt le compromis que Subaru avait atteint concernant le garçon dont l'authenticité ne pouvait être établie.

L'appeler "Cécilus provisoire" serait impoli et gênant pour commencer. En plus d'être beaucoup trop copain au point d'être méfiant, son comportement était très amical et il souhaitait éviter d'être détesté.

Subaru : [Au contraire, il est peut-être la personne la plus amicale de l'Empire… Non, il ne peut pas se comparer à Flop et Medium. Mais je pense qu'il peut se battre.]

Cependant, il ne pouvait pas parier là-dessus, car il y avait des exemples de personnes qui avaient été amicales au début avant de changer leurs habitudes.

Là encore, le fait que Subaru ait rencontré les frères et sœurs O'Connell lorsqu'il était avec Rem avait été un aperçu d'une chance inhabituelle. Peut-être était-ce le plus chanceux qu'il ait jamais eu de toute sa vie.

Pourquoi Flop l'avait-il appelé à l'époque, se demanda-t-il. Peut-être avait-il été incapable de continuer à voir Subaru et Rem comme ça.

Cecilus : [Ceci, Ceci, est-ce… Quelle sensation spéciale ! Son exquis ! Maintenant que j'y repense, je n'ai jamais été traité de surnom. Il a un goût riche et frais, n'est-ce pas ?]

Cecilus, en revanche, était excité par son premier surnom.

Subaru lui avait choisi un nom un peu bon marché, mais s'il en était si content, gêner l'excitation de ce dernier ne serait pas souhaitable, et il jugea inutile de trouver une alternative. Il n'avait vraiment pas d'autres idées.

Subaru : [Donc, revenons au sujet… Ce n'est pas Chaosflame, n'est-ce pas ?]

Cecilus : [Chaosflame… la Demon City, tu veux dire ? Oui, pas du tout. Au contraire, c'est juste de l'autre côté de l'Empire, d'est en ouest ! Comme je l'ai dit, c'est le Gladiator Island Ginunhive.]

Subaru : [ L'île Gladeator ...]

Les lèvres de Subaru se retroussèrent alors qu'il sentait le son de ce mot inconnu, Ginunhive, s'échapper de sa langue.

Le nom ne lui disait rien, mais le titre du lieu lui procurait un sentiment troublant. Si Chaosflame s'appelait la ville démoniaque en raison du grand nombre de demi-humains qui y vivaient, alors il devait y avoir une raison pour laquelle Ginunhive avait également ce titre.

Gladeator Islan , ça voulait dire――,

Subaru : [――Gladiateur, île ?]

Le mot "gladiateur" a fait surgir une certaine image dans son esprit, comme il se souvenait l'avoir entendu quelque part auparavant.

S'il se souvenait bien, c'était un mot qu'Al lâchait de temps en temps en effet. Il avait passé dix ans et plus encore comme gladiateur quelque part, pensant toujours qu'il allait mourir.

Même s'il avait perdu son bras gauche, il avait réussi à survivre et à s'échapper de cet endroit.

Alors, cet endroit était――,

Subaru : [Pas question, ce sont de jeu de la mort terrains

Cécile : [ Deth gamu ? Est-ce aussi une phrase de votre ville natale ? Qu'est-ce que ça veut dire?]

Subaru : […Quelque chose comme un colisée, un endroit où les gens s'entretuent.]

Cécile : [Oh je vois ! Alors tu as vite compris ! Exactement, ce sont là les " terres de deth gamu " !]

Subaru : [――Hk.]

Cecilus s'est moqué de Subaru, ce dernier pris d'un frisson d'horreur après avoir évoqué cette possibilité terrifiante.

Le fait qu'il ait tapé dans ses mains devant sa poitrine et ait parlé avec désinvolture a fait soupçonner Subaru qu'il avait mal entendu quelque chose. Mais peu importe combien de temps il a attendu, les mots qu'il souhaitait entendre ne s'échappaient pas de la bouche de Cécile.

――Non, des mots se sont échappés, mais ce n'étaient pas les mots que Subaru souhaitait entendre.

Cecilus : [Encore une fois, bienvenue sur l'île des gladiateurs. Il est rare que des gens aussi jeunes que moi et Subaru-san entrent, et même si nous le faisons, nous ne vivons pas longtemps, alors je vous souhaite le meilleur.]

Subaru : [C'est...Hk !]

Cécile : [Oui ?]

Subaru : [C'est ridicule ! Il y a… Il doit y avoir une sorte d'erreur !]

Son visage se contorsionnant, la voix de Subaru se brisa sur Cecilus devant lui.

C'était trop à encaisser. Pour se retrouver dans un tel endroit, ça devait être une sorte d'erreur.

Subaru : [Parce que j'étais dans Chaosflame jusqu'à ce que je me réveille, et…]

Cecilus : [Nono, tu étais sur ce lit pendant que tu dormais aussi. Tu gémissais en dormant. Je comprends gémir du manque de confort de dormir ici, mais à l'époque où j'étais à Chaosflame….]

Subaru : [Ce n'est pas ce que je veux dire ! Vous ne comprenez pas !?]

Cécile : [Hum.]

Irrité par l'impénétrable Cecilus, la salive de Subaru s'envola alors qu'il lui craquait dessus.

Fermant un œil à sa plainte, Cecilus se montra prêt à écouter et n'intervint pas. Son attitude fit que Subaru détourna les yeux de lui, regardant plutôt autour de la pièce.

Subaru : [J'étais… dans Chaosflame. Ma présence ici doit être une sorte d'erreur. Je faisais des trucs avec d'autres personnes aussi.]

Cecilus : [Même si vous dites que c'est une erreur, vous êtes en fait ici, vous savez. Si j'accepte cet argument, cela signifie que je devrais être celui qui a été envoyé voler, de l'île à la ville démoniaque.]

Subaru : [Cela ne devrait-il pas être possible alors, si je suis sur l'île des Gladiateurs ! ?]

Cecilus : [Me bat. ――Mais si vous voulez une réponse à cela, alors je peux vous la présenter très rapidement.]

Haussant les épaules face à la colère de Subaru parce qu'il n'écoutait pas, Cecilus tendit calmement la main. Un de ses doigts fins pointa un mur au fond de la pièce.

――Non, ce n'était pas un mur. Il désigna une fenêtre avec des barreaux de fer.

La fenêtre placée en hauteur ouvrait la voie à l'extérieur de la pièce, une brise humide la traversait.

Subaru : [Non, non non non...!]

Les lèvres tremblantes, Subaru sauta du lit en panique.

Dès qu'il se tint pieds nus sur le sol froid, sa tête sursauta et il se sentit faible, mais il réussit à le réprimer, sprintant vers la fenêtre. Il a ensuite sauté et attrapé les barreaux, se hissant de force, plaçant son menton sur le cadre de la fenêtre alors qu'il se tortillait maladroitement.

Puis, réussissant tant bien que mal à poser les yeux sur la vue extérieure――,

Subaru : [――Se… un ?]

Cecilus : [Ouais, c'est un lac.]

Regardant par les fenêtres, Subaru marmonna avec consternation.

Cecilus a tenté d'affirmer ce que Subaru avait dit, après avoir compris ce murmure. Cependant, Cecilus avait tort de l'affirmer, puisque Subaru avait dit "mer", pas "lac". [3]

En effet, Cecilus avait fait une erreur. S'il avait effectivement fait une erreur, le paysage extérieur était peut-être aussi une erreur.

Ou du moins, Subaru comprenait que c'était simplement ce qu'il espérait croire.

Subaru : [D'après ce que je peux voir, c'est un lac complètement noir…]

Cecilus : [Toute l'île est entourée d'un lac. Le seul moyen d'aller et venir de l'autre rive est de « lever » l'unique pont-levis. Vraiment, une fortification naturelle, ou plutôt une prison !]

Incapable de se relever, Subaru s'éloigna de la fenêtre. La bouche de Cecilus était à la vitesse supérieure alors que Subaru s'agenouillait sur le sol, tombant à genoux.

Pourquoi était-il de si bonne humeur dans un endroit aussi désespéré ?

Subaru : [Pourquoi…]

Cécile : [Hum ?]

Subaru : [Pourquoi avez-vous l'air si amusé ?]

Un Subaru adulte aurait probablement hésité à demander, plutôt que de le demander directement.

Étant un enfant sans maîtrise de soi, la question a juste surgi, débordant de sa bouche. Cecilus se tourna vers la question bien trop directe de Subaru avec un regard enfantin dans les yeux, parlant,

Cécile : [C'est-à-dire parce que je sens la fin du premier acte !]

Subaru : [Premier acte…]

Cecilus : [Hélas, même si je ne comprends pas vraiment, j'ai été jeté dans ces « deth gamu », et je dois me battre jusqu'à la mort dans un tourbillon de sang ! Un vent nouveau a soufflé sur moi avec une autre odeur de sang et une autre prémonition ! Cela étant, il est logique que l'histoire passe à sa prochaine phase.]

Il ne comprenait pas du tout l'histoire de Cecilus car ce dernier parlait d'une manière profonde, les doigts levés. ――Non, ce n'est pas qu'il ne comprenait pas. C'était qu'il voulait ne pas comprendre.

Parce que s'il essayait de comprendre pleinement ce que disait Cécile, cela voudrait dire ― ―,

Cecilus : [Ce ne serait pas intéressant autrement. Vous ne pouvez pas garder l'acteur vedette hors de la scène; ce serait un sacrilège dans une vraie histoire !]

――Le plus fort de Vollachia, The Blue Lightning, était un passionné de théâtre.

△▼△▼△▼△

Cecilus Segmunt, le geek du théâtre, était une personne de beaucoup de mots.

Au point de faire suspecter que s'il était livré à lui-même, il continuerait à bavarder encore et encore.

Cecilus : [Donc, je me promenais un peu dehors, et vous étiez là, en train de ramper jusqu'au rivage. Incroyable, n'est-ce pas ? Cela n'arrive pas très souvent. C'était voué à l'être, absolument ! Ou devrais-je dire, c'était comme quelque chose d'une histoire.]

Subaru : [――――]

Cecilus : [Vous ne le savez probablement pas, mais j'ai toujours eu un bon sens de l'intuition. Aujourd'hui aussi, je t'ai rencontré en me promenant car j'avais l'impression que le vent m'appelait. Donc, je suis tellement favorisé par le monde que ça me fait peur.]

Subaru : [――――]

Cecilus : [Bien sûr, tu as survécu à cette situation, donc tu as aussi de bonnes chances d'être favorisé par le monde ! Montrons-le de notre mieux, Suba… Baru… Hmmm~?]

Inclinant la tête, Cecilus réfléchit à quelque chose, accompagné d'un marmonnement.

Alors qu'il écoutait les mots de conversation absurdes et sans substance qui sortaient des lèvres du garçon, les pieds nus de Subaru se déplaçaient sur le sol de pierre froide.

Il serait imprudent de sortir et de marcher ainsi à l'extérieur de la pièce dans laquelle il s'était réveillé, car cet endroit était inconnu.

Pourtant, il y avait quelque chose qu'il avait besoin de confirmer.

Subaru : [C'est comme vous l'avez dit, n'est-ce pas ? Que je n'étais pas seul ?]

Cécile : [Eh ? Ahh, oui, c'est vrai. Je tiens également à vous féliciter pour cela. Non seulement tu t'es sorti de cette situation sans encombre, mais tu as aussi sauvé la vie de ton compagnon, ce qui est vraiment un exploit de chance et de courage… Quelque chose d'un talent !]

Subaru : [Ouais ouais, bien sûr, talent et courage et tout ça, d'accord. Alors, cette autre personne…]

Cecilus : [C'était une petite fille. Plus ou moins comme toi, Basu… Ah ! Ça sonne plutôt bien, n'est-ce pas ?]

La conversation avait déraillé sans effort, mais il avait pu obtenir des réponses aux questions qu'il voulait poser.

Peut-être que Cecilus se débattait avec quoi appeler Subaru en réponse au surnom de "Ceci" que ce dernier lui avait donné. Tant que le surnom n'était pas terrible, peu lui importait comment il s'appelait.

Ce qui était le plus important, c'était l'information qu'il avait pu obtenir de lui――,

Subaru: [――Louis.]

Quelqu'un à peu près du même âge que lui ―― quand il s'agissait de quelqu'un d'aussi vieux que Subaru l'était en ce moment, la personne qui lui venait naturellement à l'esprit était Louis. La situation actuelle était que Medium avait également été réduite à peu près au même âge, mais comme elle n'avait pas été présente à cette tour, elle n'était pas candidate.

Franchement, cependant, l'impression mentale de Subaru sur Louis était un gâchis confus.

Subaru : [Je ne vais pas vous abandonner avant d'avoir une réponse à cette question. En plus, peut-être, avec votre pouvoir…]

S'ils pouvaient utiliser la téléportation de Louis, ils pourraient peut-être quitter cette île dangereuse.

Il ne connaissait pas encore toute l'île, et bien que Cécile soit la seule autre personne qu'il ait rencontrée à cet endroit, d'après ce que ce dernier lui avait dit, c'était sans aucun doute le pire environnement possible pour qu'un enfant passe du temps dans .

Alors--,

Subaru : [Nous devons quitter cette île dès que possible.]

Cecilus : [C'est tout à fait l'aspiration, mais je pense qu'il y aura beaucoup d'obstacles. D'après ce que j'ai entendu, une seule personne a réussi à s'échapper de cet endroit, et c'est pour cette raison même que la "règle de la malédiction" a été créée.]

Subaru : [Alors je serai la deuxième personne. Non, toi et mon compagnon faites trois.]

La détermination de Subaru intervint, répondant par réflexe. Et Cecilus, entendant cela, le regarda comme s'il était quelque chose d'insignifiant, puis donna un coup de sifflet aigu.

Cela semblait en quelque sorte le mettre de bonne humeur, mais il n'avait pas le temps de s'en soucier.

Et--,

Cecilus : [Basu, ici.]

Après une courte marche dans un passage faiblement éclairé rempli d'air humide et froid, Cecilus s'arrêta brusquement. Avec ses mains jointes derrière sa tête, il fit un signe du menton vers une pièce avec une porte en bois miteuse.

Levant les yeux vers la porte, Subaru a demandé: "Voilà?".

Cecilus : [C'est une salle de guérison. On l'appelle aussi la salle des cadavres. Beaucoup de gens deviennent des cadavres ici après avoir échoué à mourir dans l'arène.]

Subaru : [Salle de soins H, n'est-ce pas ? Et le guérisseur est?]

Cecilus : [Guérisseur, ha ! Il y a quelques guérisseurs, en quelque sorte, mais il n'y a pas d'utilisateur de magie précieux de ce genre ici. Il y aurait moins de morts s'ils étaient affectés ici, mais ce n'est pas la politique du chef de l'île.]

Subaru : [――――]

Recevant cette réponse frivole, Subaru s'enferma involontairement.

Cela lui avait complètement échappé, mais dans l'Empire Vollachien, il y avait très peu de gens capables de manier la magie de guérison. C'était pourquoi la magie de guérison de Rem était considérée comme précieuse.

Mais le fait restait que Louis avait été placé dans une salle de guérison dépourvue de guérisseur.

Cecilus : [La fille que tu as amenée était très faible, voilà pourquoi. Le but de cette pièce est, au moins de nom, de soigner les blessés, il y a donc au moins des couvertures et des choses pour panser les gens. Nous, les gladiateurs, sommes traités comme vous l'avez vu plus tôt, et les conditions de sommeil étaient terribles, n'est-ce pas ?]

Subaru : […Tu es le seul gladiateur ici.]

Cecilus : [Ahhahaha, tu as raison ! Tenez, faites une réunion émouvante.]

Apparemment lisant le cœur intérieur de Subaru pour la deuxième fois, Cecilus tapota Subaru sur l'épaule.

Sous la pression de son élan, Subaru avala sa salive, se raidit et se dirigea vers la porte. La poussant pour l'ouvrir, il fronça les sourcils à l'odeur désagréable émanant de l'intérieur.

Ce qui en sortait était l'odeur d'un mélange de sang et de chair en décomposition, semblable au summum de l'insalubrité.

Leur sens de l'hygiène était-il mort et disparu, peut-être ? Dans cette pièce pas si spacieuse, des outils usés et des bandages mal lavés pouvaient être vus, ayant été laissés à sécher.

Et dans cet environnement pas si génial――,

Cecilus : [C'est votre compagnon qui dort là-bas.]

Subaru: [――Hk, Louis!]

Cecilus désigna un lit à l'arrière tandis que Subaru regardait autour de lui.

Cela semblait être une pièce qui servait d'infirmerie, avec deux lits qui étaient un peu mieux que celui sur lequel Subaru était allongé, et une petite couverture bombée à l'extrémité du lit.

Subaru se précipita vers elle, pressé par ses sentiments égarés. Il était pressé d'arriver à Louis, mais n'arrivait pas à décider ce qu'il devait lui dire.

Cependant--,

Subaru : [――Hein ?]

Après s'être précipité et avoir tenté de secouer l'épaule de la petite fille, Subaru s'est figé de surprise.

Pas parce qu'il était incapable de trouver les bons mots à dire. ――Mais parce qu'il ne trouvait personne à qui les dire.

La fille dont on avait dit qu'elle avait été ramenée à terre avec Subaru et qu'elle y avait été endormie n'était pas Louis, qui avait suscité des sentiments mitigés dans le cœur de Subaru.

Elle possédait une petite tête, deux cornes saillantes et des cheveux blonds qui se regroupaient sur ses épaules. La jeune fille avait été dépouillée du kimono qui enveloppait son petit corps, ne révélant que de simples sous-vêtements.

Ce n'était pas Louis, ni son compagnon Medium, qui l'avait accompagné à la Cité Démoniaque de Chaosflame, qui aussi avait été rendu petit par cette technique d'Olbart.

Celui là, était――,

Subaru : [… T-Tanza ?]

Il n'y eut aucune réponse de la petite fille endormie à son appel tremblant.

Mais même si elle ne répondait pas, après avoir posé les yeux sur elle, il savait. Il savait qu'elle n'était ni Louis ni Medium, mais Tanza la deergirl, la servante de Yorna Mishigure, la Maîtresse de la Demon City.

Subaru : [Pourquoi… Pourquoi cette fille est-elle là… ?]

Cécile : [Oh-oh ? Ai-je encore fait quelque chose ?]

Derrière Subaru, surpris de voir un visage endormi différent de celui qu'il avait imaginé, Cecilus a exprimé quelque chose de stupide.

Bien sûr, ce n'était pas qu'il était à blâmer. Il n'était pas à blâmer, mais――,

Subaru : [Ce n'est pas ce qu'on m'a dit ! Tu m'as dit que Louis était là.]

Cecilus : [Nahhh, je me pose la question. Je crois que j'ai expliqué qu'il y avait une fille qui est venue à terre sur l'île avec vous, Basu. Je suis aussi surpris que vous que ce ne soit pas la fille que vous pensiez.]

Subaru : [Euh, euh…]

Subaru était à court de mots, incapable de dire quoi que ce soit en réponse à la réponse raisonnable de Cecilus.

En effet, c'est Subaru lui-même qui a supposé qu'il avait voulu dire Louis par "la fille avec lui". Subaru ne pouvait que s'excuser auprès de Cecilus pour cela.

Mais c'était étrange. Pourquoi Tanza serait-il avec Subaru ?

Pour commencer, si Tanza était celle avec eux ici, en ce moment, alors――,

Subaru : [Qu'en est-il de Louis…]

Posant sa main sur sa tête, Subaru s'inquiétait du bien-être de Louis, quelqu'un introuvable.

Ayant appris qui elle était, Abel, Al et Medium voyaient maintenant Louis comme une menace. Yorna pourrait peut-être protéger Louis, mais uniquement parce qu'elle ignorait sa véritable identité.

Si elle découvrait que Louis était un archevêque du péché, même elle changerait d'avis, tout comme Medium l'avait fait.

Et il ne trouva aucune raison pour qu'Abel et les autres gardent secrète l'identité de Louis.

Subaru : [Je dois la ramener à Rem.]

L'existence de Louis ressemblait beaucoup à un fil mince et faible reliant l'amnésique Rem et Subaru.

Même si Louis l'avait suivi sans permission, Subaru avait une raison pour laquelle il ne pouvait pas se permettre de ne pas la ramener. Surtout, Subaru n'avait pas encore décidé quoi faire de Louis, au fond de lui.

Et malgré cela, les allées et venues de Louis lui étaient inconnues, et Subaru était sur cette île, pour une foutue raison.

Subaru : [Je ne devrais pas perdre mon temps comme ça… !]

Les pensées de Subaru ne s'arrangeaient pas du tout, elles étaient un arrangement confus de beaucoup de choses.

Pourtant, il savait qu'il devait quitter cette île et retourner immédiatement à Chaosflame.

Subaru : [Si possible, j'emmènerai cet enfant avec moi…]

Cécile : [Oh, tu es sûr ? Cette fille n'était-elle pas celle que tu attendais, Basu ?]

Subaru : [Non. Elle ne l'est pas, mais il n'y a aucune raison de la laisser derrière, n'est-ce pas ? De plus, Yorna-san doit la chercher.]

Yorna était si affectueuse qu'elle n'hésitait pas à se donner même pour le bien d'un jeune enfant qu'elle venait de rencontrer.

Sans elle, il n'aurait pas été en mesure de remporter une victoire dans le jeu de tag contre Olbart, ou de faire participer le vieil homme monstrueux avec le pari initial, en premier lieu.

Par conséquent, rendre Tanza à Yorna était le moyen naturel de lui rendre la pareille.

Cecilus : [Je pense que votre enthousiasme et votre considération sont admirables, mais comme je l'ai déjà dit, je pense que ce sera difficile.]

Cependant, l'opinion de Cecilus a plu sur le défilé de Subaru.

Même si la façon dont il parlait et se comportait était restée la même depuis le début, les circonstances relayées par Cecilus étaient graves à leur racine. Pourtant, Subaru ne pouvait s'empêcher d'être frustré par la dureté de sa réalité.

Subaru : [Je t'ai entendu. Vous dites que c'est dur de partir, n'est-ce pas ? Mais, si on cherche un bateau, ou si on fait tomber le pont-levis dont tu parlais tout à l'heure, alors…]

Cécile : [Tu « lèves » le pont-levis. Ce serait un défi, je suppose, mais le problème est ailleurs. Le plus gros problème est la règle de la malédiction, tu sais ? La règle de la malédiction.]

Subaru: [ Curce roule …?]

Ce mot n'était pas familier, mais il était impossible de l'ignorer, étant donné qu'il avait été déclaré qu'il s'agissait du plus gros problème.

A Subaru, ses sourcils formant un froncement, Cecilus laissa échapper un "Oui", puis rentra ses mains dans les manches de son kimono ,

Cecilus : [Les règles de la malédiction, ou "règle de la malédiction". Une règle très gênante et puissante établie par le chef de l'île qui règne sur cette île des gladiateurs. Cassez-le et vous mourrez ! Désobéissez-y et vous mourrez ! Résistez-y et vous mourrez ! ――Une malédiction de mort !]

Subaru : [… Ah.]

Cecilus : [Il couvre toute l'île. Comprenez vous?]

Alors qu'il le proclamait, Cecilus se retourna sur place, agitant ses manches en l'air.

Cela a été dit d'une manière légère, sans une once de sérieux, mais l'existence d'une malédiction de mort de ce type était bien trop alignée avec l'image de Subaru de l'Empire pour qu'il en rit comme un mensonge.

Subaru : [S-donc personne ne peut partir d'ici ?]

Cecilus : [Oui, c'est vrai. Si ce n'était pas pour ça, je serais sorti d'ici maintenant. Les Witchbeasts dans le lac pourraient être un adversaire redoutable, mais je peux courir sur l'eau si tel est mon souhait. Savez-vous? Comment courir sur l'eau, je veux dire. Vous sortez votre pied gauche avant que votre pied droit ne coule…]

Cecilus a commencé à transmettre cette idée mal utilisée et fantaisiste à une Subaru stupéfaite.

Cela semblait être la façon dont les ninjas couraient sur l'eau, et il semblait que de nombreux surhumains de ce monde étaient réellement capables de le faire. Non, ce n'était pas le moment de fuir la réalité comme ça.

Subaru: [C-c'est le chef de l'île, est-ce que ce sont eux qui jettent une malédiction sur l'île ? Si oui, que diriez-vous de demander à cette personne de lever la malédiction ? Parce que je suis ici par erreur…]

Cecilus : [Hahaha, c'est une plaisanterie fascinante ! Qu'il s'agisse d'une erreur, d'un accident ou d'une erreur, au moment où vous êtes arrivé sur cette île et que la marque de la malédiction est gravée sur vous, vous êtes déjà l'un des gladiateurs. Bien que vous puissiez dire que le fait que la disposition d'un gladiateur ne s'enfonce pas est la preuve que vous avez un rôle plus important à jouer.]

Subaru : [――Hk.]

Les mots auxquels il s'accrochait ont été niés et Subaru a ravalé son souffle.

Le mot "malédiction" n'a évoqué que de mauvais souvenirs pour Subaru. Et comme on pouvait s'y attendre, c'était comme s'il avait été décidé que les mauvais souvenirs se superposeraient, pour devenir apparemment encore pires.

Subaru : [Ce n'est pas une blague… Hk.]

Avant même qu'il ne s'en rende compte, il avait été envoyé dans un endroit qu'il ne connaissait pas, avec une fille qui lui était quasiment inconnue. Non seulement cela, mais quelqu'un qui lui était presque inconnu lui avait dit que s'il essayait de quitter l'endroit inconnu par lui-même, il pourrait mourir à cause d'une malédiction placée sur lui par une autre personne inconnue.

En quoi diable devrait-il croire, et que devrait-il même faire, dans cette situation――,

Subaru : […C'est ça. Oui c'est vrai! Ceci, vous êtes l'un des neuf généraux divins, n'est-ce pas ?]

Cécile : [Ah ?]

Subaru : [Alors peut-être pourriez-vous contacter le monde extérieur ou quelque chose comme ça ? Voyons, comme avec cette fille endormie, elle vient de chez Yorna-san à Chaosflame…]

Les yeux injectés de sang à cette pensée, Subaru attrapa les deux épaules de Cecilus.

Alors que Cecilus fermait un œil en réponse au toucher, Subaru oublia sa propre impudeur.

Après avoir traité Cecilus comme un garçon qui criait au loup plus tôt, Subaru s'attendait maintenant à ce qu'il soit le Blue Lightning comme il le prétendait.

Puisqu'il était l'un des généraux divins de l'Empire Vollachien, et le plus fort de l'Empire, et quelqu'un de très accessible à cela, il pourrait écouter ce que Subaru avait à dire.

Ce n'était vraiment rien de plus qu'une notion d'un mode de pensée enfantin et égocentrique.

Par conséquent, les spéculations de Subaru finiraient par être un effort infructueux, comme d'habitude.

Ou, peut-être, si sa pensée n'avait pas été émoussée par «l'infantilisation», Subaru aurait pu poser lui-même la question évidente.

C'était--,

Cecilus : [Dites, Basu.]

Subaru : [Oh, ouais, qu'est-ce que c'est ?]

Cecilus : [Quels sont ces neuf généraux divins dont vous parlez ?]

Subaru : [Eh...?]

Avec Subaru tenant ses deux épaules, Cecilus pencha la tête avec curiosité.

Subaru était étonné, ne comprenant pas ce qu'on lui disait. Pourtant Cécile a repris avec "je veux dire, tu sais",

Cecilus : [Sérieusement, je ne sais vraiment pas pourquoi je suis ici. Je pense qu'il y a une sorte de développement qui fera avancer l'histoire, et je me demande si c'est toi, Basu.]

Quelle bombe c'était, semant encore plus de confusion dans l'esprit du jeune Subaru.


suivant