Hearin Yatz
Chapitre sortie le 28 juillet à 21h05
――La vie sur l'île Gladiator, Ginunhive, n'était pas si mauvaise pour Subaru.
La performance de Subaru lors de l'événement Sparka a apparemment été bien accueillie par les Gladiators en compétition sur Gladiator Island, et il a reçu le même accueil que dans le hall principal partout où il allait.
Même dans un environnement où l'on était obligé de se battre, le style de l'Empire vollacien restait le même.
Par conséquent, il semblait que le même principe de valorisation du fort s'appliquait et la Sparka exécutée par Subaru et les autres de l'Unité lui convenait bien.
??? : [Même s'il n'est qu'un petit garçon maigre, il a de bonnes tripes.]
Cela semblait être l'appréciation générale de Subaru.
Cela a dû être assez amusant pour eux que Subaru, un enfant qui pouvait être étranglé d'une main s'il le voulait, se soit bien battu contre le rayon du lion gladiateur.
Le fait que Subaru semblait n'être qu'un enfant ordinaire de son âge, contrairement au faux Cecilius qui avait le même âge, contribuait peut-être à cette impression. Inversement, c'était à quel point la réputation du faux Cecilius était mauvaise.
Cecilus: [Je suppose que ce que je veux vraiment dire, c'est que je vis ma vie comme moi-même, donc je me fiche vraiment de ce que tout le monde autour de moi pense de moi. Après tout, aucun de vous ne pourra se plaindre lorsque vous verrez les résultats. Oh, je voulais dire que pas physiquement, mais émotionnellement.]
Ce fut plus ou moins sa réaction lorsqu'il entendit la réputation des gens autour de lui.
Il avait déjà senti que c'était le cas, mais le faux Cecilus n'avait aucune envie de se compromettre, et il ne se souciait pas non plus de vivre en accord avec les gens qui l'entouraient.
Il avait une forte volonté qui collait à ses croyances et la force de mener à bien cela ―― qui affirmaient tous deux l'ego extravagant du faux Cecilus.
Et c'était acceptable selon les règles de l'île Gladiator et de l'Empire.
Idra : [Mais, ce n'est pas bénéfique d'être détesté pour ça. Nous ne pouvons pas survivre seuls sur l'île, car nous sommes une unité.]
Weitz : [Donc, vous dites que c'est là que réside le pouvoir de survivre, n'est-ce pas ? ... devinant d'après le comportement incontrôlable de ce morveux, il semble aussi avoir confiance en lui...]
Hiain : [Tch, quel cinglé, ce ne sont pas nos affaires. Je veux dire, traiter avec ces deux petits morveux effrayants est largement suffisant.]
C'était l'impression que les membres de l'Unité avaient du faux Cecilus.
Cela pouvait sembler dur, mais c'était une pensée tout à fait naturelle. Pour commencer, à moins qu'ils ne soient très forts et en lieu sûr, tous les gladiateurs désespéraient de pouvoir survivre jour après jour.
C'était la norme, leur laissant peu de temps pour s'occuper des gens autour d'eux.
Subaru : [Eh bien, j'ai un problème avec le fait que Hiain nous traite comme des petits gamins effrayants, mais qu'en penses-tu, Tanza ? À propos de Ceci]
Tanza : [Je suis indifférent. Plus important encore, Schwartz-sama]
Subaru : [Ouais ?]
Tanza : [――Schwartz-sama, avez-vous vraiment l'intention de partir ?]
On a soudainement demandé cela à Subaru d'une voix qui ressemblait à une surprise ou à une condamnation, et ses yeux s'écarquillèrent alors qu'il se retournait et laissait échapper un "hein?".
Dans la salle commune donnée aux Gladiateurs―― un espace qu'on pourrait appeler une cellule partagée, Tanza, la colocataire de Subaru, fronça ses sourcils lisses et soupira visiblement.
Tanza : [Ce n'est pas le moment pour "Huhs". Je vois que Schwartz-sama a passé un bon moment avec tous les gladiateurs ces derniers jours, mais vous souvenez-vous du plan que vous aviez au début ?]
Subaru : [Le plan au début… ?]
Tanza : [――Hk, vous pensiez quitter l'île et retourner à Chaosflame.]
Pendant un instant, la voix de Tanza se raidit à Subaru, semblant incertaine.
La fille a quitté Subaru des yeux et a dit: «Je suis désolée», avant de continuer.
Tanza : [Si possible, j'avais l'intention de suivre le plan de Schwartz-sama. Mais si Schwartz-sama ne travaille pas de manière proactive, alors c'est une autre histoire. Je dois rejoindre Yorna-sama.]
Subaru : [――――]
Tanza : [Même maintenant, je ne sais toujours rien de ce qui s'est passé après Chaosflame, seulement que Yorna-sama est saine et sauve, comme en témoigne son amour continu pour moi...]
En disant cela, Tanza toucha son propre œil droit.
Ce geste signifiait le même changement dont Subaru avait été témoin chez les habitants de Demon City ―― le même incendie qui était aux yeux de ceux qui avaient été touchés par la technique de mariage d'âme de Yorna.
Décapiter le lion d'un seul coup ne devait pas être la capacité naturelle de Tanza. Cela signifiait que le pouvoir de l'amour de Yorna pour elle était toujours en jeu.
Subaru : [Cela signifie que Yorna-san est en sécurité, n'est-ce pas ?]
Tanza : […Son corps. Mais, je ne sais pas pour son cœur]
Subaru : [C'est, eh bien, ouais. Parce que Yorna-san chérissait tout le monde dans la ville,]
Parce qu'elle était trop gentille, elle a été traitée de traître à plusieurs reprises pour ne pas avoir suivi les politiques de l'empire.
Subaru pensait comprendre un peu la situation de Yorna et les sentiments de Tanza et des autres qui étaient protégés par les idéaux de Yorna.
Donc, il était compréhensible que Tanza veuille retourner à Yorna tout de suite.
Subaru : [Mais, tu ne peux pas trop te précipiter. Vous ne pouvez pas obtenir ce que vous voulez en vous précipitant dans le noir.]
Tanza : [Mais ! Je ne peux pas me permettre d'être aussi tranquille que toi, Schwartz-sama !]
Subaru : [L-tranquillement…]
Tanza : [Correct. Au cours des deux derniers jours, alors que je pensais que vous vous promeniez sur l'île à la recherche d'un moyen de vous échapper, il s'avère que vous discutiez avec votre unité et avec d'autres gladiateurs…]
Alors que Tanza comptait avec ses doigts, elle a critiqué le comportement de Subaru au cours des deux derniers jours.
En effet, au cours des deux derniers jours, tout ce que Subaru avait fait était de parler aux gens, pas de chercher un moyen de s'échapper ou de comprendre comment faire fonctionner le seul pont-levis qui se connecte au monde extérieur.
Parfois, il passait du temps avec Weitz et les autres, mais le plus souvent, il avait essayé d'apprendre les règles et d'autres informations intéressantes auprès de ceux qui étaient sur l'île des Gladiateurs depuis longtemps.
C'était très tranquille aux yeux de Tanza, et peut-être semblait-il que Subaru se préparait à s'enraciner sur cette île.
Mais si c'était le cas――,
Subaru : [C'est absolument faux, Tanza. J'ai aussi quelqu'un que je veux voir autant que Tanza veut voir Yorna-san. Je dois absolument sortir d'ici.]
Tanza : […Dis, est-ce que c'était les gens qui étaient avec toi ?]
Subaru : [Sauf pour Abel, c'est vrai, et il y en a d'autres dans une grande ville fortifiée… Et aussi dans le pays voisin de l'Empire. J'ai été très occupé, tu sais.]
Tanza : [――――]
Lorsque Subaru a répondu qu'il avait un partenaire qu'il voulait rencontrer à la fois là-bas et ailleurs, Tanza s'est tu.
Peut-être pensait-elle que son amour singulier pour Yorna était plus grand que celui de Subaru qui avait plusieurs personnes, mais elle ne l'a pas dit à haute voix.
Cela seul suffisait à comprendre à quel point elle était sérieuse. Si c'était Yorna qui lui avait appris tant de choses, on ne pouvait qu'admirer le dévouement de Yorna à l'éducation.
Subaru : [Néanmoins, je peux probablement utiliser ma tête mieux que toi.]
Tanza : [―― ? Qu'est-ce que c'est censé vouloir dire…?]
Et ce fut le moment où Tanza inclina la tête aux mots de Subaru.
Cécile : [――Basu ! Le pont-levis se lève ! Les nouveautés viennent d'arriver !]
En disant cela, avec un cri bruyant, le faux Cecilus arriva en courant dans le couloir et apparut devant eux. Les épaules de Tanza sursautèrent à l'intensité et au volume de sa voix, mais la réaction de Subaru fut exactement le contraire.
"Alors ils sont là !" , il bondit sur place et,
Subaru : [C'est beaucoup plus rapide que ce que j'ai entendu, est-ce le rythme ?]
Cecilus : [Non, je te l'ai déjà dit, la dernière fois Basu et sa Sparka étaient une exception. Tous sauf les trois membres de l'unité de Basu n'ont pas réussi à s'échapper et se sont retrouvés au fond du lac… Alors, Basu et son équipe ont rapidement compensé le manque de main-d'œuvre.]
Subaru : [Ah, je vois.]
Comme le disait le faux Cecilus qui haussait les épaules, la dernière Sparka s'est tenue irrégulièrement.
Les candidats Gladiator, qui étaient à l'origine censés entrer dans l'île Gladiator avec Weitz et les autres, ont tenté de s'échapper en masse avant d'arriver sur l'île, mais cela a lamentablement échoué, entraînant le renversement de leur chariot. Tous se sont échappés du pont-levis dans le lac et sont devenus la nourriture des sorcières aquatiques.
En conséquence, la Sparka n'a pas eu lieu pour les Weitz et les autres, qui n'avaient pas assez de membres, et allait être reportée jusqu'à ce que le nombre de membres pouvant former une Unité puisse être reconstitué, mais——.
Subaru : [Alors quand Tanza et moi sommes arrivés à ce moment-là, Weitz et les autres ont dû être vraiment déçus, hein.]
Les nouvelles recrues signifiaient qu'elles devaient faire Sparka, et pas seulement cela, ceux qui ont rejoint étaient Subaru et Tanza―― Et Tanza était inconsciente.
Essentiellement, avec l'inclusion d'un enfant aux yeux effrayants, c'était une "Sparka" à quatre hommes.
Tous les trois ont dû penser que c'était le jour le plus malchanceux de leur vie.
Subaru : [Cependant, c'était en fait le jour le plus chanceux de leur vie.]
Cecilus : [Oh, vous avez un air très agréable et confiant sur votre visage. Et, Basu, qu'est-ce que tu veux faire maintenant ?]
Subaru : [Ouais, je vais vérifier le pont-levis. J'aimerais aussi parler à certaines personnes de l'extérieur.]
Cecilus : [Cela pourrait être un peu difficile. Je pense que, contrairement à la dernière fois, cette Sparka commencera assez tôt, donc nous n'aurons peut-être pas la chance de nous rencontrer.]
Subaru : [Je vois… C'est délicat, mais si c'est le cas, il y a des façons de le faire fonctionner.]
Subaru posa sa main sur son menton et Fake Cecilius haussa les sourcils en réponse à sa réponse.
Son intérêt, ou peut-être son impression favorable de la réponse de Subaru était facilement compréhensible à partir de sa réaction. Sa personnalité était du genre à avoir du mal à garder des secrets, mais il fallait quand même se méfier de quelqu'un.
Il y a peu de gens dans ce monde qui pourraient tuer une personne, peu importe à quel point ils s'y intéressent.
La personnalité supposée du faux Cecilus sur l'île était juste suffisante pour qu'on le traite comme s'il était une bombe à retardement.
Bien sûr, trop d'appréhension ne fera que raccourcir la mèche, c'était donc une bonne idée de trouver le bon équilibre.
De toute façon---,
Subaru : [Enfin, il semble y avoir des progrès. Tanza, qu'en penses-tu ?]
Tanza : [Non, eh bien, qu'est-ce que tu veux dire ? Êtes-vous en train de planifier quelque chose avec Segmunt-sama ?]
Cecilius : [Ce n'est rien de ce genre ! On ne m'a rien dit des pensées de Basu, et même si je l'étais, ce n'était rien de grave. Il m'a simplement dit de lui dire quand le pont-levis allait être levé. Tout ce qui est prévu après, est dans la tête de Basu tu sais !]
Tanza : [… Schwartz-sama ?]
Voyant qu'il n'y avait aucune information à tirer de Cecilius, qui s'affichait comme n'ayant pas le moindre indice, le regard de Tanza se tourna vers Subaru, comme pour l'accuser de lui cacher quelque chose, bien que Subaru n'ait aucune intention de lui cacher quoi que ce soit.
Cependant, il avait l'intention d'agir plutôt prudemment.
Subaru : [Pour l'instant, parlons pendant que nous allons vérifier le pont-levis. Nous serions tous stupides de le manquer.]
Tanza ayant l'air de vouloir dire quelque chose et le faux Cecilus amusé en remorque, Subaru quitta la salle commune et se dirigea vers le niveau supérieur de l'île, où il pouvait voir le pont-levis. Sur l'île, les gladiateurs jouissaient d'une grande liberté dans leurs activités, et à l'exception de ceux qui avaient été extrêmement mauvais au quotidien, ils n'étaient restreints d'aucune façon, sauf lorsqu'ils allaient se coucher ou avaient leurs matchs à mort.
Il y avait certaines règles concernant les heures de bain et de repas, qui devaient apparemment être suivies, mais c'était loin de la vie d'un esclave ou d'un détenu dans une prison, qu'il avait imaginées.
L'île Gladiator avait une arène de gladiateurs au centre de l'île, alors que des spectateurs de l'extérieur de l'île y entrent, elle devient la scène de l'événement où se déroulent les grands spectacles. Pour cette raison, puisque l'arène de gladiateurs et ses environs étaient ce que les étrangers verraient, elle était décorée dans un style plutôt flashy et remarquable.
D'un autre côté, le reste des espaces de vie libres du Gladiator étaient simples, donc à l'exception des installations minimales essentielles à la vie, il se sentait généralement «gris».
Subaru : [Mais il y a aussi une salle de soins, et il y a aussi une bibliothèque, n'est-ce pas ?]
Tanza : [On dit qu'ils ont commencé à stocker des livres depuis que le gouverneur Gustav est devenu le chef de l'île. Étonnamment, j'entends dire que c'est devenu l'endroit où tout le monde passe son temps de détente ensemble.]
Subaru : [Ouais, il y avait beaucoup de livres. Bien que ce serait bien si je pouvais aussi les lire.]
Tout en hochant la tête à la description de Tanza, Subaru se gratta la tempe avec son doigt.
Les lettres de ce monde, que Subaru aurait dû étudier, semblaient avoir été expulsées du cerveau dès qu'il avait rétréci, et il était dans un état où il ne pouvait que légèrement lire et comprendre.
Il se souvenait vaguement de certaines parties d'entre eux, il n'était donc pas impossible de les déchiffrer s'il essayait assez fort, mais il devait utiliser son esprit comme s'il était sur une chasse au trésor juste pour lire une seule page.
Subaru : [Si nee-sama savait ça, elle serait extrêmement en colère contre moi…]
D'une manière ou d'une autre, la personne qui avait le plus aidé Subaru à étudier les lettres était nee-sama―― Ram. Donc, si elle était au courant de la situation actuelle de Subaru, elle serait très en colère.
Même s'il ne s'agissait pas de ça, il avait laissé Rem toute seule. Si elle savait cela, il était sûr que Ram serait en colère. C'était quelque chose dont Subaru voulait aussi se fâcher.
Tanza : [Schwartz-sama ?]
Subaru : [――Pour que nous quittions cette île, il y a deux choses qui deviendront nos obstacles. L'un d'eux est le pont-levis qui relie l'île à l'autre côté de la rivière.]
Tanza : […Oui, j'en suis conscient.]
La scène avait pour but de faire fonctionner l'arène de gladiateurs, qui a été construite sur l'île au centre du lac.
Avec la moitié de celui-ci venant de l'île et l'autre moitié venant de la rive du fleuve, le pont-levis qui ne pouvait être traversé que s'il était relevé des deux côtés, posait problème car il était généralement surélevé de manière à ne pas pouvoir être franchi. .
Cecilus : [C'est pourquoi il est généralement abaissé. Il n'est levé que lorsque cela est nécessaire.]
Subaru : [Cela n'a toujours pas de sens pour moi, peu importe combien de fois vous me le dites. C'est pourquoi je veux voir la vraie chose.]
Bien que le ton de la voix de Cecilus était comme s'il parlait à quelqu'un qui n'écoutait pas, en tout cas, l'image du pont-levis dans Subaru était sûrement celle d'un pont divisé en deux à partir du milieu, chaque côté provoquant le pont Se rétracter.
Naturellement, selon cette image, le pont-levis serait "abaissé".
Tanza : [Alors, Schwartz-sama, le deuxième obstacle est.
Balayant l'image conceptuelle dans l'esprit de Subaru, Tanza a demandé où allait la conversation. À ces mots, Subaru a laissé échapper un "uh huh" et a pris une courte inspiration, puis,
Subaru : [Inutile de dire que c'est la règle de la malédiction. Celui qui, selon Gustav, est placé sur tous les gladiateurs.]
Tanza : [――――]
Alors que les extrémités de ses doux sourcils s'abaissaient, Tanza fit une grimace compliquée.
Bien sûr, même si on ne le lui avait pas dit, elle aurait compris le problème ―― c'était la règle de la malédiction.
On a dit que c'était une marque de malédiction accordée à tous les gladiateurs de l'île des gladiateurs, et qu'elle était activée sur ceux qui enfreignaient la règle de la malédiction, prenant la vie de cette personne. C'est la principale raison pour laquelle Gustav a continué à régner en tant que souverain absolu ici sur l'île Gladiator en tant que gouverneur.
Personne ne pouvait défier Gustav ; le défier vous coûterait la vie.
Même si vous ne le défiiez pas, tant que la marque de malédiction n'était pas supprimée, vous ne sauriez jamais quand vous perdriez la vie pour avoir enfreint la règle de la malédiction.
Comment l'enlever, et les détails de la règle de la malédiction, personne à part Gustav lui-même ne le savait.
Subaru : [Si vous me demandez de quoi j'ai peur, ce serait que je ne connais pas les règles détaillées. Je pourrais simplement passer mon temps normalement, puis les violer par inadvertance et mourir sans m'en rendre compte.]
Cecilus : [Eh bien, j'ai entendu dire qu'il y avait ce genre d'anxiété lorsque Gustav est devenu gouverneur pour la première fois, mais dernièrement, cette anxiété semble s'estomper considérablement. Cela dit, il semble que Gustav ne veuille pas réduire imprudemment le nombre de gladiateurs, c'est donc un soulagement qu'il ait déclaré les choses qui ne devraient jamais être faites.]
Subaru : [Déclaré… donc ça aurait été des choses comme « ne défiez pas les gardes » et « se battre entre d'autres gladiateurs en dehors des matchs à mort est interdit » et « ne fuyez pas volontairement cette île » et ainsi de suite.]
Cécile : [C'est vrai]
Subaru : [――Comme je le pensais, c'est ce dernier problème.]
Maintenir les règles de vie sur l'île, c'était la règle de la malédiction que Gustav avait imposée.
Néanmoins, il était vrai que cela était en conflit direct avec les objectifs de Subaru et Tanza.
Subaru : [À l'exception de la tricherie, il existe d'autres moyens d'enfreindre la règle de la malédiction et d'arrêter d'être un gladiateur, n'est-ce pas ?]
Cecilus : [Ouais, il y en a certainement. Ce cas spécifique serait dans le spectacle à grande échelle qu'ils organisent une fois par an, Son Excellence l'Empereur est invité, et c'est la fameuse récompense pour le match à mort qu'ils organisent en sa présence. Il y a aussi d'autres chances, comme la méthode telle qu'un membre du public de l'émission dépense beaucoup d'argent pour vous sortir. Par conséquent, les gladiateurs doivent également être beaux, ce qui signifie qu'une nécessité de les charmer avec une beauté magnifique émerge.]
Subaru : […Pour une raison ou une autre, mon image mentale est celle des gladiateurs .]
C'était pour ainsi dire, quelque chose qui semblait être proche de l'image des gladiateurs d'autrefois de l'Empire romain. [1]
Il ne savait pas grand-chose des détails, mais il y avait une nuance dans le sens d'un esclave qui était fait pour se battre avec une épée, dont on pourrait dire qu'il avait littéralement aussi la même position que les gladiateurs de l'île.
Il avait entendu dire qu'il y avait une personne, qui semblait avoir été un ancien gladiateur célèbre qui avait provoqué une rébellion aux côtés des autres gladiateurs, mais ― ―,
Subaru : [Ce que je veux faire, c'est m'évader, pas me rebeller, donc je pense plutôt à une grande évasion de prison.]
Ce qui pourrait devenir un indice, ce serait les schémas de ceux qui se sont évadés de prison.
Cependant, la connaissance de ces films et dessins animés était également plutôt floue au sein de Subaru. Il semble que tel qu'il était, ils ne pourraient pas l'utiliser, alors Subaru devait encore trouver la bonne réponse.
Subaru: [Quoi qu'il en soit, le pont-levis et la règle de la malédiction, pour quitter l'île, nous devons faire quelque chose à propos de ces deux choses. Pour cette raison aussi, il faut absolument qu'on aille observer le pont-levis, compris ?]
Tanza : [… Je suis d'accord. Pourtant, cela n'explique pas pourquoi Schwartz-sama prenait tranquillement son temps jusqu'à ce que le pont-levis bouge.]
Subaru : [Tu m'en veux bien sûr...]
Répondant au regard attentif de Tanza, Subaru se gratta la tête en faisant une grimace troublée.
Pendant qu'ils parlaient comme ça, tous les trois se dirigèrent vers leur point de vue objectif désiré. À mi-hauteur de la montagne qui s'élevait à mesure qu'elle s'approchait du centre de l'île, un balcon a été construit dans une position qui surplombait la moitié du lac.
Plutôt qu'un balcon, il était plus exact de l'appeler une plate-forme d'observation, mais il y avait quelques autres personnes ici et là en plus de Subaru et des deux autres. Les autres gladiateurs semblaient être venus ici en curieux.
Dans la file des spectateurs, une silhouette se tourna soudainement et fit signe à Subaru et aux autres.
Hiain : [C'est Schwartz, n'est-ce pas ? Qu'est-ce que tu fais ici ?]
Subaru : [Oh, Hiain, tu es venu aussi. Juste jeter un coup d'œil ?]
Hiain : [Comme si je ne pouvais qu'y jeter un coup d'œil ! … J'avais entendu dire que les prochains sacrifices arrivaient, c'est pourquoi.]
Détournant les yeux, l'homme-lézard Hiain était incapable de continuer avec le reste des mots.
En tant que membre de la même unité que Subaru, contrairement à son attitude forte, il était assez timide. Ce n'était pas une mauvaise personne, mais d'un autre côté, son caractère n'était pas quelque chose à louer ouvertement.
Même avec cette excuse tout à l'heure, la partie sur sa raison de jeter un coup d'œil ne pouvait pas être entièrement niée.
Tanza : [Hiain-sama, vouliez-vous jeter un coup d'œil aux personnes qui viendront ensuite ?]
Hiain : [Urgh…]
Tanza : [Si tu ne veux pas me le dire, ça ne me dérange pas particulièrement cependant.]
A la question réservée de Tanza, Hiain retroussa sa grande bouche et hésita à répondre. Mais le silence devenant immédiatement insupportable, Hiain a dit "C'est vrai!" d'une voix tremblante.
Appuyant ses coudes sur la balustrade, tandis qu'il se renfrognait vers le lac en contrebas,
Hiain : [Je voulais voir les visages des gars qui viennent ici ensuite. Est-ce faux?]
Subaru : [Ce n'est pas faux, mais pour quelle raison ? Puisque vous avez survécu à Sparka, il serait inconsidéré de venir ici pour voir quelque chose comme si le prochain groupe d'arrivants peut survivre à Sparka]
Hiain : [Comme si je ferais quelque chose d'aussi maléfique ! … Je ne dis pas qu'il n'y a pas de gars comme ça.]
Il était différent, avec cela Hiain a nié les soupçons de Subaru.
Il avait décidé de faire confiance à cette réponse pour le moment. Subaru a également sincèrement compris que Hiain n'était pas un méchant, il était juste timide. Il était aussi celui qui semblait le moins habitué aux règles de cette île aux gladiateurs.
Hiain : [… Alors, pourquoi êtes-vous venus ?]
Subaru : [Nous ne faisons pas que jeter un coup d'œil, et nous ne sommes pas non plus des spectateurs curieux. Bien sûr, nous sommes intéressés par les personnes qu'ils amènent cette fois-ci, mais nous voulons voir le pont-levis.]
Hiain : [Tu veux voir le pont ? Qu'est-ce que tu es, un gamin ? … Tu es un morveux, n'est-ce pas !]
Subaru : [Non, c'est vrai, vous parlez fort.]
Les lèvres de Subaru se courbèrent vers Hiain, qui parlait imprudemment très fort, peut-être pour dissimuler ses propres sentiments. Alors qu'il se tenait alors à côté de lui, ils regardèrent le lac en contrebas.
Pendant que le soleil était encore haut dans le ciel, la zone autour de l'île Gladiator était légèrement assombrie par un ciel couvert.
Pour une raison quelconque, les nuages autour d'ici ne semblaient jamais se dissiper, et il avait entendu dire que le ciel couvert était présent toute l'année. À en juger par l'apparence du ciel, c'était un endroit qui assombrissait les esprits.
Cecilus : [Eh bien, il y a un nombre considérable de personnes qui aiment ce genre d'environnement ; c'est une question de goût.]
Subaru : [C'est surprenant. Je pensais que Ceci serait une grande fan des journées ensoleillées… Mais, vous vous appelez la foudre, donc vous ne vous souciez peut-être pas même s'il y a des nuages.]
Cecilus : [Je vois, ce n'est pas quelque chose qui m'a jamais inquiété, mais maintenant que vous en parlez.]
Haussant les épaules au faux Cecilus, qui a mis sa main sur sa bouche alors que ses yeux brillaient à la révélation surprenante, Subaru et les autres se sont alignés devant la balustrade et ont attendu que le pont-levis en question soit levé.
Puis, peu de temps après――,
Subaru : [Oh, oooh―― !]
Au début, le bruit de cliquetis des engrenages et des pièces mécaniques en mouvement pouvait être entendu de quelque part.
Il pensait qu'il aurait utilisé le même mécanisme que la clôture de fer de l'arène des gladiateurs utilisée pour surgir, mais celui de l'échelle du pont-levis était un monde à part. Après tout, ils devaient construire un pont d'une longueur énorme, il semble donc qu'ils devaient correspondre en tournant soit de gros engrenages, soit une grande quantité d'engrenages.
Sous les yeux de Subaru, lentement, le pont-levis « s'éleva »――.
Subaru : [――――]
Ce qui était apparu si, si lentement, c'était le pont-levis profondément englouti au milieu du lac.
Tout comme la façon dont le faux Cecilus l'avait corrigé à plusieurs reprises à ce sujet, se déplaçant en conjonction avec le mécanisme d'engrenages rotatifs, il "s'éleva" hors du lac pour se révéler.
Il ne s'agissait pas d'abaisser un pont-levis qui avait été relevé, mais de « relever » un pont-levis qui avait été submergé.
Ce n'était pas exactement un pont singulier qui montait, mais plusieurs ponts connectés qui émergeaient du fond du lac, semblant être structurés pour former un seul pont. Le pont, divisé en plusieurs sections, a été soulevé horizontalement puis relié entre eux pour n'en former qu'un, ce qui a été achevé alors qu'il drainait une grande quantité d'eau.
Le même mécanisme fonctionnait même du côté de la rive du fleuve, et le pont-levis s'élevait même du côté opposé. Les deux ponts-levis ainsi relevés n'en firent plus qu'un, libérant provisoirement l'Ile des Gladiateurs de son isolement.
Subaru : [Ce qui fait bouger ce pont, c'est…]
Cecilus : [En gros, il y a une tour qui contrôle le pont-levis, donc c'est dans cette tour qu'il est actionné, tu sais. Je n'ai jamais été à l'intérieur, donc je ne sais pas à quoi m'attendre.]
Subaru : [――À l'intérieur de la tour de contrôle.]
Quand il s'agit d'un pont de cette envergure, il serait probablement difficile de le monter et de l'abaisser furtivement.
Cela dit, la traversée du lac dans quelque chose comme un petit bateau était également gênée par la présence des Witchbeasts dans l'eau. Il semblait que sa pensée était encore insuffisante pour fournir un moyen d'évasion réaliste.
Tanza : [... Probablement, c'est la voiture transportant les personnes suivantes.]
À côté de Subaru qui réfléchissait, Tanza marmonna cela en regardant vers la rive opposée.
Tirant une seule calèche, l'énorme cheval noir galé traversa lentement le pont-levis. Le cheval de vent semblait être un cheval de l'armée équipé d'une armure, et il semblait assez résistant en un coup d'œil.
Les environs de la voiture étaient gardés par des soldats chevauchant des choses plus petites que le cheval de tempête. Il semble qu'ils se soient inquiétés du renversement de la voiture la dernière fois, leur vigilance a donc été accrue.
Cecilus : [Oh, c'est Gustav-san. On dirait qu'il vient en personne.]
De l'autre côté du pont-levis, un groupe attendait l'arrivée de la voiture. Au milieu des gardes en uniformes noirs, Gustav se tenait debout, sa poitrine extraordinairement large bombée.
Était-ce aussi une précaution contre le dernier renversement de la voiture ? Ou, plus probablement, Gustav aurait pu être présent malgré tout.
Subaru : [C'est un peu plus d'un kilomètre de l'autre côté de la rivière, peut-être pas plus de deux kilomètres… ?]
Il ne pouvait pas dire grand-chose car c'était assez loin, bien que la distance du pont-levis semblait être autour de ce qu'il avait deviné.
Même avec le mécanisme qui permet au pont de répartir son poids, un pont-levis d'une telle longueur était inimaginable. Même si la magie ou un autre outil magique spécial avait été utilisé pour les fondations, c'était tout de même un exploit.
Ainsi, alors qu'il vérifiait l'état du pont-levis qu'il recherchait...
Hiain : [Ah―― ! ?]
Hiain, qui comme Subaru et les autres avaient regardé le pont-levis, s'exclama, sa voix se brisant.
――Non, il ne regardait pas le pont-levis, mais la voiture qui traversait. La voiture tirée par un énorme cheval de galère achevait de franchir le pont-levis et les gens descendaient.
C'étaient les personnes qui seraient remises à Gustav en tant que gladiateurs, ou plus exactement, en tant que candidats pour être gladiateurs. Les yeux de Hiain s'écarquillèrent à la vue de ces visages.
Hiain : [Ces idiots... ont fini par se faire prendre... !]
Avec ses deux mains couvrant son visage, Hiain regarda en dessous de lui à travers les espaces entre ses grands doigts palmés.
Subaru a compris le sens de ses mots lorsqu'il a vu les nouveaux visages. Les personnes amenées étaient toutes les mêmes que celles des hommes-lézards de Hiain. Bien que la couleur de leurs écailles puisse suggérer qu'ils appartenaient à un groupe ethnique différent, ils pouvaient encore être largement classés comme tels.
Et la réaction de Hiain était en réponse au fait de savoir qui ils étaient.
Hiain: […Même si tu es allé jusqu'à m'utiliser comme appât pour t'enfuir.]
Subaru plissa les yeux vers Hiain, qui marmonna amèrement.
Pendant Sparka, quand il avait essayé encore et encore d'apprendre à connaître Hiain et les autres qui avaient participé à ses côtés, on lui avait dit les circonstances qui avaient amené Hiain à Gladiator Island.
Il avait dit à Subaru qu'il avait été amené à jouer un leurre avec sa capacité à changer la couleur de ses écailles et à se fondre, et qu'il avait été utilisé comme un pion sacrificiel pour gagner du temps pour que ses amis échappent aux esclavagistes.
Cela dit, d'après la réponse de Hiain, il était clair qu'ils――
Subaru : [C'est eux qui t'ont utilisé comme appât.]
Hiain : [Guh…]
Tanza : [Hiain-sama…]
Tanza le regarda avec inquiétude quand son expression changea aux mots de Subaru. Bien que Tanza ne l'aime peut-être pas, elle avait probablement de la sympathie pour la personne avec qui elle avait échangé des mots.
Mais Hiain renifla "heh" quand il vit les regards du garçon et de la fille.
Hiain: [S-les sert bien ! Vous finissez par vous ridiculiser parce que vous avez profité de moi ! C'est ridicule… après toute la douleur qu'ils m'ont causée !]
Cécile : [Je vois.]
Hiain : [W-Quoi, tu as un problème ou quelque chose ! ?]
Hiain retroussa sa lèvre en crachant avec colère sur le faux Cecilus, qui avait un œil fermé. Quand Hiain lui a répondu imprudemment, le faux Cecilus a secoué la tête, "Non, non."
Cecilus : [Je ne te critique pas. J'étais juste surpris et impressionné en même temps, parce que c'était juste une déclaration médiocre d'un personnage médiocre qui n'existe que pour être battu.]
Hiain : [Je suis un personnage qui n'existe que pour être battu… ?]
Cécile : [Que puis-je dire d'autre ? C'est une chose à laquelle je pense depuis pas mal de temps, mais pourquoi tous ces gens qui sont censés être à la marge lâchent-ils toujours des choses qui les font sonner comme ça ? Pourquoi ne lisent-ils pas simplement un de ces livres d'images et comprennent-ils à quel point tout cela semble idiot ?]
Devant Hiain, dont la voix tremblait, le faux Cecilus joignit ses mains en l'air.
D'un son sec, le faux Cecilus attira l'attention de son entourage sur lui.
Cecilus : [Regardez autour de vous et voyez par vous-mêmes. Je n'ai pas lu toutes les histoires que je peux trouver du passé et du présent et de chaque lieu, mais si vous lisez celles qui sont notables d'un bout à l'autre, vous constaterez qu'il y a de nombreux acteurs. Les célèbres disent et font des choses dignes de leur renommée, et ceux qui ne le sont pas disent et font des choses dignes de leur bêtise. Et cela s'applique à la réalité en dehors du livre d'images plus que vous ne le pensez.]
Hiain : [W-De quoi diable parlez-vous… ?]
Cecilus : [Les gens faibles disent des choses qui paraissent faibles ! Les gens forts disent des choses qui semblent fortes ! Les acteurs principaux disent les choses les plus cool et les personnages secondaires chuchotent d'une voix difficile à entendre ! Oh, tout est si bizarre et étrange, tu ne trouves pas ?]
Hiain: [----]
Cecilus : [Pourquoi êtes-vous tous si désireux de jouer les plus petits rôles de votre propre gré ? Nous sommes tous des acteurs qui ont besoin de vivre notre propre vie. Bien sûr, l'acteur principal ne peut être que moi.]
Gardant leurs regards fixés sur lui, le faux Cecilus tapota légèrement le sol sous ses sandales, concentrant non seulement leurs regards mais aussi leur ouïe vers lui-même.
Et--
Cecilus : [Pourquoi ne réfléchissez-vous pas avant de dire quoi que ce soit ? Cette déclaration vous fait passer pour un petit alevins qui est sur le point de mourir.]
Hiain : [――hk,]
Hiain déglutit alors que le faux Cecilus rapprochait son visage de lui, le regardant d'en bas.
Avec un sourire sur son visage malgré la réaction de Hiain, le faux Cecilus recula rapidement. Mais Hiain semblait avoir peur des yeux du faux Cecilus et se retrouva haletant.
En fait, Hiain tourna le dos pour fuir le faux Cecilus et――
Subaru : [Bonjour.]
Hiain : [Quoi ! Laisse-moi tranquille! La seule fois où je me suis impliqué avec vous, c'est quand nous faisions partie d'une "équipe", et…]
Subaru : [Et ces gens là-bas ? Je pensais qu'ils étaient tes compagnons.]
Subaru a arrêté Hiain alors qu'il était sur le point de partir, lui posant une question. A ces mots, Hiain exhala, "Ha!"
Hiain : [Je te l'ai dit ! Ils m'ont utilisé comme appât et ils ont merdé après ça ! J'en ai rien à foutre de ces idiots !]
Subaru : [――Mais, quand tu as laissé tomber ce sac en bas de la falaise, ils ont partagé leur nourriture avec toi, n'est-ce pas ?]
En entendant les mots de Subaru, les yeux de Hiain s'écarquillèrent avec un « Ah ».
Au grand étonnement de Hiain, Subaru a poursuivi: "Plus que ça",
Subaru : [Ils t'ont aidé à t'éloigner des bandits, et quand tu ne pouvais pas allumer un feu, ils le faisaient pour toi… La dernière chose dont tu te souviens à leur sujet est peut-être un mauvais souvenir, mais…]
Hiain: [----]
Subaru : [C'est trop solitaire pour penser que la dernière facette que vous avez vue d'eux constitue tout ce qui concerne ces gens.]
Il y a un dicton qui dit que la vraie nature d'une personne apparaît dans des circonstances extrêmes.
Comme c'est ridicule , voulait dire Subaru, au diable cette logique .
Il est ridicule de supposer que lorsqu'une personne est placée dans une situation extraordinaire et incontrôlable, les actions qu'elle y pose déterminent tout en elle.
Alors, ce que Hiain, Weitz et Idra ont fait pendant Sparka serait-il leur vraie nature ?
Est-ce que Subaru penserait qu'ils étaient un chat effrayant, un lâche et un imposteur… et c'était tout ce qu'il y avait pour eux?
Il y a eu des moments où Subaru a coopéré avec eux sans s'enfuir, sans les dépasser, sans les tromper, et c'est pourquoi ils étaient tous ici ensemble comme ça, ayant échappé de justesse à la mort.
C'est pourquoi――
Subaru : [Si vous leur parlez, vous pourriez avoir une autre histoire.]
Même Subaru ne pouvait pas aimer les gens qu'il aimait maintenant depuis le tout début
Il avait aussi vu les côtés les moins agréables de ces gens. Pourtant, Subaru voulait aimer tout le monde. Et Subaru pensait qu'il n'était pas le seul à être unique à cet égard.
Hiain : […Tu es un petit morveux effrayant. Toujours parler comme si vous saviez tout.]
À l'appel de Subaru, Hiain a marmonné quelque chose qui semblait méchant.
De son point de vue, cela a dû être très écœurant de se faire raconter une histoire qu'il ne se souvenait pas avoir racontée à Subaru. Et pourtant, avec un visage représentant une pensée qui a précédé l'étrangeté qu'il ressentait…
Hiain : [Ils ne dépasseront jamais Sparka. Donc, c'est impossible.]
Sur ce, Hiain s'éloigna de son perchoir, cette fois sans s'arrêter.
Mais s'en est-il rendu compte ? La réponse de Hiain n'était pas ses sentiments à ce moment-là, mais simplement une excuse qu'il ne pouvait pas le faire car la situation deviendrait encore plus suffocante.
S'est-il rendu compte que si les circonstances changeaient, cette excuse ne serait plus tenable―― ?
Tanza : [Schwartz-sama, je suis désolé d'entendre parler de Hiain-sama et de ses connaissances, mais...]
Alors que Hiain se détournait, Tanza toucha doucement la manche de Subaru. Ses yeux ronds brillaient d'impatience accompagnée de sympathie.
Parmi les obstacles qu'ils ont dû surmonter, l'un d'eux était le pont-levis. Parce qu'elle avait vu le pont de ses propres yeux, cela a dû renforcer sa résolution de s'échapper de l'île.
Naturellement, pour Tanza, quitter cette île était beaucoup, beaucoup plus important pour elle que les sentiments de Hiain. Bien sûr, c'était la même chose pour Subaru.
Subaru avait aussi des choses qui étaient importantes pour lui et des choses qu'il voulait prioriser.
Il n'était pas nécessaire de comparer Hiain avec ceux que Subaru avait rencontrés dans le passé.
Mais--,
Cecilus : [――Basu, c'est ce qu'on appelle un chemin épineux.]
Subaru: [Ceci…]
Alors que Subaru combattait la sensation d'ébullition et de brûlure au fond de sa poitrine, le faux Cecilus lui a dit cela.
Lorsque Subaru se retourna pour le regarder, le faux Cecilus se tenait agilement au sommet de la balustrade devant lui. C'était un spectacle qui le mettait un peu mal à l'aise, mais le faux Cecilus se balança adroitement sur l'étroite balustrade.
Cecilus : [Il est rare que nous puissions tout avoir comme nous le voulons, peu importe le nombre des meilleurs choix que nous faisons dans les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons. Il y a une condition préalable pour ces êtres qui obtiennent tout cela. La qualification d'être l'acteur principal choisi. Si vous ne l'êtes pas et que vous voulez quelque chose que vous ne méritez pas――]
Subaru : [Si je le veux ?]
Cecilus : [Il n'y a que la mort.]
Alors que le faux Cecilus disait cela, son corps se penchait lourdement vers l'autre côté de la balustrade. Voyant cela, les yeux de Tanza s'écarquillèrent et elle essaya rapidement de tendre la main.
Mais plus vite qu'elle ne pouvait le faire, le faux Cecilus, fléchissant les genoux, tua l'élan de sa chute. Puis le faux Cecilus accroupi se retrouva face à face avec Subaru devant la balustrade et,
Cecilus : [Il est donc beaucoup plus facile de faire les choses si vous les considérez comme ce qui doit être fait, que cela vous plaise ou non.]
Subaru : […Que faut-il faire ?]
Cecilus : [Oui, c'est vrai. Acceptant ce qui est devant eux comme extrêmement naturel, ils arrivent à la conclusion qu'ils ne peuvent pas changer le destin. Ceux qui ne peuvent pas surmonter les obstacles par leurs propres forces stagneront inévitablement sur la route à suivre. Vous n'avez pas d'autre choix que de vous frayer un chemin... C'est ce qu'il faut faire, peu importe ce que vous en pensez.]
Le faux Cecilus a dit cela en s'accroupissant, maintenant habilement sa posture sans bouger un seul muscle. Alors que Subaru était directement bombardé de ces mots, les rumeurs sur le faux Cecilus ont refait surface dans l'esprit de Subaru.
Il a dit que dans la Sparka à laquelle il avait participé, il n'avait pas agi jusqu'à ce que tous ses alliés aient été anéantis.
Puis, dès qu'il avait été laissé seul, il avait tué la bête gladiateur, et depuis lors, il avait combattu jusqu'à la mort sans aucun membre de l'unité à ses côtés, prenant la vie de tous ceux qu'il rencontrait.
Subaru : [C'est pour ça que tu n'aides pas les autres ?]
Cecilus : [Vous devez être capable de vous frayer un chemin à travers n'importe quel obstacle par vous-même. Si vous accomplissez des choses en empruntant la force des autres, vous ne pourrez pas surmonter la même chose la prochaine fois que vous la rencontrerez. Vous ne pouvez pas emprunter le pouvoir pour toujours. Les gens finiront par mourir. Même moi, je ne suis pas immortel.]
Ses intentions étaient compréhensibles. Sa logique, elle aussi, n'était pas impossible à comprendre.
Mais c'était un type de logique qui ne pouvait être dit que parce que le faux Cecilus était fort et quelqu'un qui pouvait résoudre les problèmes. C'était très dur et méchant.
Subaru : [Tu dis ça, Ceci, mais parfois les rencontres peuvent changer une personne, tu sais. Ensuite, cette personne changée pourrait surmonter le prochain obstacle. Outre…]
Cécile : [En plus ?]
Debout sur un pied sur la balustrade, le faux Cecilus posa son coude sur son genou fléchi et posa sa main sur son menton. Renfrogné à ce visage retenant un sourire, Subaru montra les dents.
En tant que personne ordinaire qui n'a pas pu vivre seule, à ce surhumain qui peut tout traverser par lui-même.
Subaru : [Ceci, tu dis de le traiter comme ce qui doit être fait indépendamment de mes sentiments, mais il est important de garder ce sentiment de ne pas pouvoir le faire.]
Cécile : [―――――]
Subaru : [Ce sentiment de ne pas pouvoir jeter mes sentiments personnels pour faire quelque chose, est la force motrice pour sauver quelqu'un d'autre. Même si on me dit que c'est l'égoïsme d'un gamin naïf, c'est ça.]
Oui, c'est ce que Subaru aimerait croire.
La taille de son corps n'avait pas d'importance. C'était quelque chose que Natsuki Subaru pensait, peu importe qu'il soit grand ou petit.
Croire. Une logique naïve qui n'est pas ignorée par l'ingéniosité qui se pose comme mûre.
Cécile : [Ah-ha !]
En entendant la déclaration de Subaru, l'expression de Fake Cecilus a changé.
D'un mince sourire à un grand sourire satisfait.
Voyant cela du coin de l'œil, Subaru a décidé ce qu'il devait faire et s'est éloigné.
Tanza : [Schwartz-sama ! Segmunt-sama, qu'est-ce que…]
Cecilus : [Oh, c'est super, Basu ! Cela correspond aussi à ma logique. Les gens cool disent des choses cool, les gens forts disent des choses qui semblent fortes. Les deux acteurs commencent par dire des choses dignes de leur réputation. C'est l'esprit même du rebelle du destin !]
Tanza : [Segmunt-sama !]
Tanza a essayé de contourner le faux Cecilus, qui caquetait sur la balustrade. Cependant, Subaru n'avait pas de temps à consacrer à ces deux personnes.
Il y avait deux endroits où il avait besoin d'aller, et même s'il pouvait juste s'arrêter au premier, il avait besoin d'avoir une petite discussion, de la persuasion, ou peut-être une sorte d'accusation sans fondement pour l'autre.
C'était quelque chose pour lequel il devrait se préparer plus tard, et――
Subaru : [Vieil homme nul !]
Retournant rapidement à l'intérieur de l'île, Subaru se précipita vers la salle de guérison. Alors qu'il ouvrait la porte à la volée, il vit le dos d'une silhouette paniquée qui somnolait secrètement à l'intérieur.
Le vieil homme avec un corps mince, une longue barbe non entretenue et l'impression d'un coton-tige était Old Man Null, le guérisseur enfermé dans la salle de traitement.
Null secoua la tête et cligna des yeux vers Subaru, qui sauta dans la pièce. Subaru a précédé sa question par "Désolé, désolé."
Subaru : [――La chose que j'ai demandée, est-elle prête ?]
△▼△▼△▼△
Weitz : [On dirait qu'ils ont la prochaine Sparka… Nous devrions avoir une raison d'aller regarder…]
Hiain détestait Weitz, qui, incapable de lire la situation, a fait une telle invitation.
Puisqu'ils avaient été assemblés en tant que membres de la même unité, ils n'avaient souvent pas d'autre choix que d'être ensemble, cependant, depuis le début, Hiain ne s'était jamais entendu avec Weitz.
En plus de cela, il savait que c'était là que lui-même, qui s'enflammerait impulsivement contre les gens, et qui avait une mauvaise chimie avec Weitz, qui était vraiment courageux ― ― lui, qui ne pouvait pas reculer, serait le premier à cracher paroles incendiaires.
Même s'il le savait, il ne pourrait jamais le réparer.
À cause de cela, il avait vécu des expériences tout à fait terribles jusqu'à ce point. Il a été envoyé à Ginunhive coincé avec le travail d'un gladiateur, cela aussi avait été causé par le désastre que sa bouche avait fait.
Il est vrai que les gens avec qui il travaillait l'utilisaient comme un pion sacrificiel pour s'éloigner des marchands d'esclaves. Mais en premier lieu, c'était le lapsus de Hiain qui avait attiré l'attention des marchands d'esclaves sur eux.
Bien qu'il soit frustré de ne même pas pouvoir trouver un travail décent pour une seule journée, il s'est battu dans un bar avec un groupe de personnes manifestement dangereuses et en a été tenu pour responsable.
Après des jours de poursuites acharnées, il a finalement atteint le point de se tourner vers la violence directe, afin que ses camarades se sauvent, ils ont pris une décision.
Hiain : [Je sais, bon sang, une telle chose…]
Bien qu'il soit un chat effrayant, il était colérique et s'enflammait contre les gens; c'est la raison pour laquelle il a eu des problèmes, et pourtant, jusqu'à la toute fin, ses camarades ne l'ont pas abandonné.
Hésitant à continuer de compter sur les autres et essayant de bien paraître, il leur a dit : « Si cela devient sans espoir, s'il vous plaît, abandonnez-moi. Bien qu'il ait dit cela, il pensait en quelque sorte qu'ils n'avaient pas le courage de l'abandonner.
A la toute fin de la fin, persuadé qu'ils étaient des effrayés comme lui, qu'ils n'auraient pas le courage d'abandonner un de leurs camarades, il avait profité d'eux.
Hiain : [Que je suis le plus désespéré de tous, je sais, bon sang…]
Être abandonné, être utilisé comme appât, être utilisé comme un pion sacrificiel ; c'était idiot d'en faire tout un plat.
Que c'était une chose très stupide, Hiain l'avait compris lui-même.
Mais, s'il ne disait pas cela, il ne pourrait pas protéger son propre cœur. Il n'était pas fautif, et pourtant ses partenaires étaient les fautifs qui l'avaient fait souffrir, il voulait le croire fermement.
À tout le moins, en maudissant ainsi ses camarades, en maudissant ceux qui avaient échappé au mal, il voulait se justifier.
Hiain : [Malgré ça, pourquoi diable vous êtes-vous fait prendre aussi ? …hk !]
Après tous les ennuis qu'il a traversés, se faire prendre comme ça, et jeté dans une situation si désespérée ; pourquoi se sont-ils fait prendre aussi ? Avec sa justification pour les maudire arrachée, Hiain n'était qu'un gars terrible.
Dégradé à n'être qu'un type terrible, il n'avait d'autre choix que de regarder, impuissant, où ses amis étaient sur le point de mourir.
Idra : [J'ai entendu dire qu'une unité a été créée avec les personnes qui ont été amenées cette fois-ci. Différent du temps avec nous, à jeter dès leur arrivée…]
Les bras croisés et la voix tremblante, Idra regarda l'arène de gladiateurs depuis les sièges des spectateurs.
Idra essaya de cacher sa voix tremblante, mais en vain. Idra est peut-être fort mais au fond il n'était pas très différent du timide Hiain.
Même alors, Idra avait la détermination de revêtir une apparence de force. Hiain ne l'a pas fait. Il était malheureux.
Gustav : [――À partir d'ici, la Sparka commence !!]
Alors que les sièges se remplissaient de gladiateurs, la voix lourde de Gustav, le gouverneur, résonnait dans la foule.
Bien qu'il n'y ait apparemment pas eu de place pour cela lors de leur propre Sparka, dans un coin de l'arène des gladiateurs, Gustav avait une scène d'où il pouvait regarder le public―― ou plutôt, un endroit où les dignitaires seraient assis pendant les spectacles. .
De là, Gustav regarda la salle avec ses quatre bras écartés.
À ce moment, directement sous Gustav, un passage menant à l'arrière de l'arène des gladiateurs s'est ouvert, et la bête gladiateur a lentement émergé de l'intérieur du passage qui avait été fermé par une clôture en fer.
C'était différent du Witchbeast que Hiain et les autres avaient combattu, avec des ailes d'oiseau poussant sur ses deux bras, c'était un très très gros rat qui avait une fourrure douce enroulée autour de tout son corps.
Cependant, ce qui était différent n'était que leur apparence, et il n'y avait pas de grande différence dans leur férocité ou leur danger, c'était ce que lui transmettaient les sonnettes d'alarme instinctives de Hiain.
En d'autres termes, juste parce que c'était une bête gladiateur différente, la difficulté de Sparka serait réduite; Cela n'avait pas été le cas.
Weitz : [Donc, on dirait que ce sont les participants cette fois…]
Alors qu'il entendait le rugissement sourd de la bête gladiateur, comme Weitz l'avait dit, la clôture du passage devant eux s'ouvrit, et de là les participants de cette Sparka ― ― les cinq hommes-lézards, émergèrent.
Respectivement, la balance de chacun tremblait d'anxiété et de tension ; tous leurs visages lui étaient familiers.
Ce dernier espoir de les avoir trompés à cause d'une vision à distance, s'était effondré.
Tournant soudainement son visage vers le bas, Hiain réalisa qu'il n'y avait nulle part où courir.
Quelle en était la cause ? Le chat effrayant Hiain avait survécu aux Sparka.
Être amené au même endroit que Hiain, ses camarades qui ne pourraient pas survivre à la Sparka, qui finiraient par perdre la vie―― mais qu'est-ce que c'était que cette malédiction ?
Qu'ils aient dû souffrir de cela, était-ce le résultat de sa malédiction ?
Si tel est le cas, l'effet de la malédiction de Hiain doit également avoir été quelque chose de considérable. Alors, à l'exception de lui-même, tout le monde sur cette île―― non, tout le monde dans cet empire, il préférerait les maudire, les maudire, jusqu'à ce qu'il n'ait plus de malédictions, et pourtant.
Hydre : […absurde.]
Hiain : [――hein ?]
Pour commencer, s'il devait maudire quelqu'un, il commencerait par les esclavagistes qui l'avaient laissé ici, lui et ses camarades.
Hiain, qui s'était livré à des envolées d'imagination si fantaisistes et inutiles, fut ramené à la raison par les marmonnements abasourdis d'Idra.
Que s'était-il passé ? Les yeux grands ouverts d'étonnement, Idra regarda l'arène de gladiateurs. Et ce n'était pas seulement Idra, c'était aussi Weitz à côté de lui―― non, ce n'était pas seulement eux deux.
――La multitude de gladiateurs dans le public de la salle regardaient tous avec étonnement.
Cette raison était évidente, en regardant l'arène des gladiateurs, l'expression de Hiain devint la même que celle des autres.
La raison était qu'à côté des cinq hommes-lézards, il y avait la silhouette d'une sixième personne qui n'aurait pas dû être là――.
Hiain : [Qu-qu-qu-qu'est-ce que tu fous, Schwartz―― ! ?]
La gorge tremblante, Hiain appela le nom de celui qui ne devait pas être là, le nom du garçon aux cheveux noirs.
Le garçon qui venait de se séparer de lui sur les hauteurs, et qui lui avait parlé si effrontément, se retourna lorsqu'il entendit l'exclamation pitoyable de Hiain.
Puis, au milieu des hommes-lézards qui tremblaient devant la Sparka imminente, d'un claquement de doigts, il pointa le visage de Hiain dans le public et le déclara.
Quand on lui a demandé ce qu'il faisait――.