Perçée
Chapitre sortie le vendredi 11 novembre à 18H00
――Le siège de la capitale impériale de Lupugana avait commencé par une bataille féroce qu'aucune des deux parties ne concéderait volontairement.
De toute évidence, il n'était pas nécessaire pour Emilia et les autres de participer à cette guerre totale entre les rebelles, mécontents de l'actuelle Vollachie, et son armée nationale, qui tentait de protéger ces temps de paix.
À l'origine, la raison pour laquelle le parti d'Emilia est entré dans l'Empire était à la recherche de personnes.
Bien sûr, ils nourrissaient un sens de la compassion et du devoir envers les personnes qu'ils avaient rencontrées lors de leurs voyages après avoir réussi à entrer en Vollachia en secret.
Quelles que soient les frontières du Royaume et de l'Empire, il y avait des gens qu'ils voulaient rendre heureux, et même ceux à qui ils voulaient prêter leur force. Tout le monde dans le parti était d'accord là-dessus.
Cependant, peu importe à quel point le parti d'Emilia était incontestablement doux, ils avaient toujours leurs priorités.
Ignorer leur objectif initial reviendrait à reculer leurs priorités, et le parti avait des gens (Otto, Petra) avec le jugement pour admonester les autres (Emilia, Garfiel) dont la conscience les faisait essayer par réflexe de sauver les autres.
Après avoir été attaqués par des dragons volants, ils n'avaient pris part à la bataille finalement infernale de la ville forteresse que parce qu'ils avaient des raisons de croire que les amis qu'ils recherchaient se trouvaient dans cette ville.
Puisque les choses étaient allées à l'encontre de leurs attentes, la logique aurait normalement dicté qu'il n'y avait aucune raison pour qu'Emilia et les autres se joignent à l'attaque de l'armée rebelle contre la capitale impériale.
En fait, alors même qu'ils entendaient parler des affaires intérieures de l'Empire brûlées jour après jour, le parti d'Emilia s'était renforcé pour être le moins du monde ébranlé dans son sens du but.
Peu importe ce que--,
??? : [――Puisque celui qui a enlevé cette fille était "The Flying Dragon General", elle est probablement située dans la résidence du Dragonkin Madelyn Eschart, le manoir de son propriétaire.]
Positionné devant une carte étalée dans une pièce au dernier étage de l'Hôtel de Ville de la Cité Forteresse, Abel avait répondu à la question d'Emilia en touchant le masque Oni qui cachait son visage.
En entendant la réponse d'Abel, Emilia marmonna : « La propriétaire de Madelyn… ».
――Le temps a rebouclé, quelques jours avant le siège de la capitale impériale de Lupugana.
Avec leurs espoirs de s'unir à Subaru anéantis, qui auraient dû retourner à Guaral après s'être dirigés vers la ville démoniaque, et ayant juste raté le Rem réveillé, le groupe d'Emilia n'était pas sûr de la ligne de conduite à suivre à partir de ce moment-là.
Ils se sont demandé s'ils devaient donner la priorité à la recherche de Subaru, dont la localisation était complètement inconnue après la destruction de la Demon City of Chaosflame, ou Rem, pour qui ils n'ont identifié que son ravisseur jusqu'à présent.
Les premiers mots avaient été ce qu'Abel avait dit à Emilia, qui voulait une base pour prendre sa décision.
Abel : [Ce n'était pas comme si on entendait jamais parler du hargneux Dragonkin, mais c'était une générale de première classe recommandée par le Premier ministre Berstetz Fondalfon. Si quelque chose devait arriver, elle devrait retourner à ses côtés.]
Émilie : [――――]
Abel : [Quoi ? Avez-vous des doutes?]
Emilia : [Non, ce n'est pas ça... Je pensais juste que "propriétaire" était une façon vraiment méchante de le dire.]
Emilia, qui n'avait échangé que quelques mots avec Madelyn, mais s'était plutôt violemment disputée avec elle, avait pensé que Madelyn serait extrêmement en colère contre la façon dont Abel venait de formuler cela.
Gardant le silence sur ce qu'Emilia avait souligné, Abel plissa les yeux derrière son masque. Elle espérait qu'il réfléchirait à sa déclaration et se rendrait compte que cela n'avait pas été agréable.
En tout cas, l'opinion éclairée d'Abel était utile pour comprendre les circonstances du côté impérial des choses, qu'Emilia et les autres n'avaient pas connues.
Avec les rébellions montantes dans tout l'Empire dans l'air, l'apparence du ciel et la sécheresse de l'air qui s'aggravaient donnaient à Emilia ce sentiment d'appréhension, même si elle voulait réfléchir le plus possible.
Puisqu'ils n'avaient pas réussi à rencontrer les personnes qu'ils recherchaient à chaque occasion possible, leur séjour dans l'Empire n'avait été que pauvre.
Emilia : [Mais si Madelyn est retournée voir ce type de Berstetz, alors Rem aussi…]
??? : [Si Rem-chan est là, alors grand frère aussi !]
Emilia a retracé le déroulement de la conversation, et Medium, qui s'était accroché au bureau des opérations placé là, s'est joint à lui.
Les lèvres d'Emilia se détendirent lorsque ses yeux rencontrèrent ceux de Medium, qui étira avec véhémence son petit corps au maximum. Avec Rem, son précieux frère avait également été enlevé par Madelyn.
Medium, sûrement très anxieux et inquiet, n'a montré aucun signe d'affaiblissement.
Cette intrépidité a fait penser à Emilia comment elle pourrait apprendre une chose ou deux d'elle.
??? : [Le Premier ministre-san… Berstetz Fondalfon-sama est cet homme très talentueux et capable, considéré comme la clé de voûte de l'Empire.]
À côté d'Emilia, qui avait été frappée par l'admirabilité de Medium, se trouvait Petra coupant dans leur conversation.
Incapable de laisser Emilia partir seule, Petra bondit, se collant à elle. Posant un doigt sur ses lèvres, Emilia murmura : « C'est ça ? et inclina la tête.
Emilia : [La "clé de voûte de l'Empire" ressemble à une évaluation vraiment remarquable, mais n'est-ce pas l'Empereur ?]
Petra : [Bien sûr, je pense que l'Empire est toujours pacifique grâce aux capacités de Son Excellence l'Empereur. Cependant, les capacités de Son Excellence l'Empereur incluent également l'utilisation appropriée de ses subordonnés talentueux.]
Emilia : [Ah, c'est vrai. Même si l'Empereur est vraiment fort et vraiment intelligent, cela ne veut pas dire qu'il peut tout faire tout seul.]
Malgré ses efforts assidus, Emilia n'imaginait pas voir les choses de la même manière que l'Empereur de Vollachia. Cependant, comme elle en avait finalement besoin, elle devait continuer à faire de son mieux.
Cependant, peu importe à quel point elle essayait, Emilia dépendrait toujours de l'aide de tout le monde.
Il aurait dû en être de même pour l'empereur de Vollachie.
Cependant, alors qu'Emilia et Medium étaient impressionnés, Abel semblait avoir une impression complètement différente. Son regard aiguisé rayonnait à travers son masque Oni directement sur Petra.
Abel : [Qu'essayez-vous exactement d'accomplir avec ce raisonnement manifestement évident ? Croyez-vous sincèrement qu'il y a de la place pour écouter les paroles d'un jeune enfant ? Nous avons à peine le temps à perdre.]
Petra : [Mes excuses, c'était un détour. Je voulais juste vous demander ceci. ――S'il est le bras droit important de Son Excellence l'Empereur, alors la résidence du Premier Ministre-san est dans la capitale impériale, n'est-ce pas ?]
Abel : [――――]
Petra n'avait pas peur de ce regard acéré, et Abel resta silencieux à sa question.
Le regard effrayant d'Abel aurait dû donner l'impression d'avoir une lame pointée sur elle, mais Petra n'avait pas vacillé le moins du monde. C'était à quel point la détermination de Petra était forte.
Cela a suffi à donner envie à sa camarade de camp, Emilia, de gonfler fièrement sa poitrine.
Abel : [La réponse à votre question est affirmative. Inévitablement, les deux individus pris par Madelyn Eschart…Rem et Flop O'Connell, devraient également être sous la garde de Berstetz dans la capitale impériale.]
Abel répondit à voix basse, comme s'il cédait au regard de Petra. Emilia était sur le point de féliciter Petra pour ses paroles.
Mais, l'expression de Petra n'était pas bonne ; au contraire, elle soupira visiblement et,
Petra : [... C'est comme si nous étions manipulés, et ce n'est pas drôle.]
Émilie : [Hein ? Que veux-tu dire par là?]
Incertaine du sens de la réponse de Petra, Emilia cligna des yeux. En réponse aux mots d'Emilia, la voix de Petra a baissé de ton avec un regard amer sur son visage.
Petra : [Nous n'avons rien à voir avec les problèmes qui se déroulent au sein de l'Empire. Je sais qu'il va y avoir une très grande bataille, et je suis inquiet pour Medium-chan et Utakata-chan, mais…]
Émilie : [――. Ouais, ça va. Je sais exactement ce que vous voulez dire. Nous sommes venus chercher à la fois Subaru et Rem.]
Anticipant la réticence de Petra à parler, Emilia choisit ses mots avec douceur.
Elle comprenait les peurs et les inquiétudes de Petra. Après tout, Emilia, si rien d'autre, aimerait continuer à travailler avec Abel et les autres en catimini, car elle voulait aider tous ceux qu'elle connaissait.
Cependant, s'ils se concentraient uniquement sur des problèmes immédiats comme celui-là, ils n'arriveraient jamais à Subaru et Rem, ce qui était leur objectif initial――,
Émilie : [Hein ?]
Après avoir réfléchi aussi loin, Emilia est restée coincée dans sa propre tête.
En répondant à Petra, Emilia s'est souvenue que l'objectif de son groupe était de ramener Subaru et Rem en toute sécurité. Ainsi, même si c'était douloureux, ils devaient passer inaperçus à côté de la bataille qui se déroulait à Vollachia.
Au moins, elle le pensait, mais.
Petra : [Mais je pense que Rem est peut-être dans la capitale impériale maintenant. Si c'est le cas…]
Emilia : [――Nous devons aussi aller dans la capitale impériale.]
Alors que les doutes glacés d'Emilia commençaient à se dissiper, ses yeux rencontrèrent ceux de Petra de l'autre côté de la glace.
Petra avait un regard très amer sur son visage parce qu'elle était la première à s'en rendre compte. Pour étayer l'étonnement d'Emilia, Petra lança un regard noir à Abel.
Et alors--,
Petra : [Ce n'est pas juste. Tu étais silencieux jusqu'à ce que nous le disions nous-mêmes.]
Abel : [C'était un principe qui conduisait naturellement à une conclusion si vous y réfléchissiez bien. Ce serait arrogant de votre part de me traiter de méprisable, compte tenu de votre propre ignorance de votre lenteur à comprendre.]
Petra : [Alors, s'il vous plaît, dites-nous. Vous avez mentionné qu'il y a deux endroits où Madelyn, le "Flying Dragon General", peut retourner à la résidence du Premier ministre dans la capitale impériale et un autre. Mais tu n'as parlé que de la capitale impériale, pour qu'Emily ne fasse pas attention à l'autre.]
Abel : [――――]
Petra : [D'où je viens, profiter de l'ignorance de quelqu'un s'appelle de l'impudeur.]
Avec insistance, Petra lança un regard de reproche à Abel. Pendant que Petra parlait, Emilia, qui avait été trompée par les informations manquantes, haussa les sourcils.
Du côté d'Abel aussi, Medium, qui regardait la carte à côté de lui, leva les yeux pour le réprimander pour ses méthodes « Abel-chin… ».
Elle y a beaucoup réfléchi. En même temps, Emilia a compris pourquoi Petra était en colère.
Mis à part la dissimulation d'informations, Abel avait raison de dire qu'Emilia aurait pu le remarquer si elle avait réfléchi sans qu'on le lui dise après coup.
Bien sûr, Emilia n'avait pas l'intention de compter sur les autres pour chaque affaire.
Emilia : [Abel, tu as aussi dit que tu n'avais pas le temps. C'est vrai pour nous deux, mais tu n'as pas à être méchant avec ça.]
Abel : [C'est justement ce que ta fierté te fait dire. Pourquoi devrais-je me donner la peine de vous expliquer en détail pourquoi les choses sont comme elles sont ?]
Émilie : [―― ? Si vous voulez notre aide, vous devrez dire s'il vous plaît.]
Abel : [――. Quelle femme agaçante.]
Croisant ses bras maigres, Abel exhala un long souffle lourd.
Cependant, en réponse, Emilia a demandé: "Est-ce vrai?" et avait une opinion complètement différente. Ce n'était pas qu'ils ne s'entendaient pas bien, mais qu'Abel ne voulait pas du tout se marier avec elle.
Emilia : [N'est-ce pas ? Après tout, si vous devez désormais mener une bataille incroyablement difficile à Vollachia, vous devez vous sentir obligé de nous demander de l'aide. Puisque nous sommes vraiment forts.]
Petra : [Emily, c'est un peu inquiétant comment tu dis ça.]
Emilia : [Nous sommes vraiment fiables !]
Petra : [Nous sommes fiables. Surtout Emily et Garf-san.]
Emilia a reformulé sa déclaration et Petra, à côté d'elle, a également parlé en tant que telle et a gonflé la poitrine.
En ce qui concerne le groupe d'Emilia――Garfiel était incontestablement un combattant fort, et Emilia était fière de dire qu'elle était assez formidable aussi ; Otto et Petra étaient très intelligents, et Frederica avait toujours été douée pour être prévenante.
Béatrice ne pouvait pas se permettre de se forcer jusqu'à ce qu'elle soit réunie avec Subaru et qu'elle se repose actuellement, mais l'idée de la protéger a fait monter la force en Emilia.
C'est pourquoi――,
Emilia : [Il serait certainement plus facile d'atteindre les objectifs d'Abel si nous étions ici, n'est-ce pas ? Et pourtant tu ne parles comme ça que parce que tu ne veux pas qu'on pense que tu nous demandes de t'aider ?]
Abel : [――――]
Emilia : [Roswaal n'est pas non plus très douée pour dire s'il vous plaît…]
Abel, comme Roswaal, avait probablement une personnalité qui ne voulait pas exposer ses faiblesses à ses adversaires.
Pour cette raison, ils ont essayé d'amener les autres à dire quelque chose à leur place. C'était peut-être ainsi que les choses avaient toujours fonctionné pour eux, même si
Emilia : [Je pense que tu devrais arrêter avant de te faire frapper très fort comme Roswaal par Medium-chan, Yorna ou Zikr-san.]
Lorsqu'il a été impliqué dans un stratagème sournois impliquant le manoir et le "Sanctuaire", Roswaal a reçu une gifle de tout le monde, y compris Emilia.
En tant que personne qui y a participé, Emilia a décrit à quel point c'était douloureux, mais Roswaal a simplement été réprimandé et s'en est sorti avec un visage enflé, alors qui sait ce qui arriverait à Abel ?
Et c'était même sans se soucier du bien-être d'Abel.
Emilia : [Est-ce que ce que je dis est totalement faux ? Si c'est le cas, je suis gêné, mais dites-le s'il vous plaît. Ensuite, je m'excuserai et je penserai à autre chose.]
Abel : [Quelque chose d'autre ?]
Emilia : [Je ne te considère pas comme quelqu'un qui ne peut pas penser à l'avance ou à quoi que ce soit. Il est important de continuer à penser à ce à quoi vous pourriez penser.]
Auparavant, Emilia avait été prompte à renoncer à des choses qu'elle ne comprenait pas.
Elle n'a pas tardé à blâmer quelque chose, à abandonner et à supposer naïvement que faire ce que Puck avait dit était la bonne chose à faire. Dernièrement, elle s'était fait aider par d'autres qui pensaient bien, comme Ram et Otto.
Mais elle ne voulait pas devenir une personne qui change simplement les personnes sur lesquelles compter.
Petra a mentionné que l'empereur de Vollachia était très doué pour utiliser les gens. Mais même un empereur doué pour manipuler les gens doit encore réfléchir à l'usage qu'il en fera.
Et ceux qui occupent des postes importants, ceux qui sont au centre de la vie de tout le monde, doivent pouvoir le faire.
C'est ce vers quoi Emilia avait choisi de travailler.
??? : [――Oh mon Dieu, tes pensées encourageantes sont si exaltantes, Emily.]
Une voix venant de derrière complimenta Emilia, qui faisait face à Abel. La voix était familière même sans se retourner, et son propriétaire était le toujours fiable Otto.
Il avait une mission différente pour enquêter sur quelque chose, mais la mairie était… Non, il avait probablement affaire à Abel.
Emilia : [Otto-kun, as-tu aussi eu des affaires avec Abel ? Êtes-vous bien tout seul ?]
Otto : [Merci pour votre inquiétude. Mais vous n'avez pas besoin de vous inquiéter autant…]
Émilie : [Ouais ? Mais, Otto-kun, il fut un temps où tu as été kidnappé alors que nous ne gardions pas tous un œil sur toi…]
Otto : [Ne me mettez pas dans l'embarras comme ça ! …Eh bien, j'étais préparé pour ça aussi.]
La voix d'Otto s'éleva à l'inquiétude d'Emilia, et Garfiel apparut juste derrière lui, apparemment après les enquêtes d'Otto.
Soulagée, Emilia lui tapota la poitrine,
Émilie : [Merci, Garfiel.]
Garfiel : [Ha, je n'ai pas besoin d'être remercié pour ça. De quoi parlaient Emily et Lady Petra ?]
Emilia : [Eh bien, beaucoup de choses… Mais grâce à Lady Petra, je n'étais pas convaincue. Je n'étais pas convaincu, n'est-ce pas ?]
Petra : [Oui, tout va bien, Emily. J'ai été très surpris de votre fiabilité.]
Emilia : [Hehe, n'est-ce pas ?]
Emilia et Petra ont tapé dans les mains devant Otto et les autres. En fin de compte, ce fut un effort louable de la part d'elle ainsi que de Garfiel pour protéger Petra du mieux qu'ils pouvaient.
Alors qu'Otto baissait les coins de ses yeux à la vue des deux, il se tourna pour faire face à la personne portant le masque oni de l'autre côté du bureau des opérations, et parla, préfaçant par "Abel-san",
Otto : [Je peux imaginer ce dont vous discutiez avec Emily et les autres. A propos de la façon dont Rem a été prise par un général divin, et que nous sommes déjà en mesure de devenir des ennemis de l'Empire si nous nous dirigeons vers la capitale impériale de Lupugana. C'est pas ça ?]
Émilie : [―― ! Étonnante! Otto-kun, nous as-tu secrètement écoutés ?]
Petra : [Écoutais-tu ?]
Otto : [Pas seulement Emily, mais même Lady Petra… il n'y a aucun moyen que j'écoute indiscrètement !]
Émilie : [Je vois. Alors tu es incroyable après tout.]
Petra : [... N'était-il vraiment pas en train d'écouter, Garf-san ?]
Otto : [Emily à part, Lady Petra est…]
Emilia a été impressionnée et Petra a confirmé la vérité avec Garfiel, et tout en souriant aux deux réactions extrêmes, Otto s'est éclairci la gorge après avoir deviné la conversation d'avant.
Puis, tournant vers Abel ses yeux enjoués et désormais fanés, il dit :
Otto : [Je viens d'écouter les gens qui sont venus en ville de l'extérieur. C'est la même chose avec les voix rebelles dans de nombreux endroits, mais elles se rassemblent ici les unes après les autres.]
Abel : [Ce n'est pas une surprise étant donné les circonstances et le fait que le Flying Dragon General s'est retiré. Yorna Mishigure a amené avec elle les habitants de Demon City et en a fait sa nouvelle base.]
Otto : [Oui, c'est vrai. ――C'est un excellent travail manuel.]
Abel a répondu au hochement de tête d'Otto par une réponse sèche.
Le contenu de l'échange lui-même était quelque chose qu'Emilia connaissait déjà. Au cours des derniers jours, les gens s'étaient rassemblés à Guaral et Emilia avait prêté main-forte pour réparer les logements endommagés.
Cependant, Frederica et Petra l'ont avertie de ne pas soulever trop de charges lourdes, son rôle était donc uniquement de participer à la réparation des supports en les gelant comme par magie.
Quoi qu'il en soit, il n'y avait rien de nouveau dans cette affaire. Pourtant, ce qu'Emilia trouvait modestement déconcertant, c'était peut-être l'attitude d'Otto.
Comme d'habitude, Otto était calme, intelligent et fiable――Mais ce qu'Emilia ressentait dans son attitude douce semblait être une colère cachée, mais pas entièrement dissimulée.
Otto : [Jusqu'où êtes-vous allé avec la planification ?]
Abel : [――――]
Ce sont ces mots qui ont confirmé les soupçons d'Emilia.
Abel était silencieux en réponse à la question d'Otto. Mais Emilia a pris cela comme une pause ; ce n'était pas parce qu'il pensait à une réponse, mais pour presser l'autre partie.
Parce que le regard d'Abel n'a jamais faibli et que ses yeux n'ont jamais changé. La réponse était déjà décidée, mais il était tout simplement trop pompeux pour qu'ils l'entendent.
Otto : [Je me demande jusqu'où tu es prêt à aller pour obtenir ce que tu veux.]
Encore une fois, Otto a demandé la même chose, mais d'une manière différente.
Cela ne semblait pas être une question d'être pressé ou d'être dépassé. Bien qu'il n'aime pas parler de victoire et de défaite, il était déjà gravé dans le marbre qui gagnerait et perdrait à ce stade.
L'attitude d'Otto était censée demander pourquoi il avait perdu, et que sa défaite n'était pas une surprise pour Emilia et les autres; c'était essentiellement la même question.
Abel : [――Je n'ai appris ton existence que lorsque je suis revenu dans cette ville. Si tu veux que je t'inclue dans le plan, tu dois devenir apte à réciter les étoiles.]
Otto : [Alors, tu penses que ce n'est qu'une coïncidence ?]
Abel : [Je ne vais pas considérer cela comme une coïncidence. Après tout, la fortune n'est finalement rien de plus qu'un des nombreux facteurs.]
Secouant la tête une fois d'un côté à l'autre, Abel a catégoriquement nié les paroles d'Otto.
Voyant les joues d'Otto se durcir à ses mots, Emilia ne put s'empêcher de tirer sur sa manche. Ce faisant, elle a mis fin à son sentiment de porter ce poids de la défaite tout seul.
Emilia : [Otto-kun, qu'est-ce que ça veut dire ?]
Otto : [… Tout à l'heure, il y avait un rapport sur la situation dans laquelle se trouve Natsuki-san. J'ai trouvé que c'était un développement assez ridicule.]
Petra : [C'est comme Medium-chan ; il est plus petit, non ?]
En entendant l'histoire d'Otto, Petra jeta un coup d'œil à Medium, qui se tenait à côté d'Abel.
Medium a parlé d'avoir été attaqué par un ennemi dans la ville démoniaque et d'avoir été transformé d'un adulte en un enfant. Elle les avait informés de la façon dont Subaru avait été mis dans une situation similaire à la sienne.
De plus, afin de protéger Subaru dans un état aussi incertain,
Emilia: [Abel a dû répandre ces rumeurs selon lesquelles le garçon aux cheveux noirs et aux yeux noirs était l'enfant de l'empereur. Comme ça, au cas où Subaru serait découvert par des gens pensant mal de lui…]
Otto : [Ils auraient au moins besoin de le garder en vie pour confirmer l'affaire. Je pensais aussi que c'était une idée ingénieuse à l'époque. Quoi qu'il en soit, cela réduirait le niveau de danger dans lequel se trouvait Natsuki-san. Cependant――]
Garfiel : [Il s'est avéré que ce n'est plus seulement une question de sécurité pour le capitaine.]
Garfiel croisa les bras et prit la parole, se référant à la déclaration d'Otto. Emilia se retourna avec un "Hein?" tandis que Garfiel faisait grincer ses crocs acérés.
Garfiel : [Il y a beaucoup de gens qui arrivent dans la ville, et ils essaient tous de combattre l'Empereur. Mon moi incroyable n'a rien à dire à ce sujet. Mais si le capitaine est en danger, c'est autre chose.]
Emilia : [Subaru est en danger…]
Petra : […je vois, c'est comme ça.]
Les sourcils d'Emilia se levèrent, et à côté d'elle, Petra marmonna comme si elle avait remarqué quelque chose. Puis elle aiguisa ses yeux ronds et regarda Abel de la même manière qu'Otto.
Petra : [Un garçon aux cheveux noirs et aux yeux noirs... Qu'il soit ou non le véritable fils illégitime de l'Empereur, les soldats ne pouvaient plus le laisser non plus.]
Emilia : [Oui, oui, je sais. Donc, Subaru est en sécurité et…]
Petra : [Mais sa sécurité ne dure que jusqu'à ce qu'ils s'assurent que le garçon est légitime. Cela soulève la question, où devez-vous aller pour accomplir cela ?]
Emilia : [Où… ah.]
Après avoir écouté Petra alors qu'elle organisait ses pensées, Emilia a finalement compris les points principaux.
À cause de la rumeur d'Abel et du fait que Subaru est devenu un enfant, des garçons aux cheveux noirs et aux yeux noirs ont été recherchés, et tous les enfants trouvés ont été placés en garde à vue pour vérifier leur légitimité.
L'endroit, bien sûr, était――,
Emilia : [――La capitale impériale, où est l'empereur ?]
Abel : [Par chance ou non, les deux personnes que vous recherchez se trouvent dans la capitale impériale. D'une pierre deux coups, dirait-on.]
Petra : [Complètement sans vergogne…]
Quand Emilia arriva à sa conclusion, Abel hocha profondément la tête, comme s'il s'y attendait. Immédiatement, Petra éleva la voix contre Abel et dénonça fermement son attitude.
Mais Abel, pour sa part, haussa les épaules face à la colère de Petra.
Abel : [J'aurais dû te le dire. Votre existence n'est pas quelque chose que j'attendais. J'ai simplement répandu la rumeur comme un moyen d'arriver à une fin afin d'attiser les flammes de la présence des rebelles.]
Pétra : [――Hk.]
Abel : [Ou quoi d'autre voulez-vous que je dise ? Après avoir délibérément rétréci Natsuki Subaru et l'avoir fait disparaître, j'ai répandu des rumeurs pour induire en erreur tout l'Empire et, accessoirement, l'un des "Neuf Généraux Divins" a kidnappé une fille Oni avec la capacité d'utiliser également les arts de la guérison. Que j'avais tout orchestré. ――Je dois être un homme très occupé.]
L'expression de Petra se raidit alors qu'il lui parlait comme s'il se moquait d'elle.
Bien sûr, ni Otto ni Garfiel n'étaient ravis que Petra soit traitée de cette façon. Alors Abel devrait être soulagé que ce soit Emilia qui ait fait le premier pas.
Emilia s'avança pour protéger Petra et fixa intensément Abel, les bras croisés.
Emilia : [Je ne te considère pas comme quelqu'un qui sait tout sur tout. N'intimidez pas Lady Petra avec votre façon trompeuse de présenter les choses. Si vous recommencez…]
Abel : [Et si je le refais ?]
Emilia : [Je vais être la première à concrétiser ce dont nous avons parlé plus tôt !]
Emilia a dit cela avec son poing fermé devant elle.
Emilia, elle aussi, pensait que tout devrait idéalement être résolu par le dialogue, mais si quelqu'un ne voulait tout simplement pas écouter et était impossible à comprendre avec des mots, un poing fermé devient votre seule option.
Surtout si quelqu'un ne parlait pas mal d'Emilia elle-même, mais plutôt d'un membre apprécié de son camp.
Abel : [――. Un livre complètement ouvert. Est-ce que tous vos dirigeants sont comme ça ?]
Otto : [Oui, j'ai souvent du mal à leur faire choisir les bons mots. Mais--]
Garfiel : [C'est le genre de gars qui rend tout cela intéressant. Bien mieux qu'un connard qui suit obstinément le même chemin et supprime tous les obstacles avec une logique stupide.]
Les yeux d'Abel se rétrécirent, et Otto et Garfiel répondirent chacun de la même manière.
D'une manière ou d'une autre, Emilia a estimé que le sujet dont il était question concernait elle, et non Petra, qui était censée être leur représentante provisoire, mais Emilia n'a pas trop insisté sur ce point.
Maintenant, ils devaient tous couvrir Petra et parler de――,
Garfiel : [Pour faire court, il est possible que Rem et le capitaine se trouvent dans la capitale impériale.]
Otto : [Et puisqu'il y a une forte possibilité que la bataille décisive entre l'armée nationale et les rebelles se déroule dans la capitale impériale, nous n'avons d'autre choix que de trouver un moyen de la dépasser.]
Petra : [Pas honte du tout…]
Subaru et Rem pourraient être dans la capitale impériale de Lupugana.
Théoriquement, Rem pourrait également être dans un endroit différent et Subaru pourrait être réuni avec d'autres garçons aux cheveux noirs dans la capitale impériale, mais cela pourrait n'être qu'un vœu pieux.
Même ainsi, c'était le scénario le plus probable, comme tout le monde l'a dit.
Emilia : [J'ai décidé. Allons tous à la capitale impériale. Nous devons trouver Subaru et Rem.]
Otto : [Emily, la décision est réservée à Lady Petra.]
Emilie : [Oh, bien sûr ! Euh, qu'en dites-vous, Dame Petra ? Êtes-vous prêt à accepter ce que j'ai décidé ?]
Pétra : [――. Oui, ça va, Emily. La vérité est que je n'aime pas le fait qu'il semble que tout va jouer entre les mains de ce type.]
Avec un regard fixe, Petra lança un regard noir à Abel, mais adoucit rapidement son expression.
Elle était prête à prendre la frustration de l'explosion d'Abel au nom de Subaru et des autres. L'inquiétude de Petra a été appréciée, et Emilia s'est tournée vers Abel et a dit: "Oui, c'est vrai."
Emilia : [Hey, Abel, Lady Petra a dit que tout était exactement comme tu le voulais…]
Abel : [Je te l'ai dit. Il m'est impossible de tout contrôler et de tout guider. Ou est-ce que vous, comme cette fille, me considérez comme quelqu'un d'extraordinaire ?]
Emilia : [Non, je ne le crois pas. Je pense que tu es une personne intelligente qui porte un drôle de masque, et… tu es un peu maladroit aussi.]
Posant un doigt sur ses lèvres, Emilia répondit, tout en inclinant la tête.
Quand elle mentionna le masque, la main d'Abel toucha doucement le masque Oni, et juste derrière lui, Otto, Garfiel et Petra pouvaient également être entendus rire doucement.
Elle était satisfaite de leur réaction et Abel a demandé : « Quel genre d'évaluation est-ce ? ».
Abel : [Je n'ai jamais rien entendu de tel. Pourquoi me décrivez-vous ainsi ?]
Emilia : [À propos d'être une klutz ? Eh bien, la raison pour laquelle je pensais que c'était… Ouais ! Je voulais dire Subaru.]
Petra : [C'est Subaru ? Que veux-tu dire?]
Pendant un moment, les yeux de Petra s'écarquillèrent alors qu'Emilia cherchait le chemin menant à sa conclusion.
Petra, qui considérait Abel comme un maître du subterfuge, n'a peut-être pas tout à fait compris ce que voulait dire Emilia; même si Emilia considérait aussi Abel comme un maître du subterfuge――,
Emilia : [C'est ce qu'Abel a dit, n'est-ce pas ? Que c'était agréablement inattendu pour lui de nous avoir.]
Abel : [N'embellissez pas mes propos.]
Emilia : [C'est vrai que tu serais mieux si on était là, non ? Abel n'a jamais dit que ce n'était pas le cas. Alors revenons-y, d'accord ?]
Abel : [――――]
Emilia : [C'était peut-être inattendu pour nous d'être là, mais la rumeur d'Abel sur le garçon aux cheveux noirs pour Subaru était prévue… Et si cela rend plus probable que Subaru soit dans la capitale impériale, alors cette partie s'est déroulée selon son planifier, non ?]
Que ce soit planifié ou non, Emilia l'avait dit tellement de fois que cela embrouillait presque ses pensées, mais elle choisissait ses mots avec soin et les organisait pour essayer de refléter correctement les pensées d'Abel.
Même sans Emilia et les autres, il avait menti sur la coopération de l'enfant de l'Empereur avec les rebelles. Ce faisant, il y aurait des scénarios moins dangereux pour Subaru dans son enfance, et si quelqu'un l'attrapait, il serait amené dans la capitale impériale pour savoir si le mensonge était vrai――,
Emilia : [Le mensonge qu'Abel a raconté était un mensonge afin de rendre un peu plus probable que Subaru serait dans la capitale impériale quand nous nous battrons tous là-bas… ai-je raison ?]
Garfiel : [――Hk, c'est peut-être vrai, mais pourquoi ce type devait-il être le capitaine ?]
Emilia : [C'est évident. ――Parce que Subaru est vraiment fiable !]
Il était difficile pour Emilia de déchiffrer toute seule sur quoi portaient toutes ces diverses spéculations et dans quel but. Mais la réponse à la question mentionnée par Garfiel était simple.
Les nombreux plans sournois d'Abel ont été conçus pour amener Subaru sur les lieux de la bataille décisive.
Cela aurait été vraiment gênant si ses préparatifs avaient été faits pour qu'il ne soit pas découvert.
Mais même s'ils étaient――,
Emilia : [Si vous aviez demandé de l'aide, je suis sûre que Subaru vous aurait écouté.]
Il se peut qu'il soit parfois plus difficile de prononcer le mot « s'il vous plaît » que de manipuler quelqu'un. Emilia n'avait jamais pensé à manipuler qui que ce soit, donc elle n'en était pas sûre, mais il y avait des moments où elle ne pouvait pas dire s'il te plaît.
Et de combien cela pourrait-il même réduire le nombre de situations dans lesquelles on ne pourrait pas dire « s'il vous plaît » ? Dans quelle mesure peut-on compter sur l'autre partie pour dire « s'il vous plaît » ?
C'était maintenant le but d'Emilia d'être capable de tracer correctement cette ligne en elle-même.
Émilie : [――――]
Emilia regarda Abel, attendant sa réponse.
Alors que leurs yeux noirs et améthystes se rencontraient, Emilia réalisa soudain que derrière le masque Oni, ――Abel ne clignait jamais des deux yeux en même temps.
Un de ses yeux était constamment ouvert. Elle se demanda si ses yeux deviendraient secs.
――Elle se demandait si elle pouvait se pousser aussi fort sans se dessécher l'esprit.
Abel : [Eh bien, qu'est-ce que tu attends ?]
Émilie : [Hein ?]
Abel : [Y a-t-il une raison pour laquelle je devrais répondre à vos babillages incohérents sur ceci et cela ? Ne vous attendez pas à ce que mes caprices durent éternellement.]
moyen : [Abel-menton !]
Abel était sur le point de mettre fin à la conversation après une longue période de silence. Emilia a été tellement étonnée par sa remarque que c'est Medium qui a élevé la voix à la place.
Elle regardait la conversation en silence, tirant sur la manche d'Abel à côté d'elle.
Médium : [C'était tellement pas cool tout à l'heure ! Même de mon point de vue, tu as perdu, Abel-chin !]
Abel : [Je ne me souviens pas d'avoir fait de cette compétition une compétition pour voir qui gagnera ou perdra. Ne tirez pas sur mes manches. Il n'y a pas de remplacement.]
Moyen : [Lorsque vous n'avez plus de vêtements, habillez-vous à nouveau en fille ! Ça te va bien, Abel-chin !]
Brusquement, elle tira fermement sa manche une fois de plus, puis Medium tira la langue à Abel. Elle fit rapidement le tour du bureau des opérations et s'approcha d'Emilia et des autres.
Médium : [Je ne connais rien de compliqué non plus. Mais si Rem-chan est dans la capitale, je suis sûr que grand frère y est aussi… Je veux les revoir, et Subaru-chin aussi ! C'est pourquoi, c'est pourquoi, c'est pourquoi…]
Avec une sincérité défaillante, Medium inclina la tête avec une secousse. Ses longs cheveux dorés tombaient sur sa tête comme s'ils étaient ballottés et tombaient aux pieds d'Emilia et des autres.
Cependant, Medium était inconscient de ces choses.
Moyen s'il vous plait! Je sais qu'Abel-chin est comme il est, mais Emily-chan et les autres peuvent aider !]
Medium a plaidé si désespérément que sa voix tremblait pendant qu'elle parlait.
À sa supplication, Emilia plissa involontairement les yeux. Puis elle regarda Abel, debout derrière le Médium qui s'inclinait.
Emilia : [Abel, je pense que c'est de cela qu'il s'agit.]
À la demande d'Emilia, Abel regarda le dos de Medium alors qu'elle baissait la tête. Puis, sans que ses yeux noirs montrent ce qu'il pensait derrière le masque Oni,
Abel : [Vous devez également vous joindre à l'attaque de la capitale impériale. Je considère cela comme une déclaration d'intention.]
Petra : [Sans vergogne !]
Moyenne : [Abel-chin―― !]
Et les voix colériques des deux jeunes filles grondaient Abel, qui ne savait pas dire s'il vous plaît.
△▼△▼△▼△
――Avec cet intermède, le groupe d'Emilia avait décidé de prendre part à la bataille décisive dans la capitale impériale.
À vrai dire, ils ne savaient pas jusqu'où Abel avait calculé et mis en place le conseil.
Peut-être que, tout comme ils l'avaient dit à Petra, tout ce qui concernait Subaru et Rem aurait pu être entièrement conforme aux calculs d'Abel, ou tout aurait pu être une simple coïncidence.
S'il y avait une chose qu'ils pouvaient dire,
Otto : [Sans être trop pris dans les propos et la présence d'Abel-san, réalisons nos propres objectifs.]
Petra : [Oui, je pense aussi que c'est mieux de faire comme Otto-san a dit... Alors qu'en est-il de Dudley ?]
Otto : [Pour le moment, pour le moment, il est chez un ami, une cible mineure… Il semble qu'ils aient pu rejoindre la Haute Comtesse Dracroy, et apparemment, la Haute Comtesse susmentionnée avait hâte de se rebeller.]
Petra : [Alors, cette haute comtesse et Dudley… Roswaal ira aussi dans la capitale impériale ?]
Otto : [Cela semble être le résultat probable. ――Cela devient de plus en plus épuisant.]
Il semblait que Roswaal était également déchiré entre les succès et les problèmes lors de sa mission indépendante chez une connaissance qui se trouvait dans l'empire vollaque.
Cependant, il semblait que Roswaal et Ram se dirigeraient également vers la capitale impériale de Lupugana.
Si Subaru et Rem étaient vraiment dans la capitale impériale, tout le monde finirait par s'y rassembler en même temps.
Frederica : [Cependant, ce qui nous attend sur notre chemin est le centre d'une grande rébellion qui engloutit tout l'Empire... Et pour être honnête, la situation a complètement changé par rapport à ce que nous avions initialement envisagé.]
Garfiel : [Hé, grande sœur. Ne me dis pas que tu as peur maintenant ?]
Frederica : [Je n'ai pas peur, mais je suis un peu inquiète. C'est un problème de s'immiscer dans les querelles d'autres pays, et quand il s'agit du champ de bataille…]
Frederica, les yeux baissés, son expression durcie, et elle hésitait à dire quoi que ce soit au-delà.
Ce qu'elle ne voulait pas mettre en mots, tout le monde autour d'elle pouvait l'imaginer――Si leur destination était la bataille décisive dans la capitale impériale, il y aurait beaucoup de dégâts pour les deux parties.
La grande poussée inévitable, qui aurait dû être un événement dans un pays voisin.
Petra : [Frederica nee-sama, je suis contente que tu t'inquiètes pour moi. Mais…]
Frederica : [Bien sûr, je m'inquiète pour Petra, mais j'ai peur pour moi. Je suis désolé d'être un chat effrayé.]
Petra : [Nee-sama…]
Frederica secoua fermement la tête et Petra baissa la tête à cette voix pleine de compassion.
C'était probablement une bataille où de nombreuses personnes seraient blessées ou même perdraient la vie, et l'appréhension de Frederica à l'idée d'emmener Petra dans un tel endroit était compréhensible.
Cette anxiété et cette réticence étaient partagées par tout le monde, pas seulement Frederica.
C'est pourquoi――,
Emilia : [Si nous n'étions pas dans l'Empire, nous désapprouverions cela comme quelque chose qui s'est passé dans un pays voisin et nous l'aurions simplement rejeté. Mais.]
Garfield : [Mais ?]
Emilia : [En étant ici, nous avons appris à connaître les personnes qui vont rejoindre le combat, donc même si nous pouvons nous éloigner d'ici, nous ne pouvons plus rester les bras croisés et froncer les sourcils.]
Même si les vies à détruire étaient les mêmes, le sentiment que cela arrive à une personne que vous connaissez par rapport à une personne que vous ne connaissez pas serait différent.
La vie est très précieuse et ne peut être comparée à rien d'autre. Donc si la vie pouvait être comparée, ce ne serait qu'avec une autre vie. ――C'était sûrement une façon très pharisaïque d'y penser.
Cependant, s'ils étaient prêts à donner suite à leurs idées égoïstes, alors c'était déjà décidé.
Emilia : [Si nous participons, je pense que nous pouvons réduire le nombre de victimes.]
Otto : [Emily… Non, Emilia-sama. C'est un chemin assez épineux.]
En réponse aux mots d'Emilia, qui avait mis sa main sur sa poitrine, Otto a corrigé comment il l'appelait pour dire ces mots.
Otto, qui s'était obstiné à utiliser un pseudonyme pour éviter les erreurs de nom, même dans un endroit où il n'y avait que des amis, leur a donné un aperçu de son sérieux.
Il serait impoli de ne pas répondre à ce sérieux, alors Emilia hocha sérieusement la tête.
Emilia : [Hmm, je sais. Non, peut-être qu'Otto-kun traverse une période beaucoup plus difficile que je ne le pensais, mais je vais faire quelque chose à ce sujet aussi.]
Otto : [Notre objectif est de ramener Natsuki-san et Rem-san. Si seulement deux personnes meurent dans cette bataille décisive, et que ces deux personnes sont Natsuki-san et Rem-san, nous aurons échoué. Inversement, si les peuples de l'Empire sont anéantis, mais que ces deux-là sont en sécurité, nous gagnons.]
Garfiel : [Otto-frère, toutes les fins ne justifient pas…]
Otto : [Je parle à Emilia-sama maintenant.]
Garfiel était sur le point d'interrompre Otto avec une série de mots calmes. Cependant, Otto l'interrompit et ne demanda qu'à Emilia une réponse.
En regardant dans les yeux d'Otto, les yeux améthyste d'Emilia tremblaient légèrement.
Et alors--,
Emilia : [Je suis désolé, Otto-kun. Tu as travaillé si dur depuis que nous sommes arrivés dans l'Empire… Non, depuis avant que nous arrivions dans l'Empire, quand nous avons dû aller aider Subaru et Rem.]
Otto : […Parce que c'est ce que je suis censé faire. Donc, je vais partager mes réflexions sur la façon dont je m'y prends.]
Emilia : [Oui, je sais. ――Nous devons être à notre meilleur. Et puisque nous avons besoin qu'Otto se donne à fond, nous allons lui demander de s'accrocher jusqu'à ce que nous rencontrions Subaru et Rem. Même si Otto-kun s'effondre, je le porterai de force sur mon dos. Donc.]
Otto : [――――]
Emilia : [Alors essayons vraiment de sauver Subaru et Rem et d'empêcher autant que possible les gens de l'Empire de mourir !]
Emilia était consciente qu'elle disait quelque chose de très déraisonnable, et elle savait que c'était une demande très égoïste. Même ainsi, Emilia avait cessé de céder avant même de commencer à essayer de faire ce qu'elle voulait.
Pour cette raison--,
△▼△▼△▼△
Emilia : [――Soufflons un vent nouveau dans cette bataille.] [1]
Un vent froid et féroce soufflait violemment, remplissant les prairies verdoyantes de Vollachia d'une couverture d'air blanc.
Aux prises avec la chute des températures et l'atmosphère glaciale, de nombreuses personnes se sont arrêtées net.
Dans les environs, cessant leurs mouvements et exhalant des souffles blancs, se trouvaient les personnes équipées d'une partie de leur corps comme élément accrocheur. Homme ou femme, quel que soit leur âge, ils avaient tous une chose en commun ; une arme avait été cultivée sur leurs corps.
Il y en avait un qui avait des épées pour armes, et un autre dont toute la jambe était en acier, quelqu'un dont la tête était devenue un marteau, et aussi un dont tout le dos était devenu un bouclier.
Elle avait entendu dire que Vollachia abritait une grande variété de demi-humains, mais comme tant de personnes s'étaient rassemblées de tant de parties différentes de l'Empire, c'était en effet un champ de bataille qui ne cessait de l'étonner.
Cependant, même si leurs corps étaient des armes, cela ne les a ni détruits ni protégés de tous les problèmes auxquels ils étaient confrontés, comme en témoignent leurs blessés et leurs morts.
Alors, en prenant une grande inspiration,
Emilia : [Tout le monde ! Va-t-en d'ici! Je vais vraiment essayer de faire de mon mieux ici !]
En disant cela aux gens qui étaient tombés aux mains des Weaponkin, Emilia se précipita en avant à grandes enjambées.
Afin qu'aucune autre poursuite ne soit faite contre eux, Emilia a essayé d'attirer l'attention de l'adversaire sur elle-même. Cependant, l'idée d'Emilia était inutile.
Ce n'était pas que cela ne fonctionnait pas. Assez avait déjà été fait, et les yeux de l'autre partie étaient attirés par Emilia.
La raison attendait au bastion des murs de la ville, où Emilia se dirigeait――,
???: [--Toi encore.]
Emilia, étonnée de voir Weaponkin pour la première fois, sentit ses sentiments forts s'atténuer avec l'existence qui ne pouvait être vue même dans le creuset de races diverses qu'était l'Empire Vollachien.
Des yeux brillants d'or, et deux cornes noires brillaient sourdement sur sa tête. Attrapant le retour de sa lame ailée volante lancée dans ses petites mains, la petite fille était vêtue d'un air intimidant qui ne convenait pas à sa petite taille.
Levant les yeux vers son adversaire qui se tenait là, Emilia pointa un doigt vers elle d'un geste sec et dit :
Émilie : [Oui ! C'est encore moi, Madelyn ! Une utilisatrice des arts spirituels de passage, Emily !]
Madelyn : [Tu es une fille irritante. L'autre jour dans la bataille, tu n'as pas pu battre ce dragon――]
Grinçant des dents avec force, l'expression de Madelyn se transforma en une expression plutôt sanglante.
Considérant Emilia comme une ennemie, dans une tentative de rattraper la récente bataille de Guaral, Madelyn leva sa lame ailée volante à Emilia ci-dessous――,
Émilie : [――Hya !]
Dans l'instant suivant, semblable à la fois précédente, un bloc de glace plus grand que l'hôtel de ville s'est écrasé sur Madelyn comme les chutes mêmes des cieux, et avec un bruit de tonnerre, la bataille entre Emilia et Madelyn a éclaté.
suivant