Le Monde guidé par les étoiles
La forme géographique du monde de Re: Zero est celle d'un monde plat semblable à un diorama au lieu d'un globe. Les quatre bords du monde se terminent par des falaises géantes où l'eau se déverse dans l'abîme en contrebas. Les eaux sans fin sont surnommées la Grande Cascade , qui sont également considérées comme la fin du monde. La grande cascade est, pour la plupart, visible depuis le rivage. Comme la Terre, elle a un cycle jour et nuit avec son propre soleil et sa propre lune. Cependant, il suit le modèle ptolémaïque en termes de rotation et d'orientation. De plus, comme la Terre, il fonctionne sur une période de 24 heures et présente quatre principaux modèles climatiques saisonniers. Ses mois se composent d'au moins 25 jours. Les lois physiques de base sont généralement les mêmes que sur Terre.
Classement de la superficie des Nations
Vollachia = 28,5% des terres (dont un tiers est couvert de forêts inhabité)
Gusteko = 26,5% des terres (dont un cinquième est inexploré, 60 % du territoire est couvert de neige et de glace, la température est de -20° en général)
Lugnica = 23,5% des terres (dont une partie a été céder par le Roi farsale au sage Flugel pour y construire la tour de guet des pléiades)
Kararagi = 21,5% des terres (dont une partie est atteinte par une éruption constante du volcan , ainsi que l'autre couvert de déserts aride)
Classement des Terres viable pour l'homme
Vollachia = 34,5 % (la plus grande menaçe est représenter par les dragons ailées, terre invivable en général pour les demi-humain inapte au combat)
Lugnica = 29,5 %(si l'on prend en compte les bêtes magique Lugnica serait avant dernier à la place de kararagi)
Kararagi = 21.5 %(les désert aride équivaut à la vallée de la mort au états unis et couvre un tiers du territoire)
Gusteko = 14.5 % ( température totalement invivable, l’espérance de vie se base sur la croyance et le moral de la population,
beaucoup de dragon ailées deviennent agréssifs dans cette région)
On ne sait pas combien de masses continentales il y a actuellement ou il y avait avant la " Grande Calamité " provoquée par la Sorcière de l'Envie qui
a détruit la moitié du monde et a considérablement changé la géographie
du monde. L'histoire principale, cependant, se déroule sur un vaste
continent qui abrite quatre grandes puissances : Gusteko au nord aride, Vollachia au sud fertile, Kararagi à l'ouest et Lugnica occupant
le bord oriental du continent. Au-delà d'eux, il y a plusieurs royaumes
plus petits qui les entourent et se situent entre eux. a noté Ram qu'ils
avaient leurs propres cultures et styles de vie, qui sont distincts des
aspects culturels connus que nous pouvons observer parmi les quatre
grandes nations
(Nation Fédéral(Cités états) de Kararagi (basé sur le japon du 19e siècle) , Le Royaume (des Dragons) de Lugnica (Lugunica prononciation japonaise)( basé sur les royaumes européen) , (Le Pays des Loup) Empire de Vollachia (Basé sur l'empire ottoman) et enfin Le Saint empire (des esprits) de gusteko(basé sur les royaumes ecclésiastique, comme la monarchie Française , basé sur le droit divin et la croyance chrétienne à la différence que la l'existence même de Gusteko porte sur les esprits ).
Ressources Mondiale
(Terre rare et minerais)
Outre le bois, l'eau douce, les métaux et toutes les autres ressources naturelles visibles et invisibles dans le monde Re:Zero, des pierres précieuses élémentaires connues sous le nom de Magic Ore existent et jouent des fonctions importantes dans la société. Ils servent de biens commerciaux, de matériaux de construction, de produits de cuisson, de producteurs d'énergie et d'autres applications utiles variées. Ces pierres sont extraites de la terre dans des endroits à forte concentration de mana. Gusteko est remarquable pour avoir les plus grands gisements au monde. Des artefacts magiques appelés Meteor peuvent être trouvés dans tout le pays, représentant une technologie avancée perdue des époques révolues. Ils ont des fonctions utiles telles que la communication longue portée. Cependant, le manque de progrès dans la capacité à reproduire la technologie sous-jacente a rendu leur intégration dans la vie quotidienne impraticable. Ainsi, une grande majorité sont pour la plupart traitées comme des antiquités.