Le Pays des Loups, Morts aux faibles et nul miséricorde

Partie 3


Elle a été attirée par le crépitement du bois de chauffage brûlant, faisant lentement remonter sa conscience à la surface.

???: [...]

La première chose qui lui sauta aux yeux après son réveil fut le ciel étoilé.

Les étoiles scintillaient entre les espaces laissés par les grains de nuages, et une brise froide effleurait sa peau nue. Ainsi, caressée par le vent et gênée par le froid, une douleur au dos lui transperça l'esprit…

???: [... Gha .]

Un gémissement tremblant s'échappa de ses lèvres alors qu'elle sentait cette douleur fulgurante dans son dos. Cependant, ce qui lui échappait avait son origine dans les pensées sur la cause de sa douleur, plutôt que dans la douleur elle-même.

Qui lui avait fait cette blessure ? Et par quel moyen l'avait-elle obtenu ?

Eh bien, c'était…

??? : [...Général de première classe Arakiya, on dirait que vous êtes réveillé ?]

Une voix retentit, et avec cela, l'agonie qui déchirait son esprit et son corps se dispersa immédiatement. Ce qui prenait racine en elle, c'était plutôt la prudence ; cependant, elle l'a rapidement rejeté, le considérant comme une inquiétude inutile. La personne qui l'avait interpellée était vêtue de l'uniforme rouge et noir caractéristique d'un Soldat de l'Empire, ce qu'elle n'avait que trop l'habitude de voir.

Après tout, elle faisait également partie de l'armée, tout comme ce soldat impérial.

Arakiya : [Où... suis-je... ?]

Soldat impérial : [Nous sommes actuellement dans les montagnes, après avoir fui vers l'ouest la ville forteresse. Je craignais que nous soyons poursuivis si nous prenions la route principale, alors j'ai donné la priorité à la sécurité plutôt qu'à la rapidité.]

Arakiya : [Forteresse… Ville. Poursuivi…]

Elle reçut une réponse claire à sa question rauque, et à partir de là, elle commença à retenir quelques mots qu'elle connaissait.

Ce qui s'était passé dans la Cité Forteresse, son affrontement avec un ennemi qu'elle méprisait, et enfin ses retrouvailles avec une flamme scintillante. En fin de compte, ses actions avaient été vaines, traversant la misère et se blessant au dos…

Arakiya : [Tu… m'as aidé ?]

Soldat Impérial : [Oui madame. Mais pas seulement par ma propre force. Il y avait quelqu'un d'autre qui a agi comme leurre pour que nous puissions vous sauver, général de première classe. ――S'il vous plaît, gardez leur dévotion à l'esprit.]

Arakiya: [... Mhm… d'accord.]

Elle a cherché des signes de personnes autour, mais elle ne pouvait sentir personne d'autre que le soldat devant elle. De plus, elle pouvait dire d'après le vent et le ciel clair étoilé qu'ils étaient loin de toute habitation humaine comme les villes et les villages.

Il n'y avait pas de mensonges dans les paroles du soldat. Elle avait été sauvée et des sacrifices avaient été faits pour y parvenir.

Donc…

Arakiya : [Je vais… répondre à tout votre travail acharné… Comment vous appelez-vous ?]

Soldat impérial : [Tout de suite madame ! Celui qui a agi comme leurre était le soldat de première classe, Jamal Aurélie.]

Arakiya: [...Ouais, bien sûr, lui aussi.]

(Note TL : « Quel est votre nom ? » en japonais a été interprété par le soldat impérial comme « Quel est leur nom ? » puisqu'il n'y a pas de pronom. C'est pourquoi Arakiya répond comme ça.)

Elle baissa les yeux vers le soldat. Il avait placé sa main contre sa poitrine en guise de salut et lui avait répondu clairement. L'individu qui s'était retrouvé comme leurre devait être quelqu'un avec qui le soldat avait été proche. Elle pouvait le voir à l'empressement avec lequel il voulait laisser derrière lui sa grande action, même si ce n'était qu'une bagatelle.

Arakiya : [Ce que j'aimerais entendre… en ce moment… c'est ton nom.]

Gardant cela à l'esprit, elle a demandé le nom du soldat juste devant elle.

Celui qui, après avoir perdu son compagnon d'armes, l'avait résolument fait sortir de la périlleuse Cité Forteresse.

Ses yeux s'écarquillèrent lorsqu'il réalisa ce qu'elle voulait dire par sa question.

Soldat impérial : [... C'est le soldat de première classe, Todd Fang, le général de première classe Arakiya.]

Et ainsi il a répondu à la question d'Arakiya.

2

Todd : [Ça va piquer un peu, général de première classe.]

Arakiya: [Nh... !]

Elle sentit quelque chose de froid dans son dos, suivi d'une douleur lancinante provenant de sa blessure.

Arakiya a remis son corps à Todd, regardant les flammes vacillantes du feu de camp alors qu'il appliquait de la pommade sur son dos.

Le feu éclaira l'endroit où ils avaient établi leur campement, enveloppé par l'obscurité du crépuscule. Habituellement, il serait totalement interdit d'avoir des incendies, car on craignait que des bêtes et des bandits puissent être invités à attaquer. Cependant, dans les cas où les blessures de quelqu'un devaient être pansées, il y avait probablement suffisamment de latitude pour contourner les règles.

Tout d'abord, il n'y avait aucun moyen que les bêtes les approchent, avec Arakiya ici. Et si des bandits se présentaient, ils seraient simplement obligés de le regretter. ――Son dos lui piquait de douleur en y pensant.

Arakiya : [...]

Elle ne pouvait pas voir son propre dos, mais selon Todd, la blessure par entaille qu'elle avait reçue avait été brûlée et semblait être en assez bon état.

Elle ne se souciait pas vraiment d'avoir des cicatrices, mais comme on lui avait ordonné de ne pas tacher sa peau douce avec des blessures, elle avait fait tout son possible pour ne pas en avoir.

Mais encore une fois…

Arakiya : [Princesse…]

Celle qui avait blessé le dos d'Arakiya était la même maîtresse qui lui avait autrefois donné cet ordre.

Todd : [Tout est fait, général de première classe. La pommade est mon propre mélange, mais je peux vous assurer que ça marchera.]

Arakiya : [Merci beaucoup pour toute l'aide… Todd.]

Todd : [Hé, ne t'en fais pas.]

Après que Todd eut fini de la soigner et prononça ces mots, Arakiya baissa lentement ses bras levés.

Les bandages qu'il avait utilisés pour refermer la blessure sur son dos étaient bien enroulés, cependant, ils n'entravaient pas ses mouvements. Le soldat était extrêmement bien préparé, familiarisé avec les traitements médicaux et ses propres onguents.

Todd : [J'ai toujours été du genre à me blesser, alors j'ai pris l'habitude de me tenir prêt pour une chose ou une autre.]

Arakiya: [...Je n'ai rien dit à ce sujet cependant.]

Todd : [Oh, d'accord, je m'excuse si je me suis trompé. C'est juste que, j'avais l'impression que tu te disais : "Ce type est bien préparé" , donc c'est mon erreur.]

Arakiya : [...]

Todd rangea habilement ses affaires alors qu'Arakiya restait sans voix devant la qualité de sa supposition.

En fait, elle était impressionnée qu'il l'ait regardée de si près. Pourtant, en même temps, elle ne trouvait pas vraiment génial qu'il puisse deviner ses pensées les plus intimes. C'était double pour eux, étant donné que l'un était un guerrier et l'autre un soldat.

Todd : [Après tout, lire ce qu'il y a dans la tête de quelqu'un, c'est comme lire ce qu'il tient dans ses mains, hein.]

Arakiya : [...]

Todd : [... C'est juste une mauvaise habitude. Un qui, je pense aussi, n'est pas si génial…]

Todd plaça sa main contre son front alors qu'il devinait une fois de plus ses pensées les plus intimes, comme s'il ne pouvait pas s'en empêcher. Il a ensuite rapidement poursuivi ses paroles avec un « Cependant… »

Todd : [Un fantassin comme moi doit être rapide sur ses pieds. Vous êtes un général de première classe, alors vous devriez comprendre que je ne suis pas très doué. Les préparatifs que je fais à l'avance ne sont que des trucs pour compenser ce qui me manque.]

Arakiya regarda Todd alors qu'il bavardait en donnant son explication et jugea qu'il disait la vérité.

Il avait un corps souple et bien construit, ainsi elle pouvait voir qu'il était au-dessus de la norme en capacité pour un soldat de l'Empire. Cependant, comparé à Arakiya ― Non, comparé aux combattants qu'on appelait « Généraux », son infériorité était claire et nette.

Naturellement, il n'était pas à la hauteur d'Arakiya.

Elle pouvait littéralement déchirer Todd en petits morceaux en quelques secondes avec son pouvoir.

Et pourtant, malgré un tel pouvoir…

Arakiya : [J'ai… été abandonné…]

Par ma princesse.

Par ma princesse. Par ma princesse. Par ma princesse.

Par ma princesse. Par ma princesse. Par ma princesse. Par ma princesse. Par ma princesse. Par ma princesse. Par ma princesse. Par ma princesse. Par ma princesse. Par ma princesse…

Todd : [... Jamal a servi de leurre, cependant, c'était un énorme connard.]

Tout à coup, une autre voix intervint la sienne, blanchissant ses pensées.

Arakiya leva rapidement les yeux. Devant elle, Todd regardait le feu crépitant à côté d'eux, ses yeux semblant regarder dans le vide, comme s'il souhaitait que les souvenirs s'évanouissent dans le grand là-bas.

Todd : [Cela fait déjà six ans que j'ai rencontré Jamal pour la première fois. C'était à peu près à l'époque où je participais à la campagne dans la ville fortifiée de Garkla.]

Arakiya : [Garkla…]

Todd : [La ville qui a été détruite par un archevêque de Sin, l'endroit où Eight Arms a rencontré sa disparition. Il a été complètement reconstruit maintenant, mais il était en cours de reconstruction à l'époque, et des bandits avaient uni leurs forces à travers les factions pour l'attaquer chaque jour.]

Vous pouviez vraiment sentir la grandeur venant des souvenirs de Todd, en contraste frappant avec la façon calme dont il le récitait.

La ville forteresse de Garkla était l'une des villes les plus importantes de l'empire vollacien. Cependant, il y a une dizaine d'années, à l'époque où Arakiya était encore jeune, les archives montraient que des mécréants avaient agi violemment contre l'Empire.

D'après ce qu'ils ont déclaré, à l'époque, un homme de la tribu multi-bras, qui avait été salué comme un héros quelques décennies auparavant, avait défendu la Cité Forteresse. Le héros avait gagné assez de temps pour que les habitants de la ville s'échappent, mourant majestueusement au combat.

Et dès lors, la Cité Forteresse fut profondément ravagée par les séquelles de cela. Sa reconstruction a commencé, mais a avancé lentement, en partie grâce aux assauts répétés des bandits actifs dans les environs. C'était à peu près comme Todd l'avait dit, Garkla n'était redevenue une ville qu'au cours des deux dernières années ; ils n'arrêtaient pas d'en entendre parler comme d'un endroit dangereux qui ne s'était pas amélioré depuis si longtemps.

Todd : [La ville n'a cessé d'être attaquée par des bandits, beaucoup ont pensé à l'abandonner. Cependant, l'un des personnages clés qui a sorti l'impasse était Jamal.]

(Note TL : Tappei a utilisé le mot野党(l'opposition d'un parti politique) ici, mais je pense qu'il s'agit d'une faute de frappe IME pour野盗(bandits), étant donné le contexte et le fait que les deux sont lus comme "Yatou" . Je traduirai chaque instance de cette faute de frappe présumée par "bandits" sous cette hypothèse. Surtout compte tenu du fait qu'Arakiya dans la phrase suivante cite son utilisation comme野盗. Bien que j'aie localisé ce peu en raison du fonctionnement de la structure des phrases japonaises. )

Arakiya: [Il... tu sais...?]

Todd : [Il a tué l'un des chefs des bandits, tuant le moral de l'ennemi. Après cela, les soldats de l'Empire sont intervenus tout de suite et les ont anéantis… Il a réussi à obtenir cette victoire au prix d'un de ses yeux.]

Todd serra le poing, donnant l'impression que les résultats obtenus par son ami étaient quelque chose dont il pouvait être fier.

Même Arakiya pouvait dire qu'il avait définitivement accompli quelque chose de grand. Cependant…

Arakiya : [Je n'en ai jamais… entendu parler.]

Todd : [Comme je l'ai dit, c'était un énorme connard. Il semblait penser que c'était cool de ne pas en parler, même si ce qu'il a accompli était exceptionnel. Et à cause de cela, il ne convoitait aucun prix pour son travail. Dire qu'il aurait pu être général s'il en avait eu envie.]

Arakiya : [...]

Todd : [C'est le genre de gars qu'il était, donc je ne pouvais pas le laisser à lui-même. Je voulais faire de lui un général éventuellement, même s'il n'arrêtait pas de dire que nous pouvions le devenir.]

La voix de Todd s'est affaiblie pendant qu'il parlait, et avant qu'il ne s'en rende compte, il avait son visage enfoui dans ses mains.

Il avait perdu celui avec qui il avait accumulé tant d'histoire, il avait perdu celui avec qui il avait imaginé un grand avenir, et pourtant il était là, toujours en vie.

La situation dans laquelle Todd se trouvait était une situation avec laquelle Arakiya pouvait douloureusement sympathiser.

Et en même temps, Arakiya se souvenait de l'individu qui lui avait apporté cette douleur lancinante dans le dos...

Todd : [Ma fiancée est dans la capitale impériale. La petite soeur de Jamal.]

Arakiya : [Euh…]

Todd : [Elle souffre de divers maux physiques, elle a donc besoin de quelqu'un pour l'aider. Mais Jamal n'est plus là, c'est pourquoi je dois être là pour elle.]

Alors qu'il prononçait ces mots, Todd baissa les mains là où il avait le visage enfoui, et brûlant dans ses yeux, c'était la détermination.

Il avait un sens aigu du devoir. Et pour ajouter à cela, une détermination qui englobait non seulement la sienne, mais celle de son ami décédé.

Et avec cela toujours allumé dans ses yeux, Todd l'appela.

Todd : [Arakiya. La même chose s'applique pour vous. Assez avec ce regard désespéré dans tes yeux.]

Arakiya: [... Ah .]

Todd : [Aucun de nous n'a le temps pour ça. Vous les chérissez, n'est-ce pas ? Si c'est le cas, ne les lâchez jamais. Ne la laissez pas vous être enlevée. ―Vivre dans l'empire vollacien, c'est notre droit, C'EST NOTRE DEVOIR.]

Montrant ses dents, Todd se pencha en avant, le zèle au milieu de ses mots alors qu'il pressait férocement Arakiya.

Ne lâche pas celui que tu chéris, avait-il dit ; n'accepte pas de la perdre, avait-il dit.

L'œil unique d'Arakiya s'écarquilla en réponse alors qu'elle regardait Todd.

Todd : [Oh… V-Vous avez mes excuses ! Je me suis fait virer sans même m'en rendre compte…]

À ce moment-là, Todd réalisa que le ton avec lequel il parlait était devenu sauvage. Tout énervé, il a recommencé à utiliser le keigo. Cependant, Arakiya secoua la tête, prise dans ses excuses, et dit "Ça va."

(Note TL: Keigo est essentiellement un langage poli en japonais. Todd avait cessé de l'utiliser pendant sa diatribe, mais s'est rattrapé et y est retourné quand il s'est excusé auprès d'elle.)

Arakiya : [Si parler… de cette façon, c'est plus facile… Alors ça va… Todd.]

Todd : [Général de première classe ?]

Arakiya : [―Je retournerai… dans la capitale impériale. Viens avec moi.]

Arakiya a déclaré cela en regardant directement dans les yeux de Todd.

Elle avait cru que tout était fini, désespérée. Cependant, comme Todd lui avait dit, elle avait été sauvée grâce à ce brave individu appelé Jamal qui avait donné sa vie. Et c'est ainsi qu'elle réalisa qu'il était trop tôt pour tout arrêter.

Si elle devait mettre fin aux choses ici à cause de ce qui s'était passé, alors elle aurait aussi bien pu tout mettre fin il y a huit ans à partir d'aujourd'hui.

Celle qui avait choisi de ne pas le faire avait été Arakiya elle-même, après avoir avalé la tasse d'alcool empoisonné.

Tod : [...]

Les yeux de Todd s'écarquillèrent en voyant le regard d'Arakiya. Elle avait juré dans son prochain acte, qu'elle n'allait pas abandonner.

Et suite à cela, les commissures de ses lèvres se retroussèrent lentement, face au regard un peu anxieux d'Arakiya.

Todd : [Ouais, d'accord. S'il vous plaît, permettez-moi de vous accompagner, Arakiya.]

Et c'est ainsi qu'il a répondu, un sourire féroce sur le visage, rappelant toujours le loup-épée de l'empire vollacien.

3

Todd regarda Arakiya, ses yeux cramoisis à nouveau pleins de force. Elle s'était profondément endormie jusqu'au matin dès qu'elle était allée se reposer. Alors qu'il la regardait, il pensa tranquillement à lui-même, attisant le feu avec une branche.

Todd : [...je peux la tuer quand je veux, hein.]

Et ce n'était pas parce qu'elle dormait si sans défense.

C'était parce qu'elle n'était pas si désespérée pour survivre, malgré sa force écrasante. Todd pouvait profiter de ces pensées, et par là, il estimait que les moyens dont il disposait pour la tuer étaient bien trop importants pour être comptés.

Naturellement cependant, il n'avait aucune bonne raison de la tuer, donc ce n'était pas comme s'il allait agir de façon aussi barbare.

Todd : [Ce que je lui ai dit à propos de Jamal semble avoir vraiment touché une corde sensible chez elle, après tout.]

Jamal avait agi comme leurre dans la ville forteresse pour gagner du temps pour l'évasion de Todd et Arakiya. Sachant à quoi il ressemblait, il devait être mort dans un éclat de gloire, mais il était quand même content d'avoir un ami qui s'était révélé utile même dans la mort.

En fait, il n'avait pas menti sur ce qui s'était passé à Garkla. Jamal avait en effet tranché la tête du chef des bandits, menant la ville à la victoire, ainsi qu'y rencontrant Todd pour la première fois.

Cependant, Todd n'avait pas fait partie des forces impériales à l'époque, il avait plutôt été l'un des chefs des bandits, qui s'étaient alliés les uns aux autres.

Son plan avait été de rassembler tous leurs chefs une fois que l'alliance aurait suffisamment grandi et de rejoindre les soldats de l'Empire ayant accompli cette grande action. Cependant, les actions héroïques de Jamal avaient tout réduit à néant.

Mais même alors…

Todd : [C'est grâce à lui que j'ai pu rencontrer Katya. Il a ma gratitude pour cela, même maintenant.]

Il n'aurait pas pu se lier à Katya, la sœur cadette de Jamal, sans ses actions imprudentes. Et c'était aussi grâce aux efforts de Jamal qu'il avait pu sauver Arakiya de cette façon.

À tout le moins, Todd gardant Katya et Arakiya en sécurité servirait de cadeau d'adieu à Jamal.

Todd : [Heureusement, il semble qu'elle me laissera la ramener en toute sécurité dans la capitale impériale.]

Persuader Arakiya avait été un terrain inconnu, un défi dans lequel il était prêt à déployer des efforts colossaux. Cependant, elle avait grandi peur de la détérioration de la relation qu'elle avait avec sa "princesse" ou quoi que ce soit, donc elle était dans un état si fragile, contrairement à sa force de combat incomparable.

S'il supposait que cette princesse était la femme en rouge qu'il avait vue à l'hôtel de ville de Guaral, alors la défaite contre nature qui s'était produite en soi d'Arakiya avait également un sens.

Suivant cette logique, s'il a mis en place le récit en gardant à l'esprit la réaction d'Arakiya, tout était comme il pouvait le voir.

Todd : [Katya…]

Plaçant son nom sur le bout de sa langue, il imagina la figure d'une femme dans son esprit.

Elle ne ressemblait en rien à son frère aîné, auquel elle était liée par le sang. Elle était seule dans la capitale impériale, attendant le retour de Todd et Jamal. « Il faudrait qu'il lui dise que son frère aîné ne reviendrait plus jamais.

La pensée de son chagrin déprima Todd. Mais, en même temps, il prenait aussi un sombre plaisir au fait que lui seul pouvait aimer une femme aussi faible qui avait été abandonnée par à peu près tout le monde.

Arakiya : [Princesse…]

La respiration d'Arakiya, alors qu'elle dormait faiblement, se mêlait au crépitement du feu alors qu'il brûlait à travers son petit bois.

Jetant un rapide coup d'œil vers son corps endormi, Todd s'ordonna de prendre soin de cette fille, avec un dos si fin, avec respect. À partir de maintenant, ce serait elle qui soutiendrait Todd, maintenant que Jamal était mort.

Il la nourrirait toujours avec beaucoup de respect, la laisserait s'engraisser, la guidant ainsi vers ses désirs, et...

Todd : [Ne deviens jamais un obstacle pour moi, Arakiya.]

Todd sortit sa hache, qu'il avait rengainée à sa taille, et lança cet avertissement à l'Arakiya endormi alors qu'il coupait en deux les branches qu'il avait ramassées.

Tout irait bien, tant qu'elle ne deviendrait pas son ennemie. Il prendrait bien soin d'elle, tant qu'elle ne deviendrait pas un obstacle pour lui.

Et si un jour, un jour, elle mourait sans être une menace pour Todd…

Todd : [Tout comme avec Jamal, je pourrai enfin rester avec vous facilement si vous devenez un cadavre.]

Si elle se retrouvait dans une position où elle ne pourrait jamais le menacer, il pourrait rester avec elle à bras ouverts.

Guaral et la ville forteresse de Garkla utilisent des mots légèrement différents pour "Forteresse" . Je les ai traduits tous les deux comme tels et j'ai accepté la légère perte de nuance.)



suivant