Le royaume des dragons : la chronique de la recherche du garçon disparu III



"... Même si j'essaie de comprendre, la seule conclusion à laquelle je peux arriver est que Monsieur Natsuki est maudit."

"Maudit? Vous voulez dire, la sorcellerie ? Comme c'est terrible… Comment cela a-t-il pu arriver à Subaru ?

"Oh, non, je veux dire, à cause de son environnement… Ah, quelle personne déroutante il est!"

Otto soupira en posant sa main sur son front, ce qui fit pencher la tête d'Emilia.
Dans la salle à manger du Domaine Roswaal, une pièce trop spacieuse pour les quelques personnes présentes, Emilia fouilla avidement dans son esprit, espérant trouver une bonne idée, tandis qu'un léger froncement de sourcils apparut sur son visage.
Deux jours après son retour de la tour de guet des Pléiades, le groupe d'Emilia avait renvoyé Otto et Garfiel, qui étaient en convalescence dans la ville de Watergate Priestella, au domaine de Roswaal, permettant ainsi à la faction de se rassembler comme avant.
Pourtant, celui qui faisait l'objet de cette conversation était introuvable...

« Tu t'inquiètes pour Subaru aussi, n'est-ce pas, Otto ? »

« En fait, je suis plus inquiet de ce que monsieur Natsuki pourrait faire à ceux qui l'entourent que de sa situation. Monsieur Natsuki peut probablement trouver un moyen de régler sa propre situation de toute façon, alors… Aïe !

"Hé! Monsieur Otto, ce n'est pas très gentil à dire.

Lorsque Petra a entendu la réponse honnête d'Otto à Emilia, elle a porté un coup sec de sa paume sur son épaule, le faisant crier.
La charmante fille aux joues roses, vêtue d'un uniforme de domestique, faisait la moue de malaise et d'agacement.

« Nous sommes tous inquiets pour Monsieur Subaru, y compris moi et Lady Emilia. Nous pensions que tout irait bien après votre retour, monsieur Otto… »

« Vos attentes à mon égard sont bien trop élevées ! Écoutez, j'admets que j'aurais dû formuler cela différemment… »

"Trop tard."

Recevant la réprimande de Petra, Otto se tenait la tête en s'excusant. Malgré cela, Petra croisa les bras et détourna le visage, gardant sa colère visible.

"Kuhaha, Otto-bro, tu es toujours détruit par le regard de Petra!"

« … Tu ne peux pas me juger, Garfiel. Comme si quelqu'un ici avait vraiment une chance contre Petra.

D'un claquement de crocs, Garfiel taquina Otto alors qu'il se recroquevillait.
Garfiel, qui était revenu de Watergate City avec Otto, rit joyeusement du découragement de son frère adoptif, puis il aborda un nouveau sujet :

"Mec, j'ai lu cette lettre, mais je n'arrive pas à y croire. Par exemple, qu'est-ce que tu veux dire par le 'Dragon Divin' est au sommet de la tour, le 'Sage' Shaula n'est pas ce que tu attendais, et même l'archevêque Sin de 'Gluttony' était là ?"

« … Et pour couronner le tout, Subaru et Rem ont été engloutis par des ombres et soufflés au loin, je suppose. Il y avait suffisamment de choses inattendues pour me faire exploser la tête, en fait.

« Béatrice… »

Béatrice a complété les mots de Garfiel avec une expression découragée. Emilia a senti la fatigue et l'anxiété de son profil, alors elle s'est rapprochée des petites épaules de la fille.

"Cela fait un moment que nous avons perdu la trace de Subaru, mais est-ce que ton corps ira bien au moins, Béatrice ?"

"... Je suis actuellement en mode économiseur de batterie, donc ce ne sera pas un gros problème pour l'instant, je suppose. Cependant, le cœur de Betty a besoin de sa dose de subaruline, en fait.

"Qu'est-ce qu'une 'subaruline'?"

"C'est le tranquillisant que le cœur de Betty reçoit quand Subaru est là, je suppose."

"Qu'est-ce que Monsieur Natsuki vous a fait...?"

Béatrice répondit, le visage triste, et Otto se couvrit le visage de sa paume.
Emilia s'est sentie vraiment préoccupée par le regard découragé de Béatrice ; elle souhaitait pouvoir obtenir cette «subaruline» pour elle, mais ce serait difficile sans la présence de Subaru.

"Je veux revoir Beatrice heureuse bientôt, mais je m'inquiète aussi pour Subaru lui-même. Béatrice n'est pas la seule à être en danger s'ils ne sont pas ensemble.

"Le capitaine a une porte cassée, n'est-ce pas. Tout le truc 'Agrizeli en descente' se propage à nous, ce n'est même pas drôle.

"... J'espère que Monsieur Subaru va bien."

Garfiel se gratta la tête, Petra baissa les yeux, toutes deux inquiètes pour la sécurité de Subaru.

"Je l'espère aussi", a déclaré Emilia avec un hochement de tête, en regardant les plus jeunes s'inquiéter.

Ils étaient préoccupés par la condition physique de Subaru… mais, comme l'a dit Otto, Subaru était assez têtu, il était donc peu probable qu'il tombe immédiatement sur de graves problèmes, même dans l'empire. Béatrice, en tant qu'entrepreneur de Subaru, pourrait également le garantir.
Le problème était la constitution particulière de Subaru en tant qu'utilisateur spirituel.

'' Comme l'a dit Garfiel, la porte de Monsieur Natsuki est cassée, il ne peut donc pas éjecter le mana créé par son od. Ainsi, il dépend de Béatrice pour le faire.

« Oui, en fait. Betty ne peut recevoir de mana que de l'objet de son contrat, ce qui signifie que Subaru et moi sommes un couple parfait… C'est mon partenaire préféré, je suppose.

"Mais maintenant, vous tremblez parce que vous ne pouvez pas être ensemble... Ou se pourrait-il que Subaru soit en mauvais état aussi ?"

C'était l'un des périls que Subaru était certain de rencontrer, et une source de préoccupation.
Ils étaient convaincus que, qu'il soit dans un empire cruel ou non, Subaru avait ce qu'il fallait pour survivre. Néanmoins, ses limites en tant qu'utilisateur d'esprit étaient un problème majeur, et Emilia, en étant une elle-même, en était bien consciente.

"En fait, j'ai rarement pensé à la possibilité que Monsieur Natsuki et Béatrice soient séparés, alors, que se passerait-il dans ce cas ?"

"D'abord, Betty serait éteinte, en fait."

“…! Non, s'il te plaît, ne nous quitte pas, Béatrice !

“Grrr!”

Lorsque Béatrice a répondu à la question d'Otto, Petra s'est accrochée à elle et l'a serrée avec des yeux larmoyants, la faisant grogner.
Emilia trouvait cette affection intense adorable.

«Je pense que cela va probablement se transformer en une« période de libération », tout comme celle de Puck. Cependant, la quantité de mana de Subaru est vraiment faible par rapport à celle de Puck… »

« Donc, les dégâts seraient à petite échelle… Cela signifie-t-il que Monsieur Natsuki va exploser ou quelque chose ? »

"Otto-frère, Petra te lance encore un regard noir."

"Désolé désolé désolé!"

Condamné par le regard noir de Petra pour son hypothèse négative, Otto s'excusa à nouveau, à plusieurs reprises.
La conjecture d'Otto n'était cependant pas complètement erronée. Pourtant, ce n'était pas comme si le corps de Subaru allait soudainement exploser en morceaux et se disperser partout.

"Ce n'est en fait pas impossible que quelque chose de similaire se produise à la fin, je suppose."

"... C'est ce que j'obtiens pour essayer de plaisanter un peu."

"Le premier phénomène qui se produira sera quelque chose comme l'empoisonnement au mana, en fait. Cela arrive quand on accumule constamment plus de mana qu'on ne peut en gérer, je suppose. Après cela, son corps atteindra un état anormal et deviendra incapable de bouger… Et finalement, ce qui se trouve au-delà de sa porte brisée sera laissé exposé, en fait.

"Au-delà de sa porte…?"

« L'od. En d'autres termes, l'âme, je suppose.

Tout le monde se tourna pour se regarder après avoir entendu l'explication directe de Béatrice.
L'od, l'âme, ou peu importe comment on pourrait l'appeler, était sans aucun doute reconnue comme une «chose très importante». Personne ne voulait l'exposer, ni perdre la capacité de se déplacer.
Même Emilia comprenait à quel point la situation était dangereuse.

"Il faut qu'on aille chercher Subaru le plus vite possible alors...!"

Emilia pressa fermement ses lèvres et serra le poing alors qu'elle se décidait.
Subaru était loin, dans un pays étranger, tout seul… Non, il était avec Rem. Ram leur avait déjà parlé d'un certain problème possible, mais pour l'instant, il était prudent de supposer que Subaru et Rem étaient ensemble.
Voyager en portant le Rem endormi n'était pas une tâche ordinaire. Aller chercher Subaru était plus réaliste que de s'attendre à ce qu'il retourne à Lugunica par lui-même.
De plus, Emilia aspirait une seconde de plus à voir le visage de Subaru, à entendre sa voix.
Depuis que Subaru avait disparu de la Tour de Guet des Pléiades, une inquiétude déroutante s'était emparée du cœur d'Emilia et ne l'avait plus lâché.

"Je suis avec Lady Emilia à ce sujet, mais... Comment allons-nous faire ça?"

« Euh… Ça a l'air vraiment dur. Vollachia a rendu la sécurité de ses frontières plus stricte il y a quelque temps, donc nous ne pouvons pas entrer comme ça.

"Lady Anastasia, qui est venue au manoir, semble également s'efforcer d'aider."

Emilia s'impatientait, mais les circonstances ne lui montraient aucune pitié.
Comme elle l'a dit à Garfiel, traverser la frontière entre le royaume de Lugunica et l'empire de Vollachia était actuellement interdit, et donc on ne pouvait pas entrer ou sortir aussi facilement.
Anastasia, qui était revenue de la tour de guet des Pléiades avec eux, essayait apparemment d'utiliser les contacts de la société Hoshin et de trouver un moyen d'entrer dans l'empire.

"Mais, dans ce cas, nous devrons passer par Kararagi pour arriver dans l'empire, et cela prendra encore plus de temps que d'y aller directement."

"... Je vois, c'est assez problématique."

« Tch, le capitaine est probablement en danger et je ne peux même pas utiliser mes griffes ou mes crocs pour aider. Cette merde n'est pas drôle du tout, bon sang.

La façon dont Garfiel a fait claquer sa langue a prouvé que tout le monde partageait, ironiquement, ce dilemme.
Ils avaient atteint une impasse complète, sans aucun moyen d'aller dans l'empire et de confirmer si Subaru et Rem étaient en sécurité après y avoir été envoyés…

“…”

Un silence amer s'étendit peu à peu dans la vaste salle à manger.
Peu importe la réflexion qu'ils y ont consacrée, ils n'ont pas pu proposer un plan révolutionnaire en ce moment difficile. Si un problème pouvait être résolu par des muscles purs, Emilia s'y attaquerait avec audace.
Pourtant, au moment où elle a dû utiliser son cerveau, elle était complètement à court d'options.

"Je suis sûr... que Subaru aurait déjà trouvé quelque chose s'il était là..."

N'ayant aucun moyen d'aider la Subaru susmentionnée en vue, elle était sur le point d'abandonner.
Cependant, juste au moment où Emilia commençait à désespérer…

« Monsieur Otto ? Avez-vous eu une idée ? » demanda Petra en regardant fixement le visage d'Otto.

En réponse à la question de la jeune fille, Otto secoua la tête de côté.

"Eh bien, ce n'est pas une si bonne idée, et je ne pense pas non plus qu'elle répondra à vos attentes. Mais quoi qu'il en soit, si compter sur la société Hoshin de Lady Anastasia est actuellement notre meilleur pari… Et si nous essayions quelque chose d'aventureux ? »

« Aventureux ? Que veux-tu dire?"

"Nous ferons tout pour récupérer Subaru, alors arrêtez avec les gros mots et dites-nous déjà, en fait!"

« C-Calmez-vous ! Laisse-moi t'expliquer alors !"

Sentant la pression d'Emilia et de Béatrice, Otto tendit les mains, énervé. Puis, Otto regarda les filles qui le retenaient et continua :

« Écoutez attentivement. Je pense que faire confiance à la société Hoshin est l'un de nos choix les plus pratiques. Cependant, comme Lady Emilia l'a dit, cela prendra trop de temps pour arriver à Vollachia de cette façon.

"Oui. Même si nous empruntons une route commerciale, cela peut prendre environ un mois.

Près de deux semaines s'étaient déjà écoulées depuis la disparition de Subaru. Naturellement, ils ne pouvaient s'empêcher d'hésiter à opter pour une méthode qui ajouterait plus de jours à ce total.

"Je dois le dire : tout un autre mois est un énorme non pour nous, désolé."

"Je sais. Bien sûr, l'idéal serait de traverser la frontière directement de Lugunica à Vollachia.

« Bien trop idéal, je suppose. Si nous sommes idéalistes, alors je pourrais aussi bien suggérer de relier le "passage de porte" de Betty à l'empire et d'apparaître devant Subaru en ce moment, en fait.

"Vous pouvez le faire?!"

"Je l'aurais fait il y a longtemps si j'avais pu, je suppose !"

Béatrice tapa du pied sur le sol et Emilia baissa la tête, désabusée.
Emilia regrettait d'avoir pensé que Béatrice pouvait les sauver et s'excitait sans réfléchir à deux fois. Même si Béatrice n'avait rien fait de mal, Emilia la culpabilisait.
Après cette interaction entre Emilia et Beatrice, Otto poussa un petit soupir.

"Eh bien, il n'est pas impossible de transformer ces idées en plus qu'un simple fantasme."

“…! Vraiment?!"

"… Oui. Les circonstances sont un peu compliquées, cependant.

Lorsqu'elle a entendu la demande inattendue d'Otto, les yeux d'Emilia ont cligné d'attente.
Emilia n'était pas la seule surprise, car Beatrice, Garfiel et Petra l'étaient aussi. Surtout Petra, qui a mis sa main sur sa bouche et a dit :

"Et là, je pensais que Monsieur Otto ne serait pas d'une grande aide..."

« J'ai fait de mon mieux pour répondre à toutes vos attentes, vous savez ? »

« S-désolé. Mais c'était impressionnant venant de vous, monsieur Otto.

"Je ne peux pas être heureux d'entendre cela, sachant que cela a un sens caché."

En entendant Petra le féliciter, son expression passant de surprise à respectueuse, Otto sourit maladroitement. Emilia et Garfiel penchèrent la tête et se regardèrent.

« Hé, qu'est-ce qui ne va pas, Otto ? Tu n'as pas l'air très content..."

"Ouais, Otto-frère, tu dois être plus fier. Et maintenant, dis-nous quel est le problème. Comment allons-nous aller directement de Lugunica à Vollachia ? »

"... À travers les images."

La courte réponse d'Otto était comme une attaque surprise, comme s'il essayait de générer plus de questions.

"Hein?" demanda Emilia, n'ayant pas bien compris ce qu'il disait.

En réponse, le front d'Otto se plissa d'inconfort visible.

« Piqtat, une ville située au sud de Lugunica, également connue sous le nom de ville commerciale… Si nous y allons, nous trouverons peut-être enfin un moyen d'entrer en Vollachie.

“Piqtat...”

Quand Otto a ajouté cette explication, Emilia a prononcé à nouveau le nom de la ville.
La ville commerciale Piqtat a pris la première place lors du classement des cinq plus grandes villes du royaume de Lugunica, à l'exclusion de la capitale. Comme la ville de Watergate Priestella et la ville industrielle de Costuul, qui était proche du domaine de Roswaal, elle était considérée comme l'une des cinq grandes villes.
Il n'était donc pas étrange qu'Emilia, candidate à la Sélection Royale, connaisse son nom. Cependant, la cause de la surprise d'Emilia n'était pas le nom.

"Si je me souviens bien, Piqtat est aussi ta ville natale, n'est-ce pas, Otto?"

« … Oh, tu t'en souviens. Oui c'est vrai. Piqtat est ma ville natale et la Suwen Company, ma maison, est là-bas.

"Alors, Otto-frère, tu veux dire que ta famille est des contrebandiers experts?"

« Tu essaies de m'insulter ?! Otto rétorqua puissamment au commentaire de Garfiel.

Ignorant les plaisanteries entre ces deux-là, Emilia s'absorba dans l'espoir qu'elle venait de voir surgir.
La ville de Piqtat, emplacement de la maison d'Otto, était littéralement à côté de la frontière avec l'Empire de Vollachie. Par conséquent, s'ils devaient trouver un moyen de traverser la frontière depuis la ville commerciale, ils auraient le chemin le plus court vers les allées et venues de Subaru…

« Allons à Piqtat, tout le monde. Nous devons aussi le dire à Anastasia et Julius.

"Tout le monde... Attendez, Lady Emilia !"

Emilia serra fort le poing et se prépara à saisir la lumière devant ses yeux. Mais quand Otto a entendu la déclaration d'Emilia, il a levé les mains avec une expression nerveuse.

« Lady Emilia, avez-vous l'intention d'aller personnellement à Vollachia ? Je ne peux pas te laisser faire ça ! Un candidat de la sélection royale de Lugunica ne devrait pas être à Vollachia, avec la situation actuelle… »

« Je sais que cela pourrait être dangereux. Mais…"

"Mais quoi?"

"Je veux être celui qui trouve Subaru, avant tout le monde. Bien que je ne sache pas pourquoi.

Ne comprenant pas pourquoi elle ressentait cela si fortement, le discours d'Emilia faiblit à la fin.
Pourtant, au moment où il entendit cela, la bouche d'Otto s'ouvrit en grand sous le choc. Garfiel tapota violemment l'épaule d'Otto par derrière.

« Tu l'as entendue, Otto-frère. Nous n'avons pas d'autre choix que de faire de notre mieux.

"J'ai toujours su que c'était une mauvaise idée de faire un plan qui me ferait souffrir..."

Otto se tenait la tête, le visage pâlissant à l'idée des difficultés à venir.

— Désolée, lui dit Emilia en joignant les mains.

Mais même si elle s'excusait, elle n'allait pas retirer ses paroles.

"Bien sûr, Betty approuve, en fait. Nous trouverons Subaru, peu importe le prix, je suppose.

"Oui nous le ferons. Subaru est peut-être sur le point de pleurer là-bas.

Imaginant Subaru tremblant de solitude et de peur, Emilia sentit son cœur se réchauffer.
Peut-être avait-elle trouvé la méthode dont elle avait besoin. Maintenant, tout ce sur quoi elle devait se concentrer était de mettre tout son effort là-dedans.

"Je suis vraiment bon à ça de toute façon."

Une fois qu'elle a su ce qu'il fallait faire, Emilia n'a pas hésité. Elle n'allait pas s'arrêter.
Ainsi, Emilia releva la tête, motivée et prête à sauver son meilleur chevalier des aléas de l'empire.


suivant