La lutte de Petra au camp d'Emilia
Partie 4
Griffith : [Au fait, cette phrase "Je te déteste vraiment plus que tout" est une expression vraiment chaleureuse.]
Dès qu'il s'est assis dans la salle à manger, "Dairy King" Griffith Allen a caressé son estomac substantiel et a dit cela avec un bonheur complet.
Leur emplacement actuel est le manoir du vicomte Talion Aluz, qui est également le lieu de la rencontre entre les dirigeants de la frontière occidentale.
...C'est une réunion importante qui concerne la Sélection Royale et qui influencera grandement l'avenir du camp Emilia.
Toutes les personnes présentes ici sont célèbres et puissantes, et obtenir leur coopération est une condition indispensable pour que le camp Emilia puisse concourir dans la Sélection Royale.
Alors, quel genre de talents de débat le margrave Roswaal L Mathers fera-t-il preuve lors de cette réunion ? C'est quelque chose qui a attiré beaucoup d'attention, mais...
Petra : [Je t'ai fait rire...]
Gwen : [Ce n'est pas gênant, n'est-ce pas ? Vous avez fait un excellent travail devant tous les Oji-sans. Talion-chan le pense aussi, n'est-ce pas ?]
Aluz : [Pourquoi même demander mon approbation... Cependant, cette jeune bonne n'a vraiment pas commis de faux pas particulier. Je l'admire d'être si digne et calme dans une telle situation malgré son jeune âge…]
Gwen : [Petra-chan, Talion-chan a déjà une jeune femme, tu devrais faire attention.]
Aluz : [Gwen-dono !]
Vicomte Aluz a crié avec un visage rouge vif, et Gwen Merret a affiché un sourire malicieux avec un œil fermé. La dispute entre les deux a amené Petra à adoucir les coins de ses lèvres et ses joues pour commencer à brûler une nuance de rouge vif.
Petra, qui a participé à cette réunion en tant qu'assistante de Roswaal, sa mission ne se limitait plus aux devoirs d'être une assistante, mais aussi à assumer une grande responsabilité.
La raison pour laquelle la demi-elfe Emilia a été recommandée comme candidate à la sélection royale. L'explication attendue pour effacer le préjugé aveugle des supporters a été entièrement confiée à Petra.
Se voyant confier de force une tâche aussi vaste et lourde, Petra en fut complètement surprise.
Le but est de permettre à Petra, qui n'a aucune raison de favoriser Roswaal, de parler du caractère d'Emilia afin de produire une force de persuasion efficace. Ce n'est pas difficile à comprendre. Mais ce qu'elle ne comprend pas, c'est pourquoi il s'est retenu sur une chose aussi importante et ne lui a pas dit à l'avance ?
Petra : [Évidemment, si j'avais merdé, le Maître n'aurait nulle part où aller...]
Roswaal, qui a une personnalité vraiment pourrie, n'impose jamais de tâches à ceux qu'il croit incapables de les accomplir. En fin de compte, tout ce qu'il lui a fait faire était bien dans les capacités de Petra et cela l'a frustrée.
Par conséquent, même si Petra a réussi à revendiquer la victoire sur cette bataille soudaine et critique, sa colère ne renonce pas.
Par conséquent, les mots de Griffith au début étaient une insulte que Petra a dirigée vers Roswaal devant les dignitaires alors qu'elle était soudainement poussée sur scène.
De plus, la honte ressentie par Petra a été entièrement évacuée et supprimée par Frederica sur Roswaal, elle s'est donc sentie très heureuse.
Mais peu importe...
Aluz : [C'est presque l'heure du banquet, alors arrêtons de parler d'abord.]
Petra : [Ah, alors je dois aider aussi...]
En entendant les paroles du vicomte Aluz, Petra quitta précipitamment la salle à manger et alla rencontrer Frederica, qui se préparait pour le banquet.
Et juste après le départ de Petra...
Reynolds : [...Même la lutte de cet enfant est une stratégie pour rechercher la reconnaissance de notre part, n'est-ce pas ?]
???: [...]
Reynolds : [À l'origine, je n'avais aucune raison de refuser l'invitation du Margrave. Cependant, si le pouvoir était utilisé pour susciter l'obéissance, il y aurait une possibilité de créer une rancune. Donc, c'est une étape nécessaire... qu'est-ce qui ne va pas ?]
Assis à une extrémité de la table de conférence, l'homme solennel exprimait ses opinions. Le maire de la ville industrielle Costuul, Reynolds Rex fronça les sourcils au regard fixé sur lui.
Voyant la réaction de Reynolds, Gwen se frotta la barbe du menton.
Gwen : [Ah non. Cela fait juste longtemps que je n'ai pas entendu la voix de Reynolds, et je pensais à ce qu'il dirait lors d'une occasion aussi rare. Je ne m'attendais pas à ce que ce soit ça.]
Reynolds : [Hé, être introverti n'est qu'une question de caractère. Alors, pourquoi as-tu dit ça ?]
Gardant son visage impassible, Reynolds a demandé à Gwen de revenir. Quand il entendit sa question, Gwen haussa les épaules, et le vicomte Aluz et Griffith soupirèrent également séparément.
Puis Gwen regarda la porte par laquelle Petra venait de sortir.
Gwen : [Tout le monde sait que ce n'était qu'un acte. Oubliez Roswaal-chan, même Petra-chan qui a fait ces remarques elle-même le sait bien.]
△▼△▼△▼△
Dans le passé, Petra s'était toujours considérée comme une fille intelligente. Il était une fois, elle a même senti qu'elle était le centre du monde, mais cette illusion était sur le point de s'anéantir en raison de la survenance d'un certain événement.
Cela dit, Petra ne se sentait pas inutile à cause de cela, mais croyait toujours qu'elle était meilleure que la personne moyenne.
C'est juste qu'avec une croyance aussi ferme, elle n'a pas le droit de faire d'erreurs. Par conséquent, elle ne commencera pas à douter d'elle-même maintenant.
... Sa propre persuasion a fortement touché le cœur de ces adultes et les a incités à changer d'avis.
Les choses sont probablement toutes développées conformément à l'intrigue définie par le script. Même si des changements soudains ont été apportés, les résultats ne changeront pas. Et donc, un script solide comme celui-ci était complet.
La lutte de Petra n'est qu'une illusion qui ne peut se débarrasser de la trame du scénario. C'est précisément parce qu'elle connaissait ce point que Roswaal a pu manigancer en toute tranquillité d'esprit.
Petra : [... Bien sûr, je déteste toujours le Maître.]
??? : [--En disant ça à haute voix devant votre maaaster, vous êtes vraiment quelque chose]
Les mots de Petra firent lever les commissures des lèvres de Roswaal.
Après que tous les dignitaires soient allés au banquet, Roswaal est resté dans la salle de réunion car il avait encore quelque chose à discuter avec sa parente Annerose. Sur le chemin du banquet après la fin de leur conversation, les deux ont rencontré Petra dans le couloir.
Annerose : [Eiya, n'est-ce pas Petra ? C'était vraiment un discours merveilleux tout à l'heure qui n'était pas inférieur aux tactiques de provocation de mon oncle. Il semble que vous ayez bien observé Emily.]
Petra : [Annerose-sama…]
En disant cela, Annerose sortit la tête de derrière Roswaal.
De l'avis de Petra, bien qu'Annerose n'ait que dix ans, elle a un tempérament et un style qui ne correspondent pas à son âge. C'est une aristocrate qui ressemble plus à un noble qu'au peu sérieux Roswaal.
Bien que jeune, elle mérite le respect. Alors Petra inclina respectueusement la tête.
Petra : [Merci, Annerose-sama. Mais...]
Annerose : [...Peu importe le résultat, la dignité de votre comportement ne sera pas du tout dépréciée. Lève la tête, Petra. Je vous autorise à le faire.]
Annerose : [Je parlerai à la place de mon oncle.]
dit Annerose en pinçant l'aisselle de Roswaal. Voyant cela, Roswaal, qui était considéré comme un ennemi par les deux filles, ne put s'empêcher de rire amèrement.
Roswaal : [Bien que je le sache déjà dans mon cœur, je suis vraiment considéré comme un méchant total]
Annerose : [Bien sûr. Les seules réalisations de l'oncle aujourd'hui permettent à Petra de parler du charme d'Emily et d'embaucher le meilleur chef, Dias.]
Petra : [Ah, c'est Dias Lepunzo Elemanso Planned Fatsbalm VI ?]
Annerose : [Est-ce que Petra la connaît aussi ?]
Petra : [C'est parce que je l'ai vue dans la cour tout à l'heure...]
Soudain, la petite fille qui parlait exagérément apparut dans l'esprit de Petra. Bien que son nom soit aussi compliqué, parce que son impression était si profonde, elle peut à peine s'en souvenir.
Maintenant qu'elle y pense, elle semblait être le chef qui avait été invité à préparer le dîner.
Petra : [Est-elle célèbre ?]
Annerose : [Elle n'est pas seulement célèbre ! C'est la chef légendaire qui peut arrêter les guerres avec sa cuisine, et même faire oublier au "Dragon Divin" que ses écailles sont touchées à cause de sa suprême délice !]
Si tout ce que la passionnée Annerose a dit était vrai, alors elle n'est pas tant une grande chef, mais plutôt une mage. Non, elle doit corriger cette évaluation. Car le représentant du plus grand mage est la personne la plus détestable au monde pour Petra.
Roswaal : [En fait, je l'ai déjà convoquée au manoir. Puisque cela peut rendre Annerose heureuse, alors ce n'était pas un effort inutile de chercher son dos. Vous pouvez en profiter.]
Pétra : [... ?]
Caressant la petite tête d'Annerose, la voix de Roswaal était douce. C'est la façon dont Roswaal choie Annerose, et son attitude envers elle a toujours été ainsi.
Petra y voit quelque chose de similaire à son parti pris pour Béatrice.
Cependant, la gêne que Petra a ressentie un instant n'était pas due à l'amour tordu de Roswaal...
Petra : [Pourquoi, le Maître parle-t-il comme si une telle question ne vous concernait pas ?]
Soudain, ce qui attire l'attention de Petra, c'est l'attitude de Roswaal à son égard, comme si cette affaire ne le concernait pas.
Aux côtés d'Annerose, dont les yeux étaient comme des étoiles éblouissantes avec une délicieuse prémonition, Roswaal dit avec une expression et une voix étrangères.
Roswaal : [Hum ? C'est très simple. ... Après tout, je n'ai aucun sens du goût. Il est naturel que je ne puisse pas apprécier le goût de la cuisine.]
Petra: [...Eh?]
Ce n'est plus un discours qui peut être décrit par le seul mot "inattendu".
Pour Petra, c'est vraiment un choc littéral qui a secoué son monde.
...Aucun sens du goût, qu'est-ce que cela signifie? En d'autres termes, le Maître ne peut pas goûter ?
Petra : [Depuis, depuis quand...]
Roswaal : [J'ai été comme ça il y a longtemps, avant même que tu ne sois né. C'est quelque chose dont vous n'avez pas à vous soucier. Après tout, vous n'avez pas remarqué cette affaire jusqu'à nooow, n'est-ce pas ?]
Pétra : [...]
Petra était sans voix. Il arborait un visage impassible tout en crachant des mots absurdes.
Parce que ne pas pouvoir goûter, c'est ne pas pouvoir ressentir le bonheur du goût. Le goût de la cuisine de Frederica, les patates douces cuites à la vapeur de Ram, le goût du vin bu la nuit, le pain de viande de Garfiel, la mayonnaise de Subaru et tous les autres goûts du monde, il ne l'a jamais ressenti.
Roswaal : [C'est quelque chose que seuls Annerose et Clind savent. Même Ram et Frederica n'étaient pas trop vieux à ce sujet. Vous êtes maintenant le seul à le savoir dans tout le manoir.]
Petra : [Quoi ! Pourquoi... voudriez-vous me dire... à propos de ça...]
Roswaal : [Même s'il n'y en a qu'une, vous voulez connaître au moins une de mes faiblesses, n'est-ce pas ?]
En regardant Roswaal, qui ferma un seul œil et la regarda de son œil jaune, Petra se mordit la lèvre. En un instant, l'esprit de Petra fut submergé.
La colère, envers Roswaal, qui avait été exprimée par Frederica était maintenant remplie sous une autre forme.
Petra : [Pourquoi, Maître... !]
Pourquoi dire cela. Roswaal, pourquoi avez-vous dû le dire comme ça !?
Petra ne pardonnera pas Roswaal. Absolument pas. Qu'est-ce qu'il dit à Petra comme ça ? C'est vraiment irritant.
La ridiculiser en lui racontant un secret que ni Ram ni Frederica ne connaissaient ?
... Traiter les gens comme s'ils étaient des singes.
Annerose : [Petra, ignore la méchanceté de mon oncle...]
Petra : [....Non, Annerose-sama, j'ai déjà décidé.]
Voyant le changement d'expression de Petra, Annerose lui toucha le bras avec inquiétude. Petra joignit alors doucement ses paumes et les posa sur les mains d'Annerose, puis secoua la tête.
Son plan d'action est déjà décidé.. ...Petra Leyte n'est en aucun cas une fille qui pleurera pour s'endormir.
△▼△▼△▼△
... Au début du banquet, Petra ne put s'empêcher d'être ébahie par la richesse des plats servis sur la table.
La table est pleine de tableaux éblouissants de plats délicieux. De la sélection des ingrédients à la méthode de cuisson des aliments, il peut être décrit comme un paradis gourmand qui utilise toutes sortes d'ingrédients de haute qualité pour créer une fusion de cuisine ancienne et moderne, de la patrie et des pays étrangers.
Dias : [Ce plat est la démonstration ultime du talent Moi, utilisez tous vos cinq sens pour en profiter.]
Celui qui parlait fièrement était le chef loli, Dias. La table remplie de plats affichait un style qui correspondait à elle et à la grosse assistante à côté d'elle débordante de confiance en soi.
Même si cette fête ultime est appelée l'œuvre suprême, il n'y a pas la moindre exagération. En effet, ces personnalités influentes qui devaient être lassées des soi-disant gourmandises peuvent difficilement dissimuler leur admiration devant la cuisine de Dias.
Dias : [Comment est le goût des plats suprêmes de Moi, petite fille ! ?]
C'est vrai, la personne à qui Dias a brièvement posé des questions sur ses goûts est Petra, l'une des invitées au banquet.
On peut dire que c'est la récompense pour avoir franchi les moyens déraisonnables de Roswaal, la demande de Gwen au vicomte Aluz, et Dias a proposé les conditions pour permettre à Petra de participer au banquet.
Petra a accepté ces gentillesses avec gratitude. ...Aussi pour la propre rébellion de Petra.
Pétra : [... Mmm !]
D'une seule bouchée, au moment où la cuisine de Dias a été placée sur le bout de sa langue, tout le corps de Petra a été follement ravagé par son goût violent. Son petit corps tremblait d'extase, ses joues étaient rouges d'un plaisir merveilleux et ses pupilles étaient humides.
Elle avait mal calculé à quel point les plats de Dias seraient choquants. C'est précisément parce que les compétences culinaires de Petra se sont améliorées à pas de géant au cours de cette année qu'elle peut profondément comprendre leur grande différence de compétences.
C'est le summum du délice qu'aucun humain ordinaire ne peut atteindre. Après avoir accepté cela amèrement, Petra a souri.
Petra : [Oui, c'est très délicieux. Le doux parfum se répand dans ma bouche, il reste un délicieux arrière-goût sur ma langue et mes dents, et le goût est absolument merveilleux. Parce que le goût est beaucoup plus léger qu'il n'y paraît, on a l'impression que vous ne vous lasserez jamais de le manger.]
Dias : [Hohohoho, oui, oui. Tu comprends petite fille ! Vous êtes un maître dans l'art de la flatterie.]
En entendant ses pensées, Dias se pencha en arrière avec joie et dansa. Petra regarda sa réaction en regardant le visage de Roswaal.
Roswal : [...]
En écoutant les paroles éloquentes de Petra concernant la cuisine et les délices de la cuisine, Roswaal a montré une expression réfléchie. ... Et Petra a gravé cette image dans sa mémoire, se sentant secrètement ravie.
C'est le goût du bonheur que Roswaal a toujours ignoré et caché.
Lors de la préparation des plats, le cuisinier prendra en compte les sentiments des convives. Si le plat est le goût du bonheur, le cuisinier n'est-il pas celui qui crée le bonheur ? Roswaal a toujours ignoré ce point.
Elle n'a pas écouté son explication. Petra vient de l'accepter. Donc, c'est la revanche de Petra. Une attaque qui transmet une joie inconnue à Roswaal, qui n'a aucun sens du goût.
Parlez-lui autant que possible des détails du goût. Et elle doit faire de son mieux pour décrire la délices de la nourriture afin que l'auditeur ait l'eau à la bouche, dans la mesure où son estomac gémit avant qu'il ne s'en rende compte.
Dias : [Que se passe-t-il, Margrave ? Avez-vous oublié comment manger? N'est-ce pas vous qui avez appelé Moi ?]
Roswaal : [Ah, ahhhh, c'est vrai. Bien sûr, j'ai aussi très hâte de le faire.]
Comme il l'a dit, Roswaal avait l'air hébété et a pris son assiette. Le moment d'hésitation envoyé à ses lèvres était-il le résultat de la vengeance de Petra ?
C'est-à-dire...
Roswaal: [...Ahhh, ça doit être vraiment délicieux.]
Roswaal plissa les yeux à la posture de Petra alors qu'elle subissait le délicieux impact et faisait de son mieux pour décrire son goût. C'est ce que Petra a interprété à partir de son expression actuelle.
Et en plus, même Frederica, après avoir entendu les éloges de Petra sur les plats de Dias, Frederica n'a pas pu s'empêcher de commenter...
Frederica : [Petra est vraiment douée pour la flatterie.]
Après cela, Frederica a commencé à exiger des commentaires sur le goût de sa cuisine, quel que soit le type de plat qu'elle préparait.